AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tessa Dare (189)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les héritières, tome 4 : A cause d'un rendez-vo..

J’ai bien aimé cette romance, en particulier le couple que forment Piers et Charlotte, les héros de ce quatrième tome des Héritières. Leur duo tout en contrastes fonctionne très bien. Piers, d’un sang-froid et d’une détermination dignes de sa profession d’espion, se voit complètement déstabilisé par la spontanéité et la vivacité de Charlotte qui est bien décidée à ne pas céder à l’insistance de sa mère de la voir bien mariée, ni au scandale qui menace d’éclater lorsque les deux jeunes gens sont surpris seuls dans une bibliothèque.



L’intrigue est agréable, entre rapprochements amoureux suite aux fiançailles forcées et enquête pour démasquer le mystérieux couple adultère qui a mis Piers et Charlotte dans cette mauvaise situation. Néanmoins les dernières péripéties m’ont semblé exagérées et même parfois difficilement crédibles et le suspense retombe comme un soufflé au moment du dénouement, ce qui m’a laissé avec une légère impression de "tout ça pour ça"…



P.S. : Pas de château en héritage, ni même d’héritière dans ce quatrième tome de la série Les Héritières. En fait il s’agit plutôt d’une sorte de spin off où se rejoignent les séries "Les Demoiselles de Spindle Cove" et "Les Héritières". En effet, Charlotte est la jeune sœur de deux des héroïnes des Demoiselles de Spindle Cove, et Piers apparaissait dans Des Fleurs pour la Mariée comme le fiancé trop absent que l’héroïne finissait par abandonner pour épouser son frère.
Commenter  J’apprécie          280
Les héritières, tome 2 : Des fleurs pour la mariée

Tessa Dare nous propose à nouveau une jolie romance pleine d'humour avec ce deuxième tome des "Héritières", qui nous entraîne dans le Kent, dans le château dont a hérité Clio, la deuxième filleule du comte de Lynforth ; une jeune femme qui attend depuis des années le retour de son fiancé, un diplomate en mission à l'étranger qui ne semble pas pressé de retrouver sa promise. Au point que celle-ci a décidé de rompre ses fiançailles mais pour ce faire elle a besoin de la signature de Rafe, le frère du fiancé, qui refuse obstinément de signer et fera tout pour la persuader de se marier...



C'est très amusant, mais l'intrigue m'a semblé moins prenante et les deux héros m'ont un peu moins plu que ceux du premier tome. Ils sont pourtant moins fantaisistes, avec un passé moins original (quoiqu'on ne rencontre pas beaucoup de champions de boxe parmi les héros de romances historiques...). Les personnages secondaires, en particulier le "gentleman de son état", sont toujours hauts en couleur et apportent une bonne dose d'humour à l'histoire.



J'ai passé un bon moment avec "Des fleurs pour la mariée" même s'il n'est pas aussi piquant que "Il était une fois un duc".
Commenter  J’apprécie          270
Les héritières, tome 3 : Mariage à l'écossaise

J’ai adoré cette idée d’un fiancé imaginaire qui apparaît sur le pas de la porte de la jeune femme qui l’avait inventé de toute pièce pour échapper aux pressions sociales. Et comme il exige de se marier sans délai avec sa fiancée de longue date, l’histoire de Madeline et Logan démarre sur les chapeaux de roue.



C’est dommage que l’intrigue s’essouffle un peu par la suite, s’étirant entre les hésitations et les états d’âme des deux héros. Les scènes de sexe m'ont aussi semblé un peu nombreuses (surtout pour un mariage qui n'est consommé que tardivement dans le roman), mais le style de Tessa Dare est agréable, son texte plein d'humour.



Comme lors de ma première lecture, même si la lecture est plaisante, il m'a manqué "le petit quelque chose" qui fait que le charme opère complètement…

Commenter  J’apprécie          260
Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance historique pleine d'humour dont le titre tombe si justement puisqu'il est à la fois question d'un duc et de contes.



Certains aspects de l'intrigue semblent hautement improbables pour l'Angleterre du XIXème siècle, comme par exemple le fan-club des Contes de Minuit qui portent les costumes de leurs personnages et font des reconstitutions ou le dénouement digne d'une comédie musicale avec des "choristes" au second plan qui soutiennent les "rôles principaux". C'est tellement décalé que c'en est drôle...



Mais je n'ai eu aucun mal à passer outre ces petites entorses à la réalité historique pure. En effet, le style de Tessa Dare est toujours aussi délicieux et, avec son talent habituel, elle concocte une histoire à la fois amusante et prenante, toute en légèreté malgré les côtés sombres de ses personnages.



