AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élodie Solare (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Eternità

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. Une histoire prenante et surtout étonnante. Un récit qui se lit tout seul. C’était la première fois que je découvrais le style d’Élodie Solare et j’ai été ravie de découvrir une plume fluide et captivante.



Letizia ou Leti comme beaucoup l’appelle, est une petite-bourgeoise comme certaine pourrais la cataloguer. La fille d’un homme riche, à la tête d’une entreprise qui vaut un beau paquet d’argent. De ce fait, elle peut avoir pratiquement tout ce qu’elle souhaite. Après tout, l’argent achète beaucoup de choses. Enfin, pas tout…



Elle enchaîne les fêtes, les soirées arrosées et la drogue également. Elle essaye derrière son masque de jeune fille sûre d’elle, de fuir beaucoup de souffrance qu’elle s’efforce de cacher au quotidien. Pourtant, cette échappatoire va lui être également enlevé. En effet, du jour au lendemain, son père décide de se présenter comme candidat aux présidentielles.



De ce fait, son père va engager des gardes du corps. Il sait que cela pourrait contredire beaucoup de personne. D’autant plus que son père à des origines Corses. Mais surtout, un des gardes du corps sera attitré à Leti. Il devra la surveiller et « calmer », sa fille, comme le dit si bien son père. Il veut montrer une bonne image, de ce fait, sa fille doit se plier à ses exigences et aux directives de sa nouvelle « nounou ».



Mais Alexis n’est pas qu’une simple garde du corps. Lui aussi a l’air d’avoir également beaucoup de choses à cacher. Pourtant, beaucoup de choses vont venir tout bouleverser et pousser ces deux jeunes gens l’un contre l’autre. Ils ne se connaissent pour ainsi dire presque pas, mais ils devront apprendre à se faire confiance, s’ils veulent pouvoir survivre…



Ce que j’ai vraiment adoré dans cette histoire, c’est le mélange de ces deux genres. Une new romance avec un thriller comme ligne directrice. Je ne sais pas si cela a déjà été fait, mais pour ma part, c’est la première fois que je lis un roman qui les lie ensemble. Et franchement, ce mélange était explosif !!!!



Je n’avais jamais lu de roman d’Élodie Solare et la découvrir avec Eternità fut une bonne surprise. D’autant qu’elle arrive à rendre les deux personnages très touchants. Malgré le côté agaçant que peux avoir Leti, de par son caractère de petite-bourgeoise, pourri gâté, on ressent assez bien la souffrance et les fêlures que ce sales caractère cache. De même, malgré tous les efforts qu’Alexis utilise pour garder la tête froide, on ressent beaucoup d’émois dans son personnage. Elle nous a créer là deux protagonistes très attachant et émouvant, malgré leur petit défaut ! 😉



En bref, c’était vraiment une magnifique découverte ! J’ai vraiment été touchée par Leti et son histoire. J’ai adoré ce garde du corps à la fois sexy et mystérieux qu’est Alexis. J’ai également beaucoup aimé suivre cette histoire, cette enquête, ce mystère qui régnait. Chercher, s’interroger, essayer de découvrir le poteau rose en même temps que les protagonistes. En soit un mélange qui va très bien ensemble et que je trouve vraiment bien maîtrisé ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Je crois que les romances dans les millieux de « riches » ne sont pas faites pour moi. J’ai détesté cette attitude supérieure qu’aborde Letizia au début du roman. Elle change à la fin, ça m’a beaucoup plu! Par contre, Fabien. Ce gars, ses paroles je ne pouvais pas le voir. Je levais les yeux aux ciel a tout ce qu’il disait. je sais que c’est fait exprès, pour insister sur le milieux sans pitié mais quand même. Alexis est le seul que je peux supporter mais bon… L’histoire est assez lente, il ne se passe pas grand chose juste la page 200. Au contraire, leur histoire d’amour va beaucoup plus trop vite. Ils sont limites en train de se marier alors qu’il se connaisse depuis deux semaines et qu’ils se détestaient au début. Par contre, j’ai adoré le rythme de l’histoire, tout s’enchaîne à partir du milieu du roman. On parle beaucoup de la corse, je me voyais là-bas 🤩!

