AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élodie Solare (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Eternità

Une couverture au senteur des vacances. Un titre très beau. Un résumé qui m'attire. Le mélange parfait pour que je fasse mes valises et m'envole en Corse.

Seulement, avec quelques turbulences..



On entre direct dans l'histoire dès le premier chapitre avec Alexis, un garde du corps. Un homme que j'ai trouvé d'une douceur incroyable, d'une patience remarquable. Il prend son travail très à cœur, et est très investie. Mais suite à une faute impardonnable lors de sa dernière mission, il va se mettre en retrait. Il va avoir le droit à une seconde chance par la suite: surveiller la fille d'un homme d'affaires qui se présentera aux élections présidentielles à la grande surprise de la famille.

Letizia, la fille, n'est pas très friande de cette idée, va donc bien le montrer à son garde du corps, Alexis. On ressent chez Letizia toute la solitude dont elle fait face. Pour le contrer et le supporter, elle trouve réconfort avec son ami, Fabien dans l'alcool et la drogue... Ce côté-là d'elle m'a profondément énervé. Toutes les difficultés de la vie, elle les résoud à les oublier grâce à ses pilules de toutes les couleurs. Elles les avalent comme des bonbons...

Avec ça et Alexis, son garde du corps qui, visiblement, n'a pas appris de son erreur et va se jeter entre les jambes de Letizia...

Ce sont les choses qui m'ont un peu embêté dans l'histoire. Tout tourne autour du sexe, de l'attirance physique et pour un garde du corps expérimenté, céder à ces tentations en un claquement de doigt, ce n'est pas très professionnel. On a vraiment l'impression qu'il ne sait pas se tenir.



Sinon, il n'empêche que j'ai apprécié ma lecture à la Jason Bourne (version érotique), la plume est addictive. J'aurai tout de même aimé savoir ce qu'il en adviendrait de Fabien ! Il m'intrigue ce type !

Commenter  J’apprécie          10
Eternità

J'avais adoré Crois en moi d'Elodie Solare et j'avais donc très envie de me replonger dans cette plume qui avait su me conquérir. La couverture était magnifique et le résumé très prometteur. J'ai donc passé un bon moment de lecture dans l'ensemble même si j'ai eu du mal à m'attacher à son héroïne Letizia .



Eternità fut une lecture agréable malgré quelques éléments qui m'ont laissé sur ma fin. La plume d'Elodie Solare est toujours aussi addictive et il est vrai qu'une fois la lecture entamée , nous avons envie de connaître le fin mot de l'histoire. Embarquez donc dans cette histoire qui débute lentement pour prendre ensuite de la vitesse lorsque l'intrigue prend un nouveau détour.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Derrière les paillettes et le luxe de Letizia, se cache une profonde solitude et une absence d'affection. Derrière le masque dur et professionnel d'Alexis se cache une peur indicible. Leur première rencontre bouleversante va être chamboulée le jour où Alexis devient le garde du corps de Letizia.

Tout commence comme une romance classique avec ses codes bien définissables : une petite fille riche, un homme mystérieux, une tierce personne jalouse. Une rencontre, un coup de foudre, et les rouages de l'amour qui se grippent rendant leur histoire impossible. Tout aurait pu finir comme une romance classique : des embûches, des rebondissements et l'amour avec un grand A triomphant. Mais il semblerait que Elodie Solare aime mélanger les genres. Tout bascule en un instant et l'auteure nous emporte dans un thriller rythmé où l'action vole sa place à la romance dans une fuite éperdue à travers le maquis corse, berceau originel de Letizia. Les chapitres s'enchaînent parfaitement dans un suspens maîtrisé. L'auteure nous lance sur plusieurs pistes pour que l'on s'interroge, qu'on réfléchisse et qu'on ne lâche pas le bouquin. Pari réussi donc avec ce deuxième opus qui m'a encore une fois fait découvrir un type de romance complètement différent de ce à quoi je m'attendais.

J'aurais juste une remarque, parce que mon âme thrillérienne est frustrée, que le personnage de Fabien, la tierce personne au caractère ambigu et légèrement psychopathe, ne soit pas mis plus en lumière, mais c'est très personnel évidemment et ce n'est d'ordinaire pas dans les codes de la romance aussi non-catégorisée soit-elle.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Letizia ou Tizia est dans un période difficile. Elle passe la plupart de ces soirées entre ami(e)s qui finissent souvent avec de la drogue, de l’alcool et du sexe. Quand on se rend compte de ce qu’elle endure en entendant sa mère parler d’elle, c’est juste insupportable. On arrive à comprendre sa souffrance et comprendre qu’elle se réfugie dans ces addictions pour oublier.



