AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sharon Kena (167)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les guerriers de l'ombre, tome 1 : Amour Br..

Je ferai quelques remarques d'ordre général avant de passer au contenu. Tout d'abord...la couverture ! La couverture d'un livre compte énormément dans l'appréciation d'un livre. Certes, il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais n'empêche que ça joue. Là...une fille à moitié nue, et un homme derrière qui lui agrippe le sein...euh c'est de l'érotisme ? En tout cas, ça fleure le vulgaire, et ça n'est jamais bon pour commencer. Mais peut être que le contenu est différent ? Ne jugeons pas et lisons.



Le résumé sent également bon le déjà vu...les ressemblances sont même telles que j'ai cru un moment à une traduction amateur de la Confrérie de la Dague Noire : Kraler, la rencontre dans un bar à vampires, la fille fragile qui séduit le grand mâle...On peut tout de suite se dire : je sais déjà comment ça va se passer ! Oui...mais non. Car il y a des différences, et elles se situent vraiment sur l'écriture.



Je ne reviendrai pas sur l'orthographe, la syntaxe ou le vocabulaire (d'autant plus que c'est le dernier point qui m'a dérangé, pour le reste j'ai une grande faculté d'adaptation quand je lis en cours ou dans le métro XD), Chani est pas mal revenu dessus déjà, ainsi que Lila sur bit-lit.com.



L'histoire : Angel est belle mais seule. Elle va dans un nouveau bar avec sa meilleure amie. Elle aperçoit un mal grand (2m) extrêmement baraqué, l'air mauvais et qui la traite comme une merde sous sa chaussure...bon ok, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle se sente attirée! Le côté mauvais garçon a son charme, mais quand même !

Mais le pompon c'est tout de même lorsqu'il débarque dans les toilettes des filles, la "tire" sur les lavabos et s'en va sans un mot...

Je n'ai aucun mot pour décrire ce que je peux ressentir à la lecture de ce passage. Certes dans les romans, j'ai eu ma part de viol, de sexe un peu étrange (hard, à plusieurs, à la limite de la zoophilie ou de la nécrophilie et autres) mais là...



Ça aurait pu être une scène isolée, et dans ce cas bon, j'aurai pu avoir une certaine tolérance envers le reste du roman, or ce n'est pas le cas. Entre "Je te donne cette chienne, tu peux la tirer si tu veux" (je n'ai pas les mots exacts mais je n'en suis pas loin) et la deuxième scène où notre Angel débarque dans le bureau comme une fleur, et trouve normal de s'exécuter quand on lui ordonne de tailler une pipe puis de dégager...j'en reste comme deux ronds de flan ! Il est impensable de lire ça.



Question scénario, bon les Snake refusent le sang synthétique, les militaires veulent les tuer - et sont ridiculement mauvais - et les vampires vont tuer des dizaines de gens pour avoir la paix après (? moi pas comprendre le raisonnement).

Voilà en gros l'histoire.



Mais un scénario où l'on se place un peu du côté des bad guys aurait pu avoir son charme si :



le adversaires n'étaient pas si ridicule

le reste du bouquin - centré sur le Q - n'était pas à la limite du malsain.



Car oui, le côté malsain des relations et du sexe dans ce bouquin sont un peu trop pour moi. (Même si j'avoue être capable de lire la suite par curiosité malsaine, mais bon ça n'arrivera pas je me refuse à l'acheter)

Je ne comprend pas comment on peu écrire un livre où les personnages masculins sont soit des benêts soit des espèces de brutes. Pire que les femmes soient traitées comme des salopes/chiennes/objets/idiotes finies (oui parce que quand même !) rayezlamentioninutile, cela m'échappe.

Je crois que lorsqu'on écrit, on déverse un peu de soi, un peu de ce que l'on est. Du coup, lire là me fait un peu peur ! On peut avoir vécu des traumatismes, et ne pourtant pas publier des livres pareils !

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé (ou compris peut-être ?) ce roman.



D'un point de vu personnel, je dirai que c'est le genre de texte qui doit rester à l'étape numérique, et ne mérite pas d'être édité. D'un autre côté, 6.50€ je trouve ça beaucoup trop pour ce qu'on a.

Les fans pourront me dire "tu n'as qu'à pas le lire", bah je vais suivre ce conseil avisé, et ne pas lire la suite !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50
Not allowed

Une romance maladroite à laquelle je n'ai pas accroché.



