AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 04 avril 2021
                         BILAN MARS


    Nous sommes à 190 inscrits et 3509  lectures partagées.-->1093 lectures pour le mois


    Bienvenue aux 4 nouveaux inscrits :   isadelamoussiere    Juliette999   Mag13    Sam_L



    Point sur les niveaux visés :


    JASON : 63 (+6)

    ULYSSE : 35 (-11)

    HERACLES : 17 (+2)

    CALLIOPE : 11 (+9)

    CRONOS : 4 (+3)

    GAIA : 1 (=)

    DEMETER : 1 ( +1)

    DIONYSOS : 0 (=)

    APHRODITE : 1 (+1)



    Tout ceci, nous mène donc au podium des lecteurs :




    BOUTON - 93 Lectures                  CRICRI08 : 76 Lectures                   NENEVE : 65 lectures

    Ce mois-ci, c’est NENEVE, notre grande lectrice avec 29 lectures, qui lui permet d’entrer sur le podium


    On passe au point sur les items :


    TOP 3 :


    1. Les initiales de l'auteur(e) forment un acronyme ou un sigle - 82 lectures

    2. Deux "f" ou deux "d" dans le titre de ce LIVRE - 79 lectures

    3. Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge (à préciser) - 78 Lectures

    Un grand BRAVO à GWEN21 pour son item, Deux "f" ou deux "d" dans le titre de ce LIVRE qui rencontre un franc succès ! 31 validations ce mois-ci et qui le font monter à la 2ème place du classement.




    FLOP 3 : 



    1. Un ROMAN en lien avec l'Egypte des pharaons - 5 lectures

    2. Un jour de la semaine dans le titre de ce ROMAN - 6 lectures

    3. En mémoire de la grande exploration de Magellan de 1521 : Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement à la Renaissance (1492 - 1616) ou la BIOGRAPHIE d'un navigateur (toutes époques confondues) - 7 lectures


    Le coup de pouce du mois concerne les 2 items n’ayant eu que deux  validations : Un ROMAN en lien avec l'Egypte des pharaons // Un jour de la semaine dans le titre de ce ROMAN 




    FELICITATIONS à tous pour ce 1er trimestre de partages livresques ! 

    Que l’aventure continue !!

                                             
    SabiSab28 le 04 avril 2021
    Marti94 a dit :

    Bonsoir,

    Pour valider l’item :
    62-Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle
    Je propose :
    La chartreuse de Parme – Stendhal
    Une chartreuse étant la maison-mère des moines-ermites de l'ordre des Chartreux.
    Est-ce que l’on peut considérer cela comme une activité professionnelle ?

    En attendant votre avis, bons chocolats à toutes et tous !


    iris29   ??
    SabiSab28 le 04 avril 2021
    Gwen21 le 04 avril 2021
    19 Le nom et le prénom de l'auteur(e) de ce LIVRE réunissent toutes les voyelles (Y facultatif)

    Marie-Catherine le Jumel de Barneville, baronne d'Aulnoy


    L'oiseau bleu - Mme d'Aulnoy
    Gwen21 le 04 avril 2021
    Merci SabiSab28 pour ce beau bilan.

    Pour ma part j'adresse un merci tout particulier aux challengers qui ont joué le jeu en mars de l'item Saint-Patrick !

    ☘🍀☘🍀
    Zazaboum le 04 avril 2021
    Merci SabiSab28 et je ne m'étais pas rendu compte qu'on avait déjà passé un trimestre !!
    Fanny1980 le 04 avril 2021
    Merci beaucoup pour ce bilan SabiSab28  !

    Hâte de rejoindre CALLIOPE !
    SabiSab28 le 04 avril 2021
    Zazaboum a dit :

    Merci SabiSab28 et je ne m'étais pas rendu compte qu'on avait déjà passé un trimestre !!


    Eh oui ça passe vite !
    SabiSab28 le 04 avril 2021
    Fanny1980 a dit :

    Merci beaucoup pour ce bilan SabiSab28  !

    Hâte de rejoindre CALLIOPE !


