AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élodie Solare (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Crois en moi

Waouh ❤️ saisissante, bouleversante, poignante, énervante, désespérante mais addictive. Voilà quelques qualificatifs pour décrire cette lecture que je viens de terminer.

Une plume dure mais douce, fluide et complexe à la fois qui mène de front un intrigue militaire, amoureuse, personnelle et familiale pour nourrir notre cœur d'une façon aussi énervante qu'émouvante.



Romane est une journaliste de guerre de 28 ans. Elle fait ce métier par passion aux côtés de son âme sœur, son double, son meilleur ami Max. Ils veulent à eux deux dénoncer toutes ces guerres aussi inutiles que meurtrières et faire réagir le monde face à ces images cauchemardesques.

C'est une jeune femme pleine de vie, déterminée, passionnée, à la recherche du scoop mais en se préoccupant d'autant plus de tous ces innocents qui n'ont rien demandé. Elle aime l'adrénaline qu'elle ressent sur le champ de bataille, elle aime son utilité dans les informations qu'elle arrive à transmettre et s'ennuie dans une vie trop calme et bien rangée, elle est donc, accompagnée de son fidèle acolyte, toujours en déplacement.

Son combat la mène alors en Syrie où elle vivra son pire cauchemar à cause d'une erreur de jugement. Elle perdra une partie de son âme dans les ruines de Raqqa mais elle y découvrira aussi une passion, une sécurité et une sensation toute puissante d'être vivante dans les bras d'un homme, dans la pénombre des décombres suite à une explosion, de cet inconnu qui l'a sauvé au péril de sa propre vie.



De retour à Paris, elle se sent seule, perdue, désespérée et n'a qu'une idée en tête, retrouver son bien-être dans la chaleur des bras de cet homme qu'elle ne peut oublier, étant tombée amoureuse de l'ombre d'un ange. On a envie de la câliner et de la réconforter lui jurant que tout va s'arranger autant que de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux et se préoccupe de ce qui l'entoure et de l'impact de son comportement.

Mais comment faire quand cette personne est un véritable synonyme du mot fantôme ? Elle s'acharne, se bat mais la vérité sera-t-elle à la hauteur de ses espérances ?



Aaron et Quentin sont deux amis d'enfance, deux militaires qui suivent des voies différentes mais qui appartiennent à la même unité d'élite engagée pour une mission bien particulière.

Il est difficile de parler d'eux sans spoiler l'histoire donc je vais rester volontairement vague.



L'un est hanté par une mission qui a mal tourné et a préféré se tourner vers un autre univers capable de l'aider à tenir ses démons à distance. Mais cela ne permet pas de les atténuer voire de les soigner et la souffrance qui en découle est pour lui nécessaire, salutaire, rédemptrice et il ne s'autorise aucun bonheur.

L'autre est taciturne, toujours actif et hanté par une femme qu'il n'a jamais côtoyé. Il assiste en silence à la déchéance de son ami, impuissant, ne sachant pas comment l'aider sans lui forcer la main tout en luttant contre une attirante obsession qui le mènera dans une impasse qu'il aura lui-même créer.



Les deux hommes sont confrontés à une situation inédite pour eux, les éloignera-t-elle ou parviendront-ils à voir au-delà des nuages et à entrevoir les jours meilleurs qui arriveront doucement mais sûrement ?

Une amitié mise à rude épreuve quand l'amour s'immisce, d'autant plus avec l'arrivée de Guillaume mais les choses n'arrivent jamais par hasard et le destin, malgré qu'il les malmènera quelque peu, saura mettre la vie de tout ce petit monde en ordre.

Deux êtres touchants, meurtris qui suscitent notre empathie et notre compassion autant qu'on aimerait les secouer un peu !!!



Une histoire où il ne faut pas se fier aux apparences ni aux paroles mais uniquement à l'instinct et aux réactions du corps et du cœur. Le corps et le cœur ne peuvent mentir et la vérité se reflète toujours dans les yeux, ouverture directe sur l'âme dit-on.

Une recherche de soi inévitable pour comprendre qui l'on est et où l'on veut aller. Une rude bataille contre les peurs du présent et les démons du passé.



Il culpabilise d'actions sur lesquelles il n'avait pas la main mise. Elle veut le même schéma amoureux que ses parents.

Il souffre d'un stress post-traumatique. Elle est exigeante et toujours insatisfaite.

Ils se sont découverts dans le noir et ne pensent qu'à se retrouver dans la lumière mais la vie est pleine d'entraves. Romane a sauvé son inconnu de ses ténèbres juste en étant elle-même, il l'a sauvé d'une mort certaine car c'était son boulot. Mais un lien indéfectible s'est alors tissé et quand l'amour s'invite là où il n'est pas attendu, il met un sacré désordre avant de satisfaire à tous.



Mon seul bémol dans cette histoire est que je regrette de ne pas entendre parler plus souvent, la présence plus poussée de Fanny et Léopold, la femme et le fils de Max. Romane a perdu une partie d'elle-même en la personne de Max, cela est très bien décrit et sa culpabilité aussi face à cet événement, mais après la rencontre avec sa femme, j'aurai aimé les croiser plus souvent, parlant souvenir ou autre soutien pour ne pas oublier ce personnage d'une grande importance malgré sa mort prématurée.



