AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Lagagne le 27 mars 2020
    Bonjour

    bon, j'ai un suivi plutôt chaotique ces derniers mois mais je suis toujours là. On ne se débarrasse pas de moi aussi facilement !

    Alors voici ma mise à jour


    - L`Hypnotiseur   / Lars Kepler / thriller / mon avis

    - Sherlock, Lupin & moi, tome 8 : le secret de l’œil d'Horus / Irene Adler   / policier / mon avis

    - La tribu des Désormais, Tome 2    / Benjamin Desmares   / dystopie / mon avis
    juten-doji le 28 mars 2020
    Aemilia a dit :


    Bonjour,

    Alors je vais proposer un challenge relais à juten-doji   .
    J'ai beaucoup hésité car j'apprécie beaucoup ta PAL, beaucoup de titres qui me parlent.

    J'adore la série Matthew Shardlake mais je vois que tu viens d'en finir un, alors je te propose 3 livres que j'ai beaucoup appréciés, quasiment des coups de coeur :

    - Le fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux
    - Mr Mercedes de Stephen King
    - L'échiquier du Mal de Dan Simmons.

    Bonne lecture et bon choix!!


    Merci beaucoup pour ce challenge relais! Je n'arrivais plus à retrouver ton message pour te répondre. Je vais prendre un petit moment pour réfléchir car les 3 sont dans ma pal pour des raisons très différentes
    Phoenicia le 28 mars 2020
    Lagagne a dit :

    Bonjour

    bon, j'ai un suivi plutôt chaotique ces derniers mois mais je suis toujours là. On ne se débarrasse pas de moi aussi facilement !

    Alors voici ma mise à jour


    - L`Hypnotiseur   / Lars Kepler / thriller / mon avis

    - Sherlock, Lupin & moi, tome 8 : le secret de l’œil d'Horus / Irene Adler   / policier / mon avis

    - La tribu des Désormais, Tome 2    / Benjamin Desmares   / dystopie / mon avis

    Et avec ce retour, te voilà au sommet du Mont Blanc! Félicitations! 
    C'est parti pour le Puncak Jaya. Tu peux accorder un challenge perso ou relais à un challenger dont le nom n'est pas rayé en noir. 
    Fifrildi le 28 mars 2020
    Bonjour, 

    Je valide un livre de fantasy 

    Le Hobbit de J.R.R. Tolkien 

    https://www.babelio.com/livres/Tolkien-Bilbo-le-Hobbit/37807/critiques/2193606


    Merci et bonne journée 

    ps : je vais avoir plus de temps ce we pour me mettre à jour
    fmatcam le 28 mars 2020
    Bonjour, 
    Je valide ce nouveau policier : 
    "Le mercato d'hiver" de Philipp Kerr

    https://www.babelio.com/livres/Kerr-Le-Mercato-dhiver/844599/critiques/2193698

    Bonne journée
    Lagagne le 28 mars 2020
    Phoenicia a dit :


    Et avec ce retour, te voilà au sommet du Mont Blanc! Félicitations! 
    C'est parti pour le Puncak Jaya. Tu peux accorder un challenge perso ou relais à un challenger dont le nom n'est pas rayé en noir. 



    Merci ! Faire une ascension en ces temps de confinement c'est une bouffée d'air !

    Alors je vais proposer à Vexiana   , si elle le veut bien, de lire un livre du mauvais genre qu'elle lit le moins habituellement.

    Bonnes lectures !
    Zazaboum le 28 mars 2020

    Bonjour, je valide deux pas bons Mauvais Genre :

    - Le dernier homme bon  de A. J. Kazinski  
    - Policier
    - Palier 5
    - Première lecture
    ma critique

    -
     Le sommeil et la mort  de A. J. Kazinski  

    - Thriller
    - Palier 5
    - Première lecture
    ma critique

    Bon week-end
    Vexiana le 28 mars 2020
    Merci pour ton défi Lagagne !

    Je vais tâcher de le relever ^^
    Mais moi qui pensais que le confinement allait booster mes lectures, je me rends compte qu'avec deux enfants à la maison, j'ai encore moins de temps pour moi que quand je suis au travail...
    Phoenicia le 28 mars 2020
    fmatcam a dit :

    Bonjour, 
    Je valide ce nouveau policier : 
    "Le mercato d'hiver" de Philipp Kerr

    https://www.babelio.com/livres/Kerr-Le-Mercato-dhiver/844599/critiques/2193698

    Bonne journée

    Félicitations Mont Blanc atteint! Tu peux te lancer dans le Puncak Jaya et ses pavés.
    Tu peux également accorder un challenge perso ou relais à un challenger dont le nom est en noir et non rayé. 
    Phoenicia le 28 mars 2020
    Zazaboum a dit :


    Bonjour, je valide deux pas bons Mauvais Genre :

    - Le dernier homme bon  de A. J. Kazinski  
    - Policier
    - Palier 5
    - Première lecture
    ma critique

    -
     Le sommeil et la mort  de A. J. Kazinski  

    - Thriller
    - Palier 5
    - Première lecture
    ma critique

    Bon week-end


    Tu changes le genre alors que c'est une même série? Ou c'est une erreur?
    Phoenicia le 28 mars 2020
    Bonjour!
    Renégat T3 L'ombre du dragon de Miles Cameron.Mon avis. 
    Fantasy. Pour ceux qui aiment l'esprit de chevalerie mêlé à de la bonne fantasy foncez! Sauf si vous êtes allergique aux pavés. ^^
    Bonus sprinter ( 2T).
    Total : 2 pts.
    Acerola13 le 28 mars 2020
    Phoenicia a dit :

    Acerola13 a dit :


    Petit bilan du début de l'année : un diptyque de fantasy du très connu David Gemmell, Reine des batailles et Faucon éternel, et deux petites incursions fantastiques/bitlit parmi les vampires et les métamorphes avec Anita Blake : Coeur de glace et Mort écarlate Je me lance bientôt dans une des trilogies de Pierre Pevel !



