AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sara Shepard (507)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Elizas

Qui est Eliza? Cette jeune femme fragile, qui a été malade, intelligente, qui a un penchant pour le morbide...si proche mais si éloignée de son héroïne de roman... Eliza a de nombreux MOI. D'ailleurs le titre du livre n'est pas trompeur... C'est une énigme et j'ai adoré! Dès l'instant où l'on sait qu'Eliza a failli mourir dans cette piscine, on poursuit cette lecture en apnée jusqu'au dénouement. Alors? Réalité? Fiction? (...)



Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          90
The Lying Game, tome 6 : Pas vu pas pris

Enfin le dernier tome ! On pourra dire que je l’ai attendu celui-ci. J’avais une forte présomption de l’identité du tueur au précédent tome (et même un peu avant mais avec des doutes…) et il me tardait de lire ce tome plus pour savoir quel sens prendrait l’histoire que pour confirmer mon impression. Je l’ai commencé le soir et fini dans la nuit, impossible à lâcher. Plus on s’approche du dénouement, plus le suspens est présent. Je trépignais au début du tome 6 : alors ? alors ?

Alors oui, j’avais bien trouvé mais Sara Shepard sait faire patienter.

Cette série est une vraie addiction ! On aurait pu se passer de deux tomes mais je ne regrette pas d’avoir lu cette enquête et d’avoir pénétré ce cercle d’amies. J’ai vu qu’il était sorti deux tomes liés à la série mais n’en faisant pas partie, je ne sais pas s’ils seront traduits mais je serai prête à les lire si c’est le cas.

Commenter  J’apprécie          92
The Lying Game, tome 1 : Tu es moi

Qu’est-ce qui m’a attiré dans ce livre ? Déjà le titre The lying game, ça m’a fait penser à Liar game, une série manga. La couverture aussi, deux filles présentées comme sur une carte à jouer. Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait mais les avis semblaient plutôt positifs.

Emma est une jeune fille de 17 ans qui change de famille d’accueil assez souvent depuis que sa mère l’a abandonné à l’âge de 5 ans. Après un incident avec son « frère d’accueil », elle découvre qu’elle a peut-être une sœur jumelle. Elle va essayer de la rencontrer mais tout le monde la prend pour sa sœur Sutton quand elle arrivé.

Je pensais que l’histoire était fantastique mais à part l’originalité de la narratrice, l’intrigue reste assez réaliste. Bien sûr, celle-ci a perdu tous ses souvenirs donc pas beaucoup (quelques flash backs) d’indices pour comprendre le comment du pourquoi. Emma se rend compte, malgré la vie dorée de Sutton, que celle-ci n’était pas beaucoup aimée de ses amies. Elle soupçonne chacune d’entre elles, le suspens monte... et je suis restée sur ma faim ! J’ai très envie de lire la suite, évidemment sinon comment savoir qui est le coupable ?

Un thriller jeunesse assez original qui m’a bien happé.

Commenter  J’apprécie          93
The Lying Game, tome 5 : Croix de bois, cro..

Bon, j'ai trouvé un peu par hasard les 2 premiers tomes de cette série dans une maison de la presse il y a longtemps, et j'ai accroché.



Bien que ce soit "très américain" (donc pas forcément ce que je préfère, d'habitude ! l'intrigue se déroule à Tucson, Arizona), "très girly" (les filles un peu superficielles qui passent leur temps à se fringuer, faire des blagues aux autres, à draguer ...), et plutôt "télé" ...

il y a du suspense, ca parle de famille, de mystère, de jumelles, d'un meurtre ... c'est assez page-turner finalement !



J'ai donc trouvé les tomes 3, 4 et 5 il y a quelques mois dans une librairie, je les avais achetés et les ai lus récemment. Le tome 5 est un peu étrange, avec Céleste, une nouvelle qui s'intéresse au paranormal, à l'aura, qui tire les cartes ... et qui fera, bien entendu, les frais d'une nouvelle édition du "Jeu du Mensonge" ... Entre Céleste, et Becky la mère biologique des jumelles qui reparaît, la folie n'est pas loin ... et encore un peu de suspense avec le dénouement de ce tome 5 !