J'ai beaucoup aimé les deux héros qui semblent n'avoir rien en commun en dehors du château dont la jeune femme a hérité alors que le duc affirme en être toujours le propriétaire. Aucun des deux n'ayant de solution de repli, après d'âpres discussions, ils décident de cohabiter le temps de démêler cet imbroglio et de prouver qui est vraiment propriétaire du château qui tombe en ruine. Ce conflit, puis leur attirance inéluctable donnent lieu à des dialogues des plus piquants.



Les personnages secondaires autour d'eux sont tout aussi sympathiques, un peu caricaturaux à première vue mais finalement très attachants chacun à leur manière : la valet tout dévoué au duc qui n'hésitera pas à le chapitrer quand le besoin s'en fera sentir, la fille de pasteur attachée aux convenances qui se révèle une amie fidèle lorsque le scandale éclate, etc.



J'ai passé un très bon moment avec "Il était une fois un duc" et je suis ravie d'avoir les autres tomes de la série dans ma liseuse : cela me laisse espérer d'autres délicieux moments de lectures, très bientôt...
Commenter  J’apprécie          230
Un drôle de mariage

« Un drôle de mariage » fait partie de la sélection du prix e Romance, et c'est donc à ce titre que je l'ai lu. le roman est agréable à lire dès lors qu'on accepte la situation invraisemblable du départ, à savoir un duc qui épouse sur un coup de tête une couturière débarquée dans son salon pour réclamer ses gages. Ce même duc, défiguré lors d'une bataille contre les Français (ah, ce Napoléon !), rejeté par sa fiancée, jette son dévolu sur Emma, car il veut un héritier. Et après avoir dîment mis sa femme enceinte, il l'installera à la campagne et passera à autre chose. Mais la demoiselle, bien vite épousée, n'a pas l'intention de se laisser faire. Et tout le roman tourne autour de la question éternelle : sauras-tu m'aimer ? C'est léger, parfois amusant à lire car il y a quelques répliques qui font rire. Mais c'est justement trop léger, les personnages secondaires sont inexistants, pas assez développés : je pense à l'ex-fiancée du duc qui revient sur le devant de la scène et on s'attend à des scènes de crêpage de chignon. Même pas, elle disparaît rapidement à mon grand dépit, j'aime bien quand il y a des rivalités féminines. Au final, un roman certes agréable mais que ne me laissera pas grand souvenir.

Je remercie les Editions J'ai lu de m'avoir permis de lire cette auteure.


Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          220
Les héritières, tome 3 : Mariage à l'écossaise

Merci Fifrildi pour ce choix lors de notre défi littéraire.

J’adore lire une petite romance historique de temps en temps. Une immersion dans l’Écosse du 19ème siècle, c’est du moins l’époque que suggèrent les descriptions. Madeline est une jeune femme fort timide, naturaliste, aimant le dessin et la nature. Un traumatisme ancien l’a laissé hypersensible et timide maladive. Pour échapper à toutes les obligations sociétales que lui impose son statut d’aristocrate, elle s’invente un bel highlander qui l’aurait séduite à Brighton. Mais catastrophe pour elle, un vrai McKenzie débarque chez elle un beau jour bien décidé à réclamer son dû.

C’est tout à fait le genre de livre que l’on dévore, plein d’actions et de bons mots. Beaucoup d’humour, des dialogues savoureux parmi de belles scènes torrides. Les deux tourtereaux ont dû mal à se connaître et à se reconnaître.

Il y aussi l’histoire de deux homards dans le livre que je ne vous raconterai pas. Cela offre des scènes hilarantes.

Bon et bien je crois bien qu’un de ces jours j’en lirai d’autres de cette auteure, c’est très divertissant.
Commenter  J’apprécie          205
Une délicieuse voisine

Voilà un troisième tome à la hauteur des deux précédents : une jolie romance teintée d'une bonne dose d'humour.

Le démarrage de l'histoire est peut-être un peu caricatural avec des personnages un peu "extrêmes", puis les différentes péripéties leur apportent peu à peu les nuances qui les rendent plus réalistes, plus attachants. Je les ai trouvés particulièrement bien assortis malgré le fossé social qui les sépare : ils se complètent bien et leur complicité, tout comme leurs doutes, sonnent justes.

Le style de Tessa Dare me plaît toujours autant : léger et fluide, drôle et romantique, sans rebondissements inconsidérés, mais peut-être avec des scènes de sexe un peu trop longues parfois...

Enfin bref, j'ai passé un très bon moment avec Une Délicieuse Voisine et je vais maintenant devoir patienter un bon moment avant de pouvoir lire le dernier épisode de la série : il vient tout juste de paraître en V.O., alors de là à ce qu'il soit disponible en français...
Commenter  J’apprécie          170
Les héritières, tome 3 : Mariage à l'écossaise

J'ai adoré cette petite romance que j'ai lue d'une traite.



