AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 03 janvier 2020
    Le Bilan de l'édition 2019 est en ligne !

    A nous de faire encore mieux cette année !! 
    SabiSab28 le 03 janvier 2020
    Zazaboum a dit :

    SabiSab28  les noms sont classés par ordre alpha des prénoms.


    oui j'ai vu ...
    Je vais voir s'il n'y a pas autre chose, j'étais sur le bilan 2019, j'ai fait rapidement une recherche
    Zazaboum le 03 janvier 2020
    Par contre il faut 90 ans aux oeuvres des auteurs des Etats-Unis pour rentrer dans le Domaine Public, je viens de le voir, Disney ayant fait des pieds et des mains pour ne pas perdre les droits d'auteur !!
    boubile le 03 janvier 2020
    Bonjour,

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année.
    Je profite de mon premier post pour remercier encore une fois nos deux supers organisatrices Gwen21   et SabiSab28   qui font un boulot de dingue pour notre plus grand plaisir...

    Et je valide mon premier item : 
    item 58 - un roman mettant en scène plusieurs générations : La maison des jours heureux  - Danielle Steel
    https://www.babelio.com/livres/Steel-La-maison-des-jours-heureux/24522/critiques/2109049
    Gwen21 le 03 janvier 2020
    RAPPEL

    Seules 3 validations seront possibles la première semaine du challenge.
    adeline881 le 03 janvier 2020
    Bonjour,

    Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Première contribution du challenge pour moi.

    La pâtisserie Bliss, tome 4 : La bouchée ensorcelée   de Katheryn Littlewood - item 62 "le personnage principal de ce roman est un héros récurrent de l'auteur- ma chronique .
    Foxfire le 03 janvier 2020


    Hello,


     
    Je valide l'item 4 "une oeuvre poétique" avec "Lais" de Marie de France :
    mon avis


    Voici le lien wiki   de l'article consacré aux lais. Je pense que 5Arabella   Inshongore   si-bemol   Nuageuse   et Pirouette0001   seront ok pour dire que les lais sont bien des oeuvres poétiques mais je leur demande tout de même confirmation.




    JML38 le 03 janvier 2020
    Bonjour,
    je souhaite valider :

    Item 6 : Une virgule ou un accent circonflexe dans le titre de ce LIVRE
    À la vue, à la mort - Fraçoise Guérin - Mon avis

    A bientôt.
    Sallyrose le 03 janvier 2020
    Bonjour !

    Item 88 - Daddy Love - Joyce Carol Oates

    2/50
    OverTheMoonWithBooks le 03 janvier 2020
    Bonjour à tous ! 


    Pour ma dernière validation autorisée cette semaine, j'apporte ma petite pierre avec : 

    l'item 47Une OEUVRE antique ou un ROMAN dont l'action se situe pendant l'Antiquité (avant l'an 500) avec l' Antigone de Sophocle 


    Bonne fin de semaine et bonne lectures !
    Gwen21 le 03 janvier 2020
    Foxfire a dit :


    Hello,


    Je valide l'item 4 "une oeuvre poétique" avec "Lais" de Marie de France :
    mon avis

    Voici le lien wiki   de l'article consacré aux lais. Je pense que 5Arabella   Inshongore   si-bemol   Nuageuse   et Pirouette0001   seront ok pour dire que les lais sont bien des oeuvres poétiques mais je leur demande tout de même confirmation.




    Je valide.
    Rhapsodie le 03 janvier 2020
    Gwen21 a dit :

    Rhapsodie a dit :


    Je valide mon 2e roman (après celui de Sauvage : je ne sais pas encore s'il a été validé par vous ?) : 



    Item 86 ROMAN en mouvement : déménagement, exil, migration, voyage, croisière, navigation, expédition... au coeur du récit : Novecento pianiste de Alessandro Baricco : https://www.babelio.com/livres/Baricco-Novecento--Pianiste/3251Il s'agit d'un roman qui se passe sur un bateau et qui fait voyager des personnes du monde entier et de toutes les classes, dont des émigrants qui tentent leur chance en Amérique. L'histoire parle autant du voyage que de la musique avec notre héros Novecento. Pour moi, les deux sont indissociables.

    Merci et bonne journée ! :)



    Rhapsodie  
    Est-ce que tu peux mettre le lien actif vers ta critique stp ?
    Merci


    Bonjour Gwen,
    Je ne savais pas comment procéder mais ca y est, j'ia trouvé ! donc j'ai modifié mes deux messages (celui pour le livre de Sauvage page 39 je crois, et celui de Novecento page 40 ! avec les liens actifs)

    Merci pour la validation de mes livres ! J'entame ma lecture des Nouvelles de Gogol :)
    latitestella le 03 janvier 2020
    VALENTYNE a dit :

    Hello, 

    pour l’item 82 - Le titre de ce ROMAN se résume à un prénom et à un nom, j’ai commencé une petite liste (non exhaustive) 

    https://www.babelio.com/liste/11535/Romans-avec-titre--prenom-nom


    je rajouterai vos idées de titres au fur et à mesure ....

    bonne soirée à tous :)

    Tu peux ajouter Victoria Bretagne   ;)
    Cigale17 le 03 janvier 2020
    Bonjour,

    Je voudrais valider mon item mystère : 

    #1 - Un livre dont les chapitres ont un titre spécifique

    La Voleuse de livres - Marcus Zusac 

    Merci et à bientôt
    Foxfire le 03 janvier 2020
    Cool ! 

    Merci pour la réponse ultra-rapide
    Shork le 03 janvier 2020
    Bonjour,

    Voici ma première participation :

    Item 14 "Un LIVRE en lien étroit avec les peuples premiers des continents américains" - Les Indes fourbes - Alain Ayroles & Juanjo Guarnido

    Ma critique
    latitestella le 03 janvier 2020
    Bonne année à tous,
    Un petit merci au passage à MissSherlock et Nadrouge  pour la validation de mon item 28 - Un LIVRE emprunté à un proche, commun avec Gwen21  !!
    Je file continuer ma lecture pour ma première validation, mais ça fait plaisir !!
    5Arabella le 03 janvier 2020
    Foxfire a dit :



    Hello,


     
    Je valide l'item 4 "une oeuvre poétique" avec "Lais" de Marie de France :
    mon avis


    Voici le lien wiki   de l'article consacré aux lais. Je pense que 5Arabella   Inshongore   si-bemol   Nuageuse   et Pirouette0001   seront ok pour dire que les lais sont bien des oeuvres poétiques mais je leur demande tout de même confirmation.





    C'est bon pour moi.
    JML38 le 03 janvier 2020
    Bonjour,
    je souhaite valider mon troisième item de cette semaine:

    Item 9 : Un ROMAN d'un(e) auteur(e) disparu(e)

    La maison biscornue - Agatha Christie - Mon avis

    A la semaine prochaine.
    Labullederealita le 03 janvier 2020
    SabiSab28  Gwen21  


    Salut les filles,

    Je suis face à un doute : je viens de finir le roman de Mishima "Une vie à vendre" qui correspondrait à l'item du mot commun.


    Mais j'ai aussi vu des posts qui disaient que plusieurs personnes étaient en train de lire des livres pouvant correspondre à cet item.

    Pour cet item, est-ce que c'est une question de rapidité ? Ou est-ce qu'on doit dire quand on commence un livre qui pourrait le valider pour être sûr de ne pas voir le mot commun changer entre temps ?

    Voilà voilà 

    Merci !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}