AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphanie Benson (130)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Al Teatro, tome 1 : Cavalier seul

Tout d'abord, je tiens à remercier la Maison d'Edition Publie.Net de m'avoir contactée pour ce service de presse.



Au début du premier chapitre, l'atmosphère est saisissante et excessivement morbide… Poursuivi par une équipe d'enquêteurs dont Katz et Iris qui sont les protagonistes centraux dans l'histoire, Milton un personnage aux idées macabres et sadiques est prêt à passer à l'acte d'un meurtre avec une facilité déroutante sans aucun sentiment de regret.



Par la suite, En défilant chaque page, je traverse et ressent l'insaisissable situation dans laquelle sont plongés les enquêteurs avec par alternance l'histoire d'une secte qui se prépare aux pires sévices pour atteindre sa gloire. A travers le dialogue qui s'ensuivra, on perçoit un véritable lavage de cerveau et une sensation glaciale par quels moyens ils sont prêts pour arriver à leur fin…certains passages sont choquants par l'ignominie de leurs pensées et conduites… le déroulement de l'histoire ne se fera pas sans d'insaisissables découvertes, avec toujours une touche fantasmagorique extraordinairement bien juxtaposée et des personnages hypnotisants par leur réel aptitude à gérer les situations



Il n'y a pas de doute que la plume de l'auteure Stéphanie Benson maitrise parfaitement l'enchainement des événements et permet au lecteur de s'y plonger et le garde en haleine pour la suite sans aucune pesanteur. D'autre part, ce mélange thriller-fantastique résulte d'un roman captivant et original de par son histoire.



Dans l'attente de lire la suite….


Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          40
Hammett détective

Dashiell Hammett, l'auteur de dizaines de nouvelles policières et de romans noirs, dont Le faucon maltais, a commencé sa carrière comme détective dans l'agence Pinkerton. C'est cette agence qu'il mettra plus tard en scène dans ses romans (rappelez-vous d'Humphrey Bogart dans le rôle de Sam Spade...)



Une commande a été passée à huit auteur de polars pour rendre hommage à Hammett en le mettant en scène à vingt ans, détective chez Pinkerton.



Grâce à l'imagination de ces très bons auteurs, on a réellement l'impression de cotoyer Hammett au début de sa carrière. Encore jeune, un peu naïf, mais honnête et désireux de découvrir la vérité plutôt que le coupable, selon la formule consacré, il met tout en oeuvre pour parvenir à ses fins. Jeune femme enlevée par son amant syndicaliste, politiciens corrompus, fantômes, Amérique profonde... Ces huit récits sont un régal pour les amateurs de polars noirs et une plongée dans les Etats-Unis des années vingt et trente.



Bizarrement ce livre parait chez Syros dans une collection pour adolescents alors que le public intéressé est clairement adulte...
Commenter  J’apprécie          42
Alex et le rêve de la New York Star

Une adorable petite histoire, romantique et improbable.

Avec en prime non seulement une balade dans New York mais aussi quelques explications et notions de peinture très intéressantes. (Une belle initiation, ou rappel, selon niveau !!)

Un peu de Baseball aussi, mais très peu (heureusement !)



Après Wiggins, Sherlock ... un autre Tip Tongue que j'ai lu avec grand plaisir.



Alex vient d'arriver à New York, et il va devoir se débrouiller avec ses quelques connaissances d’américain, dans une traversée de la ville où il va découvrir quelques lieux emblématiques.

Je n'en raconte pas plus pour ne pas dévoiler ce que vous découvrirez très vite.

J'ai trouvé ça tendre, avec une belle réflexion sur la vie des jeunes stars.



Ce tome est pour un peu plus grand que mes précédentes lectures (et je vous rappelle que mon niveau d'anglais est plus bas que celui d'un 6e) mais de ce fait, ici, ce n'est pas de la traduction mot à mot, on essaie de comprendre l’histoire, et pour moi ça a bien marché.

