AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sara Shepard (507)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les perfectionnistes, tome 2 : Parfaitement..

En refermant le premier tome, j’avais très envie de découvrir l’identité du meurtrier de Nolan. Je ne pouvais pas passer à côté de cette suite. Une fois chez moi, il n’a pas fait long feu, comme tous les livres de Sara Shepard qui passent entre mes mains.



On retrouve Ava, Caitlin, Julie, Mackenzie et Parker juste après les événements du premier opus. Elles sont toujours à la recherche du meurtrier de Nolan, et donc, par la même occasion, essayent de se disculper de ce crime.



Les meurtres à Beacon vont s’intensifier dans ce second tome, on en apprend toujours un peu plus sur nos personnages, on espère à chaque instant trouver un indice dans leurs comportements, dans leur quotidien qui va nous donner le détail pour identifier le coupable.



Je dois dire que je ne m’attendais pas à une telle fin, mais comme d’habitude, l’auteure arrive toujours à me surprendre malgré quelques points sur lesquels j’avais vu juste. Cela se termine de manière étonnante, et j’adore ça !



Je suis à la fois heureuse que cette série s’arrête là car je suis lasse des séries à rallonge, mais je suis tout de même un peu triste d’en finir avec cette histoire et ses personnages auxquels je m’attachais. J’espère avoir l’occasion de lire d’autres séries aussi addictives de cette auteure.
Lien : http://romansurcanape.fr/per..
Commenter  J’apprécie          30
Les menteuses, tome 2 : Secrets

Comme pour le premier tome, j'ai lu ce livre très rapidement. J'ai vraiment adoré cette histoire.

C'est vrai qu'il y a des différences par rapport à la série mais cela ne me dérange pas du tout.

J'aime beaucoup les personnage, je m'attache de plus en plus aux filles.

Le suspense est très soutenu, ce qu'il fait que le lecteur ne s'ennuie pas une seule minute.

Il faut vite que je me procure la suite de cette saga pour enfin découvrir qui est A.
Commenter  J’apprécie          30
The Lying Game, tome 1 : Tu es moi

J'ai apprécié ce premier volume de cette saga. Il me tarde de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Les Perfectionnistes, tome 1

Une des choses que j'ai le plus apprécié dans Les Perfectionnistes, c'est le scénario bien construit et plutôt très accrocheur que Sara Shepard met en place. L'astuce ultime ? Le personnage de Nolan, le garçon dont la mort déclenche toutes ces péripéties. Ce dernier est un protagoniste ambigu et ambivalent, typiquement celui dont on fait sembler de pleurer la démise alors qu'au fond on sait tous que c'était une enflure. Tout le monde déteste donc Nolan dans ce roman et, surtout, il était si haïssable que tout un chacun a ses raisons pour avoir cherché à se venger de lui. Du coup, une fois nos héroïnes mises hors d'état de cause, on prend un malin plaisir à essayer de retrouver le suspect parmi les très nombreux candidats. Je trouve que Sara Shepard fait un excellent travail pour nous impliquer, tout en étant très claire sur le fait qu'on a pas toutes les cartes en mains et qu'on est pas prêts d'arrêter notre jugement sur un suspect précis.



L'autre point positif du roman, c'est l'idée de ces cinq filles qui n'ont vraisemblablement rien en commun et pourtant se lient grâce à ce profond désir de vengeance. On voit leurs regards les unes sur les autres changer au fil du récit alors même qu'elles apprennent à mieux se connaître et c'est une astuce plutôt pas mal. On se sent vraiment impliquée dans leur amitié, contrairement aux groupes de vieux amis qu'on rencontre souvent dans ce genre de romans et qui peuvent parfois être un peu excluant. Le personnage de Nolan est déjà assez excluant en un sens, après tout on ne sait vraiment pas tout de lui et du mystère qui l'entoure, donc c'est très intelligent d'avoir contre-balancé cela. Après les filles ne sont pas forcément toutes placées sur un pied d'égalité, pas même lorsqu'il s'agit de leur désir de vengeance vis-à-vis de Nolan. Pour certaines on comprend viscéralement la haine qu'elles peuvent ressentir pour lui, alors que pour d'autres c'est peut-être plus superficiel (sans que cela n'excuse pour autant l'attitude de Nolan dans aucune des situations).



