AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sharon Kena (167)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Brad & Cassie, tome 3 : Choisis-moi

Toujours pas de coup de coeur dans cet épisode mais l'histoire reste sympa.

Dans ce tome, on ressent un peu de peine pour le personnage de Cassie qui engagé dans une relation déjà assez compliqué voit entrer une autre femme dans la vie de son amoureux et la tout se complique.

Bien sur la mère de Cassie va bénir la nouvelle situation de Brad.
Commenter  J’apprécie          10
Brad & Cassie, tome 2 : Reviens-moi

Ce 2 éme tome est sympathique comme le premier.

Personnellement, j'ai eu plus de facilités à m'attacher au personnage de Cassie dans celui-ci, elle est plus calme moins "fille facile qui fait n'importe quoi". On s'attache à elle, on se met à détester sa mère qui l'a bannie de chez elle, ne veux plus la voir, ne prend pas de ces nouvelles, raconte l'histoire à sa façon et qui s'en fou un peu de sa fille et ne cherche pas à comprendre.

Se lit toujours aussi rapidement !
Commenter  J’apprécie          10
Brad & Cassie, tome 1 : Séduis-moi

Le résumé de ce livre m'a donné envie d'en savoir plus.

Ce premier épisode se lit rapidement en moins d'une heure!

J'ai donc lu facilement les autres épisodes pour passer le temps.

Ce livre est sympa mais je n'ai pas eu le cours de cœur bien que je continue à lire la suite.

Dans cet épisode, on nous présente donc les personnages, leurs histoires et modes de vies.

Je trouve que l'histoire d'amour commence un peu trop vite à mon goût mais cela est surement fait exprès vu la taille du livre.

Un livre sympathique pour passer le temps et aussi quand on a pas envie de se lancer dans un énorme bouquin.
Commenter  J’apprécie          10
Les déboires d'une star

Je remercie Marion des Editions Sharon Kena de m’avoir permis de lire ce livre.



En une semaine, j’ai réussi à lire deux lire où je n’avais qu’une envie, frapper le personnage féminin de l’histoire.



Vous souvenez quand vous étiez amoureuse de votre idole ? Idole qui soit dit en passant à l’habitude de coucher avec une de ses groupies après chaque concert. Fait qui est de notoriété publique bien sur.

Mais si, je suis certaine que vous vous souvenez des posters qui couvraient les murs de votre chambre, ses disques qui tournaient sans cesse. C’était le plus beau, l’homme de vos rêves.





Et bien Marie, elle, n’a jamais pu oublié son idole, même après avoir été choisie pour coucher avec lui un soir et en avoir fait une grave dépression par la suite. Même après ça, Marie est amoureuse de son idole Brian.

Brian qui a fini par tomber dans l’oubli. Mais Marie veut redonner sa gloire d’antan à son idole et par la même occasion, son cœur.



En lisant ce livre, Marie m’a énervée au plus au point, non mais comment peut-on s’abaisser à ce point pour obtenir l’attention d’un homme ?

Pourtant, on peut dire que Marie est une personne déterminée, elle n’a pas toujours la tête sur les épaules et même souvent dans ses rêves mais on ne peut pas lui enlever ça, elle est déterminée et ira jusqu’au bout de ses rêves. Et même si elle m’a énervée, je n’ai pu m’empêcher de m’attachée à elle.



Brian, quand à lui, est difficile à cerner, c’est un homme qui semble sincère mais qui a beaucoup de démons derrière lui, des démons qui finissent toujours par le rattraper.



La grande force de Sharon Kena est l ‘émotion qu’elle donne avec ses mots, une émotion vive et sans limite. Son écriture est très agréable, fluide, imagée et remplie de sensibilité.

Avec ce livre, je peux vous dire qu’elle m’a fait passé de l’exaspération aux larmes.



Alors, si vous voulez un conseil, lisez ce livre et lisez le jusqu’au bout.
Commenter  J’apprécie          10
Le prix du bonheur, tome 4

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Sharon Kena pour m'avoir accorder leur confiance en me donnant l'occasion de lire ce Service Presse en avant-première.





Mon avis ne sera pas très long, afin de ne pas vous spoiler puisque l'épisode 4 ne sort que dans quelques jours. Maxence s'est repris en main suite à sa cure de désintox, il est clean, ne boit plus une seule goutte d'alcool et décide enfin de se ranger.





Il se doit de faire un choix. Un choix qui sera difficile pour lui, mais surtout une des deux personnes qui lui sont attachées. Caroline ou Matthieu. L'hétérosexualité ou l'homosexualité?





La révélation de Caroline fera peut-être pencher la balance en sa faveur ? Ou bien la jalousie obsessive de Matthieu sera un point cruciale de discorde ? Vous le saurez très bientôt en étant au rendez-vous.





