AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sandra Martineau (170)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Changer de ciel pour mieux voir les étoiles

J'ai rencontré l'autrice, Sandra Martineau, lors d'une séance de dédicace dans une petite librairie a proximité de Nantes. Et j'ai été carrément tenté par ce roman qui sent bon l'été !



On fait la connaissance de Chloé Édouard, une jeune parisienne trentenaire. Elle est autrice de romans à succès et est l'archétype de la citadine. Elle ne jure que par les soirées mondaines et la vie parisienne. Jusqu'au jour où on lui annonce le décès de sa grand mère, Elisabeth, qu'elle ne connait pas. Elle hérite donc d'une maison dans le petit village de Maintenant, en plein coeur de la Sarthe. Elle débarque dans cette ville et va être confrontée à l'hostilité de ses habitants, des habitants hauts en couleurs.



J'ai eu une belle frayeur au tout début de ma lecture car on se rend compte que Chloé, le personnage principal, est une véritable caricature de la trentenaire parisienne snob, qui prend tout le monde de haut. Mais heureusement, au fur et à mesure de l'histoire, cela s'estompe et Chloé devient plus agréable. On apprend à connaître les personnages de Maintenant, et je les ai trouve très attachants, plus que Chloé, finalement.



On est sur un roman très feel good, avec une histoire familiale assez classique, mais ça fonctionne bien ! C'est un roman qui contient de bonnes touches d'humour, mais surtout beaucoup de tendresse. Le lien particulier que les habitants ont entre eux, cette façon de se serrer les coudes, leurs relations amicales presque fraternelles, c'est très émouvant ! Et bien sûr, c'est sublimé par une plume très agréable, parfois un peu piquante mais avec beaucoup de second degré.



Changer de ciel pour mieux voir les étoiles est un roman drôle, piquant, mais également très tendre. On passe un excellent moment avec Chloé et les habitants de Maintenant, qui lui en feront voir de toutes les couleurs !
Lien : https://youtu.be/Ue_KigXIvPA
Commenter  J’apprécie          30
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles

Chloé Edouard est une romancière à succès de 29 ans, vivant dans un bel appartement de notre grande capitale parisienne. Alors que son inspiration d'écrivaine lui fait défaut, elle apprend qu'elle hérite d'une maison ayant appartenu à sa grand-mère maternelle. Ne connaissant ni d'Eve ni d'Adam cette fameuse Elisabeth, la jeune femme partira à la découverte de son héritage familial dans la Sarthe.



Chloé découvrira dans le village de Maintenant, une communauté qui l'a bien connue durant son enfance mais, qui ne sera pourtant pas des plus accueillantes.

Et puis elle fera la rencontre de Bastien, cet homme aux allures de rugbyman qui cache un cœur tendre.



Au début, j'ai eu un peu peur de tomber dans les clichés d'une romance feel-good contemporaine, mais j'ai découvert une histoire tendre et bienveillante. L'arrivée de Chloé fera ressortir de vieux secrets et les nombreuses péripéties des villageois ne manquent pas d'humour.



L'écriture de cette comédie est rythmée et je ne peux que vous la recommander pour cet été ! En fermant la dernière page, il vous sera impossible de ne pas encore ressentir de l'attachement pour tous les personnages de Maintenant.



Merci Sandra Martineau pour cet agréable moment de lecture que j'ai passé au soleil.
Commenter  J’apprécie          30
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles

Chloé a 29 ans, elle est romancière et vit à Paris. Elle aime la grande ville, la grande vie et n’arrive pas à être stable dans ses relations.

Elle pensait sa grand-mère morte avant sa naissance alors quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle apprend qu’elle hérite une maison de cette même femme, réellement décédée récemment!

C’est ainsi que Chloé part dans un village coupé de tout afin de découvrir cette maison et s’en débarrasser rapidement. Mais c’est sans compter que les habitants de ce curieux village nommé « Maintenant » sont déterminés à récupérer la maison et faire rentrer Chloé le plus vite possible à Paris!



J’ai dévoré ce roman! Léger, drôle, touchant et rythmé, il est idéal pour amener de la fraîcheur en cette chaude saison!

Les personnages sont attachants, l’histoire est pleine d’énergie et de rebondissements.