Alors que son père est CO-PDG dans l’entreprise G&G, il prend la décision de se lancer dans la présidence, ce qui va chambouler toute la famille. Letizia ne doit plus se retrouver dans les magazines people dans des postures improbables et sera sous haute protection ou plutôt haute surveillance 😜, sous la surveillance d’un beau Bodyguard, Alexis.



Sauf qu’ils se sont déjà croisés auparavant, dans l’entreprise G&G, dans l’ascenseur. Lui pensait qu’elle travaillait dans l’entreprise et elle pensait qu’il était coursier 😂. Après leur entretien, chacun de leur côté, Alexis attends que Letizia sorte, puis se retrouver dans l’ascenseur. Alexis lui propose d’aller prendre un café ensemble, leur attirance est palpable 😉



Donc vous pouvez imaginer leurs têtes quand il se retrouve et apprend qui est qui 😂😂😂
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Parmi les choses que je déteste le plus dans la lecture il y a bien sûr les romans dont j’attends beaucoup et qui au final me déçoivent. En revanche ce que je préfère ce sont les romans dont je n’attends que peu de choses et qui se révèlent largement au delà de mes attentes. Eternità d’Elodie Solare s’annonçait comme une agréable lecture de romance mais sans plus et a finalement été une très bonne surprise.



Letizia Guidicelli a en apparence tout pour être heureuse : la beauté, l’intelligence, l’argent. Pourtant derrière la jeune femme fétarde se cache un monde de solitude et de chagrin noyé dans l’alcool et les substances douteuses. Et la vie aurait put continuer à ce rythme si son père n’avait pas soudain décidé de se présenter aux élections. Voilà Letizia obligée de rendre des comptes, notamment à Alexis, son nouveau garde du corps aussi sexy que désagréable. Si au début leur de caractères s’affrontent, un événement malheureux les contraints bientôt à faire équipe pour échapper à la mort et tenter de trouver l’identité de ceux qui en ont après eux.



J’ai réellement été happée quasi immédiatement par ma lecture grâce au prologue plein de rebondissements qui nous plonge tout de suite dans l’action et l’ambiance de cette romance bien particulière. J’ai notamment été plus que convaincue par les différents personnages qui se relaient comme narrateur.



À commencer bien entendu par Alexis et Letizia. Si comme la jeune femme on est tout de suite séduit par le côté sombre et autoritaire du garde du corps, on en reste pas moins touché par les moments où il se montre plus attentionné, doux et tendre. Quant à Letizia elle m’a touché en plein cœur. J’ai été bouleversée par sa solitude, sa souffrance, sa détresse mais également par son courage et sa détermination dans l’adversité. À mon sens elle est sans nul doute le personnage le plus intéressant de cette histoire.



Deux autres narrateurs font également des apparitions ponctuelles dans l’histoire : l’ancien chef d’Alexis qui nous offre par la même occasion une petite incursion dans le fonctionnement des agences de renseignements françaises. Et le meilleur ami de Letizia, Fabien dont l’autrice nous révèle petit à petit la part d’ombre et qui ne s’avère finalement pas si bénéfique à Letizia. Et puis il y a bien sûr les personnages secondaires : la mère de Letizia que l’on giflerait volontiers tant elle est odieuse, son père qui nous agace au début pour nous toucher ensuite, les cousins corses dont les activités sont toujours à la limite du légal, le père de Fabien dont on ne sait trop quoi penser... Chacun d’entre eux et d’autres encore jouent un rôle dans l’histoire d’Alexis et Letizia.



Ce que j’ai également beaucoup apprécié dans ce roman c’est le rythme de la narration. Il n’y a pas de temps mort ou presque, pas de pause dans la cavale et l’enquête qui unie les deux protagonistes principaux. À notre envie de voir comment leur relation va évoluer se mêle celle de découvrir la vérité sur ceux qui les menacent. L’autrice nous plonge dans une ambiance tendue en nous maintenant en permanence, sur le fil, ses héros pouvant d’un instant à l’autre plonger vers la catastrophe, leur vie et leur bonheur ne tenant qu’à peu de choses.



Enfin, autre point positif à souligner dans cette histoire : les sujets abordés par l’autrice. Ils sont aussi divers que nombreux et traités avec ce qu’il faut de justesse et de délicatesse pour ne jamais glisser dans le cliché ou le pathos. Sont entre autres évoqués la question morale de la vengeance, la souffrance que peut créer le rejet d’un parent sur son enfant, les risques de la prise de drogue, la solitude, l’impact des mots sur notre confiance en nous, les dangers des relations faussement bienveillantes... Autant de sujets qui rendent les personnages d’Élodie Solare complexes, humains, fascinants et touchants.