Je vous laisse plonger au cœur du conflit syrien, là où certains risques leurs vies tous les jours pour nous montrer ce qu'il se passe. Laissez-vous guider par notre couple aussi beau qu'improbable pour découvrir quel chemin vous voulez suivre, celui de la raison ? de l'amour ? de la rédemption et du pardon ?
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

Dans ce roman nous suivons l'histoire de Romane, reporter de guerre. Elle vit son métier avec passion mais surtout avec son meilleur ami Max. Sa vie bascule le jour où un reportage à Raqqa, en Syrie, vire au drame quand son meilleur ami et caméraman se fait tuer sous ses yeux. Durant cette terrible épreuve, alors que l'ennemi est toujours présent autour d'elle, un inconnu la sauve de cet enfer. Ils vivent une expérience intense, sa lumière au milieu de cette sombre expérience, pourtant elle n'a jamais vu son visage et ne connaît pas son nom.

De retour au pays, elle va tout faire pour retrouver cet inconnu.

Elle doit le retrouver, coûte que coûte. Et c'est là que tout commence. Qui est-il? Comment entrer en contact avec un homme dont on connaît ni le nom ni le visage ?

Bref, une aventure folle qui nous fait tourner en bourrique.

Même quand on pense avoir trouvé, on est pas au bout de nos surprises. On n'est JAMAIS au bout de nos surprises. C'est ce qui m'a fait adorer ce roman, il a été dévoré en un rien de temps •• Si vous cherchez une histoire passionnante, énigmatique, avec des personnages aussi intriguant les uns que les autres FON-CEZ !
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Un roman intense.



Romane est reporter de guerre. Elle va se trouver au milieu d'une attaque et sera sauvée par un inconnu. Elle veut le retrouver.



Un roman qui oscille entre rêves et cauchemars, entre espoirs et déconvenues.

Tout au long de la lecture, on se demande bien ce qui va l'emporter.



La plume d'Elodie Solare est très agréable. Le roman se lit tout seul. On est très vite pris par cet espoir insensé qu'à Romane de retrouver son sauveur.

L'auteur nous fait frissonner, espérer bien des fois. Rien n'est simple ! d'où mon expression "un roman qui oscille entre rêves et cauchemars". On a vraiment l'impression que lorsque l'inattendu ou l'attendu se produit quelque chose vient tout gâcher.

Vous l'avez compris le récit est donc très addictif.



Une belle romance, quête je devrais dire, qui nous amène à vivre des moments intenses et durs parfois aux côtés de Romane .




Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

vraiment pas mal! Le début m'avait un peu troublé mais au final, c'est une très belle histoire.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux : Romane et son inconnu.

J'ai eu des frissons en lisant cette histoire.

Il y a tout plein de rebondissements et j'ai été très surprise de la tournure qu'à pris les aventures de Romane. Je vous conseille vivement de le lire! J'ai passé d'agréables moments
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Personnellement, je me suis beaucoup attaché à Aaron, un ancien militaire qui devient curé ce n'est pas tous les jours. Son passé est intéressant. Puis la journaliste intrépide, qui tourne autour de la terre pour dénoncer les injustices, mais qui a du mal à résoudre une enquête qui la touche autant, retrouver son sauveur quand on ne sait rien de lui ce n'est pas si facile que ça.



J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur, c'est très bien écrit, assez fluide dans l'ensemble, parfois drôle dans les reparties, d'autres fois très émouvant. J'ai vraiment aimé ce livre, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire au début, mais après quelques chapitres, j'ai eu du mal à le lâcher. Il aborde des sujets intéressants, comme la guerre, le journalisme, les vies difficiles des militaires, etc. Je ne peux pas trop vous en dire, car sinon, ce serait vous gâcher l'histoire, mais je vous le conseille, il mérite d'être lu !!!
Lien : http://cosmeboook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

Première romance militaire pour moi et j’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré. Tout d’abord parce qu’il nous plonge dans des faits encore d’actualité avec la guerre mais aussi parce qu’il aborde des sujets encore trop peu connu comme le stress post traumatique et ses effets sur les soldats et leur entourage. Nous vivons bien les scènes de combat et le stress qu’elles engendrent. D’un évènement un lien se créé et la recherche de l’inconnu nous embarque totalement. J’ai bien aimé le personnage de Marie et les imbroglios entre les hommes présents dans le récit, la recherche de l’homme est evidente pour nous mais pas pour elle. Ce roman est captivant et vous embarquera dans les aventures de Romane.

Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Je viens de terminer ce roman, et je suis incapable de dire si j’ai aimé ou pas. Une chose est sûre cependant, je viens de le lire d’une seule traite.



Je ne lis pas ou peu de military romance, je ne connais pas très bien le sujet mais pour le coup j’ai apprécié la manière dont l’auteure dépeint ce monde. Être correspondant de guerre est un métier difficile et dangereux, Elodie Solare nous le prouve dès les premiers chapitres. Ça fait même plutôt froid dans le dos.

