Éditeur : Éditions La Madolière (01/01/2015)

Lorsque l’inspecteur David Caine doit reprendre du service, il ne s’attend pas à plonger dans une affaire qui le dépasse. Vince Homme, prisonnier envoyé dans le passé, se fait assassiner par un être invisible.
Qui est-il et d’où vient-il ? Pourquoi ce meurtre ?
Existe-t-il un rapport avec l’agence Dream & House spécialisée dans les maisons « dématérialisées » et cette récente et incroyable découverte de la NASA ?
Quelle est cette étrange femme q... >Voir plus

Rubinowy
  08 mai 2016
J'ai bien aimé le style du livre, il est agréable et rend facile la lecture, les personnages sont accrocheurs et on s'identifie à eux sans problème, d'ailleurs, j'ai aimé le clin d'oeil de l'auteur quand il donne ses traits a l'inspecteur David Caine. Justement parlons de l'inspecteur David Caine , cela faisait quelque temps déjà qu'il avait laissé tomber les enquêtes pour se concentrer sur l'écriture, c'est en tout cas ce qu'il croyait, car en peu de temps qu'il ne faut pour le dire, le voilà qu'il reprend du service pour enquêter sur une affaire vieille de plus de mille ans, et là tout s'enchaine. L'inspecteur avec son acolyte informaticien vont vivre la plus grande aventure spatio- temporelle de leurs vies ... , Un mélange de "stargate atlantis" et "d'Indiana Jones", de fantômes qui veulent conquérir le monde des vivants, de tueurs invisibles, de société ultra high-tech. Ça pulse, ça va vite, dépaysement garanti.
Après une journée bien harassante de boulot, faire une Incursion de quelques heures dans l'univers futuriste de Pierre Brulhet m'a fait un bien fou.
Un petit bémol tout de même, il y a beaucoup de pages blanches dans ce livre, ce qui casse un peu le rythme de la lecture, c'est un peu dommage.
Ce livre fort sympathique peut plaire aux jeunes comme aux moins jeunes.
RubinowyRubinowy   08 mai 2016
-Il se trouvait avec les cinq prisonniers, dans la machine à voyager dans le passé. Il faut que nous sachions pourquoi il à été assassiné dans un lieu où il ne pouvait plus nuire d'aucune façon à la société . Je ne te cache pas David que ça va être ta pire affaire ...