EAN : 978B09SP2B2WK
(22/06/2022)
4.26/5   66 notes
Tout a commencé avec un petit mot bleu mystérieux cousu dans une robe de mariée.

Quelque chose de bleu.

J’étais venue vendre ma propre robe, que je n’avais jamais eu l’occasion de porter, dans une boutique de vêtements de seconde main. C’est là que j’ai trouvé le fameux « quelque chose de vieux » d’une autre fiancée.

Cousu dans la doublure de cette superbe création, se trouvait le message le plus adorable que j’avais jama... >Voir plus
Que lire après Bien à vousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

C'est toujours très enthousiasme que je lis Vi Keeland et Penelope Ward, et j'avoue que dès le premier chapitre j'ai été séduite par le ton donné au récit de ce dernier roman. On appréhende bien la tragédie d'un moment, ces relations qui ont pris fin, mais on y entraperçoit aussi une sorte de magie de l'instant, une parfaite représentation de ce qu'a été l'amour. La robe de mariée, quelque chose de vieux, quelque chose de bleu, ici cela prend un sens fort et touchant, et le hasard faisant bien les choses, une rencontre inattendue fera le reste et peut-être bien aussi l'intervention du fée qui tout du long du roman fera en sorte que certaines choses se passent. Mais le ton se veut léger, drôle et entrainant et on sent bien alors que Charlotte et Reed nous promettent bien des moments.

Ils ne sont pas du même milieu, si Reed vit aisément et est à la tête d'une belle entreprise familiale, Charlotte est une jeune femme qui cherche un travail et tente de s'en sortir financièrement. Leur première rencontre sera basée sur un mensonge, ou plutôt une très forte curiosité et je les ai trouvé tous deux si parfaitement bien assortis dès le départ. Charlotte finira par trouver un job, et son patron, ce sera lui, Reed mais ce n'est pas lui qui l'a engagé. Reed qui se rappelle bien la petite menteuse en qui il n'a absolument pas confiance. Mais très vite, elle prouvera qu'elle est capable et c'est alors sa présence qui le dérangera car elle l'attire plus que de raisons. Et pourtant ils seront amenés à passer bien des moments ensemble, et plus le temps passe, plus ils en apprennent l'un sur l'autre et plus il devient difficile de ne pas céder.

Ce que j'ai aimé plus que tout, c'est l'évolution de leur relation, elle se veut crescendo et elle s'inscrit dans une histoire liée à un petit mot laissé dans une robe de mariée, à quelques mots échangés, et à des listes d'envies, de choses à faire qu'il faut prendre à bras le corps pour satisfaire. Tout cela, c'est très dynamique, cela nous entraine dans des récits qui mettent en lumière qui ils sont, et ce qu'ils éprouvent l'un auprès de l'autre mais aussi vis à vis de leur passé. le passé joue un rôle important, car il a définit ceux qu'ils sont et leurs façons de penser et il a laissé des traces qui font mal. La famille y étant liée prend une place importante, l'histoire de Charlotte est très touchante, j'ai aimé la façon dont elle nous est présentée. Et ce sont des moments très intimes et touchants que Reed partagera avec elle.

Ils n'auront pas été épargnés dans cette romance, les deux personnages principaux ont souffert par le passé de relations qui se sont mal finies, et quand ils se rapprochent, très vite viendra se poser la question de pouvoir ou pas craquer pour l'autre, ou encore si on va plus loin en envisageant quelque chose de durable. Pour Reed, c'est tout vu, jamais il ne se mariera, ni n'aura des enfants, et vu l'affection qu'il porte à la jeune femme, il ne veut pas non plus profiter de cette attirance entre eux, pour ne pas qu'elle se fasse d'illusion. Charlotte est plus encline à se laisser porter par les instants partagés, elle aimerait qu'il cède à cette attirance, et s'il ne veut pas lui offrir plus, pourquoi ne pas profiter de l'instant. Quand elle aura conscience de ses raisons, elle tentera par tous les moyens de le faire céder, et elle y mettra beaucoup d'elle dans cette perspective mais celle-ci ne viendra-t-elle pas par finir à l'user car le beau Reed est coriace.

