AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sara Shepard (507)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Illusions parfaites

Voici un thriller psychologique qui va vous faire travailler quelque peu les méninges. Entre réalité et fiction, nous somme embrigués dans le tourbillon de questionnements d'Eliza qui arrive à nous faire douter de tout et de tout le monde, y compris d'elle-même!



Le suspense est très bien mené les lignes sont brouillées et l'on ne cesse de se questionner face à ces faux-semblants. Est-ce qu'Eliza à fait une tentative de suicide ou est-ce que quelqu'un l'a poussée dans cette piscine? Les chapitres s'alternent et l'on plonge dans les tourments de cette jeune femme qui n'est pas loin de la folie.



Un thriller déroutant qui vous happe et vous tient en haleine jusqu'au dénouement, où chaque pièce du puzzle va se mettre en place.



J'ai vraiment eu plaisir à lire pour la première fois, un roman de la collection charleston noire.

Commenter  J’apprécie          60
The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jam..

Un très bon tome comme le précédent!
Commenter  J’apprécie          60
Les Perfectionnistes, tome 1

L'histoire est bien menée, j'ai hâte de découvrir qui est l'assassin. Mais enfin, ces filles sont entourées de pervers ! Ils sont pires les uns que les autres ! Finalement, on passe un excellent moment et je suis bien contente d'avoir prévu de le coup et d'avoir le second tome sous la main pour enchaîner et connaitre la fin !
Commenter  J’apprécie          60
The Lying Game, tome 3 : Action ou vérité

Eh bien… je sais que cette série compte 6 tomes actuellement donc ça n’était pas dans le tome 3 que j’aurai une réponse mais la conclusion est toujours identique, je commence à me lasser, est-ce que ça sera pareil à la fin du tome 4 ? J’ai ma petite idée personnelle, quelqu’un de totalement improbable, révélation choc dans le dernier tome ? J’ai vu qu’il y avait des « demi-tomes », est-ce que ça apporte un éclaircissement à l’histoire ? Est-ce un autre point de vue ?

Par moments, je me dis, je peux passer directement au tome 6 (d’autres suivent-ils ?) mais je louperai sans doute des indices, surtout de la dernière soirée de Sutton qui n’en finit pas !!

Commenter  J’apprécie          60
The Lying Game, tome 1 : Tu es moi

Je suis impressionnée par ce roman! Car il s'agit d'une histoire autour du meurtre d'une adolescente, dont la soeur jumelle prend bien malgré elle la place. Jusque là, ça va. A première vue, j'en ferai une comédie moi! Et non, c'est un thriller, et c'est rondement bien mené! Car l'auteur utilise les situations cocasses pour nous faire paniquer à l'idée de voir Emma être démasquées, plutôt que de nous faire exploser de rire. Mais, malgré tout, elle a réussi à apporter à son roman une sorte de légèreté très plaisante qui permet de le dévorer. Toutefois, si vous comptez lire ce livre, prévoyez de lire les quatre tomes d'un coup, car j'ai la fâcheuse impression que nous ne saurons le fin mot de l'histoire qu'à la fin du tome 4!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          62
The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jam..

Un second tome qui reprend la structure classique du thriller avec beaucoup de fausses pistes, qui seront éliminées une par une tandis qu'Emma découvre les alibis de chacun des suspects. A suivre, en espérant que l'enquête ne sera pas délayée sur des centaines et des centaines de pages pour faire tourner le lecteur en rond...
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          60
The Lying Game, tome 1 : Tu es moi

J'ai entendu beaucoup de bien de ce thriller jeunesse sur la blogosphère, ce qui m'a poussé à lire. Et en effet, cette lecture est génial ! Ce n'est pas un coup de cœur mais une très bonne découverte cependant, qui m'a fait passer un chouette moment ! L'auteure a remarquablement ficelé son intrigue ce qui rend la lecture délicieusement captivante mais aussi angoissante !



Emma et Sutton sont sœurs jumelles mais ne sont toutes deux pas au courant de l'existence de l'autre. Les jeunes filles ont été séparées à la naissance et chacune mène une vie bien différente de l'autre. Emma est trimbalée de famille d'accueil en famille d'accueil tandis que Sutton s'est fait adoptée dès son plus jeune âge pour vivre dans une riche famille et se comporte en gosse pourrie gâtée.