Néanmoins ce point positif nous emmène aussi au seul point réellement négatif de ce roman. Cinq héroïnes d'un coup, on va pas se mentir, ça fait beaucoup de personnages à découvrir pour un tout premier tome. Non seulement on doit apprivoiser ces cinq héroïnes mais en plus on doit faire avec les personnes qui sont dans leurs vies, et qu'elles n'ont pas en commun puisque leur seul élément dénominateur est Nolan. C'est donc énormément de noms à retenir, au point que personnellement j'ai du prendre des notes sur un post-it car j'arrivais pas à bien démêler les cinq personnages et que surtout chaque nouveau nom me laissait un peu plus perdue. Alors d'accord ce n'est pas un élément insurmontable, et ce sera sûrement bien moins gênant dans le second tome, mais ça a un peu joué sur ma note finale si je dois être franche. Car avec cinq héroïnes distinctes vient aussi cinq narrations distinctes. En effet, malgré que la narration soit toujours à la troisième personne du singulier, chaque chapitre suit une fille en particulier et le roulement est inébranlable jusqu'à la fin. De ce fait ça donne un côté un peu décousu et parfois un vrai sentiment de frustration. Les univers des jeunes femmes sont si distincts en dehors de Nolan qu'il est parfois un peu pénible d'attendre quatre chapitres pour suivre la suite de leurs péripéties personnelles.



Globalement j'ai donc énormément apprécié ma lecture des Perfectionnistes. Si ce premier tome nous demande une certaine concentration pour intégrer les nombreux personnages aux vies bien distinctes, il n'a pourtant aucun mal à nous passionner. Le mystère qui entoure le personnage de Nolan et son décès est très prometteur, démontrant dès le premier tome qu'on est pas au bout de nos surprises et de nos spéculations, et cela offre donc un fil rouge plus que solide à cette nouvelle série de Sara Shepard. J'ai hâte de lire le second tome !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Les menteuses - Intégrale, tome 2

C'est tellement bluffant la manière dont les événements se déroulent et ça donne à réfléchir. Après l'avoir lu, on a encore plus de questions qu'au départ :'D J'ai hâte que le troisième intégrale sorte :)
Commenter  J’apprécie          30
The Lying Game, tome 4 : Cache-cache

C'est une série qui se lit plutôt bien, le principe étant qu'à chaque tome, on découvre un nouveau suspect possible à la disparition de Sutton et le tome tourne autour de cette suspicion. On découvre aussi un autre aspect de la vie de Sutton à travers Emma qui l'incarne et on se demande quand l'entourage de la disparue va s'apercevoir de la supercherie, surtout que la personnalité des jumelles est à l'opposé l'une de l'autre. Le suspense marche plutôt bien même si à force, on commence à être blasé.

Un nouveau protagoniste masculin tourne autour d'Emma et encore une fois, c'est un BG! Bref, encore une série où ils sont tous jeunes, riches et beaux....

Bon, tout ça pour dire que le ressort psychologique commence à se distendre pour moi, même si j'ai eu plaisir encore à lire ce tome. J'attends de voir ce que la suite va apporter en espérant que la série ne traîne pas trop.



A partir de 15 ans
Commenter  J’apprécie          30
Les Menteuses, tome 9 : Récidives

Je suis ravie de retrouver mes copines: Aria, Spencer, Hanna et Emily. On retrouve celles-ci en Jamaïque, pour des vacances bien méritées après tout ce qui s'est déroulé dernièrement. Il va se passer quelque chose d'effroyable là-bas mais on ne va découvrir la vérité que vers la fin du tome. On aura néanmoins tout au long de la lecture, des informations distillées par les filles. "A" est toujours là... je me suis rendue compte que finalement j'ai été bernée comme à chaque tome de cette saga et je trouve ça génial. Sarah Shepard arrive a manipuler les lecteurs et à nous retourner le cerveau.



Spencer est toujours ma chouchou, elle va faire la connaissance de sa nouvelle "future" belle-famille, cela ne sera pas sans mal. Notamment avec Zach, son "demi-frère". J'ai toujours un peu de mal avec Emily, elle est un peu "gnan gnan". Toujours dans l'adoration de Ally. Elle fera la connaissance de Chloé, mais le père de celle-ci va être un frein à son amitié. Hanna est celle qui m'a fait le plus de peine cette fois-ci. Son père est de plus en plus odieux envers elle. Il va la reléguer aux oubliettes jusqu'au moment où il se rendra compte qu'elle est un atout pour sa carrière de politicien! Quant à Aria, elle va faire la connaissance de l'étudiante venant d'un pays nordique chez Noël son petit ami. Cette étudiante n'est pas celle que l'on pourrait croire!



