AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 01 janvier 2020
    Allantvers a dit :

    Bonjour et bonne année!

    Je m'inscris s'il reste de la place! Ma période de prédilection est l'époque contemporaine.

    Pas encore pris le temps de comprendre toutes les règles! j'espère donc ne pas faire de boulette en proposant une première lecture :

    Napoléon III et Victor Hugo: le duel - Frédéric Mitterrand
    mon avis


    Bienvenue! Equipe 1!
    Cette lecture te rapporte 2 pts et fait progresser ton équipe. Pas de boulettes en vue!
    Cricri08 le 01 janvier 2020
    Bonjour à tous


    Je vous souhaite une belle et heureuse année, pleine de jolies lectures!

    Voici ma première validation : La part des flammes - Gaëlle Nohant
    Publié en 2015 ce roman traite de l'incendie du Bazar de la Charité en 1897.

    A bientôt
    Phoenicia le 02 janvier 2020
    Henri-l-oiseleur  comme tu as bloqué ta messagerie, je ne peux que te répondre sur ce fil. Tu es le bienvenu, tu seras dans l'équipe 2. Pour les ouvrages en anglais, sur le principe pas de problèmes du moment que c'est de la fiction.
    Marcellina le 02 janvier 2020
    Bonne année et bonne santé à vous tous et surtout de belles lectures et de magnifiques découvertes littéraires 


    Ma première lecture pour cette nouvelle aventure en équipe est une enquête policière menée à l'époque victorienne;

    "Un flair infaillible pour le crime" d'Ann Granger dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Granger-Un-flair-infaillible-pour-le-crime/790438/critiques/2108102
    Fooufii le 02 janvier 2020
    Bonjour à tous,

    Si c'est encore possible de s'inscrire sur la période moyen-âge s'il vous plait ?  
    Phoenicia le 03 janvier 2020
    Fooufii a dit :

    Bonjour à tous,

    Si c'est encore possible de s'inscrire sur la période moyen-âge s'il vous plait ?  


    Bienvenue! Equipe 1! :)
    Phoenicia le 03 janvier 2020
    Bonjour!
    1ere lecture historique avec Troie ou la trahison des dieux de Marion Zimmer Bradley. Mon avis.
    Elle correspond à mon époque fétiche, antiquité grecque, soit 3 pts.
    Par contre, présence de magie donc ne compte pas pour l'équipe ( pardon l'équipe 1, je le rattrape avec ma prochaine lecture, promis!!!)

    Bonne lecture!
    philak le 03 janvier 2020
    Bonjour et bonne année 2020


    Je souhaite m inscrire  s il reste de la place.
    Ma période est l'époque contemporaine en equipe
    mais j ai encore des questions:
    1-faut il trouver les livres soi même ou existe il une liste quelque part ou l on peut piocher?
    2- peut on ajouter un livre que l ojn a lu l année dernière ou faut il le lire en 2020?
    Phoenicia le 03 janvier 2020
    philak a dit :

    Bonjour et bonne année 2020


    Je souhaite m inscrire  s il reste de la place.
    Ma période est l'époque contemporaine en equipe
    mais j ai encore des questions:
    1-faut il trouver les livres soi même ou existe il une liste quelque part ou l on peut piocher?
    2- peut on ajouter un livre que l ojn a lu l année dernière ou faut il le lire en 2020?


    Bienvenue! Tu seras dans l'équipe 2.

    Petite précision : l'époque contemporaine donne des points pour ton parcours perso ( 2 au lieu de 1). Pour le parcours équipe, toutes tes lectures, contemporaine comme les autres, comptent, du moment qu'elles ne font pas partie des 3 exceptions ( voyage dans le temps, magie ou encore un livre type Steve Berry et consort...) Je préfère repréciser car j'ai l'impression qu'il y a confusion. ^^

    Question 1 : Il faut trouver les livres soi-même. Après le fichier de suivi peut t'aider. Et les mordus d'histoire sur ce challenge ne vont pas se laisser prier pour te faire quelques conseils si tu en as besoin. ^^ Toutes les lectures de 2019 sont également visibles dans le fichier de suivi du challenge A travers l'histoire 1ere édition. :)

