Son espionne royale - Intégrale tome 4 sur 4
FL Editions (01/08/2022)
4.75/5   4 notes
Comté du Kent, Angleterre, 1934
Passer un smoking pour le dîner, utiliser une fourchette pour la viande, une autre pour le poisson... Franchement, quel intérêt à toutes ces simagrées ? C'est pourtant bien ce à quoi va devoir se plier Jack Altringham, héritier du duc d'Eynsford fraîchement débarqué d'Australie. Pour l'aider, une seule candidate, la charmante Georgie. Mais, dès son arrivée à Kingsdowne Place, dans le Kent, elle découvre que certains membr... >Voir plus
Que lire après Son espionne royale - Intégrale, tome 4Voir plus
Nous voilà déjà à la septième aventure de Georgie, et celle-ci est toujours sans le sou ? On dirait que l'auteure n'a pas vraiment envie que notre chère lady se remplume puisque jusqu'ici, il n'y a eu aucune rentrée d'argent ; et ça n'arrivera pas non plus dans ces deux tomes !
Mais miraculeusement, elle arrive constamment à garder la tête hors de l'eau en acceptant les requêtes de Sa Majesté et de sa mère ! Donc heureusement que des personnes comptent sur elle malgré tout !

Ainsi, dans "Son espionne royale et l'héritier australien", Sa Majesté recommande Georgie auprès d'une de ses vieilles amies afin que celle-ci enseigne les us et coutumes de la noblesse à un jeune homme venu d'Australie, qui s'est révélé être l'héritier d'une grande famille britannique ! Or, l'héritier actuel n'étant pas marié, n'ayant pas d'enfant et ne comptant faire ni l'un ni l'autre, la découverte, et surtout l'arrivée de ce nouvel héritier providentiel, va causer un véritable remue-ménage dans cette famille très ancrée dans les traditions ! D'où le besoin vital d'avoir quelqu'un connaissant les bonnes manières depuis l'enfance à ses côtés ! Et qui de mieux que notre Georgie nationale pour ce poste ?
Mais vous vous doutez bien que là où Lady Georgiana de Rannoch passe, il ne faut pas attendre longtemps pour que des gens trépassent (ce qui est totalement indépendant de sa volonté et de son désir de voir des cadavres) ; aussi, voilà qu'un meurtre a lieu et que tout indique le nouveau venu comme coupable... ce que Georgie ne croit pas ! Une nouvelle enquête commence donc, et elle pourra compter sur son cher Darcy (toujours dans les parages, sans qu'on sache réellement ce qu'il fait et pourquoi il est toujours là où il faut quand il le faut), et sur la police qui, pour une fois, n'a pas l'air trop stupide 😤

Lors de la découverte du coupable, je suis restée bouche bée, je n'avais aucune idée de son identité ! Alors que pour certaines autres enquêtes, je l'avais vu venir, là, rien du tout !! Et c'est tant mieux, ça prouve que l'auteure ne veut pas nous faciliter la tâche trop souvent 😒

Dans "Son espionne royale et la reine des coeurs", sa mère décide de l'embarquer avec elle dans un périple en Amérique afin de rallier Reno pour pouvoir enfin divorcer de son mari texan et épouser ce cher Max ! Première étape, un voyage en paquebot qui lui réservera une surprise puisque Darcy sera du voyage, à la poursuite d'un mystérieux voleur ! Elle rencontrera également un producteur hollywoodien qui proposera à la célèbre Claire Daniels (la mère de Georgie) un rôle dans son nouveau film ! D'abord réticente, elle finira par accepter en apprenant que pour divorcer à Reno, il faut y avoir résidé au minimum six semaines, et que M. Goldman (le producteur) connaît un moyen pour qu'elle puisse divorcer sans être présente là-bas : en effet, hors de question pour elle de rester dans un coin aussi paumé que Reno pendant autant de temps ! Alors la voilà partie pour Hollywood avec Georgie, cette dernière pouvant ainsi surveiller la maîtresse (et autre actrice du film) de M. Goldman car Darcy la soupçonne d'être la fameuse voleuse.
Mais tandis que le tournage progresse trop lentement, le producteur, mécontent du travail de l'un de ses acteurs, décide d'emmener tout le monde dans sa demeure fraîchement rénovée, afin de répéter plus profondément et d'avoir une meilleure cohérence d'équipe ! Cohérence, on peut le dire, en dessous de zéro puisque M. Goldman va se faire assassiner ! Cloîtrés dans un domaine plus qu'étrange qu'autre chose (animaux exotiques se baladant librement dans le parc entourant la demeure, décoration hétéroclite plus que douteuse...), Georgie et Darcy (qui a réussi à se faire inviter) vont devoir enquêter afin de trouver le coupable, avant l'arrivée du shériff !