Un jour, Emma découvre sur internet une vidéo de strangulation et la fille qui s'y trouve lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Cette demoiselle c'est Sutton et Emma comprend alors que cette dernière est sa jumelle.

En cherchant sur facebook, la jeune fille va prendre contact avec Sutton pour convenir d'un rendez-vous pour qu'elles puissent enfin se rencontrer et faire connaissance. Mais ce qu'Emma ne sait pas c'est que Sutton est morte et le meurtrier de cette dernière veut à tout prix qu'Emma la remplace. Poussée par la peur, la jeune fille va donc prendre la place de sa défunte jumelle pour essayer de résoudre le meurtre de cette sœur inconnue. Emma va découvrir des facettes assez sordides de Sutton, notamment la pratique d'un jeu – le jeu du mensonge. Les règles sont simples : faire subir à autrui (ou même entre les membres du jeu du mensonge), une blague du plus mauvais goût qu'il soit. Plus c'est cruel, plus c'est réussi !

Sutton, elle, est présente dans le roman en tant que fantôme. Elle est totalement amnésique et ne souvient plus de rien de sa vie d'avant et de son meurtre. Elle va donc suivre Emma la remplacer dans son ancienne vie pour tenter, elle aussi, d'élucider son propre meurtre.



Parmi les deux demoiselles celle que j'ai le plus apprécié est Emma. En même tant il est plus facile de s'attacher à la jeune fille comme c'est elle que l'on suit et non Sutton.

Emma est une jeune demoiselle mûre, gentille et est, comparée à sa sœur, capable de compassion et/ou d'avoir des remords devant l'atrocité du jeu du mensonge. Sutton était vraiment une personne tordue de son vivant pour n'éprouver aucune compassion pour les gens qu'elle « embêtait » !

Emma est adorable mais n'a pas assez de caractère à mon goût. Cependant cela fait un vrai contraste avec sa peste de jumelle !

Ce qui arrive à Emma est flippant et à sa place, je pense que j'aurais très vite cédé à la panique. Mais la jeune fille est calme, réfléchi et sait garder son sang froid. Emma essaie tant bien que mal de se mettre dans la peau de sa sœur, en essayant de ne pas se faire démasquer, et je trouve qu'elle y arrive plutôt bien !



Sutton m'a beaucoup fait penser à Elizabeth du livre Reste avec moi de Jessica Warmen (oui bon je sais cela aurait dû être le contraire, Elizabeth qui me fait penser à Sutton mais je n'ai pas lu les romans dans leur ordre de sortie ^^)

Sutton est une personne égoïste et détestable, elle fait beaucoup de mal autour d'elle et n'éprouve aucune pitié ! Enfin éprouvait, car étant fantôme, son amnésie l'amène à se rendre compte de l'horrible personne qu'elle a pu être. Elle est aussi choquée qu'Emma. Sutton est habitée de la même soif de vengeance que sa sœur et veut également à tout prix savoir ce qui lui est arrivé.



Les amies de Sutton que Emma apprend à découvrir au fil des pages sont, à l'instar de Sutton, toutes aussi démoniaques les unes que les autres, loin d'être de simples petits oisillons inoffensifs ! Je n'ai pu apprécié aucune d'entre elle.

Un personnage masculin estégalement présent dans le roman mais ses apparitions restent rares. Je suis impatiente de lire le tome 2 où son rôle sera, je pense, plus important.



Au début du roman je lisais l'histoire sans vraiment être portée par ma lecture mais plus j'avançais dans le récit, plus inconsciemment je devenais dépendante de l'histoire ! J'avais tellement de doutes et de questions que s'en m'en rendre compte, petit à petit, je suis devenue addict au roman !

On suit l'histoire au même rythme que Emma pour essayer de comprendre ce qui s'est passé et plus on en apprend, plus cela devient glauque ! On plonge dans un bain de mystères et on se met à soupçonner tout le monde ! L'auteure nous mène en bateau de manière très habile !