On n'a plus qu'à attendre juillet pour le tome 6 qui devrait être le dernier ...
Commenter  J’apprécie          92
The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jam..

Voulez-vous connaître les premiers mots qui sont sortis de ma bouche quand j'ai fini ce second tome ? Oh Mon Dieu !!

Ce deuxième volume de The Lying Game ne nous apprend toujours pas l'identité de l'assassin de Sutton ( évidemment ) mais innocente plusieurs suspects.

C'est une trilogie vraiment géniale qui mérite que l'on s'y intéresse. Et j'ai, bien sûr hâte de lire le tome 3 que je n'ai malheureusement pas encore acheté !
Commenter  J’apprécie          94
Les menteuses, tome 1 : Confidences

Tout d'abord je précise que je n'ai jamais vu, ni entendu parler de la série qui découle de ce livre. J'ai trouvé ce livre en promo, et je me suis dis "pourquoi pas" et voilà tout ! (je précise car j'ai vu que la majorité des lectrices sur cette page ont vu la série d'abord, et j'imagine que ça peut modifier le point de vu ^^)



Concernant l'histoire, il ne se passe pas grand chose dans ce livre. Vraiment pas grand chose... En fait, c'est une présentation des différents personnages, qui introduit donc la série qui va suivre.

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça s'arrête comme ça, avant qu'il ne se passe vraiment quelque chose. C'est un peu décevant, et le livre étant plutôt court, les deux premiers volumes auraient probablement pu n'en faire qu'un.



Sinon, concernant l'histoire en tant que telle, les personnages sont quatre adolescente un peu paumé, affrontant chacune leurs problèmes respectifs, et surtout leur cachotterie.



Une chose m'a beaucoup perturbée dans ce livre : la facilité pour les ados d'obtenir de l'alcool : Aria rentre dans un bar, demande une bière, et on lui sert sans poser de question. Moi, quand je vais au resto avec mon mari, on me demande ma carte d'identité. La dernière fois, je n'avais qu'un scan de mon passeport, la serveuse a refusé de me servir un cocktail! Donc bon, les ados qui boivent de l'alcool à tout bout de champs dans ce pays, c'est difficilement crédible. Après, je suis peut-être juste aigrie parce qu'on m'a refusé mon cocktail...^^



A part ça, les quatre jeunes filles ont chacune un caractère très différent, et je me suis un peu attachée à chacune d'entre elle pendant ma lecture, je lirai donc la suite pour savoir ce qu'il va leur arriver.
Commenter  J’apprécie          92
The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jam..

Ayant lu le premier tome de cette série il y a bientôt un an de cela, j'avais peur de ne plus du tout me rappeler de l'histoire, ou du moins de certains points importants de l'intrigue. Mais heureusement, l'auteure a su bien remettre en contexte l'histoire, ce qui m'a permis de me replonger totalement dans l'histoire et de la reprendre là où je l'avais laissée. Je dois dire que j'ai autant aimé ce tome que le premier, ce qui est assez rare dans mon cas, car habituellement je préfère les premiers tomes. Heureusement ce tome a été à la hauteur du premier.



Encore une fois, Emma et Ethan ont été mes personnages préférés. Ils tentent toujours de résoudre le mystère entourant la mort de Sutton et ils éliminent beaucoup de suspects dans ce tome, ce qui me fait encore plus poser de questions et douter des autres personnages ! Nous avons encore une fois droit à des rebondissements inattendus et à de l'action, les pages se tournaient littéralement toutes seules, car je voulais toujours savoir la suite. Pour l'instant, il y a 6 tomes de parus en anglais et seulement trois en français, donc il faudra attendre encore un bon moment avant de savoir le dénouement de l'histoire, mais je prendrai plaisir à lire les autres tomes, car je trouve que cette série est géniale ! Je n'en dis pas plus concernant l'histoire, car je ne veux pas spoiler. Je vous recommande donc cette saga, elle est vraiment agréable.
Commenter  J’apprécie          80
Les menteuses, tome 3 : Rumeurs

Je n'avais pas trop aimé la fin du tome précédent (la mort d'un personnage -dont je ne citerai pas le nom- que j'aime beaucoup dans la série TV m'avait un peu déçu) mais je dois dire qu'avec ce troisième roman de la saga, je me suis régalée.