    Peut être avec Le bal des folles  

    Je l'ai récupéré à la bibliothèque, je suis bientôt prête à le lire 
    Fanny1980 le 04 avril 2021
    SabiSab28  : sauf erreur, c'est avec La salle de bal  que nous devons nous retrouver prochainement en LC... Je viens de vérifier dans le fichier récapitulatif, c'est bien celui de Anna Hope  qui est mentionné... Merci de me dire si je me suis trompée afin de récupérer le bon livre si c n'était pas le cas !
    SabiSab28 le 04 avril 2021
    Fanny1980 a dit :

    SabiSab28  : sauf erreur, c'est avec La salle de bal  que nous devons nous retrouver prochainement en LC... Je viens de vérifier dans le fichier récapitulatif, c'est bien celui de Anna Hope  qui est mentionné... Merci de me dire si je me suis trompée afin de récupérer le bon livre si c n'était pas le cas !


    Quelle idiote ! 

    C'est moi qui est lu trop vite le titre...
    Bon je vais faire en sorte de la trouver aussi 
    boubile le 04 avril 2021
    Bonsoir,

    j'aimerais valider l'item 64 - Un ROMAN en lien étroit avec le milieu carcéral ou un environnement ghettoïsé avec
    L`étranger à ma porte  - Saskia Sarginson
    https://www.babelio.com/livres/Sarginson-Letranger-a-ma-porte/1000218/critiques/2586905

    Une partie du roman se passe dans une ferme dans laquelle des migrants sont esclaves et sont retenus enfermés

    sinon, cela validera l'item 50 - L'initiale de mon prénom est identique à celle du prénom de l'auteur(e)
    MarieLywood le 04 avril 2021
    Bonsoir,

    Merci pour ce bilan.
    Je valide l'item 40 "le roman qui possède la couverture la plus laide de ma PAL"
    Thérèse Desqueyroux - François Mauriac 
    Gwen21 le 04 avril 2021
    boubile a dit :

    Bonsoir,

    j'aimerais valider l'item 64 - Un ROMAN en lien étroit avec le milieu carcéral ou un environnement ghettoïsé avec
    L`étranger à ma porte  - Saskia Sarginson
    https://www.babelio.com/livres/Sarginson-Letranger-a-ma-porte/1000218/critiques/2586905

    Une partie du roman se passe dans une ferme dans laquelle des migrants sont esclaves et sont retenus enfermés

    sinon, cela validera l'item 50 - L'initiale de mon prénom est identique à celle du prénom de l'auteur(e)


    dedanso  le_Bison
    Sevlipp le 04 avril 2021
    Bonsoir,

    je valide l'item 93 (une catastrophe naturelle est l'épicentre de ce livre) avec :

    Et toujours les forêts - Sandrine Collette

    Mon avis

    Bon lundi férié
    Phoenicia le 04 avril 2021
    Merci  SabiSab28  pour ce bilan et merci à vous deux pour la gestion de ce super challenge.

    J'en profite pour rajouter l'avis de Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder  de Marissa Meyer qui valide l'item 4 "A contre-courant". 

    Bonne lecture!
    MaggyM le 04 avril 2021

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 11: Un héritage ou une succession au coeur du RECIT avec Les MacCoy, tome 2 : L`ours et le taureau  - Alexiane Thill . Mon avis est ici.


    L'héroïne a hérité d'un clan écossais, avec les terres, le château et les hommes qui vont avec. Elle en prend possession au début du roman et apprend tout au long du récit à le gérer.

    A bientôt, 
    ninosairosse le 05 avril 2021
    bonsoir,
    validation de l'Item 16 prénom de l'auteur est aussi un nom commun ! 


    Kililana Song
    Benjamin Flao

    Futuroportuaire
    Arwen78 le 05 avril 2021
    Bonsoir,
    Pour validation :

    Item 25 - Une fiction anthropomorphiste ou un roman (presque) sans humains

    Après nous, les animaux   de Camille Brunel 

    Bonne lecture 🌞
    Fanny1980 le 05 avril 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item 68 : une addiction au cœur de ce LIVRE

    Le joueur - Fiodor Dostoïevski- mon avis


    Bonne journée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}