J’ai donc été réellement et agréablement surprise par l’originalité et la noirceur de cette romance qui s’est révélée bien différente de ce que j’avais imaginé. J’ai trouvé la plume d’Élodie Solare juste et de qualité et il me tarde à présent de découvrir ses autres œuvres, à commencer bien entendu par son précédent roman.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

J'ai énormément aimé ce roman! Elodie Solare explore des thèmes encore peu exploités comme la loyauté corse ou encore les dangers d'une jalousie trop possessive. Malgré un contexte sombre, Leatizia et Alexis parviennent à nous faire sourire et rêver. Leur histoire est passionnelle et bien plus forte qu'eux. L'auteure parvient à nous faire croire qu'il n'est pas possible qu'ils ne soient pas fait l'un pour l'autre. On a réellement l'impression qu'ils vivent dans le même monde que nous, on sort complètement du cadre romanesque.

Une belle découverte!
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Ce fût un réel plaisir de découvrir la plume de l'auteure et de plonger dans son univers.

Ce livre me tentait depuis un moment et une fois la lecture commencer, je ne pouvais plus m'arrêter.

La couverture est juste magnifique et l'histoire m'a fait voyager avec ces beaux paysages, j'avais l'impression d'y être.

Ce roman frôle le coup de cœur, j'ai eu un peu de mal au début de ma lecture mais une fois l'action lancée, je ne pouvais plus m'arrêter de lire tellement j'étais plongée dans ma lecture.

La plume de l'auteure m'a transporté tout au long de l'histoire.

Elle est légère, tellement agréable à lire et si fluide.

Je n'ai pas vu les pages défiler ni le temps passer tellement j'étais captivée par les mots de l'auteure.

À la fois addictive et prenante, je ne voulais pas que l'histoire se termine.

J'ai passé un super moment durant ma lecture et j'ai hâte de me replonger dans l'univers de l'auteure.



Cette histoire est assez atypique et j'ai adoré son originalité.

C'est une lecture essentiellement sur deux voix. Celle de Letizia et d'Alexis.

J'ai bien aimé avoir le point de vue de ces deux personnages, cela permet de mieux s'attacher à eux et également de mieux les comprendre.

On fait la connaissance de Letizia, une jeune femme qui aime faire la fête et qui aime le monde du luxe.

Mais derrière cette image qu'elle laisse voir on découvre une femme pleine de solitude.

Malgré la drogue et son meilleur ami, elle n'a aucune confiance en elle et souffre beaucoup.

Son personnage m'a énormément touché.

Se cacher derrière une apparence, être jugé sur sa façon d'être nous laisse apercevoir une Letizia fragile et blessée.

L'arrivée d'Alexis, son nouveau garde du corps va tout changer.

Lui, si mystérieux et tellement intriguant.



J'ai adoré son personnage. Il est réfléchi et prêt à tout pour sauver Letizia quoi qu'il arrive.

Entre eux, l'attirance est immédiate mais leur relation est strictement interdite...

Tout au long de l'histoire, nous allons les découvrir, les voir lutter, se confier, s'aimer...

Nous avons également le point de vue de Fabien, le meilleur ami de Letizia.

Dès les premières pages, je me suis vite méfié de son personnage.

Les soirées auxquelles il se rend son plus qu'étrange.

Son comportement est changeant auprès de sa meilleure amie.

Je suis passé par tellement d'émotions tout au long de l'histoire.

Entre amour, tristesse, colère et haine...

J'ai eu les larmes aux yeux tellement de fois.

L'intrigue m'a beaucoup plu et j'ai adoré l'univers de cette histoire.

Entre rebondissements et suspense, venez découvrir cette incroyable histoire que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette magnifique découverte 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Tout d’abord, je voudrais remercier Fyctia pour l’envoi de ce SP, et pour m’avoir permis de découvrir cette histoire et l’écriture d’Elodie Solare pour la première fois !



Dans Eternita, nous faisons la rencontre de Letizia qui vit sa vie comme elle l’entend, en étant frivole à cause de la richesse de ses parents et en étant addict à la drogue. Néanmoins, tout change quand son père se présente aux élections présidentielles. Il redouble de sécurité autour de sa famille en engagent des gardes du corps, dont Alexis qui sera celui de Letizia. La tension sera au rendez-vous entre les deux personnages, mais ils vont devoir se souder après un terrible évènement qui chamboule tout.



