AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sara Shepard (507)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Menteuses, Tome 4 : Révélations

Une toute petite chronique car il s’agit d’un quatrième tome d’une série dont j’ai déjà chroniqué les tomes précédents. Je préfère faire court et éviter les répétitions inutiles.



J’ai retrouvé nos quatre héroïnes et adolescentes avec un peu d’appréhension je l’avoue. Les tomes précédents n’ont pas vraiment fait avancer l’intrigue. Le manque de rebondissement m’avait en fait pas mal gêné. Mais dès le début, j’ai vite été rassurée rien que par le titre : Révélations. Cet opus nous apporte pleins de réponses. Même s’il existe une suite, la saga pourrait très bien s’arrêter ici.



Les adolescentes sont de plus en plus attachantes. On sent qu’elles se rapprochent pour faire front contre leur ennemi commun. Par contre, j’aurais préféré qu’Emily reste plus longtemps chez son oncle et sa tante très rigides qui ont comme mission de la remettre sur le droit chemin.



La plume de l’auteure est toujours aussi agréable et fluide. Mais la présence de marques à tout va est vraiment gênante… Le suspens est au rendez-vous. Je pense lire le prochain intégrale lorsqu’il sortira.
Lien : http://netherfieldpark.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Les menteuses, tome 3 : Rumeurs

Nous retrouvons les quatre adolescentes toujours dans la tourmente et harcelées par le mystérieux "A" qui souhaite se venger de tout ce qu’elles lui ont fait subir par le passé. Les secrets de chacune d’entre elles finissent par sortir au grand jour grâce aux manigances de leur maitre-chanteur. Ceci les met dans des situations parfois intenables. D’ailleurs un des grands thèmes abordés dans cet opus est l’homosexualité ainsi que la réaction de l’entourage face à cette annonce. C’est le personnage d’Emily qui en fait les frais puisqu’elle entretient une relation avec une autre fille de son lycée. Ses parents en font la découverte par le biais de "A" et la pousse à partir dans un camp de redressement pour "la guérir de cette maladie"…



Dans ce tome, les relations deviennent de plus en plus complexes entre ces jeunes filles, leurs parents et leurs amis. On est très loin de la caricature de la famille américaine unie et parfaite. Ici les parents semblent ne pas essayer de comprendre leurs enfants ni être très proche d’eux. Entre ceux d’Emily qui veulent l’envoyer loin de chez elle et ceux de Spencer pour qui seul la réussite et l’argent compte… C’est gratiné!



La plume de l’auteur est toujours aussi fluide. Mais l’énumération de marques à foison gène la lecture à mon avis. Franchement on a pas besoin de connaitre le fabriquant de tous les téléphones portables, vaisselles, voitures, vêtements, sac à main qui apparaissent dans le roman.



Un bon troisième tome mais j’attends toujours des rebondissements. En fait, ce roman passe plutôt bien du fait de sa brièveté (à peine 200 pages). Je pense que quelques pages de plus aurait été une erreur et nous ferais vite tourner en rond. L’auteure nous donne des informations au compte-goutte. Les nombreux flashbacks sont très intéressants et nous montrent une Alyson (la jeune fille assassinée qui est à l’origine de tout ceci) pleine de secrets et de mauvaise conscience. Elle n’a vraiment pas été tendre avec ses soi-disant meilleurs amies.
Lien : http://netherfieldpark.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Les Perfectionnistes, tome 1

J'ai emprunté ce livre au CDI, ayant déjà fait connaissance de la saga @Lying game de la même auteure. Et j'ai passé un tout aussi bon moment. Dans @Les Perfectionnistes, nous allons suivre 5 lycéennes qui voient leur destin changer à la suite d'une blague à titre de revanches. Ava, Caitlin mais aussi Mackenzie, Julie et sa meilleure amie Parker ont toutes eu de près ou de loin à faire avec Nolan, le cliché du mec populaire et riche à qui rien n'arrive jamais. Même si leur plan de meurtre était parfait, elles n'ont pas osé franchir ce cap. Pourtant, quelques jours après la mise à exécution de leur blague, Nolan meurt. Accident, suicide ou assassinat? Rien n'est sur. Mais les policiers sont bien déterminés à découvrir ce qui s'est passé durant cette fameuse soirée. Quant aux filles, le stress commence à monter lorsqu'elle comprenne que c'est leur plan initial qui a tué Nolan...





