AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pancrace le 08 janvier 2021






    Bonjour,

    Je viens valider ma première lecture de l'année :
    Dans le ventre du Congo de Blaise Ndala dans l'item 90 - Le titre de ce roman contient au moins treize lettres de l'alphabet : D-A-N-S-L-E-V-T-R-U-C-O-G = 13.

    Bonne année à toutes et à tous.


    Ma critique
    bilodoh le 08 janvier 2021
    Bonjour,

    Pour l'item : 57- Un ROMAN dont l'action se déroule à l'époque Moderne (1492 - 1789)

    Les Graciées - Kiran Millwood Hargrave    

    mon avis (un coup de coeur pour ce roman qui se déroule vers 1620.

    Bonnes lectures!
    Lepkducomen le 08 janvier 2021
    Zazaboum a dit :

    Lepkducomen a dit :


    Woa... Vous lisez super vite !


    Oui, très et c'est pas toujours une bonne chose ! Par contre je préfère qu'on se tutoie.


    Ah ! Oui, désolée :)
    bdelhausse le 08 janvier 2021
    Bonjour,

    ITEM 48, Roman qui compte plus de 800 pages...

    Soit 925... ce qui est exceptionnel dans ma PAL.

    La progression Aquitaine - Robert Ludlum

    => thriller politique où il s'agit de déjouer les plans machiavéliques d'un groupe de militaires qui veulent déstabiliser les démocraties pour se mettre à leur tête... Toute ressemblance avec Trump au Capitole est fortuite, le roman a été écrit plus de 30 ans auparavant.

    https://www.babelio.com/livres/Ludlum-La-Progression-Aquitaine/30370/critiques/2479796
    Bill le 08 janvier 2021
    Bonjour, 

    Me voilà avec mes validations de cette première semaine :) 

    9 - Un ROMAN publié aux éditions Actes Noir - Le plongeur - Minos Efstathiadis  mon avis 

    10 - La déception littéraire 2020 d'un autre challenger - cgayraud   - L'anomalie - Hervé Le Tellier  mon avis 

    62 - Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle - Les détectives du Yorkshire T5 Rendez vous avec le danger - Julia Chapman  mon avis 

    80 - "Homme", "père" ou "fils" dans le titre de ce ROMAN - Histoire du fils - Marie-Hélène LAFON  mon avis 

    A bientôt
    isabelleisapure le 08 janvier 2021
    Bonjour,


    24 - Deux "f" ou deux "d" dans le titre de ce LIVRE

    Dans le ventre du Congo - Blaise Ndala https://www.babelio.com/livres/Ndala-Dans-le-ventre-du-Congo/1281585/critiques/2479803


    Bonne soirée.
    bidule62 le 08 janvier 2021
    Bill a dit :


    62 - Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle - Les détectives du Yorkshire T5 Rendez vous avec le danger - Julia Chapman  mon avis 




    Je comptais relire "le facteur sonne toujours deux fois" pour cet item. Mon mari m'a fait subtilement remarquer que "facteur" n'était pas un lieu....
    iris29  "détective" et "facteur" valables ou pas ?
    Romileon le 08 janvier 2021
    Milllie a dit :

    Srhbb8 a dit :


    Maxie a dit :








    On n'est pas au jour près. ;) Moi je sais que je vais être lente, c'est pour ça que je commence, pour ne pas être ensuite à la traîne...



    Oui, je suis d'accord. Perso je lis très vite donc pas grave si je commence un peu plus tard, j'espère le récupérer samedi.


    Ok pour moi aussi. Je termine mon livre en cours et je me lance : je pense que je commencerai samedi ou dimanche.

    Je suis dans le même cas. Je termine ce que j'ai en cours. Je pense me lancer dimanche ou lundi..
    MaggyM le 08 janvier 2021
    Bill a dit :

    Bonjour, 



    62 - Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle - Les détectives du Yorkshire T5 Rendez vous avec le danger - Julia Chapman  mon avis 



    A bientôt


    Bonjour Bill  ,
    Pour que je comprenne bien cet item, quel est le lieu mentionné dans le titre?
    qu_est_ce_que_je_lis le 08 janvier 2021
    Bonjour, 

    me voici pour une autre lecture:


    20 - Une PIECE de théâtre 
    Un homme trop facile   - Eric-Emmanuel Schmitt  

    Mon avis 

    J'espère vous dire a bientôt 

    Yanoune le 08 janvier 2021
    Re bonjour,

    Bon je valide mon premier item...