Letizia n’est pas le personnage que j’ai le plus aimé. Je vais même dire qu’elle m’a légèrement énervé dans la première partie du livre à cause de sa personnalité. Mais quand elle se dévoile dans la deuxième partie de l’histoire, on découvre une femme aux blessures béantes qui n’ont jamais cicratrisées. On ressent enfin de la peine pour elle et on voudrait l’aider. Alexis n’est pas non plus le personnage pour qui j’ai eu un coup de coeur, mais on s’attache énormément à lui. Sa retenue, sa bienveillance et son côté protecteur m’ont énormément touché.



Eternita d’Elodie Solare est une romance liée à un thriller qui mêle aventure, mystère, sentiments et émotions à la perfection. Je ne vais pas dire qu’elle nous tient en haleine du début à la fin, puisque j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Mais une fois l’intrigue avancée, je me suis plongée avec facilité dans l’histoire et je l’ai terminé avec addiction. Et même si j’ai trouvé dès le début qui se cache derrière tout ce mystère, donc très peu de suspense en soit selon moi, l’intrigue est très bien ficelée grâce à l’écriture addictive de l’auteure.



Pour conclure, Eternita d’Elodie Solare nous plonge à merveille dans une enquête mêlant mystère et romance, à la rencontre de personnages touchants. Je ne peux que vous recommander de la découvrir car c’est une très bonne découverte pour moi !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

J’ai lu le livre « Eternità » de Élodie Solare, et j’ai bien aimé cette histoire Mais



Nous retrouvons Letizia Guidicelli, une femme dans le monde de la grande marque, de fêtes, de drogues, de solitude .. Et Alexis garde du corps et agent secret.

Le père de Letizia se présente aux élections présidentielles et un terrible événement va se produire, malgré les efforts pour protéger cette famille.



J’ai tout d’abord aimé ce livre je l’ai trouvé captivant et addictif, personnellement j’adore les histoires de ce genre, qui inclut mafia, danger ect … Je trouve qu’il y a de l’action qui nous mène à s’accrocher au livre.

Mais .. j’ai trouvé l’histoire beaucoup trop prévisible c’est dommage .. j’ai eu un peu du mal à accroché au début, j’ai beaucoup été dedans par la suite mais j’ai trouvé que tout s’enchaîner vite et qu’il manquait quelque chose. Un gros goût d’inachevé..

Concernant les personnages je n’ai pas aimé Letizia je l’ai trouvé insupportable, mais au fil de la lecture je l’ai apprécié, J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alexis. J’ai détesté lire les passages de Fabien j’étais vraiment mal à l’aise et il m’a vraiment dégoûté depuis le début je ne l’ai pas aimé.

Malgré tout cela j’ai quand même apprécié ma lecture, le côté corse m’a beaucoup plu, mais le reste sans plus…



La plume est addictive et l’histoire captivante malgré les défauts qu’on peut trouver, ce livre est divertissant mais pas assez bien.
Commenter  J’apprécie          20
Eternità

J’ai passé un super moment avec ce livre !



Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de plusieurs personnages, mais surtout de Letizia, jeune femme riche – qui d’ailleurs au départ m’a semblé superficielle et bien énervante – et fille d’un futur candidat à l’élection présidentielle française, mais également d’Alexis, garde du corps au charme infaillible (aaaaah cet Alexis ♡) qui va avoir la mission de protéger la jeune femme. Entre eux, dés le départ, ça ne va pas être de tout repos car même s’ils s’attirent mutuellement, leur éventuelle relation semble plutôt….interdite ! Et Dieu sait que j’aime ce genre d’histoire à la Je t’aime, moi non plus, ces histoires où tout semble se liguer contre les personnages…..mais qui, lorsqu’il y a des sentiments, semblent être telle une évidence.



Elodie Solare nous livre une très chouette romance à suspense. Elle sait maintenir l’attention de son lecteur et surtout nous faire avoir peur pour ses personnages. On s’attache assez fort à ses protagonistes, mais plutôt au fur et à mesure de l’histoire (enfin, pour Letizia en tout cas, car je suis tombée amoureuse d’Alexis dés la première seconde aha). La plume de l’auteure est addictive et entraînante. L’histoire est bien menée et pleine de rebondissements, et ça fait plaisir de voir un contexte si bien étoffé. La romance en tant que telle est top, et l’univers développé autour également. Et puis, j’ai également beaucoup aimé certains points de vue qui surviennent dans l’histoire, et qui ajoutent vraiment un plus au bouquin !