Ce que Georgie a pu m'exaspérer à un tel point dans ce huitième tome, c'est pas possible ! Sous prétexte qu'un acteur (décrit comme étant l'idole de plein de femmes, car doté d'un beau physique, d'un talent pour le septième art et j'en passe...) la drague ouvertement, et lui propose même des sorties, elle devient stupide ! Non mais c'est vrai quoi, elle aime follement Darcy, elle n'espère qu'une chose : enfin l'épouser ! Et pourtant, quand cet acteur l'embrasse à la fin d'un dîner, elle ne trouve pas ça dérangeant, ne le repousse pas, ni ne se met en colère ! Non, elle est contente qu'un homme comme lui s'intéresse à elle ; pire : elle ne s'excuse même pas devant Darcy qui a vu toute la scène ! Elle dit juste que son baiser n'était pas aussi bon que ceux de Darcy ! Elle a vraiment un de ces toupets pour comparer la façon d'embrasser de deux hommes alors que seul Darcy devrait compter ! Là, elle m'a réellement énervée...
Elle a même flirté avec Charlie Chaplin quand celui-ci s'est aussi montré intéressé par la jeune femme, avant de se délecter de sa mère !
Mais jusqu'où ira-t-elle ? N'a-t-elle donc aucun amour-propre ? Ne peut-elle pas rester seulement fidèle à Darcy alors qu'elle, elle est terriblement jalouse dès qu'une belle femme s'approche trop près de Darcy (n'est-ce pas Stella) ?
J'espère que dans la suite de ses aventures, elle sera moins frivole...

De même, sa mère m'a également énervée : elle ne pense absolument qu'à elle et tout le monde doit se plier à ses exigences ! Rahhh, c'est pas possible d'être aussi égoïste ! Elle ne supporte pas que le monde ne tourne pas autour d'elle, dès que les gens se détournent d'elle pour s'intéresser à quelqu'un d'autre, ou quelque chose d'autre, il faut à tout prix que l'attention revienne vers elle ! Et elle n'hésite pas à le clamer haut et fort ! Georgie en sera une de ses victimes, même si c'est sa fille ! En effet, quand Charlie Chaplin a commencé à plus s'intéresser à Georgie qu'à elle, il a fallu qu'elle descende carrément sa fille devant tout le monde ! de plus, Georgie est régulièrement attaquée verbalement par sa mère : celle-ci ne se privant pas de dire qu'elle ne comprend pas comment Georgie peut être aussi peu attirante alors qu'elle est sa mère !

Bref, autant l'une que l'autre m'ont irritée et il faudrait qu'elles se calment un peu dans les tomes suivants, ça ne serait pas du luxe !

En conclusion, c'est toujours avec plaisir que je lis les pérégrinations de Georgie mais j'aimerais beaucoup que les choses avancent un peu plus entre elle et Darcy. Car même s'ils se sont fiancés il y a déjà deux tomes, ce n'est qu'officieux puisqu'elle ne présente ce dernier que comme son amoureux, et non comme son fiancé. Alors si nous avons attendu six tomes pour des fiançailles silencieuses, combien de temps allons-nous devoir attendre pour un mariage ?

- Oui, naturellement. Mais je me demande si je suis le seul homme dont la future femme parle avec tant de désinvolture des macchabées qu'elle a pu croiser. Vous n'aborderez pas ce genre de sujet lorsque nous donnerons des dîners, j'espère ?
- Est-ce ma faute s'il m'est arrivé de tomber sur quelques cadavres ces dernières années ? Ce n'est pas comme si cela me plaisait ou que ce fût délibéré de ma part. J'ai plutôt l'impression que ce sont eux qui le font exprès.
- Il faudra sans doute prévenir les amis qui séjourneront dans notre future maison. Je vois d'ici le carton d'invitation : « Vous êtes conviés à passer quelques jours chez nous, mais sachez que les gens qui fréquentent Georgiana meurent souvent d'atroces manières. »