Déjà parce que l'action commence dès les premières pages et le lecteur (ou lectrice plutôt) n'a pas le temps de s'ennuyer. On passe d'un rebondissement a un autre.

L'intrigue prend aussi un autre tournant par rapport a la série et ça j'aime beaucoup, ça me permet de voir les filles sous un autre jour.

Les héroïnes justement parlons-en car c'est dans ce tome qu'on remarque qu'elles sont totalement différentes : Aria sort avec Sean (oh non j'aime tellement le couple qu'elle forme avec Ezra!), Emily a du mal a accepter son homosexualité et sa relation avec Maya (dommage car la encore je trouve qu'elle forme un beau couple), Hanna se fait manipuler par Mona (une vrai garce dans les romans pourtant c'est un personnage que j'apprécie dans la série). Il y a que Spencer qui est fidèle a son double télévisé.

Je visionne actuellement la saison 3 de la série et même si j'en connais un peu plus sur A, j'apprécie toujours autant de lire les romans de Sara Shepard.
Commenter  J’apprécie          80
Illusions parfaites

Je découvre la collection noir charleston avec ce roman. Grande fan de pretty little liars, ce roman m’intriguait énormément.

Ce livre n𠆚 absolument rien à voir avec PLL. Je m𠆚ttendais à autre chose, ce n𠆞st ni un top ni un flop.

Ici, l𠆚uteure nous plonge dans un vrai thriller psychologique, avec beaucoup de détails, on peut facilement perdre le fil de l’histoire et avoir le cerveau complètement retourné, je me suis perdue plusieurs fois d𠆚illeurs.

Le personnage d𠆞liza est vraiment mystérieux et tordu, l𠆚mbiance qui règne dans ce récit est très malaisante, surtout les parties extraites de son roman, je les ai trouvées très oppressantes.

Ce livre mélange mensonges, paranoïas, doutes, secrets ...

J𠆚i émis beaucoup d’hypothèses pour comprendre le pourquoi du comment mais je ne m𠆚ttendais pas à ce dénouement.

Si vous aimez les thrillers psychologiques celui-ci devra vous plaire.
Commenter  J’apprécie          70
Elizas

Eliza est retrouvée inanimée dans une piscine, elle se réveille à l'hôpital entourée de ses proches qui la couve d'une façon bizarre. Pour eux elle a une nouvelle fois voulu se suicider, pour elle on a voulu la tuer.

On suit Eliza puis le personnage dont elle a tiré un livre et on arrive pas à comprendre où l'auteur veut nous emmener.

Rien de nouveau, rien de captivant, livre abandonné à 180 pages.
Commenter  J’apprécie          71
Les perfectionnistes, tome 2 : Parfaitement..

J’ai beau critiquer Les Menteuses et ce que le livre est devenu mais je n’ai jamais oublié le talent de Sarah Shepard. Voilà pourquoi, je continue inlassablement à lire ses parutions. La série The Lying Game ne m’a franchement pas laissé un souvenir mémorable mais avec Les Perfectionnistes, on revient à ce que l’auteure nous a habitués : des trahisons, des meurtres, une énigme impossible le tout enveloppé par une couche de teenage girly.

Le T2 ne laisse pas beaucoup de place aux rappels et se concentre sur l’intrigue laissée en suspend. Après avoir discuté en classe de la manière dont elles supprimeraient leurs ennemis, Julie, Parker, Mack, Kaitlin et Ava tentent de comprendre qui a tué Nolan Hotchkich de la façon dont elles l’avaient imaginé et leur prof de littérature après qu’elles lui aient rendu visite. La police s’en mêle et recherche le coupable tandis que Julie et ses amies tentent de savoir qui a pu entendre leur conversation et commettre les meurtres. Sans compter que le meurtrier continue de tuer de la façon dont elles l’avaient imaginé les personnes sur la liste.

