AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Kinsella (2283)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Confessions d'une accro du shopping

J'ai adoré ! Beaucoup de fous rire à la lecture de ce premier tome mais aussi des moments de tristesse pour Rebecca.

Je connaissais le film, le roman n'a rien à voir, beaucoup plus profond qui laisse au secondaire la romance. Une belle réflexion sur notre société de consommation avec des personnages attachants en prime.

Je vais vite me jeter sur le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          110
L'accro du shopping dit oui

Dans ce troisième tome de l'accro du shopping Sophie Kinsella nous invite à suivre son héroïne Becky à la conquête du mariage parfait. Entre tourbillon de paillettes et strass, vie de couple en déclin et famille imposante, nous plongeons une fois de plus dans une comédie pleine d'humour et de bons sentiments.



Bien qu'il s'agisse de chick-lit, Sophie Kinsella n'hésite pas à explorer l'intimité de ses personnages et nous présente ici un Luke beaucoup plus en profondeur. J'ai beaucoup aimé (re)découvrir ce personnage qui ne nous apparaissait finalement que de façon "superficielle" depuis le début de la saga. Un véritable pas en avant pour le couple mais également pour nous lecteur qui apprenons à mieux connaître ces protagonistes. Je pense qu'il s'agit d'ailleurs du gros point positif de ce tome-ci.



Un bon roman de chick-lit dans la continuité de la saga de l'accro du shopping qui arrive une fois de plus à nous détendre en compagnie de personnages attachants et d'une histoire originale qui ne manque pas de rebondissements quelques peu étonnants.
Commenter  J’apprécie          110
L'Accro du shopping à la rescousse

Becky est une jeune femme dynamique, exubérante et dotée d'un cercle familial et amical solide.

On la suit sur ce tome à la recherche de son père et du mari de sa meilleure amie.



J'ai bien aimé ce tome qui change des schémas des anciens tomes qui commençaient à me lasser. On y retrouve une Becky plus fragile, en introspection, loin de ses folies acheteuses ce que j'ai bcp apprécié.

J'ai aimé aussi la présence de Luke, un personnage que j'aime beaucoup et qui faisait défaut dans les anciens tomes.

Un bon moment à passer sur ce livre.
Commenter  J’apprécie          110
Nuit de noces à Ikonos

Lottie en était sure, son amoureux allait faire une demande en mariage passionnée. Au lieu de ça elle comprend qu'il n'avait jamais réfléchi au fait qu'il passerait le restant de sa vie avec elle. S'en est trop, elle s'en va furieuse de cette nouvelle désillusion affective. Alors quand un ancien amant la recontacte pour lui dire qu'elle est son amour avec un grand A elle l'épouse sur le champs et directement illico presto à Ikonos pour le voyage de noce. Mais Fliss, sa grande sœur, pense à juste titre que c'est une énorme bêtise. Elle va donc tout faire, absolument tout, pour sa cadette retrouve ses esprits.



Un roman de pure Chick-lit qui se lit facilement mais sans surprise. Les ficelles sont énormes, les personnages un peu stéréotypés et la fin tellement attendue et sans surprise qu'elle en est décevante. Les situations farfelues s'enchainent sans aucun amour pour le sens des réalités.

Cela c'est dit mais finalement on s'y attend en choisissant de lire un tel bouquin. cela ne m'a donc pas surpris. C'est léger, parfois drôle et terriblement cucul. Bref des fois il faut lire ce genre de livre. Par exemple comme moi si vous êtes coincée dans une tente, au fin fond des montagnes pyrénéennes, sous un déluge interminable et un ciel gris à vous écraser au sol... Alors il vous faut quelque chose de gai et sympa (la pluie en vacances c'est suffisamment déprimant comme ça), pas besoin de réfléchir (j'avais déjà fait des mots croisés toutes la matinée pour m'occuper alors ça allait bien).

Du moment qu'on sait à quoi s'attendre on lit avec plaisir ce livre pour ce qu'il est.
Commenter  J’apprécie          110
Drôle de mariage

Pas mal et moins superficiel que la chick-lit habituelle.



Toutefois, si l'on ne m'avait pas dit que Madeleine Wickham et Sophie Kinsella sont une seule et même personne, je n'aurais jamais cru que ce roman était écrit par Sophie Kinsella... J'y ai trouvé beaucoup moins d'humour que dans ses autres romans. L'intrigue semble plus "sombre", notamment à cause des personnages : chacun d'entre eux semble particulièrement malheureux.