Bref, un chouette roman que je recommande (et puis, on parle de la beauté de l’objet-livre ?).
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Letizia Guidicelli est la fille d'un entrepreneur corse qui a bâti un empire à partir de rien. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche et profite à fond de sa jeunesse dorée. Entre écoles réputées et soirées démesurées, la jeune fille ne jure que par le luxe. Elle est cependant éprise d'une grande liberté qu'elle va se voir refuser lorsque son père va décider de se lancer en politique.

A partir de maintenant, elle sera suivie 24h sur 24 par un garde du corps : Alexis Guérin. Ce dernier est en réalité un agent des services secrets mis à pied suite à sa dernière mission et qui a choisi de faire une pause au travaillant pour une boite privée.

Immédiatement, l'attraction est là mais Letizia s'est promis de ne jamais avoir de relation avec un employé de se père et Alexis s'interdit toute nouvelle bavure.



J'aime beaucoup ce genre de relations interdites où les deux jouent avec le feu. Ils sont assez drôles tous les deux à se faire tourner en bourrique ^^ Elle ne supporte pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire, il ne jure que par la discipline. Evidemment, ça fait des étincelles.



Au début du roman, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Letizia. Je n'aime pas ce genre de filles pourries gâtées qui se prennent pour des reines. Elle se prétend badass, affirme qu'elle est anti-princesse et pourtant elle a de sacrés goûts de luxe. Et il y a la drogue... Honnêtement, elle m'a pas mal agacée dans les premiers chapitres et pourtant, plus on la découvrait, plus je la trouvais touchante. Son histoire familiale, sa relation avec ses parents (quelle garce sa mère !), sa solitude, ses influences... tout n'a fait que la pousser vers de mauvais choix qui ne sont pas vraiment les siens.



Alexis est génial ! J'aurais peut-être aimé un background un peu plus étoffé autour de lui, peut-être avec le commandant Marceau mais en tous cas, il m'a bien plu, une fois le premier chapitre terminé.

J'ai adoré la manière dont il va s'attacher à Letizia, dont il essaye de la faire sortir de ses gonds tout en se montrant très protecteur envers elle.



L'histoire commence de manière assez "simple" j'ai envie de dire même si l'on fait rapidement la rencontre d'un personnage qui va me faire froid dans le dos, un sacré manipulateur qui voue une obsession morbide pour Letizia.

Et puis vers la moitié du récit, le rythme s'accélère et le suspense s'intensifie ! C'est la fuite.



J'ai beaucoup apprécié cette construction du récit en deux temps. En tous cas, la plume de l'autrice reste addictive tout du long. C'est simple, j'ai lu cette histoire dans la journée et ça faisait un bon moment que ça ne m'était pas arrivée, d'être captivée à ce point par un roman.



Bilan :

Eternità a été une très belle surprise ! Je ne m'y attendais pas en commençant l'histoire mais j'ai été complètement happée par l'intrigue et le style de l'autrice. Les personnages sont attachants avec leurs imperfections et leur détermination. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman que je recommande chaudement à toutes celles qui cherchent une histoire alliant romance et suspense.


Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Après avoir lu Crois en moi qui était un réel coup de coeur, je me suis « jeté » sur Eternita.



Qui au final m’a plutôt déçu… On a un garde du corps que veut se racheter une conduite, une fille à papa qui perd tout, on saupoudre le tout d’une cavale passionnelle et le tour est joué…pas vraiment recherché

L’histoire est pour moi sans intérêt, je ne me suis pas attaché aux personnages

Je n’ai pas eu la petite étincelle que j’ai eu en lisant Crois en moi

Commenter  J’apprécie          00
Eternità

J'ai adoré ma lecture. L'intrigue était bien développée du début à la fin. C'etait super sympas de conjuguer romance et thriller ( même si je m'attendais un peu à la fin mais ça ne m'a dérangée . J'aurais aimé avoir un petit peu plus d'action des le début et pas tout concentré sur la fin. L'auteure arrive réellement à nous faire voyager en Corse grave aux images qu'elle décrit vraiment très bien et le caractère Corse ( du moins l'idée que je m'en fais ). J'aurais peut être aimé rester plus longtemps en Corse pour découvrir d'autre paysag mais là durée du voyage était parfaite pour l'intrigue.



Les personnages étaient vraiment très bien développés, leur caractère autant que leur passé. Je me suis tout de suite attachée à Letizia, elle est tellement en manque de d'amour, de confiance, de reconnaissance, elle est totalement brisée et se réfugie dans la drogue et le sexe. Elle cherche à prouver quelque chose aux autres.