(Finalement, sur un bouquin qu'on prend plaisir à suivre, il me ressort quand même des traces que m'ont laissé mes sept années d'anglais au lycée !!)



Si vous avez autour de vous des débutants en anglais, un peu mais pas trop, et qui savent se laisser emporter par leur lecture, ça devrait bien marcher !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          40
Lire de l'anglais devient naturel : Jeanne ..

Voici donc mon troisième opus de cette amusante collection. Après Tom et le secret du Haunted Castle et Florimond à la recherche du Oxford Treasure.

Je dois dire que je m'amuse bien à ces lectures, et ça me permet de réviser mon (très bas) niveau d'anglais. Juste ce qu'il me faut, les mots que j'ai oubliés me reviennent en mémoire une fois expliqués dans le texte, et la forme des phrases, je la connais tout de même un peu.



Dommage que l'idée était d'inciter mes petites-filles à cette lecture. Mais en primaire, elles n'ont que de très vagues notions de la langue (malgré un cours prétendu anglais !) et je n'arrive pas à les motiver pour se lancer.

Difficile de leur en lire des passages pour les aider à démarrer, mon accent anglais est effroyable, à ne mettre dans aucune oreille (surtout de débutantes !)



Bref, mon commentaire à moi toute seule : sympathique roman d'énigme très simple, avec une petite balade dans Londres en prime.

J'aimais bien le côté accueil par un auteur, de romans policiers qui plus est. Mais finalement, ça n'a pas grande importance dans le roman. On n'entre guère dans la vie d'un écrivain.



Il est amusant de voir comment chaque auteur de cette collection s'en sort pour écrire quelques mots, puis de plus en plus, en langue étrangère, tout en s’arrangeant pour que les lecteurs non anglophones ne perdent pas pied et comprennent le sens des phrases. Traduction immédiate par l'enfant ou un adulte, explications, reprise de la phrase, etc ...



Si j'arrive à le faire lire finalement par mes petites, je compléterais.

Mais dans tous les cas, elles auront besoin de mon aide pour la fin, car comme dans le précédent roman, le dernier chapitre est entièrement en anglais. Ce qui avait posé problème pour comprendre la chute de l'histoire. Même si ici c'est moins important.



Juste une question : A partir de quel âge un enfant français est-il censé connaître le verbe congratuler ??? ;-)


Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          40
Tom et le secret du Haunted Castle

Résumé : Tom va passer quelques jours avec son père pour Noël en Angleterre, dans un château hanté. Et une nuit, il entend des grattements de l’autre côté du mur, il décide donc d’aller voir de quoi il en retourne.



Mon avis : La collection Tip Tongue, chez Syros, propose des ouvrages écrits en français avec progressivement de plus en plus d’anglais, de niveau A1, découverte de l’anglais, pour ce roman.



Il est assez facile pour le lecteur de comprendre ce que se dit, car des mots ou les phrases complètes peuvent être traduits par un des personnages, par le traducteur électronique que possède Tom ou par les gestes mimés. Au bout d’un moment, on commence à bien comprendre et l’auteur nous laisse progressivement sans filet.



Très pratique pour comprendre l’anglais en situation, avec une histoire sympathique de fantômes qui donnent le frisson, accompagné d’une enquête policière.



Il est aussi possible de télécharger gratuitement la version audio au format MP3.



En bref, une collection à suivre !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Cauchemar-rail

Chloé se trompe de train et monte dans un curieux convoi à la décoration rétro, peuplé d'êtres étranges : est-ce un train fantôme ? Elle parvient à échapper à ces "fantômes" dont l'un veut la retenir à tout prix, et retrouve sa vie normale. Elle décide de mener son enquête pour comprendre ce qu'il lui est arrivé mais aussi pour découvrir le secret que lui cache sa famille.

A cours du roman, on bascule d'une atmosphère fantastique assez oppressante à une dimension historique. Mais l'histoire, pas toujours bien maîtrisée, est assez improbable : la réalité de ce train fantôme et ses occupants, la raison du divorce de ses parents liée au secret de famille...