Ce que j'avais reproché au roman Reste avec moi de J.W., ce sont les indices semés dans le récit, qui m'ont permis de trop vite comprendre qui était l'assassin. Mais dans ce roman c'est le flou total ! Et oui, je parle bien au présent car c'est toujours le cas. Ne vous attendez pas à savoir tout le pourquoi du comment à la fin de ce tome ^^



Le suspens monte crescendo et la tension est très palpable ! Impossible de décrocher le bouquin dans les 50 dernières pages ! Tout le monde devient suspect et c'est vraiment flippant de voir à quel point Sutton pouvait être détestée !



L'auteure a une écriture de génie, elle arrive à nous faire autant douter que Emma ! Le récit est bien construit et ne contient aucune longueur, c'est très fluide.

Il y a un petit bémol cependant. Quand la narration passe de la 3ème personne à la première (point du vue de Sutton), il n'y a rien pour indiquer ce changement de narration et c'est assez perturbant. Toutefois cette manière de narrer l'histoire ainsi que les flash-back de la vie de Sutton sont très intéressants et donnent du dynamisme au récit !

J'ai également adoré que l'auteure site dans son roman facebook, twitter, youtube ainsi que des musiques récentes, cela permet encore plus facilement de nous glisser dans l'intrigue.



Cette lecture est donc une très belle découverte pour moi ! Je lirai sans hésiter le tome 2.

Je conseille fortement ce livre, un triller jeunesse prenant et captivant qui joue avec nos nerfs !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          61
Les menteuses, tome 1 : Confidences

Je dis Waouh ! Ce tome est sorti en 2006 et le tome 8 est sorti en 2010... et pendant 4 ans j'attendais la fin avec impatience ! l'univers de Sara Shepard est tout à fait ordinaire, une banlieue d'une grande ville, avec ses histoires et ses secrets.

On se focalise sur 4 jeunes filles qui étaient amies. Elles se sont perdues de vue quand une amie commune -Alison- a disparue. Trois ans après, elles reçoivent des textos, des e-mails signés d'une lettre A. Et ce A. connait beaucoup de secrets, des secrets qu'elles n'avaient confiées qu'à Alison. Et A. semble être au courant de leur moindre faits et gestes présents.

Malheureusement pour elles, il semblerait bien que A. ait décidé de leur mener la vie dure. Mais pourquoi ? Qui est-il ou qui est-elle ? Pourquoi les espionner ?

Très franchement je ne voudrais pas être à leur place, avoir sans cesse quelqu'un qui me suit, sans que je ne le sache et qui ensuite m'envoie des textos ! C'est carrément flippant !

Mais là, on dévore le livre, on cherche absolument à trouver qui est A. ! Une des particularités que j'aime bien c'est que chaque chapître concerne une des 4 filles plus en particuliers. Il faut donc vraiment faire le tri : qu'est ce qui est important ? Qu'est ce qui arrive à Spence ? à Em ? etc... et je dois dire que ce qu'on pourrait considérer comme des détails n'en sont pas toujours !

Je vous les conseille !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Les perfectionnistes, tome 2 : Parfaitement..

J'avais ces 2 livres depuis un moment dans ma PAL. Depuis le début de l'année, je ne choisis mes livres qu'au hasard ! J'étais donc super contente quand c'est tombé sur le T1. Celui-ci m'a beaucoup plu, et qd je l'ai terminé, je ne pouvais pas attendre pour lire le T2 !!!



Vraiment ce T2 a été un énorme coup de coeur pour moi ! Tout est super bien ficelé, le dénouement, digne d'un thriller psychologique, est juste parfait ! Je n'ai rien vu venir, j'ai vraiment adoré ce 2ème livre !!



Je me rends compte que j'adore tous les livres que j'ai lus de Sara Shepard ! (PLL, The Lying Game etc.) Son écriture est fluide, simple à lire. Bref, elle reste vraiment dans mes auteurs préférées !
Commenter  J’apprécie          50
Elizas

J’ai été agréablement surprise par cette lecture.



Cela faisait quelques temps que ce livre trainait dans ma bibliothèque sans que je ne me décide à le lire. Et puis, je me suis lancé.



