AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Lagagne le 26 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    kateginger63 a dit :


    Je valide l'item n° 46 , un livre écrit à plusieurs mains.

    Ici c'est une bande-dessinée , Miss Pas Touche, Tome 1 : La Vierge du bordel   de  Hubert ET Kerascoet (qui sont 2), ce qui fait 3 personnes.

    mon avis



    Attention, cet item a déjà fait débat et il a été précisé que pour les BD, seuls les auteurs étaient comptabilisés dans les "plusieurs mains", et non les illustrateurs. Donc, à toi de confirmer s'il y a bien plusieurs auteurs. Merci


    Il me semble qu'il n'y a que Hubert au scénario de cette BD...
    gonewiththegreen le 26 janvier 2019
    Bonjour
     Question à Fleya et Dedanso: est ce qu'une BD sur Mao Zedong correspond à l'item 84 : Un livre documentaire illustré ?
     Si oui, je valide cet item
     avec Mao Zedong   de Jean-David Morvan  
    Voici ma crirtique. c'est une belle découverte que cette collection. Bon week end !
    Myriam3 le 26 janvier 2019
    Bonjour, je valide l'item 34 - Un ROMAN dont l'action se situe intégralement au bord de la mer ou en mer avec: 

    La Perle de John Steinbeck.
    artemisia02 le 26 janvier 2019
    Bonjour à toutes et à tous 

    Je valide un nouvel item 
    9. Item 5. Un livre qui m'a fait beaucoup rire : Fantasia chez les ploucs - Charles WILLIAMS  - Critique

    Bonnes lectures 
    Gwen21 le 26 janvier 2019
    MaggyM a dit :

    Bonjour à tous, 

    Toute nouvelle sur  Babelio, j'adore les challenges lecture. Pour une première, je tente le niveau Venus.

    Déjà merci aux personnes qui prennent le temps de gérer ce type d'actions pour qu'on prenne tous beaucoup de plaisir !

    Et mon coup de coeur 2019: Laisse tomber la neige !   de Cécile Chomin  

    Bonne soirée à tous,


    Bienvenue MaggyM  !
    Tu peux prendre en compte tes lectures critiquées depuis le 1er janvier.
    Gwen21 le 26 janvier 2019
    Neneve a dit :

    Coucou !

    Une nouvelle validation pour moi

    20 / 100

    Item 72 - Un roman avec les mots nuit ou jour dans le titre
    avec
    Des yeux dans la nuit de Chevy Stevens
    mon avis



    Bienvenue sur VENUS :-)
    Gwen21 le 26 janvier 2019
    artemisia02 a dit :

    Bonjour à toutes et à tous 

    Je valide un nouvel item 
    9. Item 5. Un livre qui m'a fait beaucoup rire : Fantasia chez les ploucs - Charles WILLIAMS  - Critique

    Bonnes lectures 


    Bienvenue sur MERCURE !
    Gwen21 le 26 janvier 2019
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour
     Question à Fleya etDedanso: est ce qu'une BD sur Mao Zedong correspond à l'item 84 : Un livre documentaire illustré ?
     Si oui, je valide cet item
     avec Mao Zedong   de Jean-David Morvan  
    Voici ma crirtique. c'est une belle découverte que cette collection. Bon week end !


    Est-ce que c'est purement BD ou est-ce qu'il y a des annexes documentaires purs de type docs officiels, extraits de journaux d'époques, affiches d'origine, etc. ce genre de choses ?
    Marple le 26 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    gonewiththegreen a dit :


    Bonjour
     Question à Fleya etDedanso: est ce qu'une BD sur Mao Zedong correspond à l'item 84 : Un livre documentaire illustré ?
     Si oui, je valide cet item
     avec Mao Zedong   de Jean-David Morvan  
    Voici ma crirtique. c'est une belle découverte que cette collection. Bon week end !



    Est-ce que c'est purement BD ou est-ce qu'il y a des annexes documentaires purs de type docs officiels, extraits de journaux d'époques, affiches d'origine, etc. ce genre de choses ?

    Bonjour !

    comme souvent, j’ai pris un retard monstrueux dans mes critiques mais lu pas mal de choses... maintenant faut rattraper !

    J’ai une question qui rejoint celle de gonewiththegreen    : est-ce que la BD Culottées, tome 1   peut valider l’item 84? A priori, pas trop de doutes qu’il s’agisse d’un livre documentaire vu qu’on apprend beaucoup de choses sur plein de femmes... encore moins qu’il soit illustré vu que c’est une BD... mais peut-être n’est ce pas l’esprit de l’item... en tout cas, le livre est très sympa !

    merci, bonnes lectures et bon week-end !

    Elanoraev le 26 janvier 2019
    Bonjour

    Je valide un nouvel item, grâce au challenge Solidaire de Gwen21 d'ailleurs 

    Item 94 : Un livre avec un pronom personnel dans le titre
    Comment on se marie  - Émile Zola  

    Mon avis
    Cricri08 le 26 janvier 2019
    Bonjour 

    J'aimerais valider deux items aujourd'hui

     boubile   dedanso   fleya   Jodyane  j'ai enfin réussi à vous taguer!!!!
    Je viens de lire La Belle et la Bête de Mme Leprince de Beaumont, illustré par Willi Glasauer et je me demandais si un conte pouvait correspondre à la définition de l'item 24.
    Voici ma critique en tout cas!