Sans nouvelles de son père depuis une dizaine d’années, Clémence part à Paris, là où elle sait qu’il réside, bien décidée à lui demander des comptes. Mais lorsqu’elle frappe à la porte, elle apprend que son père est en déplacement et elle découvre par la même occasion qu’elle a un frère ! Ce dernier, Caleb, lui propose de rester chez eux en attendant que Clémence obtienne des réponses sur son histoire familiale.



Le schéma des romances Stepbrother est pourtant l’un de mes préférés, mais le charme de la romance interdite n’a pas opéré sur moi cette fois-ci. Pour commencer, je n’ai pas accroché avec les personnages. Outre le fait que leur attirance me dérange durant presque les cent premières pages, plusieurs éléments m’ont empêchés d’aimer leur histoire. Entre les gros “red flags” de Caleb et le comportement souvent immature de Clémence, j’ai eu du mal à m’identifier à eux. Clémence se met de sacrés bâtons dans les roues !



Puis passé les cent premières pages, je commençais à apprécier sincèrement cette romance. J’ai aimé la douceur de leur relation et leur complicité. Il y a de beaux moments à découvrir quand même dans cette lecture. Mais rapidement à nouveau, l’intrigue m’a agacée : comme souvent dans la romance, je regrette que le manque de communication soit la principale difficulté des couples en devenir. Je trouve cela facile de créer artificiellement de la tension quand il suffirait que les personnages s'asseyent même pas une petite heure autour d’une table pour régler tous les conflits et les non-dits.



Un autre élément anecdotique, mais qui m'a pourtant fait grincer des dents est le mépris de Clémence pour Tiffany, la copine de Caleb au début du roman. Elle se moque notamment du fait qu’elle veuille travailler dans l'esthétisme. À l’heure où c’est toujours plus difficile pour les plus jeunes de s’orienter, dénigrer comme cela une profession m’a étonnée et déçue, d’autant plus l’auteure est une femme. Et d'autant plus encore que Clémence adore le shopping et le maquillage ! Eh non, je ne prêche pas pour ma paroisse, je travaille dans le monde du livre, pas de l'esthétisme.



Alors cette romance n’a pas fonctionné pour moi. Mais je dois quand même reconnaître que l’auteure essaie de renouveler le genre de la romance Stepbrother. Les moments complices entre les deux personnages donnent souvent le sourire et il y a la présence de plusieurs ressorts dramatiques qui sont toujours aussi plaisants à lire (par exemple le “salut, le beau goss sauveur, merci d’intervenir maintenant”). L’auteure maîtrise l’écriture de la tension, de l’attente, de la douleur des cœurs brisés, c’est pourquoi si l’occasion se présente, je tenterais à nouveau l’expérience de ses livres.
Commenter  J’apprécie          40
Chasseurs de démons, tome 2 : En cavale

...

Un tome sympathique mais ne comportant pas assez d’action à mon goût.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          40
Jane Hunter, tome 1 : Passion malsaine

Ce livre était dans ma wish pour deux raison : La couverture, et la quatrième de couverture. Je m'attendais à un truc intéressant avec de l'action et une chasseuse suffisamment forte mentalement pour me plaire.

Puis j'ai lu des chroniques, et ce livre est resté dans ma wish, malgré la négativité des chroniques. Sauf que j'ai douté, et que je me suis posé des questions. Aussi, ais-je fait mieux : J'ai lu le livre (en ebook). En entier.



Je vais dire ce que j'en pense point par point, mais méfiez vous, des spoils peuvent guetter.



Déjà l'histoire...Quelle histoire ? Ah si, il y en a une, celle d'une romance plate, sans sentiment mis à part un regard et pouf ils sont amoureux. Jane entre dans un bar, voit Karl et hop l'amour plane et elle se voit même faire des enfants avec lui. Bon pour ce passage j'étais au courant alors je me suis demandé s'il allait y avoir de l'action, quelque chose de croustillant. Non. Pas d'action, sauf des dialogues, des protagonistes qui vont pour s'attaquer et en fait non et en fait si et en fait non.

Jane est la pire girouette jamais vu en ce monde. On l'imagine comme une chasseuse hors pair (elle est la numéro un donc bon), et les seules scènes d'action qu'on a c'est : "elle attrapa le vampire - qui se débat à peine alors que zut un vampire c'est fort bon sang de bon soir, même l'auteur le dit ! - et elle lui enfonça le pieu dans le coeur". Si c'est ça être chasseur de vampires, je crois que je vais faire ça comme métier. D'ailleurs, sa copine tue même deux puissants vampires en si peu de temps, en les embobinant alors que bon sang c'est même dit que les vampires lisent dans les pensées alors comment ils ont pu se faire avoir ?!



