AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Shan_Ze le 06 février 2018
    Bonjour, je m'inscris en niveau Or ! Je vais regarder mes lectures de janvier.
    SabiSab28 le 06 février 2018
    Shan_Ze a dit :

    Bonjour, je m'inscris en niveau Or ! Je vais regarder mes lectures de janvier.


    Bienvenue ! N'oublie pas de nous donner ton coup de coeur 2017 également
    Fifrildi le 06 février 2018


    Fifrildi a dit :


    Bonjour, 

    Je valide l'item 50 (pioché dans la pàl de Musardise  )

    Bagatelles quotidiennes et autres nouvelles d'Anton Tchekhov 


    https://www.babelio.com/livres/Tchekhov-Bagatelles-quotidiennes-et-autres-nouvelles/1004809/critiques/1534487


    Belle journée!


    Gwen21   après vérification je constate que Musardise ne participe pas au challenge, est-ce que je peux transférer ma critique sur l'item 62? (auteur né dans un pays que je souhaite visiter : la Russie)? Un grand merci et bonne soirée :)
    adtraviata le 06 février 2018
    Bonsoir, je vous propose ce titre pour l'item 46 Un livre qui est depuis plus de 5 ans dans ma PAL :

    Chienne de vie, de Helle Helle

    https://www.babelio.com/livres/Helle-Chienne-de-vie/225957/critiques/1534784

    pika010 le 06 février 2018
    Bonsoir,

    2 nouvelles validations pour moi pour le thème :

    69. Un roman de mon auteur préféré
    Sale Gosse de Stephen King
    Ma critique


    74. Un livre avec un animal sur la couverture
    Deadpool : Apocalypse Chiots de Stefan Petrucha
    Ma critique

    Cronos le 06 février 2018
    Bonsoir,

    12ième lecture avec l'item 53. Un livre avec un terme du champ lexical végétal dans le titre - Des fleurs pour Algernon - Daniel Keys La critique

    Par contre évitez l'édition J'ai lu de 2001, la 4ième de couverture raconte carrément la fin !
    iz43 le 06 février 2018
    Tbilissi a dit :

    Gwen21 a dit :


    Tbilissi a dit :



    Me revoici avec une lecture enfant que j'ai adorée, Puisque c`est ça, je pars !  de Yvan Pommaux  
    Si vous avez de jeunes enfants je recommande vivement! 

    Critique 

    Je l'utilise pour valider litem 75, un livre avec un visage sur la couverture 




    J'attends le feu vert de Croquignolle  et d'iz43  pour reporter ta lecture car il me semble qu'elles ont insisté sur le fait que le visage devait occuper la plus grande part de l'espace, ce point ayant déjà fait débat.


    D'accord pas de soucis! Je me disais que ce visage attirait vraimentle regard, et je l'adore, mais je me plierai à leur décision sans problème !


    Bonjour

    désolée pour moi le visage ne tient pas une place essentielle dans la couverture.
    Cronos le 06 février 2018
    Ah, c'est pas seulement un visage alors ?!
    iz43 le 06 février 2018



    je pensais à une couverture dans ce style
    Cronos le 06 février 2018
    Je vais changer, j'ai Le Chuchoteur  à lire aussi et il n'y a qu'un visage de poupée sur la couverture, ça correspond un peu mieux que La condition humaine  que je peux mettre dans l'item 3.
    SabiSab28 le 06 février 2018
    Fifrildi a dit :



    Fifrildi a dit :



    Bonjour, 

    Je valide l'item 50 (pioché dans la pàl de Musardise  )

    Bagatelles quotidiennes et autres nouvelles d'Anton Tchekhov 


    https://www.babelio.com/livres/Tchekhov-Bagatelles-quotidiennes-et-autres-nouvelles/1004809/critiques/1534487


    Belle journée!