C’est une ode à la simplicité, une invitation à tenter de comprendre l’autre et à donner toute son importance aux rapports humains.



Ce récit m’a laissée avec ce doux goût de « il faut vivre pleinement », s’ouvrir et accueillir les surprises de la vie.



Je le redis: j’ai vraiment eu un énorme plaisir durant toute la lecture et je le recommande vivement!
Commenter  J’apprécie          30
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles

Changer de ciel pour mieux voir les étoiles. De Sandra Martineau.

Je viens de terminer la lecture de ce roman que j'ai bien aimé.

Héritière de la maison de sa grand mère qu'elle n'a pas vraiment connue, cette parisienne va atterrir dans un petit village où il sera difficile de s'intégrer et de percer les secrets...

Commenter  J’apprécie          30
Dernière escale

« Dernière escale » de Sandra Martineau est un roman à suspense qui commence à bord de ce bateau de croisière. On nous présente les différents personnages de cette famille en crise dont le père, ex-footballeur, qui souhaite faire la paix avec son épouse et profiter de ses enfants. Mais le paquebot débarquera-t-il autant de passagers qu’il en a embarqués ?



La première partie de ce livre pose l’histoire et nous livre les activités quotidiennes des parents et des enfants (une petite fille et un fils en pleine adolescence). Des amitiés vont naître.



La seconde partie à davantage retenue mon attention car il se passe des choses pas ordinaires. Je me suis fait embarquer dans une drôle d’intrigue qui m’a mené très loin. L’auteure a de l’imagination. Elle bouscule ses personnages qui sont victimes d’évènements inquiétants. Une tension s’installe pour ne plus vous lâcher. Très beau style de l’auteure !



Une très bonne intrigue qui vous manipulera jusqu’au final. Je ne peux vous en dire plus pour ne pas spoiler l’histoire. A découvrir !
Lien : https://lecygnenoirblog.word..
Commenter  J’apprécie          30
Confiance aveugle

Confiance aveugle.



200 pages en Grand Format. Lues en 2-3 heures.



Un thriller agréable, rapide, propre et efficace.



L’intrigue est simple: Annabelle est la seule rescapée de l’assassinat sanglant de toute sa famille. Quelques années plus tard, une série de meurtres de jeunes femmes se produit et désigne Annabelle comme cible, surtout lorsque le tueur prend contact avec elle.



Axel Morin, lieutenant de police, sensible au charme de cette jeune aveugle, va se démener pour régler cette affaire au plus vite.



Le nombre restreint de protagonistes réduit le champ des possibles, atténuant sensiblement tout suspens… et c’est bien dommage!



Le récit est cohérent, sans temps mort et d’une facture classique avec un final qui se veut spectaculaire.



L’abnégation de l’amie d’Annabelle est exemplaire et, à mon sens, un peu trop idyllique.



La jeune aveugle est juste ce qu’il faut agaçante parfois, par son traumatisme passé.



Et Axel est touchant par l’attirance coupable qu’il ressent pour celle-ci.



Et le coupable est tout en mesure dans sa démence et son désir de vengeance.



Une écriture fluide et agréable mais qui me semble un peu froide.



Le roman étant très court, je n’ai pas eu le loisir de ressentir de l’empathie pour les personnages et de m’y attacher.



Mais je ne peux pas dire qu’une note détonne dans la partition!



Ce fut donc une petite lecture agréable, rapide, propre et efficace…
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Commenter  J’apprécie          30
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles

PÉTILLANT

Chloé Edouard, vingt-neuf ans, est tout ce qu’il y a de plus parisienne. Romancière à succès, elle vit dans un petit appartement douillet. Elle est de toutes les soirées mondaines et peine à trouver l’âme sœur. Jusqu’au jour où elle doit s’aventurer dans le village de Maintenant, au cœur de la Sarthe. On lui annonce en effet qu’elle y a hérité d’une maison appartenant à sa grand-mère. Une grand-mère dont elle apprend l’existence alors même que cette dernière vient de mourir...

Entre panne de voiture et hostilité des habitants, son séjour tourne au cauchemar. Elle ne peut alors imaginer que ce village sera la clé de son histoire familiale et la source d’un incroyable renouveau.



A travers une plume dynamique et fluide, Sandra Martineau nous livre un roman pétillant, porteur d'espoir sur l'humanité qui réside encore dans l'être humain.

