AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Srhbb8 le 10 février 2019
    Myriam3 a dit :

    Bonjour,

    voici une lecture pour l'item 5. Un LIVRE qui m'a fait beaucoup rire (merci pour cet item bien agréable!):

    Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne

    Idem, je l'ai trouvé aussi drôle que passionnant, une "combinaison" assez rare 
    Tbilissi le 10 février 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    Myriam3 a dit :


    Bonjour,

    voici une lecture pour l'item 5. Un LIVRE qui m'a fait beaucoup rire (merci pour cet item bien agréable!):

    Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne


    Idem, je l'ai trouvé aussi drôle que passionnant, une "combinaison" assez rare 

    Quelle bonne idée, je l'ai à la maison, vous me donnez envie !
    isallysun le 10 février 2019
    Bonjour, je viens valider plusieurs lectures! 

    Le journal du temps: Les vikings de 973 à 1066 après Jésus-Christ deRachel Wright pour le # 15 - Un LIVRE traitant de la civilisation viking OU un ROMAN dont l’action se déroule aux temps des vikings ce qui fait qui m'amène à 10/10 de ma mini-liste, mais je n'ai pas validé mon item mystère, et m'amène à 14/100 des défis. Valide aussi 66, 84, (3), 29.
     J'ai bien aimé découvrir l'univers des Vikings, comment ceux-ci ont étendu leurs territoires, certaines coutumes. J'ai apprécié la diversité des dessins qui forment un tout cohérent. Lien

    _________________________________________________________________________

    Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan pour le # 79 - Un ROMAN qui traite d’un handicap (bipolarité = handicap mental) ce qui m'amène à 11/10 de ma mini-liste, et m'amène à 15/100 des défis. Valide aussi 20 et 72.
    J'ai découvert une jolie plume, même si ça traite d'un sujet difficile. J'ai aimé que Delphine raconte sa mère et qu'elle se questionne, qu'elle parle également de son processus d'écriture face à cette mère qu'elle aurait voulu sauver. Lien
    _________________________________________________________________________

    Apprendre sur le tas: La biologie des bouses et autres résidus de digestion de Boucar Diouf pour le # 29 - Un LIVRE qui n’a pas encore reçu de critique sur Babelio ce qui fait toujours 11/10 de ma mini-liste, et m'amène à 16/100 des défis. Valide aussi 84
     Étrange sujet que la scatalogie, mais comme c’était Boucar et que l’illustration est réussie, je me suis dit pourquoi pas. J’ai donc aimé lire ce livre et voir Boucar, tel que je m’y attendais, jouer sur les mots. C’est donc loin d’être une lecture «scatastrophique». J’ai entre autres appris certains conflits qui ont eu lieu à cause de ces bouses, et que ça pourrait aider à faire fondre la neige. Lien
    _________________________________________________________________________

    Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie pour le # 98 - Un ESSAI ce qui fait toujours 11/10 de ma mini-liste, et m'amène à 17/100 des défis.  
    J’ai trouvé le style fluide, aimé les idées de la réflexion, mais j’ai trouvé cela peu élaborée que j’ai l’impression d’être passée à côté. Dommage, car il y a beaucoup de potentiel dans cette écriture. Lien
    _________________

    Chroniques birmanes de Guy Delisle pour le # 61 - Un ROMAN GRAPHIQUE qui compte plus de 200 pages  ce qui fait toujours 11/10 de ma mini-liste, et m'amène à 18/100 des défis. 
    Je l'ai trouvé lent à démarrer, mais j'ai apprécié découvrir la Birmanie, et voir malheureusement, comment les birmans en sont conscients. J'ai parfois trouvé que ses planches avaient une sensation d'inachevée, laissant certaines notions en suspens. J'ai apprécié la petite dose d'humour, les réflexions. Lien
    _________________

    Au 5e de MP Boisvert pour le #1- ITEM MYSTÈRE (dans mon cas, LGBT), ce qui fait qui m'amène à 12/10 de ma mini-liste et donc Challenge réussi, et 19/100 des défis. Valide aussi 40, 3, 29, 67, 68, 93, 100
    Lecture mitigée, parfois les anglicismes me dérangeaient, mais ils donnent le ton. Aussi, peut-être le fait que je n'appartienne pas à la communauté LGBT m'a-t-elle empêché de tout comprendre les questionnements. Mais j'ai aimé l'évolution de l'histoire, le fait que ce soit un roman choral, même si cela a pris du temps pour différencier, la fluidité. Mitigée, mais agréable lecture sur ce thème. Lien

    Bon, challenge réussi, mais comme vous pouvez vous en douter, ma mini-liste contenait plus que mon objectif de 10. Sérieusement, je ne m'attendais pas à en lire autant si rapidement (c'est ça avoir plein de challenges), mais c'est le cas. Du coup, je voudrais au moins atteindre 20 de ma mini-présélection si c'est permis, et toujours continuer de progresser dans la liste des défis bien entendu.
    si-bemol le 10 février 2019
    Gwen21  


    Bonjour !