L’idée est très intéressante et assez originale : en pleine classe, des ados envisagent la mort de leurs camarades et voient leur vœu exaucé exactement comme elles l’avaient prévu. J’en viens même à regretter que ce ne soit qu’un dyptique. Shepard aurait pu développer les histoires de chacune des filles et attendre pour révéler l’identité du tueur. On aurait pu soupçonner un peu plus. Sans compter qu’il y a de quoi développer avec ces personnages : la belle Ava qui subit les violences verbales de sa belle-mère, la parfaite Julie qui cache la névrose de sa mère, Parker et ses cicatrices dûes à une agression, et Kaitlin et Mack aux prises avec les histoires de cœur. Il est dommage que les chapitres n’alternent pas plus souvent et ne nous donnent pas leur point de vue. Conséquence : on a du mal à s’attacher aux personnages. Pour moi, Julie était trop présente. Voilà mes seuls reproches car à part cela, la lecture est agréable et fluide. On retrouve le talent de Shepard qui sait faire monter la sauce jusqu’à la grande révélation avec un meurtrier fantomatique qui rôde mais que l’on n’arrive pas à attraper, une police toujours aussi sceptique et un lycée rempli de pestes. Comme toujours, elle alterne le thriller et le roman d’ado pour varier les tonalités et ne pas nous lasser. L’auteure sait aussi nous impliquer suffisamment dans l’histoire pour que l’on cherche un suspect. Et comme toujours avec Shepard, trouver le coupable est plus que compliqué même si on comprend progressivement quelques minutes avant la fin. Pour une fois, je ne lui reproche pas de nous sortir une fin complètement barrée ! On a tous les éléments sous le nez et on peut trouver la solution. Voilà une résolution digne d’un vrai roman policier. Quant à la fin, c’est du grand Shepard ! On doute, on est perturbé et on est tenté de relire le livre pour obtenir une réponse. Je n’espère qu’une seule chose : que l’auteure ne continue pas sa série parce que cette fin clôture sublimement Les Perfectionnistes.



Retrouvez un extrait et tous mes avis sur les livres de Sarah Shepard ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/10/les-perfectionnistes-t2.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Commenter  J’apprécie          70
Les Perfectionnistes, tome 1

Et c'est reparti pour un voyage intense avec madame Shépard !

Un voyage sans pause , un voyage gentiment agrippée au fauteuil (pour moi : le canapé!), un voyage en apnée, un voyage où je me régale...

On m'annonce que ce roman est le premier tome dont la fin est programmée pour le tome 2.



Caitlin, Ava, Julie,Mackenzie et Parker , lycéennes, ont un point commun: celui de détester le garçon le plus populaire du bahut. Nolan est très beau et charismatique, certes, mais Nolan est un pervers manipulateur.

Et toutes en ont fait les frais. Et si ,pour une fois , c'était lui qui souffrait? Et si quelqu'un les avait entendues imaginer son meurtre? Et si Nolan était retrouvé mort à sa soirée?



Dans les Perfectionnistes , Sara Shepard reprend les thèmes chers à son coeur: une bande le lycéennes (amies pour la plupart), des secrets , des beaux gosses , des mystères à percer, des morts,des adultes absents ou peu sympathiques, la beauté, le sport et le danger qui rode tout près.

Cette série est la plus culturelle des histoires imaginées par Sara Shepard . Au détour d'un cours de cinéma, elle en profite pour parler d'oeuvres majeures, telles que" Les dix petits négres", "Vertigo", "Sueurs froides "(et "Bugs Bunny"!)., c'est comme si elle rendait hommage à ceux qui l'ont inspirés. Un petit clin d'oeil à Agatha Christie pour l'utilisation du cyanure dans le meurtre de Nolan, et comment ne pas penser à Hichcock lui qui aimait tant la perfection, la beauté et le suspens distillé au compte goûte.



Sara Shepard manipule parfaitement la lectrice que je suis .

Je n'ai souri qu'à la page 274, en découvrant ce que mangeaient ses personnages: (assiette de poulet avec gaufres et lard au sirop d'érable, assortie d'un milk-shake Oreo !!!!)

.C'est à ce moment là , précisément (!) , que j'ai été vraiment heureuse de ne pas être une lycéenne Perfectionniste !!!!!!