Un roman riche en rebondissements qui aborde avec humour les thèmes de la famille, de l'amour, de la résilience.

En nous proposant de changer de ciel pour mieux voir les étoiles, l'autrice nous offre la clé pour faire rejaillir la lumière dans nos vies...

Une magnifique lecture comme je les aime, douce et pétillante !

Un bon feel-good à mettre entre toutes les mains!



Commenter  J’apprécie          20
Petits bonheurs à tous les étages

Une lecture sympa, pleine de bons sentiments, de solidarité, de la découverte des autres... Sans prise de tête, c'est une histoire qui va de pair avec la période estivale et ce qu'on aime retrouver/ce que l'on attend : la légèreté, le contact et le positif.



Au delà de toutes ces choses sympathiques, il y a des passages un peu gros (le décalage entre l'âge d'Arthur et sa façon de parler), il a manqué un ingrédient qui aurait pu éviter le sentiment de déjà vu parce que oui le schéma de base pour cette histoire de mère qui se retrouve seule avec ses enfants : c'est carrément + que classique qu'on se le dise bien. Je n'en garderais donc pas un souvenir extraordinaire, juste une lecture qui m'a fait découvrir cette auteure !

Commenter  J’apprécie          20
Petits bonheurs à tous les étages

Quoi de mieux que de terminer le mois de Juillet sur un coup de coeur ?

Un très belle leçon de vie. Ce roman nous montre qu'il faut sortir des préjugés et des clichés et apprendre à connaître chacun avant de se faire son opinion. Elle peut très souvent être faussée et totalement à l'opposé de la réalité.



A travers une écriture douce et bienveillante, l'auteure aborde de nombreux sujets, tels que la reconstruction, comment se relever, la solidarité, l'amitié, les préjugés,…



J'ai trouvé intéressant les chapitres centrés sur les événements, ils nous permettent d'avoir une vision d'ensemble.



Je n'ai pas été totalement surprise par certains évènements de la fin, c'est ce que j'attendais.. Mais ça ne s'arrête pas là.





#NetGalleyFrance #Petitsbonheursàtouslesétages

Merci à @netgalleyfrance et @xo_editions.
Commenter  J’apprécie          20
Petits bonheurs à tous les étages

Ce deuxième roman de Sandra confirme une plume prometteuse. C'est fluide, léger et les sujets traités sont écrit avec finesse et humour malgré leur sérieux (trafic, mal-être des enfants, préjugés des cités) et c'est ce que j'aime chez cette auteure.

J'avais beaucoup aimé son premier roman "Changer de ciel pour mieux voir les étoiles".

Ses textes remettent en perspective des idées reçues, des préjugés dont tout le monde en a un jour été le penseur.

Au début, j'ai un peu peiné à rentrer dans l'histoire puis cela s'est amélioré mais je n'ai pas ressenti de profond attachement pour les personnages.

Malgré tout, c'est un livre que j'ai apprécié dans son ensemble et qui laisse envisager une belle évolution pour les futurs romans à venir.



"Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur."
Commenter  J’apprécie          20
Petits bonheurs à tous les étages

Petits bonheurs à tous les étages - Sandra Martineau



🧡 Nous suivons Joanna, mère de 3 enfants, qui après quelques années de galère, est en couple avec un richissime financier. Elle profite de sa vie aisée : grande demeure, employée de maison, golf, diners mondains… . Jusqu’au jour où, suite à une grosse escroquerie, son compagnon se retrouve en prison et tous les biens du couple sont saisis. Sans le sou, Joana va devoir se débrouiller pour faire vivre ses enfants. Elle atterrit dans un tout petit appartement en banlieue…



🧡 Elle arrive, dans cette cité, bourrée de préjugés. Mais au fur et à mesure de son installation, elle va trouver écoute et aide de ses nouveaux voisins. Ces rencontres vont lui apporter le soutien nécessaire pour voir la vie d’un autre œil, et l’aider à s’adapter à sa nouvelle vie. Cela lui donnera le courage et l’envie d’avancer, et l’énergie pour se reconstruire.



🧡 C’est une belle histoire pleine d’optimisme et de bienveillance, qui balaie les préjugés et invite à la rencontre des autres.



