AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    iz43 le 02 janvier 2020
    Bonjour

    Pour l'item 11 Nom commun

    le 1er livre : une vie entre deux océans
    2ème livre: une vie en confettis

    Question:  peut-on proposer un titre qui contient encore le mot vie ?
    Gwen21 le 02 janvier 2020
    Maxie le 02 janvier 2020
    Bonjour, voici ma première validation. :)

    Item 27 (femme enceinte parmi les personnages principaux du roman) - La sœur de la tempête - Lucinda Riley - lien vers ma critique .

    A bientôt pour de nouvelles validations, et bon courage aux administratrices pour ce début de challenge!
    CaroGalmard le 02 janvier 2020

    Bonjour à tous !!! 

    1ère validation de l'année qui commence littérairement très fort : 

    Item 88 - Le titre de ce ROMAN contient au moins un mot non francophone
    My absolute Darling - Gabriel Tallent
    Mon avis ici 

    Bonnes lectures à tous !!! 

    Caroline

    DianaAuzou le 02 janvier 2020
    Bonne année !

    Bonjour Gwen,

    Sauf erreur de ma part, j'ai donné mon coup de cœur 2019 : la Panthère des neiges, de Sylvain Tesson
    J'ai vu mon nom dans le tableau.

    Que dois-je faire ?

    Merci d'avance
    Gwen21 le 02 janvier 2020
    DianaAuzou a dit :

    Bonne année !

    Bonjour Gwen,

    Sauf erreur de ma part, j'ai donné mon coup de cœur 2019 : la Panthère des neiges, de Sylvain Tesson
    J'ai vu mon nom dans le tableau.

    Que dois-je faire ?

    Merci d'avance


    Rien du tout ! L'erreur vient de nous, désolées. Comme vous êtes deux à l'avoir donné, on a oublié de retirer ton nom de ta ligne :-)
    gonewiththegreen le 02 janvier 2020
    Gwen21 a dit :

    gonewiththegreen a dit :


    Gwen21 a dit :



    gonewiththegreen a dit :




    Bonjour
    Je viens valider l'item 39, un livre à caractère féministe , avec Les choses humaines  de Karine Tuil  .
    j'ai quand même un petit doute. Il n'empêche que ce livre pourrait rentrer dans quelques cases mais pas franchement dans une seule !.
    Bonne journée
    ma critique





    gonewiththegreen  qu'appelles-tu un petit doute stp ?
    Nous ne connaissons pas toutes les oeuvres, il faut être sûr de soi ou demander l'avis des auteurs de l'item :-)



    C'est une œuvre qui est centrée sur #balancetonporc. Je pense que ça convient.
    Mon doute est dans le traitement de l'auteur qui finalement tape en touche.



    Ça me semble parfaitement correspondre :-)

    Ok , merci !
    Un peu déçu par le livre ,finalement.
    qu_est_ce_que_je_lis le 02 janvier 2020

    Bonjour, je souhaite valider 

    Le crime de l'Orient-Express - Agatha Christie pour l'item 94- Roman où la neige est omniprésente 

    voici mon avis

    Je sais que je n'ai droit qu'à 3 validations la première semaine, je vais devoir me chercher un pavé sinon ça ne le fera pas 
    Foxfire le 02 janvier 2020
    Hello,


    Ma 1ère validation de l'année 


    Je valide l'item 80 "un manga" avec Ashita No Joe tome 4 de Chiba et Takamori :
    mon avis


    Rhapsodie le 02 janvier 2020
    Quelques questions pour les items après avoir longuement réfléchi et choisi un item pour chacun de mes livres à lire cette année : 


    _pour l'item 81 - Un ROMAN pioché dans les "Livres à lire" d'un autre challenger (à taguer): j'ai choisi "La part des flammes" de Gaëlle Nohant issu de la liste des lives à lire de Ariane 84 : https://www.babelio.com/bibliotheque.php?&s1=2&id_user=372053 . Ma question est : d'ici à ce que je le lise (plusieurs mois car j'ai plusieurs livres à lire de prévus avant celui-ci) , sera -t-il encore dans sa liste à lire d'ici là ? Mon livre sera -t-il encore valide si jamais Ariane84 le lit entre temps ?

    Merci beaucoup !
    Marcellina le 02 janvier 2020
    Bonjour, bonne et heureuse année à vous tous et surtout, plein de nouvelles lectures et de belles découvertes littéraires 


    Pour ce nouveau challenge, je m'inscris pour la Suisse, seule destination avec la Russie que je peux atteindre facilement sans prendre l'avion   Et la Russie va par trop empiéter sur mes autres challenges, c'est donc le choix qui me restait pour continuer l'aventure avec vous.