Le "happy end" est heureusement agréable, et atténue quelque peu l'ambiance parfois morose du reste du roman.
Commenter  J’apprécie          110
Cocktail club

Les aventures de Maggie, Candice et Roxanne, trois amies et collègues londoniennes qui se retrouvent régulièrement autour d'un cocktail. Candice reconnaît un soir Heather, la serveuse du bar à l'une de leur soirée, comme la victime d'un incident passé dont son père est responsable. Heather ne la reconnait pas, mais Candice décide de l'aider, pour rattraper les erreurs passées de son père.



Un roman sympa et qui se lit facilement, moins drôle que d'autres de Sophie Kinsella (généralement les romans qu'elle écrivait sous son vrai nom, Madeleine Wickham sont un peu différents de ses romans les plus récents).



Un bon roman chick lit qui se lit en quelques heures.
Commenter  J’apprécie          110
Samantha, bonne à rien faire

Rien à faire, Sophie Kinsella est douée pour nous rendre accro à ses histoires !



Bien que l'idée de base soit peu crédible et que la suite soit émaillée d'incohérences, on reste aggripé à ce bouquin jusqu'à la fin. Comme d'habitude avec cet auteur, c'est agréable à lire, c'est vraiment drôle, les personnages sont sympas et le tout est hyper addictif !!
Commenter  J’apprécie          110
L'accro du shopping dit oui

Un peu de chick-lit de temps en temps, ça détend comme lecture. Et pour cela, rien de tel que de suivre les aventures de Rebecca Bloomwood. Dans ce 3ème volet, on retrouve notre héroïne qui va se marier. Un mélange de quiproquos, de situations impossibles compose tout ce roman.

Alors bien sur, ce n'est pas de la grande littérature, mais j'ai tout de même pris plaisir durant cette lecture.

J'ai trouvé que le début est un peu long à se mettre en place. Les 100 premiers pages m'ont semblées longues. Par contre, une fois l'histoire mise en place, les pages défilent agréablement.

Commenter  J’apprécie          110
Poppy Wyatt est un sacré numéro

J’adore ce livre ! Bon ok, j’adore tous les livres de Sophie Kinsella… (enfin, pas ceux écrit sous le nom de Madeleine Wickam). Mais j’ai trouvé celui-ci un peu plus original que les autres. Bien sûr, comme d’habitude on devine la fin assez vite, mais le thème de l’histoire est original : Poppy trouve un téléphone dans une poubelle en cherchant son alliance qu’elle a perdue, et elle décide de s’en servir, ce qui ne plait pas beaucoup à l’entreprise à laquelle le téléphone appartient !



Et j’ai vraiment adoré le personnage principal, Poppy. Elle est drôle et très attachante, même si parfois elle est un peu longue à la détente… enfin je la comprends un peu aussi, elle avait d’autres choses à penser, et puis dans sa situation, on peut comprendre qu’elle ne voit que ce qu’elle a envie de voir.

Un autre point que j’ai beaucoup aimé, se sont les notes de bas de page, qui sont toujours très drôles !



En bref, j’ai passé un excellent moment avec ce livre, j’ai beaucoup rit, et le seul point négatif que j’y ai trouvé, c’est qu’on finit par le terminer ! Poppy va me manquer.

Commenter  J’apprécie          110
L'accro du shopping à Manhattan

Quel plaisir de retrouver Becky Bloomwood et son addiction au shopping ! Un petit bonbon de lecture qui permet de sourire et de se détendre. Qui a dit que la lecture devait toujours être de la grande littérature bien proprette ?



Vous pensiez que Rebecca c’était assagie à la fin du premier tome, Confessions d’une accro du shopping ? Détrompez-vous ! Elle revient plus en forme que jamais ; et ses dettes toujours plus importantes.

Cette fois-ci, notre shopaholic londonienne adorée se rend à Manhattan avec Luke Brandon, son petit ami. New York et ses braderies quotidiennes de grandes marques ne vont pas l’aider à réfréner ses pulsions d’achat, d’autant que Luke n’est pas très présent à ses côtés. Très pris par les soucis de son entreprise, il délaisse sa fiancée et leurs relations se détériorent. Ajoutez à cela un article incendiaire sur l’experte financière qui dilapide son argent en vêtements et accessoires, et vous aurez la recette pour un roman chick-lit à la fois tendre et drôle.



