AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Roger Zelazny (471)


-Un homme comme toi devrait faire quelque chose
_Quoi?
-C'est à toi de le dire .Quand ls dieux gardent le silence ,quelqu'un doit choisir.
-Les dieux gardent le silence " dit-il ,la regardant en fin dans les yeux , antiques et brillants, "et mes ressources sont toutes épuisées."
Commenter  J’apprécie          10
Dans la fumée ,le bruit et l'alcool,tout en venait à paraître normal,conforme et inhabituellement lumineux,même l'entrée de de Merimee ,uniquement vêtu d'une couronne de lauriers et monté sur un petit âne gris qui habitait l'une des chambres de derrière.Un nain grimaçant les précédait avec une paire de cymbales.
Commenter  J’apprécie          20
Archimède était venu se joindre à Vinci et Leishman tandis que nous arpentions ce lieu antique ,cette terre virtuellement encore intacte ,battant encore au rythme des éléments non souillés,ô dieux,et puisse l'homme vivre avec plus d'harmonie au sein de votre générosité.
Commenter  J’apprécie          00
Tels des vers de terre mythologiques fouissant en profondeur,des câbles ,des canalisations , des tubes s'étendent à travers le continent.Animés de mouvements péristaltiques ;ils puisent à la Terre et à la foudre.
Commenter  J’apprécie          00
Mais je me rappelle qu’Ernest Hemingway a révélé à Bernard Berenson le secret de son meilleur livre : il était dépourvu du moindre symbolisme. La mer était la mer, le vieil homme un vieil homme, le garçon un garçon, le marlin un marlin et les requins ressemblaient à tous les autres requins. Ce sont les gens qui y donnent eux-mêmes du sens, en fouillant sous la surface, à la recherche d’autre chose.
Commenter  J’apprécie          30
La vie est un jeu auquel on doit commencer à jouer avant d’en connaître les règles. Les apprend-on jamais ? Y a-t-il vraiment des règles ?
Commenter  J’apprécie          50
La mort est le seul dieu qui vient lorsqu’on l’appelle.
Commenter  J’apprécie          60
On ne devrait admirer le transcendant que de loin.
Commenter  J’apprécie          50
Kit m’a dit qu’il m’aimait et j’ai répondu que je l’aimais aussi. Personne ne mentait. Mais l’amour peut avoir plusieurs significations. Il est parfois vecteur d’agression ou symptôme de maladie.
Commenter  J’apprécie          60
Le grand bureau était recouvert de tout un bric-à-bric, mais il en avait toujours été ainsi. [...] Sans doute était-il trop volumineux et trop lourd pour tenter un cambrioleur. Mes livres étaient tous sagement rangés à leur place dans la bibliothèque. Il n'y a que les amis pour vous voler des livres.
Commenter  J’apprécie          10
C'était un fils de pute blond et baraqué ,il portait une chemise jaune , un pantalon et des bottes noirs et il était bardé de lames en tous genre. le médaillon au Lion éventrant la Licorne rebondissait sur sa large poitrine.
Commenter  J’apprécie          00
On t'a quand même laissé le choix -entre ce couloir et l'autre ,le ténébreux.
Exact
Alors,pourquoi as-tu jeté ton dévolu sur celui-ci?
Parce qu'on n'y voyait mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Il tendit ses bras dans ma direction et des étincelles crépitèrent à l'extrémité de ses doigts .je doutais qu'il eût l'intention de me serrer la main.
La seule réplique qui me vint à l'esprit fut :" oh! Ton lacet est défait" ...
Commenter  J’apprécie          10
L'argent permet d'acheter des choses. Le pouvoir les provoque .Si tu as un jour le choix ,opte pour ce dernier.
Commenter  J’apprécie          00
Je longeai les rues d'une Ambre en ruine ,sous un ciel de plus en plus bas .Un ange estropié marchait dans les hauteurs qui me surplombaient ,en abattant son glaive de feu de tous côtés.
Commenter  J’apprécie          00
La Licorne fit un pas en avant ,puis s'arrêta.
Elle était tellement belle que je me sentais réconforté rien qu'à sa vue.Mais c'était une sorte de sentiment douloureux qu'elle éveillait :sa beauté était de celles qu'il ne faut absorber qu'à petites doses .
Commenter  J’apprécie          20
Tir-na Nog'th serait -elle une sphère particulière d'Ombre dans le monde réel ,provoquée par les impulsions du moi ....
Commenter  J’apprécie          20
A cet instant ,le bras droit de Bénédict ,cet appareil étrange arraché à ce lieu fait d'ombre ,d'argent et de rayons de lune ,jaillit comme un serpent attaquant sa proie.
Commenter  J’apprécie          00
Tu te souviens de quoi elle avait l'air ,cette toile d'araignée brûlante qui n'était pas vraiment une toile d'araignée et qui ne brûlait pas ?
Commenter  J’apprécie          00
Tes yeux viennent de contempler le plus beau des spectacles qu'ils verront jamais...Gardes!Emmenez Corwin à la forge ,et qu'on lui brûle les yeux !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roger Zelazny Voir plus

Quiz Voir plus

Roger Zelazny

Quelles sont ses années de naissance et de mort ?

1937-1995
1906-2011
1873-1951
1902-1973

11 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Roger ZelaznyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}