AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stephen King (9495)


On dirai de la magie, songea Louis en raccrochant et aussitôt, la voix de Jud reprit sa sombre litanie dans sa tête: Je crains qu'il n'atteigne bientôt au summum de sa force...
Oh! toi la voix, va te faire foutre! rétorqua-t-il grossièrement en lui-même. Ces derniers neu mois, j'ai été forcé d'avaler pas mal de couleuvres, mon cher vieil ami. Mais vous ne me ferez pas croire qu'un lopin de terre hanté peut tripatouiller à distance l'ordinateur d'une compagnie aérienne.
Pouvoir occulte, je veux bien, mais il y a quand même des limites.
Commenter  J’apprécie          30
Il ne voulait pas manger Trask. L'idée de manger Trask était tout simplement horrible. Hier soir encore, il avait réussi à étourdir un cafard d'un coup de savate, et il l'avait mangé vivant; il l'avait sentir courir comme un fou dans sa bouche juste avant que ses dents ne le coupent en deux. En fait, ce n'était pas si mauvais, bien meilleur que le rat en tout cas. Non, il ne voulait pas manger Trask. Il ne voulait pas devenir cannibale. Il allait simplement rapprocher Trask, le mettre à portée de main ... au cas où. Simplement au cas où. Il avait entendu dire qu'un homme pouvait vivre très longtemps sans manger, à condition d'avoir de l'eau.
Commenter  J’apprécie          40
Un homme qui voudrais passer à travers cet amas de vieux troncs ou l'escalader aurait intérêt à se munir d'un protège-couilles en acier, [...]
Commenter  J’apprécie          10
[...] vous étiez sérieux au sujet de cette bière, dit Louis en entrant.
- Oh, quand il s'agit de bière je suis toujours sincère, dit Crandall. Un homme qui n'est pas sincère en offrant une bière se fait des ennemis. Asseyez-vous, Doc. [...]
Commenter  J’apprécie          20
Je la suivis, arrivai à mi-chemin, et tombai lourdement pas terre. [...] elle se mit à pouffer de rire tandis que j'essayais de me relever, perdais l'équilibres à nouveau, et roulais en tous sens. Le foulard tomba de la poche de ma salopette. Un sac de bonbons d'une autre poche. Je regardai derrière moi, pour voir s'ils avaient réussi à s'organiser pour passer. Du coup, la cuve me fit exécuter un nouveau saut périlleux involontaire. Je savais maintenant ce que ressentait le linge dans une machine à laver.
Commenter  J’apprécie          10
La pointe du furoncle gonfla… tremblota… éclata. Ah !
Le surplus de pus sanguinolent sauta sur le côté et alla asperger le miroir, pour ensuite se mettre à dégouliner lentement le long de la paroi légèrement concave. Pimli Prentiss l’essuya du bout du doigt, se retourna pour le jeter dans les cabinets, puis se ravisa et offrit son doigt à Finli.
Le tahine secoua la tête, puis émit une sorte de soupir exaspéré qu’aurait reconnu tout adepte forcené des régimes et guida le doigt du maître dans sa bouche. Il suça le pus puis relâcha le doigt avec un « pop » distinct.
-Je ne devrais pas, mais je ne peux pas résister, dit Finli.
Commenter  J’apprécie          50
- C'est Halloween. Vous ne pouvez pas... on ne peut pas...

Rusty, qui roulait un nouveau morceau de chemise en boule pour en faire une compresse, resta pétrifié. Il se retrouva soudain dans la chambre de sa fille, entendant Janelle crier, "C'est la faute de la grande citrouille !".

Il regarda Linda. Elle avait entendu, elle aussi. Elle ouvrait de grands yeux dans un visage qui avait perdu toutes ses couleurs...