On les suit avec beaucoup d'émotions, du rire aux larmes, cette romance m'a embarqué dans une spirale de sentiments. Tous sont si bien placés, et ils accompagnent à merveille ces personnages, avec une double narration essentielle et qui apporte tellement au texte. On rit, on pleure, on est touché et on s'attache à eux de suite, on n'a bien entendu qu'une envie, qu'ils aillent bien et qu'ils se sentent bien ensemble. Pourquoi ne pas se donner cette chance d'être heureux ? Ils vont se chercher, se taquiner, jouer avec l'autre mais sans jamais cacher que l'attirance est bien là, du désir à l'état brut qu'il faudrait satisfaire. Mais Reed est conscient de ce que cela pourrait engendrer et s'il est attiré par elle, il y a plus encore et il ne veut pas lui faire du mal. Il sera difficile de le saisir au vol, de passer outre ce qu'il pense de tout cela, et cela compliquera bien une situation qui aurait être moins tendue. On sera touché de découvrir ce qui les a blessés dans le passé, et qui forme ce frein à vivre heureux.

J'ai eu un très beau coup de coeur pour ce roman. J'aime la plume de deux auteures séparément et ensemble cela marche toujours très bien, une fois encore elles nous ont offert une superbe romance. J'y ai tout aimé, les personnages, les situations, leurs histoires et leur relation, impossible de ne pas craquer pour eux, j'ai été comblée ! J'ai craqué pour les personnages, leur façon d'être, pour les situations qui nous sont proposées à travers leur relation. Tout y est si bien mené, on n'en loupe pas une miette, et si j'ai adoré Charlotte et sa façon d'être, je me suis régalée de découvrir Reed, dont je suis tombée sous le charme. L'évolution de l'ensemble est très dynamique, il nous entraine et nous comble de très bons moments à partager avec eux. C'est à la fois torride et émotionnellement beau, la proposition que l'on a de leur relation nous convainc de les apprécier encore plus. Ils sont tous deux faits pour s'entendre, il ne reste plus qu'à ce qu'ils puissent passer au delà de leurs peurs pour.

Bien à vous est une petite pépite de romance, elle nous offre tous les ingrédients qui font le succès de ce type de roman. C'est entrainant et sexy, c'est émouvant et drôle, on ne s'y ennuie pas et c'est une lecture parfaite pour se sentir bien en compagnie de personnages attachants. Alors n'hésitez pas à découvrir ce superbe roman de deux plumes que l'on aime tant lire et qui répondent toujours aux attentes que l'on a de leurs romans.
Lien : http://www.livresavie.com/bi..
❤︎︎ Charlotte j'ai juste envie de te dire 𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 !
Toi qui vient de vivre une rupture. Mais celle-ci va te permettre d'avancer. de rebondir, et tu vas le faire avec finesse .. de vivre pour toi. Et non pour ce soi-disant fiancé qui vient de t'humilier. Revendre ta robe de mariée est le chose la plus belle que tu aies pu faire … sans elle, tu n'aurais pas trouvé ce mot. Ce mot bleu écrit par un inconnu. Ce mot qui te fais ressentir des belles sensations.
La vie est belle Charlotte, et tu nous le prouves.
Merci pour cette belle histoire, que tu vas vivre et que tu vas nous faire vivre.
Toi avec ton petit grain de folie, toi avec ta douceur, toi avec ta bienveillance , toi et ta liste, tu as bien raison on a qu'une vie après tout !
Sans ton audace, et surtout cette bouteille de vin, bah oui il faut le dire , tu n'aurais pas rencontré Reed. Ce Reed de ce petit mot !
Bon d'accord, tu as un peu menti, mais qui ne ment pas de nos jours…
Te voilà, avec un nouveau job, une nouvelle vie, une nouvelle amie Iris, et surtout un nouveau patron : beau et séduisant, mais Reed ne ressemble pas à ce jeune homme qui a écrit ce mot … Pourquoi ?! Des événements font ce qu'il est devenu, blessé , fermé, super ronchon ..mais au fond de lui, se cache une autre personnalité.. qui fut fort agréable de découvrir !

