AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élodie Solare (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Eternità

Derrière les paillettes et le luxe de Letizia, se cache une profonde solitude et une absence d'affection. Derrière le masque dur et professionnel d'Alexis se cache une peur indicible. Leur première rencontre bouleversante va être chamboulée le jour où Alexis devient le garde du corps de Letizia.

Tout commence comme une romance classique avec ses codes bien définissables : une petite fille riche, un homme mystérieux, une tierce personne jalouse. Une rencontre, un coup de foudre, et les rouages de l'amour qui se grippent rendant leur histoire impossible. Tout aurait pu finir comme une romance classique : des embûches, des rebondissements et l'amour avec un grand A triomphant. Mais il semblerait que Elodie Solare aime mélanger les genres. Tout bascule en un instant et l'auteure nous emporte dans un thriller rythmé où l'action vole sa place à la romance dans une fuite éperdue à travers le maquis corse, berceau originel de Letizia. Les chapitres s'enchaînent parfaitement dans un suspens maîtrisé. L'auteure nous lance sur plusieurs pistes pour que l'on s'interroge, qu'on réfléchisse et qu'on ne lâche pas le bouquin. Pari réussi donc avec ce deuxième opus qui m'a encore une fois fait découvrir un type de romance complètement différent de ce à quoi je m'attendais.

J'aurais juste une remarque, parce que mon âme thrillérienne est frustrée, que le personnage de Fabien, la tierce personne au caractère ambigu et légèrement psychopathe, ne soit pas mis plus en lumière, mais c'est très personnel évidemment et ce n'est d'ordinaire pas dans les codes de la romance aussi non-catégorisée soit-elle.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Letizia ou Tizia est dans un période difficile. Elle passe la plupart de ces soirées entre ami(e)s qui finissent souvent avec de la drogue, de l’alcool et du sexe. Quand on se rend compte de ce qu’elle endure en entendant sa mère parler d’elle, c’est juste insupportable. On arrive à comprendre sa souffrance et comprendre qu’elle se réfugie dans ces addictions pour oublier.



Alors que son père est CO-PDG dans l’entreprise G&G, il prend la décision de se lancer dans la présidence, ce qui va chambouler toute la famille. Letizia ne doit plus se retrouver dans les magazines people dans des postures improbables et sera sous haute protection ou plutôt haute surveillance 😜, sous la surveillance d’un beau Bodyguard, Alexis.



Sauf qu’ils se sont déjà croisés auparavant, dans l’entreprise G&G, dans l’ascenseur. Lui pensait qu’elle travaillait dans l’entreprise et elle pensait qu’il était coursier 😂. Après leur entretien, chacun de leur côté, Alexis attends que Letizia sorte, puis se retrouver dans l’ascenseur. Alexis lui propose d’aller prendre un café ensemble, leur attirance est palpable 😉



Donc vous pouvez imaginer leurs têtes quand il se retrouve et apprend qui est qui 😂😂😂
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Parmi les choses que je déteste le plus dans la lecture il y a bien sûr les romans dont j’attends beaucoup et qui au final me déçoivent. En revanche ce que je préfère ce sont les romans dont je n’attends que peu de choses et qui se révèlent largement au delà de mes attentes. Eternità d’Elodie Solare s’annonçait comme une agréable lecture de romance mais sans plus et a finalement été une très bonne surprise.



Letizia Guidicelli a en apparence tout pour être heureuse : la beauté, l’intelligence, l’argent. Pourtant derrière la jeune femme fétarde se cache un monde de solitude et de chagrin noyé dans l’alcool et les substances douteuses. Et la vie aurait put continuer à ce rythme si son père n’avait pas soudain décidé de se présenter aux élections. Voilà Letizia obligée de rendre des comptes, notamment à Alexis, son nouveau garde du corps aussi sexy que désagréable. Si au début leur de caractères s’affrontent, un événement malheureux les contraints bientôt à faire équipe pour échapper à la mort et tenter de trouver l’identité de ceux qui en ont après eux.



J’ai réellement été happée quasi immédiatement par ma lecture grâce au prologue plein de rebondissements qui nous plonge tout de suite dans l’action et l’ambiance de cette romance bien particulière. J’ai notamment été plus que convaincue par les différents personnages qui se relaient comme narrateur.



À commencer bien entendu par Alexis et Letizia. Si comme la jeune femme on est tout de suite séduit par le côté sombre et autoritaire du garde du corps, on en reste pas moins touché par les moments où il se montre plus attentionné, doux et tendre. Quant à Letizia elle m’a touché en plein cœur. J’ai été bouleversée par sa solitude, sa souffrance, sa détresse mais également par son courage et sa détermination dans l’adversité. À mon sens elle est sans nul doute le personnage le plus intéressant de cette histoire.



Deux autres narrateurs font également des apparitions ponctuelles dans l’histoire : l’ancien chef d’Alexis qui nous offre par la même occasion une petite incursion dans le fonctionnement des agences de renseignements françaises. Et le meilleur ami de Letizia, Fabien dont l’autrice nous révèle petit à petit la part d’ombre et qui ne s’avère finalement pas si bénéfique à Letizia. Et puis il y a bien sûr les personnages secondaires : la mère de Letizia que l’on giflerait volontiers tant elle est odieuse, son père qui nous agace au début pour nous toucher ensuite, les cousins corses dont les activités sont toujours à la limite du légal, le père de Fabien dont on ne sait trop quoi penser... Chacun d’entre eux et d’autres encore jouent un rôle dans l’histoire d’Alexis et Letizia.



