AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Aemilia le 12 janvier 2020
    Merci Phoenicia  pour ce challenge 😋 je n'arrive pas à me décider entre le Gemmell et le roman de Robert Harris. Suis je obligée de me décider tout de suite ? J'hésite 😅
    MissSherlock le 12 janvier 2020
    Bonjour !

    Je valide ma première lecture du challenge avec un thriller pour 1 point  : Malfosse (série audio) - Collectif.

    Merci ! :-)
    Phoenicia le 12 janvier 2020
    Aemilia a dit :

    Merci Phoenicia  pour ce challenge ? je n'arrive pas à me décider entre le Gemmell et le roman de Robert Harris. Suis je obligée de me décider tout de suite ? J'hésite ?


    Non je pense qu'on peut t'accorder le délai, faudra juste bien rappeler :)
    Pat0212 le 12 janvier 2020
    Bonsoir
    Je valide Fausse note de Guy Rechenmann
    https://www.babelio.com/livres/Rechenmann-Fausse-note/716419/critiques/2118426
    C'est un polar et je l'ai reçu en cadeau de sylvaine  
    Donc 2 points
    Phoenicia le 12 janvier 2020
    Pat0212 a dit :

    Bonsoir
    Je valide Fausse note de Guy Rechenmann
    https://www.babelio.com/livres/Rechenmann-Fausse-note/716419/critiques/2118426
    C'est un polar et je l'ai reçu en cadeau de sylvaine  
    Donc 2 points


    Ca fait toujours plaisir ce genre de cadeaux. :)
    Nadrouge le 12 janvier 2020
    Zazaboum a dit :

    basileusa a dit :


    Zazaboum a dit :


    Bonsoir, je valide
    Thriller      Principes mortels  de Jacques Saussey     ma critique 


    Tu atteints le palier 1 , félicitations ! Tu peux donner un challenge perso de ton choix à un participant non barré ( onglet 4) ou relais en proposant 3 titres mauvais genres de sa PAL à un participant ( onglet 3)


    Je propose donc à   Nadrouge   un auteur finlandais comme challenge perso.
    Bonne lecture et bonne soirée.

    Bonsoir,
    Je m'absente 24 h et me voilà taguée !
    Challenge accepté Zazaboum et basileusa  !
    Aemilia le 12 janvier 2020
    Finalement Phoenicia  je me suis décidée à lire Les guerriers de l'hiver pour mon challenge relais  Mon mari ne tarit pas d'éloge sur David Gemmell !
    iz43 le 12 janvier 2020
    Bonsoir

    Un roman fantastique

    Dôme tome 1 - Stephen King
    Phoenicia le 13 janvier 2020
    Aemilia a dit :

    Finalement Phoenicia  je me suis décidée à lire Les guerriers de l'hiver pour mon challenge relais  Mon mari ne tarit pas d'éloge sur David Gemmell !


    Ca a été la même chose avec mon conjoint. ^^
    bbpoussy le 13 janvier 2020
    Bonjour,

    Je rajoute un Thriller à ma liste Harper de Matthieu Biasotto


    Genre : Thriller
    Palier : Offert
    Jamais lu dans ce palier.

    Je passe au suivant, belle journée.
    iris29 le 13 janvier 2020
    Bonjour, 
    Je viens de lire 2 romans qui pourraient être classés mauvais genres  (meurtres, kidnapping, violence... ) mais qui ne sont pas étiquetés comme tel sur babelio

    Balles perdues  et Confessions d`un gang de filles 
    Qu'en pensez vous ? Acceptés ou pas ? ;-))
    Bonne journée...
    Zazaboum le 13 janvier 2020
    iris29 a dit :

    Bonjour, 
    Je viens de lire 2 romans qui pourraient être classés mauvais genres  (meurtres, kidnapping, violence... ) mais qui ne sont pas étiquetés comme tel sur babelio

    Balles perdues  et Confessions d`un gang de filles 
    Qu'en pensez vous ? Acceptés ou pas ? ;-))
    Bonne journée...

    Bonjour, ce sont les lecteurs qui mettent les étiquettes. Si tu as un doute il faut que tu regardes dans quelle(s) catégorie(s) d'édition ils ont été publiés. Et là c'est clairement du mauvais genre : roman noir.
    iris29 le 13 janvier 2020
    je pensais qu'au départ , il était étiqueté par Babélio, et que les lecteurs affûtaient... :-)
    Ben, oui, le roman noir peut être le point de vue d'une ado, être raconté de façon poétique ou naïve, c'est ce que ça raconte  qui est noir... On est d'accord:-) Mais les maisons d'édition préférent parler de "littérature"... alors j'attends l'avis des "cheffes" :-)
    Zazaboum le 13 janvier 2020
    Normal qu'elles catégorisent en littérature, c'est pour toucher un public plus large et qui en grand majorité ne lirait pas si c'était en "roman noir" !
    juten-doji le 13 janvier 2020
    Bonjour,
    J'ai un très gros doute sur ma prochaine validation puisqu'il s'agit d'un Haruki Murakami, avec qui il y a toujours des éléments fantastiques mais pas omniprésents non plus et sans pour autant que ce soit classé dans le genre. Je laisse le soin à ceux qui ont lu le même livre de me dire si oui ou non il peut faire partie de ce challenge.

    "L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélerinage" - Haruki Murakami
    Genre: fantastique?
    Mon avis
    iris29 le 13 janvier 2020
    Zazaboum a dit :

    Normal qu'elles catégorisent en littérature, c'est pour toucher un public plus large et qui en grand majorité ne lirait pas si c'était en "roman noir" !


    Bien vu ;-) merci ...
    Pat0212 le 13 janvier 2020
    Bonjour
    Je valide Légendes yiddish de Anne Jonas
    https://www.babelio.com/livres/Jonas-Contes-et-legendes-yiddish/715311/critiques/2119272
    Il entre dans la catégorie Merveilleux et cette fois il s'agit d'un cadeau de Neneve, j'ai de la chance d'être gâtée par mes amies
    2 points de plus
    Bonne journée
    Phoenicia le 13 janvier 2020
    iris29 a dit :

    je pensais qu'au départ , il était étiqueté par Babélio, et que les lecteurs affûtaient... :-)
    Ben, oui, le roman noir peut être le point de vue d'une ado, être raconté de façon poétique ou naïve, c'est ce que ça raconte  qui est noir... On est d'accord:-) Mais les maisons d'édition préférent parler de "littérature"... alors j'attends l'avis des "cheffes" :-)


    Si c'est des romans noirs, c'est bon, c'est acceptés!
    Phoenicia le 13 janvier 2020
    juten-doji a dit :

    Bonjour,
    J'ai un très gros doute sur ma prochaine validation puisqu'il s'agit d'un Haruki Murakami, avec qui il y a toujours des éléments fantastiques mais pas omniprésents non plus et sans pour autant que ce soit classé dans le genre. Je laisse le soin à ceux qui ont lu le même livre de me dire si oui ou non il peut faire partie de ce challenge.

    "L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélerinage" - Haruki Murakami
    Genre: fantastique?
    Mon avis


    Un élément fantastique, même petit, le met de facto dans le fantastique.
    Phoenicia le 13 janvier 2020
    Pat0212 a dit :


    Il entre dans la catégorie Merveilleux et cette fois il s'agit d'un cadeau de Neneve, j'ai de la chance d'être gâtée par mes amies
    2 points de plus
    Bonne journée


    En effet!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}