AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 20 juillet 2020
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Je valide l'item 5 (prix des lectrices Elle) avec Chanson douce - Leïla Slimani - Mon avis

    Bonne journée !


    Bienvenue en INDONESIE !
    Gwen21 le 20 juillet 2020
    AVIS A CELLES ET CEUX QUI VEULENT SE FROTTER A UN CHALLENGE 100% AMOUR

    Un nouveau challenge de lecture vous est proposé du 1er août au 31 décembre à découvrir ICI
    Allantvers le 20 juillet 2020
    Bonjour,

    Item 80. Une BD monochrome

    Corto Maltese : Les Celtiques - Hugo Pratt
    mon avis
    Yanoune le 20 juillet 2020
    Bonjour tout le monde

    Je viens valider plusieurs items, mais c'est un peu étrange, depuis que je suis arrivée au Japon (le but premier de ce challenge) et bien j'ai l'impression d'avoir freiné un peu inconsciemment.
    Il est vrai que je me sens très très bien au Japon, et que je ne suis pas pressée de repartir.
    Mais j'ai quand même lu un peu.

    37 - Un ROMAN dont le titre est une phrase construite avec sujet, verbe et complément(s)
    Le sapin pousse dans les caves - Léo Malet - Mon avis

    39 - Un LIVRE à caractère féministe
    Les morues - Titiou LecoqMa surprise

    Pour l'item 74, j'ai une question, est-ce que ça marche, si le X se trouve dans le résumé de la 4eme de couverture ? Si non bin tant pis, j'en ai d'autres. ^^ Mais si oui je valide l'item (il est dans cinq mots : aux - silencieux (2x) - dix excitation - ceux )
    74 - La lettre X sur la couverture ou dans le titre ou le nom de l'auteur de ce LIVRE
    Hellfire - Nick Tosche - Mon avis où y a des grrrr... et rrrrhh qui surgissent de tes enceintes mentales...

    91 - Le personnage principal de ce ROMAN est (ou a été) militaire ou mercenaire
    Harry Bosch est un ancien du Vietnam, un ancien rat de tunnel.
    Les égouts de Los Angeles - Michael Connelly - Mon avis

    Voilà voilà,
    Bonnes lectures à toutes et à tous,
    à la prochaine.
    jamiK le 20 juillet 2020
    Bonjour

    je voudrais valider l'item 42 : Le monde de l'édition, le métier d'écrivain ou plus généralement les livres sont au coeur de ce ROMAN
    C'est litigieux, il y a six récits qui s'imbriquent dans ce livre, dans le deuxième il y a une intrigue autour d'un livre trouvé qui raconte le premier récit et dans le quatrième, le héros est éditeur
    Sinon je valide l'item 59 : Un ROMAN de plus de 500 pages (hors dédicace, préface, post-face, remerciements, dossier et notes)

    avec 

    Cartographie des nuages  de David Mitchell
    mon avis

    à bientôt
    Gwen21 le 20 juillet 2020
    Yanoune a dit :

    Bonjour tout le monde


    Pour l'item 74, j'ai une question, est-ce que ça marche, si le X se trouve dans le résumé de la 4eme de couverture ? Si non bin tant pis, j'en ai d'autres. ^^ Mais si oui je valide l'item (il est dans cinq mots : aux - silencieux (2x) - dix excitation - ceux )

    Voilà voilà,
    Bonnes lectures à toutes et à tous,
    à la prochaine.


    Yanoune  je peux te répondre car j'ai posé la même question fut un temps et la réponse a été négative.
    Gwen21 le 20 juillet 2020
    jamiK a dit :

    Bonjour

    je voudrais valider l'item 42 : Le monde de l'édition, le métier d'écrivain ou plus généralement les livres sont au coeur de ce ROMAN
    C'est litigieux, il y a six récits qui s'imbriquent dans ce livre, dans le deuxième il y a une intrigue autour d'un livre trouvé qui raconte le premier récit et dans le quatrième, le héros est éditeur
    Sinon je valide l'item 59 : Un ROMAN de plus de 500 pages (hors dédicace, préface, post-face, remerciements, dossier et notes)

    avec 

    Cartographie des nuages  de David Mitchell
    mon avis

    à bientôt


    La question est de savoir si l'enjeu majeur (ou l'un des enjeux majeurs) de la narration tourne autour de la lecture ou de l'écriture.
    Yanoune le 20 juillet 2020
    Gwen21 a dit :

    Yanoune a dit :


    Bonjour tout le monde


    Pour l'item 74, j'ai une question, est-ce que ça marche, si le X se trouve dans le résumé de la 4eme de couverture ? Si non bin tant pis, j'en ai d'autres. ^^ Mais si oui je valide l'item (il est dans cinq mots : aux - silencieux (2x) - dix excitation - ceux )

    Voilà voilà,
    Bonnes lectures à toutes et à tous,
    à la prochaine.



    Yanoune  je peux te répondre car j'ai posé la même question fut un temps et la réponse a été négative.



    ah zut de zut.. bon tant pis... bah je pense m'en aller lire un X-men comme ça au moins on est bien sûr ^^
    Gwen21 le 20 juillet 2020
    Yanoune a dit :

    Gwen21 a dit :


    Yanoune a dit :



    Bonjour tout le monde


    Pour l'item 74, j'ai une question, est-ce que ça marche, si le X se trouve dans le résumé de la 4eme de couverture ? Si non bin tant pis, j'en ai d'autres. ^^ Mais si oui je valide l'item (il est dans cinq mots : aux - silencieux (2x) - dix excitation - ceux )

    Voilà voilà,
    Bonnes lectures à toutes et à tous,
    à la prochaine.




