Les demoiselles de Spindle Cove tome 3 sur 4
J'ai lu (04/06/2014)
3.98/5   27 notes
Après des années à se débrouiller seule, Kate Taylor a trouvé de l'amitié et de l'accueil à Spindle Cove, mais elle n'a jamais cessé d'espérer l'amour. Le dernier endroit où elle le cherchait était bien les bras du Caporal Thorne. Le commandant est aussi froid que la pierre et brutalement séduisant. Mais lorsque de mystérieux étrangers viennent en quête de Kate, Thorne se présente comme son fiancé. Il clame n'avoir que la sécurité de Kate à l'esprit. Alors d'où vien... >Voir plus
Que lire après Les demoiselles de Spindle Cove, tome 3 : Un mariage au clair de luneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Nous sommes de retour à Spindle Cove, peu de temps après les tomes précédents, avec le couple Thorne/Taylor.
De par sa stature et son comportement, le caporal Thorne fait trembler de peur la moitié des femmes de Spindle Cove et laisse rêveuse l'autre moitié.
Kate Taylor est la professeure de musique de Spindle Cove, orpheline, abandonnée à l'âge de 5 ans, elle a réussi à s'en sortir grâce à celle-ci et elle anime en général les soirées du Gai Taureau, sa particularité est une tâche de naissance sur le visage qui l'handicap énormément et à cause de laquelle elle se sent laide.
Elle déteste le Caporal Thorne, ne se prive pas pour le remettre à sa place et l'envoyer balader, même si elle perd souvent ses moyens devant lui.
Mais un beau jour des personnes arrivent dans le petit village et annoncent être de sa famille. Quelle n'est pas sa surprise d'apprendre celà, encore plus quand le caporal s'interpose en se disant son fiancé.
Une famille hors normes là aussi, et très exubérante, mais cette nouvelle découverte va ouvrir le coffre des terribles secrets, sans parler des non-dits.
Un tome axé sur la quête d'identité, et la recherche d'une famille depuis longtemps disparue voir inexistante, avec une belle histoire d'amour.
Kate Taylor n'en revient pas! Elle qui se croyait orheline désargentée, sans famille découvre qu'elle fait peut-être partie de la noblesse. Les Gramercy, une famille anticonventionnelle débarque à Spindle Cove, bien décidés à reconnaître leur cousine comme faisant partie des leurs. le caporal Thorne, dans un souci de protection, décide de se faire passer pour son fiancé, le temps que l'histoire soit tirée au clair. Kate ne comprend pas. Depuis un an, Thorne fait tout pour l'éviter, pourquoi se soucie-t-il d'elle tout à coup? Kate découvrira qu'un pan de son passé est lié à Thorne. Entre une nouvelle famille, des secrets bien gardés et un fiancé renfermé et autoritaire, Kate aura du boulot!

Voici le troisième tome de cette saga! Bon, il ne surpasse pas le deuxième qui pour le moment reste mon préféré mais il reste agréable à lire! Certaines scènes sont complètement surréalistes comme la bagarre ridicule entre Evan et Thorne mais ça ne m'a pas trop dérangée.
Mon petit coup de coeur dans ce roman concerne Thorne. C'est le gars torturé dans toute sa splendeur. Passé lourd, guerre, solitude, traumatismes, ... mais tellement attachant qu'on ne peut que fondre. La petite midinette en moi achète :p. J'ai aimé le voir s'ouvrir petit à petit jusqu'à demander de l'aide à Colin (Aaaah Colin :D). Les scènes entre Bram, Colin et Thorne sont excellentes, dommage qu'il y en ait si peu!

Kate est une héroine comme je les aime. Discrète mais sachant ce qu'elle veut, digne, courageuse, ... La découverte de son passé sera riche en émotions mais lui permettra aussi de voler de ses propres ailes.

Spindle Cove est remis à l'honneur. L'action se déroule dans ce petit village de bord de mer connu pour être envahi de femmes un peu "particulières". Les habitants comme Sally Bright, Mme Highwood ou Mr Fosbury font partie du décor depuis le premier tome et j'ai aimé les retrouver.

En conclusion, un bon tome qui continue dans la lignée des précédents: romance, humour (un peu moins présent), aventures (parfois complètement loufoques :p) et émotions. Un bon cocktail!
Dans la suite de cette fameuse saga, je me retrouve avec une nouvelle histoire qui m'a plu, mais malheureusement moins que les deux autres. Disons que l'histoire en soit est agréable, légère et jolie mais n'as pas eu l'humour et l'action qu'on pouvait ressentir dans les deux premiers tomes.