J'ai bien aimé cette lecture, car encore une fois Sara Shepard installe un suspense qui nous tient en haleine. Le déroulé de l'histoire est plutôt bien rythmé. En outre, ce qui nous attire également dans cette histoire c'est qu'a chaque chapitre, consacré à une des 5 protagonistes nous suivons d'autres intrigues parallèles. Toutefois, elles n'empiètent pas sur l'histoire principale. La seule chose que je reproche à ce livre est le nombre de personnages principales. En effet, bien que je ne les confondais pas, je trouvais pour autant que suivre tant de personnages ne nous permet pas de les connaître en profondeur. Nous n'avons que des fragments de leur vie et ce ce qu'elles sont. J'ai trouvé cela assez dommage.

Maintenant, si vous cherchez un livre simple à lire avec du suspense et plusieurs filles qui se battent pour rétablir la vérité, ce livre vous plaira.
Commenter  J’apprécie          40
Les Perfectionnistes, tome 1

Un bouquin "guilty pleasure", simple et efficace.

Au delà des clichés, il n'y rien de crédible, c'est bourré incohérences et pourtant ça fonctionne ! On ne réfléchit pas, on se laisse porter, on passe un bon moment si on aime le genre.

Voyons maintenant la suite...
Commenter  J’apprécie          40
Les menteuses - Intégrale, tome 1

L'intégrale T1 comprend les 4 premiers tomes de la saga ( Confidences-Secrets-Rumeurs-Révélations).

L'auteure nous narre les aventures de 4 jeunes adolescentes et de leur chef de groupe Alison. Un personnage qui disparaît après une dispute avec Spencer, l'une d'entre elles, lors d'une soirée pyjama, mais qui est très présente dans la série. Elle en est d'ailleurs, malgré son absence le personnage principal.

C'est entre flash-back et présent que nous découvrons la personnalité de ces filles, les plus populaires de Rosewood. Sous leurs airs angéliques se cachent des pestouilles et Alison est la pire manipulatrice qui soit, détentrice de tous leurs secrets les plus inavouables qui soient, elle joue de son pouvoir sur son groupe.

Sara Shepard brosse un portrait très stéréotypé de la petite bande d'ados, 13 ans en début d'histoire puis 17 ans, quand Alison réapparaît et qu'un mystérieux "A", détenteur de leurs secrets, menace de les révéler, bousculant la petite vie bien tranquille des jeunes filles. Mais leur harceleur ne se contente pas d'utiliser les confidences qu'elles ont faites à Alison ( et seulement à elle), il les attaque sur des secrets tout récents.

Chacune des ados à quelque chose à perdre : Aria sa famille, Spencer son statut de première de la classe, Emily le regard des autres et Hanna sa popularité et son statut de la fille la plus canon du lycée de Rosewood. Car chacune cherche soit à se protéger elle et sa famille, soit à vouloir ignorer ce qu'elle ressent vraiment au fond d'elle, soit vouloir se faire aimer quitte à y perdre son âme et son identité.

Le roman est très addictif et l'auteure nous tient en haleine durant ses 4 tomes, tant nous sommes impatients de découvrir l'identité du mystérieux tourmenteur. Elle nous envoie sur des fausses pistes, sème le doute.

Outre le fait que nous recherchons à savoir qui peut-être " A", nous sommes tenu en haleine par tous les autres mystères entourant la disparition d' Alison.

De plus Sara Shepard traite de problématiques contemporaines qui rendent crédible cette histoire, tel que le harcèlement, les troubles alimentaires, l'homosexualité, le besoin de reconnaissance de popularité, et surtout celui d'être aimé pour soi, malgré le fait que l'on joue un rôle et que l'on cache son soi véritable.

Spencer l'intello est engagée dans une lutte constante pour surpasser, ou tout au moins égaler sa soeur Melissa, commettant des actes répréhensibles.

Aria refuse de voir sa famille exploser et s'efforce de préserver un secret qui pourrait la détruire.

Emily cherche à combattre et cacher ses pulsions sexuelles.

Hanna bataille en permanence pour conserver un corps de rêve et cherche l'amour d'un père qu'elle n'a pas revu depuis plusieurs années et qui l'a humiliée en public.

Alison et A connaissent leurs secrets les plus intimes. Les 4 autres par contre ignorent tous les secrets d' Ali. L'un d'entre eux expliquerait-il sa disparition ?