🧡 Les chapitres courts et aérés, les nombreux dialogues rendent la lecture agréable. La plume fluide, vive et pleine d’humour nous happe. Les pages défilent toutes seules.



🧡 Ce récit nous montre que la bienveillance, l'amitié, la tolérance, l’écoute, l’entraide, la solidarité, l’ humour, l'amitié, l'amour, la tendresse… sont des richesses bien plus grandes et plus importantes que les biens matériels.



🧡 C’est un roman très agréable à lire qui fait vraiment du bien. J’ai adoré cette histoire optimiste et positive. Un excellent feel-good 🧡 🧡 🧡




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Petits bonheurs à tous les étages

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman.

On y rencontre Joanna, mère de 3 enfants, qui après une jeunesse difficile vit une vie confortable avec son mari dans un quartier chic. Ce début m'a fait pensé à Desperates Housewives : les femmes au foyer qui passent leurs journées au spa, ont du personnel de maison et sont choyées.

Puis tout s'écroule : le mari de Joanna est accusé de malversations financières et emprisonné, tous les biens de la famille sont saisis et Joanna se rend compte qu'elle vivait une vie complètement factice, entre un mari qui la rejette et des "amies" qui l'écartent.

Elle se retrouve dans un petit appartement dans un quartier de logements sociaux, à essayer de joindre les 2 bouts et de trouver un travail, tout en protégeant ses enfants.

Pour eux aussi le changement est dur : finie l'école privée et les dépenses sans compter, ils doivent changer d'école, leurs anciens amis se détournent d'eux,...

J'ai aimé le portrait dressé par l'autrice de cette famille qui découvre leur nouvel environnement, et doivent petit à petit réviser leurs préjugés. Joanna surtout ouvre les yeux, elle qui ne voulait pas voir que ses enfants n'étaient pas heureux dans leur cocon de richesse, qu'ils n'arrivaient pas à trouver leur place, et qu'elle-même devait s'oublier pour rentrer dans le moule.

Elle va rencontrer de la solidarité là où elle attendait de la violence et de l'égoïsme, des qualités humaines là où elle attendait de la malhonnêteté.

Certes j'ais trouvé certains aspects de l'histoire un peu "capillotractés" :

- Joanna qui a eu une jeunesse difficile mais ne sait plus rien faire

- Les problèmes qui se résolvent un peu trop facilement pour les enfants

Mais cela ne m'a pas empêcher d'aimer cette lecture et les valeurs qu'elle transmet. Un appel à dépasser ses préjugés, à chercher à comprendre les autres et à chercher des richesses autres que matérielles.













Commenter  J’apprécie          20
Petits bonheurs à tous les étages

Un roman parfait pour l'été et les vacances. Des personnages attachants qui vont aider et accompagner une famille a se reconstruire après une malheureuse aventure.... Chaque membre de cette famille (une maman, 2 ados et un jeune enfant) va se reconstruire a sa manière mais toujours dans l'amour, la tendresse, la bienveillance et l'amitié. On aimerait tous aller vivre dans ce quartier, en particulier cet immeuble joyeux où tout le monde est le bienvenu avec ses qualités, ses défauts et ses particularités, le jugement n'est pas à sa place et chacun dois trouver sa place entouré des autres! Une tres belle lecture, des pages qui défilent toutes seules et où on aimerait prolonger le moment en leur compagnie!
Commenter  J’apprécie          20
Petits bonheurs à tous les étages

Je découvre avec ravissement la plume de Sandra Martineau, qui signe ici son deuxième roman. Son écriture est fluide, agréable. Les descriptions des personnages et des lieux sont si vivantes qu'on s'y croirait, et la touche d'humour distillée tout au long du récit est un vrai régal !



Les personnages sont tous très attachants, chacun à leur manière. On s'attache à Joanna, cette femme courageuse et déterminée qui reprend sa vie en main, ses ados qui cherchent leur place. Les voisins, avec leurs personnalités hautes en couleur, nous montrent qu'il ne faut jamais juger sur les apparences. Ils sont tous uniques, mais partagent une combativité et une solidarité qui les rendent si semblables.



Ce roman est une véritable bouffée d'optimisme, d'amour et de bienveillance qui nous fait remettre en question nos préjugés. C'est une histoire qui fait du bien. Sandra Martineau nous offre un magnifique portrait de la condition humaine, avec ses joies, ses peines et ses espoirs.



