AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Nanako-Mai le 17 mars 2021
    Bonsoir,

    Je viens valider l'item 90 - Jane Eyre (2011) - Charlotte Brontë 

    >>  Mon avis

    Je n'ai pas vu le film, je le rajoute donc dans ma liste qui s'allonge à vue d’œil avec ce Challenge ! Il va falloir que je me fasse une séance cinéma à la maison très bientôt.


    Bonne soirée 
    Trollibi le 18 mars 2021
    Bonjour,

    Je valide l’item 75 - Orgueil et préjugés - Jane Austen dont voici la critique mais dont je n’ai pas vu l’adaptation cinématographique.(il faudra que je remédie à ça...) 

    Belle journée ! 
    Trollibi le 30 mars 2021
    Bonsoir,

    Je valide l’item n°98 - Gone Girl (2014) (Les Apparences) - Gillian Flynn dont voici la critique.

    Bonne nuit !
    MaggyM le 31 mars 2021

    Bonsoir, 

    Voilà bien longtemps que je n'étais pas venue par ici. Je garde plusieurs critiques sous le coude en attendant de prendre le temps de regarder les films 
    Je valide le numéro 122Everything, Everything  de Nicola Yoon  dont je viens de regarder l'adaptation à l'instant et j'ai trouvé que c'était pas mal. Mon avis sur le bouquin est ici.


    A bientôt,
    Nadrouge le 01 avril 2021
    Bonjour,

    Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé pas ici, voici donc mes dernières lectures, ainsi que la liste des films vus que je n'avais pas donnée

    Livres:

    Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - avis
    Stupeur et tremblements - avis
    Ensemble, c'est tout - avis

    Films:

    Autant en emporte le vent
    2001, odyssée de l'espace
    Shinning
    Blade runner
    Dune
    Out of Africa
    Jean de Florette
    Le nom de la rose
    Total Recall
    Beignets de tomates vertes
    Le silence des agneaux
    Jurassic Park
    Les évadés
    Raison et sentiments
    Roméo + Juliette
    Trainspotting
    L.A. confidential
    Fight club
    La ligne verte
    Le journal de Bridget Jones
    Le seigneur des anneaux
    Charlie et la chocolaterie
    Orgueil et préjugés
    L'étrange histoire de Benjamin Button
    Alice au pays des merveilles
    Shutter Island
    La couleur des sentiments
    Cloud Atlas
    Player one
    Danse avec les loups
    Sur la route de Madison
    Le crime de l'orient express
    L'odyssée de Pi
    Ce que le jour doit à la nuit
    Le prestige
    Anges et démons

    Voilà, mise à jour faite
    Bonne journée
    Cricri08 le 06 avril 2021
    Bonjour à tous

    J'ajoute ma dernière lecture
    Le cycle de Dune, tome 1 : Dune - Frank Herbert

    Bonnes lectures
    Nanako-Mai le 10 avril 2021
    Bonsoir,

    Je viens valider l'item 133 - Ce que le jour doit à la nuit (2012) - Yasmina Khadra

    >>  Mon avis

    Je n'ai en revanche pas vu le film..

    Bon week-end !
    Trollibi le 11 avril 2021
    Bonsoir,

    Je valide L`échange des princesses de Chantal Thomas dont voici la critique .

    Mauvaise pioche en ce qui me concerne, je n’ai pas du tout apprécié le style de l’auteur... Je vais tenter le film pour voir si ça passe mieux...

    Belle nuit !
    Trollibi le 13 mai 2021
    Hello tout le monde !

    Je viens de terminer la lecture de Dracula de Bram Stoker dont voici la critique . C’est réellement un excellent roman ! Par la même occasion, j’ai regardé le film de Coppola qui n’est pas trop mal non plus, si on excepte quelques petites libertés qui m’ont fait bondir de mon siège, non de peur mais d’indignation 

    Belle journée à tout le monde !
    Chabe37 le 14 mai 2021
    Bonjour,

    enfin une validation par ici avec 
    39 - Beignets de tomates vertes (1991) - Fannie Flagg - lu mais pas vu - mon avis 

    Bon week-end !
    Trollibi le 17 mai 2021
    Bonsoir,

    Je viens de lire Le temps de l`innocence d’Edith Wharton dont voici la critique . Le film me tente bien, si jamais j’arrive à mettre la main dessus.

    Par contre, je ferai l’impasse sur l’adaptation cinématographique d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll dont voici la critique aussi. J’avoue que la lecture ne m’a pas particulièrement été agréable... ça me suffit...
    AuriAma le 31 mai 2021
    Bonsoir,

    Je me joins à vous avec une première critique
    4 - Autant en emporte le vent   - Margaret Mitchell   - ma critique

    Bonne soirée !
    Zazaboum le 12 juin 2021

    Bonjour,
    - Entrée 46
    - Dracula - Bram Stoker  
    Critique 
    LudovicKerzic le 13 juin 2021
    J'ignore si c'est dans la liste car ils sont nombreux. Mais je rajoute la saga After, tome 1   d' anna todd. J'ai lu les trois premiers tome que j'ai apprécié. Par contre j'ai vu le premier film et j'avoue en avoir été déçu. Pas par les acteurs mais plutôt par l'adaptation.
    Ranine le 23 juin 2021
    Bonsoir !
    Je suis en train de regarder Quo vadis que je compte lire bientôt. Bon, je pense qu'il n'est pas dans la liste !
    Et cela me fais penser à mon challenge, que je délaisse lamentablement, faute de temps !
    Je vous présente mes excuses, je viendrais rapidement faire les validations... Je retourne à mon péplum hollywoodien ! A bientôt !
    Ranine le 26 juin 2021
    Bonjour !
    Je valide 
    42 - L'Amant (1992) - Marguerite Duras
    ma critique

    Et je vais faire de ce pas les validations !
    Ranine le 26 juin 2021
    Et voilà !
    Félicitation à Zazaboum  qui obtiens la coquille d'or avec sa 45 ème lecture.
    Bravo à taganga2000  qui obtiens le Lion d'or avec 34 lectures.
    Je vous mp toutes les 2 pour vos récompenses .

    Sinon, en ce qui concerne vos validations, n'hésitez pas à inscrire les numéros de vos lectures, cela me facilitera les validations, merci !
    Enfin, bienvenue à tous ceux qui nous ont rejoint. La liste peut s'allonger mais à certaines conditions .

    Désolée encore de procrastiner dans les validations... Je vais essayer d'être plus régulière !

    A bientôt ! 
    Chabe37 le 18 juillet 2021
    Bonjour !

    une nouvelle validation par ici avec n°62 La Ligne Verte  - Stephen King - mon avis 

    A bientôt pour d'autres validations, j'ai encore quelques titres dans ma PAL 
    Trollibi le 22 juillet 2021
    Bonsoir,

    je valide l’item 140 - Lionel Shriver , Il faut qu`on parle de Kevin  dont  voici le critique .

    ce livre est vraiment poignant, je vais me laisser un peu de répit avant de regarder le film…

    bonne soirée !
    Chabe37 le 21 août 2021
    Bonjour,

    j'ajoute une très bonne lecture 18 - La Planète des singes (1968) - Pierre Boulle
    mon avis 

    A bientôt :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}