Éditeur : J'ai Lu (05/03/2014)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 20 notes)
Minerva Highwood, une vieille fille déterminée à le rester, a besoin de quitter Spindle Cove et de se rendre en Écosse.

Colin Sandhurst, Lord Payne, un débauché de premier ordre, a besoin d'être... quelque part, sauf à Spindle Cove.

Ces partenaires invraisemblables ont une semaine pour :
- simuler une fuite amoureuse
- convaincre famille et amis qu'ils sont bel et bien "amoureux"
- distancer des voleurs armés
>Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Nono19
  03 décembre 2015
Minerva Highwood sait qu'elle n'est pas bonne à marier: pas spécialement jolie, peu intéressée par la couture ou la mode, le nez toujours enfoui dans un livre ou occupée à analyser roches et pierres. Pas la description de la future mariée idéale! Quitte à ne jamais se marier, Minerva décide d'être au moins reconnue pour ses découvertes scientifiques. Elle veut se rendre à Edimbourg pour présenter ses trouvailles à la Société royale de géologie. Mais pour le trajet, elle propose à Colin, le séducteur notoire, de partir avec elle sous le prétexte d'une fugue amoureuse. Ce dernier se laisse convaincre.. Une semaine de folie les attend!
J'ai passé un très bon moment avec cette romance. Les caractères des deux héros font des éticelles. Ils sont tellement différents.
Minerva est une cérébrale, réfléchie, avec une bonne dose d'imagination quand même, peu sure d'elle, ...
Quant à Colin, c'est le séducteur impénitent, cependant son enfance recèle un traumatisme qu'il a essayé de cacher comme il le pouvait. Son côté joueur, taquin est irrésistible :).
L'alchimie entre eux arrive très vite mais je l'ai trouvée crédible. Ce qui l'est un peu moins, c'est la vitesse à laquelle ils découvrent leurs sentiments... Une semaine et hop ils sont fous amoureux... Mouais...
Les situations dans lesquelles ils se retrouvent m'ont souvent fait sourire tout comme les réparties de Colin. Même si il y a certains clichés et certaines situations vraiment rocambolesques, on se laisse porter!
Il ya plus de scènes de sexe dans ce tome que dans le premier mais ça ne m'a pas gênée. Minerva découvre ce qu'est un corps d'homme, la sensualité, la séduction, ... C'est assez bien mené :). La scène où elle apprend à embrasser est assez drôle :p.
En résumé, un tome que j'ai préféré au premier malgré quelques défauts. le troisième tome est déjà prévu pour dans pas longtemps. Thorne et Kate me paraissent intéressants... à suivre!
Alexandra25
  22 août 2014
Encore une fois, livre ayant été lu il y a un moment maintenant fait que ma critique sera courte car je manque maintenant de me rappeler de certains détails, toujours est-il qu'il ma tout comme le premier tome plu. Bon, certes un peu moins. Je l'ai trouvé légèrement moins drôle que le premier et l'histoire manquait d'un certain piquant que j'avais eu dans le tome 1 mais il reste un très bon livre et je l'ai tout de même rapidement dévoré.
Dans ce tome-ci, on suit du coup les aventures d'autres personnages secondaires, découvert dans le premier tome et c'est avec amusement et désir qu'on assistera à comment nos deux camarades qui n'ont rien en commun vont devoir vivre leur escapade alors que tout les sépare.
Leur fausse fuite amoureuse était assez divertissante et les piques que parfois ils se lancent tout à fait mémorables. le côté sensuel et érotique est légèrement plus prononcé que dans le premier tome et leur histoire d'amour est tout à fait charmante.
La fille m'a vraiment plu car elle est un peu ce genre que personne ne veut... le genre pas forcément jolie, pas forcément bonne à marier au contraire... Elle a tous les goûts et les intérêts qui sont placé dans autre chose que dans ce qu'une bonne femme de son époque devrait normalement espérer. J'aime ces personnages justement qui sortent du moule et qui par leur individualité et originalité arrive à faire de belles choses et arrivent à être aimées.
Bref, encore une belle romance!
Laviniaa
  27 mars 2014
Minerva n'a qu'un défaut: son intelligence, bien trop vive aux yeux de sa mère et des hommes en général. Passionnée de géologie, elle passe son temps à chercher des pierres et à étudier, le nez constamment plongé dans un livre.
Colin est un coureur de jupon, incapable de dormir seul et donc toujours à la recherche de compagnes nocturnes. Coincé à Spindle Cove jusqu'à son prochain anniversaire sous la tutelle de son cousin, il étouffe.
Est-ce pour cela qu'il suivra Minerva lorsqu'elle décide de s'enfuir en Écosse pour un colloque de géologie? Par instinct de protection? Pour se divertir? Pour pervertir?
Et si les apparences étaient trompeuses et que l'on ne voyait que ce qu'on veut bien voir?
Autant être claire dès le début: j'ai adoré cette romance historique qui est genre une des meilleures que j'aie lue jusqu'ici, et de loin. J'avais déjà beaucoup aimé l'univers du premier (dont je parlais par ici) et celui-ci ajouté aux personnages du deuxième.. Un vrai feu d'artifice!