Bref, c'est une girouette, parce qu'elle rencontre Karl qui s'avère être Shadow, le vampire qui a tué ses parents, mais elle l'apprend qu'après. Elle le rencontre donc sans connaissance de cause et oh my god c'est l'amour fou, y baisent (je n'appelle pas cela faire l'amour, c'est vulgaire, idiot et cru. J'ai trouvé ça juste dégueulasse plus que romantique, pour moi, une femme qui s'empale sur l'homme, ne fais pas l'amour avec, ils baisent, point.) et le lendemain, elle se pose enfin la question "oh mais tiens donc qui est Karl en fait" et n'apprend rien - elle est chasseuse mais ne sais pas trouver des informations youpiwah ! -. Bref, elle apprend plus tard qu'il est Shadow tente de le tuer, baise avec, puis se dit "je me suis fait eut, il me ment depuis que je le connais (je n'appelle pas ça connaître quelqu'un vu que de toute façon ils n'ont jamais fait connaissance étant donné du fait qu'au moment ou Jane parle de faire connaissance, Shadow préfère baiser, alors peut être que leurs corps se connaissent, mais c'est tout.), donc tente de le tuer, puis abandonne, puis baise avec, puis tente de le tuer, puis baise avec, puis tente de le tuer, puis...



Bref, c'est en gros la seule intrigue du livre, mis à part celle du fait que Jane tombe enceinte (ils sont trop débiles pour se protéger, et Jane est trop idiote pour ne même pas savoir qu'il faut se protéger), et qu'une autre tueuse tente de tuer Shadow mais que ça se règle en trois coups de cuillères à pot. Il n'y a aucune surprise dans l'intrigue, tout est prévisible, et de fait je n'appelle même pas cela une intrigue tellement c'est plat à mort.



Ensuite, les personnages. Ils sont plats. Tous. Jane m'a fait l'effet de quelqu'un qui se faisait passer pour forte et qui en fait n'avait absolument aucun caractère. Elle ne se préoccupe pas du fait qu'elle ne connaisse pas Shadow, elle baise avec et l'aime alors ohlalala c'est magnifique. Et Karl aurait pu être intéressant, sérieusement. Il est censé être un méchant vampire, un vrai, pas du genre à être tout mignon gentil, mais olalala il rencontre Jane alors du coup ben il s'est transformé en bisounours et non non il ne boira plus jamais le sang de vierge ou ne les violera plus allons comment a-t-il pu faire ça ? Il a même la larme facile.

Les autres sont inintéressants et tout aussi fades.



L'écriture est atroce. La syntaxe est moche, les sauts de ligne devant servir pour l'impact sont mal foutus, je ne sais même pas comment c'est écrit tellement c'est mal écrit, c'était fade, plat, vraiment moche à lire. Les tournures ne sont pas intéressantes, les sentiments sont débiles, les scènes de cul sont atroces et stupides mais ça j'en ai déjà parlé.



Et puis franchement, tout est trop facile, il y a des incohérences graves, le mythe du vampire est utilisé au pif "alors là on va dire qu'un tel à ça (la télépathie) mais les autres tu sais pas pourquoi, bah non. Lui il sera puissant parce qu'il sera vieux, mais les autres c'est des lopettes qu'on tue encore plus facilement que des humains, youpi".



Il n'y a rien à sauver dans ce livre, parce que la seule chose qui y est positif, c'est certains dialogues, et c'est tout. Certains bouts de dialogues. Point. Barre.

Je suis donc heureuse de ne pas m'être précipité pour l'acheter en livre.
Commenter  J’apprécie          40
Brad & Cassie, tome 7 : Comprends-moi

Tout se passait pour le mieux. Brad et Cassie avaient emménagé ensemble, s'étaient "réconciliés" avec leurs parents et avaient trouvé un bon équilibre. Qu'est-ce qui pouvait tout bouleverser? Je l'ai vu venir dès que j'ai commencé à lire cette série, c'était prévisible avec ce genre de livres. Donc, je vais quand même répondre à la question: un bébé! La demoiselle a peur de le dire à son cher et tendre (ses monologues intérieurs sont assez agaçants en fait), je peux le comprendre mais le dialogue est quand même très important. Elle repousse toujours le moment où elle doit lui faire son aveu et lui, quand il l'apprendra par lui-même, ce sera pas terrible-terrible. Ils ont alors une très grande décision à prendre. Finalement, leurs souhaits se rejoignent et c'est le bonheur total. A la fin, c'est réconciliation avec leur mère qui en aura mis du temps pour accepter l'évidence. Enfin, tout est bien dans le meilleur des mondes, c'est déjà ça.
Commenter  J’apprécie          40
L'Escort Boy