Les filles pensaient être débarrasser de "A", mais le cauchemar continue et s'amplifie! Où s'arrêtera les menaces, le chantage, la manipulation?
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jam..

Le tome deux tient vraiment ses promesses ! Emma recherche activement l'assassin de sa soeur. Mais qui l'a tué ? L'une de ses amies surement... Avec l'aide d'Ethan, elle va chercher parmi toutes les suspectes laquelle est la meurtrière. Mais les choses ne sont pas toujours ce qu'on croit...

Un style dynamique, une écriture entrainante, que du bonheur !
Commenter  J’apprécie          30
The Lying Game, tome 4 : Cache-cache

Comme à chaque fois où je laisse beaucoup de temps entre la lecture de différents tomes d'une série, j'avais peur de me retrouver face au néant lorsque j'ai décidé de reprendre cette saga, soit un an et demi après avoir lu le troisième tome. Par contre, j'ai été rapidement rassurée : l'auteure fait toujours autant de retours en arrière et explique bien ce qui s'est passé précédemment pour que le lecteur soit rapidement replongé dans l'histoire.



J'adore toujours autant cette série et je crois que ce tome-ci est celui où les révélations sont les plus nombreuses, jusqu'à maintenant. Les flash-back de Sutton sont très révélateurs et ce qu'on apprend, très surprenant. J'ai toujours un doute quant à qui est le tueur, mais je risque bien d'être surprise encore une fois, car Sara Shepard nous fait douter de tout le monde. Ainsi, le coupable présumé change régulièrement, à mesure que nous découvrons de nouveaux alibis et que de nouvelles pièces s'ajoutent au casse-tête.



La famille de Sutton est le sujet central de ce tome et c'est d'ailleurs sur celle-ci que les nouvelles informations fusent. Encore une fois, l'auteure arrive à me surprendre avec des révélations auxquelles je ne me serais jamais attendue : je ne me doutais de rien. C'était vraiment intéressant, ça ajoutait de la profondeur à l'histoire. Emma fait toujours tout son possible pour découvrir la vérité, prend plus de risques, s'affirme davantage... Elle est toujours aussi attachante. Ethan est moins présent dans ce tome, Thayer l'est plus : je commence à l'apprécier.



Bref, il me reste deux tomes à lire avant d'enfin connaître la vérité, du moins je l'espère. Je suis certaine que le final sera grandiose, car l'auteure est reconnue pour les revirements de situations hors du commun. Je recommande de nouveau cette saga, car elle est vraiment addictive, facile à suivre et intéressante.
Commenter  J’apprécie          30
Les Menteuses, Tome 8 : Aveux

Parce-qu'il en fallait bien un, voici le tome pour lequel j'ai eu le plus de mal! Et pourtant on découvre enfin la vérité! Quel est le problème me direz-vous? Et bien justement c'est par rapport à cette vérité. On sait donc qui est A mais dans le déroulement de ce tome, j'ai eu un peu de mal à comprendre. Oui, je sais moi aussi je suis confuse dans mes explications mais je n'ai pas trop envie de spoiler. Je vais donc dire que pour ce fameux A, il y a deux personnes et j'ai eu beaucoup de mal à dissocier l'un de l'autre.



Concernant nos copines, j'ai été agréablement surprise que Spencer et sa soeur Melissa se retrouvent enfin soudées par la force des choses. Aria m'a paru plus effacée dans ce tome, enfin c'est l'impression que j'en ai eu. Hannah quand à elle ben ... c'est Hannah, elle retombe toujours sur ses pattes. Mais elle va y laisser quelques plumes. Et que dire de Emilie, elle m'a profondément ennuyée! Elle était un peu niaise sur ce coup, mais bon j'avoue que c'est celle que j'aime le moins parmi nos chipies donc je ne suis pas objective!



