AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tad Williams (119)


Tad Williams
" seul dans les profondeurs de la gorge éclairée de rouge , il fabriqua une épée , une terrible épée grise dont la substance même semblait exprimer le désespoir . Ineluki avait fait appel à une magie si hideuse et contre nature pour la forger que l'air même d'Asu'a semblait crépiter sous la chaleur , et que les murs oscillaient comme s'ils avaient été frappés par des poings de géants .
" Il emporta alors son épée nouvellement forgée vers la salle du trône de son père , pensant montrer à son peuple la chose qui allait les sauver . Mais l'épée grise , qui brillait d'une lumière intolérable , exprimait un tel tourment et son aspect était si terrifiant que les Sithis s'enfuirent , horrifiés , laissant Ineluki seul avec son père , Iyu'unigato . "
Commenter  J’apprécie          10
Le corps de Simon portait lui aussi tant d'égratignures , d'ampoules et d'éraflures qu'il ne désirait plus que s'étendre par terre et pleurer . Un autre Simon qui avait mené une existence tranquille dans le labyrinthe du Hayholt aurait effectivement cédé : il se serait assis sur une pierre , aurait réclamé son souper , et se serait endormi .Mais il avait quelque peu changé : la douleur était la même , mais il y avait maintenant d'autres choses qui étaient plus importantes .
Commenter  J’apprécie          10
Rachel et les autres ont raison , pensa-t-il soudain .
Je suis encore en train de rêvasser . Fengbald et ses nobles amis ne sauront jamais si je vis ou si je meurs .
Il faut que je fasse quelque chose de ma vie .
Je ne vais pas rester tout le temps un enfant , non ?
Commenter  J’apprécie          10
Comme la volée sauvage passait dans un grondement de tonnerre, la qualité même de la lumière de la lune parut changer. L'air se fit pâle et cristallin ; les objets semblaient scintiller sur leurs bords, comme si chaque arbre et chaque homme et chaque brin d'herbe était couvert de poussière de diamant. Les Sithis roulèrent comme une grande vague océane couronnée d'une forêt de pointes de lances. Leurs visages étaient durs et féroces et beaux comme des faucons de chasse, et leurs cheveux volaient dans le vent de leur passage. Les montures des immortels semblaient galoper plus vite qu'aucun cheval ne pourrait le faire, mais ils se mouvaient d'une façon qui ne pouvait appartenir qu'au rêve, d'un pas aussi doux que le miel, leurs sabots ciselant dans l'obscurité de pâles éclairs de feu.
Commenter  J’apprécie          10
"Je suis bravement allé dans l'affrontement du froid et de la brume de la forêt pour le traquement du gibier le plus insaisissable." Il éleva ses mains. "Des champignons."
Commenter  J’apprécie          10
Toi et moi nous vivons dans une époque où un dieu est redescendu sur terre. Ce n'est pas un dieu qui a la bonté dans son dessein.
Commenter  J’apprécie          10
"Comment Dieu peut-il laisser les gens mourir sans raison ? [...]
Si Dieu peut faire cela, alors Il est cruel. S'Il n'est pas cruel... alors c'est qu'Il ne peut rien faire. Comme un vieillard qui est assis à la fenêtre mais ne peut pas sortir. Il est vieux et stupide."

"Ne blasphème pas Dieu le Père", dit Sludig d'une voix glaciale. "Dieu ne peut être raillé par un garçon ingrat. Il t'a donné tout ce que peut offrir la vie..."

