AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Penelope Douglas (443)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Birthday girl

Jordan est une jeune adulte qui vient d'avoir 19 ans. Parents négligents, enfance dans une caravane, émancipation, fins de mois difficiles pour payer les factures et le loyer de l'appart' qu'elle partage avec son petit-ami (pas si responsable), projets d'études à la fin de l'été...

Ce même petit ami est censé aller la chercher à la sortie de son petit boulot de serveuse, et comme sa patronne l'a libérée plus tôt, puisque c'est son anniversaire, elle a du temps à tuer.



Le ciné et les films des années 80 semblent donc une bonne idée…

C'est là qu'elle rencontre un homme, plutôt jeune mais sans doute plus âgé qu'elle.

Ils finissent par regarder le film ensemble et le courant passe tout de suite.

Mais c'est étrange, cette connexion, ce feeling.

Car Jordan a un petit ami, qu'elle s'apprête à présent à retrouver, le film fini…

Mais à la sortie du ciné, juste au moment où ils s'apprêtent à se quitter (non sans peine, l'attraction est évidente mais ils n'osent pas mettre le doigt dessus), et que Jordan rebrousse chemin vers le bar où Cole doit passer la prendre à l'heure habituelle, le téléphone de cet homme sonne…

Et la révélation tombe :

Oui, Cole est bien le prénom du petit-ami de Jordan.

Et de son fils à lui…

Et ils doivent aller le récupérer au poste de police…

La magie est finie.

Et l'histoire de Jordan et Pike commence.

Mais peuvent-ils vraiment avoir une histoire, lorsque 19 ans, la société, et Cole, les séparent ?



Chronique complète sur mon blog:



https://isalacroqueusedelivres.wordpress.com/2018/05/05/birthday-girl-penelope-douglas/




Lien : https://isalacroqueusedelivr..
Commenter  J’apprécie          30
Dark romance

C'est sur les conseils de ma binome, Gaelle, que je me suis lancée dans cette aventure avec l'idée de pouvoir la rejoindre pour la lecture du tome 2 de cette saga de Pénélope Douglas. Auteure dont je découvre la plume avec la lecture de ce roman. Ce tome traînait dans ma PAL depuis un moment déjà.

J'avoue que pour avoir déjà d'autres romances du genre, j'avais quelques idées en tête sur à quoi s'attendre. Cependant Penelope Douglas se distingue des autres auteurs avec sa propre approche du thème. Son oeuvre est moins centrée sur le sexe, et plus sur la manipulation psychologique. Cependant toutes les règles de la Dark romance ,( suivre le lien si vous voulez en savoir plus sur ce genre) sont respectés : violence psychologique, manipulation, vengeance, haine, amour. Bon, un genre que tout le monde ne peut pas apprécier c'est certain.

Cependant les histoires de vie ne sont pas toutes de belles romances gluantes de guimauve, elles sont parfois sombres, basés sur la domination d'un des partenaires et je défi quiconque de prétendre que ce n'est pas la réalité.

Pénelope Douglas maîtrise donc le genre, son roman est monstrueusement démoniaque et savamment orchestré.

Ericka est sous le charme de Michael depuis toujours, quant à lui c'est attraction n'est pas réciproque, la jeune fille semble l'agacer au plus au point et ils ne jouent pas dans la même cour. Il l'ignore donc jusqu'à cette fameuse Devil Night. Nuit durant laquelle Ricka fait preuve d'audace et va rejoindre les 4 cavaliers dans leurs délires, mais les événements les entraînera malgré eux vers une fin imprévisible qui les changera tous à jamais. Le jeu perpétuel auquel ils jouent va, cette fois-ci, mal se terminer.

Dans ce récit à 2 voix, celle de Ricka et Michael, nous suivons nos protagonistes entre présent et passé, plus exactement durant la Devil Night, jusqu'à ce que les événements du présent s'expliquent.

Manipulation, harcèlement, provocation, mensonge, trahison, tout est dosé à point pour faire frissonner le lecteur et le tenir en haleine jusqu'au dénouement.

Une approche donc originale, cependant je dois signaler une petite déception de ma part, tout se joue pour moi un peu trop vite. J'aurais apprécié plus de suspens, avec des tourmenteurs agissant plus longtemps. Quant au rebondissement quant éclate la vérité, là encore, le revirement de position de nos protagonistes sont à mon sens bien trop rapides. OK la miss tatillonne est de retour face à ses attentes personnelles qui s'attendait à plus de pression sur Ricka.

Cependant coté noirceur des personnages le lecteur est servi, l'auteure dépeignant une classe sociale avec ses ados qui s'imaginent au dessus de tout, allant au bout de leurs désirs sans songer aux conséquences, à la morale, jusqu'à ce que leurs méfaits les rattrapent.

Justice, trahison, jalousie, amour contrarié, violence, Pénelope Douglas dose savamment ses ingrédients et de sa plume fluide et addictive nous tient sous sa coupe, nous liant à ses Cavaliers et leur Reine, car Ericka va révéler une autre facette de sa personnalité. C'est ainsi que nous découvrirons qu'elle a été le déclencheur pour Michael, et il suffira d'une étincelle pour l'embraser elle même et mettre à jour sa vraie nature.

En toile de fond, de ce qui pourrait sembler une simple romance, se profile des thèmes importants tel que la quête initiatique d'un ado qui cherche a se positionner, à la recherche, de reconnaissance, d'amour filial, d'admiration, de pouvoir et cherchant à construire et asseoir sa personnalité, à se définir par ses propres règles et non pas celles des autres.