Addictif !

Commenter  J’apprécie          70
Les Menteuses, Tome 7 : Représailles

Il faudra tout de même que l'on m'explique comment Sara Shepard arrive à me rendre complètement addict de cette saga! J'en suis donc au tome sept, le douzième vient de sortir et j'espère de tout coeur que ce ne sera pas le dernier!



Il va se passer encore énormément de choses et beaucoup de souffrance, de peine vont être causées intentionnellement ou pas ... Une montagne de révélations toutes aussi monstrueuses et magistrales ... Un stress incroyable, à chaque fois que je pense être dans le bon, bim une claque! Et le meilleur ... Ali est-elle morte ou pas? Car finalement, moi j'en perds mon latin et je ne sais plus quoi croire!



Spencer et Hannah sont mes chouchoux de ce tome. Pauvre Spencer, elle qui pensait avoir découvert le pire concernant ses origines ne va pas en croire ses oreilles! Quant à Hannah son internement en "clinique" va lui apprendre pas mal de choses! Emilie m'a un peu "cassée les pieds", mais son petit séjour chez les amish va faire en sorte qu'elle découvre un élément sur un personnage qui est déjà très suspect!



Bon vous l'avez compris, je suis gaga de cette saga et je vous donne rapidement rendez-vous avec ma chronique du tome huit!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          70
The Lying Game, tome 3 : Action ou vérité

Un troisième tome qui se lit toujours aussi bien mais qui ne fait pas vraiment avancer l'affaire : qu'est-ce qui est arrivée à Sutton? L'héroïne Emma enquête mais pas très sérieusement, selon moi. Elle essaie plutôt de comprendre le fonctionnement des copines de sa jumelle, de la soeur adoptive et de leur jeu dangereux de manipulation et de mauvaises blagues. Ajoutez à cela l'histoire d'amour d'Emma, la réapparition d'un protagoniste masculin qui avait disparu, on n'est pas près d'y voir clair dans cette série. Je ne me suis pas ennuyée tant que je le lisais mais je ne sais pas si je me précipiterai sur la suite!



A partir de 15 ans
Commenter  J’apprécie          70
The Lying Game, tome 4 : Cache-cache

C’est parfois déroutant de facilités de trouver certains indices pour Emma, elle appelle un docteur, elle cherche dans un bureau ou dans une chambre. Bon, il faut quand même que l’enquête avance ! Ce tome m’a agréablement surprise, il diffère du schéma classique des précédents. Mais je suis plus centrée sur l’avancée de la découverte des nouveaux éléments que sur les nouveaux suspects. Peut-être que mon avis changera dans les deux prochains tomes vu qu’on tend à se rapprocher de la vérité ? Vraiment le suspens est à son comble, il m’arrive même d’en rêver. Plus que deux tomes avant de savoir qui est le meurtrier de Sutton, (j’ai ma petite idée) mais est-ce que le tome 5 va me faire changer d’avis ?
Commenter  J’apprécie          70
Les Menteuses, Tome 4 : Révélations

Je retrouve ma saga chouchou du moment! J'ai eu un tout petit peu de mal cette fois-ci, non pas à cause du livre mais bien parce-que j'ai eu la "brillante" idée de vouloir commencer en parallèle la série. Mais, il s'avère que les faits ne sont pas pareils. Et parfois il ne s'agit pas que de détails. Bref, du coup, ça m'a bien chiffonnée pour ma lecture. Donc, je finis la saga livre avant de continuer la série, qui en passant est géniale!



On retrouve nos copines après l'accident d'Hannah. Après un moment dans le coma, elle ne se souvient pas de l'accident ni des faits avant celui-ci. Ses amies, parents sont près d'elle à son réveil. Sauf Emily qui a été envoyée chez sa tante et son oncle comme punition. Toutes vont tout faire pour qu'Hannah se souvienne et surtout qu'elle dise qui est "A" puisqu'elle l'avait découvert avant l'accident. Mona est très présente aussi, bien trop présente malgré ce qu'elle a fait à Hannah.