Je me suis tout de suite plongé dans cette histoire. Nous rencontrons Eliza, une jeune femme qui se réveille un jour à l’hôpital. D’après les médecins et ces proches, elle a fait une tentative de suicide en sautant dans une piscine. Pourtant, Eliza est sûre que quelqu’un l’a poussé. Elle va alors tenter de découvrir la vérité.



Un roman plein de suspens, qui tient en haleine. Durant la lecture, plusieurs hypothèses se mettent en place concernant le dénouement. Et pourtant, a aucun moment je ne m’attendais à ça.



J’ai beaucoup apprécié cette lecture.

Commenter  J’apprécie          50
Les menteuses, tome 1 : Confidences

Une lecture rapide et agréable! 

Avant de le commencer, j'avais peur que le livre soit trop différent de la série (que j'ai adorée) et que je n'allais donc pas prendre plaisir à le lire. Or, j'ai presque que retrouvé les personnages où je les avais laissés. ^^

Je n'ai pas grand chose à dire d'autre… J'ai bien aimé ce livre. 

Sûrement pas tous (parce qu'il y en a beauuuuucoup), mais je compte lire la suite à l'occasion! :)

Commenter  J’apprécie          50
Elizas

#Chronique

Sara Shepard a écrit de nombreux romans que vous pouvez retrouver au rayon jeunesse. Au mois de juin, son dernier livre : Elizas est sorti aux Editions Charleston​ ce dernier est un thriller psychologique.

Très bien écrit, surprenant et addictif, ce livre m'a accompagnée dernièrement et je peux vous dire que je l'ai vraiment bien aimé.

Je vous invite à en découvrir un petit peu plus sur Elizas sur mon blog Les lectures de Lily​ (www.leslecturesdelily.com) ou en suivant ce lien direct : http://www.leslecturesdelily.com/2018/10/elizas-ecrit-par-sara-shepard-editions.html#more
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          50
Les Perfectionnistes, tome 1

Je n'ai pas réussi à dépasser le premier tiers du roman, car je le trouvais vraiment sans intérêt. Les personnages sont tout sauf attachants et franchement, on n'a aucune envie non plus de savoir ce qui est arrivé à leur victime, un être encore moins intéressant.
Commenter  J’apprécie          50
Les Perfectionnistes, tome 1

Livre tranquille, peu prise de tête.

Il ressemble beaucoup à la série Pretty Little Liars dont les livres viennent de la même auteure.



J'ai parfois eu du mal à reconnaître les différents personnages: je confondais à la fois les personnages du livre avec ceux de la série mais je ne m'y retrouvais pas toujours entre les 5 filles du récit. Peut-être que les personnages ne sont pas bien introduit.



Vraisemblablement il n'y aura que 2 tomes dans cette saga. Cela laisse peu de temps à l'intrigue de se développer. Et le crime va vite être résolut. C'est un peu dommage je pense.



En plus d'avoir des personnages proches les uns des autres dans les différentes saga de l'auteur, on remarque des thèmes similaires pour ne pas dire "copier-coller": un professeur au cœur des intrigues amoureuses/criminelles, 4 filles qui se ressemblent mais qui ont toutes quelque chose d'unique, des histoires d'amours... au final des thèmes peu originaux.



Mais bon comme c'est un livre qui se lit bien, avec simplicité, il mérite quand même 3 étoiles pour un moment détente.
Commenter  J’apprécie          50
Les perfectionnistes, tome 2 : Parfaitement..

C'était plutôt inattendu. A la fin du tome 1, nous nous retrouvions avec un deuxième mort sur les bras. Et bien sortez vos parapluies car les cadavres vont continuer de pleuvoir sur Beacon. Comme un contre-la-montre, ces meurtres vont donner un rythme au récit. Nous le comprenons rapidement, il faut vite trouver le meurtrier avant qu'il ne termine sa mission morbide. Cependant, impossible d'enquêter plus vite que le narrateur qui, nous racontant l'enquête d'un point de vue omniscient, ne nous distille que de temps en temps les informations qu'il juge intéressant de nous fournir. Étrangement, il n'y a quasiment pas de fausse piste. Rien qui ne nous induise en erreur. La vérité est devant nous mais impossible d'ouvrir les yeux correctement. Avec Les Perfectionnistes, Sara Shepard joue avec nos nerfs et nous pousse à ouvrir correctement les yeux sur les personnages de son roman.



