AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fanny1980 le 05 mai 2021
    Merci beaucoup pour ce bilan d'avril !
    Je viens de réserver Le dimanche des mères  pour le coup de pouce à l'item jour de la semaine !
    Cronos le 05 mai 2021
    Bonjour :)

    Item 12 - Un LIVRE qui m'a déçu(e) ou un LIVRE auquel j'ai redonné une chance plusieurs années après ma première lecture

    Les jolies choses - Virginie Despentes
    Critique
    MaggyM le 05 mai 2021
    Sallyrose a dit :

    Sallyrose a dit :


    Gwen21 a dit :



    Sallyrose a dit :





    Concernant l'item 25 : Une FICTION anthropomorphiste ou un ROMAN (presque) sans humains
    Je sollicite Gwen21  , MaggyM  et MarieLywood  

    Est-ce que Le Propre de l`homme  de Robert Merle pourrait convenir ?

    Le personnage principal est un chimpanzé éduqué dans une famille d'humains : le couple de parents se considère comme père et mère du chimpanzé qu'ils ont nommé Chloé, lui apprennent un langage pour communiquer, l'habille, la font manger à leur table, lui apprenne la propreté, etc...

    Merci pour votre avis 




    Cas intéressent. Je suis plutôt favorable, j'attends l'avis des autres auteures.




    Bonjour
    Je suppose que mon message s'est perdu dans le fil 
    Merci à MaggyM   et MarieLywood  de me donner leur avis sur cette validation
    Bon dimanche !


    Merci à MaggyM  et MarieLywood  de me donner leur avis sur cette validation
    Bonne journée !


    Oh la la.... j'ai complètement zappé les posts précédents. Toutes mes excuses Sallyrose  !

    Je ne pensais pas du tout à ce style de bouquin quand j'ai proposé cet item mais ça colle bien je trouve (et ça a l'air bien intéressant en plus). C'est donc OK pour moi.

    Belle soirée,
    Gaphanie le 05 mai 2021
    Re-bonjour !

    item 38 : L'auteur de ce livre a un prénom composé, ou deux prénoms d'usage pour les auteurs non francophones
    Harry Potter et l'Ordre du Phénix - JK Rowling
    mon avis

    Belles lectures !
    OverTheMoonWithBooks le 05 mai 2021
    Hello !

    Quelques validations à rajouter :

     item 79 - Les 3 couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) présentes sur la couverture de ce LIVRE : Les sorcières de Pendlede Stacey Halls 



    item 64 - Un ROMAN en lien étroit avec le milieu carcéral ou un environnement ghettoïsé :Quand nous étions de mauvaises fillesD'Inma Lopez Silva
    (roman qui parle de femmes détenues dans une prison pour femmes en Espagne) 



    et du coup je vais utiliser l'item 57 -Un ROMAN dont l'action se déroule à l'époque Moderne (1492 - 1789) - La sirène, la courtisane et le marchand d'Imogen Hermes Gowar 
    l'action de déroule entre 1785 et 1786 


    Bonne soirée et belles lectures à tous :)
    Fuyating le 05 mai 2021
    Bonjour !

    Je valide l'item 54 (un végétal dans le titre de ce roman) avec Suzuran  - Aki Shimazaki - Mon avis
    (
    Suzuran veut dire muguet en japonais)

    Bonne soirée
    badpx le 05 mai 2021
    Bonjour,

    Pour l'item n°50 - L'initiale de mon prénom est identique à celle du prénom de l'auteur(e)
    Le Liseur   de Bernhard Schlink   =>Mon avis

    Bonne soirée

    BA
    Cronos le 05 mai 2021
    Bonsoir :)

    85 - Un ROMAN qu'un challenger a pioché dans mes "Livres à lire" (à solliciter)
    Le voyage d'Octavio - Miguel Bonnefoy
    (Pioche par Gonewiththegreen)
    Critique
    Sallyrose le 05 mai 2021

    Bonsoir 

    Avec l'accord de Gwen21, MarieLywood et MaggyM, je valide

    25. Une FICTION anthropomorphiste ou un ROMAN (presque) sans humains - Le Propre de l'homme - Robert Merle

    32/60
    Arwen78 le 05 mai 2021
    Bonsoir, 
    Pour validation  de :

    Item 38 - L'auteur(e) de ce livre a un prénom composé ou deux prénoms d'usage pour les auteur(e)s non francophone. 

