AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphanie Benson (130)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Zelna contre les vampires

Un premier roman de vampire à lire dès 11 ans, et écrit par la reine du crime Stéphanie Benson, autant dire qu'on ne prend pas les ados pour des ignorants, incapables d'apprécier la bonne littérature fantastique.
Commenter  J’apprécie          20
Le furet enquête : Le Mystère de la toile d'ara..

bONJOUR A TOUS

SI VOUS LISEZ CETTE CRITIQUE C'EST SANS DOUTE QUE VOUS AVEZ RECHERCHEZ LE MYSTERE DE LA TOILE D'ARAIGNEE OU BIEN ALORS LE FURET ENQUETE QUI EST LE NOM DE CETTE COLLECTION QUE J'AI DECOUVERT IL Y A PRESQUE UN AN.... C'ETAIT DANS UN MAGASIN D'OCCASION ET JE N'ETAIT PAS LA DANS UN BUT PRECIS JE VOULAIS JUSTE ACHETER UN LIVRE J'AI TROUVE CELUI CI MAIS AUSSI PLEIN D'AUTRE ALORS J'AI VU 10EUROS 10 LIVRES ALORSJE L'AI ES ACHETER ET JE LES AI TROUVE TRESBIEN BIEN QU'UN PEU COURT A MON GOUT

JE LES CONSEILS ATOUS LES FANS DE SUSPENCE!!!

BONNE LECTURE
Commenter  J’apprécie          20
Shooting Star

Stéphanie BENSON aborde avec ce Shooting Star un sujet de société : le besoin de notoriété à tout prix, même – surtout – s’il ne repose sur rien. « Je deviendrai célèbre et puis, après, je prendrai des cours de comédie » explique la jeune fille. [...]
Lien : http://siletaitencoreunefois..
Commenter  J’apprécie          20
Cheval de guerre - al teatro 2

Lu avec un peu de méfiance au début, et de plus en plus de plaisir. L'histoire centrale, la recherche d'un criminel (pédophilie, torture, mise en ligne) est tout aussi atroce que dans le premier tome d'« al teatro » « cavalier seul », le complot politique tout aussi noir (et nébuleux), s'y ajoute une guerre entre la Chine et ses alliés et l'USA et les siens, mais l'écriture est allègre, emportée, sait se faire tendre quand nécessaire, la fantaisie s'invite dans la description du monde étrange, les dons de Tirzah, les conversations avec les rats de Mort, le dragon etc...., la phrase se fait descriptive, ironique, détachée, il y a les histoires d'amour indispensables, et l'on passe régulièrement, ce qui nous maintient en attente, donne du rythme, de la nervosité au récit, d'un personnage et de l'une des facettes de l'histoire à un autre personnage et une autre facette.

Une grande habileté qui ne s'affiche pas.
Commenter  J’apprécie          20
Virgile et le chaînon manquant

Voilà un petit bouquin fabuleux ! Un petit délice pour latinistes ou pour amateurs de langues anciennes. C’est plutôt bien écrit, l’intrigue est sympathique, mais ce qui fait surtout l’originalité de ce livre, ce sont les titres en latin et les passages en latin… non traduits ! Un pur bonheur pour moi, prof de latin que je suis !

J’ai pris un plaisir fou à lire ces énigmes en latin dans le texte. Bon, évidemment, on pourrait me dire que ce n’est pas du jeu parce que je navigue dans les eaux de la lingua latina depuis maintenant presque 15 ans, et que forcément, c’était facile pour moi ! Mais quelle brillante idée d’insérer des passages latins à déchiffrer comme les énigmes d’une chasse au trésor que l’on suit en même temps que ce club des cinq des temps modernes ! Et puis les éditeurs ont quand même pensé à mettre un petit lexique pour aider les néophytes à la traduction…

Si je devais nuancer mon jugement, je dirais que ce lexique, justement, est trop pauvre. Compte tenu de la richesse de vocabulaire des passages proposés, le jeune débutant latiniste aurait bien du mal à se débrouiller tout seul à traduire. Une aide à la traduction en bas de page aurait pu aussi être proposée, notamment sur la construction syntaxique. Cela dit, avec un accompagnement pédagogique approprié, c’est une mine pour faire découvrir le latin autrement aux élèves et leur donner le goût des langues anciennes (perso, je me régale d’avance des activités que je pourrais faire faire à mes petits latinistes !!!). On trouvera d’ailleurs sur le site des éditeurs un document pdf à télécharger avec les passages traduits (ici : http://lescontrebandiers.free.fr/Frameset.htm )