Reste le thème historique qui peut donner au récit un certain intérêt, même s'il ne suffit pas à en faire un bon livre.
Commenter  J’apprécie          40
L'inconnue dans la maison

Je n'ai pas été emballée par cette histoire, par le personnage de Baptiste, 14 ans, qui tombe amoureux d'une fille de 22 ans, placée dans sa famille. Ni par le personnage de cette jeune femme au comportement trouble.

Pas des plus crédibles ce récit.
Commenter  J’apprécie          40
Le Loup dans la lune bleue

L'auteure utilise le même procédé littéraire, déjà remarqué dans " une chauve-souris dans le grenier" : ...beaucoup de dialogues intérieures de la part des enquêteurs (afin qu'on puisse mieux suivre le cheminement de leurs pensées ?).

Pas de langage "choc" pour un thème aussi délicat comme la pédophilie, mais, au contraire un style très imagé qui souligne d'autant plus une réalité inimaginable...
Commenter  J’apprécie          40
Tom et le secret du Haunted Castle

Tom part pour les vacances de Noël en séjour avec son père dans un château hanté écossais. Il va y faire la rencontre d'Akira et partira avec elle à la recherche de son frère disparu.



Deuxième livre que je découvre de la collection qui propose un principe intéressant pour la lecture de l'anglais par les jeunes : l'histoire commence en français, le récit s'enrichissant au fur et à mesure de plus en plus de texte en anglais.

L'intrigue est assez simple ici mais suffisamment intéressante, me semble-t-il, pour entraîner le jeune lecteur dans la lecture intégrale du récit. Il peut également facilement se mettre à la place du personnage principal en découvrant le vocabulaire anglais avec lui.



Destiné aux CM2/6e, j'ai toutefois des difficultés à évaluer si les enfants de cet âge arriveront à accrocher, et comprendre le texte jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          30
La disparue de la 6e B

La disparue de la 6e B



Une nouvelle professeur d'arts plastiques vient d'arriver au collège et Rose et Katie élèves de 4e la trouvent plutôt bizarre ; c'est bien pour cela qu'elle l'avait baptisée «la SORCIERE» non pas parce qu'elle était méchante au contraire elle était même beaucoup plus abordable que notre prof de français et non plus parce que elle était laide ou le nez crochu ou même des boutons à poils sur le visage ; non elle était même plutôt jolie avec ses cheveux noirs et ses yeux verts en amande , non je crois que c'était surtout à cause de ses habits et de sa manière de nous regarder. On n'avait toujours l'impression qu'elle savait des choses qu' on n'ignorait complètement. Quant à ses robes, elles semblaient provenir d'un musée cousu avec des tissus riches et lourds bref elle appelait madame Morgan. Elle est arrivée en septembre de notre année de 4e elle remplaçait monsieur Cazals qui avait pris sa retraite deux jours après la petite sœur de Nacime avait disparu, cela restait très suspect pour les deux amis parce que la SORCIERE l'avait pris avec elle au métro. Tout cela est très mystérieux si tu veux savoir ce qui s'est passé, lis le livre il est super bien avec beaucoup de suspense.



J'ai adoré ce livre, il m'a beaucoup plu et il m'a appris à ne pas soupçonner des personnes sans avoir de preuve.

Commenter  J’apprécie          30
Peter et le mystère du Headless Man

Avec Peter et le mystère du Headless Man, on passe au niveau A2 (pour les 12-13 ans) de la collection Tip Tongue, des romans courts qui passent petit à petit du français à l'anglais. On y retrouve logiquement plus de textes en anglais que pour les A1, notamment dès le début de l'histoire, mais on garde une trame en français pour faciliter la compréhension, ce qui devrait rassurer les jeunes lecteurs.



