AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Romain Sardou (327)


On ne doit pas, on ne peut pas se tromper lorsqu'il s' agit de récompenser les enfants ; l'ingratitude et l'injustice sont les blessures qui durcissent le'plus terriblement leurs coeurs.
Commenter  J’apprécie          20
Raconte ce que tu as vu, l'aveugle !
Commenter  J’apprécie          20
Que de bonheur de retomber en enfance... ce conte est fabuleux, à l'approche des fêtes, cela nous emporte, c'est magique...
Il se lit bien vite et on quitte avec regrets Harold et les lutins...
Et non... Sauvez noël... les nouvelles aventures de Harold :-)
Commenter  J’apprécie          20
Sous ses allures de femme de joie aux manières courtoises et aux charmes envoûtants, la femme cache un feu encore plus brûlant que les flammes de l ' Enfer."
Commenter  J’apprécie          20
Dites-nous, Monsieur le conteur, où puisez-vous toutes vos idées?
Ma foi, cher lecteur, je fais comme d'habitude: je les trouve sous les sabots d'un cheval.
Commenter  J’apprécie          20
Le silence, c'est comme tout , ça a un prix
Commenter  J’apprécie          20
"Dans les vrais contes, rien n'est jamais gratuit et tout est toujours offert."P.65
Commenter  J’apprécie          20
Ce père Noël qui faisait tant la joie de ses trois enfants, Barnabas n'y croyait plus, pas plus qu'il ne croyait en la Justice, en la reine Victoria, en Charles Dickens, en Jésus-Christ ou en Dieu le père.
Commenter  J’apprécie          20
L'homme est un etre limite tant dans son corps que dans son esprit,il existe un infini de sujets,un infini de mystères qu'il est inapte a penser,incapable meme d'imaginer,sans buter sur des contradictions.L'important n'est pas de chercher ce que l'homme est fait pour decouvrir,mais de trouver ce qu'il est ne pour ignorer
Commenter  J’apprécie          20
si le temps est sans limites,s'il s'ecoule a jamais vers le futur,on peut raisonnablement penser que ce jour que nous vivons aujourd'hui possede une infinite de chances de demeurer unique dans l'histoire,mais qu'il a aussi une egale infinites de chances pour qu'il se reproduise dans l'avenir ou qu'ilse soit deja produit dans le passe.On dit souvent de maniere legere que le temps se repete,mais si le temps est reellement infini,a-t-il seulement le choix de ne pas se repeter?s'il est infini,ce jour doit pouvoir exister plusieurs fois dans le temps,meme a la parfaite identique.Jusqu'aux hommes,aux physionomies,aux noms.A partir du moment ou il existe,l'infini,c'est un infini de diversites,mais c'est aussi un infini de choses egales!et le temps n'y echappe pas
Commenter  J’apprécie          20
Muir, en bon allemand luthérien, raffolait de musique ; depuis sa venue à Londres, l'inculture et le goût déplorable des Britanniques pour cet art le consternaient.
- Vous n'avez qu'un musicien de valeur : Purcell, et vous n'en êtes pas même dignes !
Commenter  J’apprécie          20
Si ces petits garçons et ces petites filles perdent définitivement toute notion de rêve, de magie, de fantaisie, pour devenir de simples machines à travailler, vous pouvez tout aussi bien perdre l'espoir de revenir un jour sur la planète terre. Le monde des anges et des dieux sera définitivement enterré. Avec le temps, les hommes oublieront tout, même les contes et les légendes qui parlent encore de vous...
Commenter  J’apprécie          20
Qui que nous soyons, nous sommes des ignorants. Ignorants de ceci, sinon de cela. Nous passons notre vie à avoir besoin de révélations. Il nous faut à chaque instant la secousse du réel.
VICTOR HUGO, Le Promenoir du Songe
Commenter  J’apprécie          20
Qu'a donc dit saint Augustin ? Que lorsque l'esprit commande au corps il est obéi, mais lorsqu'il commande à lui-même il rencontre de la résistance ?
Commenter  J’apprécie          20
- Et quel nom envisagez-vous pour cette nouvelle colonie?
- La Caroline a été nommée d'après le roi Charles II. Un projet en Nouvelle-Ecosse devait être baptisé Annapea, en l'honneur de la reine Anne. Votre souverain se prénomme George, il est votre ami proche, me dit-on: "la province de Géorgie" pourrait être approprié?
Commenter  J’apprécie          20
A chaque fois, Lamar retrouva le même schéma : tout pour la chasse et la guerre. La chasse mesurait la valeur d'un homme. La guerre mesurait la valeur d'un clan. La chasse enrichissait un homme. La guerre assurait la souveraineté d'un clan sur un territoire. Les femmes étaient les pièces maîtresses de la structure des sociétés : l'affiliation à une tribu se faisait exclusivement par la mère.
Commenter  J’apprécie          20
C'est du reste une époque très intéressante que nous vivons en ce moment, l'église s'est longtemps contentée de sa victoire exceptionnelle sur le platonisme sans se soucier du premier de ses adversaires: l'école d'Aristote, et disciple même de Platon.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque première lettre en début de psaume occupait presque une page entière tant elle était décorée, entourée, festonnée, garnie, colorée...Ces magnifiques images semblaient d'or et de pierres précieuses.

- Cela se faisait souvent autrefois dit Lucie qui voyait la curiosité de Harold. Les lettres capitales étaient toujours ornées de la sorte.

- Comment cela s'appelle t-il?

- Ce sont des "cadeaux".

- des "cadeaux"?
Commenter  J’apprécie          20
Chrétiennotte Paquin : « Je me nomme Chrétiennotte Paquin. Je suis la cadette du savetier Bréand Paquin, aide-tisseuse au service de Brune Halibert, promise depuis la Toussaint à Gaëtan Gauber, portefaix. J’ai quatorze ans et je suis encore chaste. L’Apparition a eu lieu la dixième année de feu l’ancien roi Philippe. J’avais sept ans. » Guillemine Got : « Je m’appelle Guillemine Got, fille de Everard Barbet, autrefois de Tarascon, femme du dinandier Siméon Got. J’ai trois enfants et n’ai jamais connu mon âge ; il se dit que j’avais lors vers les dix ou douze ans. »
Commenter  J’apprécie          20
Romain Sardou
Le sous-titre de ce livre est aussi Le roman du temps, et il n'est pas innocent. Au delà d'une grande aventure qui va vous conduire de la Champagne à la Palestine à la suite des immenses convois de pélerins chrétiens, au delà d'une quête sur la mort inexplicable d'un des premiers templiers, ce roman va auss vous faire voyager dans le temps, l'explorer, dans tous les sens du terme.
A propos de L'éclat de Dieu- extraits.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Romain Sardou Voir plus

Quiz Voir plus

Délivrez-nous du mal

L'histoire débute au cours de l'inter règne entre deux papes. Quel est le pape qui vient de mourir ?

Celestin V
Boniface VIII
Martin IV
Honorius IV

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Délivrez-nous du mal de Romain SardouCréer un quiz sur cet auteur

{* *}