Harlequin (30/11/-1)
-Tu crois qu'elle sait?

Ronald se tourna vers Tim, son complice de toujours depuis qu'il travaillait au département d'État, à Washington.

-Qu'elle sait quoi?

-Que son mari est un espion.

-Nous n'en savons rien nous-même, en vérité !

-Ron, toutes cette affaire sent le contre-espionnage à plein nez! Ce Geoffrey Fontaine a été créé de toute pièces il y a un an. Ensuite,on a trouvé son nom sur un... >Voir plus
Que lire après L'appâtVoir plus
Léa qui a épousé Geoffrey Fontaine deux mois plus tôt apprend sa mort et dans les jours qui vont suivre va également se rendre compte à quel point elle a été naïve et ne connaissait finalement rien sur son époux.
Le jour de l'enterrement, elle va recevoir un appel de l'homme qu'elle pense avoir épousé et va partir à sa recherche.
Finalement, aidée de Ronald, l'homme qui lui a annoncé le mort de son mari, elle va découvrir la véritable existence que son mari mène.
Je me suis ennuyée de bout en bout.
Le personnage principale est naïf, les espions mauvais, le méchant en à la tête physiquement et l'histoire d'amour est prévisible.

- C'est affreux de savoir que l'avenir est encore plus incertain que le présent, balbutia-t-elle.
Vingt secondes de pression sur les deux artères carotides suffisent pour faire perdre conscience à un homme. Deux minutes de pression supplémentaires et la mort s’ensuit.
Après deux divorces, j’en suis arrivé à la conclusion qu’un homme pouvait très bien se passer d’amour. Il nous faut quelqu’un pour préparer nos repas et repasser les chemises, puis peut-être, euh… une femme dans les bras de temps en temps. Mais l’amour, pourquoi ?
Je lui ai fait confiance, j’ai cru en lui. Vous devez penser que je suis naïve. Mais on a chacun ses rêves. Et quand on est comme moi, seule et pas très jolie, quand un homme vous dit qu’il vous aime, on veut tellement le croire…
Le problème avec toi, c’est que tu ne t’encombres pas de fioritures de langage comme tout le monde ici. Tu les déroutes. Ils n’aiment pas les gens qui ont un franc-parler. En plus de cela, tu affiches des idées libérales !