Ce que j’ai également beaucoup apprécié dans ce roman c’est le rythme de la narration. Il n’y a pas de temps mort ou presque, pas de pause dans la cavale et l’enquête qui unie les deux protagonistes principaux. À notre envie de voir comment leur relation va évoluer se mêle celle de découvrir la vérité sur ceux qui les menacent. L’autrice nous plonge dans une ambiance tendue en nous maintenant en permanence, sur le fil, ses héros pouvant d’un instant à l’autre plonger vers la catastrophe, leur vie et leur bonheur ne tenant qu’à peu de choses.



Enfin, autre point positif à souligner dans cette histoire : les sujets abordés par l’autrice. Ils sont aussi divers que nombreux et traités avec ce qu’il faut de justesse et de délicatesse pour ne jamais glisser dans le cliché ou le pathos. Sont entre autres évoqués la question morale de la vengeance, la souffrance que peut créer le rejet d’un parent sur son enfant, les risques de la prise de drogue, la solitude, l’impact des mots sur notre confiance en nous, les dangers des relations faussement bienveillantes... Autant de sujets qui rendent les personnages d’Élodie Solare complexes, humains, fascinants et touchants.



J’ai donc été réellement et agréablement surprise par l’originalité et la noirceur de cette romance qui s’est révélée bien différente de ce que j’avais imaginé. J’ai trouvé la plume d’Élodie Solare juste et de qualité et il me tarde à présent de découvrir ses autres œuvres, à commencer bien entendu par son précédent roman.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure et malheureusement c'est une seconde déception.

Je crois que j'ai tout simplement du mal à accrocher avec la plume de l'auteure.



Dans ce roman, je trouve que les évènements se déroulent bien trop rapidement. La rencontre entre nos deux protagonistes et le développement des "sentiments" s'est produit bien trop vite à mon goût.

Je n'ai pas forcément apprécié le comportement d'Alexis ni même celui de Letizia, ce qui n'a pas aidé.

Je ne sais comment l'expliquer mais j'ai trouvé la relation entre Alexis et Letizia plate, il n'y a pas de réel moment de partage.



J'ai tout de même apprécie l'alternance des points de vue, mais je trouve que celui du meilleur ami de Letizia n'était pas forcément nécessaire.



Quand à l'intrigue en général, je l'ai trouvée surfaite, tout était démesuré et on savait d'avance ce qui allait se passer.



En bref, une déception. J'avoue que je n'aime pas avoir des déceptions comme celle-ci mais parfois ça ne le fait pas..

Commenter  J’apprécie          20
Eternità

J'ai énormément aimé ce roman! Elodie Solare explore des thèmes encore peu exploités comme la loyauté corse ou encore les dangers d'une jalousie trop possessive. Malgré un contexte sombre, Leatizia et Alexis parviennent à nous faire sourire et rêver. Leur histoire est passionnelle et bien plus forte qu'eux. L'auteure parvient à nous faire croire qu'il n'est pas possible qu'ils ne soient pas fait l'un pour l'autre. On a réellement l'impression qu'ils vivent dans le même monde que nous, on sort complètement du cadre romanesque.

Une belle découverte!
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Ce fût un réel plaisir de découvrir la plume de l'auteure et de plonger dans son univers.

Ce livre me tentait depuis un moment et une fois la lecture commencer, je ne pouvais plus m'arrêter.

La couverture est juste magnifique et l'histoire m'a fait voyager avec ces beaux paysages, j'avais l'impression d'y être.

Ce roman frôle le coup de cœur, j'ai eu un peu de mal au début de ma lecture mais une fois l'action lancée, je ne pouvais plus m'arrêter de lire tellement j'étais plongée dans ma lecture.

La plume de l'auteure m'a transporté tout au long de l'histoire.

Elle est légère, tellement agréable à lire et si fluide.

Je n'ai pas vu les pages défiler ni le temps passer tellement j'étais captivée par les mots de l'auteure.

À la fois addictive et prenante, je ne voulais pas que l'histoire se termine.

J'ai passé un super moment durant ma lecture et j'ai hâte de me replonger dans l'univers de l'auteure.



Cette histoire est assez atypique et j'ai adoré son originalité.

C'est une lecture essentiellement sur deux voix. Celle de Letizia et d'Alexis.

J'ai bien aimé avoir le point de vue de ces deux personnages, cela permet de mieux s'attacher à eux et également de mieux les comprendre.

On fait la connaissance de Letizia, une jeune femme qui aime faire la fête et qui aime le monde du luxe.

Mais derrière cette image qu'elle laisse voir on découvre une femme pleine de solitude.

Malgré la drogue et son meilleur ami, elle n'a aucune confiance en elle et souffre beaucoup.

Son personnage m'a énormément touché.

Se cacher derrière une apparence, être jugé sur sa façon d'être nous laisse apercevoir une Letizia fragile et blessée.

L'arrivée d'Alexis, son nouveau garde du corps va tout changer.

Lui, si mystérieux et tellement intriguant.



J'ai adoré son personnage. Il est réfléchi et prêt à tout pour sauver Letizia quoi qu'il arrive.

Entre eux, l'attirance est immédiate mais leur relation est strictement interdite...

Tout au long de l'histoire, nous allons les découvrir, les voir lutter, se confier, s'aimer...

Nous avons également le point de vue de Fabien, le meilleur ami de Letizia.

Dès les premières pages, je me suis vite méfié de son personnage.

Les soirées auxquelles il se rend son plus qu'étrange.

Son comportement est changeant auprès de sa meilleure amie.

Je suis passé par tellement d'émotions tout au long de l'histoire.

Entre amour, tristesse, colère et haine...

J'ai eu les larmes aux yeux tellement de fois.

L'intrigue m'a beaucoup plu et j'ai adoré l'univers de cette histoire.

Entre rebondissements et suspense, venez découvrir cette incroyable histoire que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette magnifique découverte 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Tout d’abord, je voudrais remercier Fyctia pour l’envoi de ce SP, et pour m’avoir permis de découvrir cette histoire et l’écriture d’Elodie Solare pour la première fois !