1❤︎︎ J'ai déjà lu ces auteures, mais c'est ma première romance où elles sont réunies. [ 𝑐̧𝑎 𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑎 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒̀𝑟𝑒… ]
C'est une lecture très agréable, c'est fluide, la traduction est réussie. Je pense que c'est important de le préciser. J'ai apprécié ce trope Boss/Employée . Ce slow burn va jouer avec nous, mais je le trouve super bien amener et mener . du début à cette fin, cette romance coule de sources… les voir évoluer dans cette relation, est très intéressant. Charlotte est cette étincelle manquante dans la vie de Reed.

❤︎︎ Une Charlotte haute en couleurs, qui se donne à fond, avec une belle positive attitude, qui fait chaud au coeur . Elle qui rêve du conte de fée, ils vécurent heureux avec une ribambelle d'enfants sauf que, la vie lui a joué un sacré tour ! Mais elle y croit !

❤︎︎ Reed est aussi une belle découverte, malgré sa souffrance, il sait jouer avec la belle Charlotte, lui qui ne veut plus croire en l'amour, ou plutôt s'investir dans une relation . Ils vont être un pansement l'un pour l'autre, et malgré tout, ils vont s'aider mutuellement. Charlotte mettra tout en oeuvre pour redorer la vision de l'avenir, la vision des belles choses, des choses simples à Reed.

2❤︎︎ Une belle relation va s'instaurer entre les listes, les taquineries, les joutes verbales, cette jalousie flagrante, cette attirance, cette tension qui gravite autour d'eux.
❤︎︎ Les auteures parlent de sujets importants, qu'elles amènent avec douceur et sincérité, qui donnent une dimension supplémentaire à cette romance : maladie, adoption, espoir, seconde chance, vivre, acceptation .
J'ai ressenti également beaucoup d'émotions, j'ai aussi beaucoup ri, mon p'tit coeur s'est serré, mais tout ça pour la bonne cause.
Au fil des chapitres, ce duo nous offre des beaux moments, avec leurs doutes, leurs craintes mais avec leurs amours.
Cette histoire est belle. Encore une fois, j'ai aimé. 𝐁𝐞𝐚𝐮𝐜𝐨𝐮𝐩.
❤︎︎ Gros big up à Iris. Cette femme . Cette grand-mère qui voit en Charlotte un espoir . Un avenir . Un bonheur pour son petit-fils. Et bien elle a bien fait de s'en mêler un peu… Son histoire est tellement touchante.

❤︎︎ Je vous recommande vivement cette lecture. J'ai ajouté les Rivaux de Vi à ma liste. Perso la prochaine sortie fin septembre, me fait de l'oeil « 𝐋'𝐢𝐧𝐯𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 » j'ai hâte de découvrir ce que ce duo nous a concocté !
Vi Keeland et Penelope Ward sont deux grandes dames de la romance nord-américaine et il n'est plus besoin de les présenter : or, quand elles s'associent toutes deux pour écrire une romance, cela ne peut être que réussie : c'est le cas de "Bien à vous" publiée en auto-édition et que j'ai adorée. Il s'agit d'une premier tome d'une duologie et si le prochain, qui sortira en septembre, "L'invitation", est tout aussi réussi, ce sera un vrai bonheur à lire tant l'intrigue et les personnages de "Bien à vous" ont été réussis. C'est une romance slow-burn et qui se justifie parfaitement dans ce cas-là et qui permet de mettre en place les révélations et l'attirance entre nos héros.
C'est simple : j'ai adoré! J'ai tout aimé (à part quelques points de traduction mais j'y reviendrai à la fin) que ce soit l'histoire ou les personnages : Reed ou Charlotte ou encore Iris, la grand-mère du premier qui va jouer les marraines ou les bonnes fées.