L'autrice nous montre que même dans les endroits les plus inattendus, des petites pépites d'humanité et de bonheur peuvent se trouver. Si vous recherchez une lecture feel-good, optimiste et profondément humaine, je vous recommande vivement Peтιтѕ вoɴнeυrѕ ὰ тoυѕ leѕ éтαɢeѕ.
Commenter  J’apprécie          20
Petits bonheurs à tous les étages

Voici un roman qui va vous envahir de bonheur et d'optimisme



Joanna a la trentaine, maman de trois enfants, elle voit sa vie basculer du jour au lendemain lorsque son mari Laurent est arrêté pour escroquerie. La maison est saisie, ainsi que tous leurs biens, leurs comptes bloqués, sans amis elle se retrouve seule et se demande comment elle va pouvoir gérer cette situation et trouver un toit pour ses enfants.

La petite famille arrive dans une banlieue, un cadre de vie qui change totalement de ce qu'ils ont connu ces dernières années et où les préjugés ont la vie dure. Alors que Joanna pense être au fond du gouffre, elle va rencontrer ses voisins : Fatou, Djibril, Raymond , Yvonne, la famille Lee... Des personnes aussi attachantes les unes que les autres, qui ont le cœur sur la main et qui vont entrer dans le cœur de cette famille.



Ce roman est une petite merveille !

Je découvre la plume de Sandra Martineau, dont c'est le deuxième roman. une plume très agréable qui retranscrit à merveille les sentiments que ressentent les personnages, qui décrit tellement bien les lieux et où la touche d'humour est un délice; je peux vous assurer que certains dialogues sont cocasses !Les personnages sont tous très attachants; j'ai aimé voir Joanna évoluer tout au long du roman, mettant à mal les préjugés qui la tenaient et la voir s'ouvrir aux autres petit à petit. Tout comme ses ados qui, au fil du roman, s'éveillent de nouveau à la vie, des ados qui s'ouvrent à ce qui les entoure.

Je quitte cette cité en laissant ces habitants pour qui la solidarité et l'amitié vont de pair.

C'est un roman plein d'optimisme, rempli d'amour, et de bienveillance qui fait tomber les préjugés. Un roman qui fait du bien, que j'ai dévoré dans la journée.
Commenter  J’apprécie          20
Petits bonheurs à tous les étages

✔️Mon ressenti : Cette jolie couverture colorée m’a emportée dans un roman qui m’a fait beaucoup de bien.

Joanna est une femme active et attachante. Elle souhaite le meilleur pour ses enfants mais elle se nourrit aussi de peurs et de préjugés, elle ressemble un peu à chacune d’entre nous. Ses voisins sont hauts en couleurs et on apprend à les découvrir au fil des pages.

Ce roman fait beaucoup de bien, moi aussi j’aurais souhaité habiter dans cet immeuble, mais il m’a aussi permis de me questionner et de me dire que j’ai tendance à agir et à penser comme elle, et ce n’est pas forcément une bonne chose… L’auteure apporte fraîcheur et humour à l’histoire. En bref, ce roman devrait être remboursé par l’assurance maladie !



🎯Mots Clefs : Préjugés / Résilience / Adaptation / Rencontre / Renaissance



🏆Ma note : 18/20



Commenter  J’apprécie          20
Petits bonheurs à tous les étages

Coup de coeur pour Petits bonheurs à tous les étages!



A travers ce roman optimiste, Sandra Martineau nous emmène dans la vie d'une cité.



Renaissance, quel beau nom pour aborder des thèmes profonds tout en légèreté!



Joanna, maman d'un merveilleux petit Arthur et de Valentin et Victoire, deux adolescents en quête d'eux même et remplis d'amour.



Les voilà "obligés", par les circonstances de la vie, de vivre dans l'immeuble d'un quartier populaire.



Au départ, les préjugés foisonnent.

Alors qu'il suffirait simplement d'apprendre à se connaître, s'apprivoiser pour vivre ensemble.



C'est ce que Joanna et les siens vont faire.

Auprès de Raymond, Fatou, Darla, Djibril, Yvonne... et tant d'autres, grâce à qui ils vont faire tomber les barrières des jugements hâtifs.