- Le feu hurla Rory Dinsmore d'une voix suraiguë, tremblante.
Lester le regardait comme Moïse avait sans doute dû regarder le Buisson ardent. Le feu ! Le bus est en feu ! Tout le monde crie ! Faites gaffe à Halloween !
Commenter  J’apprécie          130
Au mur, Dieu me regarde
Avec son visage de pierre.
Il me dit qu'il m'aime,
Mais s'il m'aime pourquoi
Suis-je si seule ?
Commenter  J’apprécie          450
Il avait dit qu'ils s'amuseraient bien, qu'il y veillerait. Eh bien elle aussi y veillerait. Les autres feraient bien de se tenir à carreau. Elle ne savait pas si son don particulier lui venait d'un Dieu de lumière ou d'un prince des ténèbres, et découvrant enfin qu'elle se souciait peu de connaître la réponse à cette question, elle se sentait envahie d'un immense soulagement, les épaules enfin libérées d'un fardeau qui l'écrasait depuis toujours.
Commenter  J’apprécie          70
Son esprit avait... avait... elle cherchait le mot.
Avait... décollé... Pas exactement comme elle le souhaitait mais ce n'était pas loin. Une curieuse inflexion mentale s'était produite, une pulsation, un bref tressaillement, comme un frémissement de paupière.
Décolle.
Commenter  J’apprécie          150
Un frisson le parcourut, il regarda l’herbe en plastique d’un vert cru et se demanda pourquoi on croyait bon de mettre ça à chaque enterrement. Ce gazon ressemblait exactement à ce qu’il était : une imitation bon marché de la vie, destinée à cacher à ceux qui vivaient encore les lourdes mottes de terre brune de leur dernière demeure.
Commenter  J’apprécie          70
Il alla vers la planche à hacher et saisit le manche du maillet.
Il le leva et le fit tournoyer.
Le maillet faucha l'air avec un sifflement menaçant.
Jack Torrance se mit à sourire.
Commenter  J’apprécie          90
- Allons-nous parler en toute franchise, en hommes ? Pas comme des amis mais d'ennemi à ennemi, d'égal à égal, donc. Pareille opportunité ne te sera pas souvent donnée, Roland. Les ennemis seuls sont sincères. Amis et amants ne cessent de mentir, pris comme ils sont dans les rets du devoir.
Commenter  J’apprécie          80
...car qui oublie le passé est condamné à le répéter.
Commenter  J’apprécie          70
KASHWAK = NO-FON
Commenter  J’apprécie          90
Incipit

L'événement qui finit par prendre le nom d' "Impulsion" débuta l'après-midi du 1er octobre à 15h03, heure de l'est des États-unis. Appellation erronée, bien entendu, mais dix heures après son déclenchement, la plupart des scientifiques qui auraient pu le faire remarquer étaient soit morts, soit fous. Peu importait le nom de toute façon, l'effet seul comptait.
Commenter  J’apprécie          30
je viens de le finir, petite histoire sympa, livre écrit en 1973, King commençait, mais vu le maitre qu'il est devenu, il pouvait le ressortir maintenant sans problème.
Commenter  J’apprécie          10
Note sur "Vue imprenable sur jardin secret"

S'asseoir devant une machine à écrire ou prendre un stylo est un acte physique; son analogue mental consiste à regarder par une fenêtre que l'on a presque complètement oubliée, un angle entièrement différent... un angle qui rend le banal extraordinaire. Le travail de l'écrivain consiste à regarder par cette fenêtre et à rapporter ce qu'il voit. Mais parfois, la fenêtre se fracasse...
Commenter  J’apprécie          30
Couché dans son lit, les yeux ouverts, le bras gauche serrant son vieil ours fatigué (Pooh avait perdu un de ses yeux en boutons et sa bourre s'échappait par douzaine de coutures éclatées), Danny écoutait dormir ses parents dans leur chambre. Il avait le sentiment que, sans le vouloir, il montait la garde sur eux. C'était la nuit que le vent se mettait à hurler autour de l'aile ouest de l'hôtel. Il détestait tout particulièrement les nuits - elles étaient pires que tout.
Commenter  J’apprécie          310
Secoué de vibrations violentes, l'ascenseur finit par démarrer dans un bruit d'enfer. Le vacarme se calma peu à peu et la montée se fit plus régulière. Au troisième, Ullman réussit à l'arrêter, malgré quelques secousses de protestation. Il fit glisser la portière coulissante et poussa celle du palier. La cabine s'était arrêtée à dix centimètres au-dessous du sol. Sidéré, Danny regardait fixement cette denivellation qui lui semblait porter atteinte à l'ordre naturel des choses.
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephen King Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1734 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}