~

La plume est assez simple, mais agréable à lire. Les multiples point de vue m’ont dérangés (on est dans la tête de 4 personnes). Je comprends les raisons même s’ils ne sont pas indispensables pour moi. En résumé, c’est un roman que j’ai aimé sans plus par contre la résolution m’a beaucoup plue! Je pense que si vous avez aimé d’autre livres dans ce milieu (comme le voleur de baiser), celui-là peut vous plaire! Ce n’est malheureusement pas un style pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

J'ai passé un très bon moment avec Alexis et Letizia. J'ai craqué pour la personnalité d'Alexis : Loyal, franc, protecteur, réfléchis, respectueux.. Bref, un homme dont on rêve toutes 😍. ⁣

J'ai été très touchée par Letizia. Jeune femme brisée par une enfance luxueuse mais durant laquelle elle a été totalement abandonnée par ses parents, humiliée quotidiennement par une mère envieuse et jalouse, et qui s'est réfugiée auprès de son meilleure ami qui, malheureusement, n'avait pas les meilleures intentions. ⁣

D'ailleurs en parlant de ce dernier... Je l'ai détesté dès le début. Je l'ai trouvé malsain et nocif. Et pour moi il manque un petit quelque chose à son sujet justement à la fin de ce super roman : Qu'est-il devenu ? Letizia a-t-elle mis un terme à leur relation ? ⁣



PS: Je viens de me rendre compte que j'ai oublié le chapitre bonus 🤣 du coup j'ai ma réponse 🙈😅.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Coup de cœur



Une plume fluide et belle pour une histoire riche en rebondissements.



J’ai eu un peu peur dans les premiers chapitres de ne pas réussir à rentrer dedans à cause de l’histoire présidentielle. J’aime bien pouvoir me projeter et j’avais peur que ça ne colle pas avec la réalité, que le côté fiction soit trop important.



Et bien rassurez vous! Ça n’a pas du tout été le cas. Les événements sont bien menés pour justement éviter ce problème.



L’auteure a su trouver le juste équilibre de description et de détails pour nous transporter dans son univers. J’ai pu voyagé dans notre belle île de beauté ainsi que dans le monde des services secrets.



J’avais apprécié Crois en moi mais là j’ai vraiment adoré Eternità.

Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Une très bonne lecture, bien que je soit restée un peu frustrée par la fin, j'aurais aimer en apprendre plus sur l'avenir des protagonistes.

Dès de le début le livre est addictif. On comprends vite que les Letizia et Alexis sont deux personnages qui ont un passé compliqué, qu'ils sont en manque d'amour et qu'ils auront besoin l'un de l'autre. Pour autant l'histoire ne va pas trop vite et n'est pas répétitive, ils évoluent bien et on prend plaisir a les redecouvrir au fil des pages.

J'adore.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Je suis déçue par cette histoire. Le vocabulaire est très familier et vulgaire. La romance et le côté thriller de l'intrigue n'est pas vraiment originale. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs à certains passages. Je pense qu'il va y avoir un tome 2, car pour moi la fin du roman est très écourtée. Et il reste beaucoup de questions en suspend.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Je vais être honnête, je n’ai absolument pas apprécié ma lecture. Si ça n’avait pas été un service presse j’aurais même abandonné. J’ai détesté l’héroïne sur les ¾ du roman. Il n’y a que sur les derniers chapitres qu’elle m’est apparue moins pénible. De plus, concernant l’intrigue rien de bien transcendant, j’ai compris de suite le pourquoi du comment. L’auteure met le doute dans l’esprit du lecteur, mais peine perdu, j’étais persuadée de ce qui allait se passer.





Laetizia est détestable au plus au point, elle est d’un cliché. Sexe-drogue-alcool voilà ce qui la définie. Elle n’est pas intéressante pour deux sous. Entouré de son meilleur ami qui n’est absolument pas mieux qu’elle. Elle fait des études d’architecte en Angleterre, et vient d’une grande famille corse. J’ai essayé de me mettre dans sa peau, plus d’une fois, j’ai essayé de la comprendre. On voit bien le mal qui la ronge, pourquoi elle agit ainsi. Mais vraiment, je n’ai pas réussi à l’apprécier. J’ai trouvé vraiment dommage d’être parti sur un personnage comme ça, il y aurait eu tellement à dire au vu de sa famille ou autre. Je n’ai pas compris le choix de l’auteure.





Il n’y a que le personnage d’Alexis qui m’a plu, il m’a même fait mal au cœur, et ça dès le prologue. Agent secret, sa dernière mission ne c’était pas bien passé, depuis il a du mal à remonter la pente, jusqu’à ce qu’on lui propose de veiller sur le père de Laetizia. Il reprend du poil de la bête comme on dit, et à partir de là ça commence un peu à bouger.

Je n’aime pas faire ce genre de chronique, mais c’est aussi le but du jeu, on ne peut pas tout aimer. Alors j’essaie de retranscrire au mieux mon ressentie, mais c’est toujours un exercice compliqué. J’essaie d’être le plus honnête avec moi-même.