"C'est faux !" cria Simon. [...]
"C'est un mensonge ! Quel cadeau ? Ramper comme un insecte, ici et là, avant d'être soudain écrasé sans avertissements ? Quel genre de cadeau est-ce là ? Faire ce qui est juste, et... combattre le mal, comme le dit le Livre de l'Aédon ? Mais si on fait ça, on se fait tuer ! [...] Les méchants continuent de vivre, de vivre et de propsérer et de rire des bons ! C'est un mensonge stupide !"
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde ne peut pas se distinguer et devenir un héros, Princesse. [...] Certains préfèrent accepter l'inévitable et apaisent leur conscience par le trésor qu'est la survie.
Commenter  J’apprécie          10
- Nounours ?...
- C'est comme ça que les ogres s'appellent eux-mêmes, expliqua Trognon d'Pomme. Ils se nomment pendant l'enfance, du nom de leur jouet préféré. Mais avant que tu trouves ça tout mignon, le nounours de son frère était un ours adulte qu'il a broyé un jour, par accident. Et Poupée...euh, crois-moi, tu ne veux pas savoir ce qu'elle avait comme poupée.
Commenter  J’apprécie          10
1/ Oui, être un ange est sacrément intéressant.
2/ Non, je n'ai pas encore rencontré Dieu. Pas encore.
3/ Je ne peux pas vous dire quelle religion est la bonne tout compte fait, ce n'est pas très clair.
Commenter  J’apprécie          10
Alors vinrent les larmes. C'est ce que je déteste le plus dans mon job. Parfois, nos clients sont tellement heureux d'être débarrassés de leurs corps malades et mourants qu'ils en danseraient presque de joie. Mais ceux qui sont pris au dépourvu, quand ils en viennent brutalement à comprendre que c'est fini, que tout est fini, que la partie est terminée... c'est vraiment dur.
Commenter  J’apprécie          10
"Je rêve que les ténèbres descendent sur nous, comme un orage, ajouta-t-il en un murmure. Oh, Briony, j'assiste à la fin du monde !" Le prince Barrick Eddon des Marches sud à sa soeur jumelle.
Commenter  J’apprécie          10
Certaines choses étaient si puissantes que dès qu'elles entraient dans votre vie, elles vous changeaient complètement. Elles changent tout, si bien que le "vous" qui tentait de se souvenir de cet instant était tout simplement trop différent du "vous" qui ne savait pas encore à l'époque à quoi s'attendre.
Commenter  J’apprécie          10
Simon, il y a plus de choses que tu ne sais pas que de choses que je sais, et ce déséquilibre me désole.
Commenter  J’apprécie          10
Ce fut vraiment curieux d'entendre prononcer mes rites funéraires au Hayholt aujourd'hui. Tout le monde devrait avoir cette chance de son vivant - cela donne matière à réfléchir.
Commenter  J’apprécie          10
Un jour, nous serons peut-être dans le livre de quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Un homme dont la sagesse est véritable n'attend pas du monde qu'il vienne prouver son existence morceau par morceau.
Commenter  J’apprécie          10
Le père Dinivan jouait avec sa nourriture, les yeux plongés dans le fond de son bol comme si quelque message utile pouvait y être inscrit en noyaux d'olives et miettes de pain. Des chandelles éclairaient violemment toute la table. La voix de Pryrates était aussi tonitruante et sévère qu'un gong de cuivre.
"... Ainsi, voyez-vous, Votre Sainteté, tout ce que désire le Roi Elias n'est que votre reconnaissance d'un simple fait : la sainte Eglise est peut-être la providence des âmes humaines, mais elle n'est pas fondée à intervenir dans la disposition de l'enveloppe corporelle des hommes, qui appartient à leur monarque légitime."
Commenter  J’apprécie          10
Il hacha et déchira le bois tant qu'il put, pesant de tout son poids sur la branche pour la faire plier et la briser, tandis que le couteau glissait dans sa main moite. Simon consacra ainsi de précieuses secondes à couper une branche qui lui convenait, même si ce ne pouvait être qu'un moyen de défense pathétique, et chaque seconde perdue rapprochait les chiens. Le morceau de bois qu'il finit par arracher au tronc était aussi long que son bras, et se terminait sur un noeud, là où une branche plus petite était tombée.
Commenter  J’apprécie          10
Éditions : Fleuve Noir
p.509.
Et à présent, vous entendez peut-être une certaine amertume dans ma voix, maître Vilmos. Parce que bien sûr, ces idees ne me sont pas venues par hasard. Il n'y a pas de terreur unique, mais un catalogue de petites insultes et de petits refus, jour après jour, jusqu'à ce qu'un jour elles soient plus lourdes que tout événement ponctuel.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tad Williams Voir plus

Quiz Voir plus

L'apache aux yeux bleus

Quel âge a le personnage principal ?

3 ans
6 ans
13 ans
11 ans

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : L'Apache aux yeux bleus de Christel MouchardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}