Pour ce tome-ci, le personnage principal est ce fameux A! Je ne peux pas vous en parler plus mais ce A est terrible, méchant, cruel et terriblement manipulateur! On pourrait avoir l'impression que l'histoire se termine là et d'une bonne façon mais il n'en est rien!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Les menteuses, tome 3 : Rumeurs

Plus j’avance dans cette saga, plus je deviens accro et ce troisième tome est un coup de cœur.

Le mystère qui tourne autour de A est de plus en plus prenant. Le suspense monte d’un cran, on assiste à de nouvelles révélations.

Ha j’adore le personnage de A et la tournure que les choses prennent.

Nos filles deviennent de plus en plus intéressantes et l’auteure ne les épargne pas un seul instant. Ce n’est que du bonheur.

D’ailleurs, vous découvrez bientôt mon avis sur le tome 4 car j’ai hâte de m’y plonger.



Bref, si vous aimez les romans mystérieux, cette saga est faite pour vous.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          30
Les Menteuses, Tome 6 : Dangers

Bon sang mais quel tome! Du début à la fin, j'ai retenu mon souffle, j'avais un noeud au ventre! Alors que la fin du tome cinq nous laissait avec la découverte du cadavre de Ian, tout n'est qu'illusion, confusion, mensonge et manipulation. Ian est-il vivant? Est-il mort? Dans ce cas, où se trouve son corps?



Voilà où nous en sommes en ce début de tome six. On va vraiment avancer dans les révélations et les preuves. Tout au long du livre, je suis persuadée d'être dans le bon, d'avoir découvert la vérité. Depuis deux-trois tomes, je suis persuadée que Wilden, le policier a quelque chose à voir avec le meurtre d'Ali.



Petit à petit, les filles vont voir les pièces du puzzle s'imbriquées les unes dans les autres. Elles vont être manipulées encore plus violemment qu'auparavant. On peut dire que certaines choses vont loin ... très loin, comme Spencer et sa soi-disant mère biologique, Aria et son attirance pour Jason, le frère d'Ali.



Et là, lorsque je pense être sûre et certaine d'avoir découvert la vérité par rapport à tous les éléments trouvés, je me suis prise une énorme claque avec le sauvetage, lors d'un incendie, d'une personne que je ne pensais pas du tout voir! Waouh!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Les menteuses - Intégrale, tome 1

Voilà un roman assez addictif.

Au début, j'ai pensé que le style n'était pas terrible puis j'ai tellement été accroché par l'histoire que j'ai oublié le reste.

Les personnages sont bien campés. L'histoire est construite avec des flashback, des messages... ça part dans tous les sens.

Impossible de prévoir ce qui va se passer, les retournement sont trop nombreux.



Les personnages sont un peu stéréotypés, il y a la fashion victime, la sportive, l'artiste, la bosseuse. mais on s'attache vite aux quatre filles et elles ont toutes un caractère bien trempé.

Les rapport entre les filles et Alisson, personnage plutôt désagréable mais qu'elles veulent absolument avoir comme amie sont intéressant à suivre.



J'ai été agacé par les citations constantes de marques. Les héroïnes n'utilisent pas leur téléphone mais leur nokia ou leur BlackBerry, elle ne montent pas en voiture mais en Mercédès ou autre.

Bon ce n'est pas un grand roman. C'est plutôt une petite histoire qu'on a du mal à quitter.
Commenter  J’apprécie          30
The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jam..

L’histoire est toujours racontée par le fantôme de Sutton, qui n’a aucun souvenir de sa mort, mais dont la mémoire revient parfois par flash-back. C’est donc Emma, sa sœur jumelle, qui poursuit les investigations. Chose de plus en plus difficile car son intégrité physique est parfois mise en jeu.



Le lecteur voit des amitiés se consolider ou se défaire en fonction des révélations. Nombres de secrets sont révélés et les suspects se révèlent plus nombreux que l’on croit. Pourtant le fil rouge reste bien caché et j’aurais aimé qu’il se dévoile un peu plus.



L’auteur reste sur le même schéma de base par rapport au premier tome. Ça se lit bien mais vu que la série compte déjà 6 tomes en version originale (et qu’elle n’est pas finie), j’espère que l’auteur saura se renouveler. Série à suivre pour avis final.
Lien : http://boumabib.fr/2013/08/1..
Commenter  J’apprécie          30
Les menteuses, tome 3 : Rumeurs

Si vous suivez mon blog, vous avez peut-être vu mes avis, plutôt positifs, sur les deux premiers romans de la saga. Là, encore une fois, j'ai globalement apprécié Perfect, voici pourquoi!



