Les demoiselles de Spindle Cove tome 2 sur 4
J'ai lu (05/03/2014)
4.08/5   31 notes
Minerva Highwood, une vieille fille déterminée à le rester, a besoin de quitter Spindle Cove et de se rendre en Écosse.

Colin Sandhurst, Lord Payne, un débauché de premier ordre, a besoin d'être... quelque part, sauf à Spindle Cove.

Ces partenaires invraisemblables ont une semaine pour :
- simuler une fuite amoureuse
- convaincre famille et amis qu'ils sont bel et bien "amoureux"
- distancer des voleurs armés
>Voir plus
Que lire après Les demoiselles de Spindle Cove, tome 2 : Une semaine de folieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Nous voilà de retour dans le petit village côtier de Spindle Cove.
Minerva Highwood est le vilain petit canard de la famille, jeune fille quelconque mais qui sort du lot, distraite et très intelligente, avec ses lunettes elle a toujours les yeux rivés soit dans un livre soit sur des cailloux.
Pour détourner Lord Payne de sa soeur aînée, elle va lui demander un service, elle veut absolument partir en Écosse, pour assister à un colloque de géologie, et elle a besoin d'un accompagnant.
Contre une belle somme d'argent, elle espère faire retourner ce débauché à Londres et ainsi l'éloigner du petit village et donc d'un futur mariage arrangé par sa mère qui rêve d'avoir un vicomte pour gendre.
Il va accepter mal volontiers ce chantage, pas pour l'argent encore moins pour s'éloigner de Diana, mais car il ne veut pas la laisser partir seule, face à tous les dangers de ce voyage.
Ils vont vivre les pires aventures possibles, entre mensonges et faux semblant Minerva va se sentir tour à tour désiré, trahit, euphorique et perdue, vivant d'amour mais dans le péché.
Une romance assez drôle et rocambolesque, on sent bien l'attirance de ces deux jeunes gens mais aussi le malaise qui existe entre eux.
J'ai été rapidement prise dans cette histoire bien écrite et toute simple, quelques longueurs m'ont fait sauter des lignes mais tout simplement car je voulais arriver assez vite à la fin du livre.
Je vais rapidement attaquer le T3 qui m'attire depuis le début de cette saga.
Un petit interlude ;-)

Peut-être pas le meilleur du genre, juste peut-être un des plus surprenants. le jeune vicomte dépravé et la naïve ‘bas-bleu', c'est assez classique ; un jeune dépravé avec des règles stricte de séduction et la jeune scientifique passionnée de géologie, c'est déjà plus rare ; un jeune homme plein de failles et une jeune fille en manque de confiance qui s'auto-dénigrent, là, ça devient intéressant :-)

Une plume du coup pour le moins distrayante, des rebondissements parfois bien embarrassants, de l'humour à foison et souvent bien caché, un peu plus d'un soupçon d'érotisme et surtout, des personnages super attachants.

Une lecture plaisir pour une semaine un peu compliquée :-)
Minerva Highwood sait qu'elle n'est pas bonne à marier: pas spécialement jolie, peu intéressée par la couture ou la mode, le nez toujours enfoui dans un livre ou occupée à analyser roches et pierres. Pas la description de la future mariée idéale! Quitte à ne jamais se marier, Minerva décide d'être au moins reconnue pour ses découvertes scientifiques. Elle veut se rendre à Edimbourg pour présenter ses trouvailles à la Société royale de géologie. Mais pour le trajet, elle propose à Colin, le séducteur notoire, de partir avec elle sous le prétexte d'une fugue amoureuse. Ce dernier se laisse convaincre.. Une semaine de folie les attend!

J'ai passé un très bon moment avec cette romance. Les caractères des deux héros font des éticelles. Ils sont tellement différents.
Minerva est une cérébrale, réfléchie, avec une bonne dose d'imagination quand même, peu sure d'elle, ...
Quant à Colin, c'est le séducteur impénitent, cependant son enfance recèle un traumatisme qu'il a essayé de cacher comme il le pouvait. Son côté joueur, taquin est irrésistible :).
L'alchimie entre eux arrive très vite mais je l'ai trouvée crédible. Ce qui l'est un peu moins, c'est la vitesse à laquelle ils découvrent leurs sentiments... Une semaine et hop ils sont fous amoureux... Mouais...