"les règles, les contraintes, les attentes et ce qu'on considère comme acceptable... tout ce qui me retient a été crée par les autres. Ce sont les contraintes des autres. Les règles et les attentes des autres"



Mais pour autant les moyens utilisés doivent être-t-il contraire à la morale ? De même l'auteur interroge sur le comportement d'une génération pour qui tout est dû. Et soulève ainsi une problématique de mode de pensées.



- vous parlez d'une génération ingrate, dont la vie tourne autour de la technologie que le votre nous a donné. je ne crois pas que ce soit une perceptive valable.(...)



- C'est comme emmener son enfant chez le concessionnaire pour lui acheter une voiture et se mettre en colère quand il choisit une.



(...) Selon lui, notre génération pensait que tout lui était dû mais c’était plus compliqué que ça.



- mais ils ne savent pas apprécier ce confort, (..)



- parce que ce n'est pas du confort pour eux. C'et la norme. Leur référentiel et différent du notre."



L'auteure brosse donc un tableau peu reluisant de ces jeunes gens, auxquels on ne reste pas pourtant indifférent. Mais peuvent-ils impunément perpétuer de mauvaises actions au nom de la liberté d'action ? Il faut croire que non puisque malgré leur statut social, le pouvoir de l'argent une seule nuit et un concours fâcheux de circonstances va les projeter en enfer et les changer à jamais. Pour le meilleur ou pour le pire ?

je remercie Gaelle ma jumelle pour m'avoir incité par sa chronique à me laisser tenter par cette lecture,une romance sombre mais pas autant que l'on pourrait penser et pas que. Presque un coup de cœur. Ainsi je vais pouvoir la rejoindre sur la suite des aventures du groupe avec celle de Kai dans le prochain opus au résumé intriguant.

Une saga en 4 tomes que nous allons suivre, c'est certain.

Ps la couverture est superbe et je la préfère à la VO.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          30
Dark romance

Livre a lire! Mais il me manque des pièces du puzzle !

Suspense jusqu'au bout mais pour rien finalement la révélation ne m a pas convaincu !
Commenter  J’apprécie          30
Evanescence, tome 1 : Une haine brutale

Que dire de ce livre ! J'ai aimé oui mais pas vraiment compris le héros dans son comportement...



D'abord avant de commencer, je dois dire que j'ai été gêner par la traduction. Pas que c'est mal fait mais je pense que ce livre nous vient du Québec non? Parce qu'on a droit à téléphone cellulaire pour portable, auto pour voiture, et mon papa pour mon père qui dans certaines phrases font assez bizarre. Alors bien sûr ce n'est qu'un infime détail et certaines doivent même se dire que je dis n'importe quoi mais quand vous êtes en train de lire, je vous assure que ça cloche vraiment !! Mais bon passons et laissons place à l'histoire...



On fait la connaissance de Tate alors qu'elle va partir étudier en France pour 1 an. Tate n'a pas la vie facile. Si à la maison tout va bien on ne peut pas en dire autant du lycée. Elle subit constamment humiliations et insultes. Ce qui est déjà dur en soi mais quand en plus la personne qui s'acharne est votre voisin ex meilleur ami, celui que vous considériez comme votre frère petite et qui a commencé a vous troubler à l'adolescence, c'est vraiment dur. Surtout que Tate n'a jamais su pourquoi Jared avait si brusquement changé l'été de leurs 14 ans...



Là voici de retour de France bien décidé à finir sa dernière année loin de Jared le plus tranquillement possible. Mais ça, ce n'était que sur le papier...



À son retour, Tate n'est plus la même. Si avant elle partait en pleurant, ça a bien changé. Maintenant, Tate rend coup pour coup même si ça doit lui valoir plus d'ennuis. On sent vraiment sa souffrance. Jared a été son meilleur ami pendant des années et le voir prendre plaisir à lui faire mal la déchire...



Jared lui je n'ai pas vraiment réussi à le comprendre. Pourquoi ce comportement ?! Ses explications ne m'ont pas convaincu du tout! Heureusement qu'il change avec elle, même si je n'ai pas compris non plus ce volte face :O Il ne fait rien pour qu'on l'aime et pourtant même au début, j'ai été incapable de le détester...



À partir du moment où Jared change c'est magique ^^ Leur relation est pleine d'émotion et on trouve en Jared l'alphatitude que j'aime tant ^^ j'ai lu le T2 ( qui est la même histoire mais de son point de vue à lui) à la suite et je peux vous dire que la déclaration que lui fait Jared à la fin est juste ... sublimissime! Les papillons et les larmes étaient au rendez-vous ;)



En résumé, une histoire où je n'ai pas forcément tout compris mais qui dégage de belles émotions ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Dark romance

Je voulais découvrir le fameux style dark romance, ce roman est donc naturellement apparu sur ma liste de recherche.

On retrouve ici Rika, la jeune ingénue, très belle, intelligente, en quête d'indépendance ( pauvre petite fille riche trop couvée de toute part...) et Michael, le rebelle de la famille, beau riche, sportif, qui n'en fait qu'à se tête...

Depuis toujours, Rika est attirée par Michael, mais ce dernier semble la trouver complètement transparente. On alterne entre passé et présent avec en trame de fond une histoire de vengeance des cavaliers.

Notre jeune innocente ne le restera pas longtemps. Elle prendra rapidement le contrôle de sa vie et assumera ses envies. On notera la scène du hamman, particulièrement hot...