C’est le premier livre de l’auteure Elodie Solar que je lis, j’ai son premier roman dans ma bibliothèque, mais pas encore lu. Je ne remets pas en cause la plume de l’auteure, loin de là, car je dois bien avoué qu’elle est plutôt riche. C’est vraiment l’histoire qui ne me convient pas. De plus, je trouve ça dommage d’avoir rajouté de temps en temps le point de vue des personnages secondaires.





Comme je dis, une histoire ne peut pas plaire à tout le monde, je lirai quand même son premier roman ainsi que les prochains, ce n’est pas parce que cette histoire m’a un peu moins plus que les autres serons pareil.





Bien sûr, cet avis n’est que le mien, je suis persuadée que Eternita plaira à bon nombre d’entre vous, je vous conseil donc de le découvrir s’il vous fait envie. Moi ce qui m’a fait craquer en premier, c’est cette magnifique couverture, et le choix de l’auteure de nous avoir demandé de voter pour le prénom du personnage masculin pour le FNR. Je me suis dit à ce moment-là, c’est vraiment génial de faire participer le lecteur.





J’espère sincèrement que vous accrocherez plus que moi à l’histoire.



Commenter  J’apprécie          40
Eternità



« Eternità » est le second livre de Elodie SOLARE publié chez Hugo New Romance.



Dans cette nouvelle histoire, nous allons suivre le quotidien de Letizia Guidicelli, une jeune femme qui n’a jamais eu la vie très difficile. Ses parents sont riches, elle étudie dans une belle école américaine, elle va à toutes les fêtes les plus huppées et ne s’habille qu’avec de grandes marques de luxe. Seulement, sous cette apparente vie parfaite se cache quelqu’un qui est mal dans sa peau et qui noie son chagrin dans l’alcool et les drogues.

Son quotidien est soudainement bousculé lorsque le père de Letizia décide de se présenter aux élections présidentielles françaises. Finie alors sa vie de jet-setteuse, elle doit avoir une attitude irréprochable et doit être suivie par un garde du corps pour sa sécurité.

Alexis est celui qui devra surveiller la jeune femme qui n’est pas du tout d’accord avec la décision de son père. Outre le tempérament de Letizia qui va lui jouer des tours, un terrible évènement va les rapprocher.



Pour résumer, cette lecture m’aura globalement plu.



J’ai tout d’abord été surprise par le ton donné à l’histoire. On est loin de plonger dans un récit mièvre et à l’eau de rose comme on pourrait l’imaginer. Les personnages sont écorchés par la vie et traînent leurs casseroles. Ils semblent parfaits aux yeux des autres, mais plus nous avançons dans l’histoire et plus nous nous rendons compte qu’intérieurement c’est loin d’être le cas.

Elodie SOLARE a vraiment réussi à nous transmettre tout le mal-être de Letizia. J’ai vraiment aimé sa façon de nous présenter ses maux et sa solitude. Sous ses airs de petite princesse qui peut d’abord agacer, c’est un personnage qui devient de plus en plus intéressant à découvrir.



Le récit alterne entre plusieurs points de vue, même si l’essentiel de l’histoire se passe dans les têtes de Letizia et de Alexis. Nous avons parfois des chapitres du point de vue du meilleur ami de Letizia, Fabien, des instants qui sont autant perturbants qu’intéressants à lire. C’est certainement le protagoniste qui est le plus intriguant de l’histoire, notamment d’un point de vue psychologique. On ne sait pas si on l’aime ou si on le déteste, mais la finalité est que l’on ne peut pas rester indifférent le concernant.



Pour être franche, je n’ai pas été très séduite par la romance. L’attirance entre les deux personnages principaux est immédiate malgré le fait qu’ils ne peuvent pas succomber à la tentation. Depuis un bon moment, je suis lassée par ses amours au premier regard et par les coups de foudre. Ici, on se retrouve un peu dans ce même type de schéma.

Alors oui, on peut dire qu’ils ne succombent pas immédiatement, mais il n’y a pas vraiment de suspens concernant la finalité de leur relation.

Ce point est vraiment un ressenti personnel et ne sera certainement pas quelque chose de négatif pour la plupart des lecteurs.



Autant j’ai aimé les deux tiers du livre, autant le dernier tiers m’a beaucoup moins convaincu.

L’histoire met quand même du temps à se développer et tout arrive très subitement presque à la fin du livre. Dès le terrible évènement qui va tout faire basculer, l’histoire prend une tournure que j’ai moins aimé, notamment parce qu’elle devient très noire et en même temps trop mièvre.