Le personnage d'Alexis est tout aussi brisé. On découvre des les premiers chapitres une partie de son histoire mais pas la plus grosse partie. On découvre un homme froid au début du roman mais qui dévoile sa fragilitecau fur et à mesure du récit.

Le personnage de Fabien m'a quant à lui vraiment mise mal à l'aise. Je l'ai haïe des le début.



L'autrice alterne les points de vue entre les 2 personnages principaux, mais aussi avec d'autre personnages, ça rajouté des informatio q et ça nous permet d'avancer à nous en tant que lecteur.



Il y a un seul point qui m'a un tout petit peu gênée : c'est l'arrivée de la romance entre Letizia et Alexis pas tant dans l'avancée du roman mais dans le fait que je trouvais qu'il ne se connaissait pas assez.
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Avec ce roman à la couverture magnifique, je découvrais à la fois la plume d’une auteure puisque c’est le premier roman de Elodie Solare que je lisais, mais aussi les paysages et la culture Corse que je ne connaissais pas du tout !



Letizia Guidicelli est une jeune femme qui a toujours vécu dans des conditions privilégiées, sa famille est riche, elle peut profiter de la vie, sortir avec ses amis, notamment son meilleur ami Fabien et dépenser sans compter.



Mais quand son père Georges Guidicelli, PDG de G&G Immobilier annonce présenter sa candidature à la Présidence de la République, sa vie va radicalement changer. Elle va devoir faire attention à son image pour ne pas nuire à la campagne de son père.



Elle va retrouver sa vie gérée par un planning très strict tenu par son nouveau garde du corps, Alexis Guérin et ce n’est pas la seule chose qui va changer…



Un événement va accélérer le rythme du roman et va nous tenir en haleine jusqu’à la fin pour savoir qui est le méchant de l’histoire !



Avec Eternità, l’auteure m’a fait passer par différentes émotions mais elle m’a surtout fait voyager de villes en villes avec les héros !



Ce roman a été une très bonne lecture et j’espère avoir l’occasion de relire l’auteure dans le futur ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

🌸 J'ai découvert la plume de l'auteure et j'en suis ravie, fluide et addictive, je ne m'attendais pas du tout à être autant plongée dans ce roman je l'ai dévoré, impossible de le lâcher. 😍

🌸 Cette histoire est un mélange de romance et de thriller et j'ai complétement ADORÉ ! Ça change un peu des autres romances, ça apporte un plus.

🌸 Letizia est une jeune femme née de parents riches, a eu une vie de petite bourgeoise. Elle a été scolarisée dans des écoles prestigieuses, n'a que des vêtements de marques, va aux soirées les plus huppées. Mais malgré ce train de vie, c'est la solitude qui prime. Ses occupations premières sont les mélanges de drogues, d'alcools et le sexe pour oublier le manque affectif de ses parents.

C'est lors du changement de carrière de son père qu'elle sera mise sous la protection d'un garde du corps: Alexis.

🌸 Je me suis des les premières pages attachée à Alexis. Canon, respectueux et droit, il m'a directement conquise. Il va s'efforcer à ne pas tomber sous le charme de Leti. En effet il a pour règles de ne pas avoir de relation avec les personnes pour qui il travaille. Malgré les distances qu'il tente de mettre en place entre elle et lui, il finira par succomber (évidemment 😏)

🌸 L'histoire prend un virage à 360° vers la moitié du livre à la suite d'un drame et wahou je ne m'attendais pas à ça ! J'ai vraiment beaucoup aimé l'évolution du personnage de Leti. Elle sera forte et courageuse dans certaines situations.

La deuxième partie du livre m'a complètement scotchée. Durant leur cavale je me suis sentie immergée dans l'histoire, je vivais les choses tellement j'étais dans le livre. Tous les rebondissements et enchaînements d'événements m'ont parfois serrés le ventre, mis les larmes aux yeux, j'ai aussi eu des soupirs de soulagement, j'étais clairement avec eux.

🌸 J'ai adoré ce roman du début à la fin. Je ne m'attendais pas à ça. Je pensais à une histoire un peu plus classique entre une jeune femme et son garde du corps, et bien pas du tout !



Si vous voulez lire une romance avec de l'action je vous la conseille vraiment !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Mon esprit à beaucoup divagué pendant cette chronique, je l'assume pleinement, ça m'arrive des fois ...