Nous découvrions au fil des chapitres et des tomes qu' Alison était le ciment du groupe et que depuis sa disparition, l'amitié qui liait le groupe s'est effiloché au fil des ans. L'entrée en scène du tourmenteur réunira-t-il les filles ?

Sara Shepard brosse avec justesse le portrait de ces 4 ados. Les personnages sont aboutis. On doute un peu de certains comportements quand les jeunes filles ont 13 ans. Mais il est vrai que certaines sont parfois très matures pour leur age et peuvent être diaboliques et machiavéliques comme Alisson. La petite adorable Ali n'est pas ce qu'elle semblait-être et ses amies vont découvrir une autre facette de sa personnalité. On cache tous une part de nous même et chacun de nous porte un masque pour entrer dans le moule sociétal.

D'autres petits points m'ont dérangée :



tout d'abord comment "A" pouvait-il connaitre le nouveau secret de Spencer ? À moins d'avoir le don d'ubiquité, ou un complice.

les descriptions vestimentaires avec étalage de marques à n'en plus finir. Certes, certaines de nos protagonistes sont accros aux marques mais c'est un peu lassant à la longue, d'autant qu'en France on n'en connait pas la plupart comme celle des téléphones par exemple.

et dernier point, les récapitulatifs sur les tomes précédents, qui, certes, sont utiles pour qui prend le train en route, mais ennuie le lecteur de la saga complète.

Pour le reste le style est fluide et agréable, et l'auteure vous tient sous sa coupe, et une fois que c'est fait plus moyen de lâcher cette saga jusqu'au dénouement.

Pour info, c'est d'avoir vu la Série Pretty little liars qui m'a incitée à me plonger dans la lecture du roman dont il est inspiré. Il faut bien spécifier inspiré, car hormis la saison 1, les suivantes jouent beaucoup avec les personnages secondaires et le scénariste leur donne un rôle qu'ils n'ont pas du tout dans la saga initiale, et certaines situations sont très rocambolesques et parfois terriblement peu crédibles. Cependant tout comme le roman, une fois dedans vous êtes fichus. Autre point différent : le physique des filles, certaines sont brunes dans la série TV et d'autres blondes, alors que c'est tout l'inverse dans les livres. La série diffusée sur Netfix comporte 7 saisons, la saga livresque 16 tomes ou 3 en version intégrale. Eh bien que va donc nous concocter Sara Shépard alors que la partie vient de se terminer avec La révélation ?

Il ne reste plus qu'à le découvrir. Car je suis complètement accro à cette aventure, tant cinématographique que livresque. Et je ne saurais dire quelle version je préfère, tant les scénaristes font preuve de beaucoup d'imagination pour susciter du suspens. J'espère toute fois qu'au fil des tomes, ni l'auteur ni les scénaristes ne pécheront par excès.






Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Elizas

Pour être honnête, c'est le premier livre de l'auteure que je lis. J'ai vu la série dérivée de ses romans, mais je n'ai jamais eu l'occasion de croiser sa plume. Alors, quand on m'a donné l'occasion de la découvrir j'ai sauté le pas et... cette lecture fut très particulière et très addictive !



Eliza Fontaine est une jeune auteure à succès. Le jour où elle se réveille dans une chambre d'hôpital et qu'on lui dit qu'elle a encore essayé de se suicider, elle n'y croit pas un instant. Pour elle, on a essayé de la tuer. Si personne de la soutient, elle décide tout de même de mener l'enquête. Une enquête qui va la mener sur les chemins les plus tortueux et les plus noirs de la face humaine...



Ce roman, mon Dieu, ce roman. Quand je l'ai commencé, je ne savais absolument pas où j'allais. J'avais juste en tête qu'on m'avait dit que ce serait un livre qui pourrait me plaire. Mais à ce point ? Non. Enfin plaire est un grand mot. Je dirai plutôt que c'est un livre qui met mal à l'aise, qui rend accro et qui est aussi un peu malsain. Mais bon Dieu, que j'ai aimé !



Le côté psychologique est vraiment ce qui est mis en avant. L'auteure va au plus profond de l'âme humaine. Dans ce qui est bon, mais surtout ce qui est mauvais. Les personnages sont tous plus ou moins touchés par la vie, malheureux, incompris. Et Eliza es tout ça à la fois. Car à son réveil à l'hôpital, même sa famille ne la soutient pas. Même sa famille ne la croit pas quand elle dit que quelqu'un a essayé de la tuer.