L'escort boy n'était pas le seul à s'être aperçu que ses bas étaient ses seuls dessous... Ingénument, elle avait prétendu que cette absence de protection était faite pour l'exciter. L'escort boy avait cependant surpris certains regards d'hommes, au cours de la soirée, fixés sur le haut des cuisses de la femme, lorsqu'elle s'installait sur un canapé un peu profond, qui reflétaient un peu plus que du trouble.
Lien : https://escortboy.org/male-e..
Commenter  J’apprécie          30
L'Escort Boy

Archi-cliché, faiblesse du style, inexistence de l'intrigue ... Même les éléments "documentaires" censés refléter la réalité du métier d'escort sont peu fiables. En un mot : décevant.

Pour plus d'infos sérieuses sur le sujet voir : http://www.amaninabox.com/#!escort-boy-pour-femme/cete
Commenter  J’apprécie          30
L'Escort Boy

Il s'agit du premier texte de Sharon Kena que je lis et je dois que je suis loin d'être emballée.

C'est vrai que le format nouvelle ne permet pas de se donner une réelle idée d'un auteur mais j'ai trouvé l'histoire vraiment… bâclée.

Tellement bâclée qu'on arrive pas du tout à comprendre les rapports entre les deux héros, leur histoire d'amour et la fin complètement incompréhensible.



Je suis dubitative et je ne sais pas si je lirai un autre livre de cette auteure. En tout cas, si comme moi c'est auteure vous intrigue, je ne vous conseille pas de commencer par cette nouvelle qui à mon sens ne met pas son travail en valeur.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          30
Brad & Cassie, tome 5 : Pardonne-moi

Ce tome-ci est centré sur une Cassie perdue, qui commence (et encore... rien n'est sûr) à comprendre ce que ressentent ceux qui sont au courant pour elle et Brad. Paumée donc, elle va se laisser charmer et coucher avec un autre. Hou! La fiancée n'aura pas perdu de temps! Elle baisse carrément dans mon estime, là. T'as fais des conneries, ma fille?! Eh bien, à toi d'en assumer les conséquences et de payer les pots cassés surtout que Brad se venge, se détruit à petit feu...



Commenter  J’apprécie          30
Brad & Cassie, tome 3 : Choisis-moi

J'ai trouvé ce livre-ci beaucoup moins bien que les deux précédents. L'histoire s'essouffle, on tourne un peu en rond, les scènes hot décrites sont redondantes et le personnage de Cassie commence à m'agacer. Alors j'espère pouvoir tenir encore jusqu'à la fin de la série...
Commenter  J’apprécie          30
Brad & Cassie - Intégrale

Aïe aïe aïe... ! Voilà une lecture que je n'ai vraiment pas apprécié et que j'ai même hésité à abandonner.



De base, je voulais une lecture facile, sans prise de tête, où je sais que ça se termine bien. Et comme cela faisait pas mal de temps que je voyais passer des romans des éditions Sharon Kena, et que cette intégrale de Brad & Cassie traînait depuis un moment dans ma Pile à Lire, je me suis dit que ça serait plutôt cool d'enfin me lancer.



Bon, bah, c'est un échec total. Je ne suis pas là pour démolir tout le travail d'un auteur et l'avis qui va suivre est le mien et donc comportant toute sa part de subjectivité.



Parfois, il est plus difficile d'écrire une chronique sur un livre qui n'a pas plu. Il faut parvenir à faire la part des choses, entre ce qui est objectif et ce qui relève du ressenti, et donc purement subjectif. Sauf que ce n'est pas toujours évident car ces quelques lignes peuvent heurter ce qui représente des mois voire des années de travail pour un auteur. Alors il faut argumenter et surtout respecter son travail, ce que je vais tenter de faire au mieux dans l'avis qui va suivre.



L'histoire commence avec Cassie et Brad, deux jeunes adultes (ou presque, Cassie étant en Terminale et Brad à peine plus âgé) devenus frère et soeur une dizaine d'année plus tôt suite à l'union de Doris, la mère de Cassie avec Francis, le père de Brad. Sauf que les deux jeunes gens sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Alors, pour oublier Brad, Cassie enchaîne les aventures d'un soir, tout comme Brad. Jusqu'au jour où ils franchissent la limite.



Vous vous doutez bien de ce qui va suivre - ou pas. Nos deux amoureux vont enchaîner les phases passionnelles et de rejet total tout en faisant face à l'opposition de leurs proches, à commencer de celle de leurs parents. Nous avons donc là une romance incestueuse. Parce que pour moi, c'est de ça qu'il s'agit, ni plus ni moins, en dépit de l'absence de liens de sang. Je vous développe ça un peu plus loin.



