AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 04 juin 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 971 points (8 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 853 points (10 faveurs - 2  faveur à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 757 points (10 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    4-
    Badpx - 736 points (9 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- Meps - 113 points (2 faveur à proposer)
    8- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    10- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    11 CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    12- MarquePage - 14 points
    13- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    Sébastien se proposa héroïquement de plonger dans cette boue répugnante pour récupérer...son portefeuille. En effet, un noctambule passablement ivre accepter le défis lancer par un de ses acolyte, consistant en...un challenge des plus débiles, qui forçait le reste de l'assistance à patienter pendant que... Sébastien se proposa héroïquement de plonger dans cette boue répugnante pour récupérer...son portefeuille. En effet, un noctambule passablement ivre accepter le défis lancé par un de ses acolyte, consistant en... un challenge des plus débiles, qui forçait le reste de l'assistance à patienter pendant que... le maitre du jeu jetterai son portefeuille dans la boue, son portable dans la cuvette des WC et ses clés...dans le tas de sable dans lequel les enfants avaient inventé tant de jeux pendant la journée. Après que Sébastien a récupéré son portefeuille et....mis dans du sel son portable pour essayer de le sauver, il s'adressa à Luc "A ton tour de nous montrer de quoi tu es capable maintenant que tu es bien gris, et surtout... rouge de honte à cause de la peur bleue que tu m'as faite en refusant de tenir ta promesse et ...de ne rien jeter. Mon joli pantalon Pourpre est totalement fichu, et je vais certainement devoir faire analyser mon sang à la recherche de...bactérie nocives. Luc prit alors la bouteille pleine de ce liquide jaune et nauséabond et...décida de bruler son argent pour montrer de quoi il était capable avant de s'écrouler sur la sable ivre mort. (Fini par Tchouk)

    Le problème, c’est que ceux dont l’appétit de pouvoir et de richesse est hypertrophié accèdent à des postes qui leur donnent excessivement ce qu’ils veulent...vraiment obtenir. Il leur suffit de localiser sur leur portable dernier cri le...dernier caprice à la mode, des oranges bleues, des roses noires, des olives mauves, des marrons jaunes...ou des bijoux précieux en corail, arraché illégalement à l'océan, là où... (Contribution n°4 Badpx)

    Le résultat est totalement incertain, mieux vaut abandonner cette...  (Contribution n°1 Jamik)

    Le Loup examina ses ongles avec une indifférence étudiée...  (Contribution n°1 Jamik)
    badpx le 05 juin 2019
    Bonsoir,

    Voici ma validation du jour, pour 2. Rouge (Proposé par Pat0212 le 1/6/2019)
    dans Stern, tome 3 : L`Ouest, le vrai  de Frédéric Maffre & Julien Maffre  =>Mon avis
    Page 12 : "Vous repérez mon livre à sa couverture rouge. On a penché pour la sobriété"
    +2 points

    Je propose abricot


    texte de validation :
    sur la couleur de ses griffes. Il avait longtemps hésité entre le vernis abricot, ou émeraude, mais finalement il avait choisi le rouge parce que...
    +1 point

    Cadavre exquis (2èmecontribution)
    Le Loup examina ses ongles avec une indifférence étudiée...  sur la couleur de ses griffes. Il avait longtemps hésité entre le vernis abricot, ou émeraude, mais finalement il avait choisi le rouge parce que... 
    +1 point


    Bonne nuit

    BA
    tchouk-tchouk-nougat le 06 juin 2019
    Bonjour,

    Je valide PROTECTION avec Reines de sang , tome 1 : Constance d`Antioche la princesse ...  de Pécau
    ma critique

    p.39 "Allez dire à votre maitre que nous ne sommes pas ennemis et que je double le prix qu'on lui  proposé pour me tuer en échange de sa protection."