Et ces personnages, nos cinq perfectionnistes, ont une tonne de secrets pour nous. A tour de rôle, chapitre par chapitre, nous les découvrons un peu plus intimement. Finalement, ce n'est pas l'enquête le plus important mais les histoires personnelles qui se développent en arrière-plan.



.Caitlin devra t'elle choisir entre sa passion pour le foot ou son nouveau copain ?

.Comment Julie va-t-elle avancer avec cette étiquette de « Fille à chats » ?

.Parker va-t-elle réussir à soigner ses trous de mémoire ?

.Mackenzie pourra t'elle pardonner à ses proches la trahison du concours de violoncelle ?

.Ava peut-elle enfin convaincre son père des néfastes de sa belle-mère tout en gardant son petit copain ?

Leur quotidien de lycéenne va nous donner des indices sur leurs caractères et emploi du temps. Et mine de, tout ça va, petit à petit, vraiment nous aider à identifier le coupable. Car ne l'oublions pas, chacune avait une raison de vouloir voir Nolan Hotchkiss mort.



Mais… Et c'est vraiment ce que j'ai adoré avec Les Perfectionnistes, même quand nous avons le meurtrier, l'histoire n'est pas finie. Impossible d'imaginer ce qu'il se passe sur les derniers chapitres… Ou alors, vous êtes vraiment très fort et avez une belle carrière d'inspecteur devant vous. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Même si nos soupçons nous aiguillent sur un personnage en particulier, c'est une très grosse surprise et je dois avouer qu'en refermant le livre, j'ai eu envie de croire en un tome 3, un petit doute subsistant (ceux qui auront vu Sex Crime comprendront).



Si vous aimez les histoires de secrets mal gardés, je ne peux donc que vous conseiller Les Perfectionnistes qui marque, encore une fois, le style de Sara Sheppard. Vous savez, celui qui vous rend accro !
Lien : http://www.celineonline.fr/l..
Commenter  J’apprécie          50
Les Perfectionnistes, tome 1

Encore un livre de Sara Shepard que j’attendais avec impatience et qui ne m’a pas semblé à la hauteur. Pourtant, l’idée était vraiment bien et elle sortait de ses sentiers habituels en refusant le modèle des jumelles et du maitre chanteur comme dans Les Menteuses ou The Lying Game. J’ai trouvé que les évènements s’enchainaient trop vite, que les péripéties étaient trop prévisibles et les personnages pas assez travaillés.





Nous suivons donc plusieurs jeunes filles qui n’ont rien en commun ou presque…





- Mackenzie, amoureuse du copain de sa meilleure amie, se plonge dans la musique pour réussir à intégrer Juillard.





- Julie et Parker sont meilleures amies même si Parker a été déchue de son titre de reine des abeilles depuis l’accident qui l’a défigurée





- Caitlin est la sportive du groupe qui s’entend bien avec tout le monde





- Ava est le mannequin qui cherche à prouver qu’elle ne se définit pas uniquement par sa beauté.





A priori, les points communs entre ces filles n’étaient pas nombreux. Et pourtant… Nolan Hotchkiss va leur en donner de la pire manière qui soit. Alison DiLaurentis au masculin, Nolan n’a épargné aucune d’entre elles et elles sont obligées de le supporter comme le lycée. Partageant leur aversion pour la coqueluche du lycée, elles imaginent comment s’en débarrasser avant de mettre au point une petite blague. Elles laissent pourtant Nolan vivant après la blague mais il est retrouvé mort le lendemain, de la manière dont elles l’avaient décidée.