Madeline s'est inventée un fiancé imaginaire en la personne d'un beau capitaine écossais du nom de Logan Mackenzie. Après une correspondance (à sens unique bien sûr) d'une dizaine d'années elle s'est résignée à le "faire mourir" et à vivre en vieille fille. Elle est illustratrice naturaliste et aime sa vie tranquille dans un château des Highlands avec sa tante et ses homards.



Et puis un jour... le capitaine Logan Mackenzie débarque dans sa vie avec ses hommes. La guerre est finie et ils n'ont plus de famille, ils n'ont plus rien. En fin de compte les lettres de Madeline ne se sont pas égarées dans la nature. Elles sont arrivées jusqu'à un certain Logan Mackenzie.



Une jolie histoire sans prise de tête (pas de méchants ennemis ou de rivale stéréotypée) avec des personnages sympathiques et de l'humour.



"Je suis Madeline Eloise Gracechurch. La pire godiche que compte l'Angleterre. Vous serez sidéré de l'apprendre, je le crains, mais vous êtes tombé éperdument amoureux de moi en ce jour où nous ne nous sommes pas rencontrés à Brighton. Et nous voici fiancés."
Commenter  J’apprécie          160
Un drôle de mariage

J'ai beaucoup aimé Un Drôle de Mariage qui nous offre une jolie romance au ton toujours léger avec des personnages touchants et une intrigue bien menée quoique moins dense que souvent (mais c'est peut-être mieux ainsi). Les deux héros ont une forte personnalité, mais ils trouvent assez rapidement un terrain d'entente. Cela n'empêche que les "ajustements" ensuite nécessaires ne se font pas sans étincelle et c'est ce qui rend la lecture vraiment prenante.

J'ai aussi eu plaisir à retrouver la plume de Tessa Dare, agréable et dynamique. Et maintenant, j'ai hâte de lire le troisième tome, Une Délicieuse Voisine...
Commenter  J’apprécie          120
Les demoiselles de Spindle Cove, tome 1 : U..

Susanna vit avec son père à Spindle Cove, un petit village sur la côte anglaise.

Elle a su, avec beaucoup d'intelligence, le faire évoluer à sa manière pour que les demoiselles "hors normes" de l'époque puissent venir se reposer où y vivre en toute liberté, celles-ci étant un peu trop différentes pour se plier aux bonnes règles de la haute société…trop intelligente, trop grande, trop rousse…

Cependant un beau jour, un lieutenant et ses hommes  vont venir troubler cette paisible tranquillité.

Le choc de Bramwell sera puissant quand il va découvrir ce petit village très particulier, et il va rapidement vouloir remettre les choses en ordre, et c’est là qu’ils vont s’affronter avec Susanna.

Susanna est une femme forte et très intelligente mais sous son apparence hautaine et froide, se cache une jeune fille qui a été maltraité "pour son bien" par sa famille et des médecins incapables. Ce qui l’a rendue encore plus résistante et qui l'amène à protéger toutes ces jeunes filles qui à leur tour risquent d'être malmenées par des apprentis médecins. 

Une romance historique qui détonne un peu car ici ce sont les femmes qui dirigent et le peu d'hommes qui les entourent se plient à leur volonté. (La taverne est devenu un salon de thé, le cuisinier fait des pâtisseries…)

Une histoire sympathique avec plein de rebondissements et des personnages secondaires très attachants.
Commenter  J’apprécie          110
Trois destinées, tome 2 : L'aventurière

Pas mal :-)



Encore une traversée en bateau, direction les Caraïbes cette fois, encore un souvenir même si pour moi, c'était pas sur un trois-mâts ;-)



Une plume légère, colorée et non dépourvue d'humour. Des personnages libres et surprenants, surtout pour l'époque, et des situations assez cocasses parfois. Un rythme soutenu marqué par de nombreux rebondissements aussi bien émotionnels que factuels. Voilà un bon mélange pour faire diversion pendant cette période de vie pour le moins anxiogène :-p



Bon, je vais être honnête avec vous, ce n'est pas ma meilleure lecture du genre mais ça a été une lecture détente qui a bien fonctionné et pour le coup, pour moi, c'est le principal !
Commenter  J’apprécie          110
Une délicieuse voisine

Depuis le début de la saga, je prends plaisir à suivre les débouchés amoureux de nos héroïnes atypiques qui arrivent à séduire les meilleurs partis. Les deux premiers tomes étaient plutôt consacrés à des roturières s'élevant par le mariage, alors place à Lady Pénélope qui, elle, va craquer pour un homme s'étant élevé au-dessus de sa condition.



