Les menteuses tome 7 sur 17

Isabelle Troin (Traducteur)
Fleuve Editions (08/04/2010)
3.96/5   87 notes
Eh bien les filles, vous n'êtes vraiment pas passées loin cette fois. Je peux encore sentir cette épouvantable odeur de brûlé et voir les flammes vous encercler. Quel spectacle effrayant! Pardonnez-moi de rire, c'est nerveux. Allez, détendez-vous, ce n'est pas la fin du monde. On dirait que voue avez vu un fantôme... Oups, j'ai touché un point sensible? Vous pensez réellement avoir vu le fantôme d'Ali? Ne soyez pas idiotes, votre amie est morte depuis longtemps. À m... >Voir plus
Que lire après Les Menteuses, Tome 7 : ReprésaillesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Il faudra tout de même que l'on m'explique comment Sara Shepard arrive à me rendre complètement addict de cette saga! J'en suis donc au tome sept, le douzième vient de sortir et j'espère de tout coeur que ce ne sera pas le dernier!

Il va se passer encore énormément de choses et beaucoup de souffrance, de peine vont être causées intentionnellement ou pas ... Une montagne de révélations toutes aussi monstrueuses et magistrales ... Un stress incroyable, à chaque fois que je pense être dans le bon, bim une claque! Et le meilleur ... Ali est-elle morte ou pas? Car finalement, moi j'en perds mon latin et je ne sais plus quoi croire!

Spencer et Hannah sont mes chouchoux de ce tome. Pauvre Spencer, elle qui pensait avoir découvert le pire concernant ses origines ne va pas en croire ses oreilles! Quant à Hannah son internement en "clinique" va lui apprendre pas mal de choses! Emilie m'a un peu "cassée les pieds", mais son petit séjour chez les amish va faire en sorte qu'elle découvre un élément sur un personnage qui est déjà très suspect!

Bon vous l'avez compris, je suis gaga de cette saga et je vous donne rapidement rendez-vous avec ma chronique du tome huit!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
-A devient de plus en plus machiavélique et va mettre les filles dans un sacré pétrin !

Elles viennent de sortir saine et sauve des bois en feu mais sont persuadée d'y avoir vu Ali. Sinon qui était cette jeune fille qui était à leur côté, aussi mal en point qu'elles dans la forêt ? Sauf que lorsque les pompiers arrivent, il n'y a plus personne. Les Jolies Petites Menteuses essayeraient-elles encore d'attirer l'attention sur elles ?

Emilie est envoyé dans une famille Amish, -A lui certifie que là-bas elle trouvera des réponses à ses questions.

Hannah, de plus en plus agressive avec sa demi-soeur est envoyée en maison de repos et sera prise sous l'aile de Iris. Mais est-ce une bonne chose ?

Aria cherche à savoir si Alison est vraiment décédée et va tenter de rentrer en contact avec elle.

Quand à Spencer, -A va faire en sorte qu'elle découvre qu'Alison et elle avait le même père. Spencer et persuadée que sa mère est au courant. Et si Spencer faisait une grosse erreur en lui révélant ceci ?

Encore une fois, les filles ne vont pas être épargnées mais on dirait bien que -A cherchent à les rendre coupable du meurtre de Alison. Malgré tout, il arrive toujours un moment dans l'histoire où je décroche et où je me dis que je ne vais pas lire le prochain tome. Sauf que Sara Shepard sait nous tenir en haleine et le dernier chapitre est pleins de rebondissements et nous donne envie de lire la suite donc évidemment je vais lire le tome 8.
Le dernier tome avait amené beaucoup de nouvelles questions. Est-ce que Ian est en vie ? Est-ce que Jason et Wilden sont impliqués dans le meurtre d'Ali ? Qui a mis le feu à la forêt ? Mais surtout, est-ce que les filles ont vraiment vu Ali dans les bois ? J'avais vraiment hâte de lire le tome suivant, mais comme vous devez probablement le savoir maintenant, chaque fois que l'on apprend quelque chose de nouveaux dans Les Menteuses, on retourne au point zéro juste après, alors ces questions sont un peu restées sans réponse dans Représailles. Je vais devoir attendre un bon moment avant de les avoir.

A part ça, le livre était vraiment bien, avec de nombreux nouveaux endroits et des histoires intéressantes. Je l'ai beaucoup aimé. Personne ne veut croire les filles, comme toujours, et elles se retrouvent toujours avec des ennuis. Elles enquêtent sur beaucoup de choses à propos d'Ali, A les envoie sur de nouvelles pistes qui ne semblent mener nulle part et les filles ont toutes des théories variées. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elles semblent toutes avoir les pires familles au monde.

La fin était plutôt effrayante, perturbante, je n'ai pas pu dormir hier soir après avoir terminé le livre. J'ai trouvé ça surprenant parce que c'était très différent des autres choses qui se passent dans l'histoire, pas vraiment dans le style Les Menteuses. Mais bien entendu, il y a toujours des retournements de situation et l'histoire devient plus complexe, même lorsque vous croyez avoir découvert la vérité, croyez-moi, vous en êtes loin. Un très bon tome de la saga.
Lien : http://marinesbooks.wordpres..
Que de rebondissements! Je n'arrive pas à m'arrêter de lire cette série.
On avance très peu dans l'histoire, tous les rebondissements n'arrivent qu'à la fin du tome avec un nouveau meurtre à la clé. Mais j'ai trouvé ce tome plus intéressant que le 5éme et le 6éme.

Four pretty girls in Rosewood have lost very important things too. Things much bigger than a scraf or necklace. Like the trust of their parents. An Ivy League future. Purity. And they thought they lost their childhood best friend, too... but maybe not. Maybe the universe returned her, safe and sound. But just remember, the world has a way of balancing out : When something is given back, something else must be taken away.
And in Rosewood, that could be anything. Credibility, Sanity. Lives.