Le plus gros reproche que je puisse faire de ce livre est le fait que le cadre ne soit pas assez posé. L’intrigue avance trop vite et lui donne un côté précipité pas vraiment crédible. De plus, les personnages sont nombreux et semblent donc peu travaillés. C’est souvent le risque avec les récits à plusieurs voix et ce n’est pas aussi réussi que dans Les Menteuses. Dans cette série, chaque personnage avait ses spécificités et ses caractéristiques qui faisaient que l’on accrochait ou non avec le personnage. Ici, on suit plutôt passivement l’histoire et on attend de voir comment tout cela va se terminer sans avoir hâte que ce soit le point de vue de notre protagoniste préféré. Le lecteur n’est donc pas assez impliqué : il ne soupçonne pas tous les personnages, ne s’investit pas dans les intrigues parallèles. Tout le contraire des Menteuses quoi ! Bon cela dit, ce n’est que le T1, je suis donc peut être un peu sévère, il lui faut poser les bases avant de nous faire véritablement entrer dans l’intrigue. Sans compter que les personnages ont du potentiel : aucun ne m’a été désagréable au premier abord et j’ai beaucoup aimé les références à Agatha Christie (je vais d’ailleurs lire les Dix Petits Nègres, ne serais-ce que pour le concept ^^). Je suis certes déçue de ma lecture mais pas découragée : je continuerai à lire cette série qui a du potentiel et qui mérite d’être développée plus amplement.



Des infos sur le T2 avec résumé traduit et extrait ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/07/les-perfectionnistes-t1.html
Commenter  J’apprécie          50
The Lying Game, tome 1 : Tu es moi

Emma est une ado de dix-sept ans, abandonnée par sa mère lorsqu'elle était petite, et qui a depuis vécu de famille d'accueil en famille d'accueil.

Après un incident avec son nouveau frère d'adoption, qui lui montre une vidéo où une fille lui ressemblant trait pour trait se fait étrangler, Emma décide de fuir.

Elle découvre ainsi que la jeune fille n'est autre que Sutton, sa sœur jumelle perdue à la naissance, et que cette dernière vit une vie de rêve. Du moins en apparence...



Je dois avouer que j'ai commencé ce livre sans savoir à quoi m'attendre. J'ai finalement passé un moment agréable, malgré quelques petits défauts.



Emma est donc une jeune fille que sa mère a abandonné alors qu'elle était très jeune. Ballotée de famille d'accueil en famille d'accueil, elle ne connaît pas vraiment l'affection de ses parents et frères et sœurs adoptifs.

Quand elle arrive par hasard dans la vie de Sutton, elle a l'impression de rêver: cette dernière a été adoptée par un couple qui la considère comme sa propre fille, elle a une petite sœur, Lauren, et un groupe d'amies avec qui elle semble bien s'éclater et un petit ami très mignon et attentionné.

Il y a cependant un hic: dès le départ, nous suivons Emma et Sutton, mais cette dernière est... morte. Car la jeune fille que l'on voit se faire étrangler dans la vidéo, c'est elle. Dès le début, nous savons donc la vérité sur son état, mais qui a bien pu commettre une telle atrocité? Nous menons donc l'enquête aux côtés d'Emma.



Emma, justement, n'a pas toutes les cartes en main au départ. A la fin de la vidéo, elle voit Sutton reprendre connaissance, et décide donc d'entrer en contact avec elle via Facebook. Sutton lui répond, et lui propose de venir la rencontrer. Qui a donc écrit à Emma, puisque Sutton est morte? Qui a intérêet à la voir prendre la place de sa jumelle disparue?

Autant de questions auxquelles j'espère avoir des réponses dans les tomes suivants, puisque l'intrigue se poursuit sur encore 5 tomes (!)



Ce livre se lit tout seul, l'auteur a un style agréable, par contre on sent clairement qu'il a été écrit pour un public jeunesse. Il est également dommage qu'il y ait pas mal de répétitions, car ça alourdit le récit et coupe le rythme.

Par contre, l'intrigue est bien pensée. Tour à tour, en compagnie d'Emma, nous soupçonnons tout le monde: les amies de Sutton, sa sœur, son petit ami... Chacun semble avoir une raison de lui vouloir, car Sutton n'est peut-être pas aussi parfaite qu'Emma semble le croire. Entre moqueries et remarques plus ou moins piquantes (voire même méchantes), canulars en tous genres et le Jeu du Mensonge, Sutton ne s'est pas fait que des amis!



D'ailleurs, je me demande comment il est possible que personne ne remarque que Sutton n'est pas Sutton. Emma tente de leur dire la vérité, mais Sutton a déjà raconté tellement de trucs farfelus à tout le monde que quand Emma annonce être sa jumelle perdue, personne ne la croit.