Ce roman c'est une frontière entre le réel et la fiction. Car en plus de suivre cette enquête d'Eliza, nous avons aussi des passages de son roman, qui reflète quelque chose de fort, de prégnant, d'agaçant, de violent. Un lavage de cerveau mené avec brio par une plume qui est aussi douce qu'incisive. J'aimerai tellement vous en dire. J'ai tellement de choses à dire sur ce roman, mais pour comprendre ce que j'ai ressenti, cette sensation d'avoir été baladée tout du long, il faut le vivre à votre tour pour le comprendre.



Bien que j'ai fini par faire certains liens, il y avait encore certaines choses qui restaient floues, qui étaient sans réponse et que me hantaient. Car oui, c'est une histoire qui hante, qui nous pousse dans nos retranchements les plus violents et sombres. Cette envie de tout savoir, de tout découvrir devient à la fois logique, prégnante, mais surtout malsaine. L'auteure a parfaitement su retranscrire ce mal-être que peut ressentir une personne qui voit sa vie s'écrouler et surtout ses proches s'éloigner et ne pas la soutenir.​



​En résumé, c'est un roman fort, poignant, malsain qui prend définitivement aux tripes. Écrire cet avis me procure encore les frissons qu'en j'ai ressentis lors de la lecture. Un livre impossible à lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Un voyage dans l'âme humaine et ce qu'elle offre de plus sombre.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          40
Les amateurs

Les Amateurs, la nouvelle série de Sara Shépard jongle une fois de plus entre le thriller et le roman contemporain avec une petite bande d'adolescents qui mène l'enquête sur la disparition et le meurtre d'Héléna Kelly, survenus 5 ans plus tôt. le début du roman est un peu lent et insiste beaucoup sur les relations entre les personnages, au détriment de l'enquête. Cependant, le dernier tiers de Les Amateurs nous tient complètement en haleine avec de nombreux rebondissements. La fin est explosive et nous donne indubitablement envie de lire la suite car les personnages sont loin d'avoir révélé tous leurs secrets.
Lien : http://www.lirado.fr/amateur..
Commenter  J’apprécie          40
Les Menteuses, tome 15 : Toxic

J’avoue que j’ai commencé ce tome avec beaucoup d’appréhension. Cette série dure trop longtemps et peine à fidéliser les lecteurs. En commençant ce T15, je me suis dit que Shepard n’allait pas changer son modèle d’intrigue des 13 tomes précédents : les filles allaient gaffer, A les observer et les faire chanter. Et bien, j’ai été bien mauvaise langue ! Sarah Shepard a enfin modifié sa narration : Ali est bien en vie, les filles n’en doutent pas, et elle s’en prend physiquement à elles.





Après les évènements dans la cabane, la police accuse Nick d’être le responsable des meurtres et des menaces des tomes précédents. Les filles ont beau plaider leur cause, les flics et leur entourage ne veulent pas en entendre parler ; pour eux, Ali est morte dans les Poconos et elles sont proches de la folie. Mais Aria, Spencer, Hannah et Emily subissent les assauts d’une Ali devenue un véritable danger. Elles en viendraient presque à regretter ses petits messages. Désormais, Ali surgit n’importe où et n’importe quand, agit puis disparaît tout aussi vite. Malheureusement habituées, elles décident de rechercher leur vieille amie pour s’en prouver à tous qu’elles ont raison. Mais Ali reste Ali et suscite même l’admiration de certains qui décident de l’aider à se venger…





Les éléments les plus chick-lit sont désormais en retrait : les vacances ont débutées et l’ambiance du lycée avec toute la romance disparaît peu à peu pour laisser place à la traque d’Ali. Double traque : les filles cherchent à la stopper mais Ali les traque elle-aussi. Plus de secrets minables et de chantage perfide : elle apparaît, tente de tuer sa victime et disparaît sans laisser de traces. Les héroïnes semblent atteintes de folie paranoïaque entre cette Ali fantôme et ses lions. Car oui, désormais, certaines personnes se sont prises d’admiration pour elle et l’aident dans sa quête de vengeance. Accaparées par ces menaces, Shepard ne laisse pratiquement plus de place aux mensonges, petits copains et bourdes adolescentes qui constituaient une part importante de l’intrigue. La saveur des Menteuses évolue et on apprécie ce changement de registre qui mène les personnages dans un thriller psychologique et les aide à grandir tout en renouvelant l’intrigue et ses personnages.