Pénélope, c'est l'âme charitable du groupe, celle qui recueille le moindre animal blessé ou égaré. J'attendais son histoire avec une certaine impatience, imaginant tous les rebondissements possibles avec sa marmaille animalière. Si amusement j'ai eu au cours de cette lecture, j'avoue que j'ai trouvé l'autrice un peu timide en terme de péripéties animalières. Elle aurait pu aller bien plus loin. Cependant, elle a eu la riche idée de ne pas limiter Pénélope à ce trait de caractère et d'en faire un personnage bien plus complet.



En effet, l'histoire démarre grâce à l'emménagement de Gabriel Duke, le Duc Rapace, dans la maison voisine, sur lequel tombe Pénélope alors que son perroquet s'était enfui chez lui et avait trouvé refuge dans sa chambre à coucher. Une rencontre d'emblée haute en couleur ! Très vite, l'électricité fuse entre eux. Gabriel ne cache pas qu'il a acheté cette maison pour la retaper et faire une plus-value en la revendant, notamment parce qu'elle est située juste à côté de celle d'une Lady. Alors quand le frère de Pénélope menace de la rapatrier à la campagne si elle ne lui donne pas une bonne raison de rester, c'est-à-dire si elle n'attrape pas un célibataire titré dans ses filets, rien ne va plus pour Gabriel, qui se voit dans l'obligation d'aider la jeune femme.



La tendresse et le comique de l'histoire viennent que pour aider notre amoureuse des animaux, Gabriel va mettre le doigt dans un engrenage dont il n'est pas prêt de sortir. J'ai adoré le suivre tenter d'aider Pénélope à trouver des familles pour chacun des animaux qu'elle a recueilli, ce qui bien souvent s'est soldé par une scène rocambolesque. Ô celle où sa loutre se perd dans des tourbières et où ils vont à sa recherche ! On les voit ainsi petit à petit se rapprocher autour de ces moments atypiques et se découvrir.



L'astuce de l'autrice fut alors de mêler plusieurs fils d'intrigue. Il y a d'abord les amis de Pénélope qui ne voient pas ce rapprochement d'un bon oeil et interviennent maladroitement avec l'effet qu'on imagine. Il y a ensuite les passés respectifs, inattendus, des deux héros qui vont venir cimenter la relation qui se noue tellement naturellement entre eux. En effet, Pénélope n'est en rien la Lady dont on se fait l'idée. Elle a vécu un moment traumatisant enfant qui a tout changé et l'a rendu bien plus compatissante et ouverte d'esprit, même si en retrait et méfiante vis-à-vis de ceux de son rang. Gabriel, lui, a une image d'homme prêt à tout. Il est surtout quelqu'un qui a eu une enfance sordide et s'en est sorti à la force de ses bras. Ensemble ils vont d'abord faire des étincelles puis nouer une relation belle et profonde.



J'ai aimé la petite modernité du titre avec un héros qui laisse sa place de femme et d'être doué d'intelligence à Pénélope. Ce n'est pas toujours le cas dans ce type de romance. Ici, il lui laisse souvent les rênes, comprenant qu'elle est tout aussi apte que lui à diriger et prendre des décisions, prenant aussi sa défense pour que les autres l'assimile. J'ai bien sûr aimé également le côté Mère Thérésa des animaux de notre héroïne et le grand coeur caché qui va se dévoiler chez son acolyte. Le tout se marie assez bien pour accoucher d'une histoire moderne où une femme riche et titrée peut choisir qui elle veut fréquenter et épouser, mais aussi d'une histoire sensible où on dénonce les maltraitances subies par les enfants (travail, attouchements...). C'est une belle histoire en plus d'être une belle romance.



Cependant malgré tout, j'ai parfois eu le sentiment que tout se déroulait un peu trop facilement entre les héros et qu'il manquait de scènes marquantes où cela serait encore plus piquant et brûlant entre eux. Il y avait une forme de nonchalance comme avec un vieux couple se connaissant depuis longtemps. Les échanges de piques houleuses comme j'aime m'ont manqué. Tout se déroulait trop bien ou presque >< Et je dis ça alors qu'il y a bien eu des scènes truculentes avec les animaux de Pénélope : la rencontre dans la chambre au sortir de la douche, la perte de la loutre, l'accouchement de la chèvre... Mais sans trop savoir pourquoi quelque chose m'a manqué.



