AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 15 décembre 2017
    fleya a dit :

    Il est top votre fichier de suivi ! Vous arrivez encore à m'étonner d'une année sur l'autre 


    ;-)
    Gwen21 le 15 décembre 2017
    Stophe86 a dit :

    Bonjour,

    Déjà un grand grand bravo pour l'organisation du défi et pour le superbe fichier de suivi .
    Allez soyons fou je vais m'inscrire au niveau or (50) même si ce sera dur.

    Par contre même si je ne doute pas d'avoir un petit côté poète, sur l'item 8 et 72 je pense qu'il y a un R en trop dans mon pseudo mais Strophe86 ce n'est pas mal non plus .

    Ce n'est pas tout mais je dois déjà finir le Multi-défis 2017 moi !

    Bon challenge à tous

    PS Ariane84 râle tout le temps faut pas faire attention lol

    C'est moins musical mais c'est corrigé :-)
    Merci et bienvenue
    Gwen21 le 15 décembre 2017
    Bienvenue à toutes et à tous !
    Nous avons en effet réussi à publier le post aujourd'hui pour vous permettre de faire le tri dans vos PAL voire de compléter votre liste au Père Noël cette semaine.
    Rappelons toutefois que c'est la date de critique qui fera foi pour les avancées 2018, à compter du 1er janvier.
    Bonnes fouilles à tous !
    Ariane84 le 15 décembre 2017
    Pas de souci Gwen ce challenge est très sympa, je suis déjà en train de farfouiller dans ma PAL.

    Alors mon coup de coeur 2017 sera : L'opossum rose de Federico Axat
    dedanso le 15 décembre 2017
    Youpiiiiii ! C'est déjà Noël !! 

    Allez, je me lance pour le niveau or ! Je pense pouvoir y arriver puisque les items "livre" peuvent être complétés par n'importe quel support dorénavant.

    Je suis toute émoustillée ! Merci encore à Gwen et Sabisab qui mettent leur talent d'organisatrices, et surtout leur temps, à nous rendre heureuses ! Vous nous avez préparé un challenge encore plus génial que d'habitude (je ne pensais pas que ce soit possible). L'idée de la citation mystère est géniale. 

    Allez, j'arrête mes louanges et je prépare ma petite liste qui collera aux items (un temps seulement car je finis par changer à peu près tout au fil de l'année) 
    LuMM le 15 décembre 2017
    Je m'inscris aussi!
    Je vise le niveau or...

    Un super challenge qui va encore permettre plein de jolies découvertes...Merci!
    Gwen21 le 15 décembre 2017
    dedanso a dit :

    Youpiiiiii ! C'est déjà Noël !! 

    Allez, je me lance pour le niveau or ! Je pense pouvoir y arriver puisque les items "livre" peuvent être complétés par n'importe quel support dorénavant.

    Je suis toute émoustillée ! Merci encore à Gwen et Sabisab qui mettent leur talent d'organisatrices, et surtout leur temps, à nous rendre heureuses ! Vous nous avez préparé un challenge encore plus génial que d'habitude (je ne pensais pas que ce soit possible). L'idée de la citation mystère est géniale. 

    Allez, j'arrête mes louanges et je prépare ma petite liste qui collera aux items (un temps seulement car je finis par changer à peu près tout au fil de l'année) 


    Ah, ah, nous en sommes toutes là, on modifie les lectures et les niveaux mais c'est tant mieux !

    Merci :-)
    Stophe86 le 15 décembre 2017
    Alors pour mon coup de cœur je choisis de vous faire découvrir Druide de Olivier Peru.
    kateginger63 le 15 décembre 2017
    Hello. C est ma 1ere participation. Merci aux animateurs.
    Je choisis le challenge EMERAUDEavec 40 items.
    Je suis kateginger63

    Et mon coup de coeur de cette annee est L`embaumeur ou l`odieuse confession de Victor Renard    d' I. Duquesnoy . 
    LuMM le 15 décembre 2017
    J'ai eu du mal à choisir pour mon coup de coeur,il faut dire que l'année 2017 a été riche en belles découvertes!
    Finalement je vais opter pour celui qui compte le moins de critiques, tant qu'à faire, autant mettre  en avant un livre peut-être moins médiatisé que les autres....
    Il s'agit de Une activité respectable  de Julia Kerninon  , mon dernier coup de coeur en date...
    dedanso le 15 décembre 2017
    J'ai longtemps hésité entre Ils vont tuer Robert Kennedyde Marc Dugain ou Le Règne du vivant d'Alice Ferney pour mon coup de coeur 2017, mais j'ai fini par me décider pour Le Règne du Vivant, parce qu'il y est question d'écologie et qu'il me semble que c'est à la fois important et urgent.
    dedanso le 15 décembre 2017
    Je suis par avance désolée...  J'ai déjà une question concernant les items 10 et 11 : "un classique" signifie un roman classique ou ce peut être un autre support (il y a des albums jeunesse considérés comme des classiques, des BD aussi).

    Je suis désolée mais au moins ce sera clair tout de suite 
    Pas-chacha le 15 décembre 2017
    LE post que j'attendais! vous êtes géniales!
    je vise le niveau "or"!

    mon coup de coeur 2017: "Croc blanc" de Jack London
    Gwen21 le 15 décembre 2017
    dedanso a dit :

    Je suis par avance désolée...  J'ai déjà une question concernant les items 10 et 11 : "un classique" signifie un roman classique ou ce peut être un autre support (il y a des albums jeunesse considérés comme des classiques, des BD aussi).

    Je suis désolée mais au moins ce sera clair tout de suite 


    Toutes les questions sont les bienvenues !

    Un classique, quelque soit son format, doit effectivement être une oeuvre iconique dans sa catégorie.
    Gwen21 le 15 décembre 2017
    Pas-chacha a dit :

    LE post que j'attendais! vous êtes géniales!
    je vise le niveau "or"!

    mon coup de coeur 2017: "Croc blanc" de Jack London


    Merci ;-)

    Bienvenue à tous !
    dedanso le 15 décembre 2017
    Gwen21 a dit :

    Toutes les questions sont les bienvenues !

    Un classique, quelque soit son format, doit effectivement être une oeuvre iconique dans sa catégorie.


    Merci pour la réponse Gwen !
    RosenDero le 15 décembre 2017
    Bonjour Gwen21  et bravo pour votre courage de maintenir un si beau challenge ici !

    Je comprends aisément la décision de ne pas mettre le post initial à jour !

    Je vais m'inscrire et viser le niveau Porcelaine

    Par ailleurs, c'est peut-être clair mais je préfère demander confirmation : une BD est bien un "livre" ?
    jamiK le 15 décembre 2017
    Je me réinscris cette année, en visant le niveau Perle, je ne pense pas aller aussi loin cette fois-ci, car je vais faire le challenge SFFF de Rosendero en même temps. 

    Et mon coup de cœur 2017 c'est Fahrenheit 451  de Ray Bradbury
    Gwen21 le 15 décembre 2017
    RosenDero a dit :

    Bonjour Gwen21  et bravo pour votre courage de maintenir un si beau challenge ici !

    Je comprends aisément la décision de ne pas mettre le post initial à jour !

    Je vais m'inscrire et viser le niveau Porcelaine

    Par ailleurs, c'est peut-être clair mais je préfère demander confirmation : une BD est bien un "livre" ?


    Bienvenue :-)

    Oui, les BD peuvent correspondre aux items indiquant "Livre" et non "Roman".
    Flaubauski le 15 décembre 2017
    Bonjour, et merci pour l'organisation de ce challenge !

    Vu les items, je m'inscris pour l'instant en Perle. Je vérifie ma PAL et vois si je change ou pas d'ici le premier janvier.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}