Un extrait et des infos sur le T16 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/07/les-menteuses-t15.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Commenter  J’apprécie          40
The Lying Game, tome 6 : Pas vu pas pris

J'ai refermé ce livre les larmes aux yeux, pas seulement parce qu'enfin nous connaissions le meurtrier de Sutton, mais surtout parce que je me suis rendue compte qu'Emma et sa jumelle allait me manquer.

En commençant cette saga, je ne m'attendais pas à grand chose, j'avais presque peur que ce soit inintéressant mais au final, ce fût une belle expérience. Pas toujours parfait mais intéressante du début à la fin.



On découvre enfin dans ce tome, ce qui est arrivé à Sutton et qui lui a fait ça. Personnellement, j'avais eu quelques doutes, il y a quelques tomes, mais que j'avais vite balayé entre temps. Je n'aurais pas du. Mais de ce fait, j'ai été plus que surprise, je ne m'y attendais plus et c'était tellement pervers, tellement machiavélique, que je me suis demandée ce qui avait pu se passer dans la tête de Sarah Shepard pour crée un tel personnage.



J'ai vraiment adoré cette fin, elle était parfaitement orchestré et elle m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Même pour les obsèques de Sutton, j'étais au bord des larmes. J'ai vécu ce roman à fond, j'ai été prise par les sentiments de chaque personnage et je ne sais dire ce qui m'a le plus marqué. Mais au final chaque page était un délice qui nous donnait envie de lire la suivante encore et encore jusqu'à avoir les derniers mots de notre fantôme préféré.



J'ai été assez surprise par le rythme de ce tome, au début tout va très lentement, comme à son habitude et puis tout s'accèlère lorsqu'on trouve le corps de Sutton, pour ensuite reprendre un rythme de croisière avant de repartir au quatrième galop. Ca m'a laissé l'impression que ne sachant plus trop comment nous mener en bateau, on avançait vite pour éviter qu'on remarque les défauts de l'histoire. Mais en même temps, ça nous donnait l'impression d'une course contre la montre, de suivre Emma dans ce récit comme si nous risquions aussi notre propre vie.



Les personnages nous laissent à nouveau douter d'eux et même si la bande du Jeu du Mensonge est peu présente dans ce dernier tome, , chose que j'ai un peu regretté sauf pour le coup d'éclat final que j'ai adoré, on ressent la présence de chaque personne qui fût importante pour Sutton dans ce tome. Les derniers soupçons sont pesés et on ne sait plus vraiment à qui faire confiance. Mais on adore ça !



Je conseille donc cette saga. Elle ne plaira sûrement pas aux adeptes de thrillers sanglants, mais c'est une bonne saga jeunesse pleine de suspense et de rebondissement. Elle nous laisse entrevoir à quel point les jeunes peuvent se faire du mal entre eux même s'ils s'aiment et plus que tout ça nous apprend à quel point la famille c'est important.



En bref, une conclusion parfaite a une saga géniale. Je regrette de savoir que je ne reverrai plus la douce Emma ni la Sutton machiavélique. L'une comme l'autre m'ont été adorable et je ne les oublierai pas de si tôt. Ce dernier tome m'a tenu en haleine du début à la fin et a réussi à me surprendre avec un énième rebondissement.
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Les perfectionnistes, tome 2 : Parfaitement..

J'ai adoré ce deuxième tome. Je n'avais pas compris qui était l'assassin ! Quelle fin géniale, au moment du dénouement, tout se met en place dans notre tête. Ça explique certaines scènes qui restaient jusque là un grand mystère,... J'avais tout les éléments sous les yeux et je n'ai pas compris avant le dénouement. C'est un vrai petit bijou, je suis étonnée car je n'ai pas forcément adhéré à l'univers des "menteuses" et je ne m'attendais pas à aimé ce livre. J'ai bien fait de le lire car les rebondissements font qu'on ne s'ennuie pas 5 minutes quand on l'a entre les mains ! Je le conseille vraiment !
Commenter  J’apprécie          40
Les menteuses, tome 2 : Secrets

Très belle suite du premier tome toujours aussi prenant
Commenter  J’apprécie          40
Les Perfectionnistes, tome 1

Un livre que j'ai beaucoup aimé même si il me rappelle la saga Les Menteuses ainsi que The Lying Game.
Commenter  J’apprécie          40
Les Perfectionnistes, tome 1