Un bon mélange entre actions, scènes torrides, un peu de violence ( mais ça reste assez soft).

Commenter  J’apprécie          20
Birthday girl

ʙɪʀᴛʜᴅᴀʏ ɢɪʀʟ

ɴᴏᴛᴇ:  ᴘɪᴋᴇ /5



ʀésᴜᴍé ᴅɪsᴘᴏɴɪʙʟᴇ ᴇɴ ғʀᴀɴçᴀɪs ᴇᴛ ᴇɴ ᴀɴɢʟᴀɪs - sᴡɪᴘᴇ



«ʜᴇ ᴍᴀᴋᴇs ᴍᴇ ʟᴀᴜɢʜ, ᴀɴᴅ ᴡʜᴇɴ ɪ'ᴍ ᴡɪᴛʜ ʜɪᴍ, ɪ'ᴍ ʜᴏᴍᴇ. ʟɪᴋᴇ ʜᴇ's ᴛʜᴇ ᴏɴʟʏ ᴛʜɪɴɢ ɪɴ ᴍʏ ʟɪғᴇ ɪ ᴜɴᴅᴇʀsᴛᴀɴᴅ.»



Hello

On se retrouve aujourd’hui pour parler de Birthday Girl de Penelope Douglas disponible en anglais et en français via Amazon. Et autant vous le dire tout de suite, ce livre ne peut pas plaire à tout le monde, il ne plaira pas à tout le monde en réalité, mais moi ? Je l’ai adoré !

💙​

Je pense que c’est le livre de Penelope Douglas dont j’ai le plus entendu parler après les devil’s night. Et autant vous dire qu’au départ, j’appréhendais quand même un peu cet age gap, car ce n’était pas une trope qui m’attirait forcément et que dans celle-ci, Jordan en a 19 et Pike, 38. Oui, oui, on est sur un age gap de dix-neuf ans d’écart. Et pourtant, je n’ai pas ressenti ce gros écart dans leur manière d’être.



«”ʏᴏᴜ ʟᴏᴏᴋ ᴀᴛ ᴇᴀᴄʜ ᴏᴛʜᴇʀ ʟɪᴋᴇ…“ʟɪᴋᴇ?” “ʟɪᴋᴇ ᴛʜᴇ ᴛᴡᴏ ᴏғ ʏᴏᴜ ʜᴀᴠᴇ ʏᴏᴜʀ ᴏᴡɴ ʟᴀɴɢᴜᴀɢᴇ.”»



J’ai d’abord tenté de lire le livre en français, mais je trouve que la traduction n’est pas aussi bien réalisée, alors si vous le pouvez, lisez le en anglais. Sinon, le français peut très bien faire l’affaire, mais j’ai peur que vous ne puissiez pas juger l’histoire à sa juste valeur.



«ɪ ᴋɴᴇᴡ ʏᴏᴜ ᴡᴇʀᴇ ᴏᴜᴛ ᴛʜᴇʀᴇ sᴏᴍᴇᴡʜᴇʀᴇ»



La plume de l’autrice est vraiment addictive, je n’ai pas vu les chapitres défilés et en un claquement, j’étais déjà dans les dernières pages de ce livre. Le lien entre Jordan et Pike se fait en réalité dès le départ et si certains pourraient y voir une vengeance ou une quelconque idée bizarre, leur relation, ce lien, c’est fait totalement naturellement, c’est juste eux, dans leur plus simple élément.

💙​

Jordan est une jeune femme qui a eu une vie difficile et même si en apparence, elle n’a que dix-neuf ans, en son for intérieur, je peux facilement lui en donner quatre ou cinq de plus. Parce qu’elle a cette perception de vie qui, on va se le dire, n’est pas censée appartenir à une jeune femme de son âge.



«ᴛᴜʀɴs ᴏᴜᴛ ᴍʏ ᴅʀᴇᴀᴍ ɢɪʀʟ ʙᴇʟᴏɴɢs ᴛᴏ ᴛʜᴇ ᴏɴᴇ ᴘᴇʀsᴏɴ ɪᴛ ᴡᴏᴜʟᴅ ᴋɪʟʟ ᴍᴇ ᴛᴏ ʜᴜʀᴛ.»



Pike, pike, pike… J’avais beaucoup d’attente envers ce personnage, entre les échos qu’on m’en a fait, les commentaires et avis que j’ai pu lire de cette histoire, on m’a présenté cet homme comme un “homme capable”. Et après lecture, je peux confirmer que oui, j’ai adoré son évolution, sa personnalité. Le fait qu’il n’a pas vécu des choses faciles sentimentalement parlant, que tout ce qu’il fait, c’est par peur de perdre l’un des êtres qu’il affectionne tant, je l’ai adoré.

💙​

Lui et Jordan sont faits pour être ensemble, malgré l’interdit, les relations, les aprioris que les gens peuvent se faire. Non, je ne parlerai pas de Cole, il m’a énervé tout le long du livre, sorry, je suis rancunière. Même si en soi, son évolution a lui reste aussi admirable (c’est un petit c*n quand même).



Tout ça pour vous dire que non, si ce livre ne vous tente pas, je ne serai pas là à vous forcer de le lire, s'il vous intrigue, essayez ! Et s'il vous tente, alors s’il vous plaît foncez le lire ! Je conçois que le fait que ce soit le père de son ex-petit ami peut vous paraître bizarre, mais vraiment, leur alchimie est pourtant aussi prenante que celle d’un autre couple.