Je trouve vraiment formidable d’avoir osé aujourd’hui un petit livre comme celui-là ! Evidemment, ce n’est pas une grande maison d’édition mais c’est un pari risqué que de publier dans un livre de jeunesse des passages entiers de latins. Ce qu’il y a d’intéressant en outre c’est que c’est un latin adapté, avec des mots de vocabulaire qui collent au monde moderne. Alors bien sûr, les puristes de la langue pourront toujours dire que c’est Cicéron qu’on assassine, mais on risquerait davantage de l’enterrer bel et bien si on ne s’adapte pas aux jeunes d’aujourd’hui !

Enfin, je trouve que l’idée de cette langue qui devient presque comme un code secret entre les personnages, qui peuvent ainsi communiquer sans que les autres ne les comprennent, est formidable : qui n’a jamais rêvé plus jeune de pouvoir communiquer avec sa bande de copains dans une langue cryptée. Et dans ce cas-là, le sens grec de crypter prend toute sa valeur puisqu’il s’agit de cacher aux non initiés ce que l’on veut signifier. Il y a donc là une double portée à cette idée : l’idée première, un peu élitiste, que la langue latine peut vous permettre de vous démarquer des autres, de ceux qui ne la comprennent ni, a fortiori, ne la parlent, et l’idée ensuite que la connaissance de cette langue vous met tout de même au contact de l’universel des connaissances qui vous feront progresser et vous permettront une meilleure appréhension et une meilleure compréhension du monde qui vous entoure… Une belle leçon en tout cas !

Pour finir, je dois dire que j’aurais moi-même adoré pouvoir parler une langue que beaucoup n’auraient pas compris pour pouvoir communiquer… et enfin, qu’est ce j’aimerais avoir des élèves comme ces cinq-là !!! Mais avec un tel petit livre, je me prends à rêver que je pourrais presque parvenir à leur donner l’amour de cette langue ancienne…



Terminé le 28 octobre 2006.
Commenter  J’apprécie          20
Un kiwi for Christmas : Le cadeau de Daniil

La classe de Daniil s'apprête à faire un échange en visio avec une école en Australie. Dans cet objectif, chacun affute son anglais.



Comment se présenter ? Comment écrire une lettre ? Comment communiquer ? Les élèves sont motivés pour apprendre ensemble un nouveau vocabulaire, mais aussi la syntaxe.



Lors de leur première rencontre, le jeune garçon est interpellé pour découvrir ce qu'est un Kiwi en Australie. S'il trouve la bonne réponse, il connaîtra le cadeau qui lui sera envoyé...



J'ai beaucoup aimé ce volume qui évoque la question des échanges scolaires sous la forme du défi.



Le lecteur découvre un certain nombre de mots et expressions anglaises, mais aussi leur prononciation qui est indiquée en phonétique. Un lien pour écouter l'audio est aussi disponible.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Commenter  J’apprécie          10
Un kiwi for Christmas : Le cadeau de Daniil

Voici la suite de la série Tip Tongue kids parue le 2 septembre.

Je vous ai déjà présenté :

N'aie pas peur, it's Halloween ! Jia éclaircit le mystère

L'anglais, c'est super cool ! Mohammed sauve l'affaire



Ce volume se présente sur le même schéma que les précédents.

Cette fois, le narrateur est Daniil, dont les parents sont arrivés de Russie.



Grande nouvelle pour leur classe : À l'occasion de Noël, ils vont correspondre avec une école de Nouvelle-Zélande.

Comme pour les autres, un texte en français, avec des mots ou expressions anglaises, et la prononciation en rouge. Quelques traductions ou des explications pour comprendre le sens.

L'ensemble parait clair et abordable pour tous, d'autant que l'histoire est toujours amusante, avec une petite énigme en prime.

Et en quelques mots, on découvre quelques essentiels du pays.

Intéressant parce que quand on présente le monde anglophone, la Nouvelle-Zélande n'est pas parmi ceux auxquels on pense en priorité. C'est si loin, aux antipodes !



Forcément, j'ai beaucoup aimé, après ma récente lecture de "Le pays du nuage blanc" et de tous les Sarah Lark !



Je crois que je ne vous ai pas parlé des rabats de couverture. Pour toute la collection (du moins tous les titres parus). Le 1er rabat présente les six élèves que nous suivons, et sur le rabat de la 4e, trois sons anglais proposés par Larry the Lemur.