Dans Eternita, nous faisons la rencontre de Letizia qui vit sa vie comme elle l’entend, en étant frivole à cause de la richesse de ses parents et en étant addict à la drogue. Néanmoins, tout change quand son père se présente aux élections présidentielles. Il redouble de sécurité autour de sa famille en engagent des gardes du corps, dont Alexis qui sera celui de Letizia. La tension sera au rendez-vous entre les deux personnages, mais ils vont devoir se souder après un terrible évènement qui chamboule tout.



Letizia n’est pas le personnage que j’ai le plus aimé. Je vais même dire qu’elle m’a légèrement énervé dans la première partie du livre à cause de sa personnalité. Mais quand elle se dévoile dans la deuxième partie de l’histoire, on découvre une femme aux blessures béantes qui n’ont jamais cicratrisées. On ressent enfin de la peine pour elle et on voudrait l’aider. Alexis n’est pas non plus le personnage pour qui j’ai eu un coup de coeur, mais on s’attache énormément à lui. Sa retenue, sa bienveillance et son côté protecteur m’ont énormément touché.



Eternita d’Elodie Solare est une romance liée à un thriller qui mêle aventure, mystère, sentiments et émotions à la perfection. Je ne vais pas dire qu’elle nous tient en haleine du début à la fin, puisque j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Mais une fois l’intrigue avancée, je me suis plongée avec facilité dans l’histoire et je l’ai terminé avec addiction. Et même si j’ai trouvé dès le début qui se cache derrière tout ce mystère, donc très peu de suspense en soit selon moi, l’intrigue est très bien ficelée grâce à l’écriture addictive de l’auteure.



Pour conclure, Eternita d’Elodie Solare nous plonge à merveille dans une enquête mêlant mystère et romance, à la rencontre de personnages touchants. Je ne peux que vous recommander de la découvrir car c’est une très bonne découverte pour moi !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Un roman que j’attendais avec impatience, depuis que j’ai lu Crois-en moi d’Elodie Solar, j’avais envie de la lire de nouveau dans une nouvelle histoire. Donc même sans lire le résumé, je l’aurai lu, et en lisant le résumé, j’ai juste adoré l’idée. Un romantic suspense, on en a tellement peu et pourtant ce que c’est bon à lire. A peine reçu, déjà dévoré. Un petit mot sur la couverture, je la trouve très belle, et j’aime beaucoup l’ambiance qu’elle dégage, elle correspond bien au roman.



Le début du récit nous propulse dans le monde d’Alexis, il est garde du corps et effectue des missions auprès de personnages importants et influents qui sont sujets à être menacés et qui ont besoin que leur famille soit protégée. Nous le découvrons en pleine mission, quand il va céder à la tentation d’une femme et mettre ainsi en péril sa mission. Nous découvrons alors un homme sur de lui, qui en impose, tant physiquement que psychologiquement, qui semble blindé à toutes épreuves, un homme qui aime son job, le fait bien et en qui on peut avoir confiance. Mais cette mission nous montre aussi un homme sensible, qui va faillir et mettre ainsi sa position au sein de ce job en bien mauvaise posture. Ce qu’il s’est passé va marquer un tournant dans sa vie et il devra garder cela sur la conscience.



Alors que la vie d’Alexis n’est que danger, Letizia Guidicelli mène une vie plus frivole. Elle baigne dans le luxe, elle a tout ce qu’elle veut : vêtements luxueux, des gens pour la servir, elle ne vit que de fêtes et de décadences. Un personnage qui se veut d’apparence très superficielle et qui pourrait devenir vite détestable, mais tout cela n’est que la face immergée de l’iceberg. Letizia consomme drogues et alcools quotidiennement et cela cache une jeune femme très seule. Sa mère, assez détestable, a passé sa vie à la rabaisser, sur son physique principalement, et Letizia n’a jamais eu confiance en elle. Son père, quand à lui, est la plupart du temps accaparé par ses affaires, quand à ses amis, ils vivent tout comme elle, dans ce luxe et ne sont que peu fiables, à part son meilleur ami, Fabien, sur qui elle peut compter. Elle se réfugie donc dans les drogues qui lui permettent de s’évader et de vivre ainsi avec insouciance, sans prendre réellement en compte ce qu’elle ressent. On aborde là une part de sa personnalité qui nous la rend plus abordable et on comprend aisément ce vide et cette solitude qui l’étreignent.



Ces deux personnages vont se rencontre au hasard d’un détour de couloir, ils vont se plaire et se rapprocher, mais pour tout de suite que cela soit stoppé car Alexis se rend compte que sa nouvelle mission, c’est sa famille. En effet, le père de Letizia a décidé de se lancer dans la politique, il va donc devoir s’entourer de gardes du corps et sa fille ne coupera pas à cette nouvelle contrainte. Elle va devoir non seulement, arrêter tout acte qui pourrait ternir la réputation de son père : drogue, alcool, fêtes mais aussi s’envoyer en l’air avec n’importe qui, mais en plus elle va devoir être suivie constamment par deux gardes du corps. Tout son emploi du temps devra être validé et accepté par l’équipe de sécurité dirigée par Alexis. Entre deux, ça a démarré fort et si Alexis l’a planté, il risque de s’en mordre les doigts, car Letizia a un caractère fort et elle va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues. Nous allons alors les suivre dans le quotidien de Letizia, qui va devoir ruser pour tenter de se départir de la présence d’Alexis qui envahit son espace personnel.