    Allers simples pour Ouessant   de Jean-Michel Arnaud 

    Bonne lecture. 
    Bill le 05 mai 2021
    SabiSab28 a dit :

                     BILAN AVRIL



    Le coup de pouce du mois Un jour de la semaine dans le titre de ce ROMAN, qui n’a attiré que 2 lecteurs



    J'hésite entre 'Miss Marple au club du mardi' d'Agatha Christie et 'Mort un dimanche de pluie de Joan Aiken ... mais ce qui est certain c'est qu'un jour de la semaine sera au programme de ce mois-ci :)
    Yokay le 05 mai 2021
    Bonsoir,

    Je valide mon Item MYSTERE : Une voie dans le titre de ce LIVRE
    (fleuve : voie navigable)
    Photo de groupe au bord du fleuve - Emmanuel Dongala

    Bonnes lectures à tous
    Plumipille le 05 mai 2021

    Bonsoir,

    J'aimerais valider mes dernières lectures

    Item 8 - Les initiales de l'auteur(e) forment un acronyme ou un sigle 
    : Femmes puissantes  de Léa Salamé, (LS=Lichenstein) dont voici mon avis

    Item 16 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun : La voyageuse de nuit  de Laure Adler (Adler = aigle en allemand) dont voici mon avis

    Item 24 - Deux "f" ou deux "d" dans le titre de ce LIVRE : Les dédicaces   de Cyril Massarotto dont voici mon avis

    Item 38 - L'auteur(e) de ce LIVRE a un prénom composé (ou deux prénoms d'usage pour les auteur(e)s non-francophones) : Les Impatientes  de Djaïli Amadou Amal dont voici mon avis

    Bonne soirée et bonnes lectures
    coraliel59 le 05 mai 2021
    Bonsoir 
    Je viens valider l'item 54 - Un végétal dans le titre de ce roman- Les rois maudits t.6, Le lis et le lion- Maurice Druon 
    Voilà mon avis :
    https://www.babelio.com/livres/Druon-Les-Rois-maudits-tome-6--Le-Lis-et-le-Lion/4436/critiques/2628040
    le_Bison le 06 mai 2021
    Bonjour,

    je valide l'item #48 - Un ROMAN qui compte plus de 800 pages hors annexes
    avec Folie d`une femme séduite - Susan Fromberg Schaeffer

    ma chronique en un clic...
    iris29 le 06 mai 2021
    Bonjour,


    Je valide l'item 52 - Roman jeunesse ou ado
    Toutes les vies de Margot   de Juno Dawson
    https://www.babelio.com/livres/Dawson-Toutes-les-vies-de-Margot/1202807/critiques/2628223

    Bonne journée..;
    InhiF le 06 mai 2021
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Je valide l'item 54 (un végétal dans le titre de ce roman) avec Suzuran  - Aki Shimazaki - Mon avis
    (
    Suzuran veut dire muguet en japonais)

    Bonne soirée


    Ooooh merci j'ignorais ! J'ai acheté Suisen de la même autrice et je ne savais pas que cela signifiait "narcisse". Parfait !
    bdelhausse le 06 mai 2021
    Bonjour,

    Je vais valider l'ITEM 93 - Catastrophe naturelle avec 

    Lame de fond - Cecilia Dutter

    => l'héroïne en séjour à Phuket profite du tsunami pour se faire passer pour morte et endosser l'identité d'une vraie touriste décédée. Elle souhaite se reconstruire, faire table rase du passé, balayé au propre comme au figuré par le tsunami.

    https://www.babelio.com/livres/Dutter-Lame-de-fond/370514/critiques/2628277
    Cronos le 06 mai 2021
    Bill a dit :

    SabiSab28 a dit :


                     BILAN AVRIL



    Le coup de pouce du mois Un jour de la semaine dans le titre de ce ROMAN, qui n’a attiré que 2 lecteurs




    J'hésite entre 'Miss Marple au club du mardi' d'Agatha Christie et 'Mort un dimanche de pluie de Joan Aiken ... mais ce qui est certain c'est qu'un jour de la semaine sera au programme de ce mois-ci :)


    Attention ! Pour le Miss Marple c'est un recueil de nouvelles qui se suivent.
    Cronos le 06 mai 2021
    Bonjour :)

    Item 39 - Le narrateur ou le personnage principal de ce LIVRE est un enfant (moins de 13 ans)
    11 ans - Jean-Baptiste Aubert
    Critique





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}