J’ai été ravie de retrouver Becky, dans un moment où le besoin de me détendre était très présent. Et ce livre a parfaitement rempli sa mission. Mais il est évident que ce deuxième volet est semblable au premier dans sa construction ; aussi je conseille d’espacer la lecture des tomes de cette série. Néanmoins, l’écriture de Sophie Kinsella est toujours un régal et la chick-lit anglaise est excellente.



Le personnage de Becky est plutôt sympathique et attachant. Elle est belle sans être exceptionnelle. Elle n’est pas aussi grande qu’un mannequin, pas aussi intelligente qu’Alicia la complice professionnelle de Luke Brandon. Non, elle est une femme somme toute très simple et non dénuée de défauts. Mais n’est-ce pas ce qui plaît aux hommes ?



En conclusion, j’ai adoré cette lecture et je l’apprécie d’autant plus que j’ai laissé quelques mois s’écouler avec le premier tome. Un instant de détente, qui ne manque pas de réflexion sur le côté vorace de la société de consommation et des crédits.
Commenter  J’apprécie          110
Des vacances inoubliables

Livre offert que j'ai lu très vite de Madeleine Wickam alias Sophie Kinsella (dont je n'avais rien lu), une comédie sans prétention, plutôt rigolote, agréable sur le moment , idéal sur un transat.
Commenter  J’apprécie          110
Drôle de mariage

L'un des premiers romans de celle qui sera plus tard connu sous le nom de Sophie Kinsella. L'histoire débute à Oxford et Milly, jeune femme de18 ans, plutôt rebelle et aimant profiter de la vie, fait un jour la connaissance d'un couple gay, Rupert et Allan avec qui elle sympathise immédiatement. Le trio devient très vite inséparable et passe tout l'été ensemble. Allan, étant américain et rencontrant des difficultés pour pouvoir renouveler son visa demande à Milly de contracter avec lui un mariage blanc afin d'obtenir la nationalité anglaise. Le mariage gay étant encore interdit à l'époque, Milly, dans son insouciance accepte. Peu de temps après et bien qu'ayant promis à Milly de toujours rester en contact avec elle, notamment pour cet immense service qu'elle leur a rendu, part et tout rentre dans l'ordre pour Milly. C'est un peu comme si ce fameux été n'avait jamais existé. La vie passe et un beau jour, Milly a vraiment envie de se «re» marier, mais pour de vrai cette fois, avec l'homme qu'elle aime. Si celle-ci a totalement occulté son premier «faux» mariage, le photographe engagé pour la cérémonie, lui, s'en souvient et menace de faire chanter Milly. S'engage alors une course contre la montre afin de retrouver Rupert afin de signer les papiers officiels du divorce.

Roman, qui parle à priori d'un sujet totalement bénin, mais qui, en profondeur, s'attaque à des thèmes plus importants tels que les problèmes que rencontrent les homosexuels ou encore celui de la séropositivité qui est malheureusement, toujours synonyme de décès. L'écriture de Sophie Kinsella est cependant toujours aussi remarquable et elle traite ces douloureux sujets avec humour.
Commenter  J’apprécie          110
Drôle de mariage

Mon préféré du coup :-)



Le mariage, le plus beau jour de sa vie sauf que Milly a oublié qu’il y a dix ans, elle a déjà épousé quelqu’un, juste une bonne action, juste pour faire plaisir, elle a juste oublié. Et là, tout s’enchaîne et rien ne va plus. Plus de belle robe, plus d’invités, plus de cérémonie, juste un cœur brisé, une âme en peine qui a encore du mal à comprendre pourquoi elle n’est pas déjà divorcée car c’était le deal.



L’auteure nous plonge ici dans les différentes variations de l’amour et du mariage et franchement, ce n’est pas mal du tout. Une analyse plutôt réaliste des sentiments au travers les rêves, les mensonges, les faux-semblants et les arrangements d’une vie de couple pour les deux membres de cette entité si particulière et si typiquement humaine.