«ʏᴏᴜ ᴇᴠᴇʀ ɢᴏɪɴɢ ᴛᴏ ᴛᴇʟʟ ᴍᴇ ᴡʜᴀᴛ ʏᴏᴜ ᴡɪsʜ ғᴏʀ?" "ɪᴛ's ʙᴀᴅ ʟᴜᴄᴋ ᴛᴏ ᴛᴇʟʟ... ʙᴜᴛ ɪ ᴡɪʟʟ sᴀʏ, ɪ ᴀʟᴡᴀʏs ᴡɪsʜ ғᴏʀ ᴛʜᴇ sᴀᴍᴇ ᴛʜɪɴɢ, ᴀɴᴅ ᴇᴠᴇʀʏᴅᴀʏ ɪᴛ ᴄᴏᴍᴇs ᴛʀᴜᴇ.»



Je pense que cette histoire fait partie de celle qui vous touche sans réellement en prendre conscience, vous vous dites que cette idée reste quand même surprenante, et inconscience, mais quand vous les quittez, vous réalisez que quelque part, ils vont malgré tout vous manquer. 💙​



Bonne Lecture 💙​

Commenter  J’apprécie          20
Credence

À la mort de ses parents, Tiernan n’a plus goût à rien et est envoyée, en attendant sa majorité, chez Jack, le demi-frère de son père, et ses deux fils, Noah et Kaleb…



Elle, qui s’est construite sans amour.

Elle, qui a grandi sans repère.

Elle, qui, du jour au lendemain, se retrouve isolée dans les montagnes du Colorado, avec ces trois hommes jusqu’alors inconnus, et qui doit, comme elle le peut, trouver sa place parmi eux…



Je vais être très transparente avec vous, je ressors de cette lecture complètement perdue.

J’ai eu beaucoup de mal à cerner les personnages et à comprendre leur(s) attente(s), dans cette ambiance pesante, voire presque malsaine, mais bizarrement, je n’ai jamais voulu abandonner cette histoire.

Tiernan, Jack, Noah, Kaleb, ils m’ont tous interpelée à leur manière, et j’ai bien aimé le background de chacun, même si celui de Tiernan aurait mérité un meilleur développement.



Je n’ai pas envie de vous recommander ou non cette lecture, car à mon sens, vous devriez vous faire votre propre avis, tout en gardant en tête qu’il s’agit d’une dark romance.

Une histoire plutôt addictive, qui n’en reste pas moins très étrange et malsaine !
Commenter  J’apprécie          20
Dark desire

Je me retrouve avec un livre qui n’est pas du tout mon genre car malheureusement a aucun moment sur le livre il est précisé que c’est une dark romance et aucun TW. Et il n’est précisé nul part que c’est une suite et le tome 2 de la saga . En soit ça n’a pas empêché de continuer la lecture. J’ai compris qu’on avait affaire à une bande de potes friqué qui se considèrent comme les cavaliers de l’apocalypse…🙄



Je lui mettrai zéro si c’était possible . Je ne vois pas le but de cette histoire, ce n’est même pas divertissant… c’est un mélange d’actes immorales … donc vous comprendrez que j’ai vraiment survolé cette lecture et même malgré ça j’ai mis du temps à le lire . Mais pourquoi ne pas l’avoir abandonné ? Car j’espérais sincèrement que Banks allait se rebeller contre le patriarcat et créer son propre groupe .



Un torchon misogyne ! La femme est , écrit noir sur blanc , un objet pour satisfaire les désirs sexuels des hommes .

Un jeu qui consiste à traquer le jour d’Halloween des filles et de coucher avec elles …

Une famille pedophile , Damon se fait violer par sa mère à l’âge de 12 ans, son père a épousé de force sa mère à l’âge de 13 ans , on ne donne pas l’âge du père mais on nous dit qu’il était âgé…



Aucune justice, des amours toxiques et malsains … rien à redire de cette lecture …





Commenter  J’apprécie          20
Fire Night

Je suis beaucoup trop triste d’avoir finis cette saga !

Je me suis tellement attachée à ce groupe devenu une famille que ça me fait mal de la quitter.



J’ai passé de trop bon moment en lisant cette saga.

Je trouve que ça a été une très bonne conclusion malgré sa fin ouverte.
Commenter  J’apprécie          20
Birthday girl

Lecture personnelle.



Agréable surprise surtout avec l'auteure.

Pénélope Douglas est une auteure de romance qui aime le sulfureux , le malaisant... j'avoue que j'ai eu très peur.



Mais ici, j'ai passé un super moment. Oui le sujet est controverse mais il y avait une telle évidence dans cette romance interdite que j'ai adoré.



Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          21
Birthday girl

Birthday Girl, une romance épicée sur la différence d’âge.



J’adore cette auteure, les avis positifs m’ont convaincue, toutefois j’en ressors un peu mitigée.

La première moitié tend en longueurs et le trope du père du petit ami est assez tendancieux…



Jordan/ 19 ans, vient habiter chez Pike avec le fils Cole.

Pike/ 38 ans, papa séparé, qui ne manque pas de sexe appeal.



Passé les débuts, je me suis plongée tête première dans cette romance !

J’ai adoré la rencontre, touchante et innocente.

J’ai apprécié la morale qui se met en travers de leur histoire, à se faire des noeuds dans le cerveau !

J’ai dévoré la deuxième moitié, bien rythmée, pimentée de scènes torrides et de dialogues drôles.



