AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Marcellina le 25 octobre 2019
    Une petite critique en passant, 62/60, 346 pages, avec,

    "Le maître du Haut Château" de Philip K. Dick pour l'item 22 : "Un roman dont l'action se déroule intégralement dans un monde imaginaire";

    https://www.babelio.com/livres/Dick-Le-maitre-du-haut-chateau-Philip-K-Dick/1177646/critiques/2046597
    Gwen21 le 25 octobre 2019
    Gaoulette a dit :

    Re coucou

    et voilà mon dernier item validé. 
    L'avant dernier pour finir le challenge. 



    A très vite pour le dernier item. Il sera facile à lire.


    Tout près de la ligne d'arrivée, en effet :-)
    Ptitmousse le 25 octobre 2019
    MarieLywood a dit :

    Bonjour,
    Une question à deidamie , gonewiththegreen , Ptitmousse  et MissSherlock  pour l'item 20 "une biographie ou une autobiographie traitant de l'ensemble d'une vie", est-ce que le roman graphique Olympe de Gouges de Catel ou le roman Charlotte  de David Foenkinos pourraient convenir ?

    Bonjour MarieLywood !
    Je dirais OUI pour Olympe de Gouges qui a des étiquettes "histoire", mais NON pour Charlotte qui semble être plus romancé. Après, je n'ai lu aucun des deux... avis complètement subjectif !
    musaraneus le 25 octobre 2019
    Bonjour

    Pour l'item 20) Une biographie traitant de l'ensemble d'une vie,
    Je propose Terrible vertu d'Ellen Feldman, la biographie de Margaret Sanger, militante féministe créatrice du planning familiale.

    A bientôt !
    Marcellina le 25 octobre 2019
    Et encore une petite critique pour terminer la semaine, faut dire que j'ai beaucoup de retard en écriture..., 63/60, 378 pages, avec, 

    "La princesse des jonques" de Vincent Landel pour l'item 77 :"Un roman dont l'action se situe en Chine";

    https://www.babelio.com/livres/Landel-La-Princesse-des-jonques/51690/critiques/2046893
    MarieLywood le 25 octobre 2019
    Bonjour à tous,
    La fin de l'année approche et il me reste quelques items à valider alors est-ce que quelqu'un pourrait piocher un livre dans ma PAL pour que je puisse valider l'item 21 ?
    Merci.
    Bonne journée !
    Morgane82 le 25 octobre 2019
    28/40

    51 - Un ROMAN dont l'action se situe essentiellement à la campagne

    Le charmant cottage d’Amélia - Abby CLEMENTS

    https://www.babelio.com/livres/Clements-Le-charmant-cottage-dAmelia/862108/critiques/2046920
    Morgane82 le 25 octobre 2019
    MarieLywood a dit :

    Bonjour à tous,
    La fin de l'année approche et il me reste quelques items à valider alors est-ce que quelqu'un pourrait piocher un livre dans ma PAL pour que je puisse valider l'item 21 ?
    Merci.
    Bonne journée !


    MarieLywood  Tu vas sûrement me maudire parce qu'il va falloir que tu cherches tous les autres tomes et qu'il y a 3 cycles et 19 tomes ... mais je te conseille :
    L'Assassin royal, Tome 1 : L'apprenti assassin de Robin HOBB ;-)
    dedanso le 25 octobre 2019
    Bonjour tout le monde,

    Je viens pour une nouvelle validation (j'approche de mon objectif) :

    Ivanhoé - Walter Scott - item 36 "un roman dont l'action se situe avant 1500" - mon billet

    Je vous souhaite un très bon week-end,
    Frisouille le 25 octobre 2019
    Bonjour,

    je voudrais valider l'item 100 : le premier roman d'un auteur

    La passe-miroir tome 1 : les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

    Mon avis 

    Merci

    Bonne soirée
    Patsales le 25 octobre 2019
    Bonsoir,
    Je valide l’item 82, un roman récompensé par le Goncourt des lycéens, avec
    L’Art de perdre - Alice Zeniter 