Ce quatrième tome est plus angoissant je trouve. Mais, il est, comme son titre l'indique, le tome des révélations! On découvre qui est "A"! Bon sang! Je n'aurai jamais pensé à cette personne! Mais, ne pensez pas que tout est terminé car quelqu'un va prendre la relève. A moins que tout ne soit que manipulations. Cette saga à l'art de retourner le cerveau. Ian, le copain de Melissa, la soeur de Spencer est arrêté pour le meurtre de Ali. Mais je ne pense pas que ce soit lui.



Concernant les filles, ça évolue bien, on ne fait pas du "sur place" comme dans certaines séries. Emily était donc "punie et exilée" car elle aime une fille. Là-bas, c'est tellement étrange et à l'opposé de la vie d'Emily qu'elle va fuguer. Spencer elle restera dans le flou concernant ses souvenirs, elle pense même être celle qui aurait tuée Ali. Aria, aime toujours autant Erza, mais celui-ci prendra de plus en plus de distances, pour le bien-être d'Aria. Quant à Hannah, lorsque grâce à Lucas elle va se souvenir, la chute sera terrible. Son monde s'écroule tout comme son amitié avec Mona.



Je vous donne rendez-vous rapidement avec la suite!
Commenter  J’apprécie          70
The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jam..

Finalement Emma reste… Elle soupçonne toujours son entourage d’avoir tuer sa sœur. Mais qui est coupable ? Est-ce qu’il y a plutôt des meurtriers ?

Il ne m’a pas fallu longtemps pour me remettre dans cette histoire. J’ai replacé tous les principaux protagonistes et guetté les réactions de chacun. De nouveaux indices mènent vers d’autres personnes. Emma est toujours aussi sur ses gardes, elle se méfie. Le passé de Sutton s’est un peu éclairci mais il reste des zones d’ombres. Je surveille les petits indices qui parsèment la lecture mais franchement à la fin, je suis tout aussi perdue. Un peu déçue par la fin, ça ressemble beaucoup à celle du tome 1... j'espère que le troisième sera plus originale. C’est très frustrant de se dire qu’on aura sans doute le nom du coupable dans 2 ou 3 tomes (voir plus). Mais... du coup, c’est addictif. J’ai déjà emprunté le tome 3.

Commenter  J’apprécie          70
The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jam..

Notre auteure a une plume très fluide, on ne se perd jamais entre Sutton et Emma, ce qui est un très bon point pour elle, tout est très clair, mais en même temps, on a l'impression que chaque mot, chaque phrase possède un autre sens, et la tension redouble.

Tension, quand tu nous tiens!



Emma a un caractère bien à elle, qui parfois entre en conflit avec celui de sa soeur jumelle. Elle joue pourtant particulièrement bien son rôle, à mon avis, et possède beaucoup de cran. Elle est aussi très humaine, parce qu'elle pète son câble, parfois... Au point de commettre des actes... irréparables.

En même temps, on a du mal à se faire une idée de Sutton. Le fait que nous ayons une partie de ses pensées nous aide à la percevoir autrement que comme une cinglée machiavélique (bah oui, appelons un chat un chat, une fille qui fait semblant de caler sur la voie ferrée alors que les barrières viennent de se baisser, et qui ne regrette pas du tout son acte... hem). Elle est... on n'arrive pas à mettre de mots, dessus! Comme un caléidoscope. On tourne un tout petit peu, et hop! Un nouvel aspect totalement différent surgit. On ne peut pas la cerner, et c'est tant mieux, j'ai envie de dire. Le mystère reste entier!



On élimine des suspects, on en rajoute d'autres, on se croirait vraiment pantins, incapables de contrôler quoi que ce soit, juste spectateurs capable de ressentir des émotions toujours plus fortes. Comme je l'ai dit, on fait une presque psychose. Du grand art!

En bref, le deuxième tome de la saga The Lying Game est une bombe qui attend d'exploser. C'est un peu la mèche de la bombe, on la voit allumée, on sait que la bombe va exploser, et c'est comme si on la tenait vraiment dans la main. On l'observe se consumer, et on ne veut pas qu'elle s'arrête. On veut savoir. Parfois, un petit éclat de la flamme nous subjugue, nous fait oublier la bombe en elle-même, et puis un crépitement nous ramène à la situation présente, et à nouveau, on flippe, on veut savoir, on a peur que ça pète, mais en même temps, l'attente jusqu'à la fin est insupportable.