Plusieurs points m'ont interpellée dans ce roman et il m'est difficile de lui trouver des points positifs car je n'y ai rien apprécié : l'histoire, les personnages, le style d'écriture. Pour le style d'écriture, certes, il est simple et fluide, en cohérence avec le style de l'histoire mais trop familier à mon goût. Sans compter la construction de l'histoire, qui m'a vraiment lassée. A la base, le roman a été publié sous forme de 7 épisodes, relativement courts avant d'être réunis en une intégrale. Autant, quand j'étais adolescente, j'attendais avec impatience la sortie de chaque nouveau tome de Gossip Girl pour le lire d'une traite sur le trajet du lycée, autant là, je pense que si j'avais eu le roman dans sa forme d'épisodes, je me serais arrêtée au 1er...



La relation entre Brad et Cassie m'a énormément dérangée. Un frère et une soeur ne sont pas forcément liés par le sang. Pour moi, la famille se construit. Sinon que dire des enfants adoptés ou même des familles recomposées ? Ce ne sont pas de vraies familles ? de vrais frères et soeurs ?



Dans Did I Mention I Love You d'Estelle Makame, Eden a 16 ans lorsqu'elle rencontre son nouveau frère. On ne peut donc pas dire qu'ils aient un lien fraternel. Chacun a été élevé de son côté par ses propres parents, ils ne se sentent pas frère et soeur car leurs familles respectives se sont construites chacune de leur côté. On ne tombe donc pas sur ce côté incestueux.



Ici, dans Brad et Cassie, c'est tout le contraire. Ils ont été élevés en tant que membres d'une même fratrie alors qu'ils n'avaient qu'une dizaine d'années, soit encore des enfants ! Qui plus est, Francis considère Cassie comme sa fille et Doris considère Brad comme son fils et dès le départ, Brad et Cassie se considéraient comme des frère et soeur. Jusqu'à ce que Cassie ait de la poitrine (oui oui, c'est bien la raison qui est donnée - avouez que c'est un peu tordu quand même, non ?). En dépit des autres avis que j'ai pu lire sur ce roman, je persiste à considérer que leur relation n'a rien de sain et est même complètement incestueuse. Et je n'ai pas réussi à dépasser cet aspect. Donc forcément, la lecture sans prise de tête espérée est très vite devenue dérangeante.



Cassie et Brad sont des clichés de Barbie et Ken (version adulte quand même).

Cassie est une jeune femme, pour ne pas dire une adolescente (17 ans !) qui s'assume complètement, libre et épanouie (ou pas). Elle n'hésite pas à enchaîner les coups d'un soir, non pas parce qu'elle est pleinement épanouie mais... pour oublier Brad ! Je veux bien qu'il s'agisse d'une romance, et plus précisément d'une romance érotique, mais bon, le jeune âge de Cassie m'a interpellée, et ce d'autant plus que cette situation est décrite dès les premières pages du roman. 17 ans et elle enchaîne les aventures d'un soir pour oublier un autre homme ? J'ai préféré passer outre son âge pour arriver à poursuivre ma lecture... Chacun son remède à la dépression.



De l'autre côté, Brad, 19 ans, Don Juan macho qui enchaîne lui aussi les conquêtes les unes après les autres pour... ne pas penser à Cassie ! Bon ok, le résumé annonçait un amour impossible (ou presque, en fait c'est juste compliqué) mais je trouve que c'est vraiment hyper cliché. Trop, surtout quand on y ajoute ces quelques éléments malaisants que sont le jeune âge des personnages et leur lien fraternel.



Bon après, on peut essayer de ne pas en tenir compte mais faut avoir conscience qu'on zappe quand même le coeur du roman, à savoir cette relation incestueuse de deux très jeunes adultes.



Continuons donc notre aventure. Vous doutez bien qu'à un moment, ils vont faire le pas de trop. Et là, plus de retour en arrière possible. Ils ne pourront pas lutter contre leur amour. Certes, ça ne veut pas dire que l'auteur adhère à ce type de propos/comportements et surtout, il ne s'agit que d'une histoire. Mais, sans tomber dans les extrêmes comme certains mouvements féministes savent le faire, j'ai trouvé ça plutôt moyen, surtout que Cassie avait quand même l'air d'être une jeune femme libre et moderne. Au final, elle tombe dans le cliché de la femme éperdument amoureuse, soumise et prête à accepter tout et n'importe quoi pour l'homme qu'elle aime. Tandis que lui, peut se permettre absolument TOUT. Je n'ai pas pu m'empêcher de grincer des dents là...