Le début n'est déjà pas banal puisque notre héroïne qui a été trompée, décide de revendre sa robe de mariée dans un magasin de seconde main et là, elle craque pour une autre où elle découvre dedans un mot romantique à souhait, signé par un dénommé Reed. Après avoir noyé son chagrin dans l'alcool et cherché qui il était, elle lui fixe un rendez-vous car il possède une agence de vente de biens immobiliers luxueux. Mais si l'homme du mot semblait adorable, celui qu'elle rencontre est odieux et même si elle a menti et lui a un peu fait perdre son temps, ce n'est pas une raison pour la traiter ainsi. Mais c'était sans compter Iris, sa grand-mère, qui va l'embaucher après une rencontre due au hasard et dès lors leur chemin vont se croiser et évidemment très vite, on ressent à travers leurs actions mais aussi leurs paroles et points de vue (on a encore une alternance) que tous deux sont attirés l'un par l'autre mais que Reed refuse toute relation : est-ce dû à sa rupture avec la fiancée de la robe revendue ou a-t-il perdu foi en l'amour ou y a-t-il autre chose? eh bien, ce sera à vous de le découvrir.

Cette touche de mystère nous pousse à tourner les pages car l'on ne comprend pas pourquoi Reed qui alterne le bon et le côté moins bon s'efforce de repousser Charlotte sans cesse, quitte à être parfois dur alors que par moment, il ferait tout pour elle, y compris chercher ce qui lui importe le plus. Leur joute verbale ajoutée à leur attirance sexy et la liste des "et puis merde" (vous comprendrez en lisant) font de ce roman un vrai délice et vous rirez plus d'une fois comme vous serez touché(e) tout autant.

Charlotte est unique et ne se décrit pas : elle se découvre et se vit. On aimerait bien avoir une amie comme elle, un peu peu fofolle par moment et que l'on découvre tout autant fragile par moment. Elle est attirée par Reed et voit bien qu'elle lui plait : elle ne comprend pas pourquoi il la repousse autant. Elle ne renonce pas pour autant et incarne la vie et pourtant, elle aurait des raisons de la détester mais non, c'est un vrai bonbon sucré qu'on ne peut qu'aimer.

Reed, lui, est un homme qui a souffert et souffre encore au moment de sa rencontre avec la jeune femme. Il va s'efforcer de la repousser pour une raison bien précise, bien qu'il crève d'envie de l'avoir dans sa vie et de l'aimer. Il vous énervera souvent mais quand vous saurez, vous aurez envie de réagir comme Charlotte et de l'aimer.

J'ai beaucoup aimé sa grand-mère Iris, une femme qui a du vécu et qui prend la jeune femme sous son aile dès qu'elle la rencontre : c'est elle qui va jouer les Cupidon et sans jamais trahir son petit-fils, la poussera à lutter pour avoir le bonheur qu'elle mérite. Il y a aussi son frère Max qui est son exact contraire, un homme ouvert, séducteur et dont j'aimerais lire l'histoire.

Les auteures ont bien fait de choisir un rythme lent entre ces deux-là qui sont totalement opposés, qui ont souffert et ont besoin de réapprendre à faire confiance. Même si Charlotte pourrait être impressionné par le caractère parfois franchement désagréable de Reed, c'est ce choix de narration lente qui leur permet de s'apprivoiser et de voir au-delà des apparences et de construire quelque chose.

Mon seul bémol sera encore la traduction et l'utilisation de termes vulgaires comme "bites, chatte, queue" qui n'apportent absolument rien et dont je ne suis absolument pas fan. de plus, ça ne va pas avec le reste de la traduction ou de l'histoire, qui est toute en douceur.

Bref, ne passez pas à côté de cette romance qui est un vrai bijou et qui mérite d'être vraiment découverte.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette romance, je dois l'admettre. Eh pourtant !
Tous les éléments y sont réunis ; une romance dans le milieu du travail, deux passés douloureux, un gros secret et de la tension sexuelle plus que présente.
Ces derniers temps, je me suis retrouvée face à une panne de lecture, mais grâce aux personnages et à leur histoire, j'en suis enfin sortie. Selon moi, cela montre le gros potentiel de ce livre. Les protagonistes sont touchants, drôles, attachants,... Leur alchimie était merveilleusement bien écrite ! Et que dire de la tension sexuelle qui s'en dégageait ? J'ai tout simplement adoré. Cela dit, j'ai trouvé un peu en décalage entre les moments sexuels et leur relation. Car dans les moments où il est question de sexe, j'ai trouvé que le vocabulaire était parfois bien trop en décalage avec les personnages. Mais plus j'y pense, plus je trouve que ce n'est pas forcément quelque chose de négatif, c'est juste une autre version des personnages, au final.
Le secret qui englobe cette histoire est très bien mené, je dois l'admettre. Je ne l'avais pas vu venir et je trouve que c'était une très bonne idée. de cette manière, l'histoire prend une autre ampleur et elle en devient encore plus intéressante.
Ce fut donc un presque sans faute pour cette romance que je vous recommande chaudement !