L’auteur des séries à succès Pretty Little Liars et The Lying Game revient avec de nouvelles héroïnes. Prévu comme un diptyque, Les Perfectionnistes nous entraîne dans une banlieue riche qui va connaître un drame : le meurtre d’un adolescent. Ce garçon, Nolan Hotchkiss était très populaire mais aussi détesté par beaucoup car il s’en prenait aux plus faibles. Cinq filles – Ava, Caitlin, Mackenzie, Julie et Parker – ont imaginé en cours de cinéma sa mort, sans se douter que quelqu’un mettrait leur plan à exécution. Depuis, elles doivent vivre avec le poids de ce secret, de peur d’être accusées à tord…

Sara Shepard plante une intrigue policière foisonnante et haletante, dans lequel le suspens est totale. Ses héroïnes sont plus complexes que leur superficialité apparente ne le laissait présager. En effet, chacune de ses filles portent des failles, des secrets, que le lecteur découvre au fil des chapitres. Le rythme est intense dans ce premier tome de Les Perfectionnistes qui a su jongler avec justesse entre intrigue à suspens et histoire d’une solide amitié.
Lien : http://www.lirado.fr/perfect..
Commenter  J’apprécie          40
Les Perfectionnistes, tome 1

C'est du même genre que " les menteuses ou the lying game ", sachant que j'aime beaucoup ces deux sagas, j'étais presque sûr que cette nouvelle saga passerais bien ...

Et ça a bien été le cas, Nous avons le droits à un joli cocktail de secrets, mensonges, meurtres, révélations, vengeances, suspenses tout en suivants Julie, Parker, Caitlin, Ava et Mackenzie .

Des filles attachant chacune a leur manière, on suit leurs doutes, leurs souffrances, les secrets qu'elles cachent ... Et surtout la vérité sur cette nuit, qu'elles veulent a tout pris découvrir . Un très bon premier tome malgré quelques longueurs mais bon ces un premier tome donc faut poser l'histoire aussi .

En bref , j'ai complètement accrocher et je l'ai dévoré et j'en veux encore ... Mais faut attendre :( ...


Lien : https://www.facebook.com/pag..
Commenter  J’apprécie          40
The Lying Game, tome 5 : Croix de bois, cro..

Je suis une fois de plus contente d'avoir avancé dans cette saga, car il ne me reste désormais qu'un tome à lire avant de découvrir toute la vérité. Cependant, avec ce tome, je crois que mes soupçons sont confirmés : je suis persuadée d'avoir deviné qui est le tueur. J'ai des doutes depuis le troisième tome, mais je dois dire que dans ce tome, l'auteure donne beaucoup d'indices (si on y porte bien attention). Le comportement étrange et les doutes qui planent sur l'un des personnages m'ont tourmentée durant tout le livre et je serais vraiment étonnée de me tromper, quoique tout est possible dans cette histoire...



Je me surprends à apprécier de plus en plus les amies de Sutton, qui sont maintenant les amies d'Emma. Certains personnages qui étaient autrefois déplaisants sont devenus attachants. D'autres, par contre, sont toujours aussi désagréables. La mère d'Emma est extrêmement surprenante et j'étais contente d'en apprendre plus sur elle, malgré tout. Je suis également contente que l'idée du Jeu du Mensonge refasse surface, car elle avait été un peu mise de côté dans le tome précédent. La blague des membres du jeu était assez originale et bien méritée également.



J'admire toujours autant le courage d'Emma, qui prend des risques, peu importe la situation, pour trouver des indices. Grâce à Sutton, nous avons droit à d'autres révélations, qui nous mènent encore plus près du moment fatidique de sa mort. Je n'ai qu'une envie : enfin lire le dernier tome pour tout savoir : qui, comment et pourquoi. Comme je crois connaître l'identité du coupable, j'ai hâte de découvrir si mes doutes sont fondés. Une saga extra qui fait passer le lecteur par toute la gamme d'émotions : à lire absolument pour les amateurs de suspense.
Commenter  J’apprécie          40
Les Menteuses, tome 12 : Turbulences

Après un tome 11 assez décevant, l'histoire reprend de plus belle avec ces nouvelles aventures... C'est un peu compliqué de comprendre la temporalité des choses mais le tout reste globalement agréable à lire. Les ressorts sont toujours les mêmes, les filles n'apprennent rien et sont toujours aussi facilement manipulables par A (à se demander ce qu'elles ont retenu des tomes précédents). Néanmoins ce tome avance un peu avec l'idée que A serait un groupe de personnes... Les filles sont toujours aussi perdues même si je préfère de plus en plus leurs alter égo de la série. Néanmoins la fin du tome est stupéfiante et j'ai hâte de lire la suite