Merci Sharon pour ce délicieux épisode ;)
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Le prix du bonheur, tome 1

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Sharon Kena pour m'avoir accorder leur confiance deux fois cette histoire. Tout d'abord en me confiant le soin de faire les covers pour les 4 épisodes de ce livre et ensuite pour m'avoir donner l'occasion de le lire en tant que Service Presse.



C'est mon tout premier SK et l'auteur m'a dit qu'elle était assez sadique avec ses personnages (le bonheur pour moi :D)



C'est donc avec un certain plaisir que j'ai lu cette nouvelle, j'ai découvert Caroline une jeune femme, qui n'hésite pas à s'armer de courage, quand elle décide de faire la connaissance de sa star préférée. Tout à fait sous le charme elle n'hésite pas à inviter le séduisant chanteur chez elle afin de finir la nuit ensemble.



Elle est déçue quand le jeune homme ne la rappelle pas. (Ma cocotte tu t'attendais à quoi ? C'est une star !!) Ayant soudainement repenser à la douce Caro, Max répare son impair, en la rappelant. Ils se voit alors plus régulièrement et la jeune femme finit par tomber amoureuse.



Et là, j'entend déjà sonner les cloches de l'amour. Et bien pas du tout !!



Sharon nous contacte un petit coming-out, que j'ai entrevue lors d'une petite session chaude, pendant ma lecture. Et je dois dire que j'ai beaucoup appréciée le retournement de situation. Cependant j'aurais rien eu contre avoir un peu plus de détails sur cette fameuse soirée entre Matthieu et Max.



Sharon merci, pour le plaisir que j'ai eu pendant la lecture, vais filer vers l'épisode 2 de ce pas.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Le prix du bonheur, tome 2

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Sharon Kena pour m'avoir accorder leur confiance en me donnant l'occasion de lire ce Service Presse.



Caroline et Maxence s'étaient séparés quand la demoiselle a obligé le jeune homme a prendre une décision difficile pour lui. Celle de reconnaître ouvertement et publiquement qu'il est gay et qu'il craque pour Matthieu, le cousin de Romain.



La séparation est très douloureuse pour la jeune femme, qui a coupé les ponts avec Maxence, elle n'a plus donné signe de vie, jusqu'à ce que Romain la rappelle pour l'inviter à sortir avec lui. C'est un choix cornélien pour elle qui voudrait tant revoir son amour perdu.



Lors de la soirée d'anniversaire de Maxence, ils se retrouvent et couchent à nouveau ensemble, pour se séparer à nouveau quelques temps plus tard quand Matthieu les surprend ensemble.





Alors là, je n'avais qu'une envie c'était de jeter ma tablette par la fenêtre, Maxence est vraiment indécis, enfin à ce point ce n'est plus de l'indécision. Et Caroline n'est pas mieux, elle ne fait que souffrir et au final retourne chez l'homme qu'elle aime. Elle doit être masochiste.





L'auteur avait bien fait de me préciser qu'elle était sadique avec ses personnages lol. Heureusement que j'avais la suite des épisodes sous la main.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Les guerriers de l'ombre, tome 2 : Amour In..

Ce tome est une suite parfaire du précédent étant donné que nous reprenons notre lecture exactement où nous l’avions laissé et que nous suivons toujours les Snake dans leur guerre contre les militaires. Mais cette fois, ce n’est pas l’histoire de Kraler et Angela, personnages principaux du premier tome, qui va être mise en avant mais bien celle de Slash et Camilla, leurs meilleurs amis respectifs. Et ce n’est pas pour me déplaire étant donné que j’avais bien accroché à leurs personnages et que l’histoire de slash m’intéressait beaucoup. C’est donc avec attention que je me suis plongée dans ma lecture !



Slash est un guerrier faisant partie des Snake. Il y a plus d’un siècle, il s’est interdit tous plaisirs charnels avec une femme pour avoir commis une faute impardonnable. Cette sentence n’a jamais été un fléau pour lui, jusqu’à ce qu’il rencontre Camilla. Depuis, il vit très mal de ne pouvoir être aux côtés de cette femelle qui a fait chavirer son cœur, tant son corps réagit en sa présence. Il tente de garder ces distances mais c’est trop de souffrance, il doit trouver une solution !



Dans le premier tome, Sharon Kena nous laissait totalement dans le flou concernant l’histoire de Slash, ne nous donnant que des brides d’informations par-ci par-là sans entrer dans les détails. Ce qui était assez frustrant je dois dire ! Mais ce tome nous permet de connaitre son passé et pourquoi il s’interdisait toute relation avec Camilla. On comprend donc mieux son acharnement à la repousser malgré les bons sentiments évidemment qu’il lui porte. J’ai beaucoup apprécié de le suivre dans l’évolution de sa relation mais aussi dans sa douleur ressentie quant à l’absence de son aimée jusqu’à un point de non-retour. Il est encore plus touchant que dans le premier tome et je confirme qu’il fait partie de mes personnages préférés de cette saga.