Dans ce titre Pierre, renommé Peter par sa famille anglophone, part en Angleterre dans le château de ses cousins où des objets disparaissent mystérieusement. L'histoire est sympa mais la résolution à la fin est un peu expédiée, ce titre aurait presque pu faire l'objet de plusieurs tomes.



Une collection à mettre entre les mains de collégiens (A1 découverte et A2 intermédiaire), je vais tester ça avec mes élèves dès la rentrée.
Commenter  J’apprécie          30
Hammett détective

Un recueil réjouissant et captivant, d'excellente qualité, qui pourra aussi ouvrir des portes sur d'autres univers policiers...
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          30
Epicur, Tome 4 : Nucléaire Chaos

Dans une usine de retraitement des déchets radioactifs à Zeebrugge, une jeune femme est assassinée pour en avoir trop entendu. Mais qu'a-t-elle entendu exactement ?



Le problème dépassant les compétences de la police locale, l'enquête est confiée à EPICUR, l'unité d'élite et secrète de la police européenne.



C'est le quatrième volume consacré par Stéphanie Benson à EPICUR dans des romans relevant plus de l'espionnage que du policier. C'est bien mené, on suit pas à pas le déroulement de l'enquête, ça mériterait presque d'être plus long, 200 pages pour déjouer un complot mettant en danger la terre entière, c'est peu…
Commenter  J’apprécie          30
Peter et le mystère du Headless Man

L’année dernière je vous avais parlé d’Hannah et le trésor du dangerous Elf, un petit roman jeunesse pour apprendre à comprendre l’anglais. Le système est simple : le texte commence en français, avec quelques phrases d’anglais (dans les deux romans il s’agit de Français qui vont en pays anglophone), puis les conversations en anglais sont de plus en plus nombreuses jusqu’à ce que le texte passe quasiment tout en anglais. La transition se fait en douceur puisque les mots les plus compliqués sont expliqués par le personnage, puis souvent une reformulation est faite en français, reprenant les mots les plus difficiles.



Dans ce petit roman, pour les collégiens, Pierre/Peter rejoint ses cousins anglais pour les vacances. Mais il y a un mystère à résoudre, des objets disparaissent, et Peter est sûr d’avoir vu un homme sans tête voler des légumes !



Un petit roman sympathique, surtout pour le côté bilingue, donc une collection vraiment sympa qui comporte plusieurs titres pour les différents âges !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Une épine dans le pied

Le livre : Une épine dans le pied, à été écrit pas Stéphanie Benson. C'est un livre policier.

C'est l’histoire de deux enfants Mehdi et Loubna. Ces deux enfants vont mener une enquête car de nombreux événements suspects se produisent chez eux ? Mais il y a aussi le comportement de leur mère qui est suspect. Ils vont devoir découvrir le secret que leur cache leur mère.



J'ai pris ce livre car c'était un livre policier et d'habitude je l'ai aime bien. Ensuite c'est aussi car il y avait du suspense. L'histoire était passionnante, malgré que les dix premières pages soient un peu longue. Les personnages étaient bien décris, j'arrivais à les imaginer. Les actions, elles, s’enchaînaient vites. L'histoire était facile a comprendre. J'ai réussi à me faire mon propre avis sur l'enquête, quand ils trouvaient des indices je me demandait « que faisait-il là ? ».
Commenter  J’apprécie          30
Hannah et le trésor du Dangerous Elf

Hannah va en vacances avec ses grands-parents et son petit frère, Hugo, en Irlande. Dans le Ferry, elle trouve une drôle de peluche, un Leprechaun, et le vole. Lorsque son frère veut la dénoncer à leurs grands-parents, elle souhaite qu'il perde la langue et le garçon ne peut plus parler. Hannah se rend compte alors que le Leprechaun est vivant et vient d’exhausser le 1er de ses 3 vœux.

Comme Hannah et sa famille vont en Irlande, on a des dialogues en anglais, tout expliqués pas à pas, grâce au dictionnaire de la jeune fille, puis, petit à petit, il y a de plus en plus d'anglais. Tout est fait en douceur, avec des reformulations, des explications et au final on lit en anglais sans s'en rendre compte.