Je trouvais qu'elle gardait certaines longueurs. Evidemment, les personnages sont comme Tessa Dare arrive à les faire, cet-à-dire touchants, intéressants et l'écriture est toujours aussi magnifique mais comparé aux deux premier, je dirais que ce roman manquait un peu de son piquant tout comme les scènes intimes qui ont manqué à mes yeux d'un " je ne sais quoi " qui d'habitude me laisse presque aussi pantelante que le personnage féminin dans le livre, hors ça n'a malheureusement pas été le cas ce coup-ci...

Mais ce n'est que partie remise, Tessa Dare est une écrivaine digne de ce nom et je ne doute pas d'être agréablement surprise avec d'autres de ces lectures. J'ai été littéralement conquise par les deux première, je continuerais donc de lire ses livres sans l'ombre d'un doute.
Tome 3, que j'ai un peu moins aimé que le précédent, mais je l'ai pourtant adoré :).
Un tome plein, d'amour encore une fois, mais de suspense !!!! le passé de Kate et Thorne n'a eu de cesse de me questionner tout au long du roman !!!!

J'ai beaucoup aimé leur caractère à tous les deux, encore une fois on retrouve deux personnages bien différents, mais qui se complète. le caractère doux, enjoué, pétillant de Kate contre celui brute, fermé, bourru, et plutôt sombre de Thorne, je n'ai pas arrêté de me demander comment ils allaient s'en sortir, ensemble ou pas, et ce jusqu'au bout!

Ils ont tous les deux un passé tourmenté, qu'ils combattent de façon différente, Samuel en se refermant sur lui-même et en bridant toutes émotions, Kate quant à elle, s'escrime à profiter de chaque instant, en apportant, aide, sourire, joie à tous ceux qui l'entourent. J'aime le fait qu'ils soit fait l'un pour l'autre, sans que ce soit évident et simple pour autant.

J'étais un peu hésitante quant à ce tome 3, qui aborder des personnages qui certes me rendaient plutôt curieuse, mais qui ne m'intéressait pas vraiment pour autant, et finalement, Tessa Dare, c'est mener sa barque bien comme il faut, et je n'ai pas eu un seul moment où je me suis dit " grrrr, je m'embête avec eux " NON, loin de là, j'ai eu envie de tout découvrir sur le passé et sur l'avenir de ces deux protagonistes :D

Une chouette lecture encore une fois, donc pour le moment un sans-faute pour cette saga :)
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
vec ce tome, j'ai la confirmation de ce que je pensais après le tome 2 Une semaine de folie : cette série est complètement allumée, et moi j'adore ça ! En effet, comme dans le tome précédent, pas grand-chose n'est crédible, les retournements de situations sont tirés par les cheveux mais qu'est-ce qu'on rigole, qu'est-ce que les personnages sont attachants, à tel point, que moi j'adore le côté complètement loufoque de ces romans.

Kate Taylor est professeur de musique à Spindle Cove où elle a parfaitement trouvé sa place même si elle rêve un jour de découvrir qui est sa famille, pourquoi on l'a abandonnée dans un orphelinat. Mais en attendant, elle passe des jours paisibles dans cette petite station balnéaire. Enfin, ils seraient presque paisibles s'il n'y avait pas le taciturne caporal Thorne, chef de la milice de Spindle Cove. Un caporal Thorne qui manque de chance va un jour la surprendre en pleine crise émotionnelle alors qu'elle vient de faire une affreuse rencontre, et de rater la dernière diligence pour la ramener à Spindle Cove. Il se propose donc de la ramener sur son cheval, assise devant lui. Et là, bam, c'est la révélation qui lui tombe sur la tête : le caporal Thorne est vraiment beau. Et ce n'est pas la seule chose qu'elle découvre, elle va aller de surprises en surprises. Une fois arrivée à Spindle Cove et qu'elle pense que cette affreuse journée est enfin terminée, on lui annonce qu'un marquis et trois autres personnes sont là pour lui rendre visite. Quatre personnes qui vont lui annoncer qu'ils sont sa famille. Stupeur, pour celle qui se croyait abandonner un après-midi plutôt et qui ne pensait jamais savoir découvrir d'où elle était. Mais Thorne ne voit pas ça d'un très bon oeil, il est persuadé que ses personnes cache des choses et il est bien décidé à protéger Kate et pour cela rien de mieux que d'annoncer qu'ils sont fiancés. Oui Kate va définitivement tuer ce malotru !
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-m..