    Yanoune  je peux te répondre car j'ai posé la même question fut un temps et la réponse a été négative.




    ah zut de zut.. bon tant pis... bah je pense m'en aller lire un X-men comme ça au moins on est bien sûr ^^


    Tu peux sans doute faire correspondre ta lecture à un autre item ?
    jamiK le 20 juillet 2020
    Gwen21 a dit :

    jamiK a dit :


    Bonjour

    je voudrais valider l'item 42 : Le monde de l'édition, le métier d'écrivain ou plus généralement les livres sont au coeur de ce ROMAN
    C'est litigieux, il y a six récits qui s'imbriquent dans ce livre, dans le deuxième il y a une intrigue autour d'un livre trouvé qui raconte le premier récit et dans le quatrième, le héros est éditeur
    Sinon je valide l'item 59 : Un ROMAN de plus de 500 pages (hors dédicace, préface, post-face, remerciements, dossier et notes)

    avec 

    Cartographie des nuages  de David Mitchell
    mon avis

    à bientôt



    La question est de savoir si l'enjeu majeur (ou l'un des enjeux majeurs) de la narration tourne autour de la lecture ou de l'écriture.

    Justement, ça n'est pas très net, la publication d'un livre est l'élément qui déclenche toute l'histoire de Cavendish, mais dans les autres récits, le livre n'apparait que comme un élément qui les relie entre eux (et pas tous)
    Yanoune le 20 juillet 2020
    Gwen21 a dit :

    Yanoune a dit :


    Gwen21 a dit :



    Yanoune a dit :




    Bonjour tout le monde


    Pour l'item 74, j'ai une question, est-ce que ça marche, si le X se trouve dans le résumé de la 4eme de couverture ? Si non bin tant pis, j'en ai d'autres. ^^ Mais si oui je valide l'item (il est dans cinq mots : aux - silencieux (2x) - dix excitation - ceux )

    Voilà voilà,
    Bonnes lectures à toutes et à tous,
    à la prochaine.





    Yanoune  je peux te répondre car j'ai posé la même question fut un temps et la réponse a été négative.





    ah zut de zut.. bon tant pis... bah je pense m'en aller lire un X-men comme ça au moins on est bien sûr ^^



    Tu peux sans doute faire correspondre ta lecture à un autre item ?


    C'est gentil de le proposer, mais j'ai regardé et je ne pense pas, déjà ce n'est pas un roman mais une biographie romancée sur Jerry Lee Lewis (très bonne d'ailleurs), donc c'est assez difficile à caser quelque part.
    C'est pas grave, j'ai essayé ^^... j'en trouverais un autre je n'ai aucune inquiétude là-dessus.
    Fuyating le 20 juillet 2020
    Gwen21 a dit :

    Fuyating a dit :


    Bonjour !

    Je valide l'item 5 (prix des lectrices Elle) avec Chanson douce - Leïla Slimani - Mon avis

    Bonne journée !



    Bienvenue en INDONESIE !

    Merciiii !!!
    paleoliticgirl le 20 juillet 2020
    coucou, 

    Nouvelle validation: Cat. 91: le personnage principal est ou a été militaire ou mercenaire


    1793 - Niklas Natt Och Dag

    Voici mon retour
    Zazaboum le 20 juillet 2020

    Bonjour,
    - #70Un LIVRE en lien avec la psychologie, la psychiatrie ou la psychanalyse (guides et romans feel-good refusés) 
    - La salle de bal de Anna Hope  
    - Le roman se déroule dans un asile psychiatrique et raconte la vie de 3 internés et 1 médecin
    ma critique
    lalyM le 20 juillet 2020
    Bonjour à tous, 

    Afin de valider l'item 66 : un livre pioché dans mes livres à lire par un autre challenger, et donc sélectionner ma future lecture … Je recherche un challenger qui se porte volontaire pour piocher dans ma PAL ;)

    Merciiii à vous !
    Rhapsodie le 20 juillet 2020
    Moi, moi, moi !!!! :D attends, je regarde !!

    Mais euh, où est ta PAL stp ? Car je ne vois qu'un livre "à lire" ?
    sandrine57 le 20 juillet 2020
    Bonjour !

    Nouvelle validation :

    Item 2 : Un roman d'un auteur nordique

    L'île au secret - Ragnar Jonasson

    Mon avis
    Caro29 le 20 juillet 2020
    Bonjour !

    Je voudrais, si c'est possible, faire un petit changement d'items.

    Je voudrais faire passer Persepolis t2 - Marjane Satrapi (qui était à l'item 80) à l'item 55 - Un LIVRE dont le thème principal est une guerre réelle (la guerre Iran-Irak).

    Et je voudrais donc valider l'item 80 - Un roman graphique avec Persepolis t3 - Marjane Satrapi

    Mon avis

    Merci beaucoup par avance et désolée pour le dérangement !

    A bientôt !



    ninosairosse le 20 juillet 2020
    bonjour à tous,

    Item 74 : un X dans le titre de ce livre

    L'Elixir d'amour
    Eric-Emmanuel Schmitt

    Tel épris qui croyait prendre
    5Arabella le 20 juillet 2020
    Bonsoir,

    Je valide aujourd'hui l'item 82 - Le titre de ce ROMAN se résume à un prénom et à un nom avec

    Thérèse Desqueyroux - François Mauriac

    Bonne semaine estivale à tous





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}