C’est ainsi que leur histoire débute, alors que tous deux en veut à l’autre. Lui aurait aimé l’éviter mais le père veut que ce soit le meilleur qui s’occupe de sa fille. L’attirance entre eux n’a jamais cessé d’être et la mission s’avère bien plus compliquée que prévu à cause de cela. L’ambiance du roman est alors plutôt légère, on s’amuse de les voir se chercher et on suit une jeune femme toujours aussi fêtarde et indisciplinée tout en étant très électrique ! Mais elle a à faire à un homme qui n’a pas l’intention de s’en laisser découdre, et la jeune fille pourrie gâtée qu’elle est, ne lui fait pas peur. Alexis est donc plutôt assez directe et ne compte pas se laisser faire par elle. Sa mission est très importante pour lui, car c’est elle qui va déterminer s’il est encore capable de mener à bien son job et ce n’est pas une gosse de riche qui va tout foutre en l’air.



Et puis, tout s’accélère, la menace est passée à l’action et Letizia et Alexis doivent fuir ce danger qui la menace. Nous entrons alors dans une phase plus mouvementée, plus rapide où l’action ne cesse plus d’être. Ils vont fuir Paris, tenter de se réfugier en Corse, loin de tout ce tumulte. C’est aussi ce moment où les masques tombent, Letizia doit faire face à des éléments qu’elle n’avait jamais envisagé, la frivolité de sa vie vole en éclat et elle se retrouve prise au piège de ce danger qui pèse sur elle. Loin de sa vie luxueuse, elle se dévoile d’une autre manière, plus fragile et plus ouverte du coup. Alexis réagit vite et bien, et n’a plus qu’une idée, la sauver. Il se rend compte alors que la personnalité de la jeune femme l’a touché plus que de raisons et qu’il tient à elle, au delà de cette mission. C’est dans leur fuite, qu’ils vont réellement se révéler l’un à l’autre, se découvrir et s’apprivoiser, loin de ce monde luxueux, en fuyant cette menace qui met la vie de la jeune femme en danger.



La narration est assez intéressante, car elle nous permet de suivre les deux personnages principaux, lui comme elle ne nous cachent rien de ce qu’ils éprouvent à chaque instant. Mais aussi un autre qui va prendre la parole sur plusieurs chapitres. Nous suivons donc Letizia, Alexis mais aussi Fabien. Fabien, le meilleur ami de Letizia, ses interventions nous permettent de très vite cerner son personnage. On ne s’y attend pas, puisque sa personnalité nous est révélée dès le début mais cela apporte un suspense supplémentaire. J’ai trouvé son personnage d’ailleurs très intéressant et de mon côté, j’aurai aimé qu’il soit encore plus approfondi. Je n’ai qu’un petit regret, c’est qu’il n’a pas la finalité que j’attendais, j’ai l’impression que l’on l’a un peu oublié et c’est bien dommage car il a pris une place importante dans le récit. En grande fan et dévoreuse de livres, je me dis que peut être aura-t-il le droit à une suite !? ça serait bien intéressant en tout cas.



J’ai adoré ma lecture, je l’ai trouvé tellement entrainante. Le rythme donné au récit vous emporte, et cela fait énormément de bien de lire un romantic suspsense. Il nous offre tout ce que l’on attend d’un roman de ce genre, une intrigue, du danger, de l’action et des émotions qui sont transcendées par tout ce qu’il s’y passe. On ne sait pas ce qu’il adviendra d’eux, une fois que tout cela sera passé, une fois que les méchants ne seront plus, n’oublions pas que tous deux viennent de deux mondes différents et s’ils se sont rapprochés le temps d’un intermède, que cela va-t-il donner par la suite !? Le récit est très rythmé par les événements, les dangers, l’action et cela vous entraine à les suivre avec frénésie, et toujours ces interrogations sur qui leur veut du mal et comment et quand, ils vont frapper.



La plume d’Elodie Solar m’avait convaincu avec son premier roman, elle se confirme ici encore une fois avec celui-ci. Elle a su avec chacun d’eux nous mener dans des univers très marqué où le danger a permis à ses personnages de se rencontrer. Si dans Crois-en moi, la narration était unique, elle nous propose autre chose ici, en faisant intervenir plusieurs personnages. Il ne m’aura pas manqué grand chose pour que cela soit un coup de coeur encore une fois, peut être aurai-je aimer qu’elle aille un peu plus loin dans l’intrigue et que le personnage de Fabien, comme je l’ai dit plus haut, ne soit pas oublié. Tout comme avec son premier roman, on en redemande encore car on ne plait bien dans les univers qu’elle propose et si elle proposait des spin-off d’autres personnages, ça serait avec plaisir que nous les découvrions. Je la lirai de nouveau avec plaisir dans ce type de roman.
Lien : http://www.livresavie.com/et..
Commenter  J’apprécie          20
Eternità

Ce fut une bonne lecture, je suis ravie d’avoir découvert pour la première fois la plume d’Elodie Solare. Dès que j’ai lu le résumé, j’ai eu envie de découvrir cette histoire mêlant romance et intrigue policière/enquête. En plus, la couverture est vraiment magnifique, ça donne envie !!



Je dirai que le roman se divise en deux parties, et se lit très facilement ! J’ai eu un peu peur au début de ma lecture car j’avais du mal à accrocher avec le personnage féminin qui m’agaçait, je la trouvais capricieuse, immature et superficielle. Je trouvais également que la relation entre les deux personnages était un peu trop centrée sur le physique et manquait de profondeur. Pour autant, j’ai trouvé Alexis plus pertinent et touchant par sa bienveillance envers Letizia et même si j’ai eu du mal avec le personnage féminin, la deuxième partie du roman fut une agréable surprise. En effet, Letizia prend en maturité, elle se dévoile et nous comprenons pourquoi elle se drogue et se comporte comme ça. L’histoire prend alors une toute autre tournure où nous nous retrouvons transporté au cœur du maquis corse, au cœur d’une intrigue policière avec deux protagonistes épris de passion.