Parce que les apparences sont souvent trompeuses.

Parce qu'il suffit de s'ouvrir aux autres pour les découvrir.

Et pour se découvrir aussi.



Un magnifique portrait de femme qui reprend sa vie en main.

D'adolescents qui se cherchent pour mieux se trouver.

De la vie dans une banlieue où, oui, il fait aussi bon vivre.



Une belle histoire positive et joyeuse où s'entremêlent des thèmes plus profonds, des thèmes qui sont le reflet de notre civilisation.



Une histoire bienveillante, joyeuse, malgré les coups du destin.

Une histoire où l'humain prend toute sa place.

Une histoire de solidarité, de résilience.

De femmes, toutes différentes mais tellement semblables par leur combativité au quotidien.



Un peu de douceur dans ce monde de brutes, voilà ce que nous offre Sandra Martineau avec cette histoire que je vous recommande chaudement.



Une belle histoire.

Des thèmes légers et profonds qui touchent en plein coeur.

De l'amitié, entraide, solidarité.

Oui, c'est certain, il arrive que le bonheur soit à tous les étages.

Pour peu qu'on ouvre grand les yeux sur la beauté du monde qui nous entoure.



Merci pour cette belle histoire! 🙏


Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          20
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles



Si Bridget Jones avait migré en France, elle serait certainement allée faire un tour dans le village de Maintenant, dans la Sarthe. Un village au nom prédestiné à poser la grande aiguille qui précipite les heures dans un gouffre qui nous échappe. Un moment de légèreté dans la vie d'une citadine galopante (y inclure les citadins qui dorment à la campagne).



"C'est avec les choses simples que l'on a le plus de chance de ne pas se tromper."



Chloé Édouard hérite de la maison de sa grand-mère, alors même qu'elle n'a aucun souvenir de l'avoir connue, ou même d'avoir eu vent de son existence. Déjà orpheline de mère avant ses trente ans, cette histoire aurait pu filer vers un scénario à la Dickens. Sandra Martineau en a décidé autrement, et nous emporte dans une vie de village où tout le monde s'aime et où le secret n'invite pas Chloé à sa table.



Un moment de lecture agréable et léger avec une fin à l'américaine !
Commenter  J’apprécie          20
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles

🏠Dans ce livre, on suit Chloé, 29 ans, romancière à succès. Elle hérite de la maison de sa grand-mère dans un tout petit village… Sauf qu’elle n’a jamais connu sa grand-mère. Sa mère ne lui en avait jamais parlé et, malheureusement, elle est décédée quelques temps auparavant. Elle va visiter cette maison, rencontrer les habitants… particuliers et découvrir les secrets de sa famille.



✍️Ce livre est une très bonne surprise ! Je ne m’attendais pas à autant l’apprécier. Je l’ai lu en un après-midi et j’ai passé un très bon moment. L’écriture est fluide, agréable à lire et pleine d’humour (le style d’humour que j’aime beaucoup).



🐓L’histoire est beaucoup moins légère que ce à quoi je m’attendais. J’ai beaucoup aimé le côté ville vs campagne avec les préjugés de chacun, qui forcément tomberont petit à petit. La construction est originale car on suit Chloé principalement mais de temps en temps on assiste à des petites rencontres secrètes des villageois pour faire partir cette intruse.



🥰Je suis ravie de cette lecture et j’espère bien lire d’autres livres de cette autrice !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles

Dans cette romance, nous suivons Chloé qui va se rendre au village de Maintenant pour découvrir cette maison que lui a légué sa grand-mère dont elle n'avait pas connaissance.



Une comédie estivale agréable à lire qui apporte humour & tendresse dans un cadre très sympathique. Même si j'avais vu les rebondissements venir, j'ai passé un bon moment de lecture.



Changer de ciel pour mieux voir les étoiles met en lumière la solidarité. Il montre aussi qu'avec un peu d'audace pour oser changer de vie il se peut qu'on aille vers quelques choses qui nous correspond plus en y appréciant toutes les saveurs.



Une lecture feel good sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sandra Martineau (469)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz harry potter et l'ordre du Phénix

De quoi Harry protège Dudley

Des mangemorts
Des détraqueurs
Des sorciers
De l'oncle vernon

11 questions
182 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'ordre du Phénix de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}