Une lecture amusante qui interpelle, j’ai bien aimé :-)
Commenter  J’apprécie          100
La vie rêvée d'Ava

Ava est bien dans ses baskets, sûre de ses choix entourée d'amies avec qui elle partage tout et de son fidèle chien un "brin" mal élevé. Elle vit dans le monde des bisounours si on veut résumer même si elle n'a pas encore trouvé l'amour. A la faveur d'un stage d'écriture anonyme, pseudo et aucune information sur la vie personnelle, elle rencontre "Dutch" et va alors commencer une véritable histoire d'amour où sur le moment ils sont sur la même longueur d'onde. Le retour à la vie réelle va pourtant être loin de ce qu'Ava avait imaginé! Va-t-elle pouvoir surmonter tout ça??? 



Le début de cette histoire ne m'a pas emballée, trop caricaturale à mon goût, c'était mièvre à souhait, Ava m'agaçait énormément car dans le jugement sans se remettre en question, j'ai tenu et j'ai plus accroché à la suite à partir du moment où elle va se remettre un minimum en question. Bien entendu ce roman répond à tous les codes du Chick Lit, romance avec des situations comiques écrite par une femme à la première personne avec une happy-end. Même si c'est assez caricatural, l'histoire fonctionne il y a certes une romance à la clé mais avant tout l'amitié et mine de rien, l'autrice aborde quelques faits de sociétés comme le respect des animaux et surtout les handicaps invisibles qui donnent un peu de profondeur à l'histoire. Les multiples personnages tous hauts en couleur apportent beaucoup de peps à cette histoire et Ava malgré son intransigeance est avec ses gaffes touchante. 



Adepte du genre, ce roman est fait pour vous, il vous permettra de passer un bon moment et vous changera les idées. C'est léger (trop?), résolument optimiste et la solidarité qui en ressort fait du bien au moral.  Pour ma part cette lecture ne me marquera pas longtemps et dans le genre je préfère quand même nos autrices française :) mais ravie d'avoir pu me faire mon propre avis sur les romans de l'autrice! 
Lien : https://leslecturesdemamanna..
Commenter  J’apprécie          100
Samantha, bonne à rien faire

Je ne suis pas une adepte de la chick-lit (déjà à titre personnel, je trouve cette dénomination vexante et réductrice), mais j'ai déjà lu quelques livres de Sophie Kinsella et je la trouve drôle et "rafraîchissante" donc c'est parti pour Samantha, bonne à rien faire.

Samantha est une avocate excellente dans son boulot, sur le point de passer associée dans son cabinet, surmenée et fière de l'être. Jusqu'au jour où elle commet sa première erreur avec des conséquences financières incommensurables pour le client du cabinet. Pas de seconde chance dans ce monde ultra-compétitif, elle le sait, elle quitte Londres et descend du train à l'aveuglette, sonne à la première maison pour demander de l'eau et de l'aspirine et se retrouve embauchée en tant que bonne à tout faire. Totalement improbable, nous sommes d'accord mais entre les interactions avec ses patrons et le jardinier et ses solutions pour effectuer les tâches ménagères, elle est tellement à côté de ses pompes que c'est amusant.

La suite est attendue, changement de vie et romance : chick-lit on a dit. Mais l'ensemble est sympathique à lire, j'avais besoin de détente, c'est chose faite.

Merci
Commenter  J’apprécie          100
Surprends-moi !

Un ovni de Kinsella, je trouve, qui m'aura surpris sur bien des points.



Acheté sur un coup de tête, je m'étonne qu'elle ait signé Sophie Kinsella et non Madeleine Wickham ( c'est généralement sous ce nom de plume qu'elle écrit lorsqu'elle s'écarte de la chick-lit pure je trouve).



Surprends-moi! est une trame originale quand on lit la 4e de couv'. Sylvie et Dan sont un couple fusionnel. Ils se connaissent sur le bout des doigts. Peut-être trop. Surtout qu'un médecin leur apprend qu'ils vont finir centenaires. Comment ne pas se lasser? Comment rester aussi amoureux? Une idée : se surprendre, pimenter, ajouter du sel à leur relation quotidienne.

L'idée est géniale et tout de suite mes attendus se sont multipliés dans mon esprit. J'imaginais des surprises mignonnes mais loufoques, de quoi s'attendrir et rire. Du Sophie Kinsella, en somme!



Pourtant, ça ne s'est pas exactement passé comme cela. Je n'ai pas ri, à peine souri. Quant aux surprises, on finit par se demander si ils se connaissent vraiment, tellement c'est la cata... Leur couple fusionnel devient bancal et des tensions se créent.

J'ai fini par trouver la fin attachante mais il m'a fallu un moment, trop, je dirais, avant de vouloir vraiment tourner les pages...