Quant à Camilla, elle est assez peu présente physiquement. Ce qui fait que ces sentiments ne sont pas ressentis aussi intensément et j’ai trouvé ça un peu dommage … Je n’ai pas eu l’impression que l’amour qu’elle portait à slash était à la hauteur de celui ressenti dans le premier tome. C’est le petit point négatif de leur histoire.



Sinon, l’auteure a encore une fois le don de jouer avec mes nerfs ! Après m’avoir fait languir sur l’histoire de Slash, c’est au tour de Friz. On apprend qu’il rêve d’une vie tranquille avec une jeune et belle humaine ; mère de famille qui plus est ; et qui n’a même aucune idée de son existence. Encore une fois, je me pose plein de questions sur « la rencontre » et son histoire ; et je n’ai qu’une hâte : en apprendre plus et au plus vite !



Je ne sais plus si je l’ai dit dans ma chronique du premier tome mais je trouve que chaque personnage est doté d’une personnalité distincte et ça me plaît ! C’est aussi ce qui me permet de m’attacher à certains moins qu’a d’autres ou tout simplement de ressentir leurs émotions avec plus de véracités. Un des personnages que j’ai également découverts plus tendre qu’au premier abord est Dark. Il n’est finalement pas celui que je pensais et je lui ai découvert un petit cœur sous cette carapace toute froide ^^



Concernant Kraler et Angel, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ils sont toujours éperdument amoureux l’un de l’autre et Kraler est très attentionné quant aux besoins de sa chère et tendre. Le sexe fait partie intégrante de leurs relations, parfois même un peu trop à mon gout. Ils ne peuvent pas discuter cinq minutes sans se sauter dessus ! C’en est limite agaçant …



Malgré des actions trop courtes et trop « faciles » qui auraient mérité d’être plus développées ; particulièrement lors des passages de combat contre les militaires ; ce tome nous tien en haleine jusqu’au bout ! Que ce soit grâce à l’histoire d’amour impossible entre Slash et Camilla ainsi que par les différents scénarios possibles que Sharon Kena nous laisse imaginer pour la suite. De plus, la toute dernière ligne nous laisse frustrer comme jamais ! Je n’en dirai pas plus à part : Je veux la suite !!
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Ame de guerrière

Après un petit tour sur la boutique des Editions Sharon Kena il y a quelques mois, j‘ai découvert ce petit roman à la couverture et au résumé accrocheur et je l'ai donc acheté mais je n'avais pas encore pris le temps de le lire, j'ai donc décidé de m'y atteler sans plus tarder.



La première chose qui m'a attiré, c'est la couverture. Une jeune femme avec une épée et une côte de maille, cela m'a interpellé et j’ai tourné l’ouvrage afin de prendre connaissance du résumé. Ce dernier m'a vraiment donné envie d'en savoir plus sur Jade, prête à se sacrifier pour sauver des vies.

Le roman se lit rapidement, l'auteure ne laisse dans son roman aucun temps mort, il y a beaucoup de scènes d‘action et j'ai adoré . Les descriptifs sont si „vivant“ qu‘ils nous permettent de nous imaginer la scène et de vivre l'action en même temps que les personnages. Ce récit est si magnifiquement écrit que je l’ai lu avec un immense plaisir



J'ai aimé le caractère des personnages, leurs réactions sont on ne peut plus réalistes, on arrive à comprendre le choix difficile de certains d’entre eux. J'ai beaucoup apprécié Jade, elle paraît fragile mais forte en même temps et j'ai vraiment trouvé courageux le fait qu'elle accepte de se sacrifier pour sauver les deux hommes.



Dans ce roman, pas de magie et l’histoire se déroule dans le futur, ce que j’ai apprécié car changeant de l‘ordinaire.



J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre, j'ai juste un peu été déçue qu'il n'y ait pas plus de pages :(



Lien vers la page facebook :

https://www.facebook.com/AmeDeGuerriere?fref=ts
Commenter  J’apprécie          10
Possédés, tome 1 : Pris au jeu

Les maisons hantées et les histoires de possession, c'est assez mon truc ! J'aime bien ! C'est la première fois que je me lance dans une romance paranormale et autant vous dire tout de suite que j'ai passé un très bon moment de lecture !



Nous découvrons donc Sophia, jeune parisienne un chouille snobinarde qui est franchement dégoûtée de devoir passer ses vacances dans un camping des Sables-d'Olonne avec ses parents. C'est là quelle rencontre Jérôme, qui passe également ses vacances au camping. Il la présente à sa bande d'amis et Sophia s'intègre rapidement à la bande. Elle fait également la connaissance d'Alex, beau gosse en puissance mais aussi séducteur invétéré qui change de nana comme de paire de chaussette, Sophia n'est pas insensible au charme du jeune homme. Tout bascule lorsque Sophia accepte de se rendre avec le groupe dans une maison prétendue hantée...