Ce contraste ne m’a pas séduite et dès lors j’ai décroché de ma lecture.

On sait que l’histoire est courue d’avance, mais autant les deux premiers tiers étaient intéressants dans son développement et dans son aspect psychologique, autant la fin est trop facile pour être finalement crédible.





En conclusion, « Eternità » est une histoire qui m’a dans l’ensemble fait passer un bon moment de lecture. Elodie SOLARE a vraiment réussi à insuffler à son récit une ambiance plus sombre et chaotique que ce que l’on peut d’abord imaginer en entamant ce livre. Il y a un vrai travail effectué sur la psychologie des personnages, effort qui donne encore plus de profondeur à l’histoire.

Cependant, la fin du livre ne m’a pas convaincu tant au niveau de l’intrigue que de l’évolution des personnages.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui a mis de temps à se mettre en place mais , je me suis laissée emporter par une grande palette d'émotions. Je l'ai dévoré en 4 heures. Validé !
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

🧡Je dois dire que Élodie Solare sort pas mal des sentiers battus et c’est plutôt agréable. Si vous aimez la romance et les livres d'action, je dirais que ce livre est pour vous. En effet, nous avons une romance qui mélange un thriller et il nous tient en haleine jusqu’au bout. 

💛 Nous sommes dans l’histoire de Letizia et son garde du corps Alexis. Cliché me direz vous, et bien non pas vraiment. Car on est pas du tout dans le même style qu’habituellement, je vous rappelle que nous sommes également dans un thriller. Vous allez  voir que ce sont deux personnages écorchés par la vie, et pas qu’un peu. Dans les premiers chapitres on apprend à les connaître chacun, au naturel, et on découvre leurs première rencontre et comment ils vont faire pour se rencontrer. Et une fois que l’histoire est mise en place sur un bon tiers du livres, tout va s’accélérer au moment où nous rentrerons dans la course poursuite, et on retient notre souffle tout le long. 

💚 Vous allez rencontrer Letizia, aux allures de jeune fille à papa pourrie gâtée, mais qui cache une grande blessure, avec un grand manque de confiance en soi. Même si elle peut énerver, on comprend ses blessures même si ça n’explique pas tous ses actes. Une femme très forte ce cache derrière cette façade. Une très grande évolution de sa part dans ce roman. Alexis, lui, est un homme, pareil brisé par la vie, ne fait confiance à personne, mais est diablement sexy, strict et réfléchi. On peut que craquer pour l’homme qu’il devient tout le long de l’histoire. 

💙 Une romance qui va prendre son temps, ils vont se tourner beaucoup autour avant de craquer, mais leurs histoire à un goût de fruit défendue. La romance est sensuelle et très belle. 

💜 Que dire de plus ? Le mystère va rester jusqu’au bout des dernières pages. Les points de vue changent beaucoup, et ont accès à l’esprit de différent personnage ce qui apporte des clés intéressantes. Entre cœurs brisés, reconstructions, épreuves et amour, l’autrice a su nous emmener où elle voulait. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Une écriture fluide et dynamique qui nous aide a suivre sans problème. Je trouve juste la fin un peu rapide, mais elle clôture assez bien cette histoire. J’aurais aimé savoir ce que deviennent certains personnages je l’avoue. 
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Une romance sur fond de thriller politique, c’est assez atypique mais cela peut s’avérer très intéressant pour une addicte de lectures éclectiques telle que moi. Si vous ajoutez à cela l’idée d’un (sexy) garde du corps entraîné à tout pour la protection de ses clients, il n’en faut pas plus pour succomber!



Letizia Guidicelli est une jeune étudiante qui mène grand train. Entre fêtes, shopping et excès en tous genres, sa vie pourrait faire pâlir d’envie. Son quotidien sans réelles contraintes va être bouleversé d’un coup de tonnerre. Son père décide, presque sur un coup de tête, d’entrer en politique... À partir de ce moment là, fini l’insouciance et la liberté. Affublée d’un body guard aussi beau que strict, elle se devra d’obéir aux ordres et fera profil bas... Du moins c’est ce qu’espère Alexis Guérrin, le garde du corps en question. Il en va de la sécurité de toute la famille. Mais le tempérament de la demoiselle ne va pas lui faciliter les choses, loin de là! Quand les événements s’emballent, rien ne va plus...