Encore un chouette opus qui allie la découverte d'un peu de vocabulaire anglais à celle d'un pays bien lointain pour nous.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          10
Dylan Dilemma

C'est mon premier Tip tongue et je trouve que la pédagogie est remarquable; une histoire sympathique, intéressante d'un point de vue culturel, adaptée à de jeunes ados, bien construite et avec une très bonne progression de la difficulté linguistique.

Belle idée de cadeaux pour vos enfants ou petits enfants
Commenter  J’apprécie          10
Moi, détective in London : Le journal de Jeanne

« Moi, détective in London - Le journal de Jeanne », c’est un livre un peu différent, sous forme de roman-journal, à lire progressivement en anglais - de la collection Tip Longue Journal, une nouvelle manière de s’immerger dans la langue de Shakespeare grâce à Stephanie Benson, et Claudine Aubrun.



C’est un carnet de voyage linguistique palpitant grâce à lequel lire et écrire de l’anglais devient naturel.



Jeanne débute son journal intime lors de son retour de Londres, et apprend ainsi au lecture à écrire la date, décrire le temps qu’il fait, tout en le remplissant de nombreuses illustrations afin d’améliorer la compréhension.

Avec son amie Agathe, elle retourne rendre visite à Dorothy Stone, une écrivaine anglaise célèbre.

L’anniversaire de Jeanne va se transformer en une soirée inoubliable!

Elles vont visiter les lieux connus : London Eye, Piccadilly Circus, Tower Bridge, mais aussi apprendre quelques notes d’histoire sur la Tour de Londres, construite par « William the conqueror ».

Jusqu’à ce que Dorothy réalise qu’elle s’est fait voler son porte-monnaie…

Jeanne va l’aider, même si elle aimerait savoir pourquoi Dorothy tient tant à son porte-monnaie …

Que peut-il bien contenir de si précieux ?

Jeanne et Agathe mènent l’enquête, tout en prenant soin de raconter leurs aventures, en anglais !



Edité par Éditions Syros, 21 février 2019

6,95 €



Commenter  J’apprécie          10
La traversée du Time Tunnel

Un roman pour les lycéens afin de les familiariser avec la langue anglaise. L'histoire de déroule en Angleterre. Les héros sont des adolescents. Quentin est français et ne parle pas très bien l'anglais malgré le fait que sa mère soit professeur d'anglais. Et l'autre personnage, Lisa parle anglais et ne connaît rien en français. Chacun va doucement s'adapter à l'autre afin de résoudre un grand mystère. Le sdf trouvé dans la foret n'est pas un homme ordinaire. Lisa propose qu'il voyage dans le temps via un tunnel temporel ou que cela soit en lien avec les extraterrestre comme dans X-Files. Quentin n'aime pas la science-fiction et les séries. La vérité est ailleurs. Le duo de choc va alors mener une enquête. Les révélations vont être au-delà de leur imagination. Les pages se tournent et le suspens se poursuit. Et au fur et à mesure, l'anglais devient de plus en plus présent. Stéphanie Benson intègre intelligemment le vocabulaire. Quentin demande qu'on lui explique des mots et ainsi on apprend avec la définition. Ainsi à la fin de l'ouvrage, on a passé un bon moment de lecture et on apprit des choses.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-6aJ
Commenter  J’apprécie          10
Le diable en vert

Peu d’accroche pour l’enquête proprement dite sur Le diable en vert. L’atmosphère propice aux polars manque singulièrement d’intérêt, comme si l’auteure Stéphanie Benson avait porté son regard ailleurs. C’est sans doute fort possible parce que le personnage Lucy mérite quant à elle le détour. En charge d’organiser le concert d’un groupe de punk hard-rock, dans une usine désaffectée, la jeune femme découvre le cadavre du chanteur avant son entrée en scène. Parallèlement à celle de la police Lucy mène donc l’enquête.

Si l’intrigue reste classique, le coupable assez prévisible, elle met en évidence les dérives de la pollution du littoral avec la prolifération des algues. Et offre le portrait intéressant d’une jeune femme fragile, pétri de contradictions où son manque flagrant de confiance vis-à-vis des hommes trouve sa source loin dans le passé. Blessée dans l’âme et le cœur elle survit plus qu’elle ne vit. Sous ses airs bravaches, Lucy attire, interroge, donne envie de poursuivre la lecture pour tenter de comprendre ce qui la pousse à chercher des réponses à ce meurtre. Un polar donc sans grande consistance qui titille toutefois un peu la curiosité.