    Gwen21   après vérification je constate que Musardise ne participe pas au challenge, est-ce que je peux transférer ma critique sur l'item 62? (auteur né dans un pays que je souhaite visiter : la Russie)? Un grand merci et bonne soirée :)

    Fifrildi   c'est surtout que c'est l'inverse : Un LIVRE pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger 
    Il faut demandé à un challenger de choisir un livre dans TA PA
    SabiSab28 le 06 février 2018
    Je rajoute une nouvelle lecture pour l'item 11 - Un CLASSIQUE de la littérature anglo-saxonne (hors Etats-Unis) avecOrgueil et Préjugés - Jane Austen 
    lcath le 06 février 2018
    Bonsoir 

    Je valide l'item 6 Un roman dont le narrateur est un enfant 

    Ciel bleu  Galsan Tschinag 


    ( sur le tableau de suivi le titre qui est en 6 devrait être en 8  feel good    )


    critique 

    badpx le 06 février 2018
    ValerieLacaille a dit :

    badpx a dit :


    Bonjour,

    Ce soir je valide l'item 73. Un livre qui m'a tiré des larmes
    avec Arrête avec tes mensonges   de Philippe Besson => Mon avis

    Bonne soirée

    BA



    Oh lala, oui, je confirme. Je l'avais lu à sa sortie et j'ai eu le cœur serré pendant une longue partie de la lecture et de grosses larmes à la fin...

    Je suis très bon public : c'était un item très facile pour moi 
    Pas-chacha le 06 février 2018
    Bonsoir, je valide l'item 37, un prix littéraire du XXIème siècle avec le prix goncourt 2004

     Le soleil des Scorta, de Laurent Gaudé
    https://www.babelio.com/livres/Gaude-Le-Soleil-des-Scorta/3203/critiques/1534901

    badpx le 06 février 2018
    Bonsoir,

    Je valide l'item n°22. Un livre d'art (peinture et dessin, sculpture, musique, architecture, photographie, cinéma, gastronomie) avec
    - Paul Bloas : Berlin, Belgrade, Budapest, Brest, 1990-1993  de paul Bloas=>Mon avis


    Bonne nuit

    BA
    Tbilissi le 06 février 2018
    iz43 a dit :

    Tbilissi a dit :


    Gwen21 a dit :



    Tbilissi a dit :




    Me revoici avec une lecture enfant que j'ai adorée, Puisque c`est ça, je pars !  de Yvan Pommaux  
    Si vous avez de jeunes enfants je recommande vivement! 

    Critique 

    Je l'utilise pour valider litem 75, un livre avec un visage sur la couverture 





    J'attends le feu vert de Croquignolle  et d'iz43  pour reporter ta lecture car il me semble qu'elles ont insisté sur le fait que le visage devait occuper la plus grande part de l'espace, ce point ayant déjà fait débat.



    D'accord pas de soucis! Je me disais que ce visage attirait vraimentle regard, et je l'adore, mais je me plierai à leur décision sans problème !


    Bonjour

    désolée pour moi le visage ne tient pas une place essentielle dans la couverture.


    Ok Pas De Soucis!
    Gwen21 le 06 février 2018
    Shan_Ze a dit :

    Bonjour, je m'inscris en niveau Or ! Je vais regarder mes lectures de janvier.


    Bienvenue ! Tu peux prendre en compte tes lectures critiquées depuis le 1er janvier.
    Gwen21 le 06 février 2018
    Gwen21 a dit :





    Il a été précisé que le visage doit être le principal sujet de la couverture, avec une tolérance pour les épaules et le buste. 
    Toutes les remarques sont intéressantes et nous permettront de bien cerner l'item pour toute la durée du challenge.

    Voici quelques exemples pour illustrer le propos :

         


    Pour mémo
    Chabe37 le 07 février 2018
    Bonjour sous la neige !

    je viens valider l'item 5. Un roman ou un album jeunesse avec
    "Les quatre filles du Dr March" de Louisa May Alcott

    ma critique que de déception pour ce roman heureusement il va me permettre de valider plusieurs challenges !

    Bonne journée à tous.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}