Le personnage de Letizia est simplement fascinant! Au premier abord, l’image qu’elle renvoie est assez négative. Elle passe pour une jeune femme trop gâtée, capricieuse, avec un caractère de dogue. Une poupée huppée et superficielle particulièrement agaçante. Sauf que sous ce vernis clinquant et tapageur, son comportement n’est ni plus ni moins qu’un appel au secours... Elle est comme brisée de l’intérieur mais se doit de donner le change. Elle fait partie de cette jeunesse dorée mais désœuvrée qui cache un mal-être dû aux apparences qu’il faut tenir coûte que coûte, du moins pour ce qui la concerne, son meilleur ami c’est autre chose... Sa solitude lui est très pesante, suffocante même, au point de ne savoir exister que dans les abus. Sa famille n’en a que le nom, sa mère est une véritable harpie, son père bien qu’aimant est trop souvent absent. Pourtant les épreuves vont la révéler, lui donner un courage qu’elle ne savait pas avoir, lui rendre une fierté et une dignité qu’elle ne pensait pas mériter.



Alexis de son coté est un personnage bien plus difficile à cerner qu’on ne le suppose. Pour lui aussi les apparences ont leur importance. Entouré d’un halo de mystère et de secret pour ceux qui le côtoient, il peut être bien plus qu’un garde du corps. Méticuleux, consciencieux et intransigeant, son travail passe avant tout. Enfin « passait » avant tout. Depuis qu’il a croisé le regard hypnotisant de Letizia, il a beaucoup plus de mal à se concentrer. Tout imprévu est source d’erreur, Letizia est probablement son plus bel imprévu. Son côté protecteur est exacerbé en sa présence. Bien sûr cela fait partie intégrante de sa mission cependant il a ce besoin viscéral de la protéger, elle, et seulement elle. Ce trouble qu’il ressent, il ne le comprend pas toutefois il ne peut l’ignorer. Il pourrait y perdre bien plus qu’un métier, cette attirance pourrait être l’erreur de trop...



L’auteure sait ménager ses effets et entretenir le suspense de son intrigue, c’est indéniable. L’histoire déjà très riche, recèle toujours ce rebondissement que l’on attend pas! La plume est particulièrement captivante. Fluide, intense et prenante, l’auteure joue avec son lecteur. Elle casse le rythme de narration par moment pour mieux surprendre. Ainsi une scène plus lente peut brusquement s’accélérer et son issue laisse sans voix. Mais là où Élodie Solare excelle selon moi, c’est pour faire monter la tension entre ses personnages. La sensualité grimpe encore et encore, l’alchimie se noue, forte et puissante, pour faire de ce couple qui n’a rien en commun, une évidence que nul ne peut nier.



« Eternità » est donc un roman que j’ai adoré, empli d’émotions aussi contrastantes les unes que les autres, un roman que je ne peut que vivement recommander à tous ceux qui hésiteraient encore !
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Une histoire de bodyguart ( on adore) où Alexis doit protéger Letizia, la fille d’un riche homme d’affaires qui veut se lancer dans la course aux présidentielles.

.

J’ai aimé comment @elodie_solare_ecrivain à développé l’attirance physique entre les protagonistes jusqu’à venir aux sentiments amoureux.

.

Letizia est un personnage qui peut exaspérer au début mais lorsque l’histoire s’est développée j’ai mieux compris ses réactions et ses addictions.

.

Quand à Alexis, j’ai adoré sa droiture et son dévouement du début à la fin du roman.

.

Le décor corse décrit donne envie de visiter l’île de beauté.
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Une couverture au senteur des vacances. Un titre très beau. Un résumé qui m'attire. Le mélange parfait pour que je fasse mes valises et m'envole en Corse.

Seulement, avec quelques turbulences..



On entre direct dans l'histoire dès le premier chapitre avec Alexis, un garde du corps. Un homme que j'ai trouvé d'une douceur incroyable, d'une patience remarquable. Il prend son travail très à cœur, et est très investie. Mais suite à une faute impardonnable lors de sa dernière mission, il va se mettre en retrait. Il va avoir le droit à une seconde chance par la suite: surveiller la fille d'un homme d'affaires qui se présentera aux élections présidentielles à la grande surprise de la famille.

Letizia, la fille, n'est pas très friande de cette idée, va donc bien le montrer à son garde du corps, Alexis. On ressent chez Letizia toute la solitude dont elle fait face. Pour le contrer et le supporter, elle trouve réconfort avec son ami, Fabien dans l'alcool et la drogue... Ce côté-là d'elle m'a profondément énervé. Toutes les difficultés de la vie, elle les résoud à les oublier grâce à ses pilules de toutes les couleurs. Elles les avalent comme des bonbons...