J'attendais l'histoire de Pénélope et sa ménagerie avec impatience. Je n'ai pas été déçue car l'autrice a su rendre celle-ci à la fois drôle et tendre mais surtout profonde avec un beau de dédoublement de l'histoire au bout d'un moment. Avec Gabriel, elle a su trouver un complice parfait pour Pénélope, un homme fort, intelligent et compatissant mais honnête, qui ose dire les choses, ce qui lui fait du bien. Et Pénélope s'est bien révélée être cette femme au grand coeur qu'on connaissait mais pas que pour les animaux. Un très beau duo, émouvant de par leur passé accidenté, qui nous ont offert une aventure amusante et électrique. J'attends donc avec la même impatience l'aventure plus sucrée de Nicolas qui devrait arriver dans les années à venir, l'autrice étant en train de l'écrire. J'ai hâte !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          100
Les demoiselles de Spindle Cove, tome 2 : U..

Nous voilà de retour dans le petit village côtier de Spindle Cove.

Minerva Highwood est le vilain petit canard de la famille, jeune fille quelconque mais qui sort du lot, distraite et très intelligente, avec ses lunettes elle a toujours les yeux rivés soit dans un livre soit sur des cailloux.

Pour détourner Lord Payne de sa sœur aînée, elle va lui demander un service, elle veut absolument partir en Écosse, pour assister à un colloque de géologie, et elle a besoin d’un accompagnant.

Contre une belle somme d'argent, elle espère faire retourner ce débauché à Londres et ainsi l'éloigner du petit village et donc d’un futur mariage arrangé par sa mère qui rêve d’avoir un vicomte pour gendre.

Il va accepter mal volontiers ce chantage, pas pour l'argent encore moins pour s'éloigner de Diana, mais car il ne veut pas la laisser partir seule, face à tous les dangers de ce voyage.

Ils vont vivre les pires aventures possibles, entre mensonges et faux semblant Minerva va se sentir tour à tour désiré, trahit, euphorique et perdue, vivant d’amour mais dans le péché.

Une romance assez drôle et rocambolesque, on sent bien l'attirance de ces deux jeunes gens mais aussi le malaise qui existe entre eux.

J'ai été rapidement prise dans cette histoire bien écrite et toute simple, quelques longueurs m'ont fait sauter des lignes mais tout simplement car je voulais arriver assez vite à la fin du livre.

Je vais rapidement attaquer le T3 qui m'attire depuis le début de cette saga.
Commenter  J’apprécie          100
Les demoiselles de Spindle Cove, tome 2 : U..

Un petit interlude ;-)



Peut-être pas le meilleur du genre, juste peut-être un des plus surprenants. Le jeune vicomte dépravé et la naïve ‘bas-bleu’, c’est assez classique ; un jeune dépravé avec des règles stricte de séduction et la jeune scientifique passionnée de géologie, c’est déjà plus rare ; un jeune homme plein de failles et une jeune fille en manque de confiance qui s’auto-dénigrent, là, ça devient intéressant :-)



Une plume du coup pour le moins distrayante, des rebondissements parfois bien embarrassants, de l’humour à foison et souvent bien caché, un peu plus d’un soupçon d’érotisme et surtout, des personnages super attachants.



Une lecture plaisir pour une semaine un peu compliquée :-)
Commenter  J’apprécie          80
Une délicieuse voisine

Je suis tombé un peu par hasard sur cette romance, donc je me suis lancée sans trop savoir à quoi m'attendre, à part quelque chose d'assez extravagant comme pouvait le laisser présager le résumé. Et je dois avouer être assez surprise par la facilité avec laquelle je me suis retrouvée totalement addictive à cette histoire. Pour tout dire, je l'ai terminée en moins de quelques heures.

Le passé des personnages prend tout de même une grande place dans l'intrigue et j'ai aimé que l'auteure ne passe pas au-dessus de tout ça pour vite finir son histoire. Au contraire, même si on peut si attendre, notre héroïne par exemple, va enfin trouver le courage de reprendre, d'une certaine manière, ce qui lui a été pris. On est immédiatement pris de compassion pour ces deux personnages qui ont le cœur sur la main, mais de bien des manières différentes.

J'ai aussi adoré la manière dont les animaux prenaient une grande place dans tout cela. J'ai trouvé ça loufoque, mais terriblement intéressant de voir comment l'auteure pouvait intégrer cela à une romance.

En somme, je vous conseille réellement cette histoire, car elle est touchante, mignonne et elle nous donne envie de lire les autres tomes de la saga, si ce n'est pas encore fait.

Commenter  J’apprécie          80
Le jeu de la préceptrice

Après ma rencontre de ces jeunes femmes hautes en couleur à même de conquérir des Ducs alors qu'elles sont couturière, pâtissière, dresseuse d'animaux ou encore remonteuse d'horloge, je n'avais qu'une envie découvrir chacun de leurs aventures. Alors même si le résumé ne me tentait pas totalement, je ne suis pas une fan des libertins..., il me fallait lire l'aventure d'Alexandra, et décidément un résumé ne fait pas tout !