Le démarrage est brutal mais c’est nécessaire car c’est cet événement qui va diriger le cœur de notre héroïne pour la suite de l’intrigue.



Romane fait partie de ces héroïnes qui ont du caractère, une force émotionnelle incroyable mais aussi une fragilité touchante. Vivre ce moment traumatique aurait pu la faire sombrer, mais elle reporte tout son mal-être à la recherche de cet homme qui a partagé ce même moment, qui a su lui insuffler l’envie de se battre mais malheureusement il a disparu et ne semble pas avoir envie d'être retrouvé.

C’est peut-être à ce moment-là que je me suis mise en retrait dans la lecture. La recherche de Romane l’amène à ressentir ou agir de manière assez imprévisible. Elle est tellement perdue, tellement troublée et aveuglée par sa quête qu’elle en vient à faire des choses pas toujours acceptables.



Là où ça devient compliqué c’est qu’on a beau avoir plusieurs points de vue, on avance aussi dans l’inconnu et c’est un aspect du roman que j’ai apprécié. Pour une fois ne pas savoir, s’interroger sur cet homme quel qu'il soit est grisant. Ceux qui croisent le chemin de Romane sont tous différents les uns des autres. J’ai vite su qui j’avais envie de voir dans le rôle du sauveur même si j'ai douté un peu j'avoue.

Honnêtement, j’ai trouvé les personnages bien construits, attachants. Même si j’ai détesté l’égoïsme de la meilleure amie. L’intrigue est intéressante et on se laisse guider tranquillement jusqu’à l’épilogue. Elodie Solare a plutôt bien réussi ce premier roman même s’il n’est pas parfait.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Tout d’abord je tiens à remercier Célia, Morgane et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



J’étais hyper curieuse de découvrir ce roman car le sujet me semblait très intriguant, mais j’avoue avoir eu de l’appréhension car je suis souvent déçue quand les histoires se déroulent en France ou quand elles sont écrite par des auteurs français. J’ai du mal à me mettre dans l’histoire et au final ça bloque toujours quelque part.



Ici, je n’ai aucunement ressenti le blocage habituel, il en a même été tout le contraire puisque j’ai dévoré cette histoire très rapidement malgré la fatigue dû à la grippe. Au contraire, c’était comme si j’étais possédée par un quelconque charme (peut-être celui de l’uniforme ?) en tout cas, je n’ai pas pu poser mon livre avant de connaître le déroulement final.



Ce livre est donc pour moi une fabuleuse découverte et j’ai eu un énorme coup de coeur pour l’histoire écrite par Elodie Solare.

Romane Guriot est une journaliste de guerre, lors d’un reportage à Raqqa une ville syrienne, elle voit son cameraman et meilleur ami perdre la vie avant d’être sauvée in extremis par un inconnu présent sur le lieu de l’attaque.



Ensevelie sous les décombres suite à une explosion avec son sauveur, Romane et cet inconnu vont tisser des liens qu’aucun des deux n’est près à admettre.



De retour à Paris pour sa convalescence, Romane croit avoir rêvé de cet homme qui a prit tellement de place dans sa vie en quelques heures. Déterminée à trouver qui est cet inconnu, Romance va croiser le chemin de plusieurs hommes qu’elle n’aurait pas imaginer croiser. Mais qui est vraiment cet homme qui l’a sauvé ?



#RomaneGuriot #Inconnu

Je ne vais pas vous en révéler d’avantage parce qu’il faut vraiment que je garde le secret sur le personnage masculin qui est ce fameux inconnu. J’avoue que c’était une agréable surprise à découvrir.



La plume d’Elodie Solare est vraiment très captivante, fluide, dynamique, ronde et très riche. Comme je le disais il m’a été difficile de poser mon livre, je voulais toujours en savoir plus, j’étais attirée par l’écriture, le vocabulaire, le contexte…



Les personnages ont tous quelque chose d’attachants, Romane est une jeune femme forte et courageuse qui n’hésite pas à montrer ses doutes et ses faiblesses malgré tout. Elle est réelle et à sa place dans l’univers de l’auteur. Tout autant que le personnage masculin principal. Ils forment un bel ensemble et nous offre un moment d’évasion et de passion dans cette guerre, cette réalité.

Si je dois trouver quelque chose qui m’a dérangé dans ma lecture, c’est juste un détail qui m’a perdu à un moment, il n’y avait pas de noms en début de chapitre pour préciser qui nous racontait l’histoire de son POV (je conçois qu’il fallait garder le secret sur l’inconnu) mais du coup j’ai perdu le fil une ou deux fois en me demandant de quel personnage il s’agissait. Mais c’est vraiment un détail presque sans intérêt pour moi.



Je ne pensais pas qu’Elodie Solare allait me subjuguer à ce point pour un premier roman. Elle a su me captiver, me faire vivre des moments passionnants comme des moments tristes et difficiles.