-Ce que j'aime beaucoup, c'est que Sara Shepard exploite à parts égales ses quatre héroïnes, chacune a ses particularités, ses problèmes, et je pense que chacun peut se retrouver en elles. Le changement fréquent d'héroïnes empêche l'ennui, ce que j'ai beaucoup apprécié. Personnellement, j'aime énormément Spencer, mais je suis plus proche d'Hanna. J'aime globalement les quatre filles!



-Comme vous le savez peut-être, tout tourne autour d'Alison, l'amie décédée des héroïnes. Sara Shepard nous propose de découvrir ce personnage grâce à des flashbacks qui nous permettent de comprendre l'influence qu'elle avait sur ses amies, mais aussi d'avancer, petit à petit, dans la résolution du meurtre d'Alison. A la base, dans la série, Alison ne m'intéressait pas tellement, mais plus le temps passe, plus elle me fascine!



-J'ai mentionné plus haut les différences entre le roman et la série. Je sais que certains aiment la fidélité à fond dans les adaptations, et d'habitude j'en fais partie! Mais là, les différences ne me dérangent pas spécialement, au contraire: j'apprécie de découvrir une version différente des aventures de Spencer, Aria, Hanna et Emily.



Pour finir, je n'ai qu'un petit point négatif à relever, le même que dans les tomes précédents, d'ailleurs: je regrette le manque d'amitié entre les filles, alors qu'à l'écran elles sont très proches. Je trouve qu'elles sont très froides les unes avec les autres dans le roman, et ça gâche un peu l'effet!
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Les menteuses - Intégrale, tome 1

Bon. Alors j'ai découvert cette saga grâce à la série, et une amie m'a fortement conseiller de les lire, car selon elle ils sont génial, je peux déjà dire que la série respecte assez bien le premier tome ! qui est je l'avoue, vraiment pas mal, même si j'ai eu des problème avec l'écriture à plusieurs moment. Le livre donne notamment beaucoup de détailles sur des choses que je connait pas (marque de portable ou de vêtement ! comme si il fallait absolument qu'on sache tout !) et ça m'a un peu gêner. Mais dépasser cela l'histoire est captivante et les personnages ont une vrai personnalité, j'espère que cela continuera dans les prochains tomes ! A est un vrai mystère, rien que pour cela j'ai envie de lire la suite ! Bref c'est une belle découverte en espérant que ça le reste !
Commenter  J’apprécie          30
The Lying Game, tome 1 : Tu es moi

Un roman YA choisi un peu au hasard et surtout à cause de ce "Lying game" qui me faisait de l’œil, deux tomes achetés à l'instinct et celui-ci n'est pas toujours bon !



Parce que si l'idée de base est plutôt sympa et bien trouvé (avec mention spéciale pour le point de vue narratif) je me suis au final assez ennuyée avec cette lecture... C'est un peu bancal déjà, la manière dont Emma se retrouve à prendre la place de sa soeur ouvre à discussion mais passons encore sur ce point (j'en fais cadeau à Shepard).

C'est lent ensuite et manque cruellement de rythme et de suspens. Emma se décide à mener l'enquête sur la disparition de sa sœur et puis c'est à peu près tout... Sutton a vraiment une vie différente, elle est priviligiée et c'est une vraie peste, quelques pages auraient suffit à en rendre compte. Mais Emma passe le reste du tome à le découvrir et à comprendre combien Sutton était une affreuse personne puis à s'en persuader alors que dès le moment où elle prend sa place c'est assez flagrant, ne serait-ce que par les relations qu'elle entretient avec sa bande de filles ou encore avec sa famille.



L'idée du "Lying Game" est sympa elle aussi (même si en dans la version traduite ça devient un ignoble "jeu du Mensonge", d'ailleurs pourquoi traduire dans le texte et pas dans le titre hein ??) mais vient tardivement. Comme j'ai le deuxième tome sous le coude et que je finirai par le lire j'espère que cette piste y sera plus développée...



On a aussi droit à un début de romance du type "la fille la plus populaire avec le petit geek solitaire". C'est assez convenu et peu emballant je dois dire...



