AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 13 février 2019
    DianaAuzou a dit :

    Bonjour Gwen21  Bonjour à tous,

    Me revoilà

    Je valide ITEM n°40 ROMAN CHORAL
    Un coin tranquille pour mourir   Yvonne Besson


    Hello !
    Il nous manque le lien vers ta critique stp. Peux-tu l'ajouter ? Merci
    OverTheMoonWithBooks le 13 février 2019
    Bonjour à tous :) 


    Puisque je vois que j'en suis déjà à 6 livres, je vais pousser la barre à 20 livres pour me booster !! 



    Under_The_Moon a dit :


    Bonjour les challengers ! 


    Voici mes premières lectures pour le niveau Mercure

    item 42 - Le COUP DE COEUR 2018 d’un autre challenger (coeur de coeur 2018 d'ilo21)
    --->Guantanamo Kid de Jérôme Tubiana  : ma critique 

    item 61 - Un ROMAN GRAPHIQUE qui compte plus de 200 pages
    -->Joséphine Baker de Catel et Bousquet : ma critique

    item 95 - Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain 
    --> Croc-Blanc de Jack London : ma critique

    item 3 - Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer 
    --> Emma G. Wildford de Zidrou et Edith : ma critique

    i
    tem 82 - Un ROMAN récompensé par le prix Goncourt des Lycéens 
    --> Le testament français d'Andreï Makine : ma critique

    i
    tem 10 - Un LIVRE au format original (édition collector) 
    --> Ainsi résonne l'écho infini des montagnes de Khaled Hosseini : ma critique 
    Inshongore le 13 février 2019
    Bonjour à tous!

    Je souhaite valider l'item 61 : un roman graphique ( qui compte plus de 200 pages)  avec Les équinoxes   de Cyril Pedrosa     .   Le roman graphique fait ici plus de 230 pages et c'est un one shot :-).
    Voici ma critique :
    Gwen21 le 13 février 2019
    Under_The_Moon a dit :

    Bonjour à tous :) 


    Puisque je vois que j'en suis déjà à 6 livres, je vais pousser la barre à 20 livres pour me booster !! 




    Bravo pour ta motivation !
    Par contre, comme annoncé, cette année, nous ne modifierons pas l'objectif initial afin de mesurer en fin d'année la différence entre objectif et réalisé. Mais que ça ne t'empêche pas une seconde de dépasser ton objectif !
    Bonnes lectures !
    Marcellina le 13 février 2019
    Encore un coup de cœur pour moi, 13/60, 545 pages, avec,

    "La part des flammes" de Gaëlle Nohant pour l'item 64 : "Un roman dont le héros ou l'héroïne possède un titre de noblesse";


    https://www.babelio.com/livres/Nohant-La-part-des-flammes/657910/critiques/1825614
    JoiE2Lire le 13 février 2019
    Bonjour à tous, nouvel item validé pour moi :


    92 - Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble - Dictionnaire de la fantasy d'Anne Besson
    Dictionnaire de la fantasy



    Si j'ai bien compté, il rapporterait 39 points 

    Bonne fin de journée à tous 
    CaroGalmard le 13 février 2019
    Marcellina a dit :

    Encore un coup de cœur pour moi, 13/60, 545 pages, avec,

    "La part des flammes" de Gaëlle Nohant pour l'item 64 : "Un roman dont le héros ou l'héroïne possède un titre de noblesse";


    https://www.babelio.com/livres/Nohant-La-part-des-flammes/657910/critiques/1825614


    Marcellina  
    Si tu aimes les romans historiques et Paris, je te recommande Les Dames du Faubourg de Jean Diwo. 
    OverTheMoonWithBooks le 13 février 2019
    Ok Gwen ! c'est noté,

    à vrai dire je me surprends moi-même, cette forme de défi est à la fois motivante et astucieuse pour sélectionner des lectures quand on ne sait pas par laquelle commencer !! J'adore !!! 



    Gwen21 a dit :


    ur ta motivation !
    Par contre, comme annoncé, cette année, nous ne modifierons pas l'objectif initial afin de mesurer en fin d'année la différence entre objectif et réalisé. Mais que ça ne t'empêche pas une seconde de dépasser ton objectif !
    Bonnes lectures !
    SabiSab28 le 13 février 2019
    Mamajojo a dit :

    Bonjour à tous, nouvel item validé pour moi :


    92 - Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble - Dictionnaire de la fantasy d'Anne Besson
    Dictionnaire de la fantasy



    Si j'ai bien compté, il rapporterait 39 points 

    Bonne fin de journée à tous 


    Le compte est bon ! 
    Cricri08 le 13 février 2019
    Bonjour


    Je viens valider l'item 12- un roman dont lequel on croise des jumeaux (personnages secondaires : Jackson et Pierrot Quincey, les cousins du nord)
    avec
    Expiation de IanMcEwan - mon avis enchanté!