    Je propose à la place VERT
    et j'utilise la faveur de BA pour transformer NOCTAMBULE en ANTHRACITE

    phrase de validation : ... les lois de protection du littoral ne sont pas appliqués pour peu que ces mafieux sortent quelques billets verts. C'est à cause de tels individus que...

    cadavre exquis (5e contribution) : Le problème, c’est que ceux dont l’appétit de pouvoir et de richesse est hypertrophié accèdent à des postes qui leur donnent excessivement ce qu’ils veulent...vraiment obtenir. Il leur suffit de localiser sur leur portable dernier cri le...dernier caprice à la mode, des oranges bleues, des roses noires, des olives mauves, des marrons jaunes...ou des bijoux précieux en corail, arraché illégalement à l'océan, là où... les lois de protection du littoral ne sont pas appliqués pour peu que ces mafieux sortent quelques billets verts. C'est à cause de tels individus que...

    points : 1 point + 1 phrase de validation
    + 4 cadavre exquis
    total 6 points
    jamiK le 06 juin 2019
    Bonsoir,

    J'ai trouvé : Argent
    (N°29, tchouk-tchouk-nougat)
    thème du mois

    dans
    Les Ombres  d'Hippolyte et Zabus
    mon avis

    La citation :
    Moi aussi j'ai déposé l'argent, le mien était taché de sang... le pris à payer pour le voyage

    mot de remplacement : ombre

    cadavre exquis (6e contribution)
    Le problème, c’est que ceux dont l’appétit de pouvoir et de richesse est hypertrophié accèdent à des postes qui leur donnent excessivement ce qu’ils veulent...vraiment obtenir. Il leur suffit de localiser sur leur portable dernier cri le...dernier caprice à la mode, des oranges bleues, des roses noires, des olives mauves, des marrons jaunes...ou des bijoux précieux en corail, arraché illégalement à l'océan, là où... les lois de protection du littoral ne sont pas appliqués pour peu que ces mafieux sortent quelques billets verts. C'est à cause de tels individus que... sur chaque grain de poussière, chaque particule d'air plane l'ombre de l'argent roi, et que...

    à bientôt
    badpx le 07 juin 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 973 points (8 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 861 points (10 faveurs - 2  faveur à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 765 points (10 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    4-
    Badpx - 740 points (9 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- Meps - 114 points (2 faveur à proposer)
    8- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    10- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    11 CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    12- MarquePage - 14 points
    13- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    Le problème, c’est que ceux dont l’appétit de pouvoir et de richesse est hypertrophié accèdent à des postes qui leur donnent excessivement ce qu’ils veulent...vraiment obtenir. Il leur suffit de localiser sur leur portable dernier cri le...dernier caprice à la mode, des oranges bleues, des roses noires, des olives mauves, des marrons jaunes...ou des bijoux précieux en corail, arraché illégalement à l'océan, là où...les lois de protection du littoral ne sont pas appliqués pour peu que ces mafieux sortent quelques billets verts. C'est à cause de tels individus que...sur chaque grain de poussière, chaque particule d'air plane l'ombre de l'argent roi, et que... (Contribution n°6 Jamik)

    Le résultat est totalement incertain, mieux vaut abandonner cette...  (Contribution n°1 Jamik)

    "Le Loup examina ses ongles avec une indifférence étudiée... sur la couleur de ses griffes. Il avait longtemps hésité entre le vernis abricot, ou émeraude, mais finalement il avait choisi le rouge parce que... "(Contribution n°2 Badpx)
    badpx le 07 juin 2019
    Bonjour à tous,


    Ce Week end, je vais tester le festival Etonnants voyageurs à St Malo.. je crains le pire pour l'évolution de ma PAL 
    Donc je ne ferai pas de mise à jour avant lundi soir dans le meilleur des cas.
    je vous laisse donc ces trois jours pour vous défouler sur ce thème facile que je vous ai proposé ! 


    Meps, il me manque ton choix de citation de Mai pour lancer le sondage. Merci.


