AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rhys Bowen (163)


Mens sana in corpore sano.
Commenter  J’apprécie          20
Nous finîmes par monter nous changer. Comme le chef adjoint [ de la police ] trouva d'abord cette initiative suspecte, la comtesse douairière lui expliqua vertement que les aristocrates passaient toujours une autre tenue pour le diner, quelles que fussent les circonstances, et que ce n'était pas une vulgaire affaire de meurtre qui lui ferait rompre avec la routine.
Commenter  J’apprécie          150
Ce n'est pas parce que l'on supporte une situation que l'on s'en satisfait.
Commenter  J’apprécie          170
- Ça marchera comme sur des roulettes, mam'zelle, assura-t-elle.
- Quelles roulettes ? s'étonna Fernando.
- C'est simplement une expression, expliquai-je.
- Les Anglais et leurs expressions ridicules !
- Si vous n'aimez pas comment on fait les choses ici, pourquoi vous foutez pas le camp dans votre pays ? risposta Queenie en lui décrochant un regard glacial.
Commenter  J’apprécie          70
Sapristi. je serai bientôt Mme Darcy O'Mara. Comme le dirait Jane Bennet : " Comment supporterai-je tant de bonheur ? "
Commenter  J’apprécie          100
Mais enfin, Georgie ! Les gens comme nous ne travaillent pas. Cela ne se fait tout simplement pas.
P 122
Commenter  J’apprécie          122
-Que diable pourrais-je faire ? Je serais parfaitement incompétent. Je me débrouille quand il s'agit de flâner autour du domaine, ce genre de chose. Je monte plutôt bien à cheval mais, hormis cela, je suis complètement nul en tout.
Commenter  J’apprécie          20
- Si vous étiez une toute autre jeune femme, je vous ferais immédiatement escorter hors de cette pièce, par crainte que vous ne vous évanouissiez et détruisiez des indices. Mais ce genre de spectacle vous est probablement plus familier qu'à moi.
- Je ne passe pas mon temps à chercher des cadavres, répliquais-je. Cela survient sans que je le veuille.
Commenter  J’apprécie          50
« De toute évidence, il allait mourir. Hugo Langeley s’efforça d’envisager posément cette perspective. L’aile gauche du bombardier Blenheim était en feu et les flammes léchaient l’habitacle derrière lui son navigateur, le capitaine Phipps, s’était effondré sur ses instruments. Du sang s’écoulait de sous son casque et ruisselait sur sa tempe. Et le mitrailleur, Blackburn, était déjà mort, atteint dans sa tourelle par la première vague de Messerchmitt. »
Commenter  J’apprécie          00
Il est inutile de trop instruire les filles … Rien n'est plus dangereux qu'une femme qui a un bon niveau d'éducation.
Commenter  J’apprécie          30
Tu es d'un naturel trop gentil, chérie. Tu n'arriveras à rien dans ce monde en étant bienveillante et généreuse. Tu dois devenir une lionne, comme moi, et ne faire qu'une bouchée des gens qui te contredisent.
Commenter  J’apprécie          00
Je suivais la conversation tout en songeant qu'en Irlande les choses se passaient plus ou moins de la même manière qu'en Angleterre. L'on fréquentait les écoles privées qui convenaient. L'on pratiquait les sports collectifs. L'on décrétait alors que vous étiez un type bien. L'on appartenait à la même espèce. A la même classe sociale. En conséquense de quoi tout se déroulait sans heurt et il était possible de s'entraider.
Commenter  J’apprécie          20
En retournant vers l'automobile, je songeai que la vie était décidément bien différente et si simple lorsqu'on était riche.
Commenter  J’apprécie          10
A mon avis, lorsqu'on vit une situation désespérante, la meilleure des solutions consiste à regarder devant soi et à mettre en oeuvre un plan d'action.
Commenter  J’apprécie          140
Vous avez pas remarqué qu'j'ai dit " Bon sang d'bois" et pas " merde alors" ? Y a une bonne qui m'a expliqué que c'était pas correct de jurer et qu'elle serait virée si elle prononçait un seul gros mot. J'me suis dit que j'ferais mieux de surveiller un peu mon language.
Commenter  J’apprécie          160
- Oui, naturellement. Mais je me demande si je suis le seul homme dont la future femme parle avec tant de désinvolture des macchabées qu'elle a pu croiser. Vous n'aborderez pas ce genre de sujet lorsque nous donnerons des dîners, j'espère ?
- Est-ce ma faute s'il m'est arrivé de tomber sur quelques cadavres ces dernières années ? Ce n'est pas comme si cela me plaisait ou que ce fût délibéré de ma part. J'ai plutôt l'impression que ce sont eux qui le font exprès.
- Il faudra sans doute prévenir les amis qui séjourneront dans notre future maison. Je vois d'ici le carton d'invitation : « Vous êtes conviés à passer quelques jours chez nous, mais sachez que les gens qui fréquentent Georgiana meurent souvent d'atroces manières. »
Commenter  J’apprécie          00
Le couloir était interminable, et les ténèbres me cernaient de toutes parts. La flamme vacillante de ma bougie menaçait de s'éteindre tous les deux ou trois mètres. La demeure avait beau être pleine de domestiques, il n'y avait pas âme qui vive alentour. Je devinai qu'ils devaient tous être en train de dîner à l'office. Je finis par gagner ma chambre. Alors que j'en passais le seuil, une puissante rafale de vent éteignit ma bougie. Je me dirigeai à tâtons vers mon lit, sachant que je trouverais des allumettes sur ma table de chevet. Ma main entra soudain en contact avec un corps flasque et froid. Je retins un cri à la vue d'une silhouette blanche dressée devant moi ; elle se rapprochait tant que j'eus l'impression qu'elle emplissait la pièce.
Commenter  J’apprécie          00
- Vous a-t-on monté votre thé ? m'enquis-je.
- Non, j'ai dit à la bonne de pas s'embêter et j'suis descendue le prendre à la cuisine. Quand on vous l'apporte sur un plateau, on a jamais plus d'une part de gâteau.
Commenter  J’apprécie          180
On n'obtient pas toujours ce que l'on veut dans la vie, vois-tu.
Commenter  J’apprécie          30
- Comment vous portez-vous, lady Georgiana ? vous avez subi un choc éprouvant. Ne préférez-vous pas passer la journée au lit pour vous en remettre ? A la vue d'un cadavre, la majorité des jeunes femmes se seraient évanouies.
- Je suis d'une autre trempe, major. Je suis issue d'une longue lignée de Rannoch, des chefs de clans écossais qui poursuivaient le combat même après qu'on leur avait coupé bras et jambes !
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rhys Bowen (1040)Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

De quelle forme sont les tâches qu'à Céleste sur le corps ?

en forme triangulaire
en forme de pays ou de continents
ce sont des points
ces tâches n'ont pas de forme

10 questions
981 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}