Pour conclure, ce n’est pas la découverte de l’année car il m’a manqué un petit quelque chose, mais ce fut tout de même une belle découverte pour moi qui ne suis pas habituée aux romances à suspens. Même si la première partie ne m’a pas enthousiasmée plus que ça, j’ai beaucoup aimé la deuxième qui était riche en suspens et en émotions. Je vous recommande de découvrir ce roman si ce mélange romance/enquête vous intéresse car il est vrai que ça change de ce qu’on a l’habitude de lire ! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Eternité - Elodie Solare

Aux éditions Hugo et Compagnie - 30/01/2020

Thèmes abordés : Romance - New Adult - Thriller



Résumé :

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude. Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré.

Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.





J'ai entendu beaucoup de positif sur ce roman, peut-être même trop ce qui fait que je suis mitigée sur ce livre.



J'ai trouvé que la mise en place de l'action a été longue, à partir des 100 pages, j'ai trouvé que l'histoire commençait à avancer.

Passer ce cap, tout s’enchaîne, le thriller monte crescendo, le rythme progresse, s'intensifie, tout va vite, voire très vite.



La plume de l'auteure reste addictive, on veut savoir la suite. J’apprécie en plus les points de vue des personnages secondaires qui viennent de temps en temps, donner un coup de pep's à l'histoire.

L'intrigue se passe sur l'Île de beauté, de quoi donner des envies d'ailleurs.



Au final, malgrè un début en longueur, l'histoire se laisse lire. Mais pour moi, il manque "le truc" qui ferait que ce roman ne soit pas juste sympathique.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

je vous parle de 《Eternità》 une superbe lecture ! Un mélange de romance/thriller qui nous tiens en haleine du début à la fin! Un condensé d'émotions, de sentiments, de suspense, d'intrigue, de mystère, on doute, on suppose,on s'interroge jusqu'au bout ! Ce qui est vraiment génial c'est que le suspense et le mystère soit aussi bien gardé et on a qu'une hâte découvrir ! Les personnages sont vraiment touchants. J'ai adoré voir le point de vue des différents personnages principaux mais aussi secondaires, ça nous permet de réellement savoir ce qui ce passe autour des deux protagonistes ! On retrouve la plume fluide addictive et captivante de l'auteure ! Vous l'aurez compris, c'est pour moi une excellente lecture qui sort dans quelques jours et que je vous conseille fortement !
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

J'ai adoré ma lecture. L'intrigue était bien développée du début à la fin. C'etait super sympas de conjuguer romance et thriller ( même si je m'attendais un peu à la fin mais ça ne m'a dérangée . J'aurais aimé avoir un petit peu plus d'action des le début et pas tout concentré sur la fin. L'auteure arrive réellement à nous faire voyager en Corse grave aux images qu'elle décrit vraiment très bien et le caractère Corse ( du moins l'idée que je m'en fais ). J'aurais peut être aimé rester plus longtemps en Corse pour découvrir d'autre paysag mais là durée du voyage était parfaite pour l'intrigue.



Les personnages étaient vraiment très bien développés, leur caractère autant que leur passé. Je me suis tout de suite attachée à Letizia, elle est tellement en manque de d'amour, de confiance, de reconnaissance, elle est totalement brisée et se réfugie dans la drogue et le sexe. Elle cherche à prouver quelque chose aux autres.

Le personnage d'Alexis est tout aussi brisé. On découvre des les premiers chapitres une partie de son histoire mais pas la plus grosse partie. On découvre un homme froid au début du roman mais qui dévoile sa fragilitecau fur et à mesure du récit.

Le personnage de Fabien m'a quant à lui vraiment mise mal à l'aise. Je l'ai haïe des le début.



L'autrice alterne les points de vue entre les 2 personnages principaux, mais aussi avec d'autre personnages, ça rajouté des informatio q et ça nous permet d'avancer à nous en tant que lecteur.



Il y a un seul point qui m'a un tout petit peu gênée : c'est l'arrivée de la romance entre Letizia et Alexis pas tant dans l'avancée du roman mais dans le fait que je trouvais qu'il ne se connaissait pas assez.
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Avec ce roman à la couverture magnifique, je découvrais à la fois la plume d’une auteure puisque c’est le premier roman de Elodie Solare que je lisais, mais aussi les paysages et la culture Corse que je ne connaissais pas du tout !



Letizia Guidicelli est une jeune femme qui a toujours vécu dans des conditions privilégiées, sa famille est riche, elle peut profiter de la vie, sortir avec ses amis, notamment son meilleur ami Fabien et dépenser sans compter.



Mais quand son père Georges Guidicelli, PDG de G&G Immobilier annonce présenter sa candidature à la Présidence de la République, sa vie va radicalement changer. Elle va devoir faire attention à son image pour ne pas nuire à la campagne de son père.



Elle va retrouver sa vie gérée par un planning très strict tenu par son nouveau garde du corps, Alexis Guérin et ce n’est pas la seule chose qui va changer…



Un événement va accélérer le rythme du roman et va nous tenir en haleine jusqu’à la fin pour savoir qui est le méchant de l’histoire !



Avec Eternità, l’auteure m’a fait passer par différentes émotions mais elle m’a surtout fait voyager de villes en villes avec les héros !



Ce roman a été une très bonne lecture et j’espère avoir l’occasion de relire l’auteure dans le futur ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Mon esprit à beaucoup divagué pendant cette chronique, je l'assume pleinement, ça m'arrive des fois ...



Classé comme romance, je dirai plutôt qu'il s'agit d'un roman d’érotisme soft, très soft, mais c'est quand même plus croustillant qu'une petite romance de l'époque de ma tante qui s'extasiait sur l'amour platonique de je ne sais plus quel roman (la chartreuse de Parme ?), heureusement que le temps passe et que la littérature se diversifie.