Tous remarquent que Sutton a changé, qu'elle semble différente, mais ça s'arrête là. Personnellement, j'avoue que ça me paraît un peu gros, mais bon, pourquoi pas, je laisse la place au doute ^^



Sara Shepard m'a donné envie de connaître la suite des aventures d'Emma, même si je me demande comment elle va réussir à entretenir le mystère durant encore 5 tomes. J'ai un peu peur que l'intrigue ne faiblisse et ne devienne même invraisemblable, mais je verrai bien!

Rendez-vous donc au tome 2!
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          50
The Lying Game, tome 6 : Pas vu pas pris

Deux ans après la sortie du premier tome, nous connaissons enfin le dénouement de The lying game.



Après la mort de Nisha, Emma est de plus que jamais décidée à démasquer le meurtrier de Sutton. L’étau se resserre et tout semble désigner l’un des proches de la jeune fille. Une chose est sûre, Nisha avait trouvé une preuve mais malheureusement, elle a emporté sa découverte dans sa tombe. Emma n’est plus en sécurité, elle doit agir !



Si j’avais aimé les autres tomes de The lying game, j’ai adoré celui-ci. En effet, j’avais été frustrée par les soupçons d'Emma que je savais faux. Forcément, elle n'allait pas démasquer le meurtrier de Sutton au milieu de la série... mais là, nous touchons au but. J’ai aimé retrouver Emma, Sutton et ses amies, même si celles-ci ne sont pas très présentes ici. Ce sixième tome de The lying game est placé sous le signe de la famille, ce qui fait que Mad’, Charlotte et Thayer ne sont pas mis en avant. Emma se débrouille donc seule et j’avoue que ça fait du bien de la voir se bouger un peu. Il est vraiment très compliqué de parler de ce dernier opus sans spoiler. Sachez donc que cette lecture vous tiendra en haleine tout le long. Les rebondissements s’enchaînent alors préparez à stresser pour notre héroïne !



Cette conclusion à la saga ne m’a pas du tout déçue (même si je me doutais du coupable depuis le début). Au contraire, j’ai aimé ce qu’en a fait Sara Shepard. Je suis passée par toutes les émotions : l’angoisse mais également la tristesse. Et oui, j’ai versé des larmes. The lying game est la première saga de l’auteur que je découvrais et une chose est sûre, ça ne sera pas la dernière ! Dommage que son succès la pousse à faire des séries à rallonge (qui n’auraient pas besoin d’autant de tomes selon moi) mais bon, au moins, j’ai pu passer un peu plus de temps avec les personnages.



The Lying game est donc une série à découvrir de toute urgence : une saga épicée, parfaite pour lire en bordure de plage ou à la piscine !
Lien : http://alittlematterwhatever..
Commenter  J’apprécie          50
Les Menteuses, tome 11 : Menaces

Un tome très décevant que j'ai trouvé nettement en dessous des précédents... L'intrigue est centrée sur Emily ( ce qui j'avoue n'aide pas) et son bébé improbable... donc A revient plus fort que jamais en menaçant les filles. Jusqu'ici tout va bien (même si à la longue, on se demande vraiment ce qu'elles ont pour qu'autant de harceleurs se focalisent sur elles, bref) Donc cette fois A y va de ses conseils... et que font elles ? Elles SUIVENT les conseils de A (Hanna l'écoute aveuglément, tout comme Spence dans une certaine mesure) et là je me dis... sérieux qu'est-ce qui va pas dans leur cerveau ??? Comment Hanna peut être assez bête pour suivre les conseils de A et penser qu'elle veut l'aider ??? Je veux dire A, c'est quand même le sadique qui la harcèle, dans quelle mesure peut-elle se dire que d'un coup il veut l'aider ? Elle dit "ouh trop cool ce matin A a eu ses chocapics pour la première fois depuis trois ans et va m'aider ? " Bref... tout ça pour dire que j'ai trouvé que ce tome passait la barrière symbolique du "pas crédible même en étant hyper souple"... En plus j'ai trouvé le fond assez superficiel... en gros, ce qui aurait été intéressant ( le père de Noel, la relation Méredith/Byron, la rapport à la drogue de Spence) est totalement au second plan au profit de l'intrigue d'Emily : déjà que sa grossesse je la trouvai improbable mais toute la suite me semble peu crédible... Tout comme le fait que les filles imaginent qu'une ADULTE mariée soit A : sérieux, elles ne pensent pas que même une schizo aurait autre chose à faire que de harceler des ados ? Bref...



