AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Zazaboum le 03 janvier 2020

    Bonjour et Meilleurs Voeux.
    Je valide ma première lecture 

    #84 Une OEUVRE d'un(e) auteur(e) ayant intégré la bibliothèque de La Pléiade (Editions Gallimard)

    Emma  de Jane Austen   ma critique

    Bonne fin de semaine.
    saphoo le 03 janvier 2020
    Bonjour

    Je valide l'item 64 - Item CHOIX DES LECTEURS (désigné par sondage) : Un LIVRE qui pourrait valider au moins 3 autres items du challenge (à indiquer) 

    avec Tonbo d'Aki Shimazaki   Avis 

    pourrait valider les items suivants : 20 35 58 88 

    Bonne journée
    Gwen21 le 03 janvier 2020
    Rhapsodie a dit :

    Je valide mon 2e roman (après celui de Sauvage : je ne sais pas encore s'il a été validé par vous ?) : 



    Item 86 ROMAN en mouvement : déménagement, exil, migration, voyage, croisière, navigation, expédition... au coeur du récit : Novecento pianiste de Alessandro Baricco : https://www.babelio.com/livres/Baricco-Novecento--Pianiste/3251Il s'agit d'un roman qui se passe sur un bateau et qui fait voyager des personnes du monde entier et de toutes les classes, dont des émigrants qui tentent leur chance en Amérique. L'histoire parle autant du voyage que de la musique avec notre héros Novecento. Pour moi, les deux sont indissociables.

    Merci et bonne journée ! :)


    Rhapsodie  
    Est-ce que tu peux mettre le lien actif vers ta critique stp ?
    Merci
    Gwen21 le 03 janvier 2020
    saphoo a dit :

    Bonjour

    Je valide l'item 64 - Item CHOIX DES LECTEURS (désigné par sondage) : Un LIVRE qui pourrait valider au moins 3 autres items du challenge (à indiquer) 

    avec Tonbo d'Aki Shimazaki   Avis 

    pourrait valider les items suivants : 20 35 58 88 

    Bonne journée


    saphoo  bravo pour cette 3ème lecture !
    NB : Tu ne pourras plus publier avant le 8 janvier.

    Peux-tu positionner Mitsuba - Aki Shimazaki sur un autre item stp ? L'auteur de l'item a rejeté la validation. Merci
    Gwen21 le 03 janvier 2020
    Partagez votre bonne résolution littéraire 2020 ICI :-)
    Myriam3 le 03 janvier 2020
    Bonjour,

    dernière validation de cette première semaine:

    14 Un LIVRE en lien étroit avec les peuples premiers des continents américains

    Le chemin de la montagne de pluie - N.Scott Momaday - mon avis
    Ptitmousse le 03 janvier 2020
    Bonjour et bonne année !!!
    Ma première validation sera monitem mystère : un livre jeunesse (je savais bien qu'il ne ferait pas long feu )
    Fils de sorcières - Maxe L'Hermenier
    Bonne journée !
    Gwen21 le 03 janvier 2020
    Ça, c'est fait :-)
    Maxie le 03 janvier 2020
    Bonjour, je valide l'item 18 (livre qui a oxygéné mon quotidien) avec Atomes crochus - William Augel - ma critique.
    MaggyM le 03 janvier 2020

    Bonjour à tous, et tous mes voeux pour 2020 !


    Je valide mon premier item de l'année; l'item 65: Un ROMAN mettant en scène un personnage réel (principal ou secondaire), hors gouvernants avec Escape game : Le mystère Eiffel de Nicolas Trenti .  Mon avis est ici.
    On y rencontre entre autres Gustave Eiffel (personnage principal) et Nicola Tesla (personnage secondaire)

    Le livre, bien qu'il soit un livre-jeu, est bien étiqueté Roman sur Babelio et c'est vraiment un roman avec une vraie intrigue, de la vraie rédaction de texte,..
    Dites-moi si malgré tout ça ne passe pas  (j'ai le temps d'en trouver un autre).

    Belle journée à tous, 




     
    sylvaine le 03 janvier 2020
    Bonjour item 2 Islande
    Le berger de l'avent Gunnar Gunnarsson
    mon avis
    Chabe37 le 03 janvier 2020
    Bonjour,

    pour bien débuter ce challenge je valide mon item mystère : une épidémie, pandémie ou invasion au cœur du ROMAN, le virus U4 a décimé toute la population excepté les 15/18 ans

    U4 : Yannis  - Florence Hinckel

    mon avis 

    Bonnes lectures à tous
    le_Bison le 03 janvier 2020
    Bonjour,


    je valide l'item #97- Un animal dans le titre de ce ROMAN
    avec Un poisson sur la lune - David Vann

    clic ma chronique !
    le_Bison le 03 janvier 2020
    et j'en profite pour poser une question à SabiSab28  concernant l'item 46 comment être sûr qu'un roman est tombé dans le domaine public ?
    Cricri08 le 03 janvier 2020
    Bonjour à tous

    Mes deux premières validations

    - item 31 - un roman d'un auteur océanien (Nouvelle-Zélande)
    Un père idéal - Paul Cleave

    - item 63 - un livre qui traite d'un sujet grave et/ou difficile avec humour (l'isolement et la mort)
    Roland est mort - Nicolas Robin


    Bonnes lectures!
    Zazaboum le 03 janvier 2020
    le_Bison a dit :

    et j'en profite pour poser une question à SabiSab28  concernant l'item 46 comment être sûr qu'un roman est tombé dans le domaine public ?

    C'est 70 ans après la mort de l'auteur. Tu cherches "livres domaine public" sur internet et tu auras tout ainsi que les liens pour télécharger avec tous les formats d'ebook.
    SabiSab28 le 03 janvier 2020
    Zazaboum a dit :

    le_Bison a dit :


    et j'en profite pour poser une question à SabiSab28  concernant l'item 46 comment être sûr qu'un roman est tombé dans le domaine public ?


    C'est 70 ans après la mort de l'auteur. Tu cherches "livres domaine public" sur internet et tu auras tout ainsi que les liens pour télécharger avec tous les formats d'ebook.


    Pour compléter, voici un site par ordre alphabétique :
    http://www.inlibroveritas.net/liste-des-auteurs-du-domaine-public.html
    Zazaboum le 03 janvier 2020
    Les entrées de cette année Domaine public janvier 2020
    Zazaboum le 03 janvier 2020
    SabiSab28  les noms sont classés par ordre alpha des prénoms.
    MaggyM le 03 janvier 2020
    Re, 

    Je valide l'item 26: Un ROMAN d'un(e) auteur(e) que je lis pour la première fois avec La Disparition de Stephanie Mailer   de Joël Dicker   . Mon avis est ici.

    A bientôt,





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}