Je pense du coup que les livres de cette petite collection « Tip Tongue » aux éditions Syros est vraiment idéal pour progresser en anglais d'autant plus les livres sont classés par niveau de langue (A1, etc), ce qui permet de choisir sa difficulté. Donc idéal comme cadeaux pour un collégien et même je le conseillerais au prof d'anglais !
Lien : http://girlkissedbyfire.word..
Commenter  J’apprécie          30
Une épine dans le pied

Une histoire bien décevante, voulant jouer le mystère avec "l'enquête" que mène deux adolescents. Mais on se doute dès le début que leurs soupçons vis à vis de leur mère reposent sur de mauvaises interprétations de faits ou d'observations. C'est "cousu de fil blanc" et donc les tentatives de mettre du suspense paraissent bien artificielles.

De plus, l'histoire est alambiquée, les inutiles encarts journalistiques ne font qu'en ajouter en ce sens. Les personnages sont "basiques" presque stéréotypés. Enfin, certaines idées politico-économiques ou religieuses avancées (la gauche, la droite, patrons et syndicalistes...) assez simplistes ne relèvent pas le niveau.

Et pour clore toutes ces éloges, le "happy end" est tellement "happy" que ça en fait "Bisounours".

Certains sur Babelio (et pourquoi pas après tout), préfèrent ne parler que des livres qu'ils ont aimés. Pour ma part, il me semble que placer un feu clignotant "attention prudence" peut avoir du bon parfois... Maintenant à chacun de se faire son propre avis, ceux concernant ce roman étant bien divergents.
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants de la pleine lune

La collection Le Cadran Bleu (Degliame) propose des romans entre sf et fantastique, pour les jeunes lecteurs. Les Enfants de la Pleine Lune est une histoire simple, dans laquelle l'héroïne apprivoise son nouveau pouvoir: voler. Mais cet apprentissage s'accompagne de peurs, de poursuites, de dangers pour échapper à ceux qui veulent l'utiliser.

Il manque un peu de suspense pour les lecteurs habitués au genre, mais c'est un petit roman jeunesse intéressant , à partir de 9 ou 10 ans.
Commenter  J’apprécie          30
Phasmes

à la première personne, le récit d'un système, de la prise de pouvoir occulte sur une ville gangrenée.. rappelle des affaires évoquées à tort ou raison

Un portrait sans complaisance
Commenter  J’apprécie          30
Mon aventure in green : Le journal de Tom

Le principe de la collection est de proposer des histoires écrites en français d'abord, puis avec de plus en plus de mots, de phrases et enfin de paragraphes dans une autre langue. En anglais pour ce titre, destiné à des francophones de niveau cm2-5ème. Cela ne semble pas artificiel ni trop scolaire car le héros est un ado français qui correspond avec une Écossaise qui, étrangement, lui donne envie de progresser bien qu'il ne soit pas du tout amoureux bien sûr. Une intrigue écologique en Gironde. Un journal intime, de petits dessins explicatifs, des courriers et des dialogues. Sympa. J'ai presque tout compris.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Benson (399)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les enquêteurs parlent...

— Il s’en est fallu d’un cheveu ! Sans son regard rapide, sans ses yeux de lynx, XXX XXXX, en ce moment, ne serait peut-être plus de ce monde ! Quel désastre pour l’humanité ! Sans parler de vous, Hastings ! Qu’auriez-vous fait sans moi dans la vie, mon pauvre ami ? Je vous félicite de m’avoir encore à vos côtés ! Vous-même d’ailleurs, auriez pu être tué. Mais cela, au moins, ce ne serait pas un deuil national ! Héros de Agatha Christie

Arsène Lupin
Hercule Poirot
Rouletabille
Sherlock Holmes

13 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , enquêteursCréer un quiz sur cet auteur

{* *}