J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est très originale au regard de ce que j'ai l'habitude de lire. Il y a énormément de non-dit et de mystères. Jusqu'au bout, on ne sait pas où on va ni en qui on peut avoir confiance ! L'auteure nous mène par le bout du nez du début à la fin ! J'ai été dans le doute de A à Z, le suspens est insoutenable !



Au niveau des personnages, j'ai trouvé Sophia un peu agaçante. Elle est hyper naïve et horriblement influençable. Il suffit que quelqu'un lui dise quelque chose pour qu'elle prenne tout au pied de la lettre et remette tout en cause. Elle est un peu irréfléchie et fonctionne un peu au coup de sang. Jérôme est très intrigant, on se pose beaucoup de question à son propos : il ne faut pas se fier à son air de petit ange blondinet. Et Alex... Il est beau gosse, il le sait et sait en jouer. Ses intentions vis-à-vis de Sophia sont obscures, on doute facilement de sa sincérité et on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui ! Je regrette un peu qu'Inès, Ben et Laurence ne soient pas plus présents. Enfin, ils sont là, certes, mais on ne sait pas grand chose sur eux ! J'espère en apprendre plus dans les tomes suivants !



En ce qui concerne l'écriture, j'ai eu un peu de mal avec la narration au présent. Le style est simple, parfois peut-être un peu trop. Néanmoins, je m'y suis faite assez vite et l'envie de savoir ce qu'il en retourne a été la plus forte !



Bref, malgré quelques petits défaut, j'ai passé un très agréable moment de lecture. C'est un livre qui se lit vite et l'histoire est très plaisante !
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
Commenter  J’apprécie          10
Brad & Cassie, tome 3 : Choisis-moi

Il est évident que je ne lis cette mini-saga plus par curiosité que par intérêt. J'ai vraiment envie de savoir comment tout ceci va se terminer, mais ce n'est pas la saga du siècle non plus.



Cassie me tape sur le système de plus en plus, je ne sais pas comment fait Brad pour la supporter! Ah oui... il l'aime! Bon allez, je vais être gentille, c'est vrai que dans le tome 6 Cassie a pris un peu (mais juste un peu) de plomb dans la tête mais bon...



On dirait que tout commence à rouler pour les deux amoureux après de nombreuses disputes entre eux et surtout au sein de la famille! Mais, après avoir lu la dernière phrase du tome six, je pense qu'il va y avoir encore de la casse!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Brad & Cassie, tome 1 : Séduis-moi

Une lecture fort sympathique, pas d'ennui, encore une histoire romantique et érotique... entre un "frère" et sa "soeur" qui n'ont en réalité aucun lien du sang (ils ont vécu et grandi ensemble car le père de Brad s'est remarié avec la mère de Cassie) qui éprouvent de l'amour et du désir l'un pour l'autre. Ils essaient de le cacher à tous leurs proches mais il est de plus en plus dur de ne pas succomber à leur attirance mutuelle. Finalement, ils décident de s'afficher ensemble et il ne nous reste plus qu'à découvrir les réactions de leurs amis et parents qui risquent d'être... surpris et choqués. Donc à suivre dans les prochains épisodes.
Commenter  J’apprécie          10
Brad & Cassie, tome 2 : Reviens-moi

On retrouve donc Cassie qui est expédiée par sa mère dans un pensionnat en Suisse après que celle-ci découvre que sa fille et son « beau-fils » sont ensembles.



Cassie n'a pas oublié Brad et malgré les règles très strictes du pensionnat arrive par un biais inattendu à revenir dans sa ville pour y retrouver Brad.





Mais ce qu'elle y découvre ne lui plaît pas du tout ! Une petite suite plus douloureuse que la première, où la réalité et la vérité ne sont pas toujours bonnes à entendre !
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Les Envoyés, tome 1 : Pouvoirs Divins

L'histoire aurait pu être géniale, l'idée est très bien trouvée mais je trouve ce bouquin très mal écrit.

Tout d'abord, la façon dont les phrases sont tournées, me donne l'impression qu'on a écrit ce bouquin pour une ado de 12 ans, aucune recherche, aucune tournure de phrase qui donne de la puissance au bouquin, bref, j'ai eu l'impression d'être une lectrice demeurée!



Ensuite, toujours concernant la façon dont le livre est écrit, c'est que, par exemple, nous sommes en pleine conversation entre deux ou trois personnages et là en plein milieu, paf... on se retrouve dans une autre conversation sans savoir qu'elle se déroule entre d'autres personnages. Plusieurs fois, je suis revenue en arrière pour voir si je n'avais pas manqué des pages.