Est-ce qu'il est vraiment utile que je poursuive ? Je pense vous avoir livré l'essentiel de mon ressenti, qui n'est malheureusement pas très flatteur.



Conclusion

Ce qui s'annonçait comme la lecture sympathique d'une romance sans prise de tête est très rapidement devenu compliqué. Brad & Cassie nous emmène en plein coeur d'une relation incestueuse entre deux très jeunes adultes. Manquant de cohérence et de profondeur, le côté malaisant de la relation de Brad et Cassie m'a bien trop dérangée pour que je puisse apprécier cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Brad & Cassie - Intégrale

J'ai reçu ce livre dans dans une box de confinement et je l'ai lu par curiosité. L'idée de départ est plutôt intéressante, ce questionnement sur la famille au sens large du terme. Faut il être du même sang pour être frère et sœur? Il est dommage que "l'histoire" soit survolée a ce point. Je mets histoire entre guillemets car elle tient en dix lignes le reste du livre étant essentiellement du sexe. A la fin je sautais les pages en essayant de me raccrocher à la trame du récit. Les personnages sont stéréotypés et certaines répliques m'ont fait bondir. Lorsque Brad dit : "Je suis un mec et j'ai des besoins !" , on est dans le cliché par excellence. Le fait que ce soit une romance érotique n'excuse pas tout. Livre vite lu et à vite oublier !
Commenter  J’apprécie          20
Chasseurs de démons, tome 1 : Infiltration

dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment de lecture dans ce monde empli de démons et d'humains modifiés mais j'ai dû faire face à un style d'écriture que je n'accrochais pas. Je reste tout de même curieuse de connaître la suite car la fin laisse présager une suite très prometteuse !



Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/c..
Commenter  J’apprécie          20
Le prix du bonheur, tome 1

Caroline rencontre Maxence, son chanteur préféré sur qui elle fantasme. Elle l’invite à boire un coup, ce qu’il accepte. Caroline semble être une fille très sérieuse, future avocate. En revanche Maxence, lui, ressemble à un mec à problème, alcool, drogue, ancien dragueur avéré, etc ….



Généralement l’homme est très entreprenant pour commencer une relation purement sexuellement mais pour une fois c’est la fille qui pousse les choses. J’ai adoré lire les scènes de sexes. Une romance s’installe avec la une des magazines, sortie mains dans la mains. Le plus dans cette romance c’est le secret de Maxence, j’ai beaucoup ris. J’ai eu un peu de mal au début avec le style d’écriture, quand ça change de personnage sans transition.



Une nouvelle romance mêlé avec un peu d humour, histoire de passer un bon moment.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Chasseurs de démons, tome 3 : Sorcellerie

Ayant déjà été choisi lors d'un précédent Pick and Read pour "En cavale"(le numéro 2) je suis contente d'avoir la suite. Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette nouvelle opportunité.



Nous retrouvons les chasseurs là où nous les avions laissés non plus en cavale mais installés provisoirement dans une maison d'hôtes. Ce tome prend une tournure beaucoup plus sombre que les deux précédents tomes.

La (future) mort de Tarik, Olivia qui devient sorcière dans son dos pour pouvoir l'aider, la scission entre les chasseurs et les rebelles .... mais je vais trop vite. En même temps c'est le rythme du livre, tout arrive trés vite on a pas le temps de s'ennuyer on veut savoir la suite (surtout on veut le tome 4 lol).



Olivia et Tarik se sont réconciliés pour notre plus grand bonheur à tous mais suite à un petit problème de santé (oui je sais c'est nul comme expression mais j'ai peur de spoiler) , Olivia se renferme dans sa coquille et Tarik le pauvre pense qu'elle ne l'aime plus. En fait c'est tout le contraire je vous rassure ^^.



Pendant ce temps le reste de l'équipe se délite et veut partir chacun de son côté estimant que comme Tarik ne peut être sauvé il doivent reprendre leur combat pour aider les semi-démons.



Mais aucun retour en arrière n'est possible quand il s’aperçoivent que non seulement le gouvernement sait ou il sont mais aussi qu'il sait TOUT (ou presque).



Je veux la suite.... j'aime pas les cliffhanger.. Sharon aie pitié de moi stp ^^
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          20
Chasseurs de démons, tome 3 : Sorcellerie

Ayant déjà été choisi lors d'un précédent Pick and Read pour "En cavale"(le numéro 2) je suis contente d'avoir la suite. Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette nouvelle opportunité.