Pas mon roman préféré de Pénélope mais celui-ci marque, sans aucun doute, par son parti pris sur la différence d’âge et nous embarque dans une proposition intéressante !



Commenter  J’apprécie          20
Birthday girl

Pas un coup de cœur, mais j’ai tellement aimé ma lecture ! Au début, je pensais que c’était un triangle amoureux moi qui déteste les triangles amoureux, mais que ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert qu’il n’y en avait pas !



Dans cette romance, on parle beaucoup de ciné et de films des années 80 ce qui est plutôt pas mal car j’aime beaucoup les années 80. Lorsque Jordan rencontre le père de son petit ami au cinéma, justement, devant un film des années 80, la connexion entre nos deux personnages a été si rapide. Ils ont un tel feeling tout au long du livre qui est incroyable.



Donc il est quand même très âgé. Ici nous parlons d’écart d’âge entre Jordan qui a 19 ans et Pike qui en a 38. Cela fait beaucoup mais lorsqu’on connaît leurs histoires et leurs relations on se dit qu’enfaite l’écart d’âge n’est pas important.



La différence d’âge ne m’a posé aucun problème. J’ai lu mon livre d’une traite tellement j’ai été absorbé par l’histoire. L’auteur traite le sujet avec brio et à la perfection que ce soit, la romance, les relations intime rien n’est perturbant ou choquant.



Malgré son jeune âge. Jordan est quelqu’un de très mature qui a déjà dû faire face a beaucoup dans le passé. Sa maturité est très bien mise en valeur. Concernant son petit ami Cole qui est le fils de Pike il est très effacé de l’histoire ce qui permet la relation de Jordan et Pike de naître.

J’ai craqué pour Pike, très facilement, je dois dire ! Mais cet homme a eu beaucoup de responsabilités au même âge que Jordan.



Nos deux personnages sont très respectueux, l’un envers l’autre ce que je trouve très mignon. Il n’y a rien de malsain dans leurs relations. C’est ce que je trouve super. Tout se fait vraiment naturellement, et on se rend bien compte que c’est un couple qui mérite tout le bonheur du monde.
Commenter  J’apprécie          20
Credence

Une dark romance où la morale est mise à rude épreuve... (⚠️T.W)



Cela faisait si longtemps que je n'avais pas lu un roman de de Penelope Douglas... Credence est arrivé à point nommé pour la redécouvrir... Et ho. Mon. Dieu... (Trois mots, j'ai dû les répéter une bonne centaine de fois avec une dizaine d'intonation différentes.)



Tiernan fait face au décès de ses deux parents... Sans aucune famille. Enfin jusqu'à recevoir un appel de Jack, le demi-frère de son père, donc son demi-oncle ...



Cet appel va bouleverser sa vie, sans attendre, poussée par la curiosité elle s'envole pour le Colorado et rencontre Jack et ses deux fils le séduisant Noha et le sombre Kaleb.



Loin de toute civilisation, piégée par la neige et la forêt... l'arrivé de la jeune femme dans leur foyer va bouleverser leurs habitudes... Rouvrir les blessures...



Une histoire sulfureuse, haletante et déroutante.



J'ai adoré lire credence, découvrir cette histoire qui fait tant de bruit. Tiernan est une jeune femme effacée, qui a souvent été mise dans une boîte fermée d'un beau ruban doré. Silencieuse et froide, qui va se révéler grâce aux trois hommes.



Trois hommes aux caractères forts et dominateurs, qui cachent de nombreuses failles et traumas. Je les ai adorés, à leurs manières, ils vont faire évoluer Tiernan, lui apprendre à aimer.



La plume de Penelope douglas est incroyable, sensuelle et scandaleuse, elle m'a fait passer par toutes les émotions.



Les plots twists sont dingues, le récit est bien écrit, l'intrigue haletante, profonde. Le roman fait 661 pages, mais on ne s'ennuie pas une seule seconde.



Une histoire qui sort de la norme et de l'ordinaire.



La meilleure dark romance que j'ai lu jusqu'à maintenant.
Commenter  J’apprécie          20
Credence

TW : Inceste



Premier livre que je lis de Penelope Douglas et je dois dire qu’elle n’y va pas de mainmorte 😅 Elle aime beaucoup les livres spicy avec des histoires atypiques et là pour être atypique ça l’est ! C’est une romance qui n’est pas pour tout public en effet le fait que ça se passe entre la nièce, l’oncle et les deux cousins peuvent perturber beaucoup de personnes même moi 😅



L’atmosphère du récit est très particulière, j’ai beaucoup aimé et détesté à la fois que ça se passe dans une montagne où tous les 4 sont coincés tout l’hiver. On bascule dans une ambiance aimante mais à la fois détestable et parfois même animale.



Je n’ai pas aimé Tiernan et Noah, je ne me suis pas attaché à eux même si leurs histoires ont quelques choses en commun et que ce sont des histoires qui font mal au coeur, je n’ai pas pu m’attacher à eux. Ils n’ont pas su m’attendrir.



Tiernan a beaucoup d’indifférence du au manque affectif qu’elle n’a jamais reçu de ses parents. On ressent son besoin d’être entourée mais elle en a trop besoin c’est ça son problème 😅



J’avoue avoir été très mal à l’aise par moments au fil de ma lecture. Certaines scènes sont glauques et parfois limites. Lorsque dit non, c’est NON n’est-ce pas Kaleb ?