    Bonnes lectures à tous
    Ptitgateau le 13 février 2019
    Bonsoir,

    je viens m'installer un peu plus sur Mercure en validant l'item 100 : un premier roman d'un auteur :

    San perdido - David Zukerman -


    https://www.babelio.com/livres/Zukerman-San-Perdido/1098689/critiques/1825708

    Bonne soirée

    Ptitgateau
    Marcellina le 13 février 2019
    CaroGalmard a dit :

    Marcellina a dit :


    Encore un coup de cœur pour moi, 13/60, 545 pages, avec,

    "La part des flammes" de Gaëlle Nohant pour l'item 64 : "Un roman dont le héros ou l'héroïne possède un titre de noblesse";


    https://www.babelio.com/livres/Nohant-La-part-des-flammes/657910/critiques/1825614



    Marcellina  
    Si tu aimes les romans historiques et Paris, je te recommande Les Dames du Faubourg de Jean Diwo. 


    Merci pour ce conseil, je vais voir si par hasard j'ai ça en bibliothèque
    SabiSab28 le 13 février 2019
    7ème lecture avec La part de l'autre - E. - E. SchmittAvis

    Item 21 - Roman pioché par Didilit  - merci pour cette pioche car ce livre traînait depuis un moment dans ma PAL et ce fut une belle lecture !
    deidamie le 13 février 2019
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Une petite question pour XS  ,  dedanso   , deidamie  ; etohyuta  , SabiSab28  et iz43       à propos de l'item 9 " Livre découvert par le biais d'une autre oeuvre".

    Je viens de terminer Confessions d'une fan de Jane Austen qui m'a donné envie de relire les oeuvres de Jane Austen, je dis bien relire car ce n'est pas ma 1ere lecture, ni ma 1ere relecture. Comme l'item parle de "découverte", je voulais savoir si ça pouvait englober les "redécouvertes'. :)


    Mmmh... non, j'ai pensé cet item comme une porte vers l'inconnu, désolée^^°
    deidamie le 13 février 2019
    Horizon_du_plomb a dit :

    volubilae a dit :


    Horizon_du_plomb a dit :



    Ah oui, j'ai mal calculé, autant pour moi !

    deidamie   volubilae   Question, je viens à l'instant de recevoir ma MC Le songe de Goya   et je m’aperçois que la peinture (c'est d'ailleurs une héliogravure de Dali et pas une peinture de Goya) est en fait en bandeau (jaquette sur une tranche seulement) alors que la couverture de Belfond est unie avec des pointillés, est ce que cela compte aussi ?


    bonjour,

    pour quel item?


    volubilae   L'item 97 concernant le tableau sur la couverture. Je sais déjà que vous avez accepté les gravures si elles ont une vocation artistique, c'était ma question au début du défi. Mais je ne sais pas si c'est bon aussi juste sur un bandeau et non pas sur la vraie couverture.

    Mmmh... Je crains que ça ne marche pas, l'item précise "couverture". Donc le bandeau... non.  Mais tu peux le caser dans l'item couverture unie, non?
    nekomusume le 13 février 2019
    Bonsoir, 

    Je valide l'item 100: le premier roman d'un auteur avec: 

    Les fiancés de l'hiver (la passe-miroir tome 1) de Christelle Dabos 

    https://www.babelio.com/livres/Dabos-La-passe-miroir-tome-1--Les-fiances-de-lhiver/495755/critiques/1825799?modifier=1
    badpx le 13 février 2019
    Je crois que ce sera mon dernier passage par ici aujourd'hui.
    Je valide l'item n°84 - Un LIVRE documentaire illustré
    En route vers l`extinction finale !  de Gilles Macagno =>Mon avis


    Bonne nuit

    BA
    lagrandeval le 13 février 2019
    Bonsoir,

    Je termine ma 6ème lecture que j'associe à l'item 12 - Un roman dans lequel on croise des jumeaux.

    Il s'agit de Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l`Ordre du Phénix  de  J. K. Rowling  

    Voici mon retour : https://www.babelio.com/livres/Rowling-Harry-Potter-tome-5--Harry-Potter-et-lOrdre-du-P/5110/critiques/1825850

    Bonne soirée
    Lagagne le 13 février 2019
    Bonsoir, petite validation ici


    72 - Un ROMAN avec les mots "nuit" ou "jour" dans le titre

    Trois jours et une vie    / Pierre Lemaitre    / mon avis
    Marcellina le 14 février 2019
    SabiSab28 a dit :

    Mamajojo a dit :


    Bonjour à tous, nouvel item validé pour moi :


    92 - Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble - Dictionnaire de la fantasy d'Anne Besson
    Dictionnaire de la fantasy



    Si j'ai bien compté, il rapporterait 39 points 

    Bonne fin de journée à tous 



    Le compte est bon ! 


    Petite question, le dictionnaire c'est un roman ou un dictionnaire?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}