Nous retrouvons les chasseurs là où nous les avions laissés non plus en cavale mais installés provisoirement dans une maison d'hôtes. Ce tome prend une tournure beaucoup plus sombre que les deux précédents tomes.

La (future) mort de Tarik, Olivia qui devient sorcière dans son dos pour pouvoir l'aider, la scission entre les chasseurs et les rebelles .... mais je vais trop vite. En même temps c'est le rythme du livre, tout arrive trés vite on a pas le temps de s'ennuyer on veut savoir la suite (surtout on veut le tome 4 lol).



Olivia et Tarik se sont réconciliés pour notre plus grand bonheur à tous mais suite à un petit problème de santé (oui je sais c'est nul comme expression mais j'ai peur de spoiler) , Olivia se renferme dans sa coquille et Tarik le pauvre pense qu'elle ne l'aime plus. En fait c'est tout le contraire je vous rassure ^^.



Pendant ce temps le reste de l'équipe se délite et veut partir chacun de son côté estimant que comme Tarik ne peut être sauvé il doivent reprendre leur combat pour aider les semi-démons.



Mais aucun retour en arrière n'est possible quand il s’aperçoivent que non seulement le gouvernement sait ou il sont mais aussi qu'il sait TOUT (ou presque).



Je veux la suite.... j'aime pas les cliffhanger.. Sharon aie pitié de moi stp ^^
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          20
L'Escort Boy

Histoire vraiment très courte même trop courte. Cette histoire aurait pu être bien si elle avait été plus développé.

Bref en deux mots mouais bof
Commenter  J’apprécie          20
Joyeuse st-Valentin

Avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/joyeuse-st-valentin-collectif-d-auteurs-sharon-kena-a108737512

Une fois le livre terminé, je ne saurais dire si j’ai aimé tout le livre, par contre certaines des huit nouvelles qui le compose m’ont vraiment plu, beaucoup. Je dirais qu’elles sont au nombre de trois, voire quatre. Ayant déjà lu certains des auteurs qui se sont regroupés, je connaissais un peu leur manière d’appréhender les choses, mais pour les autres, c’était de la découverte.



Quand l'amour est aveugle de Sylvie Barret-lefelle



C’est l’une de mes préférées et pourtant je ne suis pas une romantique dans l’âme, pas du tout même. Ce qui m’a réellement plu, c’est la façon dont l’auteure amène les éléments. Lisa est une jeune femme qui travaille dans un établissement pour handicapés. Son regard se porte sur un professeur, Stéphane, mais elle n’ose pas, ne se trouvant pas assez bien pour lui. Je n’en dirais pas plus, mais j’ai beaucoup aimé les détails qui arrivent les uns après les autres, les sens sont plus exacerbés lorsque nous nous retrouvons dans une situation. L’attirance qu’ils éprouvent est forte, l’envie également, et j’ai adoré la manière dont il va déployer tout son charme pour enfin aller de l’avant avec elle. Très belle leçon donnée, beaucoup de douceur et de tendresse, sans oublier ce brin de séduction !



Les amants maudits de Marion Obry



Une autre de mes préférés. J’adore la mythologie Egyptienne, d’ailleurs, j’ai eut la chance de pouvoir fouler le sol Egyptien, il y à de cela une bonne dizaine d’années. Le rêve d’une jeune femme, Chani, va entrainer Seth, Dieu du désert et de l’aridité, dans des lieux inattendus. Leur histoire semble impossible, elle est humaine et vis sur terre, tandis que lui n’est plus de ce monde. Mais malgré tout cela, soir, après soir, ils se retrouvent. Cette histoire m’a fait penser au conte des milles et une nuit, où chacun d’entre eux se voient, soir après soir, pour écouter une histoire et créer une relation très belle. Je ne m’attendais pas à cette fin, j’ai été surprise, mais je ne vous dit pas comment ;)



Origine d’Adeline Neetesonne



Concernant celle-ci, j’ai eut du mal à l’apprécier à sa juste valeur. La mythologie utilisée avec la fête des amoureux et le Dieu invoqué dans l’histoire… C’était vraiment trop étrange comme situation, comme un mauvais rêve. Je suis désolée, pourtant j’aime le fantastique, mais là, je n’ai pas adhéré à cette Saint Valentin.