Eternità, nous emmène d'un ascenseur d'une grande holding prestigieuse parisienne (on est dans le fantasme de 50 nuances) jusqu'au maquis corse en une fraction de seconde, car oui, ce roman est juste une petite sucrerie que l'on déguste rapidement et quand elle est terminée, on se demande si on en prend une seconde ou non.



C'est donc un très bon roman de vacances, celui qui nous permet de nous évader (et en plus compte tenu du contexte actuel c'est plutôt pas mal), sans se prendre la tête, c'est une histoire d'aventure, de coup de foudre et de foutre : alors là parlons-en tout de même, aujourd'hui le 08/09/2020, quand on dit sortez couvert, c'est pas seulement avec son masque sur sa bouche et sur son nez, non, non, les MST, IST et tout le tralala ne se sont pas arrêtées de circuler à cause de la COVID :

"-non, non, monsieur le virus, après vous",

"-oh non, je vous en prie vous étiez là en premier",

"-C'est trop aimable"

C'est tout simplement inadmissible : oui le préservatif est toujours d'actualité, et c'est encore un gros coup de gueule contre l'auteure qui a préféré volontairement prendre le parti de ne pas en fournir à ses personnages dixit :

"Nous ne nous sommes pas protégés. Je fais pourtant toujours attention, mais cette pulsion qui nous a jetés l'un contre l'autre, comment prévoir cela ? Jamais une femme ne s'est offerte ainsi, comme si elle voulait s'abîmer en moi ou au contraire m'absorber en elle"

STOP, tu es un grand garçon, tu as un portefeuille, et bien tu as un préservatif et compte tenu des personnages en particulier Letizia et Fabien, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas des comportements à risques, ah oui ils se lavent les mains, éternuent dans leur coude, mais au-dessous de la ceinture, là les gestes barrière, ils sont oubliés, RHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Cette grosse parenthèse faite, j'ai beaucoup aimé partager les corps et les esprits de Letizia, fille à papa riche sans problème apparent mais finalement en manque d'amour qui se réfugie dans la drogue, le sexe et les soirées luxueuses (sans oubliés les après-midi de luxure) avec son meilleur ami Fabien, qui lui est too love, too cute, too beurk ! parce que sa seule envie est quand même de sauter sa meilleure amie quand elle est complètement défoncée car il sait que si elle est clean au final et ben ils seront seulement copain/copain. Oui je caricature, j'ai l'air d'être cynique mais Elodie Solare traite le psychisme de Fabien de façon chirurgicale, on pourrait presque le prendre en pitié. Et puis il y a Alexis, et je dois vous faire une confession, le premier chapitre fut pour moi un choc, une fois terminé, c'est une certitude : vous ne voudrez plus lâcher le livre. En fait ce personnage est plutôt attachiant : oui, bon il est grand, beau, fort, musclé, intelligent, bref la caricature classique de tous les mecs de la new romance actuelle, mais parfois il se pose trop de questions et il est évident quand on lit ce genre de roman, la seule chose qui intéresse le lecteur ou plus exactement la lectrice a petite culotte rose à dentelle est quand il va la sauter. Oui je sais je suis plutôt crue aujourd'hui mais parlons d'un chou d'un chou et non pas d'un brassica oleracea, sinon on lierait encore la Chartreuse de Parme, désolée cher Stendhal au demeurant que j'apprécie.



Donc les relations compliquées c'est check, les personnages secondaires maintenant: on retrouve dans la catégorie "père de l'année qui a fondu un plomb au yeux de tous et qui fou la honte a sa fifille chérie" je nomine le père de Letizia, le père Corse, qui s'est construit lui-même qui aime autant sa terre, que sa fille, que son clan mais surtout est plein aux as, sait gérer financièrement son royaume et décide de devenir Président. Est-ce que ça vous rappelle pas quelque chose ? Hmmm Nouvel indice : sa femme beaucoup plus jeune qui lui ne parle pas mais présente bien, ancienne mannequin, elle brille derrière le patriarche. Oui alors , oui c'est ça. je suis désolée, je n'ai pu m’empêcher de penser à Trump, mais heureusement la comparaison s'arrête là, Elodie Solare nous dresse un portrait de la famille parfaite vraiment pas parfaite. La mère est particulièrement exécrable et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'animosité pour un personnage fictif : je suis vraiment contente.



C'est dans l'ensemble une très bonne découverte, et même si j'ai trouvé que beaucoup de choses n'étaient pas crédibles, c'est au final divertissant : on rit, on a parfois le cœur serré en pensant à Letizia, on déteste le personnage de la mère ou face à Fabien, bref on ne réfléchit pas trop et c'est ce que je demande à ce genre de livre. Merci ma Nono de me l'avoir fait découvrir, il est déjà passé dans les mains de ma très chère maman qui elle aussi a dévoré les pages, au suivant ...
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          40
Eternità

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman en poche !



J’avais entendu beaucoup de bien comme de moins bien de ce roman lors de sa parution en grand format et je me faisais une hâte de me faire moi-même mon avis dessus. Et j’avoue que je suis passée par plusieurs étapes durant ma lecture. Il faut savoir qu’au départ, j’ai eu beaucoup de mal à m’imprégner de l’histoire, je n’accrochais pas aux personnages ni davantage à la romance ainsi que l’histoire autour. Je l’ai ainsi reposé, puis l’ai repris entre deux lectures et je commençais à nouveau à aimer jusqu’à ce que j’arrive à la moitié et me lasse totalement du récit. Même si l’histoire commençait à être sympa, je n’ai pas réussi à captiver suffisamment mon intérêt. La romance ne me plaisait pas plus, un coup je trouvais ça rapide, un coup cela allait, je n’arrivais pas à me décider. J’ai eu de gros soucis avec l’héroïne surtout que j’ai trouvée immature (alors que d’habitude, ce n’est pas un critère qui me dérange mais alors là..), elle ne faisait que penser à se droguer, à coucher avec n’importe qui qui passait sans forcément penser aux conséquences et cela m’a dérangée. Je rejoins plusieurs avis quant à la non-présence d’un petit avertissement concernant l’usage de stupéfiants car j’avais l’impression que c’était bonifié dans ce roman.