    Est-ce le Paris des merveilles? Je l'ai découvert l'an dernier et j'ai adoré. Les lames du cardinal me font de l'oeil mais trop de séries en cours... :)


    Pour ton message précédent sur Anita Blake, ce sont les avant avant et avant derniers tomes ;)

    Et pour Pevel, je connais déjà les lames du cardinal, dont j'en garde un excellent souvenir, et le Paris des merveilles j'ai vraiment adoré aussi...C'est sa trilogie moins connue de Wielstadt !
    Lagagne le 28 mars 2020
    Vexiana a dit :

    Merci pour ton défi Lagagne !

    Je vais tâcher de le relever ^^
    Mais moi qui pensais que le confinement allait booster mes lectures, je me rends compte qu'avec deux enfants à la maison, j'ai encore moins de temps pour moi que quand je suis au travail...


    Pas de soucis Vexiana   , prends tout ton temps. C'est vrai qu'avec 2 loulous à la maison, la gestion du temps est encore plus compliquée finalement ;-)
    basileusa le 28 mars 2020
    Acerola13 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Acerola13 a dit :



    Petit bilan du début de l'année : un diptyque de fantasy du très connu David Gemmell, Reine des batailles et Faucon éternel, et deux petites incursions fantastiques/bitlit parmi les vampires et les métamorphes avec Anita Blake : Coeur de glace et Mort écarlate Je me lance bientôt dans une des trilogies de Pierre Pevel !




    Est-ce le Paris des merveilles? Je l'ai découvert l'an dernier et j'ai adoré. Les lames du cardinal me font de l'oeil mais trop de séries en cours... :)



    Pour ton message précédent sur Anita Blake, ce sont les avant avant et avant derniers tomes ;)

    Et pour Pevel, je connais déjà les lames du cardinal, dont j'en garde un excellent souvenir, et le Paris des merveilles j'ai vraiment adoré aussi...C'est sa trilogie moins connue de Wielstadt !


    Je dois aussi avancer dans les Anita Blake mais j'avais lâché car ça devenait un peu trop sexe sur les bords ^^ J'ai lu tous les Pevel et sa trilogie de Wielstadt est tout aussi excellente, surtout si on aime l'Histoire !
    Elo43 le 28 mars 2020
    Voila une nouvelle lecture :

    L'enclave , Tome 2 de Ann Aguirre

    genre : SF 

    ma critique

    Bonus : pallier et lecture commune avec iz43
    Crazynath le 28 mars 2020
    basileusa a dit :

    Crazynath a dit :


    Bonjour tout le monde

    Encore un excellent policier avec ce quatrième tome de la série Quirke de John Banville :

    Mort en été



    Tu atteints le sommet du Kilimandjaro : Félicitations !!!
    Tu peux proposer un challenge et en route pour le Denali et ses titres non français ! 


    Bonsoir

    je propose un challenge perso à Meps

    Un livre avec un prénom dans le titre

    resogerath le 28 mars 2020
    Je reviens sur Westeros pour enfin connaître l'histoire des Targayriens. Un ouvrage qui complète le récit principal en donnant enfin l'histoire de la conquête du trône de fer, de l'unification des royaumes et l'histoire de ces rois et de leurs dragons.

    Feu & sang, George R.R. Martin,
    Dark fantasy, 1ere Partie, 1ere lecture dans le groupe
    Triathlon + bonus tome 1

    Mon avis
    MaggyM le 28 mars 2020

    Bonsoir, 

    Je valide Les rues de Santiago  de Boris Quercia  . Mon avis est ici.


    Genre: Polar
    Première lecture sur ce challenge

    Bonus Triathlon

    A bientôt, 
    Phoenicia le 29 mars 2020
    Acerola13 a dit :



    Pour ton message précédent sur Anita Blake, ce sont les avant avant et avant derniers tomes ;)

    Et pour Pevel, je connais déjà les lames du cardinal, dont j'en garde un excellent souvenir, et le Paris des merveilles j'ai vraiment adoré aussi...C'est sa trilogie moins connue de Wielstadt !


    Effectivement celle-ci je ne la connais pas. Hâte de voir ton avis! :)
    Phoenicia le 29 mars 2020
    resogerath a dit :

    Je reviens sur Westeros pour enfin connaître l'histoire des Targayriens. Un ouvrage qui complète le récit principal en donnant enfin l'histoire de la conquête du trône de fer, de l'unification des royaumes et l'histoire de ces rois et de leurs dragons.

    Feu & sang, George R.R. Martin,
    Dark fantasy, 1ere Partie, 1ere lecture dans le groupe
    Triathlon + bonus tome 1

    Mon avis


    Ils me font tellement de l'oeil... Mais j'attends la série! Je m'y tiens mordicus! :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}