Commenter  J’apprécie          10
La traversée du Time Tunnel

Lisa et Quentin ont trouvé un homme habillé en soldat de la premier guerre mondiale. Le livre m'a plu parce qu' il aide à apprendre l' anglais et il y a des aventures.

KASHOUT

Sidra

5e
Commenter  J’apprécie          10
Noah et l'émigme du Ghost Train

Je découvre cette collection qui s'adresse aux jeunes débutant en anglais, petits romans où on passe progressivement du français à l'anglais selon notre niveau.

Le héros est un jeune français en immersion qui découvre la langue via une aventure adaptée à l'âge du lecteur, sans avoir l'aide d'un dictionnaire.
Commenter  J’apprécie          10
Requiem en bleu

Troisième et dernier tome des aventures de la chimiste Lucy Van Garrett. Lecture plaisante.
Commenter  J’apprécie          10
La Mort en rouge

Deuxième tome d'une trilogie dont l'héroïne est la chimiste Lucy Van Garrett, La mort en rouge est un thriller écologique dans le monde de la recherche.
Commenter  J’apprécie          10
La traversée du Time Tunnel

La traversée du Time Tunnel n'est pas mon premier Tip Tongue. J'en ai lu plusieurs, mais toujours de niveau collège. Celui-ci est de niveau B1 donc on entre au lycée, mais on garde le principe de base : on passe progressivement du français à l'anglais.



J'ai moins apprécié ce titre, déjà je m'attendais à quelque chose d'historique et on est en fait uniquement sur de la science-fiction. Les voyages dans le temps et expériences scientifiques douteuses, ça m'emballe pas vraiment. Quentin passe ses vacances en Angleterre où il rencontre Lisa qui se met à avoir plein de théories inspirées des films ou séries de science-fiction quand il lui dit être tombé sur un homme habillé en soldat de la Première Guerre mondiale en promenant son chien. J'ai bien aimé le personnage de Quentin, même s'il subit l'histoire, c'est clairement la jeune anglaise qui mène la danse.



Autre point négatif, j'ai trouvé que l'apport de grammaire ou vocabulaire anglais était trop lourd. Dans les autres titres pour les plus jeunes jusque là je trouvais que c'était très bien amené, mais là, ça ralentissait le rythme de l'histoire, ça m'a dérangée.



A mon avis le niveau d'anglais est adapté à des lycéens, c'est même compréhensible en fin de collège. On sent une différence dans le vocabulaire utilisé en français par rapport aux titres pour les plus jeunes. ça fait plus mature. D'ailleurs l'univers général du titre est assez sombre, contrairement à ceux pour les plus petits niveaux.



Bilan mitigé pour La traversée du Time Tunnel. J'adhérerai peut être plus sur une autre intrigue, mais je reste une grande adepte de la collection Tip Tongue. 3/5
Commenter  J’apprécie          10
Shooting Star

Maddie est une fille un peu ronde, sans le sou, pas spécialement intelligente. Elle est laissée de côté par ses camarades qui trouvent qu'elle ne correspond pas aux codes de la parfaite teenager. Maddie en conçoit une certaine rancoeur et décide de participer à une émission de télé-crochet pour chanteurs en herbe. La célébrité sera pour elle un moyen de prendre sa revanche. Elle échoue, s'entête et rencontre les mauvaises personnes... On retrouve son cadavre six mois après sa disparition. Le récit est fait par un de ses camarades de collèges, touché par le sort de Maddie et honteux du peu d'importance qu'il a donné à cette fille. Lui est ses amis décident de découvrir qui l'a tué. Mais peu importe qui la tuer au fond. C'est l'indifférence des autres qui a eu sa peau. Sa différence à elle, qui a fait d'elle une victime idéale. Le récit alterne entre le récit du jeune garçon, 10 ans après les faits, des extraits du journal de Maddie nous donnant sa version à elle et des coupures de presse. Cela rend la lecture dynamique et intéressante.



Néanmoins, il manque quelque chose pour le roman soit un vrai uppercut. On ne s'attache pas assez à Maddie. On en croit pas à l'intérêt de ce garçon pour la transparente Maddie.
Commenter  J’apprécie          10
La traversée du Time Tunnel

Je tiens à remercier les éditions Syros pour m'avoir donnée l'occasion de découvrir leur nouvelle collection " Tip Tongue ".

