AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    boubile le 15 novembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Janelle2 a dit :


    Bonjour,

    Pour l'item 31 Un ROMAN construit autour d'un secret de famille, si l'on peut le prendre au sens large tel qu'il est utilisé dans le livre, je propose La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune   de Christelle Dabos  

    Mon commentaire

    A bientôt



    Je ne connais pas ce roman donc c'est à toi de juger si le secret de famille en est un des enjeux majeurs.

    A défaut, demande à l'auteur Boubile




    Bonjour,

    Alors je ne connais pas du tout ce livre, donc impossible de répondre directement. Je vois juste sur la page du livre que le secret de famille n'est pas mentionné dans les étiquettes.
    Peut-être que des challengers ayant lu ce livre pourraient donner leur avis?
    dedanso le 15 novembre 2018
    Coucou ! 

    J'ai lu ce livre et je pense qu'on peut le retenir pour cet item. Mais il est à prendre effectivement au sens large. Ce récit relève de la fantasy et la famille est vraiment très très importante en nombre ! 
    Mais pour moi, pas de doute, il convient ! 
    Tbilissi le 15 novembre 2018
    Bonsoir, 

    L'un de vous aurait-il la gentillesse de me choisir un livre pour valider mon item 50 ? 

    Merci d'avance !
    Ariane84 le 15 novembre 2018
    Bonjour Tbilissi  

    Je te propose L`aube sera grandiose  d'Anne-Laure Bondoux, si cela te convient.

    C'est un livre qui me fait très envie depuis sa sortie.
    dedanso le 15 novembre 2018
    Il y a beaucoup de livres intéressants dans ta PAL Tbilissi ! Si personne d'autre n'a réagit plus vite que moi, je te choisis La serpe  de Philippe Jaenada  que je dois lire aussi !
    dedanso le 15 novembre 2018
     Haha, je me doutais bien que quelqu'un serait plus rapide que moi ! Ceci dit, j'ai hésité avec L`aube sera grandiose  qui me fait de l'oeil depuis un moment  
    Ariane84 le 15 novembre 2018
    1 seconde d'avance
    Tbilissi le 15 novembre 2018
    Et... pour 1 seconde je peux choisir ? 

    Parce qu'en fait j'avais prévu "l'aube sera grandiose" pour l'item avec le secret de famille... je crois que ça correspond...

    Merci à vous 2 en tout cas !
    Ariane84 le 15 novembre 2018
    Oh zut, désolée alors...

    Je ne voudrais pas m'avancer mais la question est dans le fichier de suivi, et il est marqué que le choix ne peut être refusé 

    C'est Gwen21 et SabiSab qui trancheront...
    Tbilissi le 15 novembre 2018
    Oh pas de soucis, je prends ! 
    De toute façon je voulais le lire, et je n'aurai pas le temps de compléter tous mes items !
    boubile le 15 novembre 2018


    Bonsoir, 

    pour l'item 38, un roman traitant de pirates, corsaires ou flibustiers : Le sang du serpent à plumes de Laurence Schaack


    https://www.babelio.com/livres/Schaack-Le-sang-du-serpent-a-plumes/682802/critiques/1751245
    boubile le 15 novembre 2018
    Et pour l’item 33, qui compte moins de 200 lecteurs sur Babelio : Un jour de novembre de OG

    https://www.babelio.com/livres/G-Un-jour-de-novembre/1084053/critiques/1751266


    Plus qu'un et fini :-)
    Taramacha le 16 novembre 2018
    Bonjour, je valide deux nouveaux items
    68. Un roman d'un auteur scandinave hors polars et thriller avec Katarina Bivald La bibliothèque des coeurs cabossés https://www.babelio.com/livres/Bivald-La-bibliotheque-des-coeurs-cabosses/672868/critiques/1751351
    63. Un livre d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa popularité avec Maurice Leblanc L'aiguille creuse
     https://www.babelio.com/livres/Leblanc-Laiguille-creuse/509103/critiques/1751346
    A bientôt
    Gwen21 le 16 novembre 2018
    Tbilissi a dit :

    Et... pour 1 seconde je peux choisir ? 

    Parce qu'en fait j'avais prévu "l'aube sera grandiose" pour l'item avec le secret de famille... je crois que ça correspond...

    Merci à vous 2 en tout cas !


    Si tu replaces ta première pioche sur un autre item du challenge, c'est ok pour moi :-)
    le_Bison le 16 novembre 2018
    Bonjour,

    je valide l'item 25. Un livre étiqueté "nature writing" sur sa fiche Babelio
    avec Goat Mountain de David Vann.

    Bonne journée...

    Tbilissi le 16 novembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Tbilissi a dit :


    Et... pour 1 seconde je peux choisir ? 

    Parce qu'en fait j'avais prévu "l'aube sera grandiose" pour l'item avec le secret de famille... je crois que ça correspond...

    Merci à vous 2 en tout cas !



    Si tu replaces ta première pioche sur un autre item du challenge, c'est ok pour moi :-)

    Ah chouette ! Comme ça je vais lire les 2 !

    Merci
    Kenehan le 16 novembre 2018
    Bonjour,
    Tout d'abord, en remontant le fil, j'ai vu que je m'étais trompé en indiquant un item :

    Item 46 : Un livre présent dans ma PAL depuis au moins 5 ans
    Histoires de loups-garous de Cosimo Campa (il est inscrit à l'item 48 du coup dans le suivi)

    Ensuite, quelques ajouts récents :

    Item 14 : Un livre qui dépayse et fait voyager
    Mes contes de Perrault de Tahar Ben Jelloun

    Item 41 : Un recueil de contes
    Les contes de Beedle le barde de J.K. Rowling

    Item 42 : Un livre qui traite d'une de mes passions (la cuisine)
    Mon carnet de recettes de Gwyneth Paltrow

    Item 48 : Un livre acheté sur un coup de tête
    L'héritage et autres nouvelles de Robin Hobb

    Si j'ai bien compté, il ne me reste plus que l'item mystère à valider d'ici le 31 décembre...
    RosenDero le 16 novembre 2018
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si je peux valider le thème 45 Un LIVRE posthume (publié après la mort de son auteur) avec Averoigne de Clark Ashton Smith.
    Le livre est paru en 2018 et l'auteur est décédé en 1961, toutefois ce n'est pas un inédit mais un recueil (peut-être inédit en français, je ne sais pas).

    mon avis, au cas où ;)
    Gwen21 le 16 novembre 2018
    Kenehan a dit :

    Bonjour,
    Tout d'abord, en remontant le fil, j'ai vu que je m'étais trompé en indiquant un item :

    Item 46 : Un livre présent dans ma PAL depuis au moins 5 ans
    Histoires de loups-garous de Cosimo Campa (il est inscrit à l'item 48 du coup dans le suivi)

    Ensuite, quelques ajouts récents :

    Item 14 : Un livre qui dépayse et fait voyager
    Mes contes de Perrault de Tahar Ben Jelloun

    Item 41 : Un recueil de contes
    Les contes de Beedle le barde de J.K. Rowling

    Item 42 : Un livre qui traite d'une de mes passions (la cuisine)
    Mon carnet de recettes de Gwyneth Paltrow

    Item 48 : Un livre acheté sur un coup de tête
    L'héritage et autres nouvelles de Robin Hobb

    Si j'ai bien compté, il ne me reste plus que l'item mystère à valider d'ici le 31 décembre...


    Bravo !
    C'est juste, plus que l'item MYSTERE si tu ne vises pas le niveau supérieur :-)
    Gwen21 le 16 novembre 2018
    RosenDero a dit :

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si je peux valider le thème 45 Un LIVRE posthume (publié après la mort de son auteur) avec Averoigne de Clark Ashton Smith.
    Le livre est paru en 2018 et l'auteur est décédé en 1961, toutefois ce n'est pas un inédit mais un recueil (peut-être inédit en français, je ne sais pas).

    mon avis, au cas où ;)


    Je le valide car l'édition que tu as lu (donc la mise en recueil si j'ai tout suivi) est bien postérieure à la mort de l'auteur.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}