Sur les filles :



Aria : bah à la limite, elle tire son épingle du jeu, j'ai bien aimé le côté un peu humoristique/triste de l'histoire du père de Noel.



Hanna : pfff comment dire ? Ce personnage est de plus en plus superficiel à mesure que les tomes avancent, ses efforts pour récupérer Mike sont piteux (en plus elle écoute A quoi....) même si curieusement elle réussit (la justification est un peu tirée par les cheveux mais ça passe)



Spencer : brouillon, dommage. Pas convaincue par son aventure à Ivy



Emily : au centre de l'intrigue de ce tome; elle m'agace... Son amour pour Violet est certes touchant mais au milieu du reste toute cette histoire parait énorme. La véritable identité de Gayle (ok ça c'est pas mal)



Ce que j'aime : euhhh Aria ? L'amour d'Emily pour Violet



Ce que j'aime moins : le personnage de Gayle en A potentiel ( sérieux, personne ne peut y croire, pas même les filles) la crédulité d'Hanna qui confine à la stupidité.



En bref : Un tome nettement en dessous des précédents, rempli de fausses pistes improbables avec des personnages (Hanna) qui agissent en dépit de toute notion d'intelligence. Dommage, dommage



Ma note

5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
The Lying Game, tome 3 : Action ou vérité

J’espérais fortement que le rythme de ce troisième tome serait plus soutenu et que les révélations pleuvraient. Malheureusement cela n'a pas été le cas. On se pose toujours trop de questions à mon goût, les réponses que l'on obtient ne me suffisent pas.



Ce tome se concentre particulièrement sur Thayer, le frère fugueur de Mads. Du jour au lendemain, il apparait dans la chambre de Sutton/Emma. Cette dernière ne sachant pas pour quelles raisons il se retrouve là, elle panique et attire des ennuis au jeune homme. Persuadée qu'il est le meurtrier de sa soeur, elle décide d’enquêter plus en profondeur sur sa relation avec Sutton.



C'est de plus en plus dur pour Emma car elle ne sait vraiment pas en qui elle peut avoir confiance, elle pense avoir innocenté sa soeur Laurel mais finalement certaines preuves lui indiquent qu'elle n'est pas si innocente que cela. Plus son investigation avance plus les suspects sont nombreux et moins elle se sent en sécurité. De plus, elle ne peut en parler à personne excepté Ethan sous peine de se faire assassiner. Ethan est vraiment un soutien important pour elle, il l'écoute, l'épaule et suit toutes ces théories farfelues. Il représente une part importante de sa nouvelle vie surtout depuis qu'ils sont en couple. Des personnages qu'on apprécie de retrouver, qui sont approfondis de tome en tome et auxquels on s'attache malgré les doutes permanents sur leur innocence.



Je regrette sincèrement la présence du tueur qui se fait très discret, aucune menace, pas de lettre anonyme, rien. L'intrigue est centrée sur les soucis de Thayer et sa relation secrète et mystérieuse avec Sutton. On a toujours les flashbacks de Sutton et son point de vue ce qui nous permet d'avoir plus d'indices et un angle de perspective différent, c'est vraiment appréciable.



Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant mais nous sommes de plus en plus noyés dans les théories, les complots et le jeu du Mensonge. Il est difficile de mettre ces idées au clair et de se faire un idée sur l'identité du meurtrier. J'espère vraiment que le prochain tome sera plus fournit en révélations et actions.



En conclusion, un tome un peu en dessous des précédents, l'engouement se relâche, le manque de révélations se fait sentir même si cela reste toujours agréable.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Shepard Voir plus

Quiz Voir plus

Les menteuse adaptation en la série "Pretty Litlle Liars"

Au début de la saison 1, qu' elle fille revient d' Europe ?

Spencer
Hanna
Aria
Emily
Alison
Djenna

18 questions
101 lecteurs ont répondu
Thème : Les menteuses, tome 1 : Confidences de Sara ShepardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}