Je trouve ça très dommage car comme je l'ai dit, l'histoire est géniale, mais écrite d'une façon très enfantine et pourtant au vu de quelques passages "chauds" ce n'est pas pour les jeunes ados!



Du coup, je ne sais pas si continuer les 2 autres tomes ou m'arrêter là! J'ai très envie de savoir ce qu'il va advenir de Lyana, de Johnny et de Thomas mais je suis très très déçue par l'agencement du bouquin.


Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Brad & Cassie, tome 1 : Séduis-moi

Une petite romance sympa, pleine de séduction et d'attirance. Une famille recomposée comme il y en a tant de nos jours et là, patatra... l'attirance entre deux jeunes qui n'ont aucun lien de sang mais ... que vont dire les parents?



J'ai surtout aimé le caractère mystérieux de Brad, et puis aussi son côté "je sais ce que je veux". Cassie, elle tente par tous les moyens de ne pas succomber au charme de Brad, elle tombera même dans les bras de nombreux partenaires pour ne plus y penser...



Mais, "l'amour" est plus fort que tout! Suite au prochain tome...


Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Ame de guerrière

Jade est une guerrière dans une France de 2060 où règnent des clans. Ce qui signifie bien sur qu'il y a des tensions et mésententes entre les différents clans qui se partages les régions de France.

Elle fait partie d'un clan dirigé par son frère, Darek, secondé par son Faris, le meilleur ami de ce dernier et petit-ami de Jade au passage.

L'histoire commence assez rapidement et l'intrigue se met en place assez vite.

La romance entre Jade et Faris s'intègre bien dans l'histoire de clan et de pouvoir.

Comme souvent dans les romances de ce type, l'héroïne va affronter le pire comme le meilleur. Ici, cela ne déroge pas à la règle et on se dit "la pauvre", comment fait-elle pour supporter tout ça ? Eh bien, tout est dit dans le titre. Elle est une âme guerrière ce qui lui permet de tout encaisser, non sans difficultés tout de même.

ce qui m'a un peu gêné, c'est la rapidité de l'histoire. Je m'explique, les choses vont vite. Elles sont peu décrites ce qui est dommage. Développer certains passages, approfondir les sentiments de certains personnages aurait peut-être permis de renforcer l'histoire somme toute agréable à lire.

Je trouve aussi dommage que le côté futuriste reste cantoné à l'histoire des clans et aux voitures... Moi, qui aime les vraies dystopies, suis restée un peu sur ma faim sur ce point là.

Cela reste malgré tout une bonne romance que j'ai aimé lire.
Lien : http://imaginary-world-book...
Commenter  J’apprécie          10
Double Vie

Deux hommes sur une couverture et un résumé tentant, composé de 140 pages font de ce livre un petit livre intéressant à lire. Une belle petite romance.



Sarah est âgée de vingt-deux ans, elle a un fils de plus de quinze Theodore, surnom Teddy et elle est mariée à Joe. Ils se sont mariés pour de mauvaises raisons. Elle passe ses journées à s’occuper de Teddy, ce n’est pas vraiment une vie intéressante qu’elle mène alors qu’elle a à peine vingt-deux ans. On voit dès le début que sa vie est d’une routine déprimante. Elle dansait très bien avant d’être enceinte, mais un casting va se dérouler à Marseille elle va le passer même sans l’accord de son mari. A partir de là, sa vie va totalement chambouler…



Ce livre est très court, l’auteure ne s’attarde pas sur les détails et ni les descriptions. Il ne faut pas s’attendre à un grand livre en si peu de pages. J’ai apprécié ce livre car l’histoire est prenante et court. On n’a pas le temps de s’accrocher au personnage que c’est déjà fini. Même si j’ai apprécié ce livre je trouve qu’il est un peu court quand même. C’est la première fois que je lis un livre de cette auteure et j’ai beaucoup aimé son style, simple et fluide. Dès que l’histoire a commencé, je n’ai pas pu le lâcher, je voulais savoir comment Sarah allait s’en sortir dans tous ses mensonges. Oui, car un mensonge entraine forcément des tas de mensonges.

Lance est un très bel homme, il s’intéresse aux autres contrairement à Joe qui est un vrai macho.



Je ne peux pas en dire beaucoup pour ne pas spoiler ce livre, mais si vous avez besoin d’un truc léger et simple je vous recommande ce livre qui est très bien pour ça !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          10
Le Fantôme de sa vie

J'ai beaucoup aimé la romance entre Romain et Noémie, lui athlète au corps parfait mais avec un joli cœur aussi, je l'ai trouvé très attachant , elle jeune femme simple comme je les aime, pas nunuche comme les héroïnes de beaucoup de romans que j'ai aimé aussi. Un amour naissant semé de quelques embuches avec l'apparition de Louise, ressuscitée malgré elle mais avec une petite erreur de fonctionnement lors de son passage de la mort à la vie , il fallait y penser à cette idée.