Je ne peux pour ma part que vous convaincre de vous lancer dans la lecture de ce roman si n’est pas encore fait et j’espère que pour vous ce sera également un coup de coeur comme pour moi.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

Une lecture coup de ❤



Ce n'ai pas mon premier roman de Elodie et je ne suis pas déçu. Les personnages, l'histoire, le retournement de situation tout y est pour passer un super moment. Il n'y a pas à dire j’ai dévoré l’histoire car très addictive.



🎥



On est embarqué dans une romance remplie d'espoirs et de reconstructions. Sur un terrain où la guerre fait rage on va suivre Romane une reporter de guerre. Elle est passionnée par son métier et elle peut compter sur Max son cameraman mais aussi son meilleur ami. Malheureusement les choses ne vont pas ce déroulés comme elle aurait voulu. Romane et Max sont conscients que le métier qu’ils exercent est dangereux et qu’il se trouve à faire des reportages dans des payes où les tirs de balles passent pas loin d’eux.



🎥



Roxane est un super personnage je me suis tellement attacher à elle. Je pense que j’étais aussi impatiente qu’elle de retrouver et de savoir qui est-ce qui la sauver. Elle ne sait pas grands choses de l’homme mystérieux qui lui a sauvé la vie, elle a juste des suppositions et le son de sa voix. Le retrouver devient une oppression car ce qu’ils ont partagé est très passionnant. Elle a su s’abandonné à cet homme alors qu’autour d’eux il y avait la guerre, la mort.



🎥



Elle va compter sur son père pour l’aide à retrouver le mystérieux militaire …



Roxane connait très bien le milieu de l’armée car elle y beigne depuis qu’elle est toute petite car son père est un haut gradé. Son père est un sacré personnage, pour sauver sa fille il est prêt à tout.



🎥



Quentin, financé à la meilleure amie de Roxane a mis beaucoup de doute dans l’histoire. Il amène vraiment su suspense. Je pensé le détester vu son comportement mais j’ai su l’apprécier.



🎥



Aaron, ancien militaire, il est en train de terminer sa formation pour devenir prêtre. Il a un sacré passé. Pas toujours facile mais c’est un homme bon. Un dur au cœur tendre. J’ai de suite craquée pour son personnage même si c’est un homme d’église. Il a un côté mystérieux et au fil des pages on a envie d’en savoir un peu plus sur lui.



Le scenario, il y a pas mal d’actions et les personnages son géniaux.



Si vous aimez les histoires d’amour avec une pincée d’action sur un fond de guerre au milieu de l’armée et des militaires… foncez.



J'ai carrément dévoré le livre, on a qu'une seule envie c'est de retrouver le mystérieux sauveur de Romane.
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

Élodie Solare nous offre une romance captivante, addictive. Sa plume est saisissante et plutôt bien maîtrisée. Et je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Je ne résiste pas à une romance militaire, c'est un genre que j'apprécie beaucoup. Ce roman me faisait très envie et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai su dès le départ qu'il allait me plaire. C'était une évidence et je suis bien contente de voir que ce fut bien le cas, je n'ai pas été déçue et je l'ai dévoré !



Nous débutons notre lecture avec le quotidien de notre héroïne, Romane, qui est reporter journaliste et flirte avec le danger à chacune de ses missions. De père militaire, elle n'a pas écouté ses recommandations de se tenir loin de ce monde et elle parcourt le globe auprès de son meilleur ami, Max, cameraman. Nous faisons leur connaissance alors qu'ils sont en train de filmer un village après qu'il ait été détruit, tous deux très complices, ils adorent leur métier et se donnent à fond dans leur reportage. C'est alors qu'ils sont pris dans un nouvel assaut et que Romane va se retrouver prisonnière sous des débris. La panique la submerge et c'est à ce moment-là qu'un homme, lui aussi bloqué sous les décombres, lui porte secours. Elle n'est plus seule et il saura faire en sorte qu'elle puisse se calmer et restera à ses côtés, le temps que les secours ne les trouvent. Au dessus d'eux, des rebelles continuent de tirer et ils sont en danger s'ils se rendent compte qu'ils sont là.



Il aura suffit de peu pour qu'entre ces deux personnages, un lien se tisse. Ces moments partagés, ces moments où ils vont être seuls face au danger, avec leurs vies mises en suspens les auront indéniablement rapproché. Ce lien sera le fil conducteur de chaque action, de chaque émotion, l'un sans l'autre, ils sont incomplets. Romane ne peut se résoudre à vivre sans cet homme avec qui elle a partagé des moments forts et une intimité comme jamais elle n'a vécu. Bien entendu, la situation de danger les a poussé l'un vers l'autre de façon exacerbée mais elle a ressenti quelque chose de fort auprès de lui et elle ne peut se résoudre à ne pas le revoir. Elle ne sait rien de lui et ses recherches, une fois rentrée en France, s'avèrent compliquées mais le destin qui les a unit une première fois, va les mettre de nouveau sur le même chemin mais la réalité n'est pas celle à laquelle nous nous attendions. La situation est bien complexe alors et elle ne cessera de causer de la peine à ces deux personnages.