Avec une héroïne portant mon prénom, je ne pouvais que me sentir impliquée par cette aventure. Alexandra, jeune réparatrice et régleuse d'horloge, astronome amateure et ancienne fille de capitaine de navire, a eu un coup de foudre pour un beau jeune homme aux yeux verts dans une librairie des mois plus tôt. Quelle n'est pas sa surprise quand elle le recroise en allant faire son métier chez lui !



Comme souvent avec Tessa Dare, les débuts sont fondamentaux. Ici, on se retrouve avec une situation ubuesque, d'un futur Duc qui doit s'occuper de deux pupilles de moins de 10 ans qui font fuir toutes les préceptrices qu'il leur trouve et qui en dernière extrémité propose le poste à une Alexandra qui n'a jamais fait cela, le tout sur un malentendu. La couleur est annoncée, on va bien s'amuser !



J'ai adoré suivre à la fois les aventures scolaires d'Alexandra qui tente d'être une vraie préceptrice pour ces deux petites orphelines au caractère bien trempé, et les aventures sentimentales de celle-ci qui a un vrai coup de coeur pour son patron malgré son caractère à se taper la tête contre les murs. Les fillettes dont elle va avoir la charge sont l'atout majeur de l'histoire. J'ai été très émue par leur relation, l'aînée protégeant beaucoup la cadette. J'ai été touchée par leur passé de fillettes abandonnées, ballottées, qui se protègent et cherchent de l'affection en faisant les pires bêtises. Elles sont terriblement drôles et touchantes. J'ai adoré leur passion morbide pour les maladies et autres infections mortelles dont elles affligent la poupée de la plus jeune pour célébrer chaque jour son enterrement. J'ai adoré leur débrouillardise et leurs talents de pickpocket.



On sent vraiment avec ces enfants, mais également plus tard avec le couple, que l'histoire est sous le signe de la tendresse. Ainsi même si la romance commence de manière assez piquante avec un Chase qui se construit un antre de la perdition dans les sous-sols de sa maison et ne résiste pas aux charmes de sa préceptrice, peu à peu l'histoire évolue vers quelque chose de plus profond. J'ai apprécié l'honnêteté des héros vis-à-vis de leurs sentiments et attentes. On n'est pas dans une romance fleur bleue. J'ai apprécié de voir un Chase qui se méprise, se révéler en fait être quelqu'un de bon et protecteur. Il me rappelle en cela beaucoup Ash dans le précédent tome. J'ai apprécié de voir Alexandra ne pas se laisser faire et chercher à lui ouvrir le coeur pour lui montrer qu'il est digne d'aimer et d'être aimé.



L'histoire mélange donc avec bonheur la constitution d'une ambiance familiale entre Chase, Alex et les deux fillettes, ainsi que l'éclosion de leur couple qui obligera chacun à affronter ses démons : une perte passé qu'il n'a pu empêcher pour l'un, un événement traumatique pour l'autre. Tout est parfaitement dosé et contrairement à bien des romances on n'a pas d'élément dramatique final qui serait tiré par les cheveux pour un ultime rebondissement. Pour autant, l'histoire est drôle, piquant et pleine d'allant, avec des échanges et scènes savoureux grâce aux fillettes, mais aussi une relation où les héros ne se laissent pas mener par le bout du nez. La passion d'Alexandra pour les étoiles et la façon dont elle se sert de son passé comme fille de marin pour instruire les filles rend l'histoire vraiment belle et amusante, avec un cachet très particulier. 



Alors que ces titres traînaient dans ma PAL depuis des années, la faute à des résumés peu accrocheurs à mon goût, je suis ravie de les avoir lus et d'avoir ainsi déjoué mes prédictions. J'ai adoré ces deux premiers tomes des Filles conquérant des Ducs. L'histoire d'Alexandra et Chase, et de leurs pupilles, était vraiment rafraîchissante et je n'ai qu'une hâte mettre la main sur la prochaine histoire consacrée à Pénélope et sa ménagerie !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80
Les demoiselles de Spindle Cove, tome 3 : U..

Nous sommes de retour à Spindle Cove, peu de temps après les tomes précédents, avec le couple Thorne/Taylor.

De par sa stature et son comportement, le caporal Thorne fait trembler de peur la moitié des femmes de Spindle Cove et laisse rêveuse l'autre moitié.

Kate Taylor est la professeure de musique de Spindle Cove, orpheline, abandonnée à l'âge de 5 ans, elle a réussi à s’en sortir grâce à celle-ci et elle anime en général les soirées du Gai Taureau, sa particularité est une tâche de naissance sur le visage qui l’handicap énormément et à cause de laquelle elle se sent laide.