Avec ça et Alexis, son garde du corps qui, visiblement, n'a pas appris de son erreur et va se jeter entre les jambes de Letizia...

Ce sont les choses qui m'ont un peu embêté dans l'histoire. Tout tourne autour du sexe, de l'attirance physique et pour un garde du corps expérimenté, céder à ces tentations en un claquement de doigt, ce n'est pas très professionnel. On a vraiment l'impression qu'il ne sait pas se tenir.



Sinon, il n'empêche que j'ai apprécié ma lecture à la Jason Bourne (version érotique), la plume est addictive. J'aurai tout de même aimé savoir ce qu'il en adviendrait de Fabien ! Il m'intrigue ce type !

Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Je ne connaissais pas cette auteure, en m'achetant ce livre et je pense que j'achèterais d'autres romans d'elle. Quand je l'ai lu, je venais de faire une pause et je n'avais pas lu depuis plus de 6 mois, j'avais donc besoin d'une romance plein de pep's, et de sensualité. Elle a réussi à la perfection de me donner envie de dévorer d'autres livres.

On s'attache aux personnages qui sont loin d'être parfait et j'adore. "L'héroïne" est une fille de la haute société, pourrie gâtée, aux premiers abords hautains et surtout droguée. Mais malgré cette image stéréotypé de la petite fille née avec une cuillère d'argent dans la bouche, elle a de la profondeur qui est très bien décrite. Pour le personnage masculin, j'ai aimé ce personnage torturé ...

Ils sont tous drôle et marrant à leur manière .. et à la fois torturé par un passé horrible.

Ce livre m'a happé dès le début à la fois par les personnages, par la plume de l'auteur et de l'histoire. Je me suis surprise à exploser de rire à certains passages. Tous est très bien décris, recherché ... La personnalité noire et obsessionnel de Fabian , le coté solitaire et torturé d'Alexis mais également celle insolente de Letizia.

Je ne dirais pas que l'histoire sort du commun, mais celle -ci m'a complètement envouté.

Toutefois je ne lui est pas mis 5 étoiles, car je trouve qu'il a des cotés négatif à cette histoire. La première partie est à mes yeux parfaite par contre la deuxième est un peu décevante. Elle manque de développement et elle me laisse un goût d'inachevé. L'intrigue de cette deuxième partie manque de profondeur ...
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

C'était une bonne lecture mais sans plus à cause de la relation des personnages. Je vous explique tout ça plus en détails !



J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue. Le suspens était à son comble pendant toute la seconde moitié du roman. C'est quelque chose que je n'ai pas d'habitude de lire en romance et c'était chouette de le découvrir !



J'adore l'ambiance famille fortunée, c'est quelque chose de toujours super intéressant à suivre dans un roman parce que ce sont bien souvent celles où il y a le plus de dramas... 😂



J'ai également beaucoup aimé les personnages, que ce soit Letizia ou Alexis. Ils sont tous les deux écorchés par la vie à leur manière et j'ai adoré apprendre à les connaître.



La seule chose qui m'a vraiment dérangée dans le roman et qui m'a empêchée d'apprécier pleinement ma lecture, c'est la relation entre les deux personnages. Elle a selon moi été trop présente. Les personnages étaient complètement obnubilé l'un par l'autre de la première seconde de leur rencontre jusqu'à la fin du roman. Leurs pensées ne tournaient qu'autour de ça. A la place j'aurais préféré que certaines des intrigues secondaires soient plus approfondies : notamment le passé d'Alexia, la dépendance de Letizia, ou les événements de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Premier roman de l’auteure que je lis et ce n’était pas la folie. Certes je ne suis pas sévère sur la note car j’ai aimé l’écriture, mais le reste était assez douteux pour ma part.

J’ai trouvé l’héroïne Laetizia, très peu intéressante, elle se résumé à être la fille un peu rebelle qui prend de la drogue et qui est fille d’un grand entrepreneur qui a beaucoup d’argent. Elle est très arrogante et son attitude déteint totalement avec ce qu’elle pense. Elle aurait pu être attachante mais elle m’est personnellement sortie par les yeux par son côté hyper cliché.

Son meilleur ami n’est pas mieux, voir pire et on comprend vite le problème dès les premières pages. J’ai d’ailleurs été très mal à l’aise vis-à-vis de ce personnage dont le rôle était déjà prédéfini et inintéressant.

Heureusement j’ai eu beaucoup d’attache pour le personnage masculin, Alexis, qui a vécu un drame qui va le changer à jamais. Il reste tout de même fidèle à lui-même et s'est avéré être un garde du corps aussi talentueux que charmant.