Challenge Coeur d'artichaut
Commenter  J’apprécie          101
Surprends-moi !

Sylvie et Dan, ensemble depuis dix ans et parents de jumelles de cinq ans, sont très heureux. Ils sont tellement en phase l’un avec l’autre, qu’ils n’ont pas besoin de finir leurs phrases, car ils se connaissent parfaitement. Cependant, lorsque lors d’un contrôle médical, ils apprennent que leur parfaite santé peut présager de vivre encore soixante-huit belles années, ils prennent peur. Comment entretenir la flamme et ne pas se lasser ? Sylvie décide de lancer le projet « Surprends-moi ». De situations tendues aux gros malentendus, les choses n’atteignent pas toujours l’objectif escompté. Et certaines surprises ne sont pas toujours agréables à vivre lorsque le passé refait surface et que les doutes s’installent entre deux êtres.



De situations cocasses et amusantes, la vie de Dan et Sylvie glisse sur la pente de la déception et des soupçons. Leur quotidien menace de tourner au drame, lorsque la jeune femme découvre des choses qui l’inquiètent. Sa vie semble être bâtie sur des mensonges. Elle doit faire face à des désillusions sur certaines personnes de son entourage.



Surprends-moi alterne avec des passages comiques et des parties profondes. Il montre aussi qu’il faut se méfier des apparences, qu’elles soient positives ou négatives. La vérité n’est pas toujours celle que l’on croit.



J’ai passé un très bon moment avec Surprends-moi. Même si ce livre n’est pas mon préféré de Sophie Kinsella, j’ai reconnu sa patte qui fait que j’achète tous ses livres, sans exception, et que je ne les laisse pas dormir longtemps dans ma PAL. Surprends-moi est un livre qui fait du bien, c’est une très bonne lecture estivale.
Lien : https://valmyvoyoulit.com/
Commenter  J’apprécie          100
Les petits secrets d'Emma

Voici le petit roman "girly" ou chick-lit, qu'on sort pour les beaux jours, histoire de passer un moment récréatif sur sa terrasse avant de passer à un genre un peu plus ... littéraire .

Le plus de ce roman ? Beaucoup, beaucoup d'humour ... et ça fait du bien de rire sous le soleil pendant une après-midi.



C'est l'histoire notre petite Emma. Emma qui a des petits secrets, que toute nana peut avoir dans sa vie et que personne ne connait tant c'est ... pathétique.

Mais voilà : notre petite Emma doit se rendre à une réunion très importante afin de sauver un projet marketing, et elle a une peur bleue en avion. Alors que le vol ne se passe pas très bien et qu'elle se voit mourir, elle dévoile tous ses petits secrets à son voisin de siège. A ce moment-là elle est loin d'imaginer que ces révélations va complètement chambouler sa petite vie tranquille.



Un petit roman qui fait très téléfilm "Après-midi sur M6" afin d'occuper les femmes au foyer, mais bon, ça se laisse lire, une fois de temps en temps pour changer.



Commenter  J’apprécie          100
Ma vie (pas si) parfaite

J'ai aimé ce nouvel opus de Sophie Kinsella, j'ai aimé le personnage de Katie/ Cat.



En effet Katie vit dans le Somerset avec ses parents elle décide de partir vivre et travailler à Londres. Elle va rapidement découvrir l'envers du décor de cette vie qu'elle pense paradisiaque, Londres et ses loyers exorbitants, le travail qu'elle pense idyllique, les consommations et restaurants hors de prix.



Kattie a pris un appartement dans la banlieue londonienne et va vite déchanté de la capitale avec tous ses inconvénients.



Katie va être licencié de son travail et passer du temps avec son père et sa belle-mère Biddy, ceux-ci ont décidé de faire un glamping dans leur Somerset natal, glamping pour glamour et camping.



Katie va tout faire pour les aider dans cette nouvelle entreprise et renouer avec ses racines. Cette situation va générer quelques imprévus plutôt savoureux.



Une bonne lecture détente.



Commenter  J’apprécie          100
Trés chère Sadie

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe: son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fois tout au plus.

Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie: une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier.

Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis.

Mais qui est vraiment cette très chère Sadie?



Voilà un livre qui fait du bien : très drôle, on se laisse prendre par l'histoire...
Commenter  J’apprécie          100




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Kinsella Voir plus

Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}