Elle déteste le Caporal Thorne, ne se prive pas pour le remettre à sa place et l’envoyer balader, même si elle perd souvent ses moyens devant lui.

Mais un beau jour des personnes arrivent dans le petit village et annoncent être de sa famille. Quelle n’est pas sa surprise d’apprendre celà, encore plus quand le caporal s’interpose en se disant son fiancé.

Une famille hors normes là aussi, et très exubérante, mais cette nouvelle découverte va ouvrir le coffre des terribles secrets, sans parler des non-dits.

Un tome axé sur la quête d’identité, et la recherche d’une famille depuis longtemps disparue voir inexistante, avec une belle histoire d’amour.
Commenter  J’apprécie          80
Un drôle de mariage

Tessa Dare est l'une de mes autrices de romances historiques préférée, je lui fais une confiance aveugle. Alors même quand un résumé ne m'enchante pas plus que ça quand il est aussi maladroitement écrit qu'ici, je ne peux passer à côté car je sais que ses romances sont bien plus humaines qu'il ne le laisse penser.



Ici alors que l'éditeur ne l'indique pas, nous sommes dans le premier tome d'une saga consacrée à une groupe d'amie qui ont toute une passion atypique pour l'époque et qui vont malgré elles séduire un duc, un peu à la façon du "Club des laissées pour compte" de la Ronde des saisons de Lisa Kleypas mais avec des femmes qui souvent ne sont pas aristocrates cette fois. Un schéma, qui, je l'avoue me plaît bien car il propose de jolies aventures.



Emma, couturière de son état, ouvre la danse en allant un beau jour à la rencontre du Duc d'Ashbury pour lui réclamer l'argent qu'il lui doit pour la robe de son ancienne fiancée. Celui-ci défiguré par la guerre a dû rompre leurs fiançailles mais cherche toujours une épouse et en voyant Emma lui tenir tête, il a une idée : lui demander à elle !



J'aime parfois me sentir bousculée dans mes lectures. Ce fut le cas ici avec cette demande en mariage express qui va d'emblée lancer les hostilités. Pas de cour à n'en plus finir, nos héros se marient en deux temps trois mouvements, ce qui permet ensuite de s'attarder sur leur vie conjugale et j'ai beaucoup aimé ce choix. Souvent dans les romances historiques, les autrices centrent leur histoire sur des héros qui se tournent autour un moment, découvrant leurs sentiments au cours de ce vaudeville avant de se marier et paf, ça s'arrête là. Ici, Tessa Dare renverse le code et préfère, à ma plus grande joie, s'attarder sur la construction du couple marié et leur vie à deux, ce que je trouve diablement plus intéressant.



Il faut dire que la dame sait allier à la fois l'humour, la tendresse, la passion et la profondeur. Elle a construit ici deux très beaux et émouvants personnages. Ash est un homme blessé de s'être vu repoussé durement à cause de ses blessures qui l'ont défiguré alors que c'était un homme assez imbu de lui-même avant. Il a perdu toute confiance en lui et refuse d'être vu en société. Il s'est refermé sur lui-même et vit comme un ermite. Pourtant, c'est un homme bon puisque son personnel l'adore et qu'il mène une double vie, jouant les justiciers la nuit. Emma, elle, sous ses airs de couturière est en fait une jeune femme que son père a chassé de chez lui après une seule petite erreur sans conséquence. Elle vit donc dans la peur de revivre un tel rejet par une personne qu'elle aime. Cependant, elle va se lancer bille en tête dans sa relation avec Ash.



Leur romance à tout deux est toute mignonne et sensible. Elle débute par un contrat mais évolue très vite. D'abord Emma n'a aucune honte à dire son attirance pour lui. Elle se moque de ses cicatrices, au contraire, c'est ce qui marque sa profondeur à son avis. Pour détendre un peu l'atmosphère du couple guindé qu'il veut, elle s'amuse à l'affubler de tout plein de petits noms affectueux ridicules. Commençant à apprécier sa personnage, pour tenter de le faire sortir de sa solitude, elle va lui faire rencontrer ses amies et lui proposer des sorties. Et ainsi petit à petit, elle va faire baisser ses barrières et découvrir l'homme doux, fort et protecteur derrière.



J'ai beaucoup aimé le couple qui va naître de tout cela. Il m'a ému et il m'a plu aussi pour les valeurs qu'il incarne, chacun cherchant à aider son prochain, même en dehors de leur cercle, pour compenser un peu ce que lui-même / elle-même a vécu et ne voudrait pas que les autres vivent. Ils sont touchant et c'est pour ça aussi, je pense, que leurs domestiques les apprécient autant et vont jouer un rôle dans leur rapprochement en imaginant de drôles de plans pour cela.