Enfin, elle eut fini de déballer l'objet et le présenta à la lumière. Kate laissa échapper un cri.
— Mon Dieu ! C'était le portrait d'une femme allongée en tenue d'Ève, emmêlée dans des draps blancs sur fond de velours rouge. Ses seins lourds aux pointes sombres reposaient tels deux coussins sur un ventre arrondi par une évidente grossesse. Elle ressemblait de façon frappante à Kate, hormis quelques différences dans les yeux et le menton, et l'absence de tache de vin. La similitude était troublante, presque inquiétante.
— Mon Dieu, répéta Kate dans un murmure. Le visage de Lark rayonnait.
— N'est-ce pas magnifique ? Devant ce tableau, nous avons su immédiatement que nous devions essayer de vous retrouver.
— Rangez ceci, déclara Thorne en faisant un pas en avant. C'est indécent.
— Je vous demande pardon, répondit Harry en posant fièrement le nu sur le manteau de la cheminée et en reculant pour l'admirer. Le corps féminin est magnifique dans tous ses états naturels. Il s'agit d'art.
— Rangez-le, répéta Thorne d'un ton grave et menaçant. Si vous ne voulez pas que j'en fasse du petit bois.
— Il veut simplement protéger son amie, intervint tante Marmouset. C'est charmant. Un peu sauvage, mais charmant. Harry prit le châle des épaules de Lark et en drapa la moitié du tableau pour dissimuler le plus gros de la nudité.
— Ce petit village arriéré… Tous des philistins. Le pasteur, lui, s'est mis à bredouiller et a eu une poussée d'urticaire.
— Vous… Kate déglutit sans quitter des yeux la peinture.
— Vous avez montré ceci au pasteur ?
— Bien entendu, répliqua Lark. C'est ainsi que nous vous avons retrouvée. Kate croisa les bras sur sa poitrine avec l'impression absurde d'être exposée. Elle se pencha en avant et scruta le visage du modèle.
— Mais cela ne peut pas être moi.
— Non, mademoiselle Taylor. Ce n'est pas vous. Avec un grand soupir patient, lord Drewe se leva et s'adressa à sa famille.
— Vous comprenez, j'espère, que vous êtes en train de tout gâcher. Si par la suite Mlle Taylor ne veut plus entendre parler de nous, vous ne pourrez-vous en prendre qu'à vous-mêmes. Que diantre pouvait-il vouloir dire ? Le cerveau de Kate décrivit un effort paresseux sous son crâne. Le caporal s'adressa à l'assemblée d'une voix forte et autoritaire :
— Je vous donne encore une minute pour essayer de vous faire comprendre. Autrement, aristocrates ou non, vous quitterez les lieux. Mlle Taylor et sous ma protection et il n'est pas question qu'on la malmène. Lord Drewe se tourna vers Kate.
— Je vais être bref. Comme a tenté de vous l'expliquer ma plus jeune sœur, je suis le chef assiégé de ce capharnaüm ambulant. Et nous vous avons attendue, mademoiselle Taylor, parce que nous croyons que vous en faites partie.
— Je vous demande pardon… partie de quoi, exactement ? Il fit un geste d'une main, comme si cela allait de soi.
— Partie de la famille.
Elle comprenait ce que cela faisait d'être jugé indigne et laid par la personne qui s'occupait de vous. Elle savait que chaque remarque désobligeante sapait la confiance d'un enfant pendant des semaines, des mois, des années. Les ecchymoses s'effaçaient de la peau, mais les insultes œuvraient comme des charançons et se frayaient un chemin jusqu'à l'âme.
Elle savait qu'il fallait des dizaines d'attentions bienveillantes pour en compenser une seule. Elle en était venue à éluder les compliments, même à l'âge adulte, à les rejeter comme s'ils n'étaient dus qu'à la pitié ou l'hypocrisie. Comment, en effet, pouvaient-ils être sincères? Les mots horribles étaient toujours là, tapis dans son être, indéracinables.
- Si, je vous connais. Parce que je me connais. Et je sais ce qu'est la solitude.
Elle fit un nouveau pas vers lui et ajouta doucement:
- Je sais à quel point c'est épuisant pour l'âme. Je sais que cela dévore des petits morceaux de votre cœur. Que l'on peut passer des semaines entières à s'occuper gaiement, sans mélancolie ni privations, et que soudain, le moindre détail... Quelqu'un qui ouvre une lettre, par exemple. Qui reprise un vêtement appartenant à un autre. Et là, vous réalisez à quel point vous êtes... à la dérive. Sans aucune attache.
— Comprenez-vous ? C'est moi qui vous conviens. Je peux vous garantir non seulement la protection nécessaire, mais la compagnie que vous méritez. Nous discuterons de politique et de poésie, nous jouerons de merveilleux duos.
Il agita sa lance en direction de Thorne.
— Il fouette peut-être votre sang d'une excitation illicite, mais il ne peut vous apporter ces choses-là.
Kate regarda Samuel avec inquiétude. Ces mots feraient mouche et ébranleraient sa confiance.
— Que lui offrez-vous ? demanda Evan alors que la voix de Mlle Elliott grimpait vers les hauteurs. Vous n'avez pas d'éducation. Pas de culture. Pas même un métier honorable. Vous ne pourrez pas lui procurer un foyer digne de son rang.
— Je sais.
L'expression de Samuel se durcit jusqu'à redevenir glaciale et impénétrable.
— Vous êtes en dessous de sa condition, enchaîna Evan, de toutes les manières possibles.
— Je le sais également.
Ne soyez pas d'accord avec lui ! cria Kate en esprit. Ne croyez pas ce qu'il dit !