L'auteure nous propose de découvrir d'abord un monde : l'univers militaire et tout ce que cela peut engendrer. Entre le syndrome post traumatique, les blessures, les décès, le danger, l'attachement de la famille et la souffrance de celle-ci quand l'un d'eux vient à mourir, tant de thèmes poignants sont alors traités à travers cette histoire. Nous le vivons par le biais des personnages qui sont militaires mais aussi à travers les journalistes qui sont au front avec eux, ceux qui ramènent l'information de ce qu'il se passe dans ces pays en guerre. Déjà nous avons là bien des sujets qui forcément nous touchent, les personnages n'en sont que plus attachants car nous découvrons quelle est leur vie et ce qu'ils doivent subir. D'autres thèmes forts sont abordés, en rapport avec le personnage masculin notamment, on ne s'y attend pas forcément et cela apporte une dimension supplémentaire à cette histoire et à cette relation qui les lie. Cette relation par bien des aspects s'avère bien plus compliquée ce que l'on pense, et la pauvre Romane va devoir gérer ses sentiments qui sont mis à mal par tout ce qui se passe autour d'elle. Son retour en France, elle ne le vivra pas sereinement, car sans lui, elle ne se sent plus la même. Elle a été choquée par ce qu'elle a vécu et il a été celui qui lui a permis de s'en sortir, c'est tout naturellement qu'elle va vouloir se tourner vers lui pour retrouver ce sentiment de protection et de bien être.



Un roman captivant, j'ai adoré l'histoire proposée et je me suis dès les débuts attachée aux personnages. D'abord à Romane qui est la narratrice principale de ce roman, elle est touchante, fragilisée émotionnellement mais elle reste aussi une femme courageuse, ambitieuse, passionnée et forte par son caractère et son expérience. La façon dont l'auteure a amené ses différents personnages masculins en leur permettant de nous exposer leurs points de vue, lui offre la possibilité de nous mener là où elle veut en temps voulu. Nous doutons alors de qui est qui ? Ne sachant pas qui est cet homme qui a sauvé Romane, ne sachant qui prendra quelle place auprès d'elle. C'est très judicieux, tout en étant déconcertant, d'autant plus que chaque homme prend une place importante dans l'histoire de Romane. Elle va être déstabilisée par toutes les possibilités de qui pourrait être son inconnu et chacune fait peur, car elles n'ont rien de simple. Au contraire, elles engendrent des situations délicates qui ne peuvent que causer de la peine.



Cette romance a complètement comblée mes attentes, je l'ai vraiment adoré. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a mené son histoire, on n'a qu'une envie, c'est la poursuivre pour savoir comment cela va se finir. Les personnages sont tous intéressants, attachants et on comprend bien ce que chacun d'eux peut ressentir. Je n'évoque que peu les personnages masculins, tout simplement car il faut les découvrir à la lecture et qu'il ne faut rien dévoiler sur eux pour en apprécier la découverte. Chacun des personnages a su me toucher, j'ai parfaitement pu ressentir leurs émotions, beaucoup d'inquiétudes, de la peine, et tellement d'espoir qui s'envole en découvrant les vérités. C'est marquant et c'est triste de voir à quel point ils vont en souffrir, c'est un roman avec de belles émotions. Les personnages qui gravitent autour de Romane ont tous un rôle important à jouer dans cette histoire, et c'est aussi intéressant de voir que Romane n'oublie pas l'importance de chacun d'eux, vis à vis d'elle mais aussi vis à vis de ceux qui lui sont proches. L'univers militaire et cette ambiance de guerre leur auront permis de se rencontrer, et en apprenant à les connaitre, on découvre l'impact qu'elle peut avoir sur ceux qui portent secours aux autres dans des pays qui subissent tous ces conflits. Elodie Solare a réussi, ici à me surprendre et c'est fort appréciable de pouvoir cheminer parmi ses personnages pour découvrir leur histoire.



Une histoire que je suis ravie d'avoir pu lire, elle est vraiment très prenante. Je ne suis pas loin du coup de coeur tellement je m'y suis plu ! Quand on ouvre un livre en étant très confiante, le refermer en étant ravie comble ainsi nos espérances. Le rythme donné à son récit nous transporte avec des révélations, des rebondissements mais aussi des personnages qui ne cessent de se dévoiler à nous et qui évoluent au fil des pages. Il me semble que c'est un premier roman pour Elodie Solare et je trouve parfaitement bien mené, c'est très prometteur pour ses prochains que je serai ravie de lire.
Lien : http://www.livresavie.com/cr..
Commenter  J’apprécie          30
Crois en moi

J'adore les livres militaires mais je n'ai pas du tout accroché avec celui-ci. La ressemblance avex Unité d'élite de Loraline Bradern est juste hallucinante, limite plagiat pour le début et je ne comprends même pas que l'éditeur ait laissé cela passer. Bonjour l'originalité ! Le côté militaire est assez mal exploité je trouve et même s'il y a un effort au niveau des personnages je n'ai pas réussi à entrer dans cette romance.
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi



Romane est journaliste de guerre. Alors qu'elle est en reportage en Syrie avec son caméraman et meilleur ami d'enfance, Max, elle se retrouve sous le feu de tirs, et Max est tué. Elle est alors emportée par un inconnu dans un immeuble et celui-ci s'effondre peu de temps après sur eux. Romane se réveille alors sous des décombres, dans le noir et aux côtés de son sauveur mystérieux. L'inconnu est doux, attentionné et semble gérer l'ingérable. Romane s'en remet à cet homme, qui lui permet de garder la tête hors de l'eau et de ne pas dérailler complètement. Alors que Romane se réveille suite à cette épreuve dans un hôpital en Irak, pour ensuite rejoindre la France, elle ne pense qu'à retrouver son sauveur et retrouver sa chaleur, sa voix, son odeur…

Ce livre est une merveilleuse surprise, d'autant plus qu'il s'agit du premier roman de cet auteur. Paradoxalement, ce sont les petites choses qui m'auront dérangées en début de roman qui feront finalement la force de cette histoire. Je m'explique…

Après l'expérience syrienne exceptionnelle, et la rencontre entre Romane et son inconnu dans le noir, le retour en France présente un rythme plus lent. Cela est au départ déstabilisant, car ce début de roman est tellement remuant et intense, que le retour en France semble irréel et hors du temps. Autres éléments qui m'ont déstabilisée, sont les changements de point de vue lors des chapitres, sans que le personnage soit nommé. Aussi, je me suis souvent trompée sur le protagoniste censé penser, ayant eu besoin de revenir en arrière pour remettre les choses dans l'ordre. Puis, j'arrive à un stade dans ma lecture où les choses s'éclairent et là je ne peux que reconnaitre que l'auteur est un petit génie, qui aura bien su me tromper et me balader où elle le souhaitait.

Je n'ai cessé d'être étonnée et remuée lors de ma lecture. Ballotée à gauche, pour mieux être repoussée à droite l'instant d'après. Les personnages secondaires sont nombreux et je les ai tous adorés.

Avec du recul et après avoir tourné la dernière page, ma vision sur cette histoire a totalement changé. Il s'agit d'un petit livre poche sans prétention, qui prend de l'épaisseur et de la valeur au fur et à mesure de sa découverte. L'univers militaire n'est pas qu'un paravent et j'ai adoré suivre certains personnages dans leur mission et cette adrénaline qui les anime.

J'ai vraiment du mal à me retenir de vous en dire trop. J'ai tellement envie de vous conter cette belle histoire qui est romantique et intense. Les scènes sexuelles sont notamment magnifiques et tellement hot. Non vraiment, je ne lui trouve finalement aucun défaut à cette histoire… Parce que j'ai décidemment eu un beau coup de coeur pour Romane et sa détermination à croire en son inconnu, son sauveur ❤
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Le synopsis de cette histoire est vraiment alléchant, mais malheureusement j’ai trouvé que l’histoire n’était pas à la hauteur de son résumé. Eh oui ça arrive. J’ai tout de même passé un moment agréable, mais je m’attendais à plus d’intrigues, et moins de carré amoureux.



On suit Romane et son meilleur ami durant le tournage d’un reportage de guerre en Syrie. suite à une explosion, elle est coincée dans les décombres d’un bâtiment pendant des heures. Mais elle n’est pas seule, car un homme la vue et vient l’aider. Il a rassure et prends soin d’elle jusqu’à leur libération. Elle ne connait ni son visage, ni son nom.



L’histoire partait bien, sincèrement. Mais il se passe des choses entre Romane et l’inconnu… WHAT THE FUCK ? [...]



Romane est blessée, et à son réveil, elle souhaite retrouver son inconnu. On suit donc ses recherches qui vont être assez compliquées, comme si l’inconnu ne souhaitait pas vraiment être retrouvé. L’identité de l’inconnu m’a réellement déçue, car c’est tiré par les cheveux et peu crédible.



Romane est au centre d’un carré amoureux : deux cousins, et sa propre meilleure amie (en couple avec l’un des cousins). Elle passe de l’un à l’autre, pleurniche, se console dans les bras d’un autre homme… Franchement j’ai eu du mal avec elle, car elle passe son temps à pleurer sur son sort et à se plaindre. J’ai apprécié les deux cousins même si l’un est complètement idiot, et l’autre à une histoire difficile à gober.



J’ai beaucoup de points négatifs, mais en réalité, le style est addictif et même si j’ai levé les yeux au ciel plusieurs fois, j’avais quand même envie de découvrir l’identité de l’inconnu.
Lien : https://chutjelis.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Crois en moi est une histoire où il ne faut pas se fier aux apparences ni aux paroles. Une recherche de soi inévitable pour comprendre qui l’on est et où l’on veut aller. Une rude bataille contre les peurs du présent et les démons du passé. Une histoire pleines de rebondissements, de passion, de tendresse, de tristesse, d’amour et d’espoir!
Lien : http://www.lestribulationsde..
Commenter  J’apprécie          20
Crois en moi

Je n’avais encore jamais lu de romance avec des militaires. Ça ne sera certainement pas la dernière car j'ai adoré ce livre. Ce livre est un de mes coups de cœur de l’année.