La particularité de cette collection, c'est qu'on passe progressivement à l'anglais. L'histoire est donc bilingue. Au début, quelques phrases simples que le contexte nous aide à comprendre jusqu'au dernier chapitre qui lui est totalement en anglais. Je ne suis pas une anglophone et je n'ai pas beaucoup de base dans cette langue, au début c'est très simple, mais les choses se sont un peu compliqué à partir du chapitre 7. Je comprenais les choses, mais plus dans leur globalité. Ophélie a été curieuse, mais le niveau été trop élevée pour elle. Ce livre est conseillé pour les 14 ans et plus.



L'histoire est très sympa. Quentin et Lisa vont découvrir un homme très mystérieux qui à l'air d'être venu d'une autre époque. Ils vont chercher à comprendre d'où il vient, mais aussi lui venir en aide. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est très intrigante. J'ai pris plaisir à suivre les adolescents à travers leurs recherches et leurs quêtes.



Quentin et Lisa sont suivis par leurs chiens, ce qui donne plus de légèreté à l'histoire qui est très opaque et mystérieuse. Les petites erreurs de vocabulaire de Quentin m'ont fait sourire, mais je n'aurais pas fait mieux.



Finalement: une histoire addictive mélangeant science-fiction et enquête. Je pense que les jeunes pourront aimé ce style d'histoire et de livre.



Je pense retenter l'expérience, mais avec un niveau inférieur pour pouvoir apprécier le côté anglais autant que celui Français.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
La disparue de la 6e B

L'imagination peut vous jouer des tours.



Dans ce roman policier, deux amies Katie et Rose en classe de quatrième, imaginent qu'une élève s'est faite enlever par leur professeur d'art plastique, madame Morgan surnommée la sorcière car les deux amies on vue Mme Morgan entrer dans le métro avec l'élève qui a disparue ce qui les a beaucoup intriguées.

Ce livre m'a plu. En effet, je l'ai trouvé facile à lire et les rebondissements de l'histoire apportent du suspense. La ténacité et la détermination du personnage principal, Rose, décrites par l'auteur nous donne l'envie de dévorer ce livre afin de connaître la vérité au plus vite. De plus, le fait que les enfants aient notre âge nous permet de pouvoir nous imaginer à leur place et nous immerger dans l'histoire.

Par ailleurs, l'auteur nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences car les coupables ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Il traite également d'un sujet grave et toujours d'actualité, la maltraitance faite aux enfants.



Je trouve qu'il s'agit d'un très bon livre qui mérite 4/5.



Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures et les enquêtes.



P.C











Commenter  J’apprécie          10
Hammett détective

Bonjour,



Hammett Détective:Mes impressions:

Au début (avant que je ne commence a lire ce roman)je m'attendais pas du tout a ça ,moi je m'attendais beaucoup plus à l'histoire d'un détective qui va faire sa première enquête ,une enquête qui va le nuire.Mais pas du tout en faite c'est bien plus difficile que sa .C'est l'histoire de Hammett,un homme qui a besoin d'argent et qui viens d’être embaucher a l'agence Pinkerton qui va faire sa toute première enquête .Finalement j'ai été assez déçu car dans chacune des nouvelles c'est la même chose (Hammet a une nouvelle enquête a résoudre ,il va la résoudre et ainsi de suite )ce qui je trouve est d'un ennuie totale.Le début n’était pas si mâle ça ma même donne envie de lire la suite mais au fur et a mesure l'histoire devint ennuyante .

J'ai tout lu jusqu la page 250 et quelques,mais je n aie pas pu lire la suite car la suite de l'histoire était en anglais .

Ce que j'ai bien aime (le cote positive) :

Le personnage principale(Hammett )n’était pas si mal ,il était même plutôt bien fait(j'ai beaucoup aime sa façon de reflechir) ,le patron de Hammett était lui aussi bien fait (son comportement et sa façon d'agir).

Mais l'histoire je ne l'ai pas du tout aime pour moi c'est tout ce qu'il faut changer.

Bref voila ,mais tout ceci n’était que mes impressions.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Benson (399)Voir plus

Quiz Voir plus

Le secret de Phèdre

L'histoire se passe à :

Argos
Athènes
Trézène
Mycène

20 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Le secret de Phèdre de Valérie SigwardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}