Mais le problème était que l’auteure a su me tenir en haleine tout le long. J’ai adoré sa plume. En ce qui concerne la fin je suis assez déçu 😌 Je me doutais que ça allait se finir ainsi. Je m’attendais à un dénouement génial mais cela n’est pas arrivé. J’ai trouvé que par moments l’histoire était un peu répétitive.



J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte car on peut se le dire l’histoire en elle-même était quelque chose 😌

Commenter  J’apprécie          20
Birthday girl



Que dire ?



Alors si comme moi vous ne vouliez pas tenter cette lecture par peur d’un triangle amoureux vous pouvez effacer cette peur il n’y en a pas. Je bloquais vraiment dessus et des lectrices m’ont convaincu de tenter. Elles ont réussi avec brio et ensuite j’étais même obsédée par le livre, il m’appelait et je me suis jetée dessus. Sérieusement foncez ne passez pas à côté car cette histoire est vraiment top.



La différence d’âge ne m’a jamais bloqué et l’auteur traite le sujet à la perfection que ce soit dans la romance, les relations intimes rien n’est perturbant ou choquant. C’est tout simplement une belle histoire d’amour.

Les personnages ont chacun de leur côté encaissé beaucoup de choses, on a juste envie d’une seule chose d’être là pour eux. De les aider à y voir plus clair, qu’ils pensent à eux, du bonheur qu’ils méritent.

Le déroulement de l’histoire est vraiment top et on lit les pages avec plaisir voir même avec une certaine impatience tellement on est a fond dedans et en même temps on n’a pas envie que ça se termine.

J’ai eu envie de claquer pas mal de fois des personnages secondaires mais bon j’ai quand même kiffé être dans cet état.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus à part me répéter et de vous dire foncezzzzzz merdouillette.

Bref un joli p’tit coup de cœur.

Commenter  J’apprécie          20
Credence

IG ; jess.readbooks



J'avais tellement hâte de lire cette histoire ! Mais j'avais oublié à quel point Penelope Douglas aimait les histoires atypiques, ultra spicy et aux accents tordues. Clairement, tu vas être bien servi ici !



« Credence», c'est le genre de lecture qui perturbe et met à mal ta morale. Et pour autant, tu en demandes encore en restant accroché aux pages qui défilent.



J'ai particulièrement aimé l'atmosphère sauvage dans laquelle les personnages évoluent. Une bulle hors du temps, isolés de tout, entourés de montagnes et de neige, subvenant parfois à leurs besoins avec ce que la nature leur offre.. Tu vois le genre ? Le décor est parfaitement bien planté pour que tu puisses imaginer le récit et t'immerger à fond avec nos 4 protagonistes.



Par contre, il y a quelques points qui m'ont dérangés, notamment venant des personnages et particulièrement de l'héroïne, Tiernan. Je ne voudrais pas spoiler mais je trouve qu'elle s'adapte rapidement pour une novice (rip mon innocence) et elle m'a un petit chouilla saoulé par moment à pleurer tout au long de l'histoire.. Pour autant, j'ai tout de même apprécié son évolution au fil des pages.



Bref, je ne vais pas épiloguer 3 ans (de toute façon, plus de place thx IG) pour éviter de spoiler en racontant l'histoire. Je dirais juste que ce n'est pas une lecture pour tout le monde, alors âmes sensibles s'abstenir ! Mais si tu es habituée à la dark romance et à Penelope Douglas, je te conseille vivement cette lecture. C'est une histoire qui surprend, avec des émotions brutes, qui met mal à l'aise, qui retourne le cerveau mais c'est surtout hyper prenant, original et passionnant.
Commenter  J’apprécie          20
Birthday girl

Une romance passionnante tout en émotions qui a su me captiver. Jordan fait la connaissance de Pike au cinéma. Elle se réfugier dans une salle pour fêter son anniversaire. Elle partage un moment captivant avec cet homme plus âgée qu'elle. Au sortir de la séance, elle découvre que Pike est le père de son petit-ami : Cole.



Le couple a perdu leur logement, ils doivent emménager chez Pike afin d'économiser pour louer un autre appartement. Le deal étant que Cole et Jordan s'occupent des tâches ménagères et Pike les laissent vivre dans sa maison. Jordan assure ses tâches et celles de Cole. Ce dernier passe son temps à faire la fête et n'arrive pas à garder un travail. le couple s'éloigne progressivement. Jordan se rapproche de Pike avec qui elle passe du temps et apprend à le connaître.



Ce qui va débuter comme une histoire d'amitié va vite se transformer en histoire d'amour. Malgré, les vingts ans de plus de Pike, Jordan ne peut envisager un autre homme que lui. Pike est fou d'amour pour Jordan même s'il sait qu'il n'a pas le droit. Leur différence d'âge est trop grande et leur entourage ne comprendrait pas leur attirance. Et pourtant, il ne peut pas se résoudre à la laisser partir. Il veut passer le plus de temps avec elle avant que leur bulle n'éclate en mille morceaux.



Cette romance est sublime. Elle traite du sujet de la différence d'âge entre un homme et une femme. Penelope Douglas nous livre un homme seul qui reprend goût à la vie avec une femme bien plus jeune qu'elle. Enfin Pike a trouver son âme soeur. Mais vont-ils pouvoir braver cet interdit ?
Commenter  J’apprécie          20
Credence



Alors je tiens déjà à dire que si vous avez l’âme sensible, si dépasser les codes vous dérange ou encore si la psychologie est un frein pour vous, alors ne lisez pas ce roman. Car ce livre est du pur Penelope Douglas, une histoire qui dépassera les limites, que beaucoup ne cautionneront pas mais qui, à mon sens, délivre un fort message.