Sur les filles donc :



Spencer : j'aime sa relation avec Reefer et son côté parano dans ce tome (même si elle n'a pas tort), je suis un peu déçue car je la trouve de moins en moins futée



Aria : j'adore son back ground, tout comme sa rencontre avec Graham (même si la coïncidence parait énorme) j'aime son côté culpabilité ^^ En revanche, Noël me gonfle de plus en plus



Hanna : pauvre idiote d'Hanna, toujours aussi futile, naïve et stupide... Quel dommage... ce personnage n'évolue pas, même si j'ai bien aimé son jeu avec Naomi et l'idée qu'elle était jalouse d'Ali



Emily : pfff comme d'hab, Em rencontre une fille, tombe amoureuse et se fait avoir. Sans intérêt



Ce que j'aime : la fin du tome, les nouvelles révélations sur Ali



Ce que j'aime moins : les filles sont tellement bêtes que ça en devient ridicule, elles ne tirent aucune leçon de leurs erreurs, trop de fausses pistes tuent les fausses pistes



En bref : Un tome qui redonne du souffle à cette série sans réussir à faire oublier que 12 tomes ça commence à faire beaucoup et qu'il serait temps de parvenir au dénouement...



Ma note



6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Les Menteuses, Tome 7 : Représailles

Que de rebondissements! Je n'arrive pas à m'arrêter de lire cette série.
Commenter  J’apprécie          40
Les Menteuses, Tome 6 : Dangers

Quelle fin! Quel rebondissement! Impossible de s'arrêter là!
Commenter  J’apprécie          40
Les menteuses, tome 3 : Rumeurs

Alala on était à ça de savoir qui était A! Hâte de lire la suite pleine de rebondissements dans la vie de ces adolescentes.
Commenter  J’apprécie          40
Les menteuses, tome 1 : Confidences

Ca faisait un moment que j’avais envie de débuter cette saga grâce à ma choupette Hyly qui m’en avait dit beaucoup de bien.

Je n’ai donc pas pu résister plus longtemps et je me suis lancée dans ce premier tome. D’ailleurs, je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de découvrir ce bouquin tellement j’ai passé un bon moment.

Sarah Shepard nous plonge dans un univers à la fois simple et mystérieux qui est fait de révélations et de mensonges. Ce roman est à lire si vous cherchez une lecture divertissante et légère.



Au départ, j’ai été un peu perdue car dans le prologue on suit les cinq filles en même temps et j’avais un peu de difficulté à savoir de qui l’auteur parlait. Mais, une fois ce prologue passé, tout a été plus clair et j’ai été happée par les aventures de nos différentes héroïnes.

J’ai beaucoup apprécié la tension que A. arrive à créer tout au long du roman.

Dans ce roman, les thèmes qui sont abordés sont très intéressants et font beaucoup réfléchir.



Au niveau des personnages, nous avons quatre filles très différentes l’une de l’autre et c’est ce qui les rend très intéressantes. On se sent plongés dans leur univers et on ne peut s’empêcher de se poser des questions avec elles sur la mystérieuse A.

Les chapitres sont alternés entre nos quatre différentes protagonistes et on apprend à les découvrir avec plaisir.

Celle que j’ai préféré suivre est Emily car j’ai beaucoup aimé voir évoluer sa relation avec Maya.

Aria m’a également plu grâce à sa relation un peu spéciale.

Quant à Spencer, j’ai aimé suivre sa relation avec Wren.

Celle que j’ai le moins apprécié est Hanna, j’ai trouvé qu’elle jouait beaucoup trop sur les apparences.



En bref, si vous cherchez une lecture légère et que vous ne connaissez pas encore les menteuses, n’hésitez pas à vous laissez tenter.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Shepard Voir plus

Quiz Voir plus

Les menteuse adaptation en la série "Pretty Litlle Liars"

Au début de la saison 1, qu' elle fille revient d' Europe ?

Spencer
Hanna
Aria
Emily
Alison
Djenna

18 questions
101 lecteurs ont répondu
Thème : Les menteuses, tome 1 : Confidences de Sara ShepardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}