Je ne parlerais pas trop de l'histoire pour ne pas trop spoiler car comme c'est un one-shot, si je raconte un peu trop vous saurez tout avant de le lire et franchement ce livre vaut le coup d’être découvert, si vous êtes sentimentale comme moi , il vous plaira c'est assuré.

Je découvre avec cette nouvelle, Sharon Kena et j'aime beaucoup son écriture très fluide et agréable avec laquelle on rentre directement dans l'histoire comme si c'est nous qui la vivions.

J'adore la couverture , je la trouve vraiment très très belle et le contenu est tout aussi fascinant.

J'ai passé un véritable bon moment de lecture avec cette auteure que je ne vais pas lâcher de si tôt je vous l'assure.



En conclusion : Une petite nouvelle bien sympathique qui fait passer un agréable moment et une auteure à découvrir absolument
Commenter  J’apprécie          10
Les guerriers de l'ombre, tome 1 : Amour Br..

J'ai craqué pour ce roman uniquement pour la couverture et pour le titre évocateur et e livre-là, je l'ai lu d'une traite. J'avoue que j'ai un avis mitigé sur ce roman et qu'il n'est pas évident pour moi de mettre des mots sur mon ressenti, alors je m'excuse par avance si tout n'est pas très clair ... Il me laisse dans l'entre-deux, je l'ai dévoré, certes, ce qui prouve que j'ai sans doute apprécié ma lecture, en même temps, quelques petites choses m'ont dérangée tout au long de ma lecture. C'est dur à expliquer, disons que c'est un roman pour lequel on sent qu'il y a un potentiel mais dont on a le sentiment qu'il n'est pas arrivé à maturité ... Étrange, mais je vais tenter de vous définir exactement ce que j'en ai pensé.



Tout d'abord, le sujet. Bon, malheureusement, c'est un peu "déjà-vu", du coup je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec des sagas bit-lit que j'avais déjà lues et qui se rapprochaient vraiment beaucoup du sujet ici abordé, telles que "Minuit", "La confrérie de la dague noire", etc. On est plongé au milieu d'une confrérie de guerriers vampires, les Snake (déjà là, où est passé le "s" ? Ils sont 5 ...), qui se battent pour protéger les leurs des méchants militaires humains qui les pourchassent. J'avoue que l'originalité réside dans le fait que leurs poursuivants soient des humains, pour le reste, c'est classique. Mais, ça m'a fait rire un peu, parce que ce sont censés être des guerriers redoutables, sanguinaires, avides de combats et qu'ils passent les trois quart du bouquin assis dans le club de leur meneur à boire et draguer les filles. Comme guerriers on a vu mieux. Heureusement, ça s'améliore à la fin, puisqu'ils se décident enfin à se réveiller et à prendre les armes. Après tout le titre du livre c'est "Les guerriers de l'ombre", le côté guerre se devait d'apparaître à un moment où à un autre, pas vrai ? Passons ... Donc, je disais, des guerriers vampires, des ennemis surpuissants ... non, attendez, là non plus, pas de "véritable" danger. Ces militaires ne font la plupart du temps que les observer sans chercher à attaquer et quand ils le font, ils sont morts en moins de deux secondes. Ouais, pour les scènes d'action sous tension, on repassera. Heureusement, là encore, la fin de ce tome 1 laisse présager un peu plus de mouvement dans le tome suivant. Je reprends, on a la base et il manque le dernier élément caractéristique du scénario et qui n'a pas échappé à la plume de l'auteur, l'humaine qui va tout changer.



Alors là, comme d'hab' pas de surprise. Le méchant guerrier solitaire à la tête des Snake, vampire bien évidemment sexy comme pas permis, tombeur de ces dames, va tomber sous le charme d'une humaine, entraînant ainsi une suite d'évènements non initialement prévus. Je me suis dit que l'histoire d'amour, centre du roman, allait sauver l'ensemble mais j'avoue que j'ai eu du mal. Alors oui, on se doute bien dès le début qu'ils vont finir ensemble, la seule véritable question qui se pose c'est quand ? J'ai eu du mal à y croire à cette histoire, un peu "trop gros pour être vrai". Je ne sais pas, ça ne m'a pas paru naturel mais plutôt comme "forcé" tout du long. On a le sentiment qu'elle est totalement cruche et qui lui la supporte parce qu'il est bien obligé. La notion d'amour ne m'a pas sauté aux yeux. Ca tombe parfois vraiment dans le guimauve, parfois dans le ridicule, ça n'avait pas vraiment de sens logique à mon avis, il manquait cruellement de la profondeur à cette histoire. L'amour, on le voit apparaître de façon fugitive, non permanente et encore, de son côté à lui, c'est sous forme violente la plupart du temps, de son côté à elle, c'est sous forme de dépression, on a connu plus joyeux comme relation de couple et même à la fin, on est pas vraiment sûre qu'ils aient fait le bon choix. C'est dommage parce que j'aurais voulu y croire un peu plus. Limite, j'y croirai plus pour la meilleur amie d'Angeline, Camilla et un autre vampire, Slash. J'y reviendrai. L'histoire de ces deux personnages principaux, Kraler et Angeline, ne m'a pas convaincue, ne m'a pas paru crédible, du coup, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Pour s'y attacher, ça complique les choses.