En résumé vous l'aurez compris ce premier tome ne m'a pas séduite loin de là. Bien que l'idée de base soit attirante Shepard n'en fait pas grand chose, en tout cas jusque là rien de bien original si ce n'est son choix de narration.

Ça manque d'épaisseur et de rythme ce qui fait qu'on a du mal à se prendre à l'enquête ou à entrevoir un bout de suspens... Je suis plutôt pessimiste au sujet du prochain tome !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          30
Les menteuses, tome 3 : Rumeurs

Bon alors là j'avoue que le tome 2 m'avait laissé sur ma faim ! encore une fois, celui qui faisait le coupable idéal est innocent (enfin pas tant que ça....). Et on reste avec beaucoup d'interrogations : qui est A. ? Pourquoi s'acharner à ce point sur les filles ? qui est le meurtrier d'Alison ? Est-ce que c'est A. ?

Je dois dire que dans ce tome les événements s'accélèrent et pour la première fois A. commet une erreur qui pourrait permettre aux filles de l'identifier...

On pourrait penser que ça commence à faire long, qu'on en a marre de ne pas connaître l'identité de A., après tout c'est le troisième livre et on n'en sait pas beaucoup plus que lorsqu'on a entamé le premier, et pourtant je dois dire que je ne me suis pas lassée. C'est dû au fait qu'il y a tellement de rebondissements qu'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, et en même temps on ne sait pas trop si on doit plaindre ces quatre petites menteuses ou bien leur dire : "c'est bien fait pour toi ! fallait réfléchir avant d'agir comme une sauterelle ivre!" (oui l'expression sauterelle ivre est de moi).

Bref, n'hésitez pas à l'ouvrir, mais sachez que vous aurez du mal à le refermer !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Les menteuses, tome 1 : Confidences

Je suis une très grande fan de la série Pretty little liars. Alors quand j'ai su que la série était tirée d'une série de livres, j'ai voulu absolument les lire.

cependant, je ne sais pas trop quoi en penser.



Parlons d'abord des points négatifs :

- les fautes de français assez récurrentes.

- les différences existantes entre les personnages du livre et de la série. Je préfère les personnages de la série et ce, pour plusieurs raisons. D'abord, les personnages du livre sont plus dévergondées. je n'aime pas la façon dont l'auteur les décrit. de plus, je me suis habituée aux personnages de la série, alors quand je lis qu'Emily a une ribambelle de frères et soeurs et qu'elle est censée être blanche avec les cheveux blond-roux, ça me choque !!!!



en fait, quand on lit ce livre, le lecteur a l'impression que le comportement de tous les personnages est irrationnel. ce qui est beaucoup plus dilué dans la série. beaucoup de leur comportement m'ont choqué pendant ma lecture.



cependant, malgré toutes ces critiques, j'ai bien aimé. Je ne pouvais pas arrêter ma lecture, alors que je commençais déjà l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Illusions parfaites

Une histoire dont les chapitres alternent entre Eliza et Dot l'héroïne de son roman qui lui ressemble beaucoup.



Une première partie assez intéressante, puis se sont des chapitres longs et répétitifs, où parfois on se perd entre fiction et réalité, où on confond les 2 femmes. Une lecture plutôt déstabilisante et un chouia ennuyante.



Le dernier tiers du roman redonne du peps au récit jusqu'au final un brin étonnant et qui laisse la part belle à l'imagination du lecteur.



L'écriture est fluide, le sujet original, mais la lenteur de certains passages et les répétitions gâchent un peu.



Certes l'ambiance qui règne est assez sombre et met parfois mal à l'aise, ce mélange de mensonges et de paranoïa y étant pour beaucoup, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a ici "un thriller glaçant" comme le prône la couverture.



Une lecture en demi-teinte.

Je dirais ➕ pour l'originalité du sujet et certaines parties bien prenantes

et ➖ pour ces passages ennuyants et la couverture trompeuse.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Shepard Voir plus

Quiz Voir plus

Les menteuse adaptation en la série "Pretty Litlle Liars"

Au début de la saison 1, qu' elle fille revient d' Europe ?

Spencer
Hanna
Aria
Emily
Alison
Djenna

18 questions
101 lecteurs ont répondu
Thème : Les menteuses, tome 1 : Confidences de Sara ShepardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}