Sinon, après les points négatifs, j’ai quand même trouvé du positif car le point de vue de Fabien s’ajoutant à l’histoire m’a beaucoup intriguée autant qu’il m’a débectée. Ce fût un personnage fort intéressant et j’aimais voir jusqu’où sa psychologie était poussée. Très bon point là-dessus.



L’écriture était quand même agréable et j’ai apprécié découvrir la plume de l’auteure. Au niveau de l’intrigue, on ne s’ennuie pas et les actions s’enchaînent relativement vite pour garder le lecteur investi dans sa lecture.



J’aurais aimé que la romance ne soit pas forcément du insta-love (amour au premier regard on va dire). Certes on part un moment dans du amour/haine qui se dissout vite encore une fois à cause de l’attirance physique. Je n’ai pas ressenti autre chose, et j’aurais apprécié (oui je suis clichée) que Letizia soit la première pour qui notre garde du corps Alexis baisse sa garde (hehe le jeu de mots), mais on apprend dès le chapitre un certaines choses qui m’ont désappointées autant qu’elles m’ont intriguées donc je suis plutôt dubitative dessus, mais autrement, je n’ai rien à dire sur le personnage d’Alexis que j’ai trouvé vraiment agréable.



En bref, même si je n’ai pas trop accroché à cette lecture, je la recommande quand même pour ceux qui aiment les romances tordues/sombres avec un petit garde du corps mignon comme casse-croûte. Mais je ne recommande pas l’héroïne (sauf si vous avez une poêle à vos côtés pour la mettre sur OFF ahah, non je rigole, certains n’ont pas été dérangés par l’héroïne, et je comprends, mais quand on se focalise sur plusieurs défauts, tout ce qui se passe après de déplaisant va nous déplaire..)
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Eternità

Je ne connaissais pas du tout l'auteure, Elodie Solare mais j'étais vraiment curieuse de découvrir Eternita, dont j'avais déjà entendu parler à l'occasion du Festival New Romance lorsque nous avions la possibilité de choisir le prénom que nous préférions. le résumé a fini de me convaincre, il faut dire que les histoires d'amour sous fond politique avec un garde du corps, ce n'est pas ultra abordé en romance, alors ça s'annonçait vraiment super.



Eternita, c'est l'histoire de Letizia, une jeune femme qui profite pleinement de la vie. Un peu trop même puisqu'elle n'est pas toujours en possession de ses moyens. Elle aime sortir et se drogue plus qu'elle ne devrait. Mais ça, c'était avant la décision de son père de faire la course pour la présidence. Son emploi du temps va devoir changer radicalement, et elle ne sera plus jamais seule, Alexis, son garde du corps ne va pas la lâcher d'une semelle.



Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais vraiment curieuse d'en savoir plus notamment cette héroine, Laetizia qui avait l'air haute en couleur. Une héroine avec laquelle j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à m'attacher. Il faut dire qu'elle est, au démarrage, à elle toute seule, le cliché de la fille pourrie gâtée, superficielle et assez peu mature. Concrètement, je pense que cela est plus ou moins voulu. Ainsi, elle a une marge pour évoluer vraiment au contact d'Alexis. On cerne assez rapidement son caractère et la complexité de son comportement. Je m'attendais à une évolution un peu plus développée, car là, j'ai commencé à l'apprécier qu'à la toute fin...



De son côté, Alexis avait tout pour me plaire. Enfin, ça c'était sur le papier. le garde du corps de la belle Letizia a déjà eu quelques soucis par le passé en étant en charge de la sécurité. Je ne vous dévoilerais rien de trop puisque dès le premier chapitre on donne le ton. le monsieur n'est pas vraiment professionnel et cède à ses clientes. Autant vous dire que j'ai trouvé ça limite... J'aurais préféré qu'il ne couche pas avec sa cliente précédente pour avoir "l'impression" qu'il ne se tape pas toutes ses clientes... Manque de pot pour moi, ce n'est pas le cas. Honnêtement, j'ai l'impression que bien souvent, en New Adult, les personnages masculins sont incapables de se retenir... Bonjour l'image de l'homme quand même...



Vous l'aurez compris, j'ai eu du mal avec nos deux personnages principaux. Alors forcément, cela se répercute sur la romance en elle-même qui, je l'avoue ne m'a ni faite rêver, ni émue, ni intéressée plus que ça. C'est un flop de ce côté, moi qui en attendais beaucoup. J'ai trouvé qu'elle manquait de profondeur et s'avérait plus physique qu'autre chose.



Fort heureusement, Eternita propose une histoire d'amour mais pas que. Ce que j'ai apprécié, c'est le côté politique. le père de notre héroine souhaite s'engager dans cette voix et cela va bousculer la vie de chacun. J'ai trouvé intéressant de les voir réagir face à cette nouvelle et s'adapter. Enfin, l'addiction sera également de la partie et j'ai trouvé que c'était plutôt bien joué de la part de l'auteure de montrer une autre facette de celle-ci avec les choix qu'elle a prit et dont je ne parlerais pas ici pour garder le suspense.



Au final, je reste sur ma faim avec Eternita. Il y avait quelques éléments intéressants qui auraient - à mon sens - pu être davantage exploités pour rendre l'histoire plus profonde et prenante. J'en attendais un peu plus et n'est pas été totalement convaincue par cette histoire, dommage.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Un roman original, une intrigue bien ficelée mais un résumé qui spoil toute l’histoire et qui a malheureusement gâché quelque peu ma lecture… mais qu'est-ce que j'aime la couverture !