    Bon WE à tous


    BA
    Pat0212 le 07 juin 2019
    Bonjour 
    Je valide 3 mots avec la super faveur de Jamik avec Histoires criminelles de Christophe Hondelatte
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/06/07/histoires-criminelles-de-christophe-hondelatte/
    1) Pomme
    Citation :Un homme conduisant une 4L vert pomme s'arrête et les fais monter.
    Je le remplace par Chair
    Validation : l'on peut comprendre comment certains sont prêts à vendre de la chair humaine comme des pommes ou des armes pour s'enrichir et ...
    Cadavre (Contribution 7) Le problème, c’est que ceux dont l’appétit de pouvoir et de richesse est hypertrophié accèdent à des postes qui leur donnent excessivement ce qu’ils veulent...vraiment obtenir. Il leur suffit de localiser sur leur portable dernier cri le...dernier caprice à la mode, des oranges bleues, des roses noires, des olives mauves, des marrons jaunes...ou des bijoux précieux en corail, arraché illégalement à l'océan, là où...les lois de protection du littoral ne sont pas appliqués pour peu que ces mafieux sortent quelques billets verts. C'est à cause de tels individus que...sur chaque grain de poussière, chaque particule d'air plane l'ombre de l'argent roi, et que...  l'on peut comprendre comment certains sont prêts à vendre de la chair humaine comme des pommes ou des armes pour s'enrichir et ...

    2) Gris
    Citation : Il roulait n'importe comment, sans carte grise, sans chaussure, sans rien !
    Je le remplace par violet
    Validation : construction grise et la compléter avec des murs violets et des fenêtres...
    Cadavre (Contribution 2) : Le résultat est totalement incertain, mieux vaut abandonner cette...   construction grise et la compléter avec des murs violets et des fenêtres...

    3) Ombre
    Citation : Il attendait, caché dans l'ombre qu'une jeune femme seule se gare.
    Je le remplace par mauve
    Validation : le mauve ne s'accordait pas à la nuance dorée de sa fourrure à l'ombre des sapins lorsque...
    Cadavre (Contribution 3) : "Le Loup examina ses ongles avec une indifférence étudiée... sur la couleur de ses griffes. Il avait longtemps hésité entre le vernis abricot, ou émeraude, mais finalement il avait choisi le rouge parce que... le mauve ne s'accordait pas à la nuance dorée de sa fourrure à l'ombre des sapins lorsque...

    Les points : 1) 2pour le mot 1 pour la validation et 6 pour le cadavre, donc 9
    2) 2 pour le mot, 1 pour la validation et 1 pour le cadavre, donc 4
    3) 2 pour le mot 1 pour la validation et 2 pour le cadavre donc 5
    Total : 18 points soit 991 en tout

    Bon festival.
    Pat0212 le 07 juin 2019
    badpx  
    Attention, le premier message n'est pas à jour. Il y a toujours comprendre alors qu'il a été validé récemment par Meps. Je corrige donc le premier que j'ai validé.
    De même bouteille a été validé et remplacé par jaune.
    badpx le 07 juin 2019
    Pat0212 a dit :

    badpx  
    Attention, le premier message n'est pas à jour. Il y a toujours comprendre alors qu'il a été validé récemment par Meps. Je corrige donc le premier que j'ai validé.
    De même bouteille a été validé et remplacé par jaune.


    Merci !
    C'est corrigé...
    J'avais écrasé la ligne n°5, et j'avais deux mont n°4 dans la liste....
    badpx le 07 juin 2019
    Bonsoir,


    Avant de partir en WE je valide 27. Printemps (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 30/5/2019)
    Avec Mamie Luger  de Benoît Philippon  =>Mon avis
    Page 89 : "T'es belle comme le printemps qui bourgeonne, t'as des seins généreux qui disent bonjour au soleil, t'as un cul haut et ferme, on pourrait y poser un godet et t'as les lèvres plus dodues qu'les fesses de Cupidon"
    Je crois pouvoir déjà annoncé que ce sera ma citation de Juin 
    +1 point

    Je propose Or
    ET j'utilise ma faveur pour remplacer 15. Challenge (Proposé par Meps le 25/5/2019) par Brun

    Texte de validation :
    écraser ceux qui ont moins. Ils cumulent argent, bijoux, or et tout ce qui brille comme le soleil au printemps,même si...
    +1 point

