AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Meps le 25 avril 2018
    Bonjour tout le monde

    Un prix très récent avec


    Farleigh Field   - Rhys Bowen   - AuteurE (je précise car sous pseudonyme) - Royaume-Uni - Prix Lefty 2018 du Meilleur Roman Policier Historique
    critique

    Pour info, les prix Lefty sont décernés chaque année... depuis 2016 lors d'une convention américaine du "crime" sur le "côté gauche" nord-américain (Left Coast Award convention, d'où le nom Lefty). Les prix décernés sont: meilleur roman policier, meilleur premier roman policier, meilleur roman policier humoristique et meilleur roman policier historique.

    La région géographique "Left Coast" comprend les états du Canada et des Etats-Unis de la moitié gauche des pays en gros.

    Plus de détails ici ! (pour les anglophones !)
    badpx le 26 avril 2018
    Lagagne a dit :


    Ça tombe hyper bien ! merci Gwen21   !

    6- Le temps de l`innocence    / Edith Wharton / Prix Pulitzer 1921 /  mon avis
    Pour les bonus, je crois que les infos sont : Etats-Unis / 1920's / nom de niveau correspondant


    Ce qui te permet de cumuler 8 points avec une seule lecture : Bravo
    musaraneus le 26 avril 2018
    Bonsoir 
    J’ajoute Les bijoux bleus de Katharina Winkler, auteure Autrichienne, (langue allemande), prix du premier roman étranger 2017.

    et 

    Blast, tome 1 de Manu Larcenet, auteur français, prix Libraires BD 2010.


    Bonne soirée
    Meps le 28 avril 2018
    Bonjour


    Douzième lecture et puisque je suis dans le niveau Nobel ce sera


    12 Le Premier Homme  - Albert Camus   - Prix Nobel de littérature 1957 - France
    critique
    Meps le 29 avril 2018
    Bonjour


    Allez, l'occasion pour moi de mettre en avant un auteur que j'adore... et de faire connaître un prix bien méconnu

    13 Incendies   - Wajdi Mouawad   - Prix littéraire du Gouverneur Général, catégorie poésie et théatre, 2000 - Canadien
    critique

    Ce prix est décerné depuis 1937 par le Gouverneur général du Canada, sur recommandation du Conseil des Arts du Canada. Il comporte trois catégories: romans et nouvelles, poésie et théâtre, et études et essais.
    badpx le 29 avril 2018
    Meps a dit :

    Bonjour


    Allez, l'occasion pour moi de mettre en avant un auteur que j'adore... et de faire connaître un prix bien méconnu

    13 Incendies   - Wajdi Mouawad   - Prix littéraire du Gouverneur Général, catégorie poésie et théatre, 2000 - Canadien
    critique

    Ce prix est décerné depuis 1937 par le Gouverneur général du Canada, sur recommandation du Conseil des Arts du Canada. Il comporte trois catégories: romans et nouvelles, poésie et théâtre, et études et essais.


    Tu es déchaîné ces jours ci  Serais tu en vacances pour lire autant ?

    le FICHIER de SUIVI est à jour


    Bon dimanche à tous

    BA
    Meps le 29 avril 2018
    badpx a dit :

    Meps a dit :

    Tu es déchaîné ces jours ci  Serais tu en vacances pour lire autant ?

    le FICHIER de SUIVI est à jour


    Bon dimanche à tous

    BA


    Même pas... Parfois quand j'arrive à enchaîner les lectures, et parfois c'est plus espacé !
    badpx le 01 mai 2018
    Bonjour,

    Le numéro 1 au classement des points Bonus pour Avril est Meps  . Avec 23 points.
    Puis viennent Lagagne et Artemisia avec 10 points.
    (Basileusa = 8pts, Gudulle= 7pts, Musaraneus = 7pts, Bapdx = 5pts, Bislys = 4pts, Gwen21 = 4pts, ValerieLacaille = 3pts)

    Il devient difficile de valider de nouvelles nationalités... Par contre les noms de niveau on tendance à être plus stable... 