Ce soir ou jamais d’Angie L. Deryckère



L’histoire est sans surprise, je voyais déjà la fin en lisant le début. L’héroïne, Ambre m’a exaspérée, elle est triste, mais ne fait rien pour aller mieux. Au contraire, elle s’enfonce de plus en plus et à part de l’énervement contre elle, je n’ai pas ressenti grand-chose. Oui, je dois avoir une pierre à la place du cœur, mais elle ne m’a pas émue. Sans compter qu’à presque chaque phrase, l’auteure saut à la ligne, une forme de cassure que je n’adhère pas du tout. Pour donner plus d’impact, et là ce n’est que mon avis de lectrice, faire des paragraphes et laisser un mot, ou une petite phrase, mais pas les faire toute de cette manière.



Voyage en eaux troubles de Sharon Kena



Entre Julie et Kevin, c’est l’amour fou, mais, car il y à un mais également il est faux, du moins pour l’un des deux, enfin presque. L’histoire est simple et la fin sans surprise. Des méchants, de l’argent, un jeune couple, mais je n’ai pas été emballé du tout par cette histoire. Il m'a manqué des éléments pour mieux l'apprécier.



Valentin's day de Claire Wallaert



Je suis mitigée sur cette nouvelle, à cause de la réaction finale de la jeune femme, Jane. Par contre j’ai aimé l’univers crée par l’auteure. C’est original, pour les lieux choisis, la nature des personnages, les approches de certains. J’ai beaucoup aimé Sylvain, un ami d’Alexander qui va dans un sens aider à comprendre la situation à la jeune femme, mais également William. Il sait que ce qu’il à fait à enfreint son cœur, mais il n’a pas pu faire autrement. Dommage que la jeune femme, Jane soit si prompte à faire ce geste pour Alexander.



Drôle de St-Valentin de Gala de Spax



J’aime beaucoup les univers de l’auteure, ce que je reprocherais à cette nouvelle, c’est le début. Cathy est une jeune femme qui va voir son amoureux habillée d’une manière extravagante et qui va avoir un accident. A partir de ce moment, j’ai bien aimé la façon dont le déroulement se passe, par contre, il est vrai que le début ne m’a pas attiré plus que cela. Surtout la façon dont la relation est mise en avant. Avec Donald, l’humour caustique est de mise et je me doutais bien qu’il allait y avoir un couac entre les deux. Enfin, il y a beaucoup de barrières à surmonter. Mais pour une fois, la fin est heureuse dans un sens, épatant !



Lydia de Frederic Livyns



Je me suis régalée avec cette nouvelle. Ne connaissant pas l’écriture de cet auteur, je dois dire que je lirais bien autre chose de lui. Lydia est une jeune femme à qui la vie n’a pas été très tendre et ce n’est rien de l’écrire. Sa rencontre avec Rudy, un homme richissime va lui faire prendre conscience de tout ce qu’elle à pu manquer, même en travaillant dur. Mais la vie en décide autrement et… Je m’arrête là dans les détails de l’histoire. J’ai adoré le changement de personnalité de Lydia, sa manière de voir, de percevoir les choses et surtout son : « Joyeuse Saint-Valentin » final m’a trop fait rire. Personnellement, elle à bien raison de le prendre ainsi !



Même si toutes les nouvelles ne se terminent pas forcément bien, enfin cela dépend du point de vue auquel nous nous plaçons, je dirais que certaines sont vraiment à lire, donc autant se laisser tenter et faire votre propre appréciation. Un conseil surtout, ne suivez jamais, je dis bien JAMAIS, les héroïnes des nouvelles que je n’ai pas sut apprécier, car vous risquez de ne pas savoir où vous mettez les pieds !
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Brad & Cassie, tome 4 : Chéris-moi

Brad et Cassie sont officiellement en couple mais bien sur en le cachant à leurs parents et en jouant la comédie devant eux !

Vont t-ils découvrir le poteau rose et si oui que se passera t-il ?
Commenter  J’apprécie          20
Brad & Cassie, tome 7 : Comprends-moi

Maintenant que Brad et Cassie se sont réconciliés et ont décidés d'assumer leur relation aux yeux de leurs parents et amis, ils emménagent donc ensemble.

Mais une surprise inattendu risque encore de mettre leur amour en péril...

Surtout que Cassie le cache à Brad laissant filer le temps...

Comment réagiront Brad ? et leurs parents ?

On verra dans cet épisode le vrai visage de Marie qui commençait à m'agacer au plus haut point.

Vont-ils connaitre un "happy ending" ? Je vous ne le direz pas, à vous de le lire ;)
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sharon Kena (232)Voir plus

Quiz Voir plus

Rimbaud

Quel est son prénom ?

Charles
Arthur
Paul
Alphonse

10 questions
388 lecteurs ont répondu
Thème : Arthur RimbaudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}