Il y a dans ce romans, quatre personnages importants. Quatre personnes au caractères différents, quatre âmes brisées et surtout une famille unie.



Tiernan est une jeune femme qui n’a jamais vécu au sein d’une famille chaleureuse, ses parents étaient des personnes bien égoïstes, un couple qui ont fait un enfant pensant que c’était ce qu’on attendait d’eux. De ce fait la jeune femme a eu plus d’amour d’étranger que de ses propres géniteurs, alors à leur décès, elle ne ressent pas la peine qu’elle devrait avoir, elle éprouve une rancœur qui la fait se refermer sur elle. L’occasion va se présenter de connaître une partie de sa famille par le biais du frère de son père car oui, âgée seulement de 17 ans, son oncle aura sa tutelle et lui proposera de venir vivre avec lui et ses deux fils le temps d’atteindre sa majorité et de partir faire ses études supérieures.

Nous avons du mal à cerner l’adolescente car même si elle aime la solitude, si le fait d’être seule ne la dérange en rien, elle va accepter l’offre de cet inconnu et emménager chez lui. Son attitude sera parfois enfantine, dans la contradiction mais elle va vite apprendre que vivre au sein d’une famille nécessite de mettre la main à la patte et surtout des sacrificies.



Jake est un homme qui n’a pas fait les meilleurs choix dans la vie, il a laissé les autres et notamment sa famille briser ses rêves. Cette famille dans laquelle il a grandi, il n’en a jamais voulu, on dit souvent qu’on ne choisit pas sa famille mais ses amis oui, ne sachant donc comment agir après la trahison des siens, il prendra la décision de partir et de ne plus garder de liens avec eux.

Il a construit sa vie dans le Colorado, à l’abri du regard des autres mais comme souvent ce qui se passe entre les quatre murs de notre foyer doit rester entre ces portes closes. Dès le départ il va se montrer comme la figure paternelle qu’à besoin cette nièce qu’il a recueilli à la mort de son frère. Lui qui a deux fils savait que ce serait dangereux de la faire venir chez lui, car il connait sa progéniture et il sait que ces deux-là risquent de dépasser les limites surtout durant ces mois où ils seront bloqués dans ces montagnes.

Mais il était loin d’imaginer que le trouble le gagnera lui aussi, comment faire pour garder ses distances quand cette dernière le défie avec ce regard de biche, quand il sent qu’elle renferme cette colère qui ne cherche qu’à éclater au premier reproche.

Lui apprendre la vie est un lourd fardeau, mais jour après jour la tentation sera plus grande, le fruit défendu a toujours meilleur goût.





« -Tu ne vas pas être mal à l’aise de m’avoir ici… oncle Jack ?

S’il détestait mon père, est-ce que je ne vais pas lui faire penser à lui ?

Son regard devient perçant, pourtant il répond d’un ton égal :

-Je ne vois pas ton père quand je te regarde, Tiernan.

Je reste immobile, sans savoir ce que cela signifie ou si c’est censé me rassurer. »





Noah, le plus jeune des frères Van der Berg est le plus détendus des trois, il est taquin, amusant et léger. Mais il rêve de liberté, une liberté qui lui ai interdite. Il ne supporte plus de vivre dans le Colorado, il veut découvrir ce que le monde a à offrir.

Voir débarquer cette nouvelle cousine va faire basculer son univers, il va trouver en Tiernan, une alliée, une personne qui va se soucier de lui, qui sera présente pour l’aider et aussi, pour moi, le faire grandir.

Ses actes seront bien réfléchis, Noah aura cette once de manipulation qui fera fondre bien des glaciers.

Et la chaleur sera de rigueur dans ces moments froids, ces instants où les moments télé-plaid seront nos seuls contacts.

C’est un homme loyal, on peut compter sur lui et il saura s’effacer au profit de son frère qui montrera plus qu’une fois son attirance pour Tiernan.

Mais le lien qui l’uni avec cette cousine est essentiel pour lui, c’est un peu sa bouée de secours, grâce à elle il ne se sent plus aussi perdu, aussi en colère. Elle est lui, elle a vécu entourée de monde tout en ressentant cette solitude qui les ronge.





« Ce n’était pas juste un moyen de m’échapper, Noah. Non, ce n’était en rien le cas. C’était une connexion.

Un lien que je partage avec lui, probablement plus fort qu’avec n’importe qui ici. Personne ne l’a jamais aimé suffisamment. »





Kaleb, vous l’aurez compris, c’est le sauvage par excellence, il ne parle pas, au sens propre, il a vécu un traumatisme qui l’a marqué depuis son enfance. Et je peux vous dire que j’en ai eu les larmes aux yeux. Mais attention, ça n’excuse en rien ses actes, sa manière d’être pour autant mais quand on sait enfin par quoi il est passé, on compatit. Dans son esprit ce sera l’incompréhension la plus totale, lui qui a l’habitude de vivre comme bon lui semble, de s’isoler au pic, d’être le plus ténébreux possible avec la gente féminine perdra ses repères quand Tiernan débarquera dans son foyer. Leur première rencontre sera dérangeante, certes, mais essentielle pour donner le ton à leur relation.

Agir autrement qu’un animal, Kaleb ne le sait pas, ses actes seront maladroits, parfois dérangeant ou encore dangereux mais au fond de lui seul son désir sera de protéger cette femme, autant des autres que de lui-même. Voir ces hommes qui pourraient profiter de Tiernan fera ressortir de lui ses plus bas instincts.