— Puis-je savoir pourquoi tant de haine ? Je me suis montrée reconnaissante pour la moindre chose qui m'a été donnée. Je n'ai jamais causé d'ennuis. Je ne me suis jamais plainte. Je m'occupais de mes leçons et j'avais de bonnes notes.
— Précisément. Vous ne manifestiez aucune humilité. Vous vous comportiez comme si vous aviez le même droit d'être heureuse que n'importe qui. Toujours à chanter. Toujours à sourire. L'idée était si absurde que Kate ne put s'empêcher de rire.
— Vous me détestiez parce que je souriais trop ? Aurais-je dû être mélancolique et boudeuse ?
— Honteuse, aboya Mlle Paringham. Une enfant de la honte devrait vivre coupable. Un silence pétrifié s'installa. Une enfant de la honte ?
— Que voulez-vous dire ? J'ai toujours cru que j'étais orpheline. Vous n'avez jamais parlé de…
— Mauvaise créature. Dieu lui-même vous a marquée en décidant que vous porteriez cette honte sur votre visage, accusa Mlle Paringham en tendant un doigt osseux. Muette, Kate appliqua une main tremblante sur sa tempe. Du bout des doigts, elle frotta machinalement la tache, comme elle l'avait fait jeune fille, comme si elle pouvait l'effacer de sa peau. Toute sa vie, elle avait cru être une enfant aimée, dont les parents avaient péri prématurément. Quelle horreur de penser qu'elle avait été rejetée, indésirable ! Ses doigts s'immobilisèrent sur sa marque de naissance. Rejetée peut-être à cause de cela.
— Pauvre imbécile, fit l'autre avec un ricanement caustique. Vous rêviez d'un conte de fées, n'est-ce pas ? Vous imaginiez qu'un jour un messager frapperait à votre porte pour vous annoncer que vous étiez une princesse ravie à ses parents ? Kate s'ordonna de garder son calme. Mlle Paringham était une vieille femme solitaire et pernicieuse qui ne vivait que pour faire du mal à autrui. Elle ne lui offrirait pas le plaisir de voir qu'elle l'avait bouleversée.

Videos de Tessa Dare (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tessa Dare
Summer is blockbuster movie season, and not only are we planning several trips to the theater, but afterwards we definitely want to swing by the bookstore to pick up a romance novel or two (or three, or four...). Let Heather from Bookables share the perfect summer movie/book pairings that you'll love!
Bookables: https://www.youtube.com/c/Bookables
Movies and romance book recommendations: 0:30 First Love - EVERY SUMMER AFTER by Carley Fortune https://www.goodreads.com/en/book/show/58014893-every-summer-after
1:26 Elvis - AFTER HOURS TEMPTATION by Kianna Alexander https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708915_after-hours-temptation.html
2:18 Mr. Malcolm's List - ROMANCING THE DUKE by Tessa Dare (and also MR. MALCOLM'S LIST by Suzanne Allain of course!) https://www.goodreads.com/book/show/60621170-mr-malcolm-s-list https://www.goodreads.com/book/show/18052985-romancing-the-duke
3:23 Cha Cha Real Smooth - HOW TO FAKE A WEDDING DATE by Karen Booth https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708946_how-to-fake-a-wedding-date.html
4:54 Press Play - ONE LAST STOP by Casey McQuiston https://www.goodreads.com/book/show/54860443-one-last-stop
5:51 Bullet Train - SHIELDING HER SON by K.D. Richards https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731753_shielding-her-son.html
7:00 The Bob's Burgers Movie - THE ROMANCE RECIPE by Ruby Barrett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720153_the-romance-recipe.html
What movie AND book are you looking forward to this summer? Let us know in the comments below—you never know what recommendations you could find from fellow romance fans!
***