    J'aurais également souhaiter valider l'item 83 - un auteur que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans avec Les Raisins de la Colère de John Steinbeck. Mon avis.

    Bonnes lectures à tous
    CSBlitaussi le 26 janvier 2019
    Norlane a dit :

    Gwen21 a dit :



    Choral à plus d'un titre ! :-)


    J'allais le dire.


    Effectivement !
    XS le 26 janvier 2019
    Bonjour,

    Deux validations pour moi aujourd'hui:
    Cartes sur table   - Agatha Christie   / 37 - Une ENQUÊTE signée Agatha Christie /  Mon avis est -> ici

    La griffe du chien   -  Don Winslow   / 73 - Un ROMAN dont l'action se déroule dans un milieu criminel (ici cartels) / Mon avis est -> ici 

    Bonnes lectures en ce week-end pas vraiment ensoleillé par ici.
    cgayraud le 26 janvier 2019
    Bonjour,

    Validation de l'Item 76 : un roman ou un album dans lequel un animal parle aux humains.

    Le chien gardien d'étoiles de Takashi MURAKAMI

    Voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Murakami-II-Le-chien-gardien-detoiles/261834/critiques/1808407

    Bonne journée
    si-bemol le 26 janvier 2019
    Gwen  
    Bonjour !

    Nouvelle contribution pour moi :
    L'alcool et la nostalgie - Mathias Enard

    Item 87 : un roman dont l'action se déroule en huis-clos

    Bon week-end et belles lectures à tous !
    AnaDup le 26 janvier 2019
    Bonjour,
    Je valide l'item 58 - Un ROMAN dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique. 
    Avec Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d`Azkab...  
    Ma (courte) critique 
    Bon week-end
    fleya le 26 janvier 2019
    Marple a dit :

    Gwen21 a dit :


    gonewiththegreen a dit :



    Bonjour
     Question à Fleya etDedanso: est ce qu'une BD sur Mao Zedong correspond à l'item 84 : Un livre documentaire illustré ?
     Si oui, je valide cet item
     avec Mao Zedong   de Jean-David Morvan  
    Voici ma crirtique. c'est une belle découverte que cette collection. Bon week end !




    Est-ce que c'est purement BD ou est-ce qu'il y a des annexes documentaires purs de type docs officiels, extraits de journaux d'époques, affiches d'origine, etc. ce genre de choses ?


    Bonjour !

    comme souvent, j’ai pris un retard monstrueux dans mes critiques mais lu pas mal de choses... maintenant faut rattraper !

    J’ai une question qui rejoint celle de gonewiththegreen    : est-ce que la BD Culottées, tome 1   peut valider l’item 84? A priori, pas trop de doutes qu’il s’agisse d’un livre documentaire vu qu’on apprend beaucoup de choses sur plein de femmes... encore moins qu’il soit illustré vu que c’est une BD... mais peut-être n’est ce pas l’esprit de l’item... en tout cas, le livre est très sympa !

    merci, bonnes lectures et bon week-end !



    Bonjour, pour moi cela ne respecte pas vraiment l item ... Si le format est simplement une BD classique ce n'est pas à proprement parlé un livre documentaire Illustré comme le décrit d'ailleurs Gwen . Après n'ayant pas lu les livres en question, à vous de voir si ça colle! :)
    latitestella le 26 janvier 2019
    Bonjour,

    Je voudrais valoriser mes deux dernières lectures, avec quelques interrogations en ce qui concerne les items :
    - Tout d'abord je tente l'item 43 : Un ROMAN qui traite des rêves, du sommeil ou du coma avec Moka de Tatiana de Rosnay dont voici ma critique.
    - Je n'ai pas trouvé d'item LIVRE pour L`adoption, tome 2 : La Garùa de Zidrou à part peut-être l'item 3 - Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer ? Mais ayant lu le premier tome ? (dommage qu'il n'y en ait pas trois d'ailleurs pour l'item trilogie !). Voici ma critique tout de même...
    Merci de votre aide ;)
    CSBlitaussi le 26 janvier 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item 3 : Un livre dont je ne savais rien avant de le commencer avec "Les enfants de la Résistance" de Benoit ERS et Vincent DUGOMIER : MA CRITIQUE

    C'est un récit sous forme d'un BD qui explique très bien aux jeunes lecteurs le début de la seconde guerre mondiale et la résistance à travers des yeux des jeunes ados. Je recommande !

    Bonne journée,

    5/50
    Laehb80 le 26 janvier 2019
    eboullu a dit : 
    - Je n'ai pas trouvé d'item LIVRE pour L`adoption, tome 2 : La Garùa de Zidrou à part peut-être l'item 3 - Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer ? Mais ayant lu le premier tome ? (dommage qu'il n'y en ait pas trois d'ailleurs pour l'item trilogie !). Voici ma critique tout de même...
    Merci de votre aide ;)


    Item 80 peut être?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}