Classé comme romance, je dirai plutôt qu'il s'agit d'un roman d’érotisme soft, très soft, mais c'est quand même plus croustillant qu'une petite romance de l'époque de ma tante qui s'extasiait sur l'amour platonique de je ne sais plus quel roman (la chartreuse de Parme ?), heureusement que le temps passe et que la littérature se diversifie.



Eternità, nous emmène d'un ascenseur d'une grande holding prestigieuse parisienne (on est dans le fantasme de 50 nuances) jusqu'au maquis corse en une fraction de seconde, car oui, ce roman est juste une petite sucrerie que l'on déguste rapidement et quand elle est terminée, on se demande si on en prend une seconde ou non.



C'est donc un très bon roman de vacances, celui qui nous permet de nous évader (et en plus compte tenu du contexte actuel c'est plutôt pas mal), sans se prendre la tête, c'est une histoire d'aventure, de coup de foudre et de foutre : alors là parlons-en tout de même, aujourd'hui le 08/09/2020, quand on dit sortez couvert, c'est pas seulement avec son masque sur sa bouche et sur son nez, non, non, les MST, IST et tout le tralala ne se sont pas arrêtées de circuler à cause de la COVID :

"-non, non, monsieur le virus, après vous",

"-oh non, je vous en prie vous étiez là en premier",

"-C'est trop aimable"

C'est tout simplement inadmissible : oui le préservatif est toujours d'actualité, et c'est encore un gros coup de gueule contre l'auteure qui a préféré volontairement prendre le parti de ne pas en fournir à ses personnages dixit :

"Nous ne nous sommes pas protégés. Je fais pourtant toujours attention, mais cette pulsion qui nous a jetés l'un contre l'autre, comment prévoir cela ? Jamais une femme ne s'est offerte ainsi, comme si elle voulait s'abîmer en moi ou au contraire m'absorber en elle"

STOP, tu es un grand garçon, tu as un portefeuille, et bien tu as un préservatif et compte tenu des personnages en particulier Letizia et Fabien, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas des comportements à risques, ah oui ils se lavent les mains, éternuent dans leur coude, mais au-dessous de la ceinture, là les gestes barrière, ils sont oubliés, RHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Cette grosse parenthèse faite, j'ai beaucoup aimé partager les corps et les esprits de Letizia, fille à papa riche sans problème apparent mais finalement en manque d'amour qui se réfugie dans la drogue, le sexe et les soirées luxueuses (sans oubliés les après-midi de luxure) avec son meilleur ami Fabien, qui lui est too love, too cute, too beurk ! parce que sa seule envie est quand même de sauter sa meilleure amie quand elle est complètement défoncée car il sait que si elle est clean au final et ben ils seront seulement copain/copain. Oui je caricature, j'ai l'air d'être cynique mais Elodie Solare traite le psychisme de Fabien de façon chirurgicale, on pourrait presque le prendre en pitié. Et puis il y a Alexis, et je dois vous faire une confession, le premier chapitre fut pour moi un choc, une fois terminé, c'est une certitude : vous ne voudrez plus lâcher le livre. En fait ce personnage est plutôt attachiant : oui, bon il est grand, beau, fort, musclé, intelligent, bref la caricature classique de tous les mecs de la new romance actuelle, mais parfois il se pose trop de questions et il est évident quand on lit ce genre de roman, la seule chose qui intéresse le lecteur ou plus exactement la lectrice a petite culotte rose à dentelle est quand il va la sauter. Oui je sais je suis plutôt crue aujourd'hui mais parlons d'un chou d'un chou et non pas d'un brassica oleracea, sinon on lierait encore la Chartreuse de Parme, désolée cher Stendhal au demeurant que j'apprécie.



Donc les relations compliquées c'est check, les personnages secondaires maintenant: on retrouve dans la catégorie "père de l'année qui a fondu un plomb au yeux de tous et qui fou la honte a sa fifille chérie" je nomine le père de Letizia, le père Corse, qui s'est construit lui-même qui aime autant sa terre, que sa fille, que son clan mais surtout est plein aux as, sait gérer financièrement son royaume et décide de devenir Président. Est-ce que ça vous rappelle pas quelque chose ? Hmmm Nouvel indice : sa femme beaucoup plus jeune qui lui ne parle pas mais présente bien, ancienne mannequin, elle brille derrière le patriarche. Oui alors , oui c'est ça. je suis désolée, je n'ai pu m’empêcher de penser à Trump, mais heureusement la comparaison s'arrête là, Elodie Solare nous dresse un portrait de la famille parfaite vraiment pas parfaite. La mère est particulièrement exécrable et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'animosité pour un personnage fictif : je suis vraiment contente.