    Cadavre exquis (Contribution n°8)
    Le problème, c’est que ceux dont l’appétit de pouvoir et de richesse est hypertrophié accèdent à des postes qui leur donnent excessivement ce qu’ils veulent...vraiment obtenir. Il leur suffit de localiser sur leur portable dernier cri le...dernier caprice à la mode, des oranges bleues, des roses noires, des olives mauves, des marrons jaunes...ou des bijoux précieux en corail, arraché illégalement à l'océan, là où...les lois de protection du littoral ne sont pas appliqués pour peu que ces mafieux sortent quelques billets verts. C'est à cause de tels individus que...sur chaque grain de poussière, chaque particule d'air plane l'ombre de l'argent roi, et que... l'on peut comprendre comment certains sont prêts à vendre de la chair humaine comme des pommes ou des armes pour s'enrichir et ... écraser ceux qui ont moins. Ils cumulent argent, bijoux, or et tout ce qui brille comme le soleil au printemps,même si...
    +7 points


    Bonne soirée

    BA
    Pat0212 le 08 juin 2019
    Bonjour
    Je valide Vertavec Krampouès, de Bernard Peigné
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/06/08/krampoues-de-bernard-peigne/
    Citation : Les rideaux verts, très fins, laissaient passer une lumière vive qui projetait ses fuseaux translucides contre l'écran d'un téléviseur en plastique blanc.
    Je le remplace par Blanc.
    Validation :  cela suppose de détruire de vertes forêts, du sable blanc et d'autres merveilles de la nature pour ...
    Cadavre (Contribution 9 ) : Le problème, c’est que ceux dont l’appétit de pouvoir et de richesse est hypertrophié accèdent à des postes qui leur donnent excessivement ce qu’ils veulent...vraiment obtenir. Il leur suffit de localiser sur leur portable dernier cri le...dernier caprice à la mode, des oranges bleues, des roses noires, des olives mauves, des marrons jaunes...ou des bijoux précieux en corail, arraché illégalement à l'océan, là où...les lois de protection du littoral ne sont pas appliqués pour peu que ces mafieux sortent quelques billets verts. C'est à cause de tels individus que...sur chaque grain de poussière, chaque particule d'air plane l'ombre de l'argent roi, et que... l'on peut comprendre comment certains sont prêts à vendre de la chair humaine comme des pommes ou des armes pour s'enrichir et ... écraser ceux qui ont moins. Ils cumulent argent, bijoux, or et tout ce qui brille comme le soleil au printemps,même si... cela suppose de détruire de vertes forêts, du sable blanc et d'autres merveilles de la nature pour ...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation et 8 pour le cadavre, donc 11 en tout, ce qui fait un total de 1002 points
    Bon week end
    Meps le 08 juin 2019
    Bonsoir


    Oups désolé, je suis en retard pour le choix de la citation (moi qui est tant couru après les challengers pour ça, un comble)


    La voilà:
    De la santé de son exploitation agricole, il ne me parlait jamais, ce qui me laissait supposer qu'elle était restée mauvaise, voire qu'elle s'était aggravée ; chez les gens d'une certaine éducation, pas de nouvelles équivaut nécessairement à mauvaises nouvelles.


    Et j'en profite pour venir valider le mot bleuavec

    Coluche : Une vie d`enfoiré !   - François Dimberton   et Rémi Torregrossa  
    critique

    Citation:
    Mais, trois mois plus tard, coup de tonnerre dans le ciel bleu.

    je propose avocat(nuance de vert) en remplacement.


    Phrase de validation:
    permettre à des simples bleusdu marketing, défendus par des avocatsvéreux, de s'en mettre plein les poches avec des placements malhonnêtes.