Le côté "thriller" du roman ne m'a cependant pas plus embarquée que ça, j'ai trouvé ça assez prévisible même si l'auteure a tenté de nous mener par le bout du nez dans une direction opposée.

J'en ressors donc moyennement convaincue de par l'histoire qui s'est avérée moins palpitante que je ne l'imaginais, un romance "premier regard" un peu rapide à mon goût, mais une plume riche qui retranscrit pas mal de sentiments avec justesse et une pointe d'humour !
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Ce livre était assez sympa au début mais la suite ce gâte. Je n'ai pas aimé l'histoire. Cela reste simple et je n'ai pas ressenti des émotions. J'avais tellement aimé crois en moi que je suis vraiment déçue.
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Alexis devient le garde du corps de Letizia Guidicielli, lorsque le père de la jeune femme décide de faire campagne pour les élections présidentielles. Il devra veiller à sa protection et l'empêcher de s'afficher dans les magazines people. Letizia, qui a toujours eu un train de vie confortable, doit être irréprochable. Toutefois, cela n'empêchera pas sa famille d'être une cible...







Leti est cette jeune femme attirante, habituée au luxe, aux fêtes... et qui se perd parfois dans la drogue. On le découvre au fil des pages, derrière son fort caractère, Letizia a en réalité peu confiance en elle et se trouve être bien plus vulnérable qu'elle ne le laisse paraître. Alexis est, quand à lui, un homme qui prend sa mission très au sérieux. D'autant plus qu'il s'agit aussi d'une mission d'infiltration qui attire notre attention dès les premiers instants.







Leti et Alexis son troublés l'un par l'autre, c'est indéniable. Mais leurs échanges sont d'abord assez froids. L'un est trop fier, l'autre est tiraillé entre son devoir et ses sentiments. Ce sont de terribles événements qui vont les pousser à s'ouvrir l'un à l'autre. C'est finalement dans la seconde moitié du récit que ce duo fonctionne le mieux et se révèle être plus touchant que prévu. Ils dévoilent tous deux leur vraie personnalité, leurs faiblesses aussi.







C'est la partie que j'ai préféré dans ce roman. Depuis le début du récit, on a le sentiment que ça pourrait déraper à tout moment et c'est exactement ce qu'il se passe. On ne sait pas vraiment d'où vient la menace. On doute à cause d'un personnage proche de notre héroïne qui nous met très très mal à l'aise depuis le début. Mais d'autres éléments entrent peu à peu en jeu. Tout s'accélère pour de bon et la tension est bien présente. Et pour ne rien gâcher, on met finalement les pieds en Corse, aux côtés d'un Alexis protecteur et plus rassurant que jamais et d'une Leti qui puise sa force dans l'amour.







Verdict : Avec sa plume piquante, Elodie Solare nous conte une histoire plus sombre que je l'imaginais. C'est aussi un roman à suspense, dont on veut absolument connaître l'issue. Si les deux héros ne m'ont pas immédiatement convaincue, ils se dévoilent au fil des pages et j'ai aimé les personnages que j'ai découvert. Sensibles et imparfaits.


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Parmi les choses que je déteste le plus dans la lecture il y a bien sûr les romans dont j’attends beaucoup et qui au final me déçoivent. En revanche ce que je préfère ce sont les romans dont je n’attends que peu de choses et qui se révèlent largement au delà de mes attentes. Eternità d’Elodie Solare s’annonçait comme une agréable lecture de romance mais sans plus et a finalement été une très bonne surprise.



Letizia Guidicelli a en apparence tout pour être heureuse : la beauté, l’intelligence, l’argent. Pourtant derrière la jeune femme fétarde se cache un monde de solitude et de chagrin noyé dans l’alcool et les substances douteuses. Et la vie aurait put continuer à ce rythme si son père n’avait pas soudain décidé de se présenter aux élections. Voilà Letizia obligée de rendre des comptes, notamment à Alexis, son nouveau garde du corps aussi sexy que désagréable. Si au début leur de caractères s’affrontent, un événement malheureux les contraints bientôt à faire équipe pour échapper à la mort et tenter de trouver l’identité de ceux qui en ont après eux.



J’ai réellement été happée quasi immédiatement par ma lecture grâce au prologue plein de rebondissements qui nous plonge tout de suite dans l’action et l’ambiance de cette romance bien particulière. J’ai notamment été plus que convaincue par les différents personnages qui se relaient comme narrateur.