Ensuite, j'ai eu un sérieux problème avec l'image de la femme renvoyée par ce roman. Alors oui, dans la bit-lit c'est classique, le mec est toujours sexy, surpuissant, possessif et protecteur, ok. La femme quant à elle est éperdument amoureuse (mais c'est réciproque), elle n'est pas pour autant soumise (même si elle sait l'être quand c'est nécessaire, notamment pour s'adapter aux conventions de l'espèce de son compagnon), elle a son mot à dire, a un fort caractère et ne se laisse pas faire. Ici, déjà, les femmes sont traitées de "femelles", certes, j'ai vu ce terme apparaître dans beaucoup de romans de bit-lit mais jamais avec autant de méprisance dans la voix (ça c'est fort quand même pour un bouquin !), ça m'a troublée. Ensuite, elles sont aussi qualifiées à plusieurs reprises de "salopes", alors là, je dis stop. La vulgarité du bouquin, notamment d'un personnage, Viper, m'a totalement dégoûtée. Etait-ce vraiment nécessaire ? Non, je ne crois pas. Cet espèce d'effort perpétuel pour rabaisser les femmes, humaines de leur condition m'a exaspérée, je pense qu'il y avait d'autres points plus intéressants que ça à développer dans le roman. Ensuite, Angeline a quand même l'air d'une "cruche" la plupart du temps ce qui n'est pas pour rehausser l'image de la femme. On a l'impression dès les premières que c'est une fille "facile", soumise, totalement incapable de se débrouiller sans son "mâle", franchement, elle m'a paru un peu pitoyable. C'est dommage parce que j'aurais voulu m'y attacher à ce personnage, mais je n'ai pas réussi. Sa meilleure amie n'est pas vraiment mieux ... même si elle, au moins, tient tête aux vampires ! Y a déjà un peu de mieux.



Je pense au final que je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages, ils m'ont tous paru plus ou moins "vides", ils manquent de profondeur, c'est comme s'ils n'étaient qu'esquissés à traits grossiers. On ne sent pas du tout où veut en venir l'auteur avec tel ou tel personnage, je me pose encore beaucoup de questions à la suite de ma lecture, les frontières ne sont pas réellement définies et du coup, c'est difficile de "connaître" les personnages. Et j'avoue que leurs interactions ne sont pas des plus passionnantes non plus. D'ailleurs, j'ai souvent eu l'impression qu'ils n'étaient que des outils de l'action au lieu d'en être le cœur. C'est dur à expliquer ... Et puis, là encore, c'est un peu gros que, comme par hasard, les deux amies tombent amoureuses respectivement des deux chefs guerriers qui s'opposent. On a connu plus subtil. Inconsistance est un mot qui résume bien ma pensée quant aux personnages du roman, comme je le dis, seule Camilla m'a semblé avoir un petit potentiel à la fin du roman ... on verra ce qui se passera dans le tome 2. Peut-être aussi est-ce un choix de l'auteur qui n'a pas trop voulu en révéler dans ce premier tome pour garder son lecteur en haleine, je ne sais pas. Et puis cette sensation de "trop facile" qui régit leurs rapports tout du long m'a quand même un peu agacée car elle perverti l'effet de surprise qu'il y aurait pu y avoir à tel ou tel moment. Les tergiversations qui ne sont là que pour faire avancer le récit auraient pu avoir un autre sujet que celui de la relation amoureuse entre Kraler et Angeline car c'est vraiment redondant, ce qui rend encore plus pâlot leur soi-disant amour l'un pour l'autre. J'aurais sans doute préféré que ce soit l'action en premier plan, la guerre et ses implications, et l'histoire d'amour en parallèle comme un bonus, plutôt que l'inverse. Un peu moins de guimauve et un peu plus de muscles !