    Cadavre exquis (Contribution 10 et fin) :
    Le problème, c’est que ceux dont l’appétit de pouvoir et de richesse est hypertrophié accèdent à des postes qui leur donnent excessivement ce qu’ils veulent...vraiment obtenir. Il leur suffit de localiser sur leur portable dernier cri le...dernier caprice à la mode, des oranges bleues, des roses noires, des olives mauves, des marrons jaunes...ou des bijoux précieux en corail, arraché illégalement à l'océan, là où...les lois de protection du littoral ne sont pas appliqués pour peu que ces mafieux sortent quelques billets verts. C'est à cause de tels individus que...sur chaque grain de poussière, chaque particule d'air plane l'ombre de l'argent roi, et que... l'on peut comprendre comment certains sont prêts à vendre de la chair humaine comme des pommes ou des armes pour s'enrichir et ... écraser ceux qui ont moins. Ils cumulent argent, bijoux, or et tout ce qui brille comme le soleil au printemps,même si... cela suppose de détruire de vertes forêts, du sable blanc et d'autres merveilles de la nature pour... permettre à des simples bleus du marketing, défendus par des avocats véreux, de s'en mettre plein les poches avec des placements malhonnêtes.

    Les points: 2 points pour le mot du mois, 1 point pour la phrase de validation et 9 points pour le cadavre exquis: 12 points au total

    Meps le 09 juin 2019
    Bonjour

    Nouvelle validation avec ma critique du jour, et ce sera clef, grâce à 

    Bête et méchant   - François Cavanna  
    critique

    Citation:
    Le matin, je prenais la clef sous le pot de fleurs où jaunissait une touffe d'herbe à chat oubliée là par quelque vieillarde partie dans le corbillard des pauvres (et le chat ?), je poussais la porte vitrée, j'entrais de plain-pied dans la dînette des "Petites filles modèles".

    Je remplace par le mot canard (nuance de bleu)

    Phrase de validation : la lune était pleine. La clefdu problème était cette voix de canard  que...

    Cadavre exquis (Contribution 4) : "Le Loup examina ses ongles avec une indifférence étudiée... sur la couleur de ses griffes. Il avait longtemps hésité entre le vernis abricot, ou émeraude, mais finalement il avait choisi le rouge parce que... le mauve ne s'accordait pas à la nuance dorée de sa fourrure à l'ombre des sapins lorsque... la lune était pleine. La clefdu problème était cette voix de canard que...

    Je profite de la faveur de BA pour remplacer le mot intimider de Tchouk par le mot thé  (nuance de rose).

    Les points: 1 point pour le mot, un point pour la phrase de validation, 3 points pour le cadavre exquis: 5 pts au total !
    jamiK le 09 juin 2019
    Bonjour, je valide le mot Olive
    Meps (N°23), mot du mois (couleur)

    Trouvé dans
    Experimentation alpha de Louis Thirion
    mon avis

    La citation :
    Une escouade de soldats infras en uniforme vert olive, armés de fusils d’assaut, dégagèrent les voyageurs de gré ou de force.

    Je remplace par pétrole(bleu pétrole, c'est une couleur)

    Cadavre exquis (contribution 5)
    Le Loup examina ses ongles avec une indifférence étudiée... sur la couleur de ses griffes. Il avait longtemps hésité entre le vernis abricot, ou émeraude, mais finalement il avait choisi le rouge parce que... le mauve ne s'accordait pas à la nuance dorée de sa fourrure à l'ombre des sapins lorsque... la lune était pleine. La clef du problème était cette voix de canard que jamais il n'avait assumé. En attendant la visite de l'agneau, il picorait quelques olives vertes accompagnées d'un vin noir comme du pétrole et dont le goût...

    à bientôt.
    jamiK le 09 juin 2019
    c'est re-moi

    je valide le mot or
    N°27, badpx

    trouvé dans :
    Le cas Fodyl de Lomig
    mon avis

    La citation : Je me rappelai à nouveau de toutes ces odeurs d'autrefois, le parfum des myosotis, des violettes et des boutons d'or

    mot de remplacement : rouille

    Cadavre exquis (contribution 3
    Le résultat est totalement incertain, mieux vaut abandonner cette... construction grise et la compléter avec des murs violets et des fenêtres... aux motifs psychédéliques agrémentés d'or et d'argent, jeter le mobilier rongé par la rouille et le remplacer par ...