    56 -Un aliment ou une boisson dans le titre de ce LIVRE :
    Thé de noix - Lucas Nine - Mon avis... c'était space.

    MaggyM le 08 janvier 2021

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 99: Une LECTURE commune avec deux autres challengers (Sevlipp   , Flaubauski  et JustReadDarling ) puisque je vois qu'un de mes co-challengers a posté hier avec Les sept morts d`Evelyn Hardcastle   - Stuart Turton .


    Contrairement à Sevlipp , moi j'ai bien aimé; mon avis est ici. Ces différences d'opinion rendent ces lectures communes d'autant plus intéressantes... Quel sera le verdict des suivantes?

    A bientôt,
    Lepkducomen le 08 janvier 2021
    iris29 a dit :

    MaggyM a dit :


    Bill a dit :



    Bonjour, 



    62 - Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle - Les détectives du Yorkshire T5 Rendez vous avec le danger - Julia Chapman  mon avis 



    A bientôt




    Bonjour Bill  ,
    Pour que je comprenne bien cet item, quel est le lieu mentionné dans le titre?



    Bonjour,
    Oui l'item, c'est un LIEU  OU l'on exerce un métier ... Comme bureau, institut, lycée, clinique, bibliothèque,  boutique, boulangerie, taxi, bus,  etc...
    J'ai vu qu'il avait été validé avec le métier d'ingénieur  dans le tableau de suivi , c'est pas l'idée...


    Merci d'avoir posé la question. J'avoue que je ne comprends pas bien l'item, car pour moi, tous les lieux sont susceptibles d'accueillir des professionnels (la rue avec des éboueurs, la maison avec une assistante familiale, etc)
    musaraneus le 08 janvier 2021
    Bonjour

    Une autrice irlandaise pour l’item

    46 - item de la saint PatrickL’étrange disparition d’Esme Lennox - Maggie O’Farrell

    Bon week-end !
    Zazaboum le 08 janvier 2021
    Bill  il n'est pas sur le tableau et il n'y aucun mot qui se rapporte à un métier, du moins il n'y a pas de lieu avec un rapport direct !
    Zazaboum le 08 janvier 2021
    Pour l'item 62, un lieu en rapport direct avec un métier :
    boulangerie = boulanger
    carrosserie = carrossier
    imprimerie = imprimeur
    etc....
    bureau c'est pas bon, ça n'existe pas bureaute ou bureautier !
    détective c'est un métier mais détectiverie ça n'existe pas !!
    Gwen21 le 08 janvier 2021
    Citelle a dit :

    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur Babelio et j'aimerais participer à ce défi.
    Je vais viser bas (10 lectures) car je suis totalement novice dans le maniement du site.
    J'aurai certainement beaucoup de questions sur le site et sur le défi..
    La première : faut-il que j'ai écrit une critique sur ma déception de 2020 et le roman à succès que je n'ai pas aimé ?


    Bienvenue Citelle !

    Pas de souci pour les questions, il y a un début à tout, même aux meilleurs choses :-)

    Voici ton item mystère : Un tréma dans le titre de ce LIVRE
    Lepkducomen le 08 janvier 2021
    Ah ! Merci pour l'éclaircissement Zazaboum !
    Gwen21 le 08 janvier 2021
    lalyM a dit :

    petite question destinée à badpx  ou à tous ceux susceptibles d'y répondre 

    Cela concerne l'item 94 :  Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge
    Est ce qu'il peut s'agir d'un manga ? 

    Désolée si cette question est idiote ou si elle a déjà été posée mais je préfère en être sûr avant de me lancer !

    Merciiii d'avance pour vos réponses


    Oui
    Gwen21 le 08 janvier 2021
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    J'aimerais valider l'item 53 – un roman audio découvert sur ce site
    http://www.litteratureaudio.com/
    (merci Gwen21 :)
     
    Lisette Leigh - Elizabeth Gaskell

    Bonnes lectures
    3/100







Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}