Pourtant il y a du potentiel dans ce roman, on sent bien qu'il peut se dessiner pas mal de scènes intéressantes avec ces bases-là, mais je les attends ... L'action se tient un peu près, même si, comme je l'ai dit, elle manque aussi de substance. L'univers créé par l'auteur est intéressant, même s'il est restreint, j'aurais voulu en savoir plus par exemple sur les origines des Snake, sur leur mission, en découvrir aussi un peu plus sur le "mythe vampire", ça manque de consistance là encore. C'est comme un brouillon j'ai l'impression, on se doute bien que l'auteur base son roman sur du solide, mais on ne le voit pas transparaître dans ses écrits. Il m'a manqué un fond pour que la mise en forme me paraisse crédible. Je ne sais pas si c'est très clair tout ça. Disons que l'ensemble me paraît ébauché alors que je sens bien que ça pourrait être beaucoup plus passionnant. L'écriture de l'auteur est simple, mais correcte dans l'ensemble. Avec un peu plus de développements, plus de détails et quelques remaniements, ça pourrait être un très bon roman. On est quand même emporté par l'histoire en elle-même, on a envie malgré tout de savoir ce qui va se passer ensuite. Il manque juste l'étincelle pour que ce roman décolle vraiment. Un petit quelque chose que je n'y ai pas trouvé et qui m'a freiné dans mon appréciation. Des personnages plus travaillés et moins caricaturaux aideraient déjà le lecteur à s'imprégner plus facilement de l'histoire. Un fond "mythologique" plus présent et plus solide ne serait pas non plus négligeable. Et, oui la testostérone c'est bien, mais la mettre en action, c'est mieux ! Un peu de combat direct ne serait pas du luxe ...



Pour conclure je dirais que ce roman ne m'aura pas réellement convaincue, j'en attendais plus, sans doute à cause des comparaisons que j'ai pu en faire avec d'autres sagas du même "type" que j'ai lues précédemment, ça aura sans doute desservi ma lecture. Une saga qui a du potentiel à condition qu'elle soit travaillée plus en profondeur dans le tomes suivants et qu'elle évite la caricature qu'elle a mise en place avec ce premier tome. Il y a de quoi en faire un très bon récit ... Je ne sais pas encore si je lirai le tome 2, c'est à voir !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Les Envoyés, tome 1 : Pouvoirs Divins

"Je remercie les éditions Sharon Kena pour m’avoir permis de lire ce livre.



Malheureusement, j’ai été déçue par cette lecture. Je tiens à préciser qu’il ne faut pas s’attendre à lire un livre très épais, mais cela aurait pu suffire à en faire un très bon roman car j’ai trouvé que l’intrigue était vraiment intéressante.



Cependant, je n’ai pas accroché à l’histoire surtout à cause des personnages. Tout d’abord, la relation entre Johnny et Lyana se déroule trop vite ; Lyana tombe très rapidement amoureuse de lui et ce n’est pas du tout réaliste.



Ensuite, les caractères des personnages principaux m’ont insupportée. Lyana, n’a vraiment aucune personnalité. Elle n’en fait qu’à sa tête, n’écoute pas ses amis et surtout pardonne tout très facilement à son petit ami Johnny. Elle est extrêmement influençable et Johnny l’a très vite compris.



Quant à Johnny, son caractère n’est pas plus plaisant ; il n’arrête pas de s’énerver pour rien et en profite car il sait que Lyana est sous son charme et lui pardonne tout.



Les personnages secondaires, les amis de Lyana, ont bien du courage pour supporter les disputes à répétition de Lyana et Johnny. Lire une dispute sur un sujet, ça amène du piment à l’histoire, mais retrouver au moins quatre fois une dispute à propos du même sujet est trop excessif et cela m’a ennuyée car c’était trop répétitif à mon goût.



En lisant la quatrième de couverture, je m’attendais à trouver assez rapidement l’intrigue décrite et je dois admettre que celle-ci m’a donnée envie de découvrir ce roman. Or, il n’en est rien. On doit attendre quasiment jusqu’à la moitié du livre pour arriver à l’intrigue relatée dans la quatrième de couverture.



L’écriture de l’auteur est simple et fluide ; il n’y a pas de longues descriptions, c’est agréable et cela se comprend aisément vu le nombre de pages dans ce livre. Aussi, j’ai trouvé la couverture du livre très jolie.



Je pense que ce roman pourrait plaire aux adolescents, mais il y a souvent des scènes érotiques qui ne sont pas destinées à cette catégorie de lecteurs. Je me demande donc quel type de lecteur est visé par ce roman car je le trouve trop jeunesse au niveau du déroulement de l’histoire et de la personnalité des personnages. Cependant, je ne déconseille pas la lecture de ce premier tome car il pourrait plaire à certaines lectrices. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce livre car j’aimerai quand même connaître la suite de l’histoire après le choix de Lyana, mais je pense, malheureusement, qu’il ne me restera pas longtemps en mémoire."
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sharon Kena (232)Voir plus

Quiz Voir plus

Aglagla, il fait froid !

Roman situé dans le Grand Nord canadien. Un policier français vient enquêter sur le meurtre de sa fille dans cette ville québécoise qui est le titre du roman. L'auteur est Franck Thilliez. Il s'agit de....

Lëd
Norferville
Personne ne meurt à Longyearbyen
Une enquête de Kate Shugak, tome 1 : A pierre fendre

16 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , grand nord , froid , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}