    Mon avis circonspect

    Bonnes lectures à tous.
    Laurent81 le 25 octobre 2019
    Bonjour les lectrices et les lecteurs.
    Dans le cadre de la lecture commune d'octobre (autre forum) je suis en train de terminer la lecture de La salle de bal d'Anna Hope   et je réfléchis évidemment à l'item sur lequel je pourrais le faire valider dans le challenge. La quasi totalité du roman se passe au sein d'un hôpital psychiatrique, aussi j'ai pensé à l'item 87 : un roman dont l'action se déroule en huis-clos. Même s'il s'agit d'un immense hôpital (2000 patients), l'auteure décrit un univers concentrationnaire.
    Merci à Camironet et à CaroGalmard  de donner leur avis.
    Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.
    Maliasenegal le 25 octobre 2019
    Bonjour,
    Je valide l'item 100 - Le premier ROMAN d'un auteur
    Avec 

    The Hate U Give-Angie Thomas

    Ma critique
    gonewiththegreen le 25 octobre 2019
    bonjour
    Je viens valider l'item 97, une couverture représentant un tableau (fleurs dans l'eau de Järnefelt) .
    Les porteurs de glace   d'Anna Enquist  
    Bonne soirée
    ma critique
    MissSherlock le 25 octobre 2019
    MarieLywood a dit :

    Bonjour,
    Une question à deidamie , gonewiththegreen , Ptitmousse  et MissSherlock  pour l'item 20 "une biographie ou une autobiographie traitant de l'ensemble d'une vie", est-ce que le roman graphique Olympe de Gouges de Catel ou le roman Charlotte  de David Foenkinos pourraient convenir ?


    Bonsoir !

    Pour Olympes de Gouges, ça ne me gêne pas que ce soit un roman graphique tant qu'il s'agit bien d'une bio et non d'un récit fictionnel (je ne l'ai pas lu). Pour Charlotte, j'aurais tendance à ne pas accepter à cause de l'aspect fictionnel très prononcé. 

    Bonne soirée et belle lecture :-)
    Gwen21 le 25 octobre 2019
    dedanso a dit :

    Bonjour tout le monde,

    Je viens pour une nouvelle validation (j'approche de mon objectif) :

    Ivanhoé - Walter Scott - item 36 "un roman dont l'action se situe avant 1500" - mon billet

    Je vous souhaite un très bon week-end,

    Pour nous et sauf erreur dans le fichier, tu l'as atteint !
    Bienvenue sur MARS !
    Gwen21 le 25 octobre 2019
    Laurent81 a dit :

    Bonjour les lectrices et les lecteurs.
    Dans le cadre de la lecture commune d'octobre (autre forum) je suis en train de terminer la lecture de La salle de bal d'Anna Hope   et je réfléchis évidemment à l'item sur lequel je pourrais le faire valider dans le challenge. La quasi totalité du roman se passe au sein d'un hôpital psychiatrique, aussi j'ai pensé à l'item 87 : un roman dont l'action se déroule en huis-clos. Même s'il s'agit d'un immense hôpital (2000 patients), l'auteure décrit un univers concentrationnaire.
    Merci à Camironet et à CaroGalmard  de donner leur avis.
    Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.


    Pour moi c'est cohérent. Attendons les avis des auteurs.
    Gwen21 le 25 octobre 2019
    99 Un LIVRE avec un fruit ou un légume sur la couverture


    Le goût des pépins de pomme - Katharina Hagena
    mamanzouzoute le 25 octobre 2019
    Bonjour,

    Pourrait-on tout d'abord déplacer ma lecture d'U4 de l'item 65 à l'item 67 (un roman avec un chiffre) ? merci beaucoup. 

    Cela me permet de placer ma lecture de Bird Box sur 
    65 - Une DYSTOPIE
    Bird box - Josh Malerman

    90 - Un LIVRE édité en 2019 
    Astérix T38 la fille de Vercingétorix - Jean-Yves Ferri

    Merci pour tout votre travail.
    MarieLywood le 26 octobre 2019
    Morgane82 a dit :

    MarieLywood a dit :


    Bonjour à tous,
    La fin de l'année approche et il me reste quelques items à valider alors est-ce que quelqu'un pourrait piocher un livre dans ma PAL pour que je puisse valider l'item 21 ?
    Merci.
    Bonne journée !



    MarieLywood  Tu vas sûrement me maudire parce qu'il va falloir que tu cherches tous les autres tomes et qu'il y a 3 cycles et 19 tomes ... mais je te conseille :
    L'Assassin royal, Tome 1 : L'apprenti assassin de Robin HOBB ;-)


    Depuis le temps que j'ai envie de le lire mais que je n'osais pas commencer la série, ce sera l'occasion !
    Merci Morgane82  !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}