Les situations dans lesquelles ils se retrouvent m'ont souvent fait sourire tout comme les réparties de Colin. Même si il y a certains clichés et certaines situations vraiment rocambolesques, on se laisse porter!

Il ya plus de scènes de sexe dans ce tome que dans le premier mais ça ne m'a pas gênée. Minerva découvre ce qu'est un corps d'homme, la sensualité, la séduction, ... C'est assez bien mené :). La scène où elle apprend à embrasser est assez drôle :p.

En résumé, un tome que j'ai préféré au premier malgré quelques défauts. le troisième tome est déjà prévu pour dans pas longtemps. Thorne et Kate me paraissent intéressants... à suivre!
Encore une fois, livre ayant été lu il y a un moment maintenant fait que ma critique sera courte car je manque maintenant de me rappeler de certains détails, toujours est-il qu'il ma tout comme le premier tome plu. Bon, certes un peu moins. Je l'ai trouvé légèrement moins drôle que le premier et l'histoire manquait d'un certain piquant que j'avais eu dans le tome 1 mais il reste un très bon livre et je l'ai tout de même rapidement dévoré.

Dans ce tome-ci, on suit du coup les aventures d'autres personnages secondaires, découvert dans le premier tome et c'est avec amusement et désir qu'on assistera à comment nos deux camarades qui n'ont rien en commun vont devoir vivre leur escapade alors que tout les sépare.

Leur fausse fuite amoureuse était assez divertissante et les piques que parfois ils se lancent tout à fait mémorables. le côté sensuel et érotique est légèrement plus prononcé que dans le premier tome et leur histoire d'amour est tout à fait charmante.

La fille m'a vraiment plu car elle est un peu ce genre que personne ne veut... le genre pas forcément jolie, pas forcément bonne à marier au contraire... Elle a tous les goûts et les intérêts qui sont placé dans autre chose que dans ce qu'une bonne femme de son époque devrait normalement espérer. J'aime ces personnages justement qui sortent du moule et qui par leur individualité et originalité arrive à faire de belles choses et arrivent à être aimées.

Bref, encore une belle romance!
Minerva n'a qu'un défaut: son intelligence, bien trop vive aux yeux de sa mère et des hommes en général. Passionnée de géologie, elle passe son temps à chercher des pierres et à étudier, le nez constamment plongé dans un livre.

Colin est un coureur de jupon, incapable de dormir seul et donc toujours à la recherche de compagnes nocturnes. Coincé à Spindle Cove jusqu'à son prochain anniversaire sous la tutelle de son cousin, il étouffe.

Est-ce pour cela qu'il suivra Minerva lorsqu'elle décide de s'enfuir en Écosse pour un colloque de géologie? Par instinct de protection? Pour se divertir? Pour pervertir?

Et si les apparences étaient trompeuses et que l'on ne voyait que ce qu'on veut bien voir?

Autant être claire dès le début: j'ai adoré cette romance historique qui est genre une des meilleures que j'aie lue jusqu'ici, et de loin. J'avais déjà beaucoup aimé l'univers du premier (dont je parlais par ici) et celui-ci ajouté aux personnages du deuxième.. Un vrai feu d'artifice!