    Voici ma nouvelle contribution :
    Le roi disait que j'étais diable - Clara Dupont-Monod
    Item 14 : un roman mettant en scène un roi ou une reine de France
    (ici, le roi Louis VII et sa première épouse Aliénor d'Aquitaine)

    Bonnes lectures à tous et à bientôt !
    Cigale17 le 10 février 2019
    Bonjour,

    Un nouvel item

    LaRose  de Louise Erdrich  

    60: Un livre dont le titre est formé d'un seul mot;

    Et voici mon avis

    À bientôt et merci
    jamiK le 10 février 2019
    Bonjour,

    je valide l'item 93 Un ROMAN d'un auteur dont le(s) prénom(s) est/sont généralement renseigné(s) par ses initiales

    Le grand n`importe quoi  de J.M. Erre
    mon avis

    à bientôt
    mamanzouzoute le 10 février 2019
    Je voudrais valider 

    l'item 65 - une dystopie avec U4 : Yannis  de Florence Hinckel  

    ma critique 

    et

    l'item 80 - Un LIVRE dont le titre ne comporte pas la lettre "e" (y compris accentuée) avec Thaï girl  d'Andrew Hicks  reçu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio. 

    ma critique

    Bon dimanche
    Gwen21 le 10 février 2019
    Frisouille a dit :

    Bonjour,

    je voudrais valider 2 livres 

    -item 95 - Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain (animaux, zombies, spectres, vampires, divinités, créatures SF, etc.) : Chien pourri  
    mon avis

    -
     item 84 - Un LIVRE documentaire illustré : Encyclopédie des Revenants et des Non-Morts  
    mon avis

    S
    i tout est ok j'en suis à 3/30 
    Merci


    Peux-tu ajouter les auteurs stp ?
    Merci Frisouille
    Gwen21 le 10 février 2019
    Horizon_du_plomb a dit :

    On peut dire ici que les jumeaux sont des personnages principaux avec Poil de Carotte. À noter qu’on trouve un chat qui parle dans ce livre.

    Je suis ton ombre   Morgane Caussarieu   12 - Un ROMAN dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux) - critique


    Bienvenue sur MERCURE !
    Frisouille le 10 février 2019
    Gwen21 a dit :



    Peux-tu ajouter les auteurs stp ?
    Merci Frisouille


    ah mince j'ai oublié excuse moi 
    pour Chien pourri   c'est Colas Gutman et pour Encyclopédie des Revenants et des Non-Morts   c'est Vanessa Callico
    artemisia02 le 10 février 2019
    Bonjour à toutes et à tous 

    Validations du week-end 
    14. Item 51. Un  roman dont l'action se situe essentiellement à la campagne : La Couleur du lait - Nell LEYSHON - Critique
    15. Item 73. Un roman dont l'action se déroule dans un milieu criminel : November Road  - Lou BERNEY - Critique

    Dans le tableau de suivi, le poids des secrets a été placé sur 2 items qui se suivent, il ne concerne que l'item de la trilogie.

    Bonnes lectures 
    Gwen21 le 10 février 2019
    isallysun a dit :

    Bonjour, je viens valider plusieurs lectures! 


    Bon, challenge réussi, mais comme vous pouvez vous en douter, ma mini-liste contenait plus que mon objectif de 10. Sérieusement, je ne m'attendais pas à en lire autant si rapidement (c'est ça avoir plein de challenges), mais c'est le cas. Du coup, je voudrais au moins atteindre 20 de ma mini-présélection si c'est permis, et toujours continuer de progresser dans la liste des défis bien entendu.

    isallysun  tu en es à 19 lectures, bravo !
    Bien sûr tu peux poursuivre ton challenge même si cette année, nous ne modifions pas l'objectif visé au fur et à mesure, justement pour voir le gap en fin d'année. Mais continue, continue :-)
    Gwen21 le 10 février 2019
    Cigale17 a dit :

    Bonjour,

    Un nouvel item

    LaRose  de Louise Erdrich  

    60: Un livre dont le titre est formé d'un seul mot;

    Et voici mon avis

    À bientôt et merci

    Bienvenue sur VENUS :-)
    Gaphanie le 10 février 2019
    Bonjour,

    Je voudrais positionner

    Les Enfants de la Terre, t1, Le Clan de l'Ours des Cavernes, de J.M. AUEL
    sur l'item 50 - un roman dont l'action se situe dans la préhistoire
    mon avis ici

    Bonnes lectures à tous !

    Stéphanie
    MissSherlock le 10 février 2019
    Bonjour !

    Je valide l'item 92 - Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble avec Le Grand n'importe quoi de J.M. Erre  - 31 points.

    Merci !
    iz43 le 10 février 2019

    bonsoir

    Une lecture magnifique et bouleversante

    item 93 un roman d'au auteur dont le prénom est généralement renseigné par ses initiales.

    Nous les menteurs de E. Lockhart
    Gwen21 le 10 février 2019
    37 Une ENQUÊTE signée Agatha Christie
    La mort dans les nuages - Agatha Christie

    Conviendrait aussi à bien d'autres items, notamment le difficile "en lien avec une quête archéologique" car on y croise deux archéologues. Avis aux amateurs qui sèchent dessus !

    Roman écrit en 1936, convient aussi à l'item de l'entre-deux guerres, comme un grand nombre d'enquêtes de Mrs Christie.
    adtraviata le 10 février 2019
    Bonsoir, je valide l'item 62 Un roman épistollaire :

    Le cri de l'aurore de Hoai Huong Nguyen

    https://www.babelio.com/livres/Nguyen-Le-cri-de-laurore/1103215/critiques/1822223
    Nadouch le 10 février 2019
    musaraneus a dit :

    Bonjour

    Item 42 : Le coup de coeur 2018 d'un autre challenger

    Mon désir le plus ardent de pete Fromm

    Merci à Nadouch  pour cette belle idée de lecture 

    A bientôt !


    Ah chouette ! Bien contente ! Et quelle jolie critique !
    Cymage le 10 février 2019
    Bonsoir, 

    Je valide : 
    item 60 : AMOURS de Léonor de Récondo

    ma critique : 
    https://www.babelio.com/livres/Recondo-Amours/816564/critiques/1823047

    bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}