Romane est journaliste de guerre. Lors de son dernier reportage, en Syrie, Max son cameraman mais aussi meilleur ami, y a perdu la vie. Elle s’est retrouvée enseveli sous des décombres mais elle n’était pas seule dans ce calvaire. Un homme, qu’elle s'est représentée comme étant son sauveur va devenir sa nouvelle obsession à son retour à Paris car même si cet événement les a lié, Romane ne connaît ni l’identité ni le physique de cet homme, à part que c’est un soldat.



Cette histoire m’a passionnée. Je l’ai savouré autant que j’ai pu, elle a même réussi à s'ancrer dans ma tête jusqu’à m’en faire rêver la nuit.



Dès le 1er chapitre, on ressent l’intensité de l’histoire. L’action en continue donne le rythme au livre et nous donne cette sensation d’avoir été parachuté au cœur des événements. L’ambiance et les différentes péripéties m’ont maintenues dans un état de tension mais pas du tout négatif, c’était comme si moi aussi je combattais auprès d’eux.



L’auteur sème le trouble grâce à un subtile jeu de narration. Je n’ai pas arrêté de me questionner, d’émettre des suppositions avec toujours ce « flou » de la vérité à laquelle on me donnait accès.



Ce livre est fort et percutant. Son suspense est haletant. Ses personnages nous poussent dans nos retranchements. L’écriture est fluide avec une justesse des descriptions. La romance est passionnée. Tout est habilement mené pour nous rendre accros.



Cette histoire m’a marquée, je ne m’attendais pas à autant d’intensité. Je salue le grand talent d’écriture de l’auteure. Alors tel un sergent de l’armée, je vous commande de lire ce livre !



Bouquineusement vôtre !



Clari ♥
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          20
Eternità

Tout d’abord, je voudrais remercier Fyctia pour l’envoi de ce SP, et pour m’avoir permis de découvrir cette histoire et l’écriture d’Elodie Solare pour la première fois !



Dans Eternita, nous faisons la rencontre de Letizia qui vit sa vie comme elle l’entend, en étant frivole à cause de la richesse de ses parents et en étant addict à la drogue. Néanmoins, tout change quand son père se présente aux élections présidentielles. Il redouble de sécurité autour de sa famille en engagent des gardes du corps, dont Alexis qui sera celui de Letizia. La tension sera au rendez-vous entre les deux personnages, mais ils vont devoir se souder après un terrible évènement qui chamboule tout.



Letizia n’est pas le personnage que j’ai le plus aimé. Je vais même dire qu’elle m’a légèrement énervé dans la première partie du livre à cause de sa personnalité. Mais quand elle se dévoile dans la deuxième partie de l’histoire, on découvre une femme aux blessures béantes qui n’ont jamais cicratrisées. On ressent enfin de la peine pour elle et on voudrait l’aider. Alexis n’est pas non plus le personnage pour qui j’ai eu un coup de coeur, mais on s’attache énormément à lui. Sa retenue, sa bienveillance et son côté protecteur m’ont énormément touché.



Eternita d’Elodie Solare est une romance liée à un thriller qui mêle aventure, mystère, sentiments et émotions à la perfection. Je ne vais pas dire qu’elle nous tient en haleine du début à la fin, puisque j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Mais une fois l’intrigue avancée, je me suis plongée avec facilité dans l’histoire et je l’ai terminé avec addiction. Et même si j’ai trouvé dès le début qui se cache derrière tout ce mystère, donc très peu de suspense en soit selon moi, l’intrigue est très bien ficelée grâce à l’écriture addictive de l’auteure.



Pour conclure, Eternita d’Elodie Solare nous plonge à merveille dans une enquête mêlant mystère et romance, à la rencontre de personnages touchants. Je ne peux que vous recommander de la découvrir car c’est une très bonne découverte pour moi !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

J’ai lu le livre « Eternità » de Élodie Solare, et j’ai bien aimé cette histoire Mais



Nous retrouvons Letizia Guidicelli, une femme dans le monde de la grande marque, de fêtes, de drogues, de solitude .. Et Alexis garde du corps et agent secret.

Le père de Letizia se présente aux élections présidentielles et un terrible événement va se produire, malgré les efforts pour protéger cette famille.



J’ai tout d’abord aimé ce livre je l’ai trouvé captivant et addictif, personnellement j’adore les histoires de ce genre, qui inclut mafia, danger ect … Je trouve qu’il y a de l’action qui nous mène à s’accrocher au livre.

Mais .. j’ai trouvé l’histoire beaucoup trop prévisible c’est dommage .. j’ai eu un peu du mal à accroché au début, j’ai beaucoup été dedans par la suite mais j’ai trouvé que tout s’enchaîner vite et qu’il manquait quelque chose. Un gros goût d’inachevé..