    Meps est donc l'heureux privilégié pouvant définir le thème du mois.... Mais ce privilège n'étant utilisable qu'une fois sur le challenge, il te reviens de décider à qui tu le transmets.

    Bon 1er Mai à tous

    BA
    Gwen21 le 01 mai 2018
    Bonjour  tous, 
    je vous présente le prix Pulitzer 1940 (je pensais inscrire ce roman pour le Nobel de son auteur, je viens de découvrir qu'il avait obtenu le Pulitzer).

    Remarquable

    Les raisins de la colère - John Steinbeck
    Meps le 03 mai 2018
    Bonjour

    Euh, je ne sais pas qui a déjà eu le privilège de le faire. A tout hasard, et pour tout le boulot qu'elle abat par ailleurs sur Babelio, je désigne la boss Madame Gwen21 !
    badpx le 03 mai 2018
    Meps a dit :

    Bonjour

    Euh, je ne sais pas qui a déjà eu le privilège de le faire. A tout hasard, et pour tout le boulot qu'elle abat par ailleurs sur Babelio, je désigne la boss Madame Gwen21 !

    Le thème s'appliquant en fonction de la date de la critique, la liste des thèmes et leur auteurs se trouvent sur le premier Message.

    Gwen21  , Tu es désigné par Meps pour nous proposer le thème de Mai.


    Bonne journée


    BA
    Gwen21 le 03 mai 2018
    Meps a dit :

    Bonjour

    Euh, je ne sais pas qui a déjà eu le privilège de le faire. A tout hasard, et pour tout le boulot qu'elle abat par ailleurs sur Babelio, je désigne la boss Madame Gwen21 !


    Ah, ah, merci. Je ne suis pas la boss, je me contente d'avoir la bosse des lettres (à défaut de celle des maths) :-)

    Je propose : les auteurs nés entre 1920 et 1960.
    basileusa le 03 mai 2018
    Bonjour, j'attendais le nouveau thème du mois, au cas où, mais ça ne marche pas pour ce livre ! J'ajoute tout de même Déracinée de Naomi Novik (USA) ,prix Nebula 2015 :Mon avis
    Je valide donc juste en plus le niveau car c'est le niveau Nebula et c'est une femme ^^ 

    Pour le prochain niveau, je suis désolée d'avance Meps car je sais que tu tiens au Nobel mais je propose plutôt Imaginales car je n'ai pas de livres primés par le prix Nobel ....
    badpx le 03 mai 2018
    Bonjour,


    le FICHIER de SUIVI est à jour
    Un nouveau nom a été choisi pour le niveau de 11 à 15 lectures avec un changement complet de Style.
    C'est maintenant le Prix Imaginales qui est à l'honneur.


    Bonne journée

    BA
    badpx le 04 mai 2018
    Bonjour à tous,

    Je pars en vacances pour quelques jours.
    Aussi le Fichier de suivi ne sera pas mis à jour avant le dimanche 13

    A bientôt


    BA
    Gwen21 le 04 mai 2018
    Bonnes vacances :-)
    artemisia02 le 05 mai 2018
    Bonjour à toutes et à tous 

    Bonnes vacances 

    16. Grossir le ciel - Franck BOUYSSE  - Critique
    prix SNCF polar 2017

    Bonnes lectures 
    Bislys le 06 mai 2018
    Bonjour, hasard des lectures, mes deux dernières ont été primées

    Avant d'aller dormir, S.J Watson
    Prix SNCF du polar 2012/ 470 p/ auteur né en 1971/ anglais

    Retour à Killybegs, Sorj Chalandon
    Grand prix du roman de l'Académie Française en 2011/ 328 p/ auteur né en 1952/ français

    Bon dimanche à tous
    Gwen21 le 06 mai 2018
    Bonjour, 
    un prix pas vraiment mérité de moins point de vue mais bon, un prix quand même.

    Disparue dans la nuit - Yann Queffélec - Relay des voyageurs lecteurs 1994
    Gwen21 le 07 mai 2018
    Un livre-témoignage dur et cruellement réaliste.

    Le feu - Henri Barbusse - Prix Goncourt général 2016





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}