    Question 2 : La règle est "la date de critique fait foi". Aussi, du moment que la critique est au minimum du 1er janvier 2020, c'est accepté. :)

    A bientôt pour voir tes lectures!
    Tsuru le 03 janvier 2020
    Bonjours,
    Je souhaite m'inscrire au défi avec comme période de prédilection le Moyen-Âge.
    Crazynath le 03 janvier 2020
    Bonsoir,

    Petite plongée dans l'Irlande des années 50 ( époque contemporaine donc ) avec cet excellent livre de Benjamin Black

    Les disparus de Dublin
    VALENTYNE le 04 janvier 2020
    Hello 

    Pour ma première participation, j'ai lu Nos richesses   de Kaouther Adimi    

    La période est contemporaine (histoire de l'Algérie de 1930 à 1961) avec quelques passages en 2017

    Mon avis 

    Bonne journée
    Phoenicia le 04 janvier 2020
    Tsuru a dit :

    Bonjours,
    Je souhaite m'inscrire au défi avec comme période de prédilection le Moyen-Âge.


    Bienvenue! Equipe 1!
    Phoenicia le 04 janvier 2020
    VALENTYNE a dit :

    Hello 

    Pour ma première participation, j'ai lu Nos richesses   de Kaouther Adimi    

    La période est contemporaine (histoire de l'Algérie de 1930 à 1961) avec quelques passages en 2017

    Mon avis 

    Bonne journée


    Pour être sûr que je le compte dans l'équipe : les passages au présent sont ceux avec l'essentiel de l'action ?
    Phoenicia le 04 janvier 2020
    Re!
    Comme promis : La Reine de l'ombre de Paul Doherty.Mon avis.
    Epoque moderne qui peut compter pour l'équipe : en plein dans la guerre des deux roses! 
    1 ptpour moi. 
    Bonne lecture!
    Phoenicia le 04 janvier 2020
    Henri-l-oiseleur  je ne peux toujours pas te répondre en messagerie... ^^
    Alors pour répondre à ta fiction, ce challenge ne compte que des fictions : roman, pièce de théatre, recueil de nouvelles, biographie romancée sont acceptées, mais pas les documentaires, les essais, etc.
    CallieTourneLesPages le 04 janvier 2020
    Bonjour
    Ma première validation pour ce challenge (je n'ai pas vérifié la façon de valider j'espère mettre toutes les informations demandées) 

    La Vengeance des mères   de Jim Fergus Ma critique
     récit : far ouest environ 1860 1870
    Ce qui fait 1 point. 

    Bon week-end ! 
    VALENTYNE le 04 janvier 2020
    Phoenicia a dit :

    VALENTYNE a dit :


    Hello 

    Pour ma première participation, j'ai lu Nos richesses   de Kaouther Adimi    

    La période est contemporaine (histoire de l'Algérie de 1930 à 1961) avec quelques passages en 2017

    Mon avis 

    Bonne journée



    Pour être sûr que je le compte dans l'équipe : les passages au présent sont ceux avec l'essentiel de l'action ?

    Je dirais qu'il y a a peu près 3/4 du roman qui se déroule entre 1930-1962
    Et 1/4 en 2017  ... 

    Du coup je ne sais pas si cela rentre bien dans les critères du challenge...
    A voir :-)
    Marcellina le 04 janvier 2020
    Si le prologue est en 1858, l'histoire se déroule en 1878, on est donc bien en pleine époque victorienne avec,

    "Pour lui plaire" de Lorraine Heath dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Heath-Les-Vauriens-de-Havisham-tome-1--Pour-Lui-Plaire/893744/critiques/2110137

    Je ne m'arrête pas en si bon chemin et je suis déjà bien partie avec le second tome
    philak le 04 janvier 2020
    Bonjour,

    Je vais lire

    " Mademoiselle Laguiole " de Daniel Crozes
    L'histoire se passe entre les deux guerres 

    Du coup je ne sais pas si cela rentre bien dans les critères du challenge...

    Bonne soiréee





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}