« Il opère un demi-tour, ses yeux percutent les miens avec violence. »





Alors oui ce roman n’est pas dans les codes, il va vous bousculer mais je trouve que la psychologie des personnages est très bien menée, on va apprendre à surmonter les préjugés. Enfermés pour plusieurs mois sans possibilités de descendre en ville avec seul compagnie les membres de nos familles, la vie sera plus compliquée que d’habitude. Chacun va devoir prendre sur lui pour faciliter l’entente. Mais la tension sera plus que palpable car entre une jeune femme dont la proximité des hommes troublera son esprit et ces dites hommes qui n’ont plus vécu avec le sexe opposé depuis des années, il sera difficile de garder l’esprit clair.



C’est pour moi un très bon livre, il nous en apprend beaucoup. Je ne cautionne en rien certains actes mais ils étaient essentiels pour le déroulé de cette histoire. Sans mentir j’attendais un dénouement de fou qui aurait mis tous retourner, qui nous aurait bluffé mais il n’est pas arrivé.

Même si la protagoniste féminine est très jeune, elle a su prendre les décisions qui s’imposées et ce malgré l’évolution de son avenir qui étais incertain.

Nous disons souvent qu’il ne faut pas se fier aux qu’on dira-t-on, néanmoins, les normes de la société nous obligent à faire attention à ce qui nous entoure.

Dans le grand froid, ce n’est pas des loups ou des ours dont on doit avoir peur.



Je félicite l’auteure qui aime nous offrir des romans toujours aux portes de la légalité, des œuvres de fiction, le rappelons-nous, et des livres poignants.

On tourne les pages sans s’en rendre compte, on se dit toujours aller encore un chapitre et même si on veut faire une pause, on est tellement happé que lâcher le roman avant la dernière page n’est pas envisageable.

Un achat que je ne regrette en rien, un roman que je recommande mais pour un public averti.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20
My darkest sin

comparer aux autres livres de cette série j’ai été un peu déçu. j’ai quand même adoré le lire et le suspens était incroyable. je vous conseille de le lire malgré tout parce que le livre reste incroyable mais pas autant que les autres livres de la série.
Commenter  J’apprécie          20
My darkest sin

« My Darkest Sin », enfin le dernier tome de la saga Devil’s Night de Penelope Douglas. Et quel tome🔥! Consacré à Will Grayson, le dernier des quatre cavaliers et à Emory Scott, celle qui l’a trahi par le passé, ce final clôt la série de la plus époustouflante des manières!



Will et Em se sont connu au lycée, ils ont partagé bien plus que des heures de classe mais tout devait être tenu secret. Quelques années plus tard, ils se retrouvent dans des circonstances pour le moins particulières et dans un lieu mystérieux : Blackchurch . Qu’est-ce que cet endroit ? Une sorte de prison qui n’aurait pas d’existence réelle ? Que fait Will ici ? Comment Emory y est arrivée? Tout est flou, pourtant ce qui est certain c’est que le danger rôde et qu’il ne viendra pas forcément de où on l’attend… Même s’il la hait, elle sait qu’elle ne pourra compter que sur Will, pour comprendre, pour sortir… Bien qu’il la déteste, l’ambivalence de ce qu’il ressent le pousse à ne pas laisser Em…

À moins que tout ça ne soit que vengeance ?…



Will est le cavalier peut-être le plus complexe de la bande. C’est lui qui paraissait le moins sombre dans le passé et pourtant dans le présent, il apparaît comme retors et manipulateur. Il est marqué profondément par tout ce qu’il a pu vivre, tout ce qu’il a dû endurer. C’est un Will aux desseins obscurs qui fait face à Emory.

Em est elle aussi particulièrement meurtrie. Malgré ce qu’elle a subi, ce qu’elle a dû sacrifier, elle reste une battante, une survivante même, qui ne laissera plus jamais les autres choisir pour elle. Ses erreurs, elle les assume même si elle ne les justifie pas. Elle va se battre pour elle mais contre lui tout autant que pour lui.



Cette lecture est véritablement intense. Sulfureuse, éprouvante, sombre, plus que torride, cette histoire est tout simplement un petit bijou ! L’alternance des points de vue et les retours dans le passé tiennent en haleine, ils brouillent toutes les pistes mais permettent paradoxalement de mieux appréhender les événements. C’est aussi addictif que palpitant!



Les émotions contradictoires, entre amour passionnel et haine viscérale, que l’auteure insuffle à ses personnages, m’ont fait passer par un maelström de sensations tantôt foncièrement dérangeantes, tantôt franchement émouvantes et prégnantes.



J’ai retrouvé avec un plaisir infini le style si singulier de Penelope Douglas. Sa plume est tout à la fois fluide, perturbante, violente, charnelle, suffocante… Autant d’adjectifs qui font que je n’ai pas seulement lu cette histoire, je me suis consumée pour elle!

N’hésitez pas et sombrez un dernière fois!
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Penelope Douglas Voir plus

Quiz Voir plus

Credence : à quel point connaissez-vous l'histoire?

Qu'est-il arrivé avant les premières pages du livre?

Tiernan découvre qu'elle est enceinte.
Les parents de Tiernan sont envoyés en prison.
La candidature à l'université de Tiernan est refusée.
Les parents de Tiernan ont fait un double suicide.

20 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Credence de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}