C'était à prévoir pourtant vu les quelques fois où l'on avait eu la chance de croiser Minerva, le potentiel était juste sous mes yeux et pourtant j'étais bien loin de la vérité. C'est un personnage haut en couleur! Elle est tellement brillante et a l'air malgré tout tellement peu sûre d'elle.. sauf quand elle parle avec passion de ce qu'elle aime. La jeune fille a alors tendance à se métamorphoser et à devenir tout simplement.. différente. J'étais par contre beaucoup plus sceptique avec Colin qui est souvent décrit comme beau comme une statue grec et blablabla. Ce genre de détails a tendance à me faire fuir mais sa personnalité enlève, et de loin, les considérations sur son prétendu physique. En fait, je ne saurais dire si c'est lui seulement ou si c'est la personne qu'il devient avec Minerva qui a fini par me convaincre mais en tout cas c'est réussi. Leur duo est juste incroyable, leurs conversations et les situations dans lesquelles ils se retrouvent m'ont fait glousser tout le long du livre. Oui oui, glousser, il n'y a pas d'autre mot. J'ai passé mon temps à rire et ça fait un bien fou. Pourtant l'histoire ne casse pas trop pattes à un canard, je l'avoue. Il y a bien sûr des clichés gros comme des maisons mais franchement ça n'est rien comparé aux personnages qui font la qualité du roman à eux tout seul.
Un énorme coup de coeur donc! Pas pour la saga mais bien pour ce tome, pour Minerva et pour Colin. Trop bien.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
viedefun
  29 mars 2017
Une semaine de folie, ce 2ème tome de la saga des Demoiselles de Spindle Cove porte très bien son nom puisque l'auteure Tessa Dare nous embarque bien loin du village balnéaire anglais car nos deux héros, Minerva et Colin, ont officiellement fait une fugue amoureuse pour vivre leur passion pleinement (ça, c'est la version officielle), mais en réalité, l'objectif de leur départ de Spindle Cove est de se rendre à Edinbourg en Ecosse afin que la jeune femme y présente ses recherches scientifiques à propos d'étranges empreintes de « lézards géants » qu'elle a découverts dans une grotte….Bien évidemment, l'aventure vécue par nos deux héros, au fur et à mesure de leurs rencontres lors de ce road trip, va les changer à tout jamais et va leur permettre de se découvrir et s'apprécier réciproquement. Si les journées sont intenses au niveau du danger, les nuits sont aussi tumultueuses une fois qu'ils se retrouvent seuls face à leurs désirs cachés et inassouvis. Vous voulez savoir comment un type fantasque, coureur de jupons doublé d'un menteur invétéré peut tomber amoureux d'une vieille fille scientifique qui ne s'intéresse qu'à ses fouilles géologiques et qui a une intelligence supérieure à bien des hommes ? La réponse est dans ce tome ! Vous y retrouverez également une énooorme dose d'humour à cause des quiproquos et des situations rocambolesques dans lesquelles nos deux héros vont se retrouver et puis, avec des caractères aussi opposés, forcément, cela allait provoquer des étincelles ! Même si Colin Sandhurst est à l'opposé de mes goûts en matière de personnage masculin, j'ai néanmoins passé un très bon moment de lecture, très dépaysant et très surprenant ! le prochain tome nous ramènera au village de Spindle Cove où nous retrouverons la charmante et lumineuse professeure de musique Kate Taylor et le sombre et sauvage Caporal Thorne….Je suis fan de cette saga, moi, j'vous le dis !
Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
maylibel
  05 octobre 2015
Minerva Highwood, jeune paléontologue, propose 500 livres au dépravé Lord Payne contre une promesse : il n'épousera pas sa soeur Diana. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.
Une semaine de folie est un roman vif et pétillant, porté par deux personnages très vivants : Minerva, jeune arrogante au fort caractère, et Colin, bel homme aux goûts pour le moins superficiels. C'est de leur opposition dans des scènes souvent drôles, parfois tendres ou cruelles, que naît tout le charme de cette histoire d'amour totalement irréaliste mais tellement jolie. L'intrigue est en plus narrée avec un style très affûté, bourré d'ironie, bref un vrai délice.
Une romance Régence très réussie. À savourer.
TinkerChaTinkerCha   08 août 2015
Il donna un coup de coude à l'ivrogne.
- Excusez-moi, mais c'est votre main que je vois sur ma soeur ?
Le costaud se redressa et répondit d'un ton affecté, aristocratique :
- Je pense que c'est la mienne, en effet, môsieur.
- Bon.
Colin lui agrippa l'épaule.
- C'est ma mains sur vous, à présent.
Sur ce, il lui donna un violent coup de poing dans le ventre, suivi d'un direct en pleine face.
Minerva plaqua les mains sur sa bouche pour étouffer un cri.
L'homme ne chancela même pas. Il s'écroula. Comme une masse...
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   30 juin 2014
Ils se regardèrent dans le miroir.