Commenter  J’apprécie          70
Les menteuses, tome 1 : Confidences

Honnêtement, je pensais que je ne n'allais pas aimer, que ce serait trop "chick-lit" pour moi, c'est un genre littéraire que je n'apprécie pas trop. Et bien, j'ai adoré! On se trouve embarqué dès le départ par une énigme qui va vous prendre au ventre et sans vous en rendre compte, vous allez vous plonger dans ce livre et à la fin vous allez pousser un gros "nom d'un petit bonhomme, c'est pas possible!"



Un petit début un peu compliqué car il faut mettre en place nos cinq jeunes filles et donc on s'y perd un peu dans les prénoms. Bien qu'il soit classé dans "chick-lit", j'ai trouvé cette histoire très intrigante, prenante. Nous faisons la connaissance de cinq amies dont Alison qui n'est pas autant apprécié par les autres qu'on pourrait le croire mais qui est plutôt "crainte". Il plane autour de cette "amitié" un mystérieux secret sur une certaine Jenna.



Un jour, Alison disparaît, et trois ans après, des petits mots resurgissent d'une façon énigmatique pour chacune des filles du groupe. Nos quatre amies qui ont pris des chemins différents vont plonger dans le doute, l'angoisse. Qui se cache derrière ces messages? Un ou une certain(e) "A". Alison serait-elle de retour?



Tout au long de l'histoire, on va apprendre à connaître réellement chacune des jeunes filles, toutes ont une part cachée qu'elles ne voudraient pas voir éclatée au grand jour, mais ce ou cette "A" menace de le faire. Pourquoi? Comment cette personne peut-elle connaître les faits et gestes de nos demoiselles? Il me tarde de lire le tome deux car la fin du premier a complètement anéanti mon raisonnement quand à cette mystérieuse personne!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          70
Illusions parfaites

J'ai été séduit par le début de ce roman : une intrigue accrocheuse ,

un style fluide et un ton original .

Si tout le livre avait été comme ce début , je lui aurais sans aucun doute attribué 4 étoiles ...mais passé le premiers tiers de l'histoire , il ne se passe plus grand chose et l'intrigue fait du surplace . Heureusement , l'intrigue retrouve du rythme dans le 3e tiers .

Sara Shepard nous raconte deux histoires : celle d'Eliza qui s'apprête à sortir son premier roman et celle de Dot , la jeune héroïne dudit roman .

On se doute bien que ces deux histoires sont chacune le miroir de l'autre .

On navigue en permanence entre fiction et vérité , rêve et réalité ,

raison et confusion mentale .

Eliza veut comprendre la raison de son mal-être...

En veut-on à sa vie ou est-elle paranoïaque ?

Une femme lui ressemblant la suit-elle ou est-ce le fruit

de son imagination ?

La tumeur au cerveau dont elle a souffert étant enfant

a-t-elle fait sa réapparition ?

Il est beaucoup questions de mémoire et de souvenirs occultés ,

de troubles de la personnalité et de maladies mentales

( une en particulier , mais je ne dirai pas laquelle ... ) .

La fin est censée éclairer toute l'histoire mais j'ai trouvé les dernières pages un peu confuses .

Bien sûr , le lecteur que je suis voulait savoir le fin mot de l'histoire

mais pas au point d'être tenu en haleine ni de qualifier ce roman

de " thriller glaçant " .

C'est un roman original , bien écrit et agréable à lire ....

mais pas aussi palpitant que je l'espérais !



Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Shepard Voir plus

Quiz Voir plus

Les menteuse adaptation en la série "Pretty Litlle Liars"

Au début de la saison 1, qu' elle fille revient d' Europe ?

Spencer
Hanna
Aria
Emily
Alison
Djenna

18 questions
101 lecteurs ont répondu
Thème : Les menteuses, tome 1 : Confidences de Sara ShepardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}