C'est dans l'ensemble une très bonne découverte, et même si j'ai trouvé que beaucoup de choses n'étaient pas crédibles, c'est au final divertissant : on rit, on a parfois le cœur serré en pensant à Letizia, on déteste le personnage de la mère ou face à Fabien, bref on ne réfléchit pas trop et c'est ce que je demande à ce genre de livre. Merci ma Nono de me l'avoir fait découvrir, il est déjà passé dans les mains de ma très chère maman qui elle aussi a dévoré les pages, au suivant ...
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          40
Eternità

Une histoire avec beaucoup de rebondissement. On est emmené dans le monde de la bourgeoisie et de tous ses abus avec Letizia mais dans un monde de retenue et de mensonge avec Alexis. Cette histoire, nous montre que souvent les opposés s’attirent et que l’on ne peut pas aller contre l’attirance.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Ce fut une bonne lecture, je suis ravie d’avoir découvert pour la première fois la plume d’Elodie Solare. Dès que j’ai lu le résumé, j’ai eu envie de découvrir cette histoire mêlant romance et intrigue policière/enquête. En plus, la couverture est vraiment magnifique, ça donne envie !!



Je dirai que le roman se divise en deux parties, et se lit très facilement ! J’ai eu un peu peur au début de ma lecture car j’avais du mal à accrocher avec le personnage féminin qui m’agaçait, je la trouvais capricieuse, immature et superficielle. Je trouvais également que la relation entre les deux personnages était un peu trop centrée sur le physique et manquait de profondeur. Pour autant, j’ai trouvé Alexis plus pertinent et touchant par sa bienveillance envers Letizia et même si j’ai eu du mal avec le personnage féminin, la deuxième partie du roman fut une agréable surprise. En effet, Letizia prend en maturité, elle se dévoile et nous comprenons pourquoi elle se drogue et se comporte comme ça. L’histoire prend alors une toute autre tournure où nous nous retrouvons transporté au cœur du maquis corse, au cœur d’une intrigue policière avec deux protagonistes épris de passion.



Pour conclure, ce n’est pas la découverte de l’année car il m’a manqué un petit quelque chose, mais ce fut tout de même une belle découverte pour moi qui ne suis pas habituée aux romances à suspens. Même si la première partie ne m’a pas enthousiasmée plus que ça, j’ai beaucoup aimé la deuxième qui était riche en suspens et en émotions. Je vous recommande de découvrir ce roman si ce mélange romance/enquête vous intéresse car il est vrai que ça change de ce qu’on a l’habitude de lire ! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Eternité - Elodie Solare

Aux éditions Hugo et Compagnie - 30/01/2020

Thèmes abordés : Romance - New Adult - Thriller



Résumé :

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude. Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré.

Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.





J'ai entendu beaucoup de positif sur ce roman, peut-être même trop ce qui fait que je suis mitigée sur ce livre.



J'ai trouvé que la mise en place de l'action a été longue, à partir des 100 pages, j'ai trouvé que l'histoire commençait à avancer.

Passer ce cap, tout s’enchaîne, le thriller monte crescendo, le rythme progresse, s'intensifie, tout va vite, voire très vite.



La plume de l'auteure reste addictive, on veut savoir la suite. J’apprécie en plus les points de vue des personnages secondaires qui viennent de temps en temps, donner un coup de pep's à l'histoire.

L'intrigue se passe sur l'Île de beauté, de quoi donner des envies d'ailleurs.



Au final, malgrè un début en longueur, l'histoire se laisse lire. Mais pour moi, il manque "le truc" qui ferait que ce roman ne soit pas juste sympathique.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

je vous parle de 《Eternità》 une superbe lecture ! Un mélange de romance/thriller qui nous tiens en haleine du début à la fin! Un condensé d'émotions, de sentiments, de suspense, d'intrigue, de mystère, on doute, on suppose,on s'interroge jusqu'au bout ! Ce qui est vraiment génial c'est que le suspense et le mystère soit aussi bien gardé et on a qu'une hâte découvrir ! Les personnages sont vraiment touchants. J'ai adoré voir le point de vue des différents personnages principaux mais aussi secondaires, ça nous permet de réellement savoir ce qui ce passe autour des deux protagonistes ! On retrouve la plume fluide addictive et captivante de l'auteure ! Vous l'aurez compris, c'est pour moi une excellente lecture qui sort dans quelques jours et que je vous conseille fortement !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Solare (330)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
869 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}