    à bientôt
    tchouk-tchouk-nougat le 09 juin 2019
    Bonsoir,
    Je peux enfin utiliser la super faveur de Jamik je commençais à désespérer!!


    avec La masque de Fudo, tome 3 : Feu  de Tenuta
    ma critique

    >CHAIR que je remplace par ROUX
    "L'odeur de chair humaine putréfiée était mêlée d'autre chose"

    phrase de validation :... lui rappelait la chair des tendres lapins roux qui...

    cadavre exquis (6e contribution) : Le Loup examina ses ongles avec une indifférence étudiée... sur la couleur de ses griffes. Il avait longtemps hésité entre le vernis abricot, ou émeraude, mais finalement il avait choisi le rouge parce que... le mauve ne s'accordait pas à la nuance dorée de sa fourrure à l'ombre des sapins lorsque... la lune était pleine. La clef du problème était cette voix de canard que jamais il n'avait assumé. En attendant la visite de l'agneau, il picorait quelques olives vertes accompagnées d'un vin noir comme du pétrole et dont le goût... lui rappelait la chair des tendres lapins roux qui...

    >POURPRE que je remplace par LILAS
    "Le mal pourpre est le fléau que nous infligent les kamis!"

    phrase de validation : ... de modernes étagères lilas et des rideaux pourpres qui pourront cacher...

    cadavre exquis (4e contribution) : Le résultat est totalement incertain, mieux vaut abandonner cette... construction grise et la compléter avec des murs violets et des fenêtres... aux motifs psychédéliques agrémentés d'or et d'argent, jeter le mobilier rongé par la rouille et le remplacer par ... de modernes étagères lilas et des rideaux pourpres qui pourront cacher...

    >BLANC que je remplace par OCRE
    "manteaux blancs, griffes affilées, et puissant venin : des izunas"

    phrase de validation et nouveau cadavre exquis : Pendant la préhistoire, les hommes peignaient le blanc des murs des grottes avec de l'ocre réduite en poudre. Ils donnaient ainsi naissance à...

    points : 3 mots du mois : 6 points
    3 phrases de validations
    5+3 pour les deux premiers cadavres exquis
    total : 17 points
    badpx le 11 juin 2019
    Meps a dit :

    Bonjour

    Nouvelle validation avec ma critique du jour, et ce sera clef, grâce à 

    Bête et méchant   - François Cavanna  
    critique

    Citation:
    Le matin, je prenais la clef sous le pot de fleurs où jaunissait une touffe d'herbe à chat oubliée là par quelque vieillarde partie dans le corbillard des pauvres (et le chat ?), je poussais la porte vitrée, j'entrais de plain-pied dans la dînette des "Petites filles modèles".

    Je remplace par le mot canard (nuance de bleu)

    Phrase de validation : la lune était pleine. La clefdu problème était cette voix de canard  que...

    Cadavre exquis (Contribution 4) : "Le Loup examina ses ongles avec une indifférence étudiée... sur la couleur de ses griffes. Il avait longtemps hésité entre le vernis abricot, ou émeraude, mais finalement il avait choisi le rouge parce que... le mauve ne s'accordait pas à la nuance dorée de sa fourrure à l'ombre des sapins lorsque... la lune était pleine. La clefdu problème était cette voix de canard que...

    Je profite de la faveur de BA pour remplacer le mot intimider de Tchouk par le mot thé  (nuance de rose).

    Les points: 1 point pour le mot, un point pour la phrase de validation, 3 points pour le cadavre exquis: 5 pts au total !