« 𝘗𝘦𝘶𝘵-ê𝘵𝘳𝘦 é𝘵𝘢𝘪𝘵-𝘤𝘦 𝘶𝘯𝘦 𝘭𝘦ç𝘰𝘯 𝘲𝘶𝘪 𝘮𝘦 𝘥𝘪𝘴𝘢𝘪𝘵𝘲𝘶𝘦 𝘫'é𝘵𝘢𝘪𝘴 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 ç𝘢 : 𝘴𝘦𝘶𝘭𝘦 𝘦𝘵 𝘧𝘢𝘪𝘴𝘢𝘯𝘵 𝘧𝘢𝘤𝘦 à 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘢 𝘷𝘪𝘦 𝘮𝘦𝘵𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘴𝘶𝘳 𝘮𝘰𝘯 𝘤𝘩𝘦𝘮𝘪𝘯. 𝘗𝘦𝘶𝘵-ê𝘵𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘮𝘦 𝘴𝘶𝘧𝘧𝘪𝘴𝘢𝘪𝘴 à 𝘮𝘰𝘪-𝘮ê𝘮𝘦. 𝘑𝘦 𝘮𝘦 𝘴𝘶𝘧𝘧𝘪𝘴 à 𝘮𝘰𝘪-𝘮ê𝘮𝘦. »

Incroyable !
J'ai dévorée ce livre en moins de 24 heures tellement il est addictif !

Une romance tellement belle , le destin fait sont oeuvre et c'est aussi simple que ça .
J'ai été spectatrice d'une rencontre improbable et d'une histoire d'amour magique .

Charlotte est pétillante , solaire , elle voit toujours le verre à moitié plein , son optimisme n'a aucune limite .'et son grain de folie l'a rend unique en son genre .

Reed est renfermé , un brin sarcastique et inaccessible.
Même si parfois il laisse apparaître une autre partie de sa personnalité rien ne nous prépare à ce qu'il cache derrière la forteresse qu'il a construit .

Deux personnes au coeurs brisés , deux manières diamétralement opposée d'affronter le « après » .
C'est un scénario différent et j'ai été très émue par moment et surtout par la tournure que prend l'histoire qui paraît plutôt légère au début .

Charlotte et Reed ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre pour réussir chacun de leur côté à reprendre leurs vies en main .

Je suis une inconditionnelle de ce duo « Vi Keeland et Penelope Ward » et je dois vous dire que celui ci vient d'atterrir dans mon top 5 de leurs livres !

Énorme coup de ♥️

Foncez !!

Du livre aux larmes
Diana Garnier

#

— Pourquoi Dieu pourrait-il laisser mourir quelqu’un d’aussi jeune ?
— J’ai passé beaucoup de temps à réfléchir à cette même question. Et la réponse, c’est que je n’en ai aucune idée. Je ne pense pas que quelqu’un le sache. Mais j’aime penser que le paradis est peut-être un meilleur endroit qu’ici-bas, et que la mort n’est pas toujours une punition. C’est parfois une récompense pour les gens d’abréger leurs souffrances.
Les gens ne sont pas parfaits, et parfois, on doit pouvoir trouver un équilibre entre la seule mauvaise chose qu'ils ont faite, et toutes les bonnes choses qu'ils avaient faites avant.
Je pense qu’il vaut mieux passer des années à chérir un souvenir qui pourrait parfois faire mal, plutôt que de ne jamais en créer aucun.
Vous trouverez le vrai bonheur en vous-même, pas à travers les autres, peu importe à quel point vous tenez à eux.
Chaque périple commence par un premier pas.