Margaux Polzer (Traducteur)
EAN : 978B0BV8L582X
Collection Infinity (17/05/2023)
3.69/5   16 notes
Quand j'ai rencontré ce charmant aristocrate anglais un été, il a bouleversé ma vie. Dès que j'ai aperçu Leo de loin à travers mes jumelles, je n'ai plus pu détourner les yeux. Et pas uniquement parce qu'il était nu, en train de se doucher, de l'autre côté de la baie. Ça avait fait un délicieux sujet de conversation lorsque je l'avais croisé un peu plus tard, et nous nous étions aussitôt entendus, même si, de toute évidence, nous n'avions rien en commun. Je savais q... >Voir plus
Que lire après L'aristocrateVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'aime beaucoup Penelope Ward, j'ai lu presque tous ses romans. 😊 Mais j'avoue que celui-ci me laisse un sentiment un peu mitigé. Déjà parce qu'il commence sur le trope du coup de foudre avec une installation des sentiments hyper rapide. Je grince toujours un peu des dents quand c'est le cas et j'ai du mal à croire aux sentiments de nos protagonistes. Et puis même dans les péripéties, les choix de l'autrice ne m'ont pas particulièrement convaincue. 🙈⠀

Dés que Felicity aperçoit Leo, ce charmant aristocrate anglais, il bouleverse sa vie... Elle sait pourtant qu'il n'est pas pour elle mais elle est bien incapable de se tenir éloigner de lui. Mais Leo a des responsabilités en Angleterre, elle n'aura jamais de place dans sa vie... Ils décident pourtant, le temps d'un été, de vivre cette passion qui les anime... ⠀

Et je ne saurais dire ce qui m'a vraiment manqué dans la première partie, de l'intensité peut-être, mais quelque chose de plus pour m'embarquer dans ce coup de foudre de vacances. J'ai pourtant beaucoup aimé les deux héros mais entre eux, dans la construction de la relation, j'en ressors tout de même mitigée 🙈. Il est vrai que la seconde partie amène des rebondissements bienvenus mais qui malheureusement provoquent également des dommages collatéraux dont je me serais bien passée. Je trouve que les choix de l'autrice provoque de la souffrance inutile et c'était un petit peu trop pour mon petit coeur. 😂⠀

Malgré tout, cette histoire a aussi ses bon moments et je l'ai lu sans difficulté. Et puis, mention spéciale au personnage de Sigmund, qui mériterait sa propre histoire. 🥹 Un petit coup de coeur personnage pour lui ! ⠀

Bref, plutôt mi-figue, mi-raisin, il faut le dire ! Pas mon préféré de l'autrice. ☺️⠀
Penelope Ward nous offre une histoire d'amour qui fait rêver ! Les personnages sont tellement attachants, le scénario est très original et les retournements de situations sont juste dingue !

Un été, Léo et Felicity vont se rencontrer d'une façon assez bizarre : la jeune femme observait tranquillement celui-ci pendant qu'il était nu, sous sa douche extérieure. Voisins pour les quelques jours qu'il leur reste de vacances, ils décident de faire plus ample connaissance. Ça match tout de suite entre eux ; autant physiquement que personnellement, ils se plaisent mutuellement.

J'ai adoré ces deux personnages principaux ! Ils sont tellement vrais, honnêtes et ouverts d'esprit qu'il est impossible de ne pas s'attacher à eux. Puis, au fil de l'histoire, c'est incroyable de voir à quel point ils évoluent ensemble dans leur façon de penser !

Le scénario de ce roman m'a un peu fait tiquer au début car je ne trouvais pas ça réaliste pour une romance, mais après tout, pourquoi pas ? Il est super original et ça montre que l'amour peut bien et belle durer dans le temps. Ils se sont quittés après ce fameux été, comme c'était prévu dès le début, mais cinq ans plus tard, le contenu d'une lettre pourrait bien les pousser à se retrouver…

Sauf que tout ne se passera pas comme prévu et que rien ne sera facile ! Les retournements de situations sont juste fous, je ne m'attendais à aucun d'entre eux ! Cette romance m'a fait passer par de multiples émotions différentes. J'ai autant adoré que détesté certains personnages et situations par moments.

L'aristocrate est une chouette romance pour l'été, je recommande vivement ! (Petite dédicaces pour Sigmund que j'ai adoré à la dernière partie de l'histoire ;))
Incroyable lecture. Un réel coup de coeur comme j'en ai rarement (même si le mois de mai en a été riche !)

Un air d'été, au bord de l'eau dans des maisons américaines. La pêche à la palourde n'aura jamais été aussi sexy que dans cette romance !

Incroyable fou-rire dès les premières pages lors des circonstances de rencontre, je suis tombée sous le charme de Félicity, Léo et de Sig. Ces nouveaux voisins British sortis de nulle part au charme irrésistible.

L'amour interdit qui nait entre Léo et Félicity nous brise le coeur, tant leur complicité est évidente.

La suite des évènements est cohérente et bien amenée, j'ai apprécié les divers rebondissements et ait été touchée par les personnages secondaires également qui n'ont pas été laissés pour compte.😍

L'auteure décrit les sentiments, la psychologie et les moments à deux avec une plume sublime et légère. Ni pas assez, ni trop ! ❤️

Je vous conseille de foncer sur cette lecture, sans aucun doute car elle vous transportera autant que moi ! Des larmes, des rires et l'esprit rêveur !💯
Une histoire d'amour entre un aristocrate et une fille du peuple ? Scénario improbable mais que j'adore lire !

Un été qui devait être un été comme les autres, Felicity remarque qu'elle a de nouveaux voisins : Leo et Sig.
L'attirance avec Leo est immediate et indéniable. Si dans un premiers temps, Felicity cherche à se protéger et rejette Leo, elle ne peut rester loin de ce dernier bien longtemps...
Cette histoire aurait dû durer un état et pourtant...

Il faut savoir que la partie passé prend les trois quarts de l'histoire ! Cela m'a énormément surprise puisque le résumé mettait plus en avant le côté seconde chance...
L'alchimie entre les protagonistes est bien présente. J'ai trouvé leur histoire vraiment mignonne ! Mais le fait que leur histoire passée, soit au final l'histoire centrale m'a déçu. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
Et un autre point : tout était trop parfait ! J'adore quand il y a des révélations explosives ! Ce qu'il n'y avait pas ici ! Même à la fin, tout se dénoue avec trop de facilité (ouais je suis un peu maso sur les bords 🤣)

L'histoire avait tous les ingrédients pour me plaire ! Pourtant la manière dont ils sont développés ne m'a pas convaincu... j'ai été vraiment déçue 😞
Je m'attendais à une histoire avec plus de peps. Il ne se passe pas grand chose à part les personnages qui discutent et apprennent à se connaître. C'est gentillet, les personnages sont plutôt sympathiques, des personnages normaux et sains, ce qui change et qui est plutôt agréable mais je me suis beaucoup ennuyée. Heureusement que Sigmund, le cousin de Léo a quelques réparties. C'est lui finalement qui était le plus intéressant.

La plume est agréable, l'histoire se lit facilement et la romance est mignonne, mais trop de longueurs ce qui devient vite lassant.

La force se trouve dans les actions, pas les sentiments. On ne peut pas contrôler nos sentiments, nos émotions et nos faiblesses. Mais on peut contrôler la manière dont on persévère malgré ça.
Qu'est-ce que je lui trouvais ? Ce n'était pas une réponse courte. C'était plutôt que je ne voyais rien d'autre quand elle était là.
Parfois, les choses qui m'effraient le plus sont celles que je désire vraiment.