    Bonjour Meps ,

    Peux tu nous faire profiter de ta critique ?
    Merci
    badpx le 11 juin 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 1006 points (8 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 876 points (10 faveurs - 2  faveur à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 771 points (10 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    4-
    Badpx - 755 points (9 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- Meps - 131 points (3 faveur à proposer)
    8- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    10- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    11 CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    12- MarquePage - 14 points
    13- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    Le problème, c’est que ceux dont l’appétit de pouvoir et de richesse est hypertrophié accèdent à des postes qui leur donnent excessivement ce qu’ils veulent...vraiment obtenir. Il leur suffit de localiser sur leur portable dernier cri le...dernier caprice à la mode, des oranges bleues, des roses noires, des olives mauves, des marrons jaunes...ou des bijoux précieux en corail, arraché illégalement à l'océan, là où...les lois de protection du littoral ne sont pas appliqués pour peu que ces mafieux sortent quelques billets verts. C'est à cause de tels individus que...sur chaque grain de poussière, chaque particule d'air plane l'ombre de l'argent roi, et que...l'on peut comprendre comment certains sont prêts à vendre de la chair humaine comme des pommes ou des armes pour s'enrichir et ...écraser ceux qui ont moins. Ils cumulent argent, bijoux, or et tout ce qui brille comme le soleil au printemps,même si...cela suppose de détruire de vertes forêts, du sable blanc et d'autres merveilles de la nature pour ...permettre à des simples bleus du marketing, défendus par des avocats véreux, de s'en mettre plein les poches avec des placements malhonnêtes.(Fini par Jamik)

    Le résultat est totalement incertain, mieux vaut abandonner cette...construction grise et la compléter avec des murs violets et des fenêtres...aux motifs psychédéliques agrémentés d'or et d'argent, jeter le mobilier rongé par la rouille et le remplacer par ...de modernes étagères lilas et des rideaux pourpres qui pourront cacher... (Contribution n°4 Tchouk)

    Le Loup examina ses ongles avec une indifférence étudiée... sur la couleur de ses griffes. Il avait longtemps hésité entre le vernis abricot, ou émeraude, mais finalement il avait choisi le rouge parce que...  le mauve ne s'accordait pas à la nuance dorée de sa fourrure à l'ombre des sapins lorsque...la lune était pleine. La clefdu problème était cette voix de canard  que...jamais il n'avait assumé. En attendant la visite de l'agneau, il picorait quelques olives vertes accompagnées d'un vin noir comme du pétrole et dont le goût...lui rappelait la chair des tendres lapins roux qui... (Contribution n°6 Tchouk)


    Pendant la préhistoire, les hommes peignaient le blanc des murs des grottes avec de l'ocre réduite en poudre. Ils donnaient ainsi naissance à... (Contribution n°1 Tchouk)
    Meps le 11 juin 2019
    Meps a dit :

    Bonjour

    Nouvelle validation avec ma critique du jour, et ce sera clef, grâce à 

    Bête et méchant   - François Cavanna  
    critique

    Citation:
    Le matin, je prenais la clef sous le pot de fleurs où jaunissait une touffe d'herbe à chat oubliée là par quelque vieillarde partie dans le corbillard des pauvres (et le chat ?), je poussais la porte vitrée, j'entrais de plain-pied dans la dînette des "Petites filles modèles".

    Je remplace par le mot canard (nuance de bleu)

    Phrase de validation : la lune était pleine. La clefdu problème était cette voix de canard  que...

    Cadavre exquis (Contribution 4) : "Le Loup examina ses ongles avec une indifférence étudiée... sur la couleur de ses griffes. Il avait longtemps hésité entre le vernis abricot, ou émeraude, mais finalement il avait choisi le rouge parce que... le mauve ne s'accordait pas à la nuance dorée de sa fourrure à l'ombre des sapins lorsque... la lune était pleine. La clefdu problème était cette voix de canard que...

    Je profite de la faveur de BA pour remplacer le mot intimider de Tchouk par le mot thé  (nuance de rose).

    Les points: 1 point pour le mot, un point pour la phrase de validation, 3 points pour le cadavre exquis: 5 pts au total !

    *Oups la voilà. Commed 'habitude, oubli de dernière minute car ajouter de suite le lien s'étend sur la suite...
    badpx le 11 juin 2019
    Meps a dit :

    Meps a dit :
    *Oups la voilà. Commed 'habitude, oubli de dernière minute car ajouter de suite le lien s'étend sur la suite...

    Tsstssstsss
    Tu tapes 2 ou 3 fois "entrée" ça ajoute quelques lignes à la suite de ton texte, et tu copies le lien là où tu le souhaites (mais pas sur le dernier caractère) et tu continues 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}