J'ai ainsi beaucoup aimé suivre les aventures d'un couple atypique pour ce type d'histoires entre une ancienne fille de pasteur - couturière déchue au grand coeur, voulant aider les femmes en perdition, et un duc défiguré par la guerre qui a perdu confiance en lui mais veut toujours aider son prochain, en mode Batman avec son Robin. C'était émouvant de les voir se découvrir, se rapprocher et tomber amoureux. Ce ne fut pas un coup de foudre, mais les braises se sont très vite enflammées et la passion qui s'est embrasée entre eux fut superbe à lire, entre émotion et piquant. J'ai vraiment adoré la façon dont Emma a chéri le corps blessé d'Ash et lui a réappris à s'aimer et à aimer tout court malgré tout, malgré ses craintes de faire peur aux autres. C'était très émouvant.



Une fois de plus, Tessa Dare a tenu toutes ses promesses en nous concoctant une romance mature pleine d'ombres et de lumières, ces dernières apportant un émouvant éclairage aux premières. J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont les deux héros découvrent l'amour et la confiance ensemble dans leur mariage et j'ai hâte de voir les aventures des amies hautes en couleur d'Emma.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Une délicieuse voisine

Ce troisième tome, je l’attendais avec impatience, ayant beaucoup aimé les deux autres opus. Après Emma et Alexandra, c’est au tour de Penny d’entrer en scène.



Comme toujours avec l’auteure, j’aime beaucoup la façon dont elle construit ses personnages et leurs caractères. Penny et Gabriel n’y échappent pas. Ils ne sont pas mon couple préféré si je les compare avec les autres, mais ils sont aussi attachants et agaçants. Au fil de ma lecture, j’ai appris à mieux les connaître en plus de retrouver les personnages des tomes précédents. J’ai bien ri grâce à la ménagerie de Penny. Pas étonnant qu’elle choisit les animaux aux humains.



Pour l’histoire, le gros point positif pour moi est le message qui dit que l’amour peut s’affranchir des barrières sociales de cette époque même si Gabriel à une fortune personnelle assez considérable qu’il a construit grâce à sa persévérance et son intelligence pour se sortir du trou où il était. Pour le reste du livre, on est souvent dans le registre humour et sensualité sans trop d’excès.



Pour conclure, ce n’est certes pas le tome que j’ai le plus aimé, mais il reste très bien. Il est divertissant, chaleureux, des secrets sont dévoilés. J’ai passé un bon moment en compagnie de notre groupe atypique et j’ai hâte de lire le dernier tome qui concernera Nicola, notre pâtissière ingénieuse et inventrice.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          70
Les héritières, tome 4 : A cause d'un rendez-vo..

Piers, marquis de Granville est un agent secret au service de la Couronne. Lorsqu'il se rend à Parkhust Manor pour enquêter discrètement sur Sir Vernon, il ne s'attendait pas à tomber dès le début de son enquête sur une jeune femme vive et intelligente comme Charlotte Highwood. Cette dernière l'avertit que sa mère tentera par tous les moyens de les marier. Cependant après un épisode assez cocasse, Piers et Charlotte se retrouvent fiancés. Pour éviter ce mariage de raison, Charlotte décide de retrouver les amants secrets qui les ont mis dans le pétrin...



J'aime beaucoup les romans de Tessa Dare qui sont souvent légers, drôles, avec des dialogues agréables à suivre.

Ici l'auteure mélange des personnages de deux sagas différentes ce qui est une bonne idée. Charlotte est la sœur de Minerva, l’héroïne du tome 2 de la saga "Spindle Cove" et Piers est apparu brièvement dans le tome 2 de la saga "Les héritières".



Piers est un personnage dont l'évolution a été intéressante à suivre. Au départ, c'est un homme guindé, froid, hautain (mais qui sait embrasser et séduire... faut pas charrier non plus :p) mais il ne croit pas en l'amour.

Charlotte, de son côté, est une jeune femme adorant les mystères, intelligente, un peu maladroite et désireuse de se marier par amour. Il lui faudra pas mal de patience avant de mettre à mal les solides barrières de Piers. En même temps, en deux semaines, nos deux héros ont résolu tous leurs problèmes et sont madly in love of course. Mouais... Leurs sentiments arrivent un peu trop rapidement.



Les personnages secondaires sont quasi inexistants mais cela m'a peu dérangé. Piers et Charlotte maintenaient à eux seuls mon attention :p.

Bon la fin m'a paru un peu beaucoup loufoque et peu crédible mais bon je peux fermer les yeux là-dessus.

Le plus important est que j'ai passé un bon moment sans prise de tête avec cette romance.

Vivement le prochain tome!



Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tessa Dare (253)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
147 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}