Concernant les personnages je n’ai pas aimé Letizia je l’ai trouvé insupportable, mais au fil de la lecture je l’ai apprécié, J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alexis. J’ai détesté lire les passages de Fabien j’étais vraiment mal à l’aise et il m’a vraiment dégoûté depuis le début je ne l’ai pas aimé.

Malgré tout cela j’ai quand même apprécié ma lecture, le côté corse m’a beaucoup plu, mais le reste sans plus…



La plume est addictive et l’histoire captivante malgré les défauts qu’on peut trouver, ce livre est divertissant mais pas assez bien.
Commenter  J’apprécie          20
Eternità

Letizia Guidicelli est la fille d'un entrepreneur corse qui a bâti un empire à partir de rien. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche et profite à fond de sa jeunesse dorée. Entre écoles réputées et soirées démesurées, la jeune fille ne jure que par le luxe. Elle est cependant éprise d'une grande liberté qu'elle va se voir refuser lorsque son père va décider de se lancer en politique.

A partir de maintenant, elle sera suivie 24h sur 24 par un garde du corps : Alexis Guérin. Ce dernier est en réalité un agent des services secrets mis à pied suite à sa dernière mission et qui a choisi de faire une pause au travaillant pour une boite privée.

Immédiatement, l'attraction est là mais Letizia s'est promis de ne jamais avoir de relation avec un employé de se père et Alexis s'interdit toute nouvelle bavure.



J'aime beaucoup ce genre de relations interdites où les deux jouent avec le feu. Ils sont assez drôles tous les deux à se faire tourner en bourrique ^^ Elle ne supporte pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire, il ne jure que par la discipline. Evidemment, ça fait des étincelles.



Au début du roman, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Letizia. Je n'aime pas ce genre de filles pourries gâtées qui se prennent pour des reines. Elle se prétend badass, affirme qu'elle est anti-princesse et pourtant elle a de sacrés goûts de luxe. Et il y a la drogue... Honnêtement, elle m'a pas mal agacée dans les premiers chapitres et pourtant, plus on la découvrait, plus je la trouvais touchante. Son histoire familiale, sa relation avec ses parents (quelle garce sa mère !), sa solitude, ses influences... tout n'a fait que la pousser vers de mauvais choix qui ne sont pas vraiment les siens.



Alexis est génial ! J'aurais peut-être aimé un background un peu plus étoffé autour de lui, peut-être avec le commandant Marceau mais en tous cas, il m'a bien plu, une fois le premier chapitre terminé.

J'ai adoré la manière dont il va s'attacher à Letizia, dont il essaye de la faire sortir de ses gonds tout en se montrant très protecteur envers elle.



L'histoire commence de manière assez "simple" j'ai envie de dire même si l'on fait rapidement la rencontre d'un personnage qui va me faire froid dans le dos, un sacré manipulateur qui voue une obsession morbide pour Letizia.

Et puis vers la moitié du récit, le rythme s'accélère et le suspense s'intensifie ! C'est la fuite.



J'ai beaucoup apprécié cette construction du récit en deux temps. En tous cas, la plume de l'autrice reste addictive tout du long. C'est simple, j'ai lu cette histoire dans la journée et ça faisait un bon moment que ça ne m'était pas arrivée, d'être captivée à ce point par un roman.



Bilan :

Eternità a été une très belle surprise ! Je ne m'y attendais pas en commençant l'histoire mais j'ai été complètement happée par l'intrigue et le style de l'autrice. Les personnages sont attachants avec leurs imperfections et leur détermination. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman que je recommande chaudement à toutes celles qui cherchent une histoire alliant romance et suspense.


Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Letizia ou Tizia est dans un période difficile. Elle passe la plupart de ces soirées entre ami(e)s qui finissent souvent avec de la drogue, de l’alcool et du sexe. Quand on se rend compte de ce qu’elle endure en entendant sa mère parler d’elle, c’est juste insupportable. On arrive à comprendre sa souffrance et comprendre qu’elle se réfugie dans ces addictions pour oublier.



Alors que son père est CO-PDG dans l’entreprise G&G, il prend la décision de se lancer dans la présidence, ce qui va chambouler toute la famille. Letizia ne doit plus se retrouver dans les magazines people dans des postures improbables et sera sous haute protection ou plutôt haute surveillance 😜, sous la surveillance d’un beau Bodyguard, Alexis.



Sauf qu’ils se sont déjà croisés auparavant, dans l’entreprise G&G, dans l’ascenseur. Lui pensait qu’elle travaillait dans l’entreprise et elle pensait qu’il était coursier 😂. Après leur entretien, chacun de leur côté, Alexis attends que Letizia sorte, puis se retrouver dans l’ascenseur. Alexis lui propose d’aller prendre un café ensemble, leur attirance est palpable 😉



Donc vous pouvez imaginer leurs têtes quand il se retrouve et apprend qui est qui 😂😂😂
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Solare (330)Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

De quelle forme sont les tâches qu'à Céleste sur le corps ?

en forme triangulaire
en forme de pays ou de continents
ce sont des points
ces tâches n'ont pas de forme

10 questions
958 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}