À commencer bien entendu par Alexis et Letizia. Si comme la jeune femme on est tout de suite séduit par le côté sombre et autoritaire du garde du corps, on en reste pas moins touché par les moments où il se montre plus attentionné, doux et tendre. Quant à Letizia elle m’a touché en plein cœur. J’ai été bouleversée par sa solitude, sa souffrance, sa détresse mais également par son courage et sa détermination dans l’adversité. À mon sens elle est sans nul doute le personnage le plus intéressant de cette histoire.



Deux autres narrateurs font également des apparitions ponctuelles dans l’histoire : l’ancien chef d’Alexis qui nous offre par la même occasion une petite incursion dans le fonctionnement des agences de renseignements françaises. Et le meilleur ami de Letizia, Fabien dont l’autrice nous révèle petit à petit la part d’ombre et qui ne s’avère finalement pas si bénéfique à Letizia. Et puis il y a bien sûr les personnages secondaires : la mère de Letizia que l’on giflerait volontiers tant elle est odieuse, son père qui nous agace au début pour nous toucher ensuite, les cousins corses dont les activités sont toujours à la limite du légal, le père de Fabien dont on ne sait trop quoi penser... Chacun d’entre eux et d’autres encore jouent un rôle dans l’histoire d’Alexis et Letizia.



Ce que j’ai également beaucoup apprécié dans ce roman c’est le rythme de la narration. Il n’y a pas de temps mort ou presque, pas de pause dans la cavale et l’enquête qui unie les deux protagonistes principaux. À notre envie de voir comment leur relation va évoluer se mêle celle de découvrir la vérité sur ceux qui les menacent. L’autrice nous plonge dans une ambiance tendue en nous maintenant en permanence, sur le fil, ses héros pouvant d’un instant à l’autre plonger vers la catastrophe, leur vie et leur bonheur ne tenant qu’à peu de choses.



Enfin, autre point positif à souligner dans cette histoire : les sujets abordés par l’autrice. Ils sont aussi divers que nombreux et traités avec ce qu’il faut de justesse et de délicatesse pour ne jamais glisser dans le cliché ou le pathos. Sont entre autres évoqués la question morale de la vengeance, la souffrance que peut créer le rejet d’un parent sur son enfant, les risques de la prise de drogue, la solitude, l’impact des mots sur notre confiance en nous, les dangers des relations faussement bienveillantes... Autant de sujets qui rendent les personnages d’Élodie Solare complexes, humains, fascinants et touchants.



J’ai donc été réellement et agréablement surprise par l’originalité et la noirceur de cette romance qui s’est révélée bien différente de ce que j’avais imaginé. J’ai trouvé la plume d’Élodie Solare juste et de qualité et il me tarde à présent de découvrir ses autres œuvres, à commencer bien entendu par son précédent roman.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

j'ai beaucoup aimer, j'ai passer un excellent moment avec nos deux personnages principaux Letizia et Alexis.



On est plonger au cœur de la vie de Letizia, une jeune femme qui profite pleinement de la vie, parfois un peu trop et pas forcément comme il faut. Elle adore faire la fête mais elle n'est jamais elle-même puisqu'elle se drogue et ne peut jamais sans passer. Elle fait d'ailleurs souvent la une des journaux mais ça c'était avant que son père ne décide de faire la course pour la présidentielle ; elle va voir son emploi du temps changer du tout au tout mais surtout qu'elle ne pourra plus faire ce qu'elle veut puisqu'elle va avoir un garde du corps attitré, et n'est autre qu'Alexis le charmant jeune homme dont elle a déjà fait la rencontre et qui l'a profondément perturbée.

Malheureusement j'ai eu un peu de mal à m'attacher à notre héroïne, en effet, ellioe est haute en couleur mais l'auteure va nous la montrer comme une fille pourrie gâtée, superficielle et pas vraiment mature pour son âge, mais au fil des pages on va tout de même la voir évoluer au côté d'Alexis. Au final, plus on avance dans l'histoire plus on comprend son comportement et pourquoi elle est comme ça. Elle n'a pas une famille facile, une mère qui la malmène depuis sa tendre enfance et un père connu et très médiatisé.



Une romance rythmée par de l'action, de la vengeance, de la jalousie, avec un fond politique. L'auteure a su me tenir en haleine à de nombreuses reprises. Si vous aimez la romance avec des rebondissements ce livre est fait pour vous mais si vous aimez la romance et l'action alors foncer il est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Solare (330)Voir plus

Quiz Voir plus

Orgueil et préjugés et adaptations

Qui joue Mr Darcy dans la serie BBC de 1995

Colin Firth
Hugh Grant
Alan Rickman
Mathias Schoenartes

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Thème : Orgueil et préjugés de Jane AustenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}