    Mon coup de cœur 2019 : "L'enfant du lac" de Kate Morton.  J'ai choisi le dernier de l'année car ma foi, cette année, il y en a eu beaucoup 
    Gwen21 le 02 janvier 2020
    Rhapsodie a dit :

    Quelques questions pour les items après avoir longuement réfléchi et choisi un item pour chacun de mes livres à lire cette année : 


    _pour l'item 81 - Un ROMAN pioché dans les "Livres à lire" d'un autre challenger (à taguer): j'ai choisi "La part des flammes" de Gaëlle Nohant issu de la liste des lives à lire de Ariane 84 : https://www.babelio.com/bibliotheque.php?&s1=2&id_user=372053 . Ma question est : d'ici à ce que je le lise (plusieurs mois car j'ai plusieurs livres à lire de prévus avant celui-ci) , sera -t-il encore dans sa liste à lire d'ici là ? Mon livre sera -t-il encore valide si jamais Ariane84 le lit entre temps ?

    Merci beaucoup !

    Pas de souci, note-le dans un coin ainsi que le nom du challenger et si à ce moment-là elle l'a lu, nous accepterons ton explication en confiance :-)
    Marcellina le 02 janvier 2020
    Ma première validation, 383 pages, avec,

    "Un flair infaillible pour le crime" d'Ann Granger pour l'item 76 : "Une enquête menée par un duo";

    https://www.babelio.com/livres/Granger-Un-flair-infaillible-pour-le-crime/790438/critiques/2108102
    Rhapsodie le 02 janvier 2020
    Gwen21 a dit :

    Rhapsodie a dit :


    Quelques questions pour les items après avoir longuement réfléchi et choisi un item pour chacun de mes livres à lire cette année : 


    _pour l'item 81 - Un ROMAN pioché dans les "Livres à lire" d'un autre challenger (à taguer): j'ai choisi "La part des flammes" de Gaëlle Nohant issu de la liste des lives à lire de Ariane 84 : https://www.babelio.com/bibliotheque.php?&s1=2&id_user=372053 . Ma question est : d'ici à ce que je le lise (plusieurs mois car j'ai plusieurs livres à lire de prévus avant celui-ci) , sera -t-il encore dans sa liste à lire d'ici là ? Mon livre sera -t-il encore valide si jamais Ariane84 le lit entre temps ?

    Merci beaucoup !


    Pas de souci, note-le dans un coin ainsi que le nom du challenger et si à ce moment-là elle l'a lu, nous accepterons ton explication en confiance :-)


    Merci beaucoup ! Cela me rassure ! :D je suis prête avec mes 50 livres et leur 50 items répertoriés par mois, :) En avant toute !

    Me voilà très heureuse de démarrer l'année 2020 avec une valise remplie de bons livres :D
    Gwen21 le 02 janvier 2020
    Luneblanche le 02 janvier 2020
    Bonjour,
    Je me demandais si l'item 83 - Un RECIT mettant à l'honneur les plus démunis pouvait convenir pour le parcours d'un jeune autiste Asperger ? 
    Merci saphoo
    Laurent81 le 02 janvier 2020
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 64 : un livre qui pourrait valider au moins 3 autres items :
    - item 26 : c'est ma première lecture de Simone de Beauvoir ,
    - item 40 : roman plublié en 1964
    - item 36 : fait réel ou témoignage.
    Avec Une mort très douce .
    Je profite de ces derniers jours de vacances pour avancer dans le challenge... Reprise lundi, encore 608 jours avant la retraite !!

    Ma critique ici.
    Gwen21 le 02 janvier 2020
    Luneblanche a dit :

    Bonjour,
    Je me demandais si l'item 83 - Un RECIT mettant à l'honneur les plus démunis pouvait convenir pour le parcours d'un jeune autiste Asperger ? 
    Merci saphoo


    Je t'invite à regarder quelques pages en arrière, saphoo  privilégie la détresse sociale au handicap.
    taganga2000 le 02 janvier 2020
    Bonjour,

    Item 16 un roman qui se déroule intégralement en Afrique - L`année du lion  -   Deon Meyer 

    mon avis 

    Meilleurs vœux à tous !
    taganga2000 le 02 janvier 2020
    Bonjour
    Item 9 un roman d'une auteure disparue

    Rebecca     Daphné Du Maurier   mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}