— Je suis tombée amoureuse de toi, fit-elle d'un ton de tranquille résignation. Si j'apparais changée, je ne peux que supposer que c'est pour cette raison.

Elle observa prudemment sa réaction. Son beau visage se figea. Un masque. Éternellement beau et dépourvu d'émotion.

Puis, enfin... l'ébauche d'un sourire espiègle.

— Oh, Minerva...

— Arrête.

Elle se redressa, mettant de la distance entre eux. Elle savait qu'il allait faire quelque remarque taquine pour dissiper la tension. Oh, Minerva, ne t'en fais pas ! Tu t'en remettras. Ou encore, oh, Minerva, pense à ce pauvre sir Alisdair !

— N'y songe même pas, l'avertit-elle.

Elle pivota vers lui.

— Ne te risque pas à plaisanter. Ce que je viens de t'avouer m'a demandé beaucoup de courage. Tu n'as pas à me répondre, mais je veux que tu aies le cran de l'accepter. Je ne tolérerai pas que tu prennes mes sentiments à la légère, ou les tiens - comme si tu n'en étais pas digne. Parce que tu en es digne, Colin. Tu es un être généreux avec un cœur d'or et tu mérites d'être aimé. Profondément, sincèrement, bel et bien, et fréquemment.

TinkerChaTinkerCha   09 août 2015
- Je veux être avec toi pour le restant de mes jours.
- Je le veux aussi.
- Alors tiens.
Il la lâcha et tira sur son gant pour s'en débarrasser. Puis il s'efforça de faire coulisser la chevalière qu'il portait à l'auriculaire.
Il grimaça.
- Cela risque de prendre un moment.
- Colin, vraiment. Tu n'as pas besoin de...
- J'y suis presque, fit-il, les dents serrés. Attends... attends...
Il se retourna et s'accroupit, s'acharnant toujours sur la bague. Minerva commença à s'inquiéter.
- Et voilà ! fit-il en brandissant la chevalière l'air triomphant.
viedefunviedefun   29 mars 2017
— Le jour où lord Rycliff et ses hommes sont arrivés au village, l'été dernier, je sais que vous toutes, les dames du Queen's Ruby, n'avez eu d'yeux que pour lord Payne. Charmant, beau, séduisant. A quelle dame ne ferait-il pas tourner la tête ? Mais il y a d'autres femmes dans le village, mademoiselle Taylor. Des servantes, des veuves de marin, des domestiques... des femmes qui ne perdent pas leur temps à rêver d'un vicomte. Et elles se bousculent pour conquérir le caporal Thorne.
— Vraiment ? Mais... Kate chassa un moucheron qui l'importunait.
— Mais il est si imposant. Et rude. Et abrupt.
— Précisément. Sally lui décocha un sourire entendu qui la laissa perplexe.
— Jusqu'à présent, rien. Des pièges ont été tendus à son intention partout dans le village, mais il les a tous évités. On raconte qu'il a un « arrangement » avec une veuve de la ville voisine et qu'il lui rend visite une fois ou deux par mois, si vous voyez ce que je veux dire. Kate voyait très bien, et cela lui donna soudain la nausée. Bien sûr que le caporal Thorne avait le droit de faire ce que bon lui semblait avec qui il voulait. Mais elle préférait ne pas le savoir. Et encore moins l’imaginer.
— Eh bien, vous pouvez faire circuler le message, dit-elle - et elle savait que Sally ne s'en priverait pas. Les femmes de Spindle Cove n'ont rien à m'envier. Il n'y a absolument rien entre le caporal Thorne et moi. Rien d'autre que la courtoisie de mon côté, et assurément aucune affection du sien. Il tolère à peine mon existence. Thorne n'avait eu qu'une hâte ce jour-là, c'était qu'elle s'en aille. Elle se souvenait de son impatience et de la brusquerie de ses gestes lorsqu'il l'avait raccompagnée à la porte du château, leur conversation terminée. À l'évidence, creuser un puits était bien plus divertissant. Sally haussa les épaules.
— On ne sait jamais, mademoiselle Taylor. Personne n'aurait imaginé qu'il puisse y avoir quelque chose entre Mlle Minerva et lord Payne. Et voyez ce qui s'est passé.
— C'est complètement différent.
— En quoi est-ce différent ?
— Ça... l'est, c'est tout.
TinkerChaTinkerCha   09 août 2015
- Je sais. Mais je ne peux pas. Je ne peux tout simplement pas. J'ai plutôt bien dormi la nuit dernière, mais quand je me suis réveillé ce matin, vous me manquiez tellement. Je suis incapable de décrire ce que j'ai ressenti. J'ai regardé la place à côté de moi, et que vous n'y soyez pas m'est apparu anormal. Comme si je m'étais réveillé avec un bras en moins ou la moitié du coeur...
Videos de Tessa Dare (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tessa Dare
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/book-haul-janvier-2016.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins