AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 31 décembre 2018
    cici899 a dit :

    Gwen21 a dit :


    cici899 a dit :


    Et je tente 
    Le dernier magicien, tome 1 : L'Ars Arcana / Lisa Maxwell (item 58 : Un LIVRE avec un métier dans le titre)
    https://www.babelio.com/livres/Maxwell-Le-dernier-magicien-tome-1--LArs-Arcana/1057304/critiques/1784070

    Voilà pour mes dernières lectures de l'année.
    Bonne soirée à tous.



    Est-ce que dans le roman le fait d'être magicien est présenté comme la seule activité ou la fonction principale du personnage ?


    Oui c'est sa profession et sa couverture par la même occasion.

    Je te le valide. Niveau PERLE, bravo !
    Gwen21 le 31 décembre 2018
    Axelinou a dit :


    Bonsoir,

    Pour remplacer "Un millier d’années de bonnes prières – Yiyun LI" qui ne correspondait pas aux critères, je propose :

    La solitude des femmes qui courent – Julie Printzac – France, 2017, JC Lattès, 316 p.

    Item 8 – Un LIVRE "feel good"

    mon avisune citation

    BON REVEILLON !!!

    Axelinou


    Niveau EMERAUDE et défi terminé, bravo !
    Gwen21 le 31 décembre 2018
    SabiSab28 a dit :

    Félicitations à tous ceux qui viennent de terminer leur challenge et en particulier à ma complice Gwen ! 

    Je viens valider une dernière lecture je pense : Une page d'histoire et autres nouvelles- Romain Gary-  Avis

    P
    our l'item 23 un livre écrit sous un pseudonyme


    Bravo camarade, tu as dépassé ton objectif :-)
    Gwen21 le 31 décembre 2018
    marie504 a dit :

    Bonsoir,

    Je viens valider les items suivants :

    Item 4. Un roman graphique ou un manga avec :
    Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher
    Mon avis

    Item 30. Un roman construit autour du thème de l'amitié
    Le cœur battant de nos mères de Brit Bennett
    Mon avis

    Item 43. Une oeuvre adaptée (en BD, au cinéma, à la télévision ou au théatre)
    En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut
    Mon avis
    Ce livre a été adapté en BD en 2017 et au théâtre en 2018 par Victoire Berger-Perrin.

    Item 49. Une lecture inspirée par une critique publiée sur Babelio
    Le poids du monde de David Joy
    Mon avis
    C'est suite à la critique de LeaTouchBook que j'ai eu envie de lire ce livre.

    Bonne soirée.

    Marie


    Belle mise à jour, merci et bravo !
    Tu nous trouveras bien une dernière lecture avant minuit pour valider ton challenge ?
    Milka2b le 31 décembre 2018
    Voilà mes derniers items, mais je ne valide pas le challenge, je n'ai pas réussit à faire mon item mystère.


    Item 9 : Un livre de moins de 100 pages : 
    ->24 histoires pour attendre Noël de Juliette Saumande et de Claire Gaudriot

    Item 18 : Un livre traitant d'une maladie psychiatrique : 
    ->Black Lies d'Alessandra Torre

    Item 34 : Un récit (fiction ou témoignage) en temps de guerre (hors Seconde Guerre Mondiale) : 
    ->L'épopée de Xylara T1 Captive d'Elizabeth Vaughan

    Item 52 : Un livre avec un terme du champ lexical astronomique dans le titre : 
    -> Indiana Teller T3 Lune d'automne de Sophie Audouin Mamikonian

    Item 56 : Un livre avec une couleur (donc ni noir ni blanc) dans le titre : Lettres écarlates
    -> Meg Corbyn T1 Lettres écarlates d'Anne Bishop

    Item 60 : Un livre d'un auteur au prénom mixte :
    -> Gravé dans le sable de Michel Bussi

    J'espère faire mieux en 2019
    Merci pour votre travail et ce super challenge
    Bonne fin d'année
    Gwen21 le 31 décembre 2018
    Vexiana a dit :

    Bonsoir à tous

    dernière mise à jour pour moi (en mode plan B ^^)


    Je voudrais valider l'item 52 : Un LIVRE avec un terme du champ lexical astronomique dans le titre avec Hugo et Iris. Hiver 1831. La lune qui regarde - Yslaire, Bastide et Mezil 

    et l'item 56 : Un livre avec une couleur (donc ni noir ni blanc) dans le titre avec Werner et Charlotte. Automne 1768. La messe rouge - Yslaire et Boidin

    A l'année prochaine (à dans deux jours ^^), bon réveillon à tous!!!


    Niveau EMERAUDE atteint et challenge bouclé, bravo !
    Gwen21 le 31 décembre 2018
    Meps a dit :

    Bonjour

    A mi-chemin du pallier, je vais avoir du mal à faire mieux et ce sera

    ITEM 18. Un livre traitant d'une maladie psychiatrique
    65 Six degrés de liberté   - Nicolas Dickner
    critique

    C'est plutôt de plusieurs maladies psychiatriques qu'il s'agit puisque quasiment chaque personnage souffre d'un trouble (bipolarité, Alzheimer, claustrophobie, agoraphobie...)



    Beau parcours, bravo !
    Gwen21 le 31 décembre 2018
    RosenDero a dit :

    Relu pour boucler mon Défi personnel du Challenge SFFF (qui prépare une édition 2019, pour les intéressés ^^ mais je laisse la main pour la gestion et l'organisation) je viens valider ce livre :

    L'apprenti épouvanteur 
    DELANEY Joseph
    72 Un LIVRE qui a marqué mon enfance ou mon adolescence (relecture ou suite)
    Mon avis ici


    Bravo pour ton parcours !
    Gwen21 le 31 décembre 2018
    PiertyM a dit :

    Bonjour!



    22. Un livre d'art (peinture et dessin, sculpture, musique, architecture, photographie, cinéma, gastronomie)


    Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits de Norman-W Walker
    https://www.babelio.com/livres/Walker-Votre-sante-par-les-jus-frais-de-legumes-et-de-fru/538577/critiques/1781868


    Attention, je ne suis pas sûre de pouvoir te valider celui-ici, item oh combien polémique et pour lequel le livre doit être très visuel avec de belles photos.
    Gwen21 le 31 décembre 2018
    Cynthia_56 a dit :

    Bonjour ! 

    Enfin, mon dernier livre pour valider mon objectif. 

    Je valide l'item 65 : Un livre d'un auteur que je n'aurai jamais cru lire. 
    J'ai choisi "Sept jours pour une éternité" de Marc Lévy.
    J'ai pas du tout aimé mais au moins, je termine mon challenge ! 

    Merci aux organisatrices qui ont coordonné ce challenge. Au début, j'avais sélectionné certains items et puis les divers challenges et le hasard m'ont amenés vers d'autres items. 

    Ma critique

    Je vous retrouve en 2019 et joyeuses fêtes à tous !


    Niveau PERLE et défi terminé, bravo !
    Gwen21 le 31 décembre 2018
    marie504 a dit :

    Bonjour,

    Je souhaite modifier la validation que j'ai faite sur l'item 4. Un roman graphique ou un manga pour la mettre sur l'item 60. Un livre d'un auteur au prénom mixte :
    Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher
    Mon avis



    Bon réveillon à tous.

    Marie


    Timothé est un prénom porté par des femmes ?? J'en doute.
    Gwen21 le 31 décembre 2018
    Yumiko a dit :

    Bonjour,
    En ce dernier jour de 2018, je viens valider mes dernières lectures pour ce challenge:
    18. Un livre traitant d'une maladie psychiatrique:Promesse en eaux troubles de Valérie Keutgen (héroïne psychopathe)
    20. Un livre traitant de la ségrégation, de l'apartheid ou du racisme:Dies Irae: Les larmes de sang de Marie Nocenti
    34. Un récit (fiction ou témoignage) en temps de guerre (hors Seconde Guerre Mondiale):La petite fiancée de la Grande Guerre de Michel Cordeboeuf
    41. Un recueil de contes, de mythes ou de légendes:Recueil des légendes de la Dame Blanche de Marie d'Ange
    58. Un livre avec un métier dans le titre:L'Architecte du temps de Chris Red

    Merci encore pour ce challenge et belle années à tous :D


    Beau niveau EMERAUDE et défi terminé, bravo !
    Gwen21 le 31 décembre 2018
    Milka2b a dit :

    Voilà mes derniers items, mais je ne valide pas le challenge, je n'ai pas réussit à faire mon item mystère.


    Item 9 : Un livre de moins de 100 pages : 
    ->24 histoires pour attendre Noël de Juliette Saumande et de Claire Gaudriot

    Item 18 : Un livre traitant d'une maladie psychiatrique : 
    ->Black Lies d'Alessandra Torre

    Item 34 : Un récit (fiction ou témoignage) en temps de guerre (hors Seconde Guerre Mondiale) : 
    ->L'épopée de Xylara T1 Captive d'Elizabeth Vaughan

    Item 52 : Un livre avec un terme du champ lexical astronomique dans le titre : 
    -> Indiana Teller T3 Lune d'automne de Sophie Audouin Mamikonian

    Item 56 : Un livre avec une couleur (donc ni noir ni blanc) dans le titre : Lettres écarlates
    -> Meg Corbyn T1 Lettres écarlates d'Anne Bishop

    Item 60 : Un livre d'un auteur au prénom mixte :
    -> Gravé dans le sable de Michel Bussi

    J'espère faire mieux en 2019
    Merci pour votre travail et ce super challenge
    Bonne fin d'année


    Ça n'en reste pas moins un beau parcours, bravo !
    Gwen21 le 31 décembre 2018
    Avis aux retardataires qui craignent de n'avoir pas le temps de finir la rédaction de leurs critiques tout en préparant leur réveillon : les dernières validations seront acceptées jusqu'au 1er janvier, minuit, soit une prolongation de 24h.
    RosenDero le 31 décembre 2018
    Je me permet une dernière validation impromptue :

    Gagner la guerre. Tome 1 : Ciudalia
    F, Genêt & J.-P. Jaworski
    57 Un LIVRE avec un verbe à l'infinitif dans le titre
    Mon avis
    Srhbb8 le 31 décembre 2018
    Après une bonne année de lectures, un bon réveillon à tous les challengers !
    Norlane le 31 décembre 2018
    57e lecture avec un voyage sur l'île de la Trinité :
    C'est juste un film – Earl Lovelace - item 20 : Un livre traitant de la ségrégation, de l'apartheid ou du racisme - critique

    Il est encore possible que je revienne avec les 3 lectures qui me manquent pour le palier des 60...
    Gwen21 le 31 décembre 2018
    Norlane a dit :

    57e lecture avec un voyage sur l'île de la Trinité :
    C'est juste un film – Earl Lovelace - item 20 : Un livre traitant de la ségrégation, de l'apartheid ou du racisme - critique

    Il est encore possible que je revienne avec les 3 lectures qui me manquent pour le palier des 60...


    Oui, d'autant que nous avons prolongé de 24h et que demain c'est férié :-)
    Ariane84 le 31 décembre 2018
    Bonsoir,

    Voici donc ma dernière validation de l'année, sur le fil :

    65. Un livre d'un auteur que je n'aurais jamais cru lire un jour
    "Femme, réveille-toi !" - Olympe de Gouges
    Critique

    Merci pour cette belle année passée avec le multi-défis, en espérant que 2019 se révèle riche en jolies lectures (mais pas que) pour nous tous
    Gwen21 le 01 janvier 2019
    Ariane84 a dit :

    Bonsoir,

    Voici donc ma dernière validation de l'année, sur le fil :

    65. Un livre d'un auteur que je n'aurais jamais cru lire un jour
    "Femme, réveille-toi !" - Olympe de Gouges
    Critique

    Merci pour cette belle année passée avec le multi-défis, en espérant que 2019 se révèle riche en jolies lectures (mais pas que) pour nous tous


    Bravo Ariane pour ton niveau CHÊNE ! Et challenge fini, l'année 2018 se termine bien !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}