Letizia est une gamine pourrie gâtée que je n’ai pas du tout appréciée au début, mais on voit une réelle évolution de son caractère ce qui est très plaisant. Elle passe de la fille riche qui se plaint pour un rien, à une jeune femme mature et sérieuse.

Alexis est strict, sexy et réfléchi. J’ai été très touché par son passé meurtri et j’ai succombé à l’homme qu’il est devenu au fil de l'histoire🤍

La romance est très très hot. Les personnages se cherchent et se trouvent très facilement ce que j'ai trouvé un peu dommage sachant que la romance met du temps à venir, puis qu'elle arrive tout d'un coup. Il y a de nombreuses scènes de sexes, ce qui m’a un peu déranger, mais la romance reste sensuelle et super mignonne.

Les PDV ne sont pas uniquement des personnages principaux, cela ramène de la fraîcheur et de l’originalité au roman. C'est selon moi un gros plus car on découvre des parties de l'histoire avec des points de vue totalement différent mais aussi, on en apprend plus sur Letizia et Alexis grâce à ça🙂

L’intrigue est bien recherchée tout comme les sujets abordés dans le roman, on voit que l’auteure a fait de nombreuses recherches.

La plume est simple, fluide et moderne. J’ai beaucoup aimé la découvrir.

Les chapitres sont courts et très addictifs. Le roman se lit très rapidement✨

La fin est un peu rapide, mais clôture à merveille cette histoire malheureusement, j'aurais bien voulu savoir ce qui allait arriver à certains personnages pour le futur.

En bref, j’ai passé un bon moment avec ce roman et je n'hésiterais pas à lire son prochain livre !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          30
Eternità

Tout d'abord, la couverture est magnifique 😍

C'est une histoire très originale, j'ai adorée voir le décore d'une famille riche où le père se présente aux élections présidentielles.

Alexis et Letizia sont tous les deux très touchants, Alexis a un lourd passé et Letizia ce sent seule. Un tragique événement va tout basculer et les rapprocher. Ces deux écorchés de la vie nous montre qu'on peut-être unis malgré les épreuves. J'ai étais surprise concernant le déroulement de l'histoire, je m'attendais pas à un tel chamboulement. C'est une histoire poignante à lire d'urgence.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Quand Letizia se voit attribuer un garde du corps par son père qui se lance dans la politique, elle ne s’attendait pas à voir le charismatique spécimen rencontré précédemment et voir sa vie être dirigée et programmée de A à Z.

Cette attirance instantanée, sera-t-elle une force ou une faiblesse ?



Letizia a l’air d’une jeune femme épanouie qui ne manque de rien, elle a l’argent, les relations, va dans une prestigieuse école et pourtant ceci n’est qu’une façade, elle cache au final un profond mal être qu’elle engloutit sous certaines addictions.

Je l’ai trouvé touchante dans ses moments de détresse émotionnelle et son personnage délivre un message important, l’argent n’achète pas le bonheur, seul l’amour et l’estime de soi en sont la clé.



Alexis excelle dans son domaine, il ne vit que pour ses missions, sa force et son expérience le rendent captivant et lorsqu’il laisse parler son côté protecteur il est impossible de lui résister.

J’ai beaucoup aimé son débat intérieur, qu’il tente de garder ses idées claires tout en étant sensible aux états d’âmes de Letizia, c’est au final un homme d’apparence forte mais au cœur tendre.



Je découvre ici la plume d’Élodie, une plume agréable et fluide qui nous propose une alternance de points de vue bien menée, ceux du duo principal m’ont fait tourner les pages aisément et ceux plus ponctuels de Fabien, le meilleur ami de Letizia, avantagent l’histoire en offrant un petit côté dérangeant que j’ai beaucoup aimé.

Au niveau de la romance, l’auteure nous fait bien comprendre que l’attirance physique est instantanée mais que les règles que s’imposent Letizia comme Alexis les maintiennent à distance, quand ils lâchent enfin prise, leurs moments d’intimité sont explosifs et font monter la température sans efforts, il m’a juste manqué une pointe d’émotion pour m’attacher complètement à eux.

En réalité, Élodie m’a réellement conquise par le biais de l’intrigue et de l’action, les coulisses de certains réseaux m’ont captivé, toutes les scènes où Alexis démontre son savoir faire, les attaques dont ils font l’objet, quand Letizia révèle son côté combattif sont les moments qui m’ont passionné, quant à l’évènement majeur qui offre un tournant à l’histoire, il m’a même arraché quelques larmes.



Si vous recherchez une romance pleine de sensualité entourée d’une intrigue politique et financière, avec de belles scènes d’action, quelques rebondissements et une jolie excursion en Corse, Eternità est fait pour vous.



Je remercie Hugo Romance pour sa confiance et l’envoi de ce poche et serais ravie de retrouver Élodie sur un autre roman ♥️





Note : 3,75/5


Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Solare (330)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les enquêteurs parlent...

— Il s’en est fallu d’un cheveu ! Sans son regard rapide, sans ses yeux de lynx, XXX XXXX, en ce moment, ne serait peut-être plus de ce monde ! Quel désastre pour l’humanité ! Sans parler de vous, Hastings ! Qu’auriez-vous fait sans moi dans la vie, mon pauvre ami ? Je vous félicite de m’avoir encore à vos côtés ! Vous-même d’ailleurs, auriez pu être tué. Mais cela, au moins, ce ne serait pas un deuil national ! Héros de Agatha Christie

Arsène Lupin
Hercule Poirot
Rouletabille
Sherlock Holmes

13 questions
77 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , enquêteursCréer un quiz sur cet auteur

{* *}