C'était à prévoir pourtant vu les quelques fois où l'on avait eu la chance de croiser Minerva, le potentiel était juste sous mes yeux et pourtant j'étais bien loin de la vérité. C'est un personnage haut en couleur! Elle est tellement brillante et a l'air malgré tout tellement peu sûre d'elle.. sauf quand elle parle avec passion de ce qu'elle aime. La jeune fille a alors tendance à se métamorphoser et à devenir tout simplement.. différente. J'étais par contre beaucoup plus sceptique avec Colin qui est souvent décrit comme beau comme une statue grec et blablabla. Ce genre de détails a tendance à me faire fuir mais sa personnalité enlève, et de loin, les considérations sur son prétendu physique. En fait, je ne saurais dire si c'est lui seulement ou si c'est la personne qu'il devient avec Minerva qui a fini par me convaincre mais en tout cas c'est réussi. Leur duo est juste incroyable, leurs conversations et les situations dans lesquelles ils se retrouvent m'ont fait glousser tout le long du livre. Oui oui, glousser, il n'y a pas d'autre mot. J'ai passé mon temps à rire et ça fait un bien fou. Pourtant l'histoire ne casse pas trop pattes à un canard, je l'avoue. Il y a bien sûr des clichés gros comme des maisons mais franchement ça n'est rien comparé aux personnages qui font la qualité du roman à eux tout seul.

Un énorme coup de coeur donc! Pas pour la saga mais bien pour ce tome, pour Minerva et pour Colin. Trop bien.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..

Il donna un coup de coude à l'ivrogne.
- Excusez-moi, mais c'est votre main que je vois sur ma soeur ?
Le costaud se redressa et répondit d'un ton affecté, aristocratique :
- Je pense que c'est la mienne, en effet, môsieur.
- Bon.
Colin lui agrippa l'épaule.
- C'est ma mains sur vous, à présent.
Sur ce, il lui donna un violent coup de poing dans le ventre, suivi d'un direct en pleine face.
Minerva plaqua les mains sur sa bouche pour étouffer un cri.
L'homme ne chancela même pas. Il s'écroula. Comme une masse...
Ils se regardèrent dans le miroir.

— Je suis tombée amoureuse de toi, fit-elle d'un ton de tranquille résignation. Si j'apparais changée, je ne peux que supposer que c'est pour cette raison.

Elle observa prudemment sa réaction. Son beau visage se figea. Un masque. Éternellement beau et dépourvu d'émotion.

Puis, enfin... l'ébauche d'un sourire espiègle.

— Oh, Minerva...

— Arrête.

Elle se redressa, mettant de la distance entre eux. Elle savait qu'il allait faire quelque remarque taquine pour dissiper la tension. Oh, Minerva, ne t'en fais pas ! Tu t'en remettras. Ou encore, oh, Minerva, pense à ce pauvre sir Alisdair !

— N'y songe même pas, l'avertit-elle.

Elle pivota vers lui.

— Ne te risque pas à plaisanter. Ce que je viens de t'avouer m'a demandé beaucoup de courage. Tu n'as pas à me répondre, mais je veux que tu aies le cran de l'accepter. Je ne tolérerai pas que tu prennes mes sentiments à la légère, ou les tiens - comme si tu n'en étais pas digne. Parce que tu en es digne, Colin. Tu es un être généreux avec un cœur d'or et tu mérites d'être aimé. Profondément, sincèrement, bel et bien, et fréquemment.

- Je veux être avec toi pour le restant de mes jours.
- Je le veux aussi.
- Alors tiens.
Il la lâcha et tira sur son gant pour s'en débarrasser. Puis il s'efforça de faire coulisser la chevalière qu'il portait à l'auriculaire.
Il grimaça.
- Cela risque de prendre un moment.
- Colin, vraiment. Tu n'as pas besoin de...
- J'y suis presque, fit-il, les dents serrés. Attends... attends...
Il se retourna et s'accroupit, s'acharnant toujours sur la bague. Minerva commença à s'inquiéter.
- Et voilà ! fit-il en brandissant la chevalière l'air triomphant.
— Le jour où lord Rycliff et ses hommes sont arrivés au village, l'été dernier, je sais que vous toutes, les dames du Queen's Ruby, n'avez eu d'yeux que pour lord Payne. Charmant, beau, séduisant. A quelle dame ne ferait-il pas tourner la tête ? Mais il y a d'autres femmes dans le village, mademoiselle Taylor. Des servantes, des veuves de marin, des domestiques... des femmes qui ne perdent pas leur temps à rêver d'un vicomte. Et elles se bousculent pour conquérir le caporal Thorne.
— Vraiment ? Mais... Kate chassa un moucheron qui l'importunait.
— Mais il est si imposant. Et rude. Et abrupt.
— Précisément. Sally lui décocha un sourire entendu qui la laissa perplexe.
— Jusqu'à présent, rien. Des pièges ont été tendus à son intention partout dans le village, mais il les a tous évités. On raconte qu'il a un « arrangement » avec une veuve de la ville voisine et qu'il lui rend visite une fois ou deux par mois, si vous voyez ce que je veux dire. Kate voyait très bien, et cela lui donna soudain la nausée. Bien sûr que le caporal Thorne avait le droit de faire ce que bon lui semblait avec qui il voulait. Mais elle préférait ne pas le savoir. Et encore moins l’imaginer.
— Eh bien, vous pouvez faire circuler le message, dit-elle - et elle savait que Sally ne s'en priverait pas. Les femmes de Spindle Cove n'ont rien à m'envier. Il n'y a absolument rien entre le caporal Thorne et moi. Rien d'autre que la courtoisie de mon côté, et assurément aucune affection du sien. Il tolère à peine mon existence. Thorne n'avait eu qu'une hâte ce jour-là, c'était qu'elle s'en aille. Elle se souvenait de son impatience et de la brusquerie de ses gestes lorsqu'il l'avait raccompagnée à la porte du château, leur conversation terminée. À l'évidence, creuser un puits était bien plus divertissant. Sally haussa les épaules.
— On ne sait jamais, mademoiselle Taylor. Personne n'aurait imaginé qu'il puisse y avoir quelque chose entre Mlle Minerva et lord Payne. Et voyez ce qui s'est passé.
— C'est complètement différent.
— En quoi est-ce différent ?
— Ça... l'est, c'est tout.
- Je sais. Mais je ne peux pas. Je ne peux tout simplement pas. J'ai plutôt bien dormi la nuit dernière, mais quand je me suis réveillé ce matin, vous me manquiez tellement. Je suis incapable de décrire ce que j'ai ressenti. J'ai regardé la place à côté de moi, et que vous n'y soyez pas m'est apparu anormal. Comme si je m'étais réveillé avec un bras en moins ou la moitié du coeur...

Videos de Tessa Dare (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tessa Dare
Summer is blockbuster movie season, and not only are we planning several trips to the theater, but afterwards we definitely want to swing by the bookstore to pick up a romance novel or two (or three, or four...). Let Heather from Bookables share the perfect summer movie/book pairings that you'll love!
Bookables: https://www.youtube.com/c/Bookables
Movies and romance book recommendations: 0:30 First Love - EVERY SUMMER AFTER by Carley Fortune https://www.goodreads.com/en/book/show/58014893-every-summer-after
1:26 Elvis - AFTER HOURS TEMPTATION by Kianna Alexander https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708915_after-hours-temptation.html
2:18 Mr. Malcolm's List - ROMANCING THE DUKE by Tessa Dare (and also MR. MALCOLM'S LIST by Suzanne Allain of course!) https://www.goodreads.com/book/show/60621170-mr-malcolm-s-list https://www.goodreads.com/book/show/18052985-romancing-the-duke
3:23 Cha Cha Real Smooth - HOW TO FAKE A WEDDING DATE by Karen Booth https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708946_how-to-fake-a-wedding-date.html
4:54 Press Play - ONE LAST STOP by Casey McQuiston https://www.goodreads.com/book/show/54860443-one-last-stop
5:51 Bullet Train - SHIELDING HER SON by K.D. Richards https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731753_shielding-her-son.html
7:00 The Bob's Burgers Movie - THE ROMANCE RECIPE by Ruby Barrett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720153_the-romance-recipe.html
What movie AND book are